Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, [20]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 9 Juin 2025 14:16 
425 000 000 Berrys

666 a écrit:
Rock Is a Lady's Modesty épisode 9 : je vous laisse commenter, car j'en marre de vous spoiler ,sans eucuns retour de votre part (ça sert a rien et ç'est une perte de temps....bonsoir!!

Désolé mon bon, mais la sauce ne prends pas du tout chez moi.
Lors de (trop) nombreux épisode j'aurais pu intervenir, mais j'évite d'être trop négatif depuis quelques temps (en tout cas je fais des efforts). :)

Personnellement voici mes petits plaisirs de la semaine.
Pas d'ordre de préférence mais plus en chronologie du lundi au dimanche.

Séries vues le lundi
Spoiler: Montrer
Aharen-san wa Hakarenai Season 2
Une seconde saison efficace ou l’on profite de notre petit couple fraichement constitué à la fin de la saison précédente. Toujours aussi drôle et usant d’humour absurde cette continuité fonctionne très bien à mes yeux.

Zatsu Tabi: That's Journey
Toujours plaisant de suivre les voyages, seul ou en groupe, de notre protagoniste. L’humour n’est que peu présent je trouve mais la bonne humeur est omniprésente. C’est plaisant à suivre et cela permet de s’évader facilement. Chouette série.

Sword of the Demon Hunter: Kijin Gentosho
Un peu surpris mais souvent agréablement par ce titre. Bien plus cérébrale que ce à quoi je m’attendais, même avec son protagoniste qui se remet parfois en cause de ses jugements. L’histoire a évolué d’un manière à laquelle je ne m’attendais pas pour le coup et j’ai hâte de voir ou le scénario va nous mener.

Lazarus
La série sort le dimanche mais j’ai pris l’habitude de la regarder le lundi. Toujours aussi plaisant à suivre. Je trouve les personnages très réussi et les thématiques intéressantes, je retrouve vraiment une forme similaire à Cowboy Bebop et Samurai Champloo dans cette forme. Hâte de voir la suite au vu du final du dernier épisode.

Séries vues le mardi
Aru Majo ga Shinu Made
Série avec des épisodes drôle mais souvent mélancolique. La protagoniste est une des plus attachante que j’ai vu ces derniers temps et les histoires m’accroche de plus en plus. Par contre je n’ai pas vu le dernier ayant vu au préalable qu’il s’agissait d’une histoire en plusieurs partie.

Catch Me at the Ballpark!
Toujours autant de bonne humeur sur cette série. Les personnages sont plutôt réussis d’une manière générale et même si les petites histoires ne payent pas de mine, je rigole pas mal devant. C’est sympa de voir tout ce petit monde interagir entre eux.

Séries vues le mercredi
The Beginning After The End
Un peu partagé sur cette série. Autant je ne vois pas le temps passé devant chaque épisode. Autant je trouve que l’histoire n’avance quasiment pas et que la narration piétine. Mais globalement ce n’est pas désagréable à suivre.

The Too-Perfect Saint: Tossed Aside by My Fiancé and Sold To Another Kingdom
Début moyen, avant de voir une amélioration puis il y a des hauts et des bas. Mais si il y a des moments où je m’ennuie un peu par moment. La série reste globalement dans les histoires que je trouve chouette à suivre.

Uchuujin MuuMuu
Une des séries les plus drôles de la saison à mes yeux. Avec cette relation entre un chat extraterrestres totalement allumé, et cette étudiante gentille et timide mais en mal de contact humain. Nous avons de multiples situations cocasses et je ne boude absolument pas mon plaisir.

Séries vues le jeudi
Our Last Crusade or the Rise of a New World Season 2
Après une longue pause nous avons eu le retour de cette saison. Et un peu partagé sur cette continuité à cause de la propension à l’histoire de toujours faire passer la protagoniste pour une cruche à tout bout de champ, le dernier épisode en est un parfait exemple. Le scénario sans être dingue est plutôt fonctionnelle et les séquences d’action fonctionnent bien ce qui nuance le point faible.

The Brilliant Healer's New Life in the Shadows
Autre série sans prétention qui fonctionne bien à mes yeux. Le personnage principal est plutôt agréable à suivre et sa position de guérisseur change un peu de ce que l’on a l’habitude de voir. Après les personnages féminin suivent un peu moins mais disons qu’elles sont fonctionnelles. Mon visionnage reste agréable.

A Ninja and an Assassin Under One Roof
Ici très chouette série de la saison. Humour penchant sur le côté noir, mon préféré, avec cette ninja et cette assassine qui forme un duo parfait. L’histoire n’oublie pas de faire évoluer leur relation au fil des épisodes. Si le ton est généralement humoristique et léger il y a eu quelques passages un peu plus sombres qui restent tout de même réussi à mes yeux. Bonne pioche !

Princession Orchestra
Et voici un cas particulier. Déjà merci aux plateformes de streaming qui n’ont strictement rien à faire du titre ce qui pousse à aller voir du côté des fansubs. Un peu comme Symphogear en fait qui a été sous-titré n’importe comment par Crunchyroll que ce soit en français ou en anglais. Il faut croire que Akifumi Kaneko à dû leur voler leurs jouets quand il était petit.

Et donc qu’est devenue cette série créée par le même duo derrière Symphogear au fil des épisodes ? Hé bien c’est assez basique en fait je trouve. La formule est similaire à du Precure, on ajoute simplement la touche Symphogear avec les personnages qui se battent en chantant. Mais même de ce côté-là je trouve que c’est un peu chiche. Sans prendre les saisons avancées, en ne comparant simplement qu’avec la première saison de Symphogear, le nombre de musiques est largement plus faible. Du côté des Valkyries à l’épisode 9 on avait déjà sept chansons. Ici on tourne autour de cinq. Du coup c’est un brin plus répétitif. L’action y est également bien moins effréné. Mais bon, ca a beau être du Symphogear soft, cela reste très plaisant à suivre et un bon moment de détente. L’histoire se dévoile de manière bien plus lente mais cache certains détails plus ou moins visible. Finalement cela reste efficace, même si cela donne surtout envie de se refaire un marathon Symphogear. (J’aurais répété ce titre six fois en quelques phrases. Moi acccroc ? Naaaaaaaaaaan !)

Séries vues le vendredi
Can a Boy-Girl Friendship Survive?
Série de romance qui change de l’habitude. Elle mêle également d’autres intrigues qui, sans révolutionner quoi que ce soit, parviennent facilement à être intéressantes à suivre. Le trio de protagonistes est intéressants à suivre et on ne reste pas sur du "est-ce que je l’aime", ce qui est appréciable à mes yeux.

Teogonia
Je comprends que la série ne passionne pas les foules en revanches je la trouve très intéressantes à suivre sur bien des aspects. On pourrait croire à un isekai selon l’ending, mais en dehors d’un élément rien ne pourrait le laisser supposer. Cela pourrait même s’apparenter à du power-fantasy. Mais même ici on à certaines bases mais pour ça reste plus proche d’un héros puissant dans un univers impitoyable. En tout cas je regardes toujours les épisodes avec plaisir.

Kusuriya no Hitorigoto 2nd Season
Ici j’ai un souci. C’est à dire qu’on reprend mon ressenti comme la première saison. Les trois-quarts de la saison était intéressante à suivre, mais là sur la fin je trouve l’arc ennuyeux et trop long pour son bien. Donc encore une fois, globalement j’aime bien mais…

Séries vues le dimanche matin
Mono
C’est dernières années je n’arrivais plus à trouver de "cute girls doing cute things" intéressante à mes yeux. Mais si cette saison j’apprécie Zatsu Tabi, ce n’est rien par rapport à Mono. Je m’éclate comme un fout devant. Et il y a plein de passages qui m’ont beaucoup marqués. Ici le personnage sort d'une pièce climatisée et se retrouve confronté à la chaleur. J'ai beaucoup rit car c'est littéralement moi lorsque je sors de chez moi et qu'il fait plus de 25° dehors. :D

Yaiba: Samurai Legend
Moins sérieux que ce que je pouvais penser à la base, la série reste très drôle à mes yeux et ses personnages sont très attachants. Après il faut dire que la Seiyuu de Yaiba étant Takayama Minami (les vrais sauront), forcément je ressens de l’attachement.

Anne Shirley
Pas grand-chose à dire dessus. Je ne me rappel pas avoir vu l’ancienne série et je n’ai pas lu le livre. Mais l’histoire me touche pas mal, en dépit de certaines choses dues à l’âge de l’œuvre originelle. C’est toujours un grand plaisir devant chaque épisode.

A-Rank Party wo Ridatsu shita Ore wa, Moto Oshiego-tachi to Meikyuu Shinbu wo Mezasu
Peut-être pas la série la plus sexy pour beaucoup mais cela reste un gros Plaisir pour moi. J’apprécie pas mal les personnages et je prends toujours un grand plaisir à suivre leurs aventures.

I'm the Evil Lord of an Intergalactic Empire!
Impossible de savoir si c’est voulu ou non, mais je suis incapable de prendre cette série au premier degré. Et c’est sûrement pour cela que je rigole autant devant. C’est souvent un peu bête mais avec ses références et le côté décalé des situations c’est un de mes plaisirs.

Séries vues le dimanche soir
The Unaware Atelier Meister
Série qui m’amusait beaucoup au début. Elle a ensuite un peu soufflé le froid mais je lui trouve un petit regain d’énergie ces derniers temps. En tout cas elle me fait généralement passé un moment agréable et détendu.

The Gorilla God's Go-To Girl
Histoire vraiment type shojo romance classique sur la continuité. Pour une fois c’est la protagoniste qui est forte et cela change tout de même certaines situations. Là encore très plaisant à suivre, et les quelques séquences d’action permettent de donner plusieurs dynamique de narration ce qui en fait un vrai plus.

Maebashi Witches
Les personnages sont toujours attachants et les épisodes sont très plaisants à suivre. Et je ne parle même pas du twist des derniers épisodes et du dernier ending qui forcément sont volontairement marquants, brin qu’un peu prévisible sur certains aspects. La série aborde des thèmes assez moderne dont un auquel je ne m’attendais pas : le grooming. Par contre je ne suis pas forcément satisfait du traitement, mais sa présence reste une preuve de son ancrage de la série dans notre époque. Très, très chouette.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, [20]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]