Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 11:24 
60 000 000 Berrys

Il me semble que l'oméga est le 8eme sens, celui qui servait surtout à pouvoir entrer librement dans le royaume d'Hadès . On sait pas trop à quoi il sert en fait en dehors de ça. C'est surtout ce que dit l'autre, c'est au dela du 7eme sens, donc logiquement le 8eme.
Dans mes souvenirs, faut se rappeler que Seiya et ses copains ne l'avaient pas atteint ... C'est grâce au sang d'Athéna contenu dans leur cloth qu'ils ont pu aller librement en enfer, puis à Elysion ( Sauf Ikki qui fait jamais pareil, c'est l'artéfact que Pandore lui a donné qui lui a permis de venir).
Ou alors c'est le 8eme sens qui leur avait permis d'éveiller les kamui devant Hypnos et Thanatos ? Et c'est cet oubli qui est la cause de la régression des clothes ? Brainstorming -__-

Si quelqu'un en sait plus à ce sujet ? :D

MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 16:10 
45 000 000 Berrys

J'en suis à l’épisode 50 mais je ne trouve pas cet anime très convainquant. Même si la qualité du graphisme est loin d'égalé Ω, à mon gout les vieux épisodes (la toutes 1ere saison qui finit dans le temple des 12 chevaliers d'or) c'est quant même autre chose que ce soit au niveau de l'histoire ou même la personnalité des chevaliers.
Dans Ω, déjà je trouve que quant un chevalier meurt, il n'y a pas vraiment d’émotion, on s'en fou presque et ce qui m'a un peu énerver c'est que les armures d'or sont vraiment très mal distribués notamment aux sbires de Mars, s'en parler du directeur de la Palus qui veut tuer Athéna par amour.
Bref même si j'ai regarder cet série je doit dire que je n'était pas vraiment convaincue, j’espère que la 2eme saison sera un peu mieux.
(D'ailleurs on a aucune nouvelle de Iki le phénix ???)

MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 20:01 
The old man

french_incubus a écrit:
Si quelqu'un en sait plus à ce sujet ? :D

Le huitième sens permet "juste" de garder sa liberté au royaume des morts, ou autrement dit de garder son "soi" lorsqu'on meurt comme tu le rappelles.
Les Kamui ne sont pas invoqués ou montrés dans Saint Seiya car elles sont scellées : il ne faut pas les confondre avec les Armures Divines ^_^
Concernant nos héros, c'est effectivement grâce au sang d'Athéna qu'ils peuvent se rendre librement en Enfers et que leurs Cloths évoluent finalement en Armures Divines.

Pour Omega, difficile de savoir à quoi cela va correspondre : soit c'est simplement un nouveau niveau de puissance, soit ce sera raccroché à la mythologie de la série - peut être un lien avec le Big Will, la Volonté des Dieux décrit dans l'Hypermythe ?_?

MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 03:13 
85 000 000 Berrys

Après une petite recherche je suis tombé sur plusieurs théories,dont une qui a particulièrement attiré mon attention:
Le 8e sens déjà(soit l'Arayashiki) permet d'aller en enfer,garder un contrôle sur son corps...mais surtout! De pouvoir revenir en vie de l'enfer! Si Seiya,shun,shiryu,Hyoga ne s'étaient pas éveillés au 8e sens,ils n'auraient pas pu faire(façon de parler) ce qu'ils veulent en enfer. Car en effet si on mets dans la balance(danger rime de mer*e) que c'est le sang d'athéna qui a permis à nos héros ce qu'ils ont fait...Cela n'expliquerais pas pourquoi Dohko et Kanon auraient pu s'éveiller au 8e sens(et ikki au passage,qui ne possédé pas d'armure régénéré par Athéna,et le bracelet de Pandore,il l'a reçu alors qu'il était déjà en enfer),pourquoi les 4 autres n'auraient pas réussi l'éveille au 8e sens ??
Non! Pour moi l'Omega représente ceci(ce qui rejoint totalement Ange bleu): Le 9e sens ou Big Will: La volonté divine! Quoi de supérieur à la volonté des dieux ?...Chuck Norris!(bon ok je sors-->)
Pour plus d'info(ouais j'vais pas tout écrire): j'vous invite à lire ceci:http://phoenlx.pagesperso-orange.fr/sitecdz/dossiers/9sens.html
Cela voudrait également dire(et là ça fait un moment que je le pense...Soit environ 2h...) que nos chevaliers se seraient éveillé légèrement et brièvement au 9e sens,permettant ainsi l'évolution de leur armure de bronze en armure divine

Tout ce que je viens de dire est...ma pensée après avoir lu le lien que j'ai mis dans mon poste

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 18:53 
225 000 000 Berrys

C'est la traduction d'Horrible Fansub qui est foireuse? Parce qu'ils parlent clairement du "8ème" niveau, comme s'il n'y en avait pas d'autres (alors qu'on tique tous justement sur la arayashiki). Je suis un peu perdu dans tout ça et j'ai pas l'impression que les autres y voient plus claire :/ . Est-ce que le Arayashiki est effectivement le "8ème" sens ou juste un pouvoir à part dont la source à été mal traduite? L'inverse marche aussi noté, le "omega" peut être un pouvoir à part dont la source est mal traduit ou parce que Geki est un irratrapable ignorant qui n'a pas lu la saga Hadés et dont les scénariste se servent pour nous mener sur une fausse piste.

Dans tout les cas l'existence de ces 2 notion me paraît contradictoire. Alors je me pose plein de question quant à la continuité avec la précédentes série... Hadés est pris en compte? L'olympe? Aucun des 2? Aussi je ne connaissais pas le 9ème sens cité par Ange Bleu O_o ... Du coup le pauvre Geki semble vraiment ne rien savoir sur son univers puisqu'il qualifie un "éventuel 8éme sens" (qui existe) comme "l'ultime puissance" (alors qu'il y en a encore une aprés qui existe aussi) du coup je me demande où a t-il eut son diplôme de prof? Puis il faut suivre quel formation pour le devenir? C'est Saori qui signe le brevet? Bon, stop le troll sur l'école des sorci... des saints :P

Bref, pour moi c'est bizarre et ça rejoint un peu mes impressions générales de la série. Depuis le début elle vacille entre les référence et clins d'oeil trés claire et précis qui nous force un peu à prendre la série au sérieux. De l'autres des éléments tellement différent et parfois en contradiction avec la série original que je n'ai jamais su comment la placer dans la mythologie de la saga :/

C'est aussi souvent arrivé qu'on nous mène vers une fausse piste pour revenir à quelque chose de cohérent (Mars n'était effectivement pas un Dieu "romain" qui aurait vraiment fait tâche avec le background de la série) mais pas non plus super convaincant (Absu c'est quoi? D'où qu'il sort celui-là? Quelqu'un a compris?) ça peut toujours se rattraper (bah oui, ce serait pas la première fois que "quelqu'un" tire les ficelle depuis le début et que tout soit expliqué de manière cohérente à la fin pour la 10000ème ré adapatation du mythe du roi singe et la fameuse paume de boudha...) mais ça rend quand même le tout pas trés homogène et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais être fixé qu'en regardant la série jusqu'au bout.

J'aimerais éteindre mon cerveau de fans et apprécier la série pour ce qu'elle est mais dés que j'arrive à m'y faire un truc aussi énorme que l'omega vient chambouler toute les idées que je me suis faite sur la série et me reperdre dans le dédales des références et incohérences.

Bref, on verra la suite, comme tout le monde j'attend du foutage sur gueule, des déflagration d'énergies et des explosions partout histoire que ma tête puisse se reposer un peu :P

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 22:37 
The old man

Dans la traduction de DeathFish, Geki parle de niveau plus haut que le 7ème sens. Horrible Fansub fait en général de la fast-trad et pour ma part je préfère les éviter et attendre un peu. Mais bon ce n'est pas un fait absolu non plus...
Dans tous les cas l'Arayashiki est bien le huitième sens, ça je peux te le confirmer. Le septième sens et l'Arayashiki sont de toute façon des reprises de concepts bouddhistes qui sont la septième et la huitième consciences/principes. En tout il y en a 9 consciences/principes, dont le fait que les fans associent en général le Big Will au neuvième sens.
Après il faut savoir que l'Hypermythe n'a pas été validé comme canon par Kuramada, c'est plus des pistes et des idées "possibles" qu'il n'a jamais confirmé (le troller^^). J'avais fait une synthèse de l'Hypermythe à une époque :
viewtopic.php?f=13&t=6352
A voir ce que la série va nous pondre pour Omega : il est fort possible que le lien avec la Big Will soit au final implicite...

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 21:34 
The old man

Image
Episode 64 : Allez de l'avant, Saints ! La route inaccessible de Pallasverda !

Un petit épisode contre des guerriers de Pallas sur le chemin menant à Pallasverda, la cité de Pallas. C'est assez simple mais ça le mérite d'être dynamique et on n'a pas le temps de voir l'épisode passer. Subaru s'est tire pas trop mal en tant que personnage œuvrant dans ce registre : il est toujours impétueux mais moins arrogant, respectant de plus en plus les autres Saints.
Et finalement on arrive à la fameuse cité à la fin de l'épisode, avec Seiya et d'autres Saints. Pour le coup ça avance vite, j'espère donc que l'attaque aura son lot de gros combats^^

MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 22:33 
425 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Pour le coup ça avance vite, j'espère donc que l'attaque aura son lot de gros combats^^

Ce qui rend l'épisode très peu intéressant au final.
On essaye de nous mettre une énième fois Subaru en avant et pour la énième fois c'est plutôt moyen. Depuis le début j'ai vraiment l'impression que la plpart des Pallasites ne servent à rien ou juste des faire valoir pour les héros. Ils apparaissent se font botter le train et hop à plu. Alors ici on a la comparaison avec les saints d'Athéna qui agisse pour leur déesse et leurs sœurs et frères chevaliers tandis que leurs ennemies agissent pour la gloire. C'est cela qui en fait un bon épisode mais l'arrivée dans la ville à la fin est surprenante. M^me si c'est très loin de me déplaire.

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 09:40 
The old man

Image
Episode 65 : Détruire l'inébranlable porte ! La lance de Pégase et le bouclier du Dragon !

Les héros se séparent plus ou moins et nous avons droit au premier combat, qui pour le coup s'achève bien (enfin !) sur la défaite et la mise KO d'un Pallasite. Tarvos revient donc avec son armure complète (pourquoi pas, au moins il a plus de présence) et c'est sous la forme d'un combo que Kôga et Ryûhô l'affrontent. Il n'y a pas à dire, les attaques combinées sont l'une des réussites de la série et que j'espère que celle-ci va ouvrir le bal à d'autres, car c'était vraiment bien orchestré!
Une pensée émue pour les Steel Saints qui ne servent pas à grand chose et plus qu'à attendre la suite!

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 21:35 
425 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Les héros se séparent plus ou moins et nous avons droit au premier combat, qui pour le coup s'achève bien (enfin !) sur la défaite et la mise KO d'un Pallasite. Tarvos revient donc avec son armure complète (pourquoi pas, au moins il a plus de présence)

On sent pas venir la redite de ce début d'arc avec tous les anciens adversaires qui vont réapparaitre avec de nouvelles armures ? Franchement tout cela me fait bien peur. Après le combat était très sympa, même si lent à partir, mais sympa. Bon par contre il faut arrêter avec cette blague stupide des Steel Saints, ça devient lourd.
En détail m'a échappé. Palas grandie pour devenir sans doute tel qu'on l'a voit dans le générique mais ce n'est pas expliqué il me semble. Il vole l'énergie de Saori ou bien ?
Sinon on nous reparle de ce fameux Omega sans lequel il ne pourront pas battre les first class. Tout cela sent déjà l'arc en deux parties comme le début de la série. Au fait on verra Eden bientôt ?

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 05:45 
325 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Dans la traduction de DeathFish

Juste pour le souci du détail, DeadFish ne fait pas de traductions. C'est juste une team qui va prendre les releases d'autres teams et qui va les réencoder en .mp4 et en hardsub. Rien de plus, rien de moins. Leur travail est assez apprécié dans la communauté parce qu'ils permettent aux gens qui n'ont pas des ordis surpuissants ou qui ont des tablettes/smartphones de mater leur épisode dessus sans problème vu que le .mp4 en hardsub se lit de manière universelle sur tout et n'importe quoi. Contrairement, par exemple, au 10 bits. Bref, je me suis éloigné du sujet mais considérez mon texte comme la minute informative du jour.

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 09:49 
The old man

Yep j'avais complètement oublié ce fait lorsque j'avais répondu^^ mici, mici^^
Par contre je viens de vérifier car j'ai un doute tout à coup et pour Saint Seiya Omega ils utilisent les subs de HorribleSubs, du coup je ne comprends plus la différence avec le-colombien ? Peut-être une V2 de la trad de HorribleSubs. De mon côté je ne prends jamais directement les trads de HorribleSubs et j'attends DeathFish (pour le cas d'Omega) donc qui sait^^

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 10:46 
225 000 000 Berrys

Non, je prends bien la version de deadfish moi aussi (pour ma part ça me permet de regarder sur mon bel écran TV... Quoi qu'on en disent ça passe toujours mieux qu'une version 10bit sur un écran d'ordinateur... je ne comprend vraiment pas le succés du format mkv qui limite énormément les plateforme de lecture... ).

Pour la différence mes souvenirs sont assez floues (d'autant plus que SS Omega ne fait pas partie des séries que je sauvegarde sur mon disque dur aprés avoir vu l'épisode). Il me semblait avoir lu quelque part un "8ème niveau" mais de toute façon tout le discours tournait autour d'un "niveau au dessus du septième" sans que jamais ne soit évoqué les niveaux connus et existants déjà "au dessus" du 7ème sens... Finalement c'est du pareil au même je me demandais juste si cette omission des niveaux 8 et 9 étaient dues à une mauvaise trad (parce que ça me perturbe vachement qu'on efface complètement l'existence de quelque chose d'aussi important dans la mythologie saint seiyesque) ou si c'était vraiment l'anime qui foirait...
Le dernier épisode semble confirmé que c'est bien l'anime qui foire en parlant de l'oméga, "le niveau jamais atteint par aucun chevalier" (ce n'est donc définitivement pas l'arayashiki, ni un niveau en dessous :/ ). A voir maintenant s'ils parlent du Big Will (qui n'a pas totalement été atteint par seiya et ses potes a Ellysion) et qu'ils ont juste foiré leurs révisions et complètement oublié l'arayashiki... Mais cela ferait de nos chevaliers des nouveau dieu aprés avoir atteint l'omega?

Du coup j'ai une théorie qui vaut ce qui vaut parce qu'elle naît juste de ma volonté de garder une cohérence général dans toute la série (même si faire comme si le 8ème sens n'existait pas est déjà incohérent pour ma part). Le seul à pouvoir atteindre l'omega (donc big will) sera Subaru (puisque la théorie répandue est que c'est un dieu pas encore éveillé) ainsi l'omega l'éveillera à son statut de dieu et confirmera que cette lettre grec n'est qu'un synonyme du Big Will et qu'aucun chevalier n'a jamais atteint ce stade... Ainsi tout les saints pourront passer la battaille contre Pallas sans atteindre l'arayashiki pour que celui-ci servent dans un autre arc (ou alors ils l'atteignent sans le savoir et apprendront ensuite ce que c'est parce que dans toute cet établissement "scolaire" il doit quand même bien y avoir un prof cultivé qui à lu le tome 20 de la série :P ).

MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 12:52 
50 000 000 Berrys

Ca ne choque personne que tous ces (pseudo-)chevaliers soient pas foutus de trouver le refuge de Pallas alors qu'il s'appelle Pallasverda ? Si au moins ils avaient donné une explication genre une barrière dimensionnelle la rendant indétectable etc... bref, pas compliqué de trouver, non ils nous sortent juste le coup des 7 montagnes "infranchissables" (on parle de personnes capable de fendre la terre d'un coup de pied sinon...) et personne s'est dit qu'il y avait peut être quelque chose d'intéressant derrière ces montagnes ?

Enfin c'est pas la pire incohérence, pour moi la série est devenu risible à partir du moment où ils ont fait du chevalier de l'Aigle un Bronze (WTF ?) épisode 3 quoi...

SS Oméga ou la déchéance d'une license (pourtant Kurumada s'en sortait déjà très bien presque tout seul avec Next Dimension)

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013 19:29 
The old man

Image
Episode 66 : La lutte de l'acier ! Héros sans nom !

Nous avons droit au traitement de la question des Steel Saints qui ne servent effectivement pas à grand chose, au grand désespoir de l'une d'eux. J'ai bien aimé l'épisode car il a le mérite de mettre le focus sur l'absurdité de leur présence... Enfin je dis ça mais dans les épisodes suivants ils vont se montrer un brin plus efficace même si leur "rayon" me semble perplexe^^ La dernière scène était de trop je pense mais au moins l'épisode permet de réhabiliter les Steel Saints.

Image
Episode 67 : Subaru, l'incroyable cosmos ! La mission d'Eden !

Eden entre donc en scène, toujours plongé dans sa quête existentielle... Par contre avec Europa comme ennemi de l'épisode, cela a le mérite de faire monter la tension avec un mini affrontement contre Seiya et la correction qu'il donne à Kôga et aux autres. Cependant l'épisode sert finalement à mettre en scène un nouvel état "Berserk" de Subaru. La question de la nature divine est relayée par Eden, ce qui lui donne "enfin" un rôle dans l'arc : curieux de voir ce que ça va donner.

Image
Episode 68 : Kôga et Pallas ! La rencontre sur le champ de bataille !

Voici un épisode un peu inattendu où Pallas décide faire un tour en ville car c'est une petite fille capricieuse. Elle rencontre Kôga qui ne sait pas qui elle est évidemment. La structure est classique mais l'épisode est efficace avec une intervention à la fin de Titan qui calme bien! Au moins maintenant ils savent à quoi s'en tenir et Pallas fait du cas de Kôga une affaire personnelle!

Image
Episode 69 : Le réveil de la tornade enflammée ! L'amitié de Yuna et Sôma !

Yuna et Sôma affrontent en match retour les 2 Pallasites frère et soeur qu'ils ont rencontré en début d'arc. L'épisode est classique et constitue une sorte d'envers du combat de Kôga/Ryûhô quelques épisodes plus tôt. Le résultat est cool avec une attaque combinée (spécialité de la série) qui fonctionne bien! Nekketsu et Nakama power!
En tout cas Europa prend tout ceci un peu à la légère mais d'un autre côté c'est bien dans l'esprit des Pallasites que cette attitude du chacun pour soi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]