Après une petite recherche je suis tombé sur plusieurs théories,dont une qui a particulièrement attiré mon attention:
Le 8e sens déjà(soit l'Arayashiki) permet d'aller en enfer,garder un contrôle sur son corps...mais surtout! De pouvoir revenir en vie de l'enfer! Si Seiya,shun,shiryu,Hyoga ne s'étaient pas éveillés au 8e sens,ils n'auraient pas pu faire(façon de parler) ce qu'ils veulent en enfer. Car en effet si on mets dans la balance(danger rime de mer*e) que c'est le sang d'athéna qui a permis à nos héros ce qu'ils ont fait...Cela n'expliquerais pas pourquoi Dohko et Kanon auraient pu s'éveiller au 8e sens(et ikki au passage,qui ne possédé pas d'armure régénéré par Athéna,et le bracelet de Pandore,il l'a reçu alors qu'il était déjà en enfer),pourquoi les 4 autres n'auraient pas réussi l'éveille au 8e sens ??
Non! Pour moi l'Omega représente ceci(ce qui rejoint totalement Ange bleu): Le 9e sens ou Big Will: La volonté divine! Quoi de supérieur à la volonté des dieux ?...Chuck Norris!(bon ok je sors-->)
Pour plus d'info(ouais j'vais pas tout écrire): j'vous invite à lire ceci:
http://phoenlx.pagesperso-orange.fr/sitecdz/dossiers/9sens.htmlCela voudrait également dire(et là ça fait un moment que je le pense...Soit environ 2h...) que nos chevaliers se seraient éveillé
légèrement et
brièvement au 9e sens,permettant ainsi l'évolution de leur armure de bronze en armure divine
Tout ce que je viens de dire est...ma pensée après avoir lu le lien que j'ai mis dans mon poste