J'ai pas été très assidû sur mes commentaires mais en même temps j'ai pas grand chose à dire sur ces épisodes
Bon déjà, première bonne chose: fin de la formule "un épisode, un obstacle franchi" grâce à Reid qui va demander un petit peu plus d'efforts.
Sale journée pour Julius, qui se voit démontrer l'expression "ne jamais rencontrer ses idoles", se fait humilier par Reid deux fois, perd son épée (ou pas, vu qu'elle a l'air réparée à l'épisode suivant), se rend compte de son complexe d'infériorité vis-à-vis de Subaru, apprend que sa maîtresse n'est pas sa maîtresse mais qu'elle a préféré le lui cacher alors que Subaru était au courant, et au final a perdu la seule personne qui se souvenait vraiment de lui. Il essaye de prendre tout ça avec classe, mais c'est rude ^^
Clairement son développement dans cet arc semble très intéressant en tout cas. J'imagine qu'il va finir par remettre ses idées en place et sortir de là plus fort que jamais (mentalement, j'entends) après avoir défait Reid de manière spectaculaire — un peu à la manière de Garfiel dans l'arc précédent.
Ram aussi a la vie dure même si on le met moins en avant et qu'elle ne le montre que par des moment de violence à l'encontre de Subaru. Et comme pour le coup c'est pas toujours de sa faute, elle en devient assez antipathique

Elle aussi j'attend de voir son développement.
Emilia et Béatrice sont en retrait, mais c'est assez normal. Meili aussi, pour l'instant, même si on a une petite conversation avec Subaru. À notre que, tout comme Julius, elle a un lien (peut-être ténu) avec les Gourmandises — plus spécifiquement Lye depuis qu'il a mangé l'un des mecs de Priestella et a name-drop Meili dans l'épisode 15 de la saison précédente.
Et pour finir Anastasia/Echidna. Subaru, Ô joie, a remarqué son freak out et l'interroge dessus, même si on n'en saura pas plus pour l'instant. Tout le monde est maintenant au courant de son petit secret, mais pour l'instant disons que ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour. Occasion manqué de faire réagir Beatrice sur les mentions répétées à sa mère, cela dit
Et maintenant, abordons le sujet qui fâche: l'amnésie de Subaru.
Bon, j'ai fini l'épisode 7, j'étais pas dans les meilleures dispositions on va être honnête. Un Subaru amnésique, c'est un Subaru qui revient à la case départ, c'est un Subaru de l'épisode 1, c'est un Subaru qui n'a pas eu son développement, BREF, c'est le Subaru casse-c...pieds des deux premières saisons. Et j'ai
vraiment pas envie de revenir à ce stade-là pour mettre des obstacles cheap.
Début de l'épisode 8, petite surprise...ça va. Les réactions sont plutôt sympa, ça donne l'espoir que finalement ce sera pas aussi pire que ça en a l'a—
Premières morts, et on est repartis comme à la saison 1. Avec les mêmes réactions. Urgh
Pire: je sens qu'on va pas résoudre ce problème d'amnésie avant le dernier tiers/quart de la saison. On est mal barrés. Et qu'on aura la solution de "pourquoi il est amnésique" après (est-ce qu'il n'aurait pas "lu" le livre de Reid, et se serait fait "tuer" là-bas? Je lance ça comme ça, j'ai pas vraiment d'idée).
Quant à savoir qui ou ce qui a poussé Subaru, j'avoue n'avoir aucune idée.