Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2026 08:52 
500 000 000 Berrys

L’épisode de cette semaine était véritablement impressionnant sur le plan technique : les affrontements étaient prenants et bien mis en valeur !
Je ne m’attendais pas à ce que la troupe de Revolte soit déjà vaincue, mais soit : la fine troupe et leurs alliés de circonstance ont toujours un niveau monstrueux à l’arrivée. Toutefois, Stark et Genau n’ont pas eu un combat facile et ont dû s’employer pour l’emporter.
Mention spéciale à Fern qui se découvre une nouvelle vocation de sniper !
:teach:

MessagePosté: Ven 20 Mar 2026 23:08 
The old man

Image
Episode 09 : Himmel's Memoirs

Adaptation des chapitres 77 & 78 (fin du volume 8 et début du volume 9)

Frieren et les jeunes reprennent leur voyage sur le Haut Plateau avec deux péripéties classiques, autour du souvenir d'Himmel.
Tout d'abord ils arrivent dans un village qui a été durement touché par une attaque de dragons. En échange d'un grimoire inutile, ils acceptent d'exterminer le nid de dragons. Cela donne lieu à une petite scène d'action rondement menée. Cependant la morale de l'histoire nous ramène à Himmel : lui aussi demandait toujours un petit quelque chose pour aider les gens et Frieren nous explique pourquoi - la notion de "dette", ou plutôt de "non-dette", est intéressante.
Ensuite, à cause des intempéries de l'hiver, le trio est contraint de faire halte dans une ville portuaire d'un immense lac. Un moment de pause avant de traverser le lac et de s'arrêter sur une île pour récupérer les mémoires inachevées d'Himmel (vu qu'il avait perdu son carnet :p). Et à la fin, nous avons droit à un Kraken pour changer (même si c'est surtout pour la blague d'utiliser le sort inutile de parler très vite^^).
C'est très fidèle au manga et les séquences sont juste "gonflées" et "améliorées" à certains moments. Notons tout de même que dans la première histoire, les flashbacks d'Himmel et Cie autour du carnet sont un ajout de l'animé : ils permettent de créer un lien astucieux avec la seconde histoire. Dans le chapitre 77 du manga, il y a juste une scène lambda où Himmel explique à Frieren pourquoi il demande une récompense.
Je ne vais pas m'appesantir sur le début qui réintroduit Denken se dirigeant vers un certain lieu. Dans le manga tout est expliqué en détails, avec même d'autres têtes connues. Je suppose que le staff va déplacer ces explications à la fin de l'épisode 10 pour créer un cliff/teasing pour la saison 3.

MessagePosté: Dim 22 Mar 2026 08:52 
500 000 000 Berrys

Un épisode pour décompresser cette semaine : pas mal, la série a toujours de quoi offrir pour intéresser sur des temps plus paisibles. Pour la première moitié consacrée au vol draconique, j’ai particulièrement été impressionné par l’animation de la baston. C’est qu’il continue de bien s’en sortir, Stark ! Pour la seconde moitié et la quête du carnet, au-delà de l’émotion de Frieren, c’est l’arrivée du Kraken qui m’a marqué. C’est peu écrire que j’en espérais plus à son arrivée en terme de baston !
:teach:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Heures au format UTC + 1 heure