Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2023 20:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29011
Localisation: Joker
J'avoue que sur Badi je ne me souviens pas si son statut au sein de l'académie a réellement été explicité (du moins de ce que j'ai lu). De mon côté je me suis toujours fié à la page de l'académie du wiki où il est listé du côté des professeurs et non des élèves. Par rapport au royaume de Ranoa c'est plus clair (de ce que j'ai lu dans le manga). Il est expliqué qu'il est l'invité du royaume : pour réparer le bazar qu'il a mis, il s'est engagé à dispenser ses connaissances à leur armée (comme instructeur) et a donné l'un de ses bras aux érudits de l'académie pour leur étude sur l'immortalité.

Sur la malédiction de Rudeus, c'est effectivement au début du volume 9 qu'il la révèle à son gang. Sur l'épisode du jour et la première partie, le staff a coupé tout ce qui concerne les interactions de Rudeus avec sa bande. Juste après le duel contre Badi, il y a également tout un tas de discussions au sein du gang où Linia exprime pas mal d'idées de domination et de tributs douteux. On verra bien si c'est également coupé (vu que c'est la suite des discussions du début du volume 9).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 3 Sep 2023 20:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29011
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : The White Mask

L'épisode est entièrement consacré à la Rencontre. C'est uniquement deux chapitres du volume 9 qui sont adaptés : le staff a décidé ici de prendre son temps (comme avec d'autres moments par le passé).
Donc d'abord Ariel et Luke apprennent une chose essentielle : Sylphie n'a pas donné son nom à Rudeus ! Ah la la, mais ce n'est pas possible : tu m'étonnes que ça n'avance pas ^_^
Cependant, mettons ça de côté pour le moment car Rudeus se désespère de ne pas avancer sur ses recherches. Néanmoins il a quand même un questionnement : le lien entre téléportation et invocation. Or, à l'académie il y a une spécialiste en invocation : l'étudiant spécial Silent Sevenstars.
On l'avait aperçu dans les premiers épisodes de l'académie, ainsi que dans le générique du début, donc je ne pense pas que ce soit une surprise : Silent Sevenstars est la jeune fille qui accompagnait Orsted le Dragon God.
C'est dense et intense à plusieurs moments (lorsque Rudeus la rencontre, puis lorsque Sylphie apprend qu'elle a un lien avec l'Incident de Téléportation). Notons qu'une bonne partie des discussions sont en japonais, ce qui donne lieu a un effet spécial (on repasse la langue du monde en version originale^^).
Il y a beaucoup de choses à dire, mais on peut déjà noter une chose : Nanahoshi n'aime pas ce monde qui ressemble selon elle à un mauvais Light Novel^^ Alors que pour Rudeus c'est évidemment le contraire. Inutile aussi de faire durer le suspense sur un point qui n'est pas dit explicitement dans cette séquence : Nanahoshi est la lycéenne que Rudeus a vu avant de mourir (mais il se garde bien de lui donner cette information). Elle a été invoquée en l'état, alors que lui s'est réincarné => le fait qu'il soit mort lors de l'accident explique a priori la différence. Mais surtout, l'Incident de Téléportation a un lien avec une invocation de notre monde vers celui de Mushoku Tensei.
Voilà, on a presque réuni/introduit tout le casting teasé : si on veut être exhaustif, il reste encore pour Rudeus à rencontrer officiellement Ariel, mais bon^^
Sur l'aspect adaptation, c'est typiquement le genre d'épisode que j'ai du mal à évaluer : car son impact vient de ses révélations, mais j'ai eu l'impression que c'était plutôt bien géré (même si je trouve que l'image du flashback avec Nanahoshi de notre monde est passée trop rapidement).
Vu que le titre du prochain épisode est original, on aura sans doute une sélection issue d'au moins 3 chapitres, mais je suppose que le #11 correspondra aux chapitres 9 et 10 ? Quant au #12, ce sera la fin du volume 9^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 4 Sep 2023 07:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3661
Localisation: Académie Honnōji
Épisode coup de poing pour ma part, car les révélations de Silent/Nanahoshi sont fracassantes ! Mon vœu a été exhaussé et c’est bien elle qui était annoncée la semaine dernière, mais je ne m’attendais pas à ce que la compère d’Orsted soit aussi directement liée aux grandes lignes qui marquent l’univers de Mushoku Tensei  !

Introduction plus poussée d’un personnage qui me semble cool de première abord : à 17 ans, elle n’a pas envie de perdre sa jeunesse dans un LN à deux balles ! Elle a une famille et des amis à retrouver ! Le parallèle entre l’invoquée et le réincarné est évident et j’espère que le sujet de leurs divergences reviendra tôt ou tard sur la table si Silent trouve comme elle le désire le moyen de rentrer.

À partir de là, c’est la foire aux questions dans ma tête : pourquoi ne vieillit-elle pas ? Pourquoi, si elle a été invoquée le soir de l’incident, elle est arrivée bien après Rudeus ? Est-ce que les deux autres lycéens ont été invoqués comme elle le pense ? Quelle est l’origine de ces bagues qui lui permettent de « lancer des sorts » et ainsi pallier son manque de mana ? QUI l’a invoquée dans ce monde et pourquoi ?

Gros moment de la deuxième saison à mes yeux, l’intrigue a fait un bond en avant cette semaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mar 5 Sep 2023 18:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29011
Localisation: Joker
Sur Nanahoshi, quelques précisions, dont la partie "Remate" qui a été coupée, même s'il y a eu une évocation indirecte.

Donc, concernant Nanahoshi :
- Ses deux objectifs sont donc de rentrer au Japon et d'éclaircir la situation de ses deux amis (là ou pas là ?)
- Elle porte un masque car elle est asiatique et les humains de ce monde sont de type européen. C'est donc plus pratique pour elle.
- Ses bagues sont des objets magiques classiques, que vendent la Guilde des Magiciens (qui supervise l'Académie). Si le passage n'est pas coupé, dans quelques épisodes nous devrions voir un autre personnage utiliser ce genre de bague. Elles sont très chères mais aussi très pratiques : elles ont leur propre mana qui se recharge au bout d'un certain temps et une bague = un sort. Il ne me semble pas qu'il est précisé qui lui a donné mais sans doute Orsted. D'ailleurs, la scène de l'animé est bizarre (je ne me souviens plus si elle est comme ça dans le manga/LN) mais en principe, Nanahoshi ne quitte jamais ses trois bagues. La troisième est une bague de localisation qui permet à Orsted de savoir où elle se trouve.
- Elle nous la joue NEET, mais en réalité elle est à la tête d'une affaire qui tourne bien. Elle a fondé la compagnie Remate, spécialisée en cuisine et en vêtements d'inspiration terrienne. Et depuis que ses robes de luxe ont tapé dans l'oeil des nobles d'Asura, l'argent coule à flot, ce qui lui permet de bien vivre et de financer ses recherches. Et comme l'a remarqué Rudeus, l'académie a acheté certains de ses produits : les nouveaux uniformes de l'école (inspiré des uniformes japonais), la cantine propose des plats "Remate" et les tableaux noirs des classes viennent aussi d'elle.


Sinon, on peut aussi faire un point langue, vu que Rudeus en maîtrise quatre (en comptant le japonais :p)
- La Langue des Humains : parlé par tous les humains à travers le monde à l'exception d'un certain endroit,
- La Langue du Demon God : parlé par les Démons,
- La Langue du Beast God : parlé par les habitants de la Grande Forêt (Bêtes, Elfes, Nains et Hobbits). C'est la langue maternelle de Julie et celle qu'utilise Rudeus pour communiquer avec elle au début.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 10 Sep 2023 18:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29011
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : These Feelings

Après s'être consacré aux rencontres avec les étudiants spéciaux de l'académie, nous prenons un temps de repos pour suivre le train-train quotidien de Rudeus.
La semaine dernière je me disais justement que cela devait faire un an qu'il était étudiant. C'est donc dit dans cet épisode : Rudeus a désormais 16 ans.
On peut voir qu'il est désormais une figure de l'académie, ce qui donne des envies à Linia et Pursena, même si l'animé ne s'attarde pas trop sur leurs ambitions (faire tomber Ariel pour que Rudeus devienne le leader de l'académie, et donc de facto elles-aussi :p). Côté "figurine", l'apprentissage suit son cours et Julie confirme son sang de naine en s'enfilant de la boisson (entre le travail des enfants et ceci, nous sommes bien dans un autre monde :p). Par contre interdit pour Zanoba car il a cours^^ Intéressant aussi la réflexion de Badi qui place l'amour au-dessus de la gloire et de la puissance. Enfin du côté de Nanahoshi... eh bien la recherche universitaire c'est assez austère et monotone^^ La petite visite de Soldat et des autres est sympa, tandis que Cliff trouve peut-être une piste dans ses recherches sur les malédictions.
Cependant, avec tout ceci notre jeune magicien ne consacre plus trop de temps à Fitz. Ce qui va finalement donner lieu à une première avancée de leur relation. D'abord il y a le moment avec Luke et Ariel (qui utilise une bague magique d'illusion), puis c'est la découverte de l'année pour Rudeus : Fitz est une femme, il est amoureux d'elle et il a enfin une réaction ! (pas dans cet ordre, mais bon^^)
Episode d'ambiance et quotidien des plus sympathiques. Je vois que le #11 aura également un titre original, non repris du LN mais vu que le #10 s'est terminé là où il était évident qu'il se terminerait, on devrait avoir la semaine prochaine les événements des chapitres 9 et 10 du volume 9.
Hâte d'être à la semaine prochaine !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 10 Sep 2023 19:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3661
Localisation: Académie Honnōji
Après les révélations importantes de la semaine dernière, l’épisode de cette semaine m’a en comparaison moins accroché. Je te remercie ange bleu d’avoir anticipé ma question : je n’avais pas bien saisi le sens de la rencontre entre Rudeus, Luke et Fitz. En gros, je n’avais pas compris qu’il s’agissait d’Ariel sous les traits de Fitz grâce à une bague magique. J’avais plutôt compris que Fitz gardait le silence car Ariel était dans le coin et qu’il ne doit pas parler en public.

Le gros morceau de cet épisode, c’est bien-sûr sa conclusion où on s’avance vers la résolution de l’intrigue amoureuse entre Sylphie et Rudeus. Au regard du titre de l’épisode de la semaine prochaine, j’imagine que Rudeus obtiendra ce qu’il est venu chercher à l’académie… et même plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 17 Sep 2023 18:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29011
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : To You

Bon, la princesse Ariel entre en action car cela commence à durer cette histoire entre Sylphie et Rudeus^^ C'est un sentiment assez partagé je pense :p
Au passage, on comprend qu'Ariel aimerait bien recruter Rudeus car bon c'est un Greyrat mais surtout il est puissant, avec une renommée de plus en plus importante. On passera sur les rêves/fantasmes de Sylphie pour évoquer le plan : la princesse en discutant avec notre héroïne comprend qu'il faut reproduire le moment crucial de l'enfance des principaux intéressés.
La suite de l'épisode entraîne Rudeus en forêt avec Sylphie pour une tâche qui est un simple prétexte. Et tout se passe comme prévu ! Enfin, Rudeus comprend que Fitz est Sylphie... qui lui fait sa déclaration dans la foulée !
Plus qu'un épisode pour terminer la première partie de la saison 2 et le volume 9 !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 17 Sep 2023 19:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3661
Localisation: Académie Honnōji
À nouveau, cet épisode ne m’a pas enthousiasmé outre mesure, mais ce n’est pas pour autant que je ne l’ai pas trouvé juste. Que ce soit l’impatience de la princesse Ariel, les fantasmes insoupçonnés de Sylphie qui m’ont amusé ou sa déclaration finale, j’ai trouvé que c’était globalement bien mené et que ça remplissait les objectifs attendus.

Maintenant qu’ange bleu l’a rappelé, on est déjà au dernier épisode de la première partie la semaine prochaine… Que le temps passe vite ! À moins d’un mariage dès la semaine prochaine, je n’arrive pas à anticiper ce qui pourrait bien conclure cette séquence. À la série de continuer de me surprendre pour entretenir une forme d'impatience les prochains mois !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mer 20 Sep 2023 19:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29011
Localisation: Joker
Pour ne pas te perturber Bullzor, bien que ce week-end j'aurais accès à Internet de façon normale, je ne pourrais regarder l'épisode que lundi soir ^_^

Sinon, de façon générale on va achever la partie de Mushoku Tensei qui est souvent la moins aimée à ce que j'ai observé, car l'intrigue n'explore plus le monde et fonctionne en unité de lieu (les royaumes du Nord) et de personnages. C'est sûr que ça tranche avec le cycle de l'Enfance où ça bouge tout le temps.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 25 Sep 2023 12:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 867
J'aime bien dans le dernier épisode Luke qui confirme que les hommes de la famille Greyrat ont un penchant pour les grosses poitrine et que c'est héréditaire lol :Luffy hilare: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 25 Sep 2023 22:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29011
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : I Want to Tell You (fin de cour)

Dernier épisode du premier cour de la saison 2 qui met un point final à l'intrigue Fitz !
Si on reprend dans l'ordre, l'opération de la princesse Ariel est en partie un échec ^_^ Il faut dire qu'elle n'avait pas prévu le souci de notre héros. Et fait notable, Luke qui n'appréciait pas Rudeus jusque là nous révèle une étonnante solidarité masculine lorsqu'il apprend son secret - c'est tellement surprenant que même Ariel est prise au dépourvu et s'excuse^^ On apprend aussi au passage que Rudeus n'est pas un Greyrat ordinaire vu que ceux-ci ne s'intéressent en principe qu'aux femmes aux formes généreuses :p
Heureusement pour Sylphie, le plan B ne tarde pas à être mis sur pied grâce à un certain objet que détient Luke : le fameux aphrodisiaque vu en saison 1 que Rudeus avait eu pour intention d'acheter. Et finalement, ils ont enfin leur nuit d'amour (surtout depuis le temps que Sylphie en rêvait ) ! A voir aussi si la version Blu-ray proposera d'en voir plus car il y a quand même une coupure par rapport au LN.
Dans l'ensemble c'est un très joli épisode qui apporte une conclusion douce à l'arc, et même touchante avec le moment où Rudeus se réveille et pense que Sylphie l'a elle-aussi quitté.
Et bonne surprise, l'épisode propose en épilogue le premier chapitre du volume 10. Effectivement c'est une bonne idée que le cour se termine là et c'est ce que j'espérais personnellement. Rudeus se présente officiellement à Ariel ce qui achève le cycle des rencontres et alliances/amitiés qui ont marqué cette partie (c'est l'ultime pièce du puzzle en quelque sorte).
Rudeus décide de se mettre à la disposition de la princesse (et de ses intrigues politiques), ce qu'elle lui rend bien en scellant une alliance mutuelle (il pourra se servir lui-aussi de son nom). Mais surtout, Ariel poursuit son job d'entremetteuse. C'est presque un mariage politique qui scelle l'alliance, avec Sylphie qui joue le rôle de la mariée. Mais le plus important, Rudeus exprime son souhait d'épouser Sylphie tandis qu'Ariel donne à celle-ci l'autorisation d'arrêter de se faire passer pour un homme. C'est la fin de "Fitz" et le début de la Sylphie femme !

Ainsi s'achève la première partie du Cycle de l'Adolescence. Après les nombreux voyages et changements réguliers qui ont caractérisé le premier cycle, Rudeus a enfin trouvé une véritable stabilité. Point à souligner, le lieu est celui que Roxy et sa mère lui avaient choisi : l'académie de magie. Il a pu y forger des amitiés importantes avec des gens de son âge et surtout, il y a trouvé l'amour sous la forme la plus classique et pure ! Ce serait presque une Happy End, si ce n'était en réalité que le début sa future vie d'homme qui commence à prendre forme.

La suite en avril !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mar 26 Sep 2023 20:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3661
Localisation: Académie Honnōji
Je n’ai pas été enthousiasmé par ce dernier épisode, mais je trouve que la conclusion est efficace. Rudeus va donc se marier avec son amie d’enfance (je sors mon pop-corn d’avance quand Eris sera de nouveau dans l’équation) et il scelle de fait une alliance avec la princesse Ariel (c’est probablement le point qui me hype le plus pour la suite des événements).

Comme tu l’as évoqué ange bleu, je suis preneur des différences que tu as constatées dans cet épisode avec le contenu du Light Novel !

C’est parti donc pour six mois d’attente en vue de la seconde partie de la seconde saison : j’espère davantage d’action à grande échelle dans ces futurs épisodes car la conclusion de cette première partie s’est finalement révélée assez paisible (à mes yeux, le dernier retournement de situation majeur sont les révélations de Nanahoshi).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Sam 14 Oct 2023 18:34 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
pour faire le bilan sur cette 1ère partie de saison 2, je m'attendais à être déçu mais pas à ce point.

- il était prévisible que cette saison soit beaucoup moins bien accueillie que la 1ère, parce qu'il ne s'agit pas d'un arc action/aventure, mais de vie quotidienne à l'école. il a un côté répétitif, on revient souvent sur la routine de rudeus, pour montrer son évolution progressive, et on a droit à un enchainement de rencontres avec des personnages (qui sont souvent une version poussée à l'extrême d'une facette de rudeus). c'est un arc de construction, de préparation pour la suite, que même en web novel je trouve utile mais chiant. et l'intrigue qui dans le web novel donne un peu d'air au milieu de tout ça, c'est le mystère autour de fitz, qu'il n'était pas possible de garder dans l'adaptation.

- j'ai entendu dire que la 2e saison avait plus de passages moralement "discutables". déjà je pense que c'est faux, juste comme il se passe moins de choses ils se remarquent plus. et puis surtout dans l'anime on a droit au ton un peu ironique, toujours léger, de la voix intérieure de rudeus, mais on perd beaucoup des réflexions qu'il a (par exemple, il réalise que son pouvoir lui permettrait de devenir un bully au sien de l'université si il ne fait pas attention) qui permettent de constater qu'il se remet en question et que, même si il reste du boulot, il a déjà beaucoup évolué par rapport au début de l'histoire.

- mais au delà de ces problème de base, on a aussi droit a une énorme baisse de moyens, et à mon avis un mauvais choix essentiel sur leur répartition : le changement de catégorie d'anime n'a pas été pris en compte, les économies ont été faites dans les scènes de vie quotidienne (personnages fixes, visages inexpressifs...) et les efforts ont été mis sur les quelques scènes de combat, alors qu'elles sont anecdotiques.

- j'ai déjà évoqué l'attitude de rudeus de servilité et de manque de confiance, son côté pitoyable : j'ai l'impression que ça a été réduit pour le rendre plus "héros". mais au final je trouve que ça a un peu l'effet inverse, parce que ses défauts / écarts de jugement sont d'autant plus gênants pour un héros.

- dans le positif, je retiens quand même l'utilisation comique de julie qui marche très bien je trouve.

à part ça, pour rentrer dans des points de lore, j'ai l'impression que le sujet du toki a été quasiment évacué. en gros, il s'agit d'une utilisation de la magie pour se renforcer physiquement, une sorte d'aura utilisée par les combattants. c'est ce qui rend l'entrainement quotidien de rudeus complètement incompréhensible pour badigadi, mais c'est aussi ce qui explique les conditions de son duel : le fait que rudeus ait pu blesser orsted est un exploit à cause de la puissance de son toki, et de la même manière la majorité des magiciens ne seraient pas capables de faire la moindre écorchure à badigadi. et là il y a 2 points importants pour l'histoire :
- la capacité de rudeus à blesser badigadi en fait un magicien de niveau "empereur" (pour rappel : beginner < intermediate < advanced < saint < king < emperor < god)
- rudeus n'a pas de toki, ce qui est un défaut fatal pour le corps à corps

ange bleu a écrit:
Sinon, on peut aussi faire un point langue, vu que Rudeus en maîtrise quatre (en comptant le japonais :p)

tu peux y ajouter la langue du fighting god, il me semble que ça a été mentionné dans la 1ère saison.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mar 14 Nov 2023 22:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29011
Localisation: Joker
En attendant la partie 2 en avril, les artworks du deuxième blu-ray de la saison 2 :


Chapitre 2 (épisodes #6 à #12) :

La couverture :


Illustration bonus :

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 22:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29011
Localisation: Joker
Je l'avais manqué fin décembre, mais nous avons le premier visuel de la seconde partie de la saison 2 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com