Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 21:46 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2012
Messages: 25
Si ça concernait que son FDD, Barbe Noire aurait pas eu besoin de se cacher voir même de tué Barbe Blanche, à mon avis c'est plus subtil et plus terrible même comme évènement.


Ou alors si ça se trouve BN à juste croqué la banane de BB mais ça c'est un détail trop choquant qui a été censuré dans la version française :Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 16:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012
Messages: 15
Localisation: Nissa 06
Moi je pense tout simplement que BN sera le principal concurrent de Luffy pour devenir le seigneur des pirates et ceci pour plusieurs raisons :
_ Luffy et BN sont deux rêveurs
_ Ils ont un 'même' type d'équipage puisqu'ils sont peu nombreux mais très puissant
_ L'un représente le bien , l'autre le mal

_________________
Pilhas Garda Sieu Nissart !!!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 16:56 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Luffy06 a écrit:
Moi je pense tout simplement que BN sera le principal concurrent de Luffy pour devenir le seigneur des pirates et ceci pour plusieurs raisons :
_ Luffy et BN sont deux rêveurs
_ Ils ont un 'même' type d'équipage puisqu'ils sont peu nombreux mais très puissant
_ L'un représente le bien , l'autre le mal


On n'a aucune preuve qui nous dit que l'équipage de BN est très puissant(il vont peut-être le devenir puisque il affronteront bien mes Mugis un jour et je vois mal ce combat se terminer en deux sec)pur moi très puissant c'est du genre Luffy empereur ou amiraux ils sont surement bon combattant mais de la à ce qu'il soit très fort...



"Si Luffy se fait battre nous sommes tous morts"

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 17:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012
Messages: 15
Localisation: Nissa 06
luker24 a écrit:
Luffy06 a écrit:
Moi je pense tout simplement que BN sera le principal concurrent de Luffy pour devenir le seigneur des pirates et ceci pour plusieurs raisons :
_ Luffy et BN sont deux rêveurs
_ Ils ont un 'même' type d'équipage puisqu'ils sont peu nombreux mais très puissant
_ L'un représente le bien , l'autre le mal


On n'a aucune preuve qui nous dit que l'équipage de BN est très puissant(il vont peut-être le devenir puisque il affronteront bien mes Mugis un jour et je vois mal ce combat se terminer en deux sec)pur moi très puissant c'est du genre Luffy empereur ou amiraux ils sont surement bon combattant mais de la à ce qu'il soit très fort...



"Si Luffy se fait battre nous sommes tous morts"


Ils sont peut être pas du niveau d'un amiral ou luffy mais la moitié de son équipage c'est échappé du niveau 6 !! C'est pas rien quand même !

_________________
Pilhas Garda Sieu Nissart !!!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 17:12 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Oui ils étaient au niveau 6 donc surement fort (d'ailleurs ils ne se sont pas échapés c'est BN qui les a délivrés mais bon ils ont quand massacrés leur compagnon de cellulle alors...)mais ton terme était mal choisit tu as dit très fort mais je pense que pour l'instant non mais plus tard oui



"Tu ne vas pas tarder à regretter d'être encore en vie"

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 18:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 8
Localisation: Tu prends a gauche, ensuite tu tournes a droite et ensuite tu te démerdes.
Nan mais moi je pense que les mecs de BN sont supuissants, du niveau d'un vice-amiral au moins. Regardez: Shiliew fait jeu egal avec Magellan ! Et puis les gars du niveau 6 sont des mecs du genre ace ou jinbei, c'est pas rien.

_________________
Salut c'est Louis XVI !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 18:37 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Depuis quand Shiliew a fait jeu égal avec Magelland
Magelland l'a juste mis en prison y a pas eu de combat
De plus Ace et Jinbe était des exceptions pour le niveau 6 ils étaient la parce qu'il n'y avait pas d'autre niveau et pour finir pour être incarcéré au niveau 6 il faut avoir une prime de plus de 100 millions mais ça veut pas dire qu'il son très fort ils peuvent aussi avoir massacré plein de citoyens comme Eustass Kid

Edit:Ok bon désolé autant pour moi va falloir que je relise mes tomes

"Aucun humain ne pourra jamais me vaincre au sabre"

_________________
Image



Dernière édition par Luker24 le Mar 13 Mar 2012 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 18:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
C'est dit dans le manga par Iva que Shiliew est aussi fort que Magellan.

Et tu confonds le niveau 5 et 6. C'est le niveau 5 où sont emprisonnés les criminels à plus de 100 millions. Le niveau 6 est celui réservé aux criminels "spéciaux" dont les crimes sont tellement horribles que le GM désire les effacer de l'histoire.
Les 5 niveaux normaux d'ID sont basés sur les primes (grosso-modo), tandis que le niveau 6 est réservé aux cas "spéciaux" et aux "monstres".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 23:50 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 84
Toujours est-il que deux ans après, BN est devenu Yonkou et a chasé les capacités, comme dit jinbei. Donc sa puissance doit être redoutable, et son équipage, qui n'étais pas à prendre à la légère, a dû augmenter en puissance !
Donc BN comme son équipage sont une menace pour tous, et surtout pour ceux quipossèdent un FDD...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 16:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
J'avoue avoir hésité avant de proposer ma théorie qui ne va pas tarder à suivre.

Devais-je la poster dans la catégorie des fruits du démon ou dans Comment vaincre Barbe Noire?.

Et puis je suis tombé sur ce topic évoquant la dangerosité de Barbe Noire qui me semble nettement plus cohérent pour ce que je vais développer.

Mon idée serait de revenir un peu sur les possibilités du fruit des ténèbres et de sa capacité d'absorption.

Lors de son combat contre Ace, devant l'entrée et au 4e sous-sol d'Impel Down, Barbe Noire avait absorbé et compacté dans ses ténèbres les maisons alentours, un navire de guerre et même des hommes. Par la suite, Il expulsa tout ce contenu dans un bien triste état(ce type de pouvoir n'est pas sans rappeler, dans des proportions et des subtilités bien différentes, d'autres fruits pouvant stocker des objets ou des êtres vivants d'ailleurs, je pense bien sûr à Capone et à Cariboo, mais c'est un tout autre sujet).

Là où je veux en venir, c'est qu'il a pu restituer ce qu'il avait absorbé, ni plus ni moins. Même pour le moins, ça reste à vérifier très en détails, mais on peut supposer que la compression des ténèbres ait pu réduire à l'état de poussière certains bâtiments et les ressortir sous cette forme. J'ai en tête la loi de l'échange équivalent de Full Metal Alchimist et la tentative d'Edward de reconstruire la grande bibliothèque de Central avec les cendres restantes.
Mais bon, pour mon premier point, je veux mettre en évidence que BN ne peut faire ressortir que ce qu'il a absorbé et dans une quantité similaire.

Arrive ensuite Marineford avec les évènements que l'on connait avec le fameux moment d'absorption du fruit des ondes de chocs de Barbe Blanche. Mais avant ça, j'aimerais rappeler un autre point qui me semble loin d'être anodin vu que Maître Oda nous l'a rappelé: la tentative de congélation de Barbe Blanche par Aokiji, se soldant par un échec. La raison était qu'on ne peut pas geler les tremblements de BB. Normal pour un homme qui est sensé être "un homme qui a le pouvoir de la tremblotte ^^". Le corps de BB diffuse un flux continu d'ondes de la même manière que le corps de Luffy est en caoutchouc de manière permanente ou que le corps de Mr3 soit en cire(cf. les sous-sols 3 et 4 d'Impel Down où de la cire coule de son visage).

Maintenant que tous ces faits sont rappelés(peut-être pas tout à fait de manières exactes ceci-dit, mais bon...) c'est là que je veux mettre en avant mon hypothèse:

Lors de l'absorption du Gura Gura no mi, BN ne se serait pas véritablement accaparer la nature même du pouvoir de BB mais plutôt sa résultante, à savoir les ondes émis par le corps de BB.
De ce fait, et cela rejoindrait le premier point que j'ai rappelé, BN ne pourrait "éventuellement" pas sortir tous les séismes qu'il voudrait. Utilisé son pouvoir à Marineford était clairement le meilleur endroit pour faire la démonstration de sa nouvelle capacité à usages limités. Pour moi, BN a, durant Marineford, fait comprendre au monde entier qu'il avait "l'arme nucléaire" a sa disposition. Un pouvoir de dissuasion en somme(un peu à la manière D'Hiroshima et Nagasaki finalement, mais c'est un tout autre débat). Cela résoudrait d'une part le problème du double pouvoirs en un seul et même corps.

Alors bon, ma théorie n'est pas infaillible bien sûr, je n'ai pas pris en compte le corps particulier de BN(fausse piste d'Oda?) ni même les nouveaux pouvoirs que BN à absorber durant ses deux dernières années. Mais pour ces derniers, rien empêche le procédé que j'ai expliqué après tout.

Enfin voilà, là ou je veux en venir, c'est que Barbe Noire se crée finalement une tout autre réputation que celle de Luffy, basé sur la peur et la course à la puissance (peut-être précaire), là où Luffy vise une liberté et possède des acquis naturels(exception de son fruit bien sûr) qu'on ne peut lui retirer.

Merci de m'avoir lu ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 01:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Bah dis dons chapeau pour le commentaire de Turbobuse qui est très pertinent !


Barbe Noir risque d'être l'un des ultimes méchants de One Piece, car comme dans toutes histoires d'aventure, de combat, etc... Il y a toujours un "méchant" qui ressemble (à peu près) au "gentil" pour faire simple. On peut comparer éventuellement à Naruto et Sasuke, Le Joker et Batman...puis j'en passe.

Luffy et Teach ont plusieurs points communs: la volonté du "D", des rêveurs, des bon mangeurs ^^, un petit équipage mais puissant, puis aussi ils veulent le One Piece !
Mais ils sont aussi différent sur certains points: Teach est en mode oppression, jouer sur la peur, gagner en puissance, et il a une certaine intelligence. Luffy est con ( tous le monde le savaient u_u"), réfléchie très rarement, mais il est toujours positifs, il a de l'honneur, même trop gentil.

Enfin en gros, Barbe noir est le némésis de Luffy, et c'est l'une des raisons suffisantes pour qu'il soit une grand menace, malgré ses pouvoirs extraordinaire.

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 14:29 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
Effectivement, c'est une théorie interessante, que Teach ai absorbé une certaine quantité d'ondes sismiques, et les ai ressortit lors de la bataille.

Ca rejoindrait ce qu'a dit Jinbe , qu'il avait conquis l'empire de Barbe Blanche sans utilise le gura gura no mi (je n'en suis pas sure, je crois qu'il y avait eu des problemes de traduction pour ce passage).

Teach ferait ainsi penser qu'il possede le pouvoir de Barbe Blanche, alors que ca n'est pas le cas. Ca expliquerait pourquoi il a fuit devant Akainu.

Mais bon, on attend tous des explications encore plus barrées :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 19:29 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 163
Localisation: euh...je m'en rappel plus
je pence que barbe noire a vraiment absorber le fruit de barbe blanche car autour de sa main on voit clairement son pouvoir et dans l'autre main on voit celui de barbe blanche. Alors que quand il rejète quelque chose grace a son pouvoir on le voit bien mais la il prend la position que prenais barbe blanche et tout et tout et tape pour de vrai et s'il avait rejeté les ondes sismiques on aurait vu des débrit de se qu'il avait aspiré avant sortir aussi :Vogue Merry: voili voilou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 08:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 27
attendez un mec qui a deux FDD et qui execute BB, pour moi c un des meneurs de la nouvelle ère. Il est vraiment fort et je le soupçonne d'utiliser le Haki (il a vaincu Magelan) et ensuite il sème la terreur dans le nouveau monde. Donc pour moi c lui des grands méchants de OP et surement le plus proche pour devenir le seigneur des pirates puisqu'il vu les trois ères: celle de Gold Roger
celle de Barbe Blanche
la sienne (?)

_________________
Monkey D. Darren...
"D." très original ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 09:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012
Messages: 101
Localisation: là, tout de suite, devant mon ordi^^
Déja Tortebuse, bravo pour ton super post. Ensuite, tu as, pour ma part, trouver la solution à ce " tour de magie" de BN, parce qu'il faut quand même rappeler que si on mange deux fruits du démon, on se désintègre ^^. Mais je me demandais, on explose ou on disparaît juste? Parce que si c'est la première solution, Luffy peut en manger deux vu que son corps est en caoutchouc, non?

_________________
-Dieu créa les aliments... Et le Diable, l'assaisonnement. On dirait bien que ce plat-là... Était un peu trop épicé pour toi. Sanji
VENEZ VISITEZ MON TOPIC ET DITES CE QUE VOUS EN PENSEZ!!http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=9157


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com