Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [FanFic] Leroux.
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 14:40 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
Cette histoire commence plusieurs années avant la naissance de luffy.

CHAPITRE 1:Le commencement.

Un jour, dans un village paisible d'une ile de west blue, un enfant aux cheveux roux vient de naitre.

Les parents de cet enfant, dont le père était un ancien pirate, décidèrent de l'appeler Shanks.

L'ancien pirate étant un grand ami du maitre du dojo du village, lui demanda une faveur :

-Salut Kota! Je peux te demander un service ?

-Salut! Mais oui, bien sûr, lequel ?

-Hier Carla a accouché, je suis Papa !

-Oui je suis au courant, félicitation !
Mais où est le problème ?

-Eh bien...tu sais que je suis un ancien pirate, non ? Et pendant ma carrière de pirate, ma tête a été mise a prix a 50 millions de berry.

-Oui je sais bien! Mais ça fait plus de 7 ans maintenant, depuis tu n'as plus jamais rien fait, tu as même obtenu la confiance de tous les habitants !

-Oui...j'ai tous fait pour que mes actes soit oubliés des autres, mais hier en pêchant, j'ai vu un navire de la marine aux alentours de l'ile, je craint qu'un jour ils débarquent et qu'ils me retrouvent...

-Je comprend...et que veux-tu que je fasse pour te rendre service ?

-Si jamais ils me retrouvent, ils vont m’arrêter et ils arrêteront surement Carla également !
Donc si ça arrive, je voudrais que tu élèves mon fils...tu acceptes?

-Bien sûr que j'accepte! Tu sais bien que je ferait n'importe quoi pour un veille ami! Mais t'en fait pas, la marine ne t'as pas retrouvé depuis 7 ans, alors pourquoi ils te retrouveraient aujourd'hui? Je suis sur qu'ils te croient mort!

-Oui, tu as peut être raison, mais je compte sur toi, au cas ou!
Je te remercie! Je doit rentré,sa va bientôt être l'heure du diner.

-Entendu! A demain!

Le lendemain, ce que l'ex-pirate craignait le plus arriva, un navire de la marine accosta sur leur ile, et vérifia les identités de tous les habitants.
Il se dirigea le plus vite possible vers le dojo et confia son enfant a son grand ami :

-Je te le confit. Ils sont là!

-D'accord...et que vas-tu faire?
Tu vas te défendre ou bien te rendre?

-Je vais me rendre...j'ai arrêté la piraterie à cause d'une blessure que j'ai reçue au combat...je n'est aucune chance face à eux.

-D'accord...adieu...je prendrais bien soin de lui!

-Je te remercie! Adieu...

Il embrassa une dernière fois son fils et partit en pleurant en direction des marines.
Ils lui passèrent les menottes à lui et sa femme et le navire s’éloignait...

6 ans plus tard:
Dès que l'enfant atteignit ses 6 ans,le vieux kota commença a lui enseigner l'art du sabre.

****************************************************************************
Voila,c'est ma premiere fanfic,alors commenter et dite ce que vous pensez SVP^^
si ça plait a la plupart,je continuerai dès que j'aurait un peu de temp.


Dernière édition par joris longuet le Sam 17 Nov 2012 18:04, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Leroux.
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 14:05 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
CHAPITRE 2:LA RENCONTRE.


Tous les jours, le petit Shanks s'entrainait pour devenir plus fort, pour un jour pouvoir réaliser son rêve.
Un jour, le vieux Kota décida de montrer quelque chose à son petit apprentit, ils quittèrent le dojo et
allèrent en direction des montagnes, de très hautes montagnes.
Shanks demanda :
-On va où ?

-C'est une surprise, tu verra quand on sera tout en haut.

-On va tout en haut ?! Mais c'est loin! Et ça doit être super dur à grimper !

-Oui je sais, justement, c'est un entrainement idéal si tu veux t'endurcir ! Mais par contre, je t'interdit de venir ici sans moi, tu es encore trop jeune et c'est trop dangereux pour un enfant seul !

Pendant plus de 3 heures, ils marchaient pour atteindre le haut de la montagne, plusieurs fois Kota demanda à Shanks si il voulait faire une pause mais il refusa à chaque fois.
Une fois arrivé tout en haut, Kota se jetta par terre et Shanks le regarda :

-Tu vois, je te l'avais bien dit que se serait super dur, tu n'en peux plus!

Le vieux souria...

Shanks demanda :

-Alors, elle est où la surprise ?

Kota se leva et lui dit :

-Suis-moi.

Ils se rapprochèrent du bord de la falaise :

-Wouha !! C'est super beau, il y a la mer à perte de vue ici !! C'est quoi cette espèce de grande montagne rouge qu'on voit au loin?

-Ça , c'est la RED LINE, en faite ce n'est pas vraiment une montagne, c'est un continent qui fait tout le tour de la terre, et la mer qui coupe ce continent perpendiculairement, c'est GRAND LINE.
Mais dit moi Shanks, quel est ton rêve ?

-Mon rêve ? C'est de prendre la mer, et de partir à l'aventure !
Mais c'est quoi GRAND LINE ? Je crois avoir déja entendu ça.

-Tu le découvrira par toi même lorsque tu réalisera ton rêve.

8 ans passèrent, Shanks était devenu un grand garçon, déja fort ,très intelligent et très gentil, tous les jours durant les 8 ans qui ont passés, il s'entrainait dure, il escaladait la montagne jusqu'en haut et y restait pendant des heures à contempler la mer.
Et un jour, des pirates débarquèrent, tous les habitants étaient rentrés chez eux effrayé, mais Shanks était encore dehors et allat à leurs rencontre :

-Vous êtes qui ?

-Nous ? On est des pirates mon petit !

-C'est quoi des pirates?

Le capitaine se rapprocha de Shanks et lui dit :

-Des pirates, ce sont des Hommes qui parcours les mers, à la recherche d'aventure, de trésors. Les pirates sont des Hommes libres !!

Les pirates entrèrent dans un bar et Shanks les regardait avec de grands yeux, il les suivis dans le bar.
Shanks se dirigeat vers le capitaine et lui dit:

-je veux être comme vous! Un pirate qui parcours les mers pour partir à l'aventure! C'est mon rêve, s'il vous plait emmenner moi avec vous !

Le capitaine rigola et demande au petit:

-Comment tu t'appelles petit?

-Shanks et toi?

-D'accord Shanks, je t'aime bien petit, j'étais exactement comme toi quand j'était gamin! Je veux bien te prendre dans l'équipage pour une escale pour te montrer ce que c'est vraiment la vie de pirate, et si ça te plait ,je veux bien te garder avec moi.
Je m'appelle ROGER!


Dernière édition par joris longuet le Dim 11 Nov 2012 22:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Leroux.
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 15:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 116
Localisation: Là !!!
Bonjour

Donc premier commentaire pour ta fic donc l'histoire est pas mal même si tu détailles pas assez et sa fait assez simpliste les évènements, orthographe bah je suis nul je peux pas t'aider mais pense juste à te relire car j'ai vu 2-3 fautes. Donc bonnes continuations.

PS : Et surtout comme tu prends des persos qui existent déjà pense à bien retranscrire leur façon d'être, caractère etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Leroux.
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 17:49 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
CHAPITRE 3:LA PREMIERE FOIS.

Shanks était très heureux que Roger accepte de le prendre sur son navire, il se dépachat de rentrer au dojo pour donner la nouvelle à son maitre et pour le prévenir qu'il sera absent pendant une journée le temp d'une petite escale sur une ile voisine et qu'ils partaient dès maintenant.
Kota était heureux que Shanks puisse commencer à réaliser son rêve mais il était aussi très inquiet, il craignait qu'il lui arrive quelque chose de mal, alors qu'il avait fait la promesse de prendre soin de lui, mais il le laissa quand même partir sans rien lui dire sauf : Au revoir, fait attention à toi !
Shanks quitta le dojo, son sabre a la ceinture et se dépêcha de rejoindre ses nouveaux amis les pirates au port.

-Ah, te voilà enfin !

-Oui excusez-moi, il fallait que je prévienne mon maitre !

-Bien, monte à bord !

C'était la première fois que Shanks monta sur un navire, c'était aussi la premiere fois qu'il voyait un navire aussi grand que celui des pirates.
Roger donna l'ordre à ses hommes de se mettre chacun à son poste et demanda à Shanks de rester près de lui, et le navire commençait à s'éloigner du bord.
Shanks souriait de toutes ses dents, aux bouts de quelques minutes, le navire était suffisement loin pour permettre à Shanks d'apercevoir entièrement son ile, c'était la première fois qu'il la voyait sous cet angle, c'était aussi la première qu'il la quittait...
Roger lui présenta quelqu'un :

-Lui, c'est mon fidèle bras droit, il s'appelle Silvers rayleigh, si tu as besoin de quelque chose, tu peux le demander à lui comme à moi.

-D'accord.
Salut rayleigh, moi c'est Shanks !


Aux bouts d'une heure, Shanks pouvait apercevoir une ile pleine de verdure, une ile très belle, avec de belles plantes, de très grands arbres, des rivières et un lac énorme avec de l'eau transparente.
Les pirates encraient le navire, et ils accostèrent sur la plage de l'ile, Shanks était très impressionné, c'était la première fois qu'il voyait une autre ile que son ile natale, surtout que la différence entre les deux était énorme.
Il quitta le navire et alla rejoindre les autres.
Roger décida de séparer l'équipage en 2 groupes, d'un coté, Roger avec Shanks et la moitié de l'équipage puis d'un autre coté, Rayleigh avec le reste de l'équipage.
Les 2 groupes partaient de leur coté et Roger regarda Shanks et lui dit :

-C'est ça l'aventure, Shanks !

-Oui, c'est éxitant ! C'est pour ça que mon rêve est de devenir pirate, pour partir à l'aventure comme aujourd'hui, découvrir de nouvelles iles !

-Mais tu sais desfois les pirates doivent se battre pour se défendre, pour défendre leurs amis, pour défendre leurs rêves.

-Ce battre contre qui?

-Contre d'autres pirates ou alors contre la marine.

-D'accord, c'est pas grave je sais me battre, donc si il le faut je le ferrais !

Ils continuèrent leurs visite de l'ile, mais une treintaine d'hommes armés se dressèrent sur leurs chemin....
Les pirates déguènèrent à leurs tours leurs sabres et pistolets et Roger demanda à Shanks de rester en arrière, mais il refusa, il répondi que si il veut devenir un vrai pirate, il faut qu'il se batte, Roger le laissa faire mais décida de quand même garder un oeil sur lui, Shanks déguèna également son sabre.
Les adversaires étaient des pirates eux aussi, ils étaient un peu plus nombreux et avaient l'air décidé à se battre.
Le capitaine des pirates se démarqua du reste de l'équipage et se venta d'avoir obtenu une prime de plus de 30 millions de berry après avoir tué plusieurs marines et il cria à Roger et aux autres :

-Vous feriez mieux d'abandonner, nous sommes plus nombreux que vous !

Roger répondit :

-A quoi bon décider de prendre la mer et partir à l'aventure si c'est pour abandonner quand on rencontre des adversaires plus nombreux ?!
Jamais je ne tournerais le dos à l'ennemi !

Et la bataille débuta, les deux équipages se ruèrent les uns sur les autres, les coups de feux et les coups de sabres volèrent.
Un des pirates chargea sur Shanks et lui donna un coup de sabre puissant, mais il le bloqua et ils échangèrent plusieurs coups, Shanks pris le dessus et trancha son adversaire.
Au bout de quelques minutes, tous l'équipage adverse était à terre entre la vie et la mort.
Shanks était très impressionné par la force de l'équipage de Roger, ils ont réussi à vaincre des adversaires plus nombreux qu'eux, sans qu'aucun d'eux ne soit blessé.
Roger se raprocha de Shanks et lui demanda si il allait bien, le jeune homme lui répondit que oui par un signe de tête.
Après avoir faire le tour de l'ile sans avoir rien trouvé d'interressant, les deux groupes se réunissèrent près du navire et commençaient à quitter l'ile, ils levèrent l'ancre, déplièrent les voiles et le bateau s'éloignait de la côte....
Il était tard et les pirates venait d'arriver sur l'ile de Shanks, lui et Roger s'éloignaient un peu du reste de l'équipage et le capitaine pirate lui demanda :

-Alors, la vie de pirate te plait ? Tu n'as pas peur de te battre comme nous l'avons fait tout-à-l'heure ?

-Non, c'est exactement ce dont j'ai envie, je veux être pirate ! Emmenez-moi avec vous je vous en pris !

-C'est d'accord, nous partons demain matin à 7 heures, donc prépare tes affaires ce soir et dis adieu à tous tes proches parceque tu ne reviendras surement pas avant un bon bout de temp.

-Je vous remerci ! Je dois rentrer, mon maitre va commencer à s'inquiéter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Leroux.
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 18:25 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
J'ai lu uniquement le premier chapitre et ce n'est pas mal !

Tout d'abord tu as fait un bon choix en choisissant de raconter l'enfance du personnage, du coup cela te permet d'inventer plein de choses tout en restant fidèle à l'histoire principale du manga.

Ensuite, tu as également choisi un bon personnage, qui est populaire, du coup les gens aimeront lire une histoire concernant un personnage qu'ils apprécient.
Par exemple, si tu avais pris Barbe Noire, il y a des gens qui ne l'aiment pas et des gens qui l'aiment bien, du coup ton histoire n'aurait pas touché une majorité de personnes.

Je passe maintenant aux points négatifs mais rien de bien grave ne t'inquiètes pas ^^
Je vais donc critiquer uniquement le premier chapitre, donc cela ne concernera évidemment pas les deux autres.

J'ai pu remarquer de temps en temps quelques fautes d'orthographe, mais rien de bien grave si ça reste occasionnel et si il n'y en a pas partout !

Dans ce chapitre, tu as utilisé la majeure partie avec un dialogue, ce qui en soi rend ton chapitre très court.
Essaye donc de faire des textes avec un narrateur externe pour parfois narrer les détails de la scène, les circonstances ...

Pour ce chapitre, j'ai trouvé ton introduction très courte, tu aurais pu préciser beaucoup plus de choses...

Voilà, en espérant t'avoir aidé et bon courage pour la suite !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Leroux.
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 19:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2012
Messages: 28
Localisation: la ou se trouve l'aventure avec un grand A
J'ai trouvais quelques fautes d’inattention et de conjugaison :
joris longuet a écrit:
il se dépêcha de rentrer au dojo

Baron Tamago a écrit:
le navire était suffisament loin pour permettre à Shanks d'apercevoir entièrement son île

Baron Tamago a écrit:
Mais tu sais des fois les pirates doivent se battre

Voila a peu prés les fautes que j'ai remarquais.

_________________
Partons tous ensemble a la recherche du One piece Monkey D Luffy

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Leroux.
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 19:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2012
Messages: 85
Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
c'est pas mal même si le 1er chapitre est un peu simple
sinon les 2 autres sont pas mal :Shanks sourir:
tu devrai plus dévelloper certains passages je pense l'histoire va un peu trop vite je trouve

_________________
si tu as a peur ne le fais pas, mais si tu le fais n'ait pas peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Leroux.
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 14:54 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
CHAPITRE 4:LE DEPART.

Quand Shanks rentra enfin au dojo, Kota fut soulagé car il était tard et il imaginait le pire.
Shanks lui raconta comment c'était passé sa première expédition, dans les moindres détails, il était vraiment très exité et était vraiment pressé de recommencer cette expérience ! Il lui dit également qu'il partirait le lendemain avec le capitaine Roger et qu'il deviendrait pirate pour réaliser son rêve, le vieux, en entendant cela ne fut pas très surpris, c'est le contraire qui l'aurait étonné, après avoir pris connaissance du rêve de Shanks et après avoir vu comment il se comportait de manière très joyeuse depuis qu'il avait rencontré ces pirates, il se doutait fortement qu'il voudrait les suivres.
Shanks souhaita bonne nuit à son maitre et il se rendit dans sa chambre pour préparer ses affaires...mais il n'avait pas beaucoup de chose à prendre à part quelques habits et son sabre. Après avoir fini de faire ses bagages, il se couchat car cette petite expédition l'avait complétement fatigué.
Le lendemain matin, à 5 heures, Shanks était déja debout de peur que les pirates partent sans lui à cause du retard...
Il déjeuna, se doucha, pris ses affaires et attendit, assis, jusqu'a ce que les 7 heures arrivent...
Une dizaine de minutes avant le grand départ, Shanks se rendit à la chambre de son vieux maitre qui était encore au lit, il le réveilla pour lui dire au revoir, un peu triste de quitter celui qui l'avait élevé comme son père depuis son plus jeune age, il lui fit la promesse qu'à la fin de son périple, il reviendra ici pour le revoir...Et Shanks quitta le dojo en direction du port où Roger l'attendait seul, Shanks demanda :

-Où sont les autres ?

-Ils ne vont pas tarder, je ne les ai pas attendu car je voulais te voir seul avant notre départ.
Je souhaitais te donner quelque chose.

-Ah oui...Quoi donc ?

-Dès que je t'ai rencontré, j'ai remarqué quelque chose de spéciale en toi, et tu m'as tout de suite fait penser à moi quand j'avais le même âge. Moi aussi je rêvais de partir en mer en quête d'aventure...donc je tennais à te donner quelque chose qui m'est chère, quelque chose que j'ai depuis le début de mon aventure jusqu'à aujourd'hui, et maintenant je te le donne car c'est le début de TON aventure !

Roger pris le chapeaux de paille qu'il portait et le mit sur la tête de Shanks.

-Je te remerci, Capitaine !

Sur ces mots, les autres membres de l'équipage arrivèrent et tous le monde commençait à monter à bord du navire.
Il s'éloignait de l'ile, Shanks se retourna pour la voir une dernière fois avant plusieurs années et il aperçut son maitre qui était venu du dojo jusqu'au port pour regarder son "fils" commencer son aventure, Kota fit un signe de la tête et Shanks lui cria qu'il n'oublira pas sa promesse, et ils se firent des signes d'adieux jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus se voir...Tous les deux étaient très triste et pleuraient, mais les larmes de Kota étaient des larmes de tristesse ainsi que des larmes de joies, il était triste de voir celui qu'il avait élevé s'en aller mais il était heureux de voir qu'il partait pour réaliser son rêve...

Après avoir fait escale sur plusieurs iles de west-blue, Roger décida de retourner dans east-blue, la mer où il est né...

Un jour de tempète, les pirates accostèrent sur une petite ile, sur cette ile se trouvait une ville avec dans son centre, une base de la marine, mais ils n'avaient pas le choix car il était impossible de naviguer par ce temps, de plus, ils avaient besoin de faire le plein de vivre et de matériaux pour réparer les dégats que le navire a subit.
L'équipage ce sépara pour chercher ce dont ils avaient besoin plus rapidement et quelques hommes restèrent pour surveiller le navire et essayèrent de cacher la grand voile pour ne pas que l'on voit que des pirates ont accosté...surtout que le pavillon des jolly roger pirates est connu car Roger a fait parler de lui et sa tête est mise à prix.
Shanks se promennait en ville, à la recherche de vivre, il n'a rien à craindre car il est une nouvelle recrut donc il ne risque pas de se faire attaquer par la marine, mais il faisait quand même attention...
En passant devant une ruelle plutôt sombre, il entendit des bruits, il alla donc voir ce qu'il s'y passait et rencontra un hommes armé d'un sabre qui se battait avec quelqu'un qui avait un nez bizarre et environ le même age que Shanks, le voyant en danger, il décida d'aller à son secours, il sorti son sabre et échangea des coups avec l'homme, qui faisait au moins deux fois la taille de Shanks, la bataille était violente, il donna un coups très puissant à l'homme qui recula en dehors de la ruelle jusque sur la grand place de la ville.
Deux officier de la marine en apercevant qu'il y avait du grabuge rapliquèrent et se jettèrent sur Shanks et le petit au nez bizarre qui, pour se défendre leurs donna chacun un coups de sabre et ils s'enfuièrent tous les deux du même côté :

-Tu as vu dans quel pétrin tu nous a mis ?!
Pourquoi est-ce que tu as trancher ces officiers !?

-Tu voulais que je fasse quoi ?!
Ils se sont jetté sur moi, il fallait bien que je me défende, non ?

-Déjà pourquoi est-ce que tu es venu te meller à mon combat ?
Je n'avais pas besoin d'aide !

-Tu rigoles !
Il allait te trancher !
Mais bon ce qui est fait est fait, maintenant je dois vite retourner au bateau pour prévenir les autres que l'on doit partir tous de suite avant d'avoir tout un régiment sur le dos !

-Un bateau ?
Tu es un pirates ?

-Oui, je m'appelle Shanks.

-Moi c'est baggy.
Mais attend une minute...comment je vais faire moi pour leur échapper ?!
Je n'ai pas de navire ni rien du tout, et comme ils pensent qu'on est complice ils vont m'arreter !

Ils arrivèrent au navire et Shanks avertissait tous le monde de ce qui ce passait et qui fallait partir maintenant.
Tous l'équipage, ayant remarqué que la marine était en mouvement, c'était regroupé vers le navire et se préparait à partir mais il manquait Roger et Rayleigh.
Ils se battaient contre un colonel de la marine, grand et très musclé avec une force surhumaine et un régiment tout entier de marines.
Ces deux la avaient déjà montré à Shanks et aux reste de l'équipage à quel point ils étaient fort et ce dont ils étaient capable, Shanks savait qu'un régiment ne leur faisait pas peur et qu'il n'en faisait qu'une bouchée...mais quand il les vit tout essouflé, il se doutait que le colonel contre qui ils se battaient devais être surpuissant pour leurs tenir tête.
Roger lança une dernière attaque et frappa très violemment l'officier qui se fit éjecter et s'écrasa contre un mur, les pirates en profitèrent pour rapidement retourner au navire afin de s'enfuir, le bateau disparu dans la tempette qui faisait rage, le colonel qui s'était relevé décida de ne pas partir à la poursuite des pirates car ils y aurait eu de tros grosse pertes...
Mais le colonel dit à ces hommes :

-Je jure sur mon honneur de Garp que je retrouverais ces pirates et que je les arreterais tous !

Par chance, les pirates ont réussi à sortir de la tempette tous sains et saufs mais le navire a subi de nombreux dégats, ils décidèrent donc d'accoster sur une ile déserte pour pouvoir le réparer. Avec un nouveau mousse dans l'équipage : Baggy.

Roger accompagné de shanks et de quelques autres de ces hommes, décidèrent de partir explorer l'ile pendant que les autres réparaient le navire.
Mais Roger s'écroula par terre, tous le monde fut très surpris, le médecin de bord s'approcha rapidement d'eux et osculta le capitaine, il demanda à tous le monde de s'éloigner pour le laisser respirer.
Tous très inquiet pour leur capitaine, ils arretèrent ce qu'ils étaient entrain de faire en attendant les résultat du médecin.
Au bout de quelques temps, le doc' demanda à deux hommes de l'équipage d'emmener Roger sur son lit pour qu'il se repose...
Et il annonça quelque chose de terrible :

-Le capitaine Roger a contracté une maladie incurable...il n'en a plus pour très longtemp...

Tous le monde réagissa de la même façon à cette nouvelle horrible : tristes et en larmes.
Tous l'équipage demanda :

-Mais tu ne peux vraiment rien faire pour lui !?

-Moi, non...mais je connais quelqu'un qui est réputé pour être le meilleurs médecin qui soit.
Nous pouvons aller le rencontrer et peut-être pourra-t-il remettre Roger sur pied, mais il ne pourra pas le sauver...

Tous étaient un peu soulagé mais ils savaient tous que maintenant leurs capitaine mourra dans peu de temps...


Dernière édition par joris longuet le Dim 18 Nov 2012 17:49, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Leroux.
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 18:08 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
'Lu !!

Je vais me passer de faire une critique constructife et tout.. Mais le problème est l'inactivité de ton texte. Les personnages se parlent presque sans émotions. Je ne sais plus comment ça s'appelle mais utilise des: s'écria-t-il, s'égoisia-t-il tout en faisant de grand mouvement, dit-il sans le moindre interet sur le sujet de conversation... Voici des exemples, tu peux en combiner autant que tu veux, la langue français est très riche niveau vocabulaire donc profite-en !

Le second problème est la description. J'ai cru savoir que tu utilisais des personnages de One Piece. Cela ne suiffit pas ! Décrit les physiquement, mentalement. Décrit le décor aussi, reserve tout 3-5-7 lignes de descriptions de la nature. Cela "emplifira" ton texte, de plus, tu peux imaguiner tout ce que tu veux donc ne te gène surtout pas.

C'était les deux points que je souhaitai pointer du doigt, je reviendrais surement pour une description plus recherché.

Bon courage pour la suite !!

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Leroux.
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 18:22 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Pas mal. Dommage que tu ai fais plus de fautes dans le dernier chapitre que dans les 3 autres.
J'aime bien ton histoire, mais certaines choses ne collent pas. Par exemple:
-pourquoi Roger serait-il parti de Loguetown (la ville du début et de la fin) pour ensuite aller sur West Blue et enfin aller sur Grand Line ?
A ta place, j'aurai fait venir Roger une fois qu'il était devenu seigneur pou faire un tour du monde, ou alors j'aurai di que Shanks avait prit la mer dans un bateau quelconque, et en échangeant e bateaux a fini par atteindre Grand Line, et c'est là qu'il rencontra Roger. Je trouve que ça aurait été plus cohérent.
-pourquoi Roger développe-t-il sa maladie aussi tôt ?
Il me semble que Rayleigh nous dis qu'il est tombé malade peu de temps avant de devenir seigneur des pirates. (Du moins c'est ce que j'ai compris).
-Je ne suis pas sûr du tout, mais Crocus n'a-t-il pas rejoint l'équipage une fois que Roger était seigneur ? Parcequ'il me semblait qu'ils avait fini leur tour du monde pour aller le chercher, et on ensuite fait un dernier voyage. Mais bon ça ça reste à vérifier ^^

Mais il y a des points positifs. J'aime bien ta façon d'introduire Garp, même si je trouve ça un peu bizarre que Roger et Rayleigh fassent un combat 2VS1. Tu dis qu'il y avait beaucoup de Marines à côté, mais je ne pense pas que Garp aurait laissé ses hommes se battre en même temps que lui.
Ce que j'aime bien aussi, c'est que tu n'écris pas trop. C'est cool quand certains écrivent beaucoup, mais à la longue je trouve ça lassant, alors que toi tu passe plus vite d'un point à un autre, et donc c'est plus agréable à lire.

En tout cas ne te décourage pas !!! Fais juste quelques recherches de temps-en-temps avant de poster pour avoir un peu de cohérence. Par exemple, as-tu vu l'épisode 0 ? Parceque cet épisode pourrait éventuellement t'aider en fonction de ce que tu veux faire pour la suite.

EDIT
Ce sont tes choix. Je ne critiquais pas. Mais dit comme ça, l'incohérence semble partie. Je vais pouvoir continuer à apprécier ton histoire. ^^
Pour le chapitre 0, je disais ça pour ne pas que tu fasse une incohérence dans le futur, car une erreur avec ce chapitre aurait put être très grave. Mais vu que tu l'as lu il n'y aura pas de problème ^^. Et c'est surtout que c'est moi qui me suis mélangé les pinceaux car le chapitre 0 se passe dans le nouveau monde et Crocus était là donc Roger était malade. Mon erreur est compliquée à expliquer donc je ne la détaillerai pas car ça va embrouiller tout le monde ^^

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Ven 16 Nov 2012 19:07, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Leroux.
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 18:54 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
on sait que roger a décider de faire son ultime voyage quand il a découvert sa maladi,et son ultime voyage c'était faire la traverser de grand line...il ont recruter crocus pour cette ultime voyage,d'ailleur la traversé a durer 3 ans et crocus est rester 3 ans.
et je fait partir roger de loguetown,ensuite par faire le tour des 4 mer(east, north, south, west)et rencontre shanks(pour la rencontre de shanks ont sait rien du tout sur ça donc j'invente^^)
Après pour garp il fallait faire quelquechose^^
je ne comte pas raconter la traverser des 4 mers.
donc je me suis bien renseigner avant^^

et oui j'ai lu le chap 0 et je m'en suis aider,mais je ne voit pas se que j'ai fait d'incohérent par rapport au chap 0,alors explique-moi stp^^

en tous cas merci de vos consseil :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Leroux.
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 18:50 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
CHAPITRE 5 : GRANDLINE

Après avoir laissé Roger se reposer quelque temps, le médecin lui rendit visite dans sa cabine pour lui dire qu'il avait contracté un maladie mortelle et incurable et qu'il n'en avait plus pour longtemp, mais il lui dit aussi qu'il connaissait un homme réputé pour être le meilleurs dans son domaine et que grâce à lui il ne sera pas obligé de rester cloué au lit et qu'il pourrait continuer la vie de pirate...
Roger lui demanda s'il savait où ce trouvait ce grand médecin, le doc' lui répondit que oui et que pour aller à sa rencontre il faudra passer par Reverse Mountain, car apparemment il se trouve à l'entrée de Grandine.
Roger demanda :

-Où en est la réparation du navire ?
Quand pourrons-nous reprendre la mer en toute sécurité ?

-Nous devrions sans doutes pouvoir partir dès ce soir, tous les hommes travaillent à fond !
Plus tôt nous trouverons ce fameux médecin mieux ce sera pour toi, capitaine, c'est pour ça que je pense que dès que le navire sera en état de naviguer, nous devrions nous rendre sur Grandline...Le problème c'est que cette mer est réputée pour être vraiment très dangereuse.

-Ne t'en fais pas pour ça...
Va chercher Rayleigh s'il te plait, il faut que je lui parle.

Le doc' sortit de la pièce et Rayleigh entra à sa place.
Roger lui demanda de dire aux autres qu'ils se dirigeront vers Grandline dès que les réparations seront terminées.

Un peu plus tard dans la soirée, le navire pouvait naviguer, donc ils levèrent l'ancre et partèrent en direction de Reverse Montain pour trouver ce grand médecin à l'entrée de Grandline.

Les pirates arrivèrent enfin au pied de la gigantesque montagne dont le sommet montait jusqu'aux nuages, ça faisait déjà la deuxième fois que Shanks la voyait mais il était autant impressionné que la première fois, il était inquiet pour Roger mais le fait de savoir qu'ils se dirigeaient vers un médecin capable de ralentir la maladie du capitaine...
Baggy lui raconta qu'il avait déjà entendu plusieurs fois parler de la mer sur laquelle ils allaient naviguer dans quelques temps.
Il lui disait que cette mer était de loin la plus dangereuse des cinqs, que les pirates y naviguant étaient tous plus fort les uns que les autres et que seulement quelques uns d'entres eux survivaient sur cette mer déchainée.
Arrivé au sommet, Shanks répondit à Baggy en se moquant de lui :

-Est-ce que tu aurais peur Baggy ?
C'est justement ça qui est bien! Plus l'aventure est dangereuse, plus elle est amusante !

-Tu te moques de moi !
Biensure que j'ai peur, qui ne l'est pas ?! Tu n'as rien écouté de ce que je viens de te dire ?
Cette mer est extrêment dangereuse, il n'y a rien d'amusant à naviguer sur une mer pareille !

Pendant que Baggy criait sur Shanks, le navire arrivait de nouveau au pied de Red Line, mais plus du même côté, cette fois il se trouve sur la plus périlleuse des mers : Grandline.
Shanks pouvait apercevoir deux phares, un sur chaque côtés de l'entrée, mais il ne voyait rien ni personne, à part la mer qui s'étendait jusqu'à l'horizon. Il demanda en hurlant au doc' où se trouvait le médecin qui devait soigner le capitaine, il répondit tout effondré :

-Je ne sais pas...C'est ici qu'il a été vu pour la dernière fois, donc il y avait beaucoup de chance pour qu'on le trouve...Mais depuis, il a très bien pu partir...Je suis désolé, c'était le seul que je connaisse à pouvoir aider le capitaine à se sentir mieux.

-Qu'est-ce que tu racontes !?
Tu veux dire que le capitaine va souffrire et rester couché sans que l'on puisse rien faire ?
Tu ne peux vraiment pas l'aider ?

-Non, je ne peux rien faire de plus pour le capitaine...Mes connaissances en médecine ne sont pas assez élevées pour que je sois capable de faire quoi que ce soit pour Roger.

Tous le monde était énervés d'apprendre que la seul personne capable de faire quelque chose pour leur capitaine ne se trouvait pas là où le doc' l'avait dit. Rayleigh essayait de les calmer, mais quelque chose d'énorme sortit de l'eau et en quelque seconde, le navire tout entier c'était fait gober par une sorte de monstre gigantesque.
Tous l'équipage fut prit de panique, mais Shanks fit remarquer à tous le monde que l'interieur du monstre qui les avaient avalés était amenagé, ce que tous le monde trouvait très bizard.
Au bouts de quelques minutes, ils arrivèrent dans l'estomac du monstre, et là, tous le monde fut très surpris de découvrir un ciel bleu avec des nuages, et un petit ilot et une petite maison...
Un homme sortit de cette maison et demanda :

-Qui êtes-vous ?

Rayleigh lui répondit :

-Nous sommes des pirates !
Dites-moi : Comment se fait-il que vous viviez dans l'estomac d'un monstre ?

-Quand quelqu'un vous demande qui vous êtes, la moindre des choses est de me retourner la question après y avoir répondu...

-Ah oui...Excusez-moi, et vous, qui êtes...

L'homme l'interrompu :

-Je vis dans le corps d'une baleine qui s'appelle Laboon, pas d'un monstre.
Et si je suis ici, c'est pour empêcher cette baleine de ce faire du mal.

Baggy trouvant l'homme énervant, dit à Rayleigh :

-Monsieur Rayleigh, ce gars là se fout de vous !
On devrait lui tirer un coup de canon !

Le doc' demanda à Baggy de se calmer et regarda l'homme mystérieux :

-Vous vous appelez bien Crocus ?

-Oui c'est bien mon nom, je m'appelle Crocus.

Le doc' se retourna vers l'équipage et leur cria que c'est lui le seul homme à pouvoir aider Roger.
Tous était très heureux de savoir que leur capitaine ira bientôt beaucoup mieux, et qu'ils pourront continuer leur aventure.
Le doc' demanda à Crocus de monter à bord afin d'aider Roger et ce dernier accepta...

Crocus, l'homme réputé pour être le meilleurs médecin du moment, remis Roger sur pied.
Ils sortirent ensuite tous du corps de Laboon par une porte...


Roger remercia Crocus de l'avoir aidé et lui proposa de rejoindre son équipage pour pouvoir rester en forme tout au long de leur ultime aventure, car Roger a prit la décision de faire quelque chose que personne n'avait encore jamais réussi, quelque chose qui semblait impossible aux yeux de tous : Faire la traverser de Grandline.
Crocus accepta la proposition sans aucune hésitation, car il voulait retrouver un certain équipage.
Le navire commençait la traverser de Grandline, en se dirigeant vers l'ile pointée par le Log Pose de Crocus...

Après avoir fait escale sur les deux premières iles du chemin que le navire a emprunté, l'équipage a déjà surmonté plusieurs obstacle, et Roger s'est beaucoup fait remarquer, ce qui attira les yeux de la marine et des pirates...

Sur une ile dans east-blue

-Colonel ! Colonel !
Vous avez vu les journaux ? Ils ne font que parler du pirate que nous avons croisé la dernière fois !

-Oui j'ai vu.
Il fait beaucoup parler de lui.

-Alors...Que fait-on ?

-Nous nous rendons sur Grandline pour le retrouver, et je l'enfermerait !
Préparez le navire, nous partons maintenant !

-A vos ordres Colonel Garp !

Roger et son équipage vont très bientôt rencontrer un adversaire de taille...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Leroux.
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 17:46 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
J'aime bien. Cette fois par contre, il y a une incohérence.
En effet, dans l'histoire originale de One Piece, à la mention de Gol D Roger, Brook dit : "Roger ? Ce nom me fais penser à un jeune rookie". Donc s'il a put entendre parler de lui, c'est que son équipage était encore vivant. Cela ne faisait donc pas longtemps qu'il avait quitté Laboon. Il avait même dit à Laboon qu'ils mettraient 1 ou 2 ans à traverser Grand Line. Là ça ne fait que quelques mois qu'ils ont quitté Laboon. Donc non seulement Laboon n'est pas assez grande pour que quelqu'un puisse vivre dedans, mais en plus elle attendait sagement le retour de ses compagnons. Ce n'est qu'au bout de minimum 3 ans qu'elle a commencé à se faire du mal.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Leroux.
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 19:50 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
ah oui c'est possible...désolé pour la petite erreur...

Mais bon,roger a commencer tres tot,et il est mort a environ 50 ans,donc quand brook a entendu parler de roger,c'était peut etre à ses débuts donc quand il sont arrivé sur grandline,laboon pouvait tres bien avoir déja atteint les 20 ans...mais bon c'est pas grave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Leroux.
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 20:01 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
CHAPITRE 6 : UN ADVERSAIRE DE TAILLE

Les pirates débarquèrent sur une ile habitée, autour de cette ile, beaucoup de navire de pirate étaient ancré.

Roger et Rayleigh débarquèrent en premier sur cette ile, suivit de Shanks et du reste des hommes, l'équipage entier se dirigea vers la ville et une fois arrivé dans cette ville, ils pouvaient tous apercevoir que c'était une ville de non-droit, où il n'y a pas de loi, pas de justice, la seul loi est celle du plus fort. Chacun allait de son coté et Shanks entra dans un bar et commanda un verre de rhum.
Après avoir été servi, il demanda au patron du bar la raison pour laquelle cette ville était comme ça, pourquoi il y a tant de pirates ici, le barman lui répondit qu'il n'en savait rien mais qu'il était bien content qu'il y en ai autant en ville car pour lui, les affaires marche très bien, il dit à Shanks que les pirates qui viennent ici n'y viennent pas pour tué les civils mais pour dépenser tous leurs argent dans des jeux ou de l'alcool.
Shanks demanda :
-Quelle est son nom, à cette ville ?

-Son nom ? Mock town !

Pendant que ces deux là discutaient, un pirate s'installa à coté de Shanks et lui demanda en se moquant de lui :

-EH! Petit ! D'où est-ce que tu le sors ton chapeaux tous pourris !?

Shanks ignora le pirate mais la colère montait en lui.

-Tu me répond quand je te parle !

Et le pirate mis un coup de poing violent en pleine face de Shanks et il ramassa le chapeaux, il sortit son révolver et tira 3 balles dedans.
Shanks, en voyant le cadeau que Roger lui avait donné, le chapeaux dont il tient énormément transpercé, sorti son sabre et trancha le pirate qui ne se releva pas.
Le barman inquiet pour Shanks lui dit :

-Tu n'aurais jamais dû faire ça petit, ce gars là il fait parti de l'équipage du plus puissant pirate qui se trouve sur l'ile, et il a horreur que l'on s'en prenne à ses hommes, tu feras mieux de partir maintenant si tu tiens à la vie !

Shanks ramassa son chapeaux et le remis sur sa tête et répondit :

-Ce n'est pas grave parce que le pirate le plus puissant de l'ile c'est mon capitaine et personne ne peut rien contre lui et le reste de l'équipage !

Il quitta le bar et en marchant dans la ville, il rencontra un groupe de pirate qui semblait faire parti du même équipage que celui que Shanks venait de tué.
Ils se jetèrent sur lui, Shanks se défendait du mieux qu'il pouvait mais ne pouvait pas résister aux attaques de tous ces hommes, il tomba à terre, un des hommes sorti un révolver et s'apprêtait à tirer mais tous le groupe de pirate s'effondra par terre et Rayleigh apparu.

-Viens avec moi !

Shanks et Rayleigh s'en allaient pour rejoindre Roger.

-Qu'est-ce qui t'a pris de t'attaquer à ces pirates, Shanks !?

-C'est pas ma faute Monsieur Rayleigh, un d'entre eux m'a frappé et a abimé mon chapeaux de paille, alors je me suis énervé et maintenant par ma faute on a un équipage complet de pirate qui veulent notre peau ! Je suis désolé...

-T'en fais pas, on va s'en sortir, tu nous connait non ? Tu sais de quoi on est tous capable n'est-ce pas ?
Donc si ces pirates s'en prenne à toi, on ne va pas laisser passer ça ! Surtout pas Roger !

-Je sais très bien, mais apparemment leur capitaine est très puissant.

-Oui je sais, j'en ai entendu parler tous à l'heure en ville.

En continuant d'avancer en direction de Roger, un pirate énorme se dressa devant eux pour leurs barrer la route et il leur dit d'un ton colérique :

-Lequel d'entre vous à osez trancher un de mes fils bien-aimé !?

Rayleigh demanda à Shanks de rester derrière et il sorti son sabre, le grand pirate pris son Bisento et donna un coup très violent que Rayleigh parera avec beaucoup de difficulté...
Pendant que ces deux là ce battaient, des pirates attaquèrent Shanks, il sorti son sabre et se battit contre eux, Rayleigh, pour l'aider utilisa le haki des rois qui fit s'évanouir la moitié des pirates, ce qui permit à Shanks de mieux pouvoir se défendre.
Après plusieurs minutes de combat acharné, le capitaine des pirates pris le dessus sur Rayleigh et allait lui donner le coup finale mais Roger s'interposa au dernier moment pour le sauver, mais Rayleigh fut quand même touché à l'œil droit, et le reste des Jolly Rogers arrivait pour venir en aide à Shanks qui avait du mal contre tant de pirate.
Roger donna de très violent coup de sabre à son adversaire qui recula sous la puissance des coups.
Rayleigh se releva pour aider les autres mais un homme se jeta sur lui pour lui assenner un coup de pied qu'il esquivera et à qui il trancha la jambe, mais bizarrement cet homme se releva intacte.

-Qui es-tu ?

-Je m'apelle Marco et j'ai mangé le fruit du phénix !
On va vous faire regretter de vous en êtres pris à un des nôtres !

Ces deux-là se lancèrent l'un sur l'autre et se battaient très violemment également.

D'un coté, les deux capitaines : Roger contre le grand pirate.
D'un autre, les deux second de l'équipage : Rayleigh contre Marco.
Et pour finir, Shanks et les Jolly Rogers contre l'équipage adverse.
Tous les combats sont très serrés car les deux équipages sont à peu près de force égale.


***********************************************************************

Désolé pour cette attente de 2 semaines, mais je n'avais pas le temp, donc j'espère que ce chapitre va vous plaire pour me ratrapper^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com