Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 17:18 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Bonjour à tous, j'ai décidé comme ça de démarrer une fan fic centré sur le Baratie, car nous ne savons pas ce qui est devenue ce fameux restaurant après le départ de Sandy. Découvrons alors l'histoire de notre restaurant préféré, conté par un jeune cuisinier dans son journal.

Première Partie : L'entrée en scène :

3 mai 1522 :

Cela fait deux jours que Sandy est parti en mer au côté de Luffy, tout le monde au Baratie se demande s'ils ont réussi rattrapé la fille qui s'est enfuie avec leur bateau.
On remarque bien que le "petit cornichon" manque à Zeff. Manque de chance pour nous, cela fait de lui un véritable tyran!!!
Notre journée se résume en deux parties :
La journée, nous cuisinons comme tout les jours, nous alternant au service dont Sandy s'occupait. Mais la nuit est la plus terrible, à la lueur de nos torches, nous suons à la reconstruction du bateau, grandement endommagé par l'attaque du redoutable capitaine Creek et de ses subordonnés. Mais les travaux avancent bien, même après longue journée de travaille en cuisine et, malheureusement pour nous, une courte nuit. Profitant de l'occasion, nous avons prévu un agrandissement du coté de la cuisine et de la salle. Et un petit quai a même été pensé pour les bateaux des clients du restaurant!!!

7 mai 1522 :

Miracle !! Notre victoire sur le capitaine Creek s'est répandue comme une trainée de poudre dans tout East Blue et des dizaines de serveurs, de cuisiniers et de clients affluent dans notre restaurant!! Notre manque de personnel est réglé, et nous avons bien fait d'agrandir le restaurant pour accueillir tout le monde!!

15 mai 1522 :

Un nouveau cuisinier vient d'arriver aujourd'hui. Je me suis rapidement lié d'amitié avec lui. Il m'a raconté qu'il venait de l'archipel de Konomi se trouvant non loin de là. Son village comme tous ceux de l'archipel était autrefois sous le joug d'une terrible bande d'hommes-poissons tyranniques. Ils venaient d'être battus par une bande de pirates, libérant ainsi l'archipel entier.
Il annonça aussi qu'il connaissait dans le village de Kokoyashi une jeune femme s'occupant d'un verger de clémentinier. Le chef Zeff a alors décidé d'aller voire cette jeune femme afin qu'elle devienne un fournisseur pour le restaurant.
Le bateau démarra alors et partit vers cet archipel!!!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Lun 10 Jan 2011 20:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 17:32 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
La suite du Baratie, quelle bonne idée!
chapitre court (c'est aussi bien pour certain :Luffy hilare: ), l'idée de journal de marin est une tres bonne idée , je n'est pas regardé les fautes ^^ c'est qu'il ne doit pas trop il y en avoir :Luffy hilare:
Continu

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 17:36 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Merci à toi pour tes encouragements. Je sais que le chapitre est assez court car c'est le tout début et que comme j'ai choisi de le mettre sous le forme d'un journal, il n'y a pas de dialogues, ce qui raccourcit le récit. J'ai déja des idées pour les deux prochains chapitres, ils seront donc pour bientôt.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 19:37 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Aujourd'hui je suis en formealors je viens de finir le deuxième chapitre. Le voici, il est plus long que le premier :

Seconde partie : L'arrivée au village :

19 mai 1522 :

Après 5 jours de navigation de nuit (nous n'avancions pas la journée pour laisser le restaurant ouvert, et payer ainsi les coûteuses réparations), nous sommes enfin arrivés à l'île grâce au guidage de notre nouveau collègue dont j'ai enfin découvert le nom (il s'appelle Near). Pendant notre périple, nous avons découvert que la prime du sauveur du restaurant, Luffy, est passée à 30 millions de berry, c'est maintenant le pirate le plus recherché d'East Blue.
Nous avons découvert la rue principale déserte. Des tables garnies de restes de nourritures, des confettis, de peau de clémentines, jonchés le sol.
On aurait dit que ce village venait de subir une attaque surprise lors d'une fête. Nous nous sommes alors dispersés dans tout le village afin de trouver une quelconque âme qui vive.
Je suis parti avec N. (j'abrège un peu) chercher du côté de la baie de l'île. Nous nous engageâmes dans un sentier se trouvant dans la forêt entre le village et la mer. Après une ou deux minutes de marche, nous aperçûmes au loin une tombe, un homme se trouvait derrière, regardant au loin.
Je l'interpella alors :
- Bonjour, excusez-nous si nous vous dérangeons, nous sommes cuisiniers sur le navire-restaurant « La Baratie » et nous venons d'accoster sur votre île. Ne trouvant personne dans les rues, nous sommes venus voir par ici.
Nous remarquâmes alors que cet homme était couvert de cicatrices. Sur son képi couvrant sa tête se trouvait... un moulinet.
- Amenez moi à votre capitaine, je vous conduirais chez moi, nous serons plus à l'aise pour discuter.
Il reposa alors le moulinet au pied de la tombe et marcha vers le village.

Nous suivîmes alors cet homme dont nous ignorions le nom.
Nous retournâmes alors au village. Zeff, Patty, Karne et quelques autres cuisiniers entouraient un homme, ce dernier interpella alors notre accompagnateur :
- Tiens, te voilà Genzo, peux tu t'occuper de nos visiteurs, je dois retourner m'occuper de tout les malades. Intoxication alimentaire!! Tous!! Un plat de la fête devait ne pas être très frais à mon avis!!
Il acquiesça alors puis nous demanda de le suivre, la personne, qui devait sans doute être le docteur de l'île, s'éloigna de son côté.
Genzo nous fit alors entrer dans une maison. La pièce principale était assez neutre, elle comportait une table, deux chaises et une cheminée. Je remarqua alors que, sur cette cheminée, se trouvait 3 photos de femmes : la plus à gauche était celle d'une femme blonde, assez jeune, les cheveux assez court et un fin ruban sombre dans les cheveux. Au milieu se trouvait la photo d'une femme un peu plus âgée, cheveux sombre, une cigarette dans la bouche, un air déterminé et un bandeau claire dans les cheveux. La dernière photo me semblait familière : une autre jeune femme y était représentait, elle aussi blonde aux cheveux court.
Notre accompagnateur s'assit alors sur la première chaise, Zeff en face sur la seconde. Ce Genzo dit alors, en nous désignant moi et N. :
- Ces deux jeunes m'ont raconté que vous étiez un équipage de cuisiniers et que vous recherchiez quelqu'un, et qui est cette personne?
- Notre nouveau cuisinier ici présent, dit Zeff, est arrivé il y a peu en nous racontant que cet archipel venait d'être libéré de la tyrannie des hommes-poissons. Il nous a aussi dit qu'il connaissait dans ce village une cultivatrice d'un verger de clémentines. Savez-vous où pouvons nous trouver cette personne?
- Eh oui notre village vient d'être libéré d'un terrible homme-poisson nommé Arlong grâce à un petit équipage pirate. Sa prime a été choisi il y a peu mais est déjà à 30 millions de Berry. Il s'appelle Luffy.
- Est-ce que par hasard se trouvait avec lui un cuisinier blond ayant un faible pour les femmes.
- Oui, ils n'étaientt que cinq, je me souviens de chacun d'eux. Cet homme faisait bien parti de cet équipage. Ils ont même recruté ma fille. Et la fille que vous recherchez est sa sœur, Nojiko. Enfin quand je dis que ce sont mes filles, c'est plus exacte si je dis que je les considère comme tel.
- Le petit cornichon va donc bien, chuchota alors Zeff.
Il demanda ensuite où on pouvait trouver cette fille. Genzo décida alors de les accompagner.

A bientôt pour la suite

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Dim 16 Jan 2011 14:10, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 19:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Ta fic est sympatoche. Je raffole pas des FanFiction mais quand je me mets à en lire une, bah je continue la suite. Et je risque de continuer à la lire.
Bon, pour l'instant ça a l'air de se mettre en place. Donc pas grand chose à dire sur le contenu mis à part que ta fic risque d'être extrêmement limitée spatialement vu que le Baratie avance pas vite et peut pas aller très loin (on oublie Reverse Mountain hein ? ^^).

Bon sinon de TRÈS grosse fautes de conjugaison. D'orthographe quelques unes. Tout ce que je cite est dans le second chapitre.

Conjugaison
Nous nous engagèrent---> pourquoi le nous va avec la conjugaison ils ? Nous nous engageâmes.
Nous suivirent ---> Même erreur. Nous suivîmes.
Nous retournèrent----> Pareil. Nous retournâmes.

Orthographe
se sont mais filles --> Deux fautes en une. Ce sont mes filles.
Au milieux---> Pas de x. Au milieu.

Cohérence
se chuchota ---> Ça ne se dit pas. Tu peux dire " Zeff chuchota" mais pas "se chuchota". Ça existe pas.

Ah oui et mets des tirets ou des guillemets quand quelqu'un parle. Ça ne sera que plus clair.
Et pour terminer, tu aurais dû faire la fic d'un autre point de vue. parce que le "je" implique du passé simple, et le passé simple, ça fait un peu bizarre ( d'où tes fautes de conjugaison.. ^^) quand on parle.
Bon, le chieur de service à terminé. Voilà, je serais probablement là pour la suite !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 21:13 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Merci à toi pour tes compliments. Pour les fautes désolé je ne suis pas un as en français, je vais corriger celle là tout de suite.
Et ne t'inquiéte pas je ne compte pas faire franchir à la Baratie Reverse Mountain cela serait abuser. Je vais rester dans East Blue. Et les 2 premières étapes seront avec des personnages déja connus par le manga original.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 17:09 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2010
Messages: 119
Localisation: shinsekai
Le début de ta fanfic est effectivement sympathique. J'ai bien aimé savoir ce que font Zeff, Karne et Patty.^^
J'ai hâte de savoir la suite
Continues comme ça ^^
Je te corrige des fautes que j'ai vu dans ta première partie:
ce demande : se demande
à même été pensé : a même été pensé
dans tous East Blue: dans tout East Blue
Notre manque de personnelle: Notre manque de personnel
Un nouveau cuisiner vient d'arrivée: un nouveau cuisinier vient d'arriver
d'une terrible bande d'hommes-poissons tyrranique : tyraniques
Le chef Zeff a alors décider d'aller voir : a alors décidé d'aller voire

Dans la deuxième partie:
les couteuses: les coûteuses
la prime du sauveur du restaurant,Luffy, est passé: est passée
Bonjou excuser-nous: excusez-nous
était couvert de cicatrice : cicatrices
peut-tu t'occuper: peux-tu t'occuper
ces deux jeunes m'ont racontés: raconté
oui il n'était que cinq : ils n'étaient
quand je dit : je dis
Voilà (j'en ai sûrement oublié) et j'espère ne pas te trop te déranger avec ça.^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 19:01 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
Une autre petite remarque ^^, ou plutot un conseil, le baratie est sur east blue, la mer dite "la moins dangereuse", donc on ne s'attend pas a voir des pirates a 100 millions, ce qui peu etre un desaventage dans la continuité et l'accroche de l'aventure,je ne sais pas si tu y a pensé, mais peut etre devrais tu quitter le coté "officiel one piece", et "partir a l'aventure (ou la faire venir :Luffy hilare: ) ".
Je ne sais pas si c'est tres clair , moi meme j'ai du mal a me comprendre :Chapeau de paille goute: mai...bah.. voila :Luffy hilare:

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 20:37 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Merci Mika Tahara pour tes corrections faut vraiment que je fasse des progrès avec l'orthographe :Chapeau de paille goute: .
Sinon Anthony70300, j'ai bien sur pris en compte ce facteur de petite prime.
Bon j'ai fini le Troisième chapitre avec au menu la résolution d'une question qui semble sans réponse et l'apparition d'un méchant croyant beaucoup trop en lui.

3ème partie : Comment cuisiner sans savoir cuisiner.

Nous suivîmes alors Genzo jusqu'à chez cette fameuse Nojiko. Est-ce l'une des personnes des photos, cela est fort possible. A l'approche de la maison, notre groupe entendit alors un cri :
- AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!
Genzo se mit alors à courir criant le nom de celle que nous recherchions. Nous le suivîmes alors, entrant dans le gigantesque verger de mandariniers, Zeff nous suivait derrière à son rythme à cause de sa jambe de bois. Le cri et la fureur de Genzo s'intensifiaient au fur et à mesure que les secondes passaient. Il sortit une lame cachée dans sa manche, fou de rage.
Nous la trouvâmes enfin dans une allée au fin fond du verger : la jeune femme de la première photo était à la merci d'un groupe de mercenaires. Elle était ligotée de la tête au pied, un fusil posé sur sa tempe gauche. La personne qui semblait être le chef du groupe se mit alors à parler, en montrant Genzo :
- Toi, poses ton arme, ou cette femme mangera bientôt les pissenlits par la racine. A moins que je décide d'en faire mon épouse. Il existe aussi une troisième solution en la déclarant complice du pirate le plus recherché d'East Blue, Monkey.D.Luffy. Je sais ce qui s'est passé sur cette île, mon réseau d'informations est très large. Je demande en échange de cette femme une rançon de 1 millions de Berry. Je placerai mes hommes dans cette ville, toutes tentatives de révoltes seront inutiles. J'ai beaucoup d'armes et de très bons hommes sous mes ordres. Au fait, je m'appelle Drasgnar, recherché pour la somme colossale de 5 millions de Berry. C'est presque le double de la moyenne de cette partie du monde. Je prends cette femme sur mon navire, vous donnerez la somme à mon bras droit une fois rassemblée. Il sera là pendant trois jours. Si je n'ai pas la somme demandée dans ce temps, vous pourrez dire adieu à cette jeune femme.

Genzo tenta de se jeter sur cet homme mais Patty et Karne le retinrent juste à temps. Je remarque alors d'un coin de l'œil Near prendre une mandarine sur un arbre : « Ce n'est pas le moment de bouffer quand même !! ». Mais je me trompais.
Je me souviens d'une citation du célèbre physicien Willie Galon qui disait que tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir peut se produire dans la réalité.
Mais l'impossible, l'impensable arriva bien.

Île de Spelgia, il y a 10 ans :

L'île de Spelgia est une île se trouvant dans la première moitié de la première partie de la Route de tous les périls. Elle est renommée mondialement par le fait que plus de la moitié des commerces de cette île sont de grands restaurants gastronomiques. Cette île est surnommée « la seconde All Blue » car tout les cuisiniers qui se respectent et qui connaissent son existence rêvent de s'y rendre un jour.
Là bas, les trois-quarts des écoliers rêvent de travailler un jour dans un de ces merveilleux restaurants. Near était de ce cas.
Il était né là bas d'une des femmes les plus connues de l'île, c'était le chef du plus grand restaurant de la ville, avant sa mort lors de l'accouchement de son second enfant, Near.
Ce dernier, ainsi que son frère Rin âgé d'un an de plus que Near, furent élevés par le meilleur ami de leur mère et de sa femme. L'année dernière, Rin passa les examens afin de devenir cuisinier. Mais à cause de la dureté de cet examen, il fut refusé pour cause de notes médiocres.
Near le passa cette année, mais lui aussi échoua, encore plus lamentablement que son frère.
Furieux, il partit se réfugier dans une grotte de la luxuriante forêt de l'île. Au fond de cette grotte se trouvait une chose d'inestimable, certes courants sur Grand Line, mais extrêmement rare.
Il trouva donc au fond de cette fameuse grotte un coffre. Ce coffre était en marbre, et donc il était très lourd. Par curiosité, il l'ouvrit. Et ce qu'il trouva le stupéfia au plus au point. Il vit alors pour la première fois de sa vie, et sûrement la dernière, un fruit du démon.

Une légende disait qu'il existait un fruit qui apparaissait une fois tous les 555 ans quelque part sur cette île. Posséder les pouvoirs de ce fruit était un rêve pour les cuisiniers de Spelgia.
Certaines personnes se demandent peut-être la question « Comment cuisiner sans savoir cuisiner ? ».
Ce fruit est l'unique réponse. Il ressemble à une pomme recouverte de plein de petites spirales identiques. Mais ce fruit est différent des multiples autres fruits du démon. En effet, ce fruit a une caractéristique que les autres n'ont pas. Son goût devrait être un goût désagréable de forte amertume. Mais lui non, il est même excellent à manger.
Near hésita avant de le manger : il savait que son frère Rin le recherchait. Mais il ne pouvait pas renoncer à son rêve : il se mit alors à déguster ce fruit.

Le Miam Miam Fruit est aussi appelé le fruit alimentaire. Il permet à son possesseur de manipuler à sa guise les aliments, pouvant faire mûrir un fruit qui ne l'est pas, ou encore augmenter les calories ou baisser le taux en graisse d'un plat. Mais comme tout fruit du démon, il peut être dévastateur, la seule contrainte et qu'il faut au moins avoir un élément mangeable à utiliser.



Near leva alors la mandarine et, tel un aimant, plusieurs mandarines s'agglutinèrent une à une en une longue barre, dure comme du fer. Des feuilles de mandarines se regroupèrent alors au bout de la barre, formant la lame d'une faux. Il s'élança alors sur Drasgnar et sa troupe en criant :
- Owari faux!! (L'owari est une sorte de mandarines au japon)

Le second de Drasgnar sortit rapidement son épée et arrêta l'attaque de Near.
Je me dis alors que sa lame en feuilles ne tiendrait pas, mais elle a tenu, aussi rigide que de l'acier et aussi tranchante qu'un rasoir.
Near réussit, en maniant avec techniques sa faux, a éliminé les agresseurs de Nojiko.
Genzo accourut vers cette dernière, la libérant de ses liens à l'aide de sa lame.
Zeff arriva enfin, et voyant les ennemis au sol, nous dit : « C'est déjà terminé ? »

La suite au prochain épisode , surement mercredi, peut être jeudi. Les questions sont les biens venues.
Au fait, Drasgnar ressemble à peu près à Higuchi dans le manga Death Note ci contre --> Image

Pour near voici lui aussi un sosie approximatif (le personnage de Jack dans la série "les piliers de la Terre" sur canal+ Image

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Lun 10 Jan 2011 22:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 22:14 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
on ne peut pas encore dire grand chose, le recit se met en place, continu :)

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 22:38 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Désolé mais le récit mettra encore un peu de temps à se mettre en place encore deux ou trois chapitres, J'ai besoin de bien placer l'histoire dans le contexte pour la suite.
Ne trouvez pas le début trop long.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 22:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2010
Messages: 119
Localisation: shinsekai
Un bon chapitre où on en apprend plus sur Near. Personnellement je ne trouve pas le début trop long.^^
Bien trouvé le fruit du miam miam^^
Je ne trouve pas que tu sois nul en orthographe, tu te débrouilles assez bien.^^

Quelques fautes que j'ai pu trouvé:
Il sorti une lame : sortit
Toi, pose ton arme : poses
son frère Rin âgé d'un en de plus: d'un an
furent élevé: élevés
dureté de cet examens, il fut refuser pour cause de notes médiocre : examen, il fut refusé pour cause de notes médiocres
Au fond de cette grotte ce trouvait : se trouvait
Certaines personnes se demande : se demandent
à une pomme recouvert: recouverte
Mais il ne pouvait pas renoncé : renoncer
pouvant faire murir : mûrir
Je mis dit : je me dis

Edit, lol sur la présentation de ta fanfic, tu as signé Shanii21 au lieu de ShanJi21

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 23:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Et voilà c'est corrigé !!
J'ai pris de l'avance dans mes prévisions de parutions. Et j'ai essayé de faire attention le plus possible aux fautes d'orthographe.
Au programme aujourd'hui, ce cher Near nous dévoile un peu plus de son passé. Nous ferons aussi la rencontre d'une charmante jeune fille. Mais je vous laisse découvrir tout ça en détails, avec plaisir j'espère :

4ème partie : Désastre et sauvetage

Nous étions tous ébahis par la prestation que venait de nous livrer Near. Lui était pensif, Drasgnar, Drasgnar, ce nom lui disait quelque chose, mais le plus dure était de trouver à quoi.
Tous en même temps, nous nous sommes jetés sur lui :
- D'où sors tu ça gamin? demanda Patty
- Mais on dirait des mandarines ce pu**in de manche !!! s'exclama Karne, avec politesse :Luffy hilare:
- Je vais tout vous expliquer, répondit-il, peu surpris de nos réactions.
De son côté, Genzo emmena Nojiko chez elle pour qu'elle se remette de ses émotions. Il nous expliqua alors d'où il venait et comment avait-il trouver ce fruit du démon. Zeff se trouvait un peu à l'écart du cercle que nous formions, mais ne ratait rien des paroles de Near.
Il s'approcha alors, puis donna un coup de sa jambe de bois dans la cuisse de Near. Il s'énerva alors :
- POURQUOI, alors que tu possédais ce fruit du démon, as-tu quitté ton île de Grand Line pour venir dans East Blue? Tu aurais pourtant pu y réaliser ton REVE !
Cette question paralysa Near. Il blanchit alors à vue d'œil, son front se perla de sueur. Après un temps de silence, il nous annonça :
- C'est vrai, mais je ne vous ai pas raconté mon passé dans son intégralité. Il est tellement lourd à porter que j'en ai honte rien que d'y penser, c'est même bien plus horrible que de la honte. Je ne trouve même plus les mots pour caractériser cette sensation. J'ai fait quelque chose d'horrible qui, par la suite, m'entraina à quitter mon île.

Ile de Spelgia, Grand Line, il y a 10 ans :

Near rentra alors chez lui, très heureux de ce qui venait de lui arriver. Il trouva alors son frère dans la cuisine, très concentré, car il retentait l'examen pour devenir cuisinier le sur-lendemain. Rin dit alors à son frère :
- Near, sors de cette pièce s'il-te-plait, laisse moi tranquille, tu sais que mon examen est dans deux jours et que j'ai encore besoin de m'exercer.
- Mais devine ce que je viens de trouver!!! C'est incroyable!! Je pense que j'ai trouvé la seule chose qui pouvait me consoler de mes plus que médiocres notes!!
- Laisse-moi j'ai dit, répondit Rin à son frère en haussant le ton
- Mais tu te souviens parfaitement de la légende de l'île, sur ce fruit du dém...
- SORS DE LA!!! hurla Rin.
En disant ces mots, Rin pointa malencontreusement son frère du couteau qu'il avait dans les mains.
Near prit alors peur de son frère. A tel point que le démon qui l'habitait le submergea, et Near ne contrôla plus son corps.

Il fit voler dans la pièce un sac de farine qui trainait sur un plan de travail. Son contenu se dispersa dans l'air puis se regroupa subitement pour aller finir se coincer dans la gorge de Rin.
Après plusieurs spasmes violents, il mourut étouffé. Near s'écroula lui aussi de son côté.

Le lendemain, il se réveilla dans son lit, ses tuteurs au bord du lit. Ils lui annoncèrent après quelques minutes de silence la triste nouvelle. Alors que lui et Rin se trouvaient dans la cuisine, des brigands se sont attaqués à eux. Ils auraient étouffés son frère à l'aide de farine pour cause de résistance, Near se serait lui évanouit. Ils le laissèrent ensuite seul, à ses pensées..
Mais Near se rappelait de toute la vérité. Il était effrayé par lui même, et surtout du démon qui l'habitait. Il se changea prestement, prit un maigre bagage puis fugua.
Il vola un petit bateau au port de l'île. Ainsi, il put rejoindre l'île la plus proche.

Cette île portait le nom de Précio. Elle était très paisible du fait que, du port, on pouvait apercevoire un immense bâtiment qui était un quartier de la Marine. Derrière se trouvait une encore plus imposante montagne. On pouvait aussi voire le grand marché hebdomadaire se déroulant sur la place principale de la ville. Il décida de s'y rendre.

On y sentait plusieurs odeurs, plus ou moins agréables. Allant de celles de poisson frais, ou un peu moins, à celles d'agrumes, d'épices. Les stands étaient très colorés, du jaune, du rouge, du vert. Et les marchandises étaient de première qualité.
La beauté de cet endroit fit oublié à Near le moment d'un instant ses malheurs.
Mais un cri le ramena à la réalité.
Une jeune et jolie épicière se faisait agresser devant son stand.
Son agresseur était lui aussi jeune et avait la peau pâle, très pâle et les cheveux assez court. Il menaçait sa victime d'un fusil posé sur sa tempe. Tout les passants s'arrêtèrent, mais aucun n'agissaient de peur de causer la mort de la jeune femme.

Le sang de Near ne fit alors qu'un tour. Il se mit à contrôler avec adresse poivres, curry et autres épices du stand de l'épicière et les envoya se loger dans les narines de l'homme, ainsi que dans ses yeux.
L'homme se mit alors à hurler, lâchant son arme et libérant ainsi l'otage. Des hommes de la Marine arrivèrent enfin. Ils menottèrent de suite l'homme puis demandèrent à Near de les suivre, après s'être renseigné au sujet de l'identité du sauveur de la victime. Cette dernière décida de les accompagner, remerciant Near de lui avoir sauvée la vie, en pleurant toutes les larmes de son corps.

Après avoir traversé la charmante ville qu'est Précio, le petit groupe arriva enfin à l'imposante base de la Marine. Ils subirent alors une légère fouille corporelle puis on les guida jusqu'au bureau du dirigeant de la base. Il prit alors la parole :
- Mes adjoints viennent de m'annoncer que vous veniez d'arrêter ce brigand alors qu'il menaçait de son arme cette jeune femme. Mais tout d'abord, simple question de formalité, pouvez-vous répondre à ces quelques questions.
Near eut peur : il se demandait si l'annonce de sa fugue été parvenu jusqu'ici.
- Vous êtes prêt? Tout d'abord, pouvez-vous nous dire votre nom, prénom, ainsi que votre âge
- Je m'appelle Near, j'ai 15 ans.
- Et que faisiez vous au moment des faits ?
- Je me promenais dans le marché comme à mon habitude, j'y viens toutes les semaines.
Un des subordonnées présents demanda alors :
- Plusieurs personnes témoins de l'action nous ont révélé que le coupable avait été « attaqué » par des épices du stand de cette jeune femme et que vous sembliez les contrôler. Validez vous cette affirmation.
- Oui, c'est vrai, je possède depuis plusieurs années un fruit du démon, le fruit alimentaire plus exactement, qui me permet ces exploits.
Il remarqua qu'au moment où il avait prononcé le mot « fruit du démon », des étoiles apparurent dans les yeux des subordonnées. Le dirigeant de la base reprit la parole :
- Ceci est très bien, mais nous devons tout de même vous remercier car sans vous, sauver cette jeune femme n'aurait été possible que contre les revendications de cet homme. Pouvons-nous faire quelque chose pour vous en échange?
- Oui en effet, dit Near intéressé, j'aimerais bien que cet homme soit transféré loin de cette région de Grand Line, par exemple dans la fameuse prison de Logue Town, dans East Blue. J'aimerai faire partie également du voyage afin de moi aussi quitter Grand Line pour voire d'autres contrées. Bien sur, j'aiderai en cuisine grâce aux pouvoirs que me confère mon fruit du démon.
- Oui, je crois que cela est possible. Je peux demander au quartier général de Marine Ford afin de détourner un navire en partance pour cette région et de vous faire monter à bord comme un membre de la Marine accompagnant un prisonnier. Je m'occupe de cela, pendant ce temps prenez une chambre dans un des hôtels de l'île et revenez d'ici deux ou trois jours.
Il partit alors, content d'avoir trouvé un moyen de s'éloigner des siens. Ce voyage lui permettra également d'améliorer sa maitrise de ses nouveaux pouvoirs.

Au pied de la porte de la base, la jeune femme qu'il avait sauvé ( il l'avait presque oublié celle là ) lui proposa :
- Venez chez moi pendant le temps que vous devez attendre. Je vous dois bien ça !!!
Il acquiesça, heureux d'avoir trouvé aussi vite un endroit où ce logé.



Je crois que c'est le moment de vous présenter un peu plus en détails cette jeune femme.
Elle s'appelle Lucy, et est née sur une île de East Blue. Ses parents étant marins, ils sont venus s'aventurer sur la mer légendaire qu'est Grand Line. Malheureusement, ils sont morts tout deux de maladie il y a 15 ans sur l'île de Précio. Lucy a alors été adoptée par un couple âgé de l'île, elle n'avait que 5 ans, elle a aujourd'hui 20 ans. Ils sont morts depuis, le mari il y a 3 ans, la femme 2 ans. Elle s'occupe alors des 4 tombes : deux pour ses parents biologiques, deux pour ses parents adoptifs.
Lucy est une jeune femme très jolie, mais également très sociale. Elle a pourtant un mauvais défaut, elle panique pour un rien, alors qu'elle garde très bien son sang froid lors de moments graves.
Ses très long cheveux, ainsi que ses yeux, sont d'une très belle et envoutante couleur émeraude. Elle mesure également une taille approximative d'1 m 79 et porte des lunettes.
Elle aime porter des robes blanches et légères.


La suite au prochain épisode.
Voici une photo que j'ai trouvé caractérisant assez bien Lucy, mais sans ses lunettes. --> Image

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Jeu 13 Jan 2011 15:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 19:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2010
Messages: 119
Localisation: shinsekai
J'ai bien aimé cette quatrième partie. ^^
Le brigand a dû bien sentir passer les épices dans ses yeux et narines :Luffy hilare:
Lucy est très belle.
encore une fois, j'ai hâte de lire la suite^^

quelques fautes:

Tu aurais portant pu y réalisé ton rêve : réaliser
Near pris: prit
pris un maigre bagage : prit
batiment :bâtiment
une jeune et jolie épicière se faisait : se faisait
la peau pâle, très pale : pâle
Il pris alors la parole :prit
dis Near : dit
J'aimerai : j'aimerais
oui je crois que cela : _ oui je crois
Elle s'appelle Lucy et est né : née
ils sont venues :venus
ils sont mort: morts
Sarah : Lucy ( je suppose ^^)
été adoptés : adopté
ils sont mort : morts
Elle aime porté : porter


Avant le début du dialogue de Near avec la marine, je crois que tu t'es trompé parceque le narrateur n'est pas présent dans cette action et il ne s"agit pas d'un dialogue
l'homme puis me demandèrent: ce ne serait pas plutôt '' demandèrent à Near ''?
décida de nous accompagner : ''les accompagner'' ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 15:09 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
En effet j'ai eu pas mal de problème en écrivant ce passage. J'ai d'abord fait toute une partie à la prmière personne avant de me rendre compte que j'avais commencer à la troisième. Et puis au début j'avais l'intention d'appellé Lucy Sarah, d'où la faute.

Et en corrigeant la faute "été adoptés : adopté", je te corrige c'est en fait "adoptée". (l'auteur qui corrige les corrections =D)

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com