Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Les descendants des Abysses
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 14:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009
Messages: 5
Voili Voilou, une nouvelle fic pour vous =D
Je l'ai commencé sur un autre forum et je le partage ici ^^
J'ai toujours rêvé de mettre sur papier tout ce que j'imaginais, alors je m'y met :D J'attend vos commentaires avec impatience, si vous avez des idées à proposé n'hésitez pas, et n'hésitez pas non plus a me corriger, a me dire ce qui ne va pas, tout est bon a prendre. Je rappelle juste que c'est complètement fictif, j'essaie de me fier le plus que possible aux bases que l'ont connait déjà en y ajoutant ma propre sauce (il y a quelques petits spoil aussi).


Chapitre I

D’épaisses brumes entouraient le Triangle Florian ce jour-là, cela n’était pas étonnant, cependant une présence se faisait sentir dans les tréfonds de ce brouillard blanc. La mer, elle, était calme, comme à son habitude en ses lieux sans vies. Le mystère qui planait sur ce lieu n’avait pu être élucidé des siècles durant par les plus grands chercheurs du monde. On raconte même qu’une civilisation aujourd’hui éteinte avait réussi à faire se craqueler légèrement cette carapace d’énigmes et d’abîmes sombres et froides. Malheureusement, il est dit qu’il n’y a aucun survivant de ce peuple cultivé. Seule une rumeur laisse penser qu’un humain aurait survécu grâce à l’aide d’un descendant de la « Race ancienne ». Seule le murmure vagabond du vent emmenât les échos de cette rumeur vers l’océan maudit. La légende dit que le Triangle aurait entendu ce murmure et que ce fut l’élément déclencheur de tout ce qui risquait d’arriver dans le monde dans les années à venir.

On raconte qu’une lumière aveuglante avait émané de cette mer calme et voilée. Ce sont les habitants de l’île la plus proche qui ont été le plus éblouis par cet éclair. Etrangement, les habitants de cette île eurent uniquement le temps de remarquer que cet éclat était bicolore. Certains disaient avoir été surpris par une lumière aveuglante d’un blanc des plus purs, d’autres affirmaient avoir été plongé quelques secondes durant dans les ténèbres les plus impénétrables. Leurs discussions avaient à peine commencé qu’un bruit tonitruant les figea net. A partir de cet instant, le temps s’arrêta. Le soleil disparut derrière une énorme masse étrange. Qu’était-ce ? Les habitants de cette île perdue n’eurent pas le temps de méditer cette question. Ainsi que l’objet mystérieux leurs tombaient dessus, leurs vies s’éteignaient. Un détail mystérieux, dans toutes les légendes concernant cette île, il est dit que les habitants seraient morts bien avant que la masse n’ait atteint le sol. Ce serait la peur, si intense à ce moment la, qui les auraient tué. Mariejoa dément avec véhémence l’existence de cette île et de cet objet tellement monstrueux que même le soleil aurait craint.

Seule preuve de cette histoire : un vieil homme serait apparu quelque temps après l’explosion lumineuse, complètement aveugle, et aurait raconté ce qui s’était passé sur cette île appartenant désormais aux abysses. Personne ne le crut vraiment mais les gens présent autour de lui ne pouvaient s’empêcher à l’espèce de rapide flash qu’ils avaient aperçu plus ou moins au même moment que ce que le vieillard racontait. Sans trop savoir comment, cette légende parcourus les mers et les terres et bientôt fut connut de tous. Mais le temps est traitre, l’histoire fut vite oubliée et personne ne s’interrogea vraiment sur ce qu’ils s’étaient passé sur cette île réellement. Le vieillard ? On il disparut aussi mystérieusement qu’il était apparu


-Chapeau de Paille !! hurla un vieux colonel de la marine qui, bercé par le rêve utopique de pouvoir capturé l’un des hommes les plus recherchés au monde, voyait ses illusions brisées par la fuite facile de l’équipage du Thousand Sunny.
-Désolé vieil homme, je n’ai pas l’attention de me laisser capturer si facilement ! répondit Luffy, sourire aux lèvres. En effet, les derniers moi passé à fricotté avec la marine sur Enies Lobby, l’Ile de la justice, et à Impel down, la tristement célèbre prison de pirates. Il était aujourd’hui, avec son équipage, l’un des plus dangereux et on risquait d’entendre longtemps parler de lui.
Quelques jours s’écroulèrent. Nami, à la barre, fixait son log pose et dirait le Sunny sur les mers tumultueuse du Nouveau Monde. Ils n’avaient encore rencontré personne sur cette mer et n’avaient pas encore atteint la première île qu’indiquait le Log. Zoro au même moment fut tiré de son sommeille sur la proue du navire. Quelque chose avait attiré son attention. Regardant avec plus de précision, il distingua les contours d’un radeau. Une vision lui traversa l’esprit, il revu dans sa mémoire l’apparition d Œil de Faucon sur sa petite barque, la première fois qu’il l’avait vu. Il prévint Luffy et le reste de l’équipage et ils se ruèrent d’un même pas sur le pont pour essayer de voir cette embarcation. Arrivé à proximité, un frisson parcourut les rends des Mugiwara, Zoro mit sa main sur le pommeau d’un de ses sabres et fit un pas en avant tandis que les autres restaient dans l’expectative. En effet, il y avait de quoi.
L’air grésillait autour de l’embarcation bancale. L’œil le plus attentif aurait été troublé par cette vision difficile.

Le radeau semblait ne pas être immobile, en effet, il faisait des petits mouvements de droite à gauche, d’avant en arrière. Il vacillait, le petit mat improvisé devenait flou et se ré-matérialisait au même instant. On aurait dit qu’il n’était pas stable, qu’il oscillait entre deux phases, deux dimensions, deux endroits…
Le plus étrange, c’était ces deux enfants endormis dans les bras l’un de l’autre, le visage serein, ce n’est qu’après quelques secondent qu’on s’aperçu qu’il y avait une fille et un garçon.
Une sensation de douceur et de serenité émanait de la jeune fille, tandis que son partenaire, lui, exhalait un effet antagoniste, la crainte et la tristesse. Il était cependant aussi detendu que son compagnon féminin.
Entre leurs visages endormis était cloué un bout de papier.
Le radeau commença à se heurter au Sunny avec insistance, comme attirer.
Le silence dura ainsi quelques instants…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 13:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009
Messages: 5
Chapitre II

- Waaaa quand est-ce qu’ils se réveillent ces deux là ?
- Yohoho soit patient petit tanuki.
Brook, Chopper et Ussop attendaient devant la cabine aménagée pour les deux jeunes rescapés.
- Je suis un renne ! cria-t-il, comment faites vous pour rester calme ? Pleurnicha-t-il.
Sans laissez leurs laissez le temps de répondre, il pénétra dans la pièce et s’approcha sur la pointe des pieds du lit où dormaient les deux enfants. Robin était à leur chevet et sourit en voyant le petit chapeau rose. De tout l’équipage, elle avait été la plus perturbée. Elle semblait connaître ces enfants, mais d’où ? Cette question stagnait en elle. Tout de suite après chopper, la porte qui était resté entre-ouverte s’ouvrit complètement et laissa entré Ussop et Brook. Ceux-ci moins discret trébuchèrent et s’écrasèrent bruyamment.
- Chhhhhhhht, souffla Robin toujours souriante. Ne les réveillez pas les pauvres. Ils n’avaient aucune nourriture sur leur embarcation et qui sait combien de temps ils ont vogué sur les mers.
-Excuse-nous Robin, Ussop se retourna vers Brook, laisse pas trainer tes jambes tas d’os !
- Yohoho pardon Long-nez-kun. Robin-chan est-ce que tu penses que la petite me montrera sa culotte ?
- BROOOOOK !!, hurlèrent à l’unisson Ussop et Chopper
A cet instant le jeune garçon réagit mais ne se réveillât pas. Robin soupira. Une semaine s’était écoulé depuis que Sanji et Franky avait déposé les deux enfants sur leur lit. Depuis, elle ne quittait pas cet endroit. L’étrange sensation qui l’avait envahi quand elle les avait vus pour la première fois ne l’avait pas quitté. Elle fouillait dans sa mémoire depuis ce jour, en vain... Elle avait demandé qu’on lui apporte certains de ces livres, elle, elle ne se déplaçait pas, elle était trop intriguée… L’étrange oscillement n’avait cessé. Robin n’avait pas pu déterminer l’origine de ce phénomène. Après avoir brièvement observé les enfants et parlé avec Robin, Les trois compères s’approchèrent silencieusement de la porte. Au moment où Ussop s’apprêtait à tirer la porte, Luffy entra en trombe avec un jambon dans chaque main suivit de Sanji avec dans les mains un plateau de poissons fumant.
- Robin ! Faut les réveiller y vont mourir si ils ne mangent pas non ?
- Luffy !!! Apparemment eux ils ne dépendent pas de la bouffe comme toi ! Qu’est-ce qui te prend de faire tant de bruit ?? Sans s’en rendre compte, Ussop lui-même hurlait.
- Ah ? Oh… Oups, dit le capitaine avec un grand sourire.
- Abruti !
- Ussop, Luffy !!
Robin venait de les faire taire. L’enfant ouvrit les yeux. La fillette ouvrit les siens quelques secondes après lui. Les oscillements s’intensifièrent. Ils firent tout deux un mouvement de recul et se collèrent aux murs, l’un près de l’autre. Un détail frappa Robin, elle s’étonna de ne pas l’avoir remarqué plus tôt. En effet, à cause de leurs positions dans le lit, le flanc gauche de la jeune fille et le flanc droit du jeune garçon étaient restés cachés. Entre leurs haillons, on pouvait distinguer un tatouage sur les flancs opposés. Le garçon avait un oiseau de tatoué tandis que la fille, elle, avait une série d’étoiles alignés. Etrangement, leurs légers vêtements étaient uniquement déchirés en ces endroits.
- Hey, les gars vous voulez un bout de jambon ?
- Luffy tu sais même pas comment ils s’appellent !
- Hein ? Euh, et alors ? Ils ont peut être faim non ? Sanji donne leurs a manger.
- Tu pourrais dire s’il te plait hein, répondit ce dernier en s’approchant.
Il s’exécuta et leur tendit son plateau. D’un mouvement violent, le garçon projeta le plat contre le mur d’un coup de pied agile. Les oscillements reprirent de plus belle. Robin constata que l’oiseau tatoué sur le flanc du jeune belliqueux avait un long cou. Il se mit debout sur le lit mais il était si peu imposant que seul son regard ombreux aurait pu avoir l’effet intimidant escompté si en face de lui se trouvait des faibles d’esprits. Cependant, Ussop et Chopper furent tout de même parcourut d’un léger frisson. Un coup de vent froid surement, en tout cas, ce serait la meilleure excuse. La jeune fille tira son compagnon par le bras et lui souffla quelques mots à l’oreille. Son regard féminin doux et sa petite voix suffirent à le calmer. Il s’assit devant elle comme un protecteur et regarda l’équipage étonné.
- Qui êtes-vous ?
- Oy, oy, tu penses pas que t’es mal placé pour poser des questions, morveux ? Tu sais que c’est moi qui vais devoir tout nettoyer ?
- Sanji-kun, je t’aiderai si tu veux, laisse-moi lui parler, dit Robin en faisant un geste vers les deux enfants.
- Je ne peux pas laissez une femme salir ces mains, répondit galamment Sanji, ayant pris sa pose de séducteur.
- Merci, sourit-elle
- Robin-chwaan est trop belle quand elle sourit !! Bercé par cette vision de rêve, ses jambes se mirent à tourbillonner comme à l’accoutumer. Tandis qu’il se déplaçait vers les débris de l’assiette et du poisson gisant parterre, Robin se retourna et s’adressa aux rescapés.
- Vous êtes sur un navire pirate, nous vous avons recueilli alors que vous étiez inconscients sur votre radeau. Comment vous appelez vous ? D’où venez-vous ? Des dizaines de questions trottaient dans sa tête. Elle n’avait cessé de s’interrogé sur leur origine et sur l’étrange sensation qui parcourait tous ses membres depuis la première fois qu’elle avait posé les yeux sur eux. La jeune fille prit la parole, elle avait toujours ce regard doux si affectueux. Elle repoussa une mèche de sa maigre chevelure blonde derrière son oreille.
- Je m’appelle Mani et voici Geb. Cela peut vous paraître étrange mais je n’ai aucun souvenir de l’endroit où nous venons ni comment nous nous connaissons. Nous sommes ensemble depuis longtemps, je n’ai pas d’autres souvenirs.
- Que faisiez-vous sur cette barque ? demanda Robin, intrigué par la réponse de Mani.
- Je vous l’ai dit je n’en ai aucune idée, aussi loin que je me rappelle, nous avons toujours été sur cette barque. Cette réponse, elle l’a donna avec toujours ce même sourire chaleureux qui la caractérisait.
Mani et Geb étaient dans un piteux état, à travers leurs haillons, on pouvait également voir leurs côtes. La crasse les rendait sombres. Seule brillait le sourire innocent de la petite fille. De plus en plus intriguée, Robin proposa de les conduire à la pompe à eau pour se laver et de leurs offrir des vêtements neufs. L’équipage se dispersa et Robin les conduisit comme promis.

La nuit tomba entre temps. Franky et Ussop, occupé à hisser le radeau des enfants sur le Sunny, discutaient à leur propos.
- Tu penses qu’ils nous mentent ? Demanda sérieusement Franky ?
- J’en ai aucune idée, tu n’étais pas là mais tu auras du voir cette petite fille, elle était tellement innocente qu’il t’aurait été difficile de ne pas la croire. Brrr, je n’oublierai jamais le regard que l’autre gamin nous à lancé, jamais je n’ai vu tant de haine, on aurait dit qu’il nous haïssait !
- Hmm, t’es sur que t’as pas rêvé ?
- Qu’est-ce tu racontes ?! Je suis le capitaine Ussop, dit-il en levant le poing vers le ciel et en prenant une pose héroïque.
- Teme ! Invectiva-t-il. Ne lâche pas la corde !
Après avoir hissé le radeau à l’aide d’une poulie, Franky remarqua que celui-ci ne restait pas immobile, il tanguait. Le papier cloué au centre de la barque frétillait légèrement et le cyborg s’en saisit. A cet instant, il sentit sa propre main attirer par une force invisible. Ayant fait constaté la même chose, Ussop s’adressa à lui.
- Oyy Franky, tu penses que c’est un Vivrecard ? Je n’en sais rien, ceux de la femme pirate de Thriller Bark n’étaient pas si puissants. Attend… Le Vivrecard m’attire vers une autre direction ! En effet, sa main pointa l’entré de la cabine où était Robin et les deux petits. Au même moment, la porte s’ouvrit et Mani et Geb en sortirent, tout propre, suivi de Robin. Celle-ci cachait ses questions et son intrigue derrière son petit sourire intemporel.
- Yoshh Robin, t’es enfin sortie. Alors t’as appris des nouveaux trucs sur eux ? Dit Luffy en sautant du mat et en atterrissant devant elle et les petits. Robin fit un signe que non.
- Leurs tatouages respectifs représentent une oie et une constellation d’étoile et le petit à la peau grisâtre, noir par endroit. Appart ça, ils semblent qu’ils aient vraiment aucuns souvenirs.
En disant ça, elle fit une chose qu’elle n’avait osé faire avant, elle posa ses mains sur les épaules des enfants. Au moment même où ses mains frôlèrent Mani et Geb, la vivrecard que tenait Franky s’envola et se dirigea vers Robin à toute vitesse. Stupéfaite, elle n’eut pas le temps de réagir, la vivrecard se colla au dessus de sa poitrine. Une lumière commença à apparaitre sous les vêtements des rescapés, une lumière si intense que le flanc droit du garçon et le flanc gauche de la fille s’enflammèrent et retombèrent en cendre à leurs pieds. Leurs peaux mis à nue affichaient leurs tatouages respectifs.
Robin aperçu que la lumière qu’ils dégageaient n’était la même…
Devant elle, le bateau était plongé dans les ténèbres à droite, et dans une lumière aveuglante à gauche…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 16:22 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2009
Messages: 65
Localisation: A l'intersection des vents
super cette fiction bravo moi aussi je me suis lancé dans une fiction sa parle d'un nouveau personnage dans l'équipage mais passons je suis pas là pour faire d ela pub mais our te féliciter et d'encourager à continuer danc boonne continuation ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 20:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009
Messages: 5
Chapitre III

Depuis cet évènement, Robin s’était isolée, perturbée. Elle restait cloîtrée dans la petite bibliothèque qui avait été aménagée par Franky spécialement pour elle. Ce matin, Nami entra dans cette cabine et vint s’asseoir près de Robin. Chaque jour, elle venait s’asseoir près de cette dernière, l’aidant comme elle pouvait dans ses recherches. En effet, depuis l’évènement avec les deux étranges enfants, la navigatrice rejoignait son amie archéologue dans sa quête de vérité. Elle trimait sans relâche pour comprendre la signification de cet incident. Nami, tout en donnant des directives à Brook ou a Sanji qui se relayaient à la barre, s’investissait dans cette enquête. Ce que Nami ne s’avait pas, c’était que Robin avait caché la vivrecard du radeau sous son t-shirt. La navigatrice n’avait pas eu le temps de voir la vivrecard et, appart Franky et Ussop, personne n’étaient au courant de son existence. Robin les avaient fait promettre de garder cette histoire dans l’ombre pour quelque temps.

Entre temps, l’équipage s’était habitué à la présence de ces deux nouveaux. Sans trop savoir comment, ils s’étaient fondus dans le décor en quelque sorte. Après l’incident avec Robin, une amitié s’était installée entre la petite blonde et les membres de l’équipage. Seules Zoro et Robin restaient distants. La méfiance de Zoro ne s’était pas estompé depuis le premier jour et sa défiance ne fut que renforcée par les lumières ayant émané des deux mioches. Si justement ils n’avaient pas été si jeunes, il aurait sans doute exprimé ses doutes. Une étrange aura les entourait. Il semblait être le seul à le sentir. Du haut du mat, son sommeil était troublé, il ne pouvait rester un tant soit peu serein sans avoir ses mains sur les pommeaux de ses sabres. Pour se changer les idées, il mettait encore plus de cœur à la maitrise de ses nouvelles aptitudes développés très récemment.

En relisant un ancien livre de la bibliothèque, ami tomba sur un détail intéressant. En effet, dans le livre à reliure déchirée, elle reconnut le tatouage en forme d’oie du jeune Geb. Elle tendit le bouquin à Robin qui reconnut également le signe. En lisant avec plus de détail cette page, des gouttes de sueurs commencèrent à perler sur son front. Elle était de plus en plus perturbée. Nami, intriguée par sa réaction, lui demanda ce qui la mettait dans cet état. Elle ne répondit pas tout de suite. Elle tourna la page hâtivement, et continua à lire. Quand elle releva sa tête, Nami lui reposa la question. Elle lui répondit de la suivre et sortit de la cabine. Elles se dirigèrent ensuite d’un pas pressé vers le pont.

Geb… Ce nom sonnait faux. Son regard et son attitude distante mettaient un mur impénétrable entre les Mugi et lui. Il n’avait aucun souvenir de son passé. Seule l’image de Mani était gravée dans son esprit. Elle était tout pour lui, son regard s’adoucissait quand il était seul avec elle, et c’est pendant ces périodes uniquement qu’on l’entendait parler. Mais jamais il ne souriait. Il semblait ne pas pouvoir sourire, il ne se souvenait pas lui-même avoir un jour sourit, même en présence de Mani. Après avoir passé du temps avec les deux petits, les mugi avaient remarqué les ressemblances subtiles entres eux. Evidemment, il était difficile de pouvoir comparer leurs visages si l’un était toujours sérieux, et l’autre constamment souriante. Geb, depuis son réveil, n’avait jamais levé les yeux vers le visage des Mugi. Luffy avait bien essayé d’étirer sa tête pour le regarder de face mais il fuyait toujours son regard. Pas par crainte ni par mépris, mais plutôt parce qu’il ne voulait pas qu’on sache qu’il avait un visage tellement enfantin qu’on ne le prendrait plus au sérieux. Il tenait à préserver cette carapace impénétrable de mystère et de méfiance qui l’entourait. Il s’ouvrait uniquement à Mani. Au bout de deux jours, ils étaient indéniables qu’ils étaient jumeaux. Leur ressemblance n’échappait plus à personne. Cela expliqua aussi son attitude protectrice. Seuls ses cheveux noirs représentaient une différence entre eux.

Mani, elle, s’était liée d’une amitié sincère avec les membres de l’équipage de chapeau de paille. Le fait qu’il soit des pirates n’importait pas pour elle. Elle ne s’avait pas se qu’était qu’un pirate. Ses cheveux blonds avaient la fâcheuse habitude de retombé sur son visage et elle devait sans cesse les repousser, c’est-à-dire, tout les trente secondes. Elle s’éclaffait gentiment aux pitreries d’Ussop et de Chopper et s’amusaient de voir Sanji obéissant amoureusement à Nami. Lorsqu’on lui demandait ce que représentaient ces crépitements autour d’elle et de son frère, elle répondait qu’elle n’en avait aucune idée et qu’elle s’y était habituée. Au sujet de leurs tatouages, elles répondaient qu’ils les avaient aussi loin qu’elle se souvienne et qu’elle ne connaissait pas leurs significations.

Elle et son frère avait été assimilés à l’équipage, cela s’était fait naturellement. Personnes ne s’y était opposé. Cela leur paraissait normal d’accueillir deux petits enfants âgés d’une douzaine d’année et qui avait apparemment perdu la mémoire. Mani avait convaincu son frère de l’aider dans les tâches ménagères du navire. Ils n’étaient pas rares de les voir balayer le pont. Au début, Mani avait insisté pour qu’on leur laisse ces corvées en l’échange de la nourriture délicieuse que Sanji leurs offraient et du lit dont ils disposaient. Cela devint une habitude avec le temps.

Ce jour là encore, ils s’investissaient à la tâche quand tout à coup, Nami et Robin surgirent sur le pont en faisant claquer la porte contre le mur. L’impact contre le mur fut cependant ralenti par Luffy qui se trouvait être là au même moment. La porte s’écarta et Luffy s’écrasa par terre, écrasé comme une crêpe.
- Luffy, arrête de faire le pitre !
- Aaaah Nami, t’as pas de cœur…
- Luffy, où sont Geb et Mani ?
Il leur indiqua l’arrière du bateau. Robin pressa le pas, suivit de Robin et de Luffy qui se remit debout. L’équipage entier, attiré par le bruit, les suivit. Ils se retrouvèrent tous à l’arrière du Sunny, en face des jumeaux surpris. Robin, son livre sous les bras, s’adressa à eux.
- Vous…

Chapitre IV

- Vous…
- Qu’est-ce qui se passe ici ? s’enquit Zoro qui était arrivé le dernier.
Sans lui répondre, Robin ouvrit le livre à la page que Nami avait découverte. Après y avoir jeté un dernier rapide coup d’œil, elle s’adressa à Luffy. Celui-ci était juste a coté des jumeaux.
- Luffy, écarte-toi un peu. Ce dernier, s’exécuta sans poser de question.
- Mani, Geb, pouvez vous me montrer vos tatouages ?
Geb, méfiant, regarda sa sœur qui lui répondit par un sourire. Elle lui fit un petit signe et tout deux relevèrent une partie de leurs vêtements. On leur en avait offert des nouveaux, les autres étaient à moitié carbonisés. Ils exhibèrent leurs tatouages et Robin s’approcha de plus près pour les observer. Elle était maintenant à quelques centimètres d'eux et fut prise de légers vertiges. Elle se remémora rapidement les évènements de l’autre soir…

Lorsqu’elle avait touché des mains les jumeaux, une étrange sensation l’avait gagné. Pendant quelques secondes, elle avait devant ses yeux L’Arbre-Bibliothèque d’Ohara, son île natale. Elle s’était un peu aventurée dans le village si familier qui était le sien jadis. Étrangement, les gens lui souriaient et semblaient la reconnaitre. Elle remarqua aussi que ces gens, pour la regarder, devaient baisser la tête. Elle se rendit vite compte qu’elle avait recouvré sa taille et ses traits de jeunesse. Toujours sous le choc, elle remarqua qu’une femme se dirigea vers elle.
- Alors ma petite Robin, je pensais que tu étais avec le professeur Clover en train d’essayer de lui chiper quelques livres intéressants… Dit la jeune femme à la chevelure blanche.
Son visage trahissait sa jeunesse, ses cheveux blancs n’étaient dus qu’à la nature. Robin était incapable de répondre, son étonnement était tel qu’elle était même incapable de bouger. Elle se mit à trembler, ses yeux devinrent humides, une larme perla sur sa joue enfantine… Au même moment, elle entendit un cri de bébé vagabond qui venait de quelque part dans le village. Elle n’y prêta aucune attention… Elle balbutia et prononça difficilement ce simple mot.
- M... Maman…
A cet instant ses mains lâchèrent les épaules des jumeaux et elle tomba à la renverse. Au même moment, les deux lumières s’estompèrent et les deux jumeaux, eux aussi sous le choc, se tinrent la main et disparurent soudain. Robin, dans un état second, avait eu le temps de glisser le vivrecard qui était collé sur sa poitrine sous sa robe. Elle se releva doucement et vit Sanji courir vers elle. Il était suivit de Franky et d’Ussop et de Luffy qui avait vu la scène. De leurs côtés, les autres Mugiwara aussi avait été éblouit ou englouti par les deux lumières.
- Robin-chwan, que s’est-il passé ? Comment tu te sens ? Ussop apporte une chaise grouille ! Oh, Robin-chwan, ne fait pas d’effort inutile, ne bouge pas.
- Ca va allez ne t’en fait Monsieur le Cuisinier
- ♥ Uwaa, Robin-chwan est magnifique quand elle me rassure ♥
- Arrête tes conneries Sanji, aide la plutôt a venir s’installer dans la cabine-salon. Dit Franky
Ils se dirigèrent vers cette cabine et furent bientôt rejoins par le reste de l’équipage. Là, on ne put pas vraiment expliquer ce qui s’était passé, Robin restait silencieuse et s’était détendu quelque peu.
Ussop pénétra en dernier lieu dans la cabine, haletant, portant une chaise.
- T’a été long Ussop qu’est-ce t’as foutu ? On a plus besoin de chaise.
- J’y peux rien si j’ai pas trouver de chaise ! Soit on s’en fout venez vite, les deux p’tits sont cachés derrière les caisses de cola de Franky dans la réserve, j’ai pas su les faire sortir.
- J’y vais. Décrétèrent d’une voix Franky, Brook et Sanji. Ils se regardèrent et se mirent en route.
Avant de sortir Sanji s’adressa à Chopper.
- Veille à ce que Robin-chan n’ait rien, donne lui des médocs ou quoi, j’compte sur toi. Le petit renne fit oui de la tête et alla chercher son matériel pour ausculter Robin.
A leur retour, les trois compagnons ramenèrent les enfants et ils pénétrèrent ensemble dans le petit salon du Sunny. Robin n’était plus là. En quelques mots, Chopper leurs expliqua qu’elle était parti dans sa cabine pour faire des recherches dans ses bouquins.

Depuis ce jour, elle était restée seul, et on ne la voyait que très rarement. Personne n’était au courant de la vision si réelle qu’elle avait eu et personne ne comprenait comment les jumeaux s’étaient retrouvés dans la réserve à Cola de Franky, ni même eux.

Lorsque les jumeaux relevèrent leurs vêtements, Robin remarqua que leurs tatouages luisaient légèrement. La sensation de vertige ne la quittait pas et elle fit un pas en arrière. Elle s’adressa à Luffy qui était passé derrière elle.
- Luffy rapproche toi d’eux dit moi si tu vois quelque chose sur leurs marques, une partie plus foncée ou un détail comme ça.
- Ca marche, Robin. Il s’approcha et s’agenouilla devant eux, il tendit la tête et examina attentivement les signes.
Je vois rien Robin…
- Dégage de là Luffy. J’m’en occupe. Ussop le poussa et s’installa devant les jumeaux, il baissa ses lunettes de visée sur ses yeux et observa minutieusement les dessins.
Hmm, Robin, il y a comme une espèce de symbole dans un caractère étrange au centre de l’oiseau de Geb et de la plus grosse étoile de Mani. Je n’arrive pas à déchiffrer.
- Des symboles… Tu peux me les noter ?
- Pourquoi tu ne regardes pas par toi-même ? Ce serai plus simple non ?
- Yohoho, fait ce qu’elle te demande long-nez-kun, tu ne penses pas qu’elle doit avoir ces raisons après ce qu’il s’est passé ?
- Hum t’as raison. Passe moi une feuille j’vais noter ça. Brook sorti un stylo de sa chemise et alla chercher un bout de papier. Il les tendit à Ussop.
- Alors, comme ça, un trait par ici, un point par là,… Robin t’es sur que tu pourras déchiffrer ça ? Ca ne ressemble à rien.
- Ne t’en fait pas, tu as fini ?
- Non att,..
- Grouiiiille Ussop là j’suis impatient de savoir ce que c’est !!! Peut-être que c’est une adresse de resto…
- Une adresse de resto ? Luffy t’es con ou quoi !! cria Nami. Il n’eut pas le temps de réagir qu’un marteau s’écrasa sur son crane. Mani sourit en voyant la scène. La présence de tout l’équipage autour d’eux ne l’a dérangeait pas. Geb par contre, fronçait les sourcils, comme à son habitude.
- Voila Robin, alors, ça te dit quelque chose ? Il tendit le bout de papier à cette dernière.
Après quelques secondes, elle se rendit compte que le brouillon d’Ussop ressemblait à l’écriture ancienne, celle utilisée par les rédacteurs des ponéglyphes. Elle s’en doutait. Elle les traduit à haute voix. Elle commença par le caractère écrit sur l’oie de Geb, ensuite sur l’étoile de sa sœur.

« Sablier de la vie »
« Vie en chaque lieux »

- Qu’est que c’est que ce charabia Robin, dis moi ce que tu as découvert dans ce livre ! insista Nami en lançant son marteau derrière elle.
- Nami, cette oie et cette constellation d’étoile… Il était accoutumé sur mon île natal que les nouveaux nés jumeaux soit marqué par ces signes, je n’étais pas au courante car je n’avais jamais assisté à la naissance de jumeaux.
- Mais,… Ton îl..
- Je sais… Elle a été détruite bien avant que ces petits ne soient nés…
- Mais alors…
- Je ne comprends pas…
- Robin, qu’est-ce qu’il s’est réellement passé le jour où tu les as tous les deux touché ?
- … Le visage de sa mère lui revint à l’esprit…
- Robin…
- J’ai eu une sorte vision… Je… J’étais à Ohara, cela semblait si naturel, si vrai… Cela prit fin quand j’ai retiré mes mains de leurs épaules…
- Tu penses que ça se reproduira si tu recommences ?
- Non Robin ! La dernière fois ton cœur battait la chamade, si tu recommences, ça peut être risqué… Dit Chopper en s’interposant. En effet, Robin avait tendu la main vers Mani.
- Ecoute le Robin-chwan.
- C’est gentil de vous souciez de ma santé mais ne vous en faite pas, il ne m’arrivera rien. Leur dit-elle en souriant. Elle tendit la main et la posa sur le bras de Mani.
A ce moment, Une chose étrange arriva. Robin et Mani n’étaient plus là. Une lueur blanchâtre luisait la où était Mani quelques secondes auparavant. Geb lui-même était sous le choc, lui qui d’habitude était distant et sérieux, il se mit à s’agiter et à transpirer. Il ressentit un manque qu’il n’avait jamais connu jusqu’alors. Les grésillements dans l’air disparurent…
- Robin !!! hurlèrent à l’unisson Sanji, Luffy et Nami.
Tous se mirent d'accord et fouillèrent le navire...

Elle avait disparu avec la petite blonde…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 02:43 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bon alors je vais laisse un chti avis sur cette fic , ça fait pas de mal et c'est gratuit !
Encore une fic sur one piece , dommage donc ça enlève déjà le bon point de l'originalité . Le scénar est assez simple même si il contient quelques subtilités . Cependant ça traine un peu en longueur je trouve et le rythme est un peu cassé ( bon après j'ai tout lu d'une traite p'têt que chap par chap ça ne fait pas pareil ) .
L'univers de One piece est plutôt bien retranscrit avec les mimiques de chaque persos mais le problème au niveau des dialogues vient plutôt des enfants . En effet ils ne font pas du tout leur 12 ans quand il parlent .
Bon sinon niveau faute d'orthographe rien de catastrophique , on sent que tu maitrise ton histoire et même si l'histoire manque cruellement d'action elle n'en reste pas moins très bien narré , au moins on lit sans difficultés .
Bref je n'ai pas été totalement enjoué par ces 4 premiers chapitres et j'attend de voir l'histoire décollé vraiment car il y a quand même une belle intrigue à fort potentiel , malheuresement pas encore assez utilisé jusqu'à maintenant .

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 16:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009
Messages: 5
Chapitre V

L’endroit était sombre. A première vue, Robin se trouvait dans une pièce mal éclairée au mur de pierre. Mani était blottie contre elle, les grésillements qui caractérisaient sa présence avait disparu et, étrangement, il ne se passait rien malgré qu’elles soient en contact physique. Dans sa confusion, Robin ne le remarqua pas et elle ne s’interrogea pas sur cet étrange détail. La pièce était vaste. Au fond de la salle, Robin aperçu une silhouette d’homme dans l’ombre. Celui-ci était assis sur un monumental trône de pierre noir. Devant ce trône, Robin remarqua quatre piédestaux vides. Dans sa confusion, elle ne remarqua pas que l’homme s’était levé et qu’il se déplaçait vers elle et Mani.
- Tu as donc achevé ta mission seule, ma petite Mani…
Robin, bouche bée, tourna les yeux vers la jeune fille et lui lança un regard interrogatif. Celle-ci ne comprenait pas non plus, elle fixait Robin, apeurée.
- Tu ne me reconnais donc pas… C’est compréhensible finalement… Toi et ton frère n’étiez pas conscients quand je vous aie éveillé. Allons, où est Geb ? Ne me dit pas qu’il est tombé du rad…
- Qui êtes-vous, l’interrompit Robin, tremblante. L’homme posa son regard sur elle.
La sensation qu’elle eu à cette instant ne peut être décrite. Elle-même, elle qui avait traversé tant d’épreuves, elle qui avait tant souffert, elle-même sentit au plus profond d’elle que la véritable peur, elle venait de la rencontrer. La poussière à ses pieds tourbillonnait légèrement, cette poussière même semblait vouloir s’éloigner de cet être étrange…
- Qui je suis ? Je suis… Je suis celui qui n’est plus… Pourtant je suis là… Je suis celui qui donne la vie, et qui la reprend… Pourtant je ne suis pas Dieu… Je suis le seigneur de ce lieu… Et toi, tendre Robin, tu es mienne… Enfin, jusqu'à ce que tu ne me sois plus utile. Ricana-t-il.
Son petit rire résonnait dans la pièce. Des frissons parcouraient leurs corps. Robin réussit à se mettre sur pied tant bien que mal. Tous ses membres tremblaient et elle luttait courageusement contre cette peur primordiale…
- Où sommes nous, que,.. que nous voulez-vous ? demanda difficilement l’archéologue
- Moi qui croyait que vous seriez apte à deviner où nous sommes, je me suis trompé. Vous n’êtes peut-être pas celle que je cherche après tout…
Sa politesse contrastait avec l’aura maléfique qui l’entourait. Seul ses yeux étaient visibles et luisaient d’un éclat rougeâtre. Le reste de son visage disparaissait derrière la partie supérieure de sa cape.
- M’hasarderais-je à vous donnez un indice ? Mmh, pourquoi pas… Regardez donc attentivement mon trône.
Surprise, elle s’échappa difficilement à l’emprise du regard de l’homme et scruta ledit trône à travers les ténèbres pour essayer d’apercevoir un détail significatif. Elle distingua des gravures. De là où elle était, elle ne voyait pas clairement les représentations. Quelques secondes s’écoulèrent et enfin elle comprit…
- Le Triangle de l’oubli… Tilian… Le Triangle Tilian…
Tout en prononçant ces mots, le désespoir émanant de l’air même de ce lieu s’empara d’elle… Elle avait déjà entendu parler de cet endroit… Le second pôle de la terreur… Le tristement célèbre, royaume de l’oubli…

- Baissez les voiles, Sanji, prend la barre et vire à bâbord ! ordonna Nami
- Yoshhh, les gars ! En route ! hurla Luffy qui était sur la proue.
- T’as pas envie de nous aidez plutôt abruti ? Cria Zoro qui s’emmêlait avec des cordes au pied du mat.
- Lâche ca Marimo, tu vas faire des nœuds ! Ussop occupe toi de la voile centrale, cet idiot va tout bousiller.
- Teme… invectiva Zoro en portant sa main sur un de ses sabres.
- Zoro c’est pas le moment ! Monte plutôt sur le mat, voir si t’aperçois pas quelque chose !
- Tss… Il s’exécuta et monta agilement en haut du mat.
Geb était assis dans un coin de la poupe du Sunny. Chopper et Ussop lui tenait compagnie. Depuis la disparition de sa sœur, il s’était un peu ouvert à l’équipage. Il restait encore discret mais il n’était pas rare qu’on se retrouve à discuter avec lui. Il ne cachait pas son angoisse quant à la disparition de sa sœur…
- T’inquiète pas, on est des pros, des pirates des vrais de vrais !
- Et Luffy fera tout pour retrouver Robin et ta sœur tu peux en être sur ! renchérit Chopper qui ne manquait pas d’argument pour le rassurer.
- Hey Nami, t’es sur de ce que tu fais ? On dirait que tu sais par où il faut aller ! hurla Ussop en se retournant pour couvrir les bruits qu’engendrait le remue-ménage qu’il y avait sur le bateau.
- T’inquiète, j’ai volé la vivrecard que Robin cachait. Elle croyait que je ne l’avais pas vu en train de se gratter le haut de la poitrine sans cesse ! Pahaha, j’suis trop forte, elle n’a même pas remarqué sa disparition ! Sa tête enfla soudainement, l’effet de son extrême « modestie » sans doute.
- Ah oui, la vivrecard… Ussop qui venait de se rappeler de l’existence de ce bout de papier eu honte de l’avoir oublié si vite. Il se consola en disant que l’autre tas de conserve de Franky l’avait oublié aussi.
- Nami, quelle direction indique la vivrecard ? demanda Franky qui passait par là.
« Bordel il avait pas oublié !! » pensa le sniper. Des larmes coulèrent des yeux de ses yeux et il disparut, l’échine courbé, mort de honte.
- Heyyy, Minaaaa ! cria Zoro du haut du mat. Y a une épaisse masse de brouillard là devant !
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que le Sunny pénétra dans cette brume épaisse.
- Bakaaa, tu le remarques que maintenant ?! hurla Sanji à la barre
- Ferme là, t’as pas du taff en cuisine toi, enfoiré ?
- Yohoho, on dirait que le vent est tombé… Comment ça se fait que le bateau dérive ?
Le squelette était penché sur le pont et regardait la mer. Nami fit de même et constata qu’il avait raison.
- C’est pas normal on devrait pas allez dans ce sens là. On.. On dirait que quelque chose nous attire…
- Nami-chwan, j’entends un bruit de chute d’eau !
Perplexe, Nami demanda à tout le monde de se taire. Les oreilles aux aguets, tous entendirent ce bruit.
- Quel silence de mort, yoho ! rigola tout seul Brook
- T’es pas marrant, tas d’os ! répondit Ussop
Le bruit de cascade s’intensifia.
- Sanji ! Vire à tribord, vite !!!
- A tes ordres, ma dulcinée !
- C’est pas le moment de faire ton loveur Sanji !! J’aperçois une chute d’eau dix mètres devant nous ! répliqua Franky qui s’était approché de la proue, près de Luffy.
- Waaaa, on est dans la merde ! s’esclaffa Luffy.
- C’est pas le moment de plaisanté Luffy !! C’est pas normal, une chute d’eau dans la mer ?? On n’en réchappera pas !
- No Soucy, guys ! chanta Franky en s’approchant de la barre, tout en dansant ! Prié pour qu’il y aie quelque chose au-delà de la cascade !
- Nooooooooon, il va encore utilisé ce truuu..
Chopper eu juste le temps de s’agripper que Franky appuya sur un bouton sous la barre et que le Sunny prit son envol, projeté.
- Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer ! hurlèrent Franky et Luffy qui prenait leur pied.

- Tu n’es peut-être pas si stupide après tout, ricana l’homme en noir. Oui, nous sommes dans mon domaine, le Rocher de l’Oubli. Nous sommes au centre d’une énorme chute d’eau, tu dois connaitre ça, on en parle surement dans tes livres d’histoires. Le monde est divisé par deux axes, Grand Line et Red Line. Ce que les gens ne savent pas toujours, c’est qu’il existe deux axes souterrains traversant le monde ! Ils sont perpendiculaires au centre de la terre. Nous sommes au centre de l’un des embouchures de ces axes. Tu dois déjà savoir tout ça n’est-ce pas Robin ? Le triangle Tilian est l’un des embouchure de l’axe noir. L’autre embouchure, tu t’en doutes, est le Triangle Florian. Les marines d’Enies Lobby sont sur l’une des embouchures de l’axe pur. L’autre embouchure, je ne la connais pas et elle ne m’intéresse pas.
Des gouttes de sueurs perlèrent sur le visage de Robin. Jamais elle n’aurait pensé qu’elle mettrait un jour les pieds dans ce lieu maudit. L’axe noir… Le Triangle Tilian… Le Rocher de l’Oubli… Tous ces mots tourbillonnaient dans sa tête, elle était incapable de réfléchir.
- Que me voulez-vous ? répéta-t-elle.
- Oh, j’ai besoin de toi… Tu en sauras plus quand le moment sera venu… Suit moi, toi aussi ma petite Mani… sourit-il.
Sur ces mots, il se dirigea vers une porte à double battant que Robin n’avait pas remarqué. La peur et l’effroi avait prit le contrôle de son corps. Elle se leva sans s’en rendre compte et suivit les pas de l’homme. Mani, fit de même et se cramponna à la courte robe noir que Robin avait enfilé le matin même.

Robin, Mani et le mystérieux homme en noir arrivèrent dans une large pièce. Il y avait une masse sombre et rectangulaire au centre de la salle. Devant celle-ci, quatre silhouettes, deux masculines et deux féminines, se tenaient agenouillés, immobiles. Lorsque l’homme en noir et ses hôtes s’approchèrent, Robin remarqua que les quatre silhouettes n’étaient que des statues de marbres. Son attention fut attirée par un autre détail. Elle se tenait fasse à un énorme Ponéglyphe…
- Voici, ma chère, les raisons de votre venue. Tu v..
Il fut interrompit par un immense fracas. L’homme eu un sourire.
- Nous avons donc des invités… Toujours en souriant, il s’approcha des quatre statues.
Levez-vous, combattants défunts, servez votre maitre, et ramenez-moi des têtes…
Il posa sa main droite sur le front de chacun d’eux. Une petite lumière traversa son bras et pénétra dans la première statue. Il répéta ce geste quatre fois. Robin remarqua un détail sur la partie visible du visage de l’homme. La faible lumière qui traversait son bras puis les corps taillés dans le marbre éclairait aussi la tête de l’homme. Le front du seigneur du Triangle Tilian était traversé par une cicatrice…

- Merde, le Sunny a été endommagé… se lamenta Franky
- Tu peux t’en prendre qu’a toi-même ! répondit sèchement Nami. T’aurait pu nous prévenir abruti !
- Yahahaha, c’était trop fun, on la refait !
- Luffy commence pas, soit sérieux pour une fois ! Nami sortit la vivrecard tout en hurlant sur son capitaine qui ne cessait de rire.
Elle avait attaché la vivrecard à une ficelle. Elle regarda vers la direction qu’indiquait le bout de papier et elle remarqua une énorme porte de pierre noire.
- Matez moi la demeure… s’enquit Zoro. Du haut du mat, il avait une vue parfaite sur l’endroit.
Le Sunny venait d’atterrir devant un immense château.
- Robin se trouve à l’intérieur… dit Nami.
- Yoshh, Zoro, ouvre moi cette porte, on va allez retrouver Robin ! Luffy lança un regard en arrière en souriant. On va aussi ramener ta sœurette, mon grand, dit il en souriant à Geb.
Zoro fit un saut prodigieux du haut de son mat et atterrit devant la porte. Il posa ses deux mains sur la porte et banda ses muscles. Il poussa sur la porte sans succès.
- J’en étais sur, tu sers à rien tête de marimo !
Piqué au vif, Zoro fit preuve d’une force herculéenne et poussa l’énorme porte.
- Qu’est-ce tu disais, enfoiré ?
- Coup de bol… répondit l’intéressé en regardant ailleurs
Luffy pénètra en premier et hurla de toute la force de ses poumons :

- Robiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Maniiiiiiiiiiiiiiii !

- Ils sont venus pour vous à première vue… Quel dommage…
- …
- Occupez vous en! Les quatre statues s’animèrent et se dispersèrent.
Venons-en à votre tâche…

------------FIN du Chapitre--------------

Schéma bancal : Image

(Le triangle Florian se situe, selon ma fic dans le premier quart de Grand line et le Triangle Tilian, dans le troisième. Fin de la parenthèse) Excusé encore ma description un trop brouillon de la situation cry[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 16:25 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Vraiment génial cette fic !!

J'adore !! :Luffy hilare:

J'espère juste qu'il y aura une suite, c'est vachement accrochant !
Comment ? Que dites-vous ? Y'a pas de suite pour le moment ? :Luffy erente: HEIIIIIIIN :Ussop big gloup: Mais je veux une suite, moi !!!! une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite une suite

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com