Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Ma fic devrait-elle s'arrêter là où elle en est ?
Bien sûr, elle ne vaut pas le détour, arrête avant d'autres massacres ! 7%  7%  [ 2 ]
Bof, je m'en contrefiche, je la lis pour passer le temps. 7%  7%  [ 2 ]
Continu. 33%  33%  [ 9 ]
CONTINU MON CHOUX ! 52%  52%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 03:43 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai une seule note à donner: 100 sur 100, la fic est merveilleuse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007 15:17 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Bonjour tout le monde ! Je vous souhaite de joyeuses fêtes et de très agréables vacances !
Aujourd'hui, j'ai la plaisir de mettre en ligne le quatrième chapitre de ma fic !
Au bout de six semaines, voir sept, je pense que certains d'entre vous l'attendent avec impatience, c'est pour çà que je vous demande de déguster !!!
Ce chapitre est plutôt reposant pour nos amis mugiwaras, il n'y a pas trop d'action mais leur but se rapproche...
Je me tais pour que vous puissiez lire, et je vous remercie infiniment pour les messages que vous avez postez à la suite de ma fic sur ce site ainsi que sur mon blog.
Je crois que je ne vous remercierais jamais assez...

Mais maintenant, bonne lecture !

~°OoDisclaimer : Luffy, Zorro, Nami, Pipo, Sandy, Chopper, Robin, Franky, Brook et le Thousand Sunny, ainsi que Tashigi, Smoker et Hina, ne m'appartiennent pas, et heureusement pour eux et pour nous tous^^. Ils sont possédés par le grand Oda senseï !!! Respectons-leuh ! Les autres m'appartiennent ! (enfin "les autres" ne se résument qu'en Edgar... -_-' :Luffy erente: ) oO°~



Chapitre 4 : L'heure est aux réjouissances...

Revenons un jour auparavant, sur l'île touristique où nos amis mugiwaras avaient rencontrés le commodore Smoker et sa troupe de marine...
Après la disparition de son major, Smoker avait réquisitionné un poste de marine abandonné dans une rue de l'île. Ils étaient maintenant plus à l'abri des regards curieux qui se demandaient pourquoi des soldats s'installaient sur une île comme celle-là.

"_Les marines peuvent s'installer sur tous les territoires qu'ils veulent ! Avait aboyé le commodore, énervé par Tashigi qui avait littéralement disparu de l'île."

Pendant environ un jour, le "chasseur blanc" n'avait pas fermé l'oeil de la nuit avec ses hommes. Ils avaient ratissé l'île de fond en comble sans obtenir la moindre parcelle du major Tashigi et maintenant, ils roupillaient tous dans le nouveau poste de la marine. Bien sûr, Smoker ne s'était pas attribué ce loisir, et contactait Hina la "dame de fer" par escargophone.

"Oï ! Hina à l'appareil ! Un problème Smoker ?
_Grmblmbl...
_Ok, vas-y explique moi... T'as plus de vêtements de rechange ? C'est çà ? Je l'aurais parié...
_NON, ce n'est pas çà ! Mais qu'est-ce que tu vas inventer comme histoire ?...
_Bon, accouche, j'ai pas que çà à faire ! Tu sais quelle heure il est ? Quatre heures du mat' !
_Bon, écoute, on a un gros problème : Tashigi a disparu...
_O.O (rappelons que l'escargophone reproduis le visage du dialogueur)
_Oui, bon, fait pas cette tête, on a fouillé toute l'île de fond en comble et on l'a pas retrouvé, la seule information qui pourrait nous aider est celle d'une vieille personne : apparemment une jeune femme se prétendant "marine" l'aurait aidé face à une troupe de pirates et lui aurait permis de s'enfuir après que le combat fut engagé.
_Okééé... Mais çà nous avance pas... -_-'''
_Attends, c'est pas fini, après, la vieille a dis qu'un des brigands avait assommé la marine et qu'ils l'avaient emmenée avec eux sur leur bateau. Après, elle les a vu juste lever l'ancre et s'en aller en détruisant sur leur passage nos navires...
_Mais c'est bien réjouissant tous çà... Donc je conclus que vous êtes bloqués sur cette île jusqu'à ce que quelqu'un vienne vous chercher...
_... -_x'''...
_Bon, c'est bon, j'arrive, je prend deux navires, et sinon, elle s'appelle comment votre île ?
_"Bananaslip ", c'est une île estivale, super touristique avec pleins de bateaux au port... Tu peux pas te tromper...
_... C'est, bon, j'ai l'Eternal Pose de "Bananaslip"... Hum,... vu la distance sur la carte, je dirais qu'on arrive dans... ^w^
_Dans ???
_Trois jours...
_TROIS JOURS ???!!!
_Bon, on se dépêchera, alors disons dans... deux jours ^^...
_Ouai, bah vas-y, j'espère que t'es déjà dans ton navire !!!
_Mais oui... -_-''', En tout cas, je te préviens que pendant ces deux jours, tu prépares un plan pour savoir où on va après ! Parce que j'ai pas non plus envie de rester sur une île à rien foutre...
_T'inquiètes ! Allez ! Tchaô ! A dans deux jours !!!
_C'est çà... Clac ! BIP BIP BIPP..."

Smoker raccrocha le combiné et commença immédiatement à réfléchir sur la situation dans laquelle il se trouvait... Pourquoi des pirates auraient pris une marine ? Pour l'échanger contre un butin, ou pour avoir un otage et demander la restitution d’un prisonnier en échange... Mais là, Smoker n'avait pas eu de message de pirates sur un otage quelconque...

La situation était assez compliquée, et s'il ne retrouvait pas son major le plus rapidement possible, il risquait d'avoir de sérieux problèmes et surtout des regrets...
Mais sincèrement, il pensait toujours que "Tashigi était la honte de la marine".

* * *

Revenons dans le temps réel pour retrouver les mugiwaras, alors qu'ils commencent à préparer le départ d'une nouvelle aventure, avec à leur bord, "Edgar Roth".

Tandis que dans la cuisine, les pirates commençaient à préparer les réjouissances pour la fête qu’ils avaient prévu de faire dans une ambiance chaleureuse, dans l’infirmerie, Tashigi était toujours allongée sur le lit. Chopper était passé prendre sa température quelques minutes plus tôt, et d’après lui, elle avait légèrement de la fièvre. Son état était correct, quand on oubliait qu’elle ne s’était toujours pas réveillée depuis que les pirates du Chapeau de Paille l’avait retrouvé.

Derrière la cloison, les pirates faisaient beaucoup de bruit à s’agiter dans tous les sens, de plus, la cuisine se trouvait tout près de la salle de soins...
Doucement, les yeux de Tashigi s’entrouvrirent. Puis quand elle distingua le meubler autour du lit, elle fronça les sourcils. Elle se redressa difficilement : la fièvre était assez élevée et sa tête cognait. Elle sortit du lit en chancelant et se rattrapa au bureau du docteur. Elle ne voyait pas très clair sans ses lunettes, et c’est à tâtons qu’elle les reconnut sur une pile de livre.
Elle les ajusta et remarqua que le verre était cassé.

Ce n’est pas possible... Cà n’arrive qu’à moi ce genre de problème... Et où suis-je d’abord ? Je ne me souviens pas trop de ce qu’il s’est passé après avoir été attaqué sur Bananaslip... Ouch !!! Ma tête !

Une violente douleur lui parcouru le crâne, le coup qu’elle avait reçu de la part du brigand était mal passé... Normal en fait... Mais Tashigi était en rage contre elle ! Elle n’avait pas réussi à tenir bon face à cette tripotée de pirates ! Ah les forbans !!!
Elle regarda de nouveau autour d’elle et analysa la situation : elle n’était plus dans la sombre cale du bateau pirate apparemment. Elle était plutôt bien logée à vrai dire. Elle se trouvait vraisemblablement dans une infirmerie coquette, et avait reçu de bons soins, ses blessures avaient été désinfectées, puis elle portait une longue chemise de nuit beige.
Elle retrouva son uniforme complètement usé par le sang et les déchirures...

Le commodore Smoker va me tuer... Enfin, si je le retrouve ! Je ne sais même pas qui m’a sauvé... Ils ont l’air bien jouasses en tout cas mes "sauveurs"! Ils font un de ces boucans ! Cà fait mal à la tête !

Elle décida d’aller voir l’équipage auquel elle devait la vie. Elle prit malgré tout son jean usé, il ne devait pas vraiment faire chaud dehors... Elle chancela une nouvelle fois. La fièvre lui brûlait le corps...La cale où elle avait été logée auparavant grouillait de rats et de moisissures avant qu'elle ne s'évanouisse une nouvelle fois. Finalement, elle devrait peut-être rester couché... Mais elle voulait absolument exprimer sa reconnaissance aux marins, de plus, elle avait un grand creux dans l'estomac. Elle ouvrit l’une des deux portes de l’infirmerie et se retrouva sur le pont du bateau. Une violente bourrasque de vent entra dans la chambre. Tashigi referma tout de suite la porte.

« Euh... On va passer par l’autre hein... Se dit-elle. »

Cette fois-ci, elle ouvrit plus prudemment la seconde porte. Et ce qu’il s’y trouvait derrière était largement beaucoup plus pire et horrible et stupéfiant et inconcevable et incroyable et inimaginable (etc.) qu’un ouragan rose sentant le pop-corn qui serait entré dans l’infirmerie.

Devant elle ne se trouvait pas un, pas deux, pas trois, mais bien quatorze Willy Waller Two thousand SIX !!!

Note de l’auteur : Veuillez barrer cette phrase issue des  « têtes à claques » que LucioL ne devrait pas regarder pour sa santé mentale... Bon, reprenons...

Devant elle s’afficha une vision d’hallucination. Elle rêvait forcément, la fièvre lui était trop montée à la tête ! Elle aurait du rester dormir dans ce lit tout douillet... Elle se pinça pour vérifier si ce qu’elle voyait était réel ou fictif...

Aïe. Ce n’est pas fictif.

Tashigi, surmenée par tout ce qui lui arrivait en quelques jours et par son mal de tête, cria d’horreur avant de s’évanouir...

Les pirates ne réagirent pas tout de suite. Soit parce qu’il ne savait toujours pas qu’il y avait quelqu’un en plus à bord, soit parce qu’il commençait déjà à s’empiffrer, soit parce qu’il avait perdu leur sang-froid ou parce qu’il n’avait rien à dire...
Chopper fut le premier à sortir de sa torpeur, (suivi de prêt par Sandy... ‘o’) et prit sa forme « humaine » pour soulever la jeune femme. (Faites comme moi : imaginer Chopper version « mi-humain, mi-renne », essayant de soulever quelqu'un, trop chou non ? ^^... -_-‘)

« _Mais qu’est-ce qu’elle fait là ??? demanda Sandy à Chopper.
_J’en sais pas plus que toi figure-toi ! grogna le renne, je croyais qu’elle n’était toujours pas réveillée ! Je suis allé la voir il y a seulement un quart d’heure !
_Eh ben çà à suffit pour qu’elle se rende compte qui l’avait sauvé j’ai l’impression... murmurèrent Brook et Franky qui découvraient pour la première fois la marine qu’ils avaient seulement entendu parler.
_Cà a du lui faire un choc de s’apercevoir que des pirates sauvent un agent de la marine, déclara Chopper.
_Oui, et c’est bien çà qui me fait dire que nous ne sommes pas des pirates normaux... grogna Zorro.
_Tiens ! Toi, la « brute aux cheveux verts », on doit te parler ! dit Nami, se souvenant seulement maintenant d'une importante chose.
_Ah ? Pourquoi ? J’ai encore quelque chose à te rembourser ?
_Mais non ! Enfin si, mais c’est pas de çà qu’on voudrait te parler...
_ « On » ?
_Oui, Pipo et moi.
_ ??? »

La rousse et le canonnier prirent le bretteur à part et fusillèrent ce dernier de leurs regards. Les autres pirates avaient repris leur activité et Chopper s’occupait de la marine dans l’infirmerie. Nami reprit son interrogatoire.

« _Pas la peine de nier. On sait tous maintenant.
_ Mais çà va pas ? Qu’est-ce que j’ai fait ??? répliqua Zorro.
_Dis-nous pourquoi t’as pas sauvé la marine l’autre jour. Dit Pipo.
_EH ! C’est personnel...
_Tu l’as connais ? demanda Nami sur un ton « séducteur ».
_T’ES MABOULE OU QUOI !!!!!!!! O.O
_Oh... J’ai touché un point sensible on dirait... reprit-elle de la même façon en se rapprochant un peu plus du sabreur qui suait à grosses gouttes. (Inutile de dire que Pipo était pété de rire...)
_C’est pas du tout ce que tu crois ! siffla Zorro pour ne pas attirer plus d’attention que ne le faisais Pipo avec son grand rire.
_Ah... Bon, c’est quoi alors ? grogna-t-elle, déçue de ne pas faire plus d’effet sur le jeune homme. (Avec Sandy, çà aurait marché...)
_Hé ! fit le canonnier, comme s’il se souvenait de quelque chose d’important, et ce qui était sûrement le cas...
_Quoi ? è-é
_Je me souviens d’elle !
_ é-è Mais de qui tu parles ?
_Ben de la marine ! A ton avis !
_Et c’est seulement maintenant que tu t’en aperçois ? BLAM ! Nami 36 – Pipo 0.
_A Alurbana ! Elle nous a aidé Vivi et moi lorsqu’on devait rejoindre la tour de l’horloge ! Elle nous avait bien couvert de toutes attaques qu’on nous lançait...
_Tiens ! Les marines aident les pirates maintenant ! C’est nouveau ! S’exclama Zorro.
_Ouai, bah fait le malin ! C’est en partie grâce à elle que la ville n’a pas explosée è-é !
_...
_Mais on en apprend ces temps-ci !!! J’hallucine... souffla la navigatrice.»

Robin esquissa un sourire tout en mettant le couvert avec Sandy. Si le trio de comiques aurait bien regardé aux alentours, ils auraient sans doute aperçu une oreille et un oeil sur le mur adjacent...

« _Qui y a t il Robin d’amour ? Laisse ces couverts s’ils te dérangent, je m’en occupe !!!
_Nan, c’est bon Sandy-Kun...
_^w^ J’adoreee quand tu m’appelles comme çà ^w^ !!!
_Ah... ô.ô... »

A quelques mètres de l’archéologue et du coq, l’autre discussion bien animée...

« _Mais tu vas nous le dire ? Oï ! Tu m’écoutes quand je te parle ?
_Nami, arrête ! Tu l’étrangles !!!
_Hum ? Ah ouai...
_Cà t’es tellement habituel de traumatiser les gens que maintenant c’est comme un réflexe pour toi ! C’est grave !
_Répète pour voir !!! CATABLAM BOUM CRAC !!! Nami 42 – Pipo 0.
_ Arhhhhh ! Kof, kof... Mais t’y vas pas de main morte quand tu m’étrangles ! suffoqua le sabreur. Bon si t’y tiens tant que çà... Son prénom à cette marine c’est « Tashigi ».
_Ben voilà ! Suffisait de me le dire plus tôt !
_Comment voulais-tu que je parle ? Tu m’en empêchais !
_Kof... ne la cherche pas Zorro ! Tu vas t’en prendre une ! Kof... c’est moi qui te le dis ! balbutia le canonnier.
_Bon, c’est tout ce qui m’intéressait pour le moment... »

La rousse semblait à peu prêt satisfaite (dans ces cas là vous pouvez vous estimer heureux) et laissa les deux garçons par terre pour se joindre à l’autre groupe qui commençait déjà à se goinfrer de succulents plats « made by Mr. Prince » ! Pipo délaissa toute cette agitation et partit pêcher en compagnie de Brook et Chopper sur l’avant du bateau.

« _Regardez-moi celui-là !!!
_Pas mal ! Mais çà ne vaut pas celui que j’avais pêché sur Calm-Belt quand j’avais neuf ans !
_C’est vrai ??? Pipo, t’es géant !!!
_Merci mon p’tit Chopper ! Alors prends-en de la graine Brook ! Pêche moi un crocodile d’au moins trente mètres de long !
_Ben bien sûr... »

Le petit groupe commençait à s’extasier sur le poisson que le musicien venait de pêcher. Sa bouche était énorme et possédait une bonne centaine de canines prêtes à vous déchirer la peau, ses écailles étaient d’une noirceur plus que troublante si vous rencontriez l’engin dans l’eau : en fait vous ne le verriez même pas puisqu’il se fondrait avec la couleur de la mer... Enfin, son corps mesurait seulement deux mètres de long, ce qui était relativement petit pour se trouver sur La Route De Tous Les Périls.
Malgré les dires de Pipo, ce monstre suffirait à l’anéantir en un seul coup de mâchoires...

Luffy les rejoignit quelques minutes plus tard, avec des gigots dans les mains.

« Yosh ! Qu’est-ce que vous faites ?
_On plante des tomates ^^ ! répondirent les trois pirates ironiquement.
_C’est vrai ?!!! O.O
_Ben bien sûr... Tu les vois pas là ??? -_-‘’’
_Nan... Elles sont où ?
_MAIS T’ES AUSSI STUPIDE QUE CA MA PAROLE ?!!!
_Arghh... (Cri d’agonie de Luffy)
_Cà lui apprendra... è-é »

Zorro était sorti à la suite de son capitaine, mais d’une façon un peu plus discrète (et une bouteille de rhum à la main^^). Il s’était installé à quelques mètres d’eux dans une partie ombragée, de sorte que ses amis ne l’embêtent pas plus qu’il ne l’était déjà... Des dizaines de questions se bousculaient dans son esprit : Qu’allait-il faire quand Tashigi se réveillerait ? La marine piquerait une crise, c’était sûr, et elle lui demanderait de se battre, et gnagnagni et gnagnagna... et elle lui réciterait son baratin comme quoi un pirate comme lui n’est pas digne de porter de si beaux sabres...
D’un geste instinctif il porta la main à ses trois précieux katanas qu’il chérissait plus que tous...
La marine était décidément née pour le poursuivre jusqu’à la fin des temps juste pour eux... Son sabre « Shigure » ne lui suffisait donc pas ?

En repensant à la lame magnifique du sabre de Tashigi, il fronça les sourcils... Il n’avait pas revu ce sabre à la ceinture de la jeune femme dans le bateau pirate...
Zorro se releva brusquement. Où était-il maintenant ? Il n’imaginait pas la fureur de Tashigi lorsqu’elle remarquerait l’absence de son précieux sabre. Tout du moins, il se disait que cela ferait le même sentiment pour lui s’il perdait ses katanas...

On n’aura plus jamais la paix avec elle et elle aurait encore une raison de m’en vouloir à mort... « Pourquoi t’es pas allé chercher mon sabre ? Hein ? Alors je ne vais pas être gentille ! Prépare-toi à la fessée !!! » Argh... J’imagine vraiment pas...
... >.>
...<.<
Je crois que je vais faire une bonne action... Euh... En fait je sais pas trop... Si c’est pour me faire fusiller après... Enfin, comme çà je me rattraperais sur l’épisode du bateau et Nami, Pipo et l’autre cuistot me laisseront un peu tranquille... Bonne idée tous comptes fait...-_-‘

Zorro regarda les pêcheurs du coin de l’œil en s’enfournant une bonne gorgée de rhum dans la bouche. Ils avaient trop l’air occupé par la nouvelle proie de Chopper : un poisson aussi long et fin qu’une corde se trémoussait sur le pont du bateau. Tandis que les quatre pirates balançaient l’étrange poisson dans l’aquarium à travers la trappe, Zorro ôta son T-shirt blanc mais garda quand même sa ceinture munie de ses sabres.

On ne sait jamais... Je sais pas ce qu’il y a là-dessous... Et vu ce que les autres pêchent, çà n'a pas l'air inofensif...

Le bretteur monta sur le rebord du bateau et fit un magnifique plongeon !!!! « YEAH ! Vas-y Zorro ! T’es le meilleur !!! »-dixit LucioL ^w^. Après avoir repérer l’épave sous l’eau, il prit une grande inspiration et sombra dans les ténèbres des eaux tumultueuses du Nouveau Monde !!! Ah ah ah !!! (à prononcer avec une fois très profonde, sombre et peu rassurante ‘u’)

« _Z’avez pas entendu un « Plouf » ?
_Ouai Chopper ! Cà doit être un nouveau monstre marin pour avoir fait autant de bruit !!!
_Gyahhh ! Tous à couvert !! TT..TT
_Tranquille Tony Tony ! Ecoute ! Je vais leur jouer une sonate d’un artiste réputé : c’est de « Zarmo » ils vont adorer !
_Je ne suis pas rassuré là Brook...
_OUAI !!! UNE CHANSON ! UNE CHANSON !!!
_Je vois que l’enthousiaste du capitaine me donne une grande source d’inspiration ! Je vais plutôt improviser !
_J’ai encore plus peur là...
_Tais-toi ! Ecoute plutôt... »

* * *

Nami, Robin, Franky, Sandy et Edgar étaient toujours dans la cuisine, à discuter un peu plus intelligemment que l’autre groupe. La navigatrice achevait de dessiner la carte de l’île à laquelle ils avaient accosté et se joignait vivement à la conversation qui était en cour. C’était bien beau de s’être lancé à la recherche du groupe de recherche d’Ilan, le fils d’Edgar, mais si les mugiwaras ignoraient où se situait « L’île du Feu », ils n’allaient rien découvrir du tout...

Sandy cuisinait pour la soirée tout en jetant souvent des coups d’oeil à travers la porte de l’infirmerie. Tashigi restait blanche comme un linge, allongée sur le lit, et comme toujours, le cuisinier ne pouvait supporter qu’une belle jeune femme soit malade, comme l’avait été Nami après Little Garden.
Il avait beau demander à Chopper quand la marine allait se réveiller, le doc n’en savait rien. « Mais arrête avec çà tu veux ! Je ne suis pas devin, et elle n’a que de la fièvre et eu un choc émotionnel. Bien sûr que cela est grave, mais tant que je suis là, rien à craindre. Je ne pourrai pas supporter que l’un de mes patients succombe malgré mes efforts ! Alors, maintenant, si tu veux qu’elle aille bien, tais-toi et prépares-lui un plat requinquant quand elle se réveillera ! ».

Les paroles du docteur faisait leur effet : Sandy ne prononçait aucun mot sur l’état de santé le Tashigi, dont il avait appris le nom quelques temps auparavant par Nami, et avait préparé un très bon plat équilibré et adapté à un malade.

Les pirates restaient toujours sereins sur la façon dont ils allaient pouvoir se rendre sur l’île du Feu. Alors que la navigatrice rangeait ses cartes, elle sursauta à la suite d’un violent coup de point donné sur la table.

« NON MAIS CA VA PAS FRANKY ? TU POURRAIS PREVENIR AVANT DE FAIRE CA !!!
_J’ai trouvé quelque chose.
_C’EST PAS UNE RAISON POUR QUE TU FRACASSES LA TABLE !!!
_Elle n’est pas cassée. Bref, je viens de...
_Y’a pas de « Bref » qui tiennent ! J’ai failli faire une crise cardiaque ! Chuis trop jeune pour mourir !
_Bon, c’est bon Nami ? Franky a l’air d’avoir quelque chose d’intéressant à dire.
_Grmblmr... Ton pacifisme me déçoit Robin...
_Bon ! coupa le charpentier, Regardez là !
_What ? Qu’est-ce qu’elle a cette lettre ? demanda Sandy.
_Ben, on dirait qu’il y a un petit symbole en dessous du texte... Ici, dans la partie blanche...
_Hum, oui, effectivement, c’est une étoile, affirma Edgar. Je ne m’en étais pas préoccupé auparavant mais elle peut avoir un certain lien avec notre problème...
_Mais pourquoi vous ne nous l’avait pas dit ? demanda Sandy, un peu énervé.
_Euh... Je ne sais pas. Alzheimer ?
_Sûrement... -_-‘
_Eh Edgar ! Pour moi c’est pas n’importe qu’elle étoile, ton étoile là.
_Ouai ! Franky a raison, si vous auriez regardé un peu plus souvent des cartes pendant votre poste à la marine, çà aurait pu vous être utile... Cette étoile représente une boussole...
_Ahhhhhhh... s’étonna le vieil homme.
_Et votre fils voulait peut-être vous indiquer une direction à prendre, si l’envie vous prenait de le retrouver...
_Incroyable ! Je suis vraiment aussi stupide que çà ? Dites le moi franchement !
_Oui.
_Arghh ! TT..TT J’en était sûr !!! Bouhouuuuhouuu...
_Hum -_-‘, allons, reprenez-vous... le consola Franky. »

Il s’en suivit un silence de réflexion ponctué par les reniflements d’Edgar. Que signifiait la boussole ? Elle était si petite qu’on en distinguait mal les moindres détails. Pas étonnant qu’elle soit passée outre aux yeux des pirates. Ils auraient tout à fait pu la prendre pour une tache d’encre... Dailleurs, la lettre était resplendissante de petites taches et infimes traits...
Etrange... Sandy prit lentement la lettre et la porta devant son œil. Au fur et à mesure qu’il observait la feuille, son œil et sa bouche s’agrandissait.

« _Sandy ? Un problème ?
_ ô.O, O.ô, o.-, -.-, O.O ! X.X !
_SANDY !!! Qu’est-ce qu’il y a ?!!! s’inquiéta Nami en voyant le cuisinier s’asseoir lentement sur une chaise.
_...C’est... c’est...
_Quoi ? Qu’est-ce qui est quoi ?
_Regarde toi-même Nami... »

L’archéologue avait pris délicatement la lettre des mains du cuisinier et l’avait inspecté sans aucune réaction. Elle la passait maintenant à la rousse.
Silence.
Cri de la part de Nami suivi d’un tremblement et de l’effondrement d’une chaise.

« _ NON MAIS CA VA PAS NAMI ? TU POURRAIS PREVENIR AVANT DE FAIRE CA !!!
_ARRRGHHH !!!! J’Y CROIS PAS !!!
_OUAI BAH DIS CA À LA CHAISE QUE TU VIENS DE REDUIRE EN POUSSIERE !
_T’SAIS CE QUE JE LUI DIS À TA CHAISE ?
_... Pourquoi moi je n’ai pas le droit de lui crier dessus ?
_La vie est injuste Franky, tu ne savais pas ?
_Arghh... Je crois que t’as raison Nico Robin...
_C’EST PAS POSSIBLE !!!! continua Nami. Comment à ton pu passer outre sur cette flagrante découverte ?!!!
_Qui y-a-t-il ? demanda Edgar sur un ton inquiet.
_Cette lettre... C’est une carte en fait... »

Le vieil homme prit précipitamment la feuille et l’observa dans les moindres détails. Sa réaction fut spontanée. Il fondit en larmes... Les pirates le regardèrent étrangement, disons qu’ils ne s’attendaient pas à cela de la part d’Edgar. Ils tentèrent de le réconforter, mais rien à faire : il commençait à divaguer sur les pouvoirs de l’âge.

« Regardez moi !!! Bouhouhouuu !!! J’ai eu cette carte sous le nez pendant plusieurs années et je croyais simplement que mon fils avait pris un brouillon tout chiffonné !!! Mes yeux ne sont plus ce qu’ils étaient... bouhouuu...
_Hum, ne vous inquiétez pas Edgar... nous aussi nous n’avions pas vu la ruse employé par votre fils...
_Nami, intervint Robin, je ne crois pas que nos yeux soient les responsables si nous n’avons pas remarqué tout de suite la carte à travers la lettre. Il semblerait qu’elle soit apparue après qu’Edgar nous l’ai montrée. L’air de la mer fait toujours un bien fou quand on est resté trop souvent sur terre...
_Tu voudrais dire que l’encre de la carte a réagi avec l’air marin ? Invraisemblable !
_Pourtant se serait un bon moyen de cacher certaines informations. Ilan s’attendait sûrement que son père s’inquiète pour lui s’il ne revenait pas dans les délais donnés...
_Bien sûr que j’ai été inquiet ! Je le suis toujours !!! coupa Edgar.
_Oui, sûrement, reprit l’archéologue, mais vous n’avez pas pris la mer pour aller le chercher.
_Hum, je n’avais aucune information sur l’endroit où il se rendait ! Cela ne servait à rien de préparer un bateau !
_Eh bien, si vous l’aviez fait, l’encre de la carte serait apparue. Je pense effectivement qu’elle réagi avec le sel... »

Edgar fit une moue épouvantable... Ce qui entraîna quelques rires. Finalement, la situation s’améliorait : l’équipage avait maintenant en sa possession la carte qui les mènerait à l’île du Feu ! Et si la chance pouvait rester en compagnie des pirates et d’Edgar, peut-être retrouveraient-ils le groupe d’Ilan et découvriraient le mystère de l’île...
L’ex-marine se leva de sa chaise et prit un air reconnaissant.

« Je vous remercie beaucoup de votre aide ! Grâce à vous, mes espoirs, qui avaient disparus, retrouvent vie dans mon cœur ! Cependant, vous pouvez encore oublier cette idée d’aventure... elle ne sera pas sans soucis à mon avis...
_Oubliez cela ! intervint Sandy. Vous ne vous rendez pas compte la joie que notre capitaine aura quand nous lui indiqueront le cap à prendre !
_Il se fera une joie de vous être utile tant qu’il y aura de l’aventure dans les environs ! compléta le charpentier.
_La fête de ce soir sera encore plus excitante ! Je vous assure qu’on va s’amuser !!! affirma Nami avec un grand sourire... »

Le vieil homme commença à s’inquiéter : ces pirates n’avaient pas l’air de se rendre compte du danger qui les menaçaient, ce n’était pas une croisière sur les tropiques qu’ils avaient l’intention de faire... Mais Edgar refusa de s’inquiéter. Si ces pirates étaient parvenus au Nouveau Monde avec une joie de vivre aussi intense, pas besoin de s’alarmer ! Enfin, peut-être que si après tout... ^^

Tout à coup, la porte de la cuisine qui joignait le pont s’ouvrit dans un grand bruit. Luffy venait d’y apparaître. Il avait l’air hilare et voulait sûrement faire transmettre sa bonne humeur. Il arriva à se calmer de son fou-rire. (Non s’en mal, Nami avait du l’assomer pour qu’il se calme).

« Hahahhaa !!! Pfff... Vous ne devinerez jamais ce qu’on a pêché !!! Ahahhaha !!! Wouahahha !!!! Au début on a eu super peur, mais après c’était trop marrant ! AHhahwhouuuhouuu... Pff, çà fait du bien de rigoler...
_Bon, ok, t’as l’air vachement heureux... -_-‘
_Venez voir ! Vous serez pété de rire !!! »

Le groupe s’échangea des regards inquiets (quand même, qu’est-ce qu’ils avaient pu encore attraper comme engin ? Bonne question...) Après réflexion, ils se levèrent et partirent à la suite de Luffy...
Ils découvrirent Zorro en train d’étrangler Pipo, si bien que de l’écume sortait de la bouche de celui-ci. Le bretteur semblait très, très, très, très, très, très, très, très énervé. Savez-vous ce qui vous arrive quand vous taquinez un Zorro très, très, très, très, très, très, très, très énervé ?
Dans le meilleur des cas, vous devenez tétraplégique.
Dans le pire, vous mourrez.
Aussi simple que cela.
Encore que vous ne mourrez que dans d’atroces souffrances : comme dépieutez de tous vos tendons jusqu’à ce que mort s’en suive... (H O R R I B L E !!! comment j’ai pu imaginer çà x.x ?)

Bref. Imaginez l’état du canonnier après le courroux du sabreur... Pitoyable est un mot très faible. Enfin, passons. Les nouveaux arrivants ne comprenaient pas trop ce qu’il se passait : Luffy leur avait prétendu une belle prise. Où était-elle ?
...
Une seule et même idée se forgea dans le cerveau de tous les pirates. Leurs regards convergèrent tous vers un point vert.

« _Nan...
_...Qu’est-...
_...ce...
_...qu’il...
_...faisait...
_...pour...
_...qu’ils...
_...le...
_VOS GUEULES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_...J’y...
_...crois...
_...pas...
_J’AI DIS DE VOUS LA FERMER ! C’EST COMPRIS ?!!!!!!!!!!!!!!!!!
_... @.@...
_TOI ! J’AI DE MOTS À TE DIRE ! »

Zorro se jeta sur son capitaine en dégainant ses sabres. Il s’en suivit une énorme bagarre camouflée par un gros nuage de poussière (d’où sortaient des étoiles et des serpentins).
L’équipage éclata de rire. Les larmes jaillirent à flots tellement la situation était hilarante. Sandy fut le premier à stopper le massacre qui se déroulait devant leurs yeux. Il éjecta Luffy sur le mat et Zorro par terre. Le coq s’adressa alors à son « meilleur ennemi » :

« _A quoi tu jouais Marimo ? Tu prenais ton bain ? Remarques, je crois que c’était une bonne résolution ! C’est dommage que les mecs t’aient pêchés trop tôt !!! T’aurais p’tête pu sentir meilleur...
_TU PEUX REPETER ?
_Les algues t’ont bouché les oreilles ? Ah non, çà c’est habituel pour toi d’avoir des algues à la place des tympans...
_TU VAS... BLAM ! BOURFFF ! (Nami : 122 – Sandy et Zorro : 0)
_Qu’est-ce que faisait Zorro dans l’eau Chopper ?
_Bonne question ! Alors qu’on discutait, Pipo a vu sa canne à pêche se courber, bien sûr, il a tiré comme un fou et on s’est joint à lui ! Et là ! Qu’est-ce qu’on voit sortir de la mer ?
_Zorro...
_EXACTEMENT ! Il ne semblait pas très content qu’on l’ai pêché ! Si çà se trouve il aurait pu se faire croquer par un monstre marin, et on n’aurait jamais su ce qu’il serait devenu !
_Nan mais tu crois quoi Chopper ? Tu me prends pour Pipo ou quoi ? répliqua le sabreur qui reprenait connaissance.
_Eh ! s’indigna Pipo.
_Zorro, pourquoi tu m’as attaqué ? demanda Luffy.
_T’avais pas qu’à ramener le peuple pour qu’il me voit comme une bête de foire !
_C’est qui çà ?
_Grmblmlf... J’vais m’le faire, j’vais m’le faire...
_Du calme ! coupa Franky en se mettant entre le sabreur et Chapeau de Paille. Zorro, qu’est-ce que tu fouttais dans la mer ? Tu crois que c’est la saison ? Tu vas prendre froid comme çà ! Remets ton T-shirt !
_Ouai bah toi remets ton pantalon !
_Snif... je me sens vexé.
_Pas grave Franky ! intervint la rousse. Toi ! Là ! Réponds-nous ! è.é Pourquoi tu te baignais !
_...-_-... Suis-je obligé de répondre ?
_Je pense que oui, conseilla Robin.
_Hum...
_Réponds tout de suite à Nami-chérie ! Espèce de brocoli interstellaire ambulant !
_O.O T’es allé chercher çà où tête de rat ?!
_Dans mon cerveau ! Pas comme toi !
_J’VAIS TE DEFONCER !!! »

Ce long dialogue pris enfin fin, (Hum, très mauvais çà...) lorsque un éclair jailli du ciel, accompagné soudainement par un déluge. Les pirates emportèrent les affaires qui se trouvaient sur le pont et rentrèrent prestement dans la cuisine dans un ensemble de cris et de tumultes. Le sabreur profita de l’occasion pour fuir dans la salle de bain, en essayant de cacher avec l'aide de son T-shirt, le quatrième sabre qu’il portait à la ceinture.
Après s’être assurer que la porte était bien fermer à clé, il posa Shigure à part.

Pff... Qu’est ce qu’on ferait pas pour une marine qui vous en veut à mort... Heureusement que les autres non pas remarquer son sabre, j’aurais eu l’air malin...

La porte vibra dans son dos, il se releva rapidement, ses « camarades » avaient du s’apercevoir de son escapade...

« _Qu’est-ce que tu fais ? On n’en a pas fini avec toi ! Faut que tu t’expliques ! cria Nami à travers la cloison.
_Je prends une douche ! répondit le bretteur sur un ton mi-figue mi-raisin. Je vais m’enrhumer sinon !
_Tu t’occupes de ta santé maintenant ? Incroyable ! Faut fêter çà ! répliqua Sandy, aux côtés de la rousse.
_Tu m’énerves !
_Merci.
_ ... »

* * *

Dehors, l’orage grondait et la nuit commençait à tomber. Luffy avait appris la bonne nouvelle concernant la carte découverte, il fêtait ainsi cela dignement avec ses acolytes de toujours : Chopper et Pipo. Le doc avait sorti ses « potions » préparées auparavant, qui permettaient de changer d’apparence. Ils avaient testé leur premier mixage sur Franky.
Maintenant, le charpentier se baladait dans la salle en cherchant un miroir. Effectivement, il avait de quoi être inquiet : une longue chevelure rousse ondulait sur ses hanches... (?)
Robin riait à pleine joie, accompagnée par les trois gamins pirates, tandis que Brook se faisait accompagner à la guitare par Edgar à l’harmonica. Le vieil homme savait quelques bases musicales, et les mettaient à profit, ce qui enchantait tout le groupe. Sandy et Nami étant toujours dans le bateau avec Zorro, ils ratèrent une magnifique scène.

Quand Franky mis enfin ses longs doigts fins (?) sur un miroir, les rires et la musique cessèrent pour voir sa réaction.

« _GYAAAHHHHH !!!!!! C’EST QUI CA ??!!! (explosion de joie dans la salle)
_Désolé Franky, on s’est loupé sur les cheveux : ils sont trop longs et bouclés...
_Vous allez tout de suite me trouver un « contrepoison » !
_Euh, ce n’est pas du poison qu’on t’a donné...
_C’est une potion de métamorphose ! Le seul hic, c’est que la voix n’a pas changé... »

Le charpentier avait pris la magnifique apparence de la navigatrice de l’équipage, et quand Sandy entra dans la cuisine, il y eu une éruption de gros cœur rouges dans la salle accompagnés d'un géser de sang.

« Wouhouu ! Nami ! Que fais-tu dans cette tenue affriolante ? lui demanda le coq en s'essuyant le nez avec un mouchoir. Je croyais que tu étais parti te changer pour mettre une robe de soirée, mais te trouver ici, dans un maillot de bain « une pièce et seulement celle du bas » et une chemise hawaïenne un peu trop grande ! C’est trop beau !!!
_... (Franky tire une tronche plus qu’affolée ^^)
_Qui y’a-t-il ma Nami-d’amour ? Tu veux quelque chose ? Et qu'à tu fais à tes cheveux ?
_Espèce de Love-cook ! Tu sais au moins à qui tu parles ? cria Franky avec sa voix habituel mais le corps de Nami.
_O.O, Nami ! Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu as mué ? »

Imaginez tous les pirates complètement pétés de rire, par l’attitude du charpentier et du cuisinier.
Imaginez Sandy, choqué par la voix de « Nami ».
Imaginez Franky, version « sexy-canon », complètement fou, prêt à exploser.
Cà vous donnera une description assez efficace de l’ambiance sur le bateau^^.

Quand Sandy voulu s’approcher de ce qu’il croyait être la navigatrice, le charpentier lui envoya un énorme coup de point dans la tête. Et fuya derrière le bar.

« Combien de temps çà va durer votre truc là ?! pleurnicha-t-il à moitié.
_Ahaha ! Parce que tu veux pas rester comme çà ? Tu obtiendrai plus de respects, crois moi ! dit Brook.
_Mais j’ai pas envie que l’autre blond me regarde comme çà ! Cà fait vachement peur !!!
_Normalement, vu la dose qu’on a mis dans ton verre, l’effet devrait commencer à s’estomper en ce moment ! Répondit Chopper, le maître en la matière, heureux d’être le créateur de cette invention. »

On voyait les cheveux du punk rockeur raccourcir et virer sur le bleu, tandis qu’un nez en ferraille et des muscles saillants réapparaissaient sur son corps... La transformation achevée, il s’empressa de laminer Luffy qui avait obligé le petit renne à verser le liquide dans son verre de cola.
Pour la énième fois de la journée (j’en ai marre de compter), le Chapeau de Paille se fit déglinguer la tête ! Super ambiance de ouf ! Cependant Sandy était un peu triste que Frany n'était pas la véritable Nami.

Dans un coin un peu plus calme, le-dit cuistot vérifiait les derniers préparatifs et imagina, dans son cerveau de drageur confirmé, une chose imvraisemblable mais qui lui fit esquisser un sourire certainement très sadique... Il abandonna pour quelques instants ses amis, et se dirigea vers la salle de bain...

* * *

Nami s'admira une dernière fois dans le miroir de leur chambre, ajusta ses bijoux et sa nouvelle robe pourpre. Elle était décidément ravissante, se disait la navigatrice.
Alors qu'elle refermait la porte pour retrouver Zorro et le forcer à sortir de la salle de bain, elle rouvrit son armoire et en sortit une autre robe. Celle-ci était noire et peu plus simple que la sienne.

Allez, si elle se réveille, je l'oblige à ce qu'elle se joigne à nous pour la fête... Après tout, çà ne fait rien de mal de partager un repas avec une marine... Cette robe devrait lui aller à ravir ! Cà s'ajuste avec ses cheveux !

Sur cet élan de bonne volonté, Nami pris une autre paire de boucles-d'oreilles et un collier de perles pour Tashigi...
Enfin, elle sortit de la chambre en faisant revivolter ses foulards...

Quelques mètres plus tard...

"_Tiens, Sandy, que fais-tu là ?
_J'ai eu une incroyable idée... Tu devineras jamais... Je force notre ami à s'habiller correctement pour la fête.
_Ah O.ô ! Bah çà c'est une bonne idée ! Cà le changerai un peu ! aquiesta la navigatrice sur un ton un peu plus fort pour que le sabreur, derrière la porte, l'entende.
_Te mèle pas de çà toi ! rugit Zorro. Cà sert à rien de bien s'habiller d'abord ! Puis chuis sûr que les autres se sont pas changés...
_Faux ! coupa Sandy, Franky a mis une chemise hawaïenne un peu plus classe, avec un mailleau de bain noir ^^, Chopper s'est aussi mis en costume, Pipo a un très bon style dans sa nouvelle tenue, Brook, bon, ben, c'est comme d'hab mais très "gentleman" aussi... Edgar a même empreinté quelques vêtement par-ci par-là, il est très heureux qu'on l'aide. Robin a une supppeeerrrbbbeee robe viollette qui lui vaaa trèsss biennn !!!
_Pervers.
_Taigneux.
_Arrêter, je vais me défouller sinon...
_D'accord Nami-chériiie !
_ZORRO ! TOI, TU VAS TOUT DE SUITE PRENDRE UN COSTUME A SANDY POUR QUE TU SOIS CORRECT ! ET QUE CA SAUTE !!!
_Euh... un costume à moi ? s'inquiéta le love-cook.
_Evidemment ! Tu crois qu'il en a un ?
_Hum... Non, effectivement...
_Va lui apporter, moi j'ouvre cette porte...
_Ok !"

Deux minutes plus tard...

Trois pirates se dirigent vers la cuisine. L'un se fait plus traîner de force qu'autre chose par l'autre couple. La jeune femme tiens dans une main une robe et dans la deuxième le col d'un sabreur, le jeune homme blond, lui, pousse le forcéné en lui bottant les fesses.

"Je ne te permet pas !
_Oh, excuse-moi alors...
_ -_-' Bon taisez-vous, il va falloir être poli devant Franky...
_Eh ! Tu te débrouilles toute seule ! C'est toi qui à cassé la porte ! Personne d'autre !
_Parle sur un autre ton quand tu t'adresses à Nami-chérie !
_ Chut ! On entre !
_...
_..."

Quand les jeunes gens entrèrent dans la pièce, l'ambiance qui y régnait était euphorique. Les musiciens jouaient un air super connu et Luffy les accompagnait en chantant à pleine voix. Chopper avait eu la malchance de se trouver pres de lui lorsque la chanson avait débuté : ainsi, il se retrouvait à danser avec son capitaine qui ne comprenait rien aux arts de la danse, de la chanson et de la musique. La danse dans laquelle s'était embarqué Luffy avec le médecin, ressemblait plutôt aux danses rituelles qu'offraient quelques pratiquants à leur religion. (Houngawawa, houngawawa...)

Zorro se débarrassa de Nami pour se réfugier sur la banquette, à côté de Pipo qui buvait une boisson très apétissante selon le bretteur. Il tendit le bras vers une choppe et la vida d'un trait.

Cette journée est naze... Tout ce qui m'est arrivé et ce qui va m'arrivé est naze, ma vie devient de plus en plus naze et elle est de plus en plus polluée par des gens nazes... Quelle existence... Manquerais plus que Tashigi revienne à elle et se mette à danser avec Luffy...
N'empêche que je ne louperais çà pour rien au monde, çà raviverait un peu les côtés "naziforme" (n.b : je ne parle pas des nazis, qu'on soit clair, c'est un terme dont le radical est "naze".)

La chanson pris enfin fin, pour le bonheur de certains et le malheur d'Un autre. Chopper tituba vers la banquette pour s'y effondrer. Luffy continuait quand même à danser sous le regard inquiet des autres. Quand Brook et Edgar commencèrent le nouveau morceau, il y eu une explosion de joie chez Luffy, il empoigna Pipo et se mis à le trémousser de toutes parts.

"Naannn Nan, maiss mais çà va vava paaas ?! Sto-Stoppp ! Oïï, Lu-Luffy arrêêêteeeuh !
_Allez ! C'est la fête !!! Demain c'est le début d'une nouvelle aventure !!! Soit heureux !!!
_Je suis tr-trèèès heureux-reux commeuh çàçàçà, mer-merci, maintenantnant tu me laisses tran-tranquille !
_Pfff, t'es pas rigolo, Chopper au moins, il était de mon avis !
_Nan mais regarde son état maintenant ! Tu penses qu'il avait eu assez de force pour te dire d'arrêter ? C'est une boule de poil trop gentille pour t'avouer que t'es super lourd... -_-'"

Le Chapeau de Paille observa un peu plus attentivement le renne, c'est à dire avec un doigt dans le nez et les sourcils froncés. La petite créature était complètement ivre sur la tête de Zorro, qui pénait à le retirer de sa tête.

"_Et voilà ! ajouta le canonnier. Maintenant çà retombe sur Zorro, vraiment pas de chance pour lui, ce sera un miracle si Chopper ne lui vomit pas sur son beau costume... Tiens ! Il a changé d'habits !!! Cà alors !
_Hum... Tu feuh un gigot ? (Tu veux un gigot ?) Ils chont chuculents ! (ils sont succulents !) Ch'est Chanby qui les a fait ! (C'est sandy qui les a fait !)
_Burp ! Non merci, beuhh, et Luffy...
_Hum ?
_Un conseil,... mange la bouche ferm..."

Pipo n'eu pas le temps de finir sa phrase, il couru aux toilettes recracher ce qui n'avait pas pu supporter la vue de l'intérieur de la bouche de son capitaine...

Robin et Nami discutait déjà sur la façon dont laquelle ils allaient commencer le voyage demain.

"_On attribuera différents postes pour les garçons, çà ira plus vite, mais si on fait des groupes, ce sera par affinité parce que j'ai pas envie que çà se chamaille tout le temps et que çà nous retarde... Déjà que nous avons trois ans de retard, il manquerait plus qu'on en rajoute un...
_J'ai bien peur que l'on arrive trop tard tout de même Nami...
_Ben t'en qu'on a pas essayé, on peu pas savoir, alors allons-y avec la même ambition que si nous trouvions une carte aux trésors récentes...
_Bien sûr...conclu Robin. Tu ne vas pas danser avec les garçons ? demanda-t-elle à la rousse.
_Tu rigoles ! Avec le capitaine sur la piste ! C'est comme si c'était un fléau dans un placard à balai : tu meurs point barre !
_Hu hu... On attendra les slows...
_Hum, je ne sais pas, j'ai bien peur qu'après ce soit Sandy le fléau...
_Hu hu... Au fait, c'est pour qui cette robe ?
_Oh çà... c'était pour Tashigi au cas où elle se réveillerait, elle voudrait peut-être danser...
_Hum, tu espères trop à mon avis... Elle est anti-mugiwaras... Enfin plutôt anti-Zorro...
_HEIN ?!
_Chut...
_Hein ?
_Oh, c'est facile de s'en apercevoir, depuis que vous l'avez rencontré, toutes les évocations de la marine avec Zorro aboutissaient toutes au même résultat...
_Nan ! Lequel ?
_Ah, bah simplement qu'il y a des mystères entre eux qui seront peut-être éclaircis un jour...
_Cà m'avance pas franchement... -_-' T'as le mérite d'être pas claire du tout toi..."

La soirée était maintenant bien avancée, mais la fête pas du tout terminée. Dehors, l'orage s'était éclipsé pour laisser la place aux étoiles et à la lune.

Dans une cabine du bateau pirate se trouvait une marine, qui pour l'instant semblait reposée au pays des songes, mais qui en vérité était complètement retournée par sa situation.
La nuit apporte peut-être conseil se disait-elle, alors elle essayait de fermer les paupières. Mais ce qui revenait alors à ses yeux était bien différent que le noir de la nuit.
Trop différent...

A suivre...


Je m'excuse pour les pensées qui ne sont pas marqués en italiques, car je tape ma fiction sur un logiciel avant, alors quand je "copie-colle", tous les caractéristiques s'effacent : comme la taille du texte, les couleurs, le gras, l'italique, le soulignement, ect. Enfin, je pense que vous le savez déjà.

Voilà, le chapitre 5 arrivera sûrement aux prochaines vacances, j'essaye de taper le maximum de mon temps, mais c'est assez difficile d'en trouver... Alors, je vous fais confiance sur votre compréhension, et vous remercie d'avoir lu ce chapitre !

Bonnes fêtes !!!
A la prochaine ! :luffy youpi:
LucioL

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Jan 2008 14:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Et bien, il était long ce chapitre, c'est pas pour me déplaire, mais c'est vrai que c'est un petit peu décourageant au début...
Quelques fautes d'orthographes, mais vue la taille du chapitre je t'en veut pas...
Sinon j'aime bien le nom de l'île où les mugiwaras ce sont arrêté ^^, "bananaslip", c'est des plus original :Luffy hilare:

Voilà, je crois que c'est tout, au prochaine vacances donc :luffy langue:

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Jan 2008 18:36 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Luffy hilare:
C'est qui qui croyais pas à ce chapitre ? C'est qui qui croyais qu'il allait sortir au prochaines vacances ? C'est qui qui... C'est qui qui, c'est français tout çà...

Moi non plus j'y croyais pas, avant que je devienne malade et que je ne puisse plus qu'écrire...

Donc, moralité de l'histoire : faut que je sois malade plus souvent pour vous mes chers lecteurs ! :Luffy erente: Bon, de toute façon, je vais mieux, donc, je peux tuer les persos d'Oda quand je veux dans cette fic !!! Wouhahahahaha !!! :teach:
Tremblez ! pauvre Mortel !



Disclaimer :
Moi : Les mugiwaras et Tashigi appartiennent encore et toujours à Eiichiro Oda ! Edgar et Ilan sont à moi !
Luffy : Vous savez pas comment elle est bizarre cette fille, elle va me **** dans ce chapitre !!! :Luffy a va:
Moi : NONNN !!! Ne dis rien !!!
Luffy :...
Moi : C'est bien çà... Bon, je vais m'excusez de te **** dans ce chapitre : à toi l'honneur !
Luffy : Je dois faire quoi plus précisément ? :Luffy erente:
Moi : Souhaite une agréable lecture à ceux qui lise ma fic ! Et une bonna année en même temps, çà te fera pas de mal^^
Luffy : Bon, bah ok, JE VOUS SOUHAITE UNE AGREABLE LECTURE ET UNE BONNE ANNEEEEEEEEEE !!!
Moi : Merci, c'est gentil à toi <.< A la prochaine Luffy !
Luffy : Salut ! Bon, j'espère que y'aura à manger la prochaine fois...
Moi : Mais oui...




Chapitre 5 : On avance, on avance, on avance, ce n’est pas une évidence…

Le jour suivant, à huit heures du matin, dans la cuisine du Thousand Sunny, les bouteilles d’alcool, les serpentins et tous les accessoires de fêtes jonchaient le sol. Sur la grande table, on pouvait trouver les instruments des musiciens, les restes des plats commencés, puis venait Luffy étalé sur la nappe, suivi de Chopper qui était à moitié ivre.
Tout cela formait une agréable scène de tranquillité…

Les autres pirates étaient partis dans leur chambre pour s’y effondrer de fatigue quelques heures plus tôt. Edagar avait pris la couchette de Zorro, qui avait veillé cette nuit au nid de pie.

La soirée s’était très bien déroulée, Sandy avait eut la chance de danser avec la navigatrice, Brook se relayait parfois à la guitare avec Franky et Edgar, et il en profitait pour faire danser Robin. Le vieil homme avait pu aussi se lancer sur la piste sous les encouragements de Luffy.
Seuls Pipo, Chopper et le sabreur avaient pratiquement passer la soirée assis. Pour les deux premiers parce qu’ils ne se sentaient pas en pleine forme à cause de leur capitaine, et pour le troisième car il trouvait çà ridicule de se trémousser devant tout le monde.
Le cuisinier avait tout de même réussi à l’amener dans les bras de l’archéologue, qui s’était fait une joie d’enseigner les bases d’un slow au sabreur sur un air très connu dans la région de West-Blue… Quand la chanson avait pris fin, Zorro avait empoigné une bouteille de rhum et était partis se « réfugier » sur le pont du bateau.

Il avait alors profité de sa solitude pour regarder à travers le hublot de l’infirmerie et voir comment se comportait l’agent de marine. Elle dormait toujours, un air assez triste sur son visage blanc encadré de ses cheveux bleu nuit… Dailleurs ils avaient poussé d’une dizaine de centimètres depuis la dernière rencontre des deux sabreurs, ce qui donnait un air beaucoup plus féminin à la personne.
Zorro s’était surpris à remarquer un tel détail, lui qui laissait passer outre les points de physique des gens de son entourage (sauf le sourcil enroulé de Sandy).
Puis finalement il était repartis et avait finis la nuit dans le nid de pie qui faisait aussi office de salle de gym.

Neuf heures.

Une fine silhouette sortie de l’infirmerie en prenant soin de faire le moins de bruit possible. Son regard se porta sur le drapeau pirate et son comportement devint vite angoissé. Elle descendit le petit escalier à la va-vite et glissa à cause de l’humidité du matin qui s’était déposée sur les marches. Elle finit par dégringoler et retomber sur les fesses. Elle se releva sur le qui-vive, en regardant autour d’elle si quelqu’un arrivait, alerté par le bruit.
Après quelques minutes d’attente et de silence, la jeune femme traversa le pont, cherchant un moyen de quitter le navire.

Elle se dirigea vers une porte, tendit la main pour tourner la poignée, quand soudain, un contact lourd sur son épaule la stoppa net dans son geste. Elle se retourna immédiatement en cherchant son arme à sa ceinture. Elle se rappela tout de suite qu’elle ne l’avait plus.
Ce fut donc un mauvais réflexe car n’ayant trouvé son sabre, la jeune femme n’eu pas le temps d’éviter la lame qui se dirigeait vers sa gorge.
Alors qu’elle se voyait déjà écroulée sur le pont, au milieu d’une marre de sang, la lame se stoppa à deux millimètres de son cou. Elle releva précipitamment les yeux vers son agresseur.

« On cherche quelque chose Sergent-chef ?!
_C’est « Major », maintenant, Roronoa ! »

Les deux personnes se regardèrent avec une telle intensité que seule la mort peut rendre identique.
Après quelques secondes, le tableau recommença à bouger : le troisième Kitetsu revint dans son étui et Zorro s’adressa de nouveau à Tashigi tout en s’écartant plus d’elle.
Une dispute allait naître…

« _On peut savoir ce que tu fais ? demanda le pirate.
_Ce que t’es prétentieux ! Tu parles de toi à la troisième personne !
_Non, ce que tu fais intéresse tout le monde sur ce navire !
_Et bien, vois-tu, j’essaye de quitter au plus vite votre navire de PIRATES !
_Et c’est quoi ton problème avec les PIRATES ?! On aurait pu te laisser couler dans ce navire et on entendrait plus parler de toi ! Et pourtant, ne sommes-nous pas des PIRATES ?!
_...
_Ah ! Qu’est-ce que tu dis de çà ?
_Mon honneur touche le fond ! Voilà ce que j’en dis ! balbutia-t-elle. Et mon sabre ? Qu’en as-tu fais ? Là tu volé ? reprit-elle.
_QUOI ? Nan mais qu’est-ce que t’en sais ?!
_OU EST-IL ALORS ?
_Quelque part en sécurité ! Si je n’étais pas aller le chercher dans l’épave hier, au péril de ma vie, il serait en train de croupir et se préparerait à une mort longue et salée…
_Très drôle !
_Je t’en pris…
_QU’EST-CE QUE TU ATTENDS ? Donne le moi tout de suite !
_Remercie-moi d’abord ! »

Les yeux du Major se troublèrent mais elle soutint vivement le visage de Zorro dont les muscles de la bouche se crispaient et qui lui donnaient une allure assez démoniaque.

« _Jamais je ne te remercierai ! Pirate ! Tu abaisses mon honneur à chaque rencontre, tu m’insultes devant mes hommes, tu m’évites à chaque fois que je te défie, et finalement, quand je réussi enfin à engager un combat, tu refuses de me tuer quand tu en as l’occasion ! Maintenant il faudrait que je te remercie ?! Mais c’est une blague j’espère !
_Et voilà, j’en étais sûr… J’aurais jamais du te le ramener…
_Penses-tu ! Si tu ne l’aurais pas fait, tu serais déjà en train disparaître dans l’eau !
_Alors tu es bien contente que ton sabre ne soit pas dans l’épave, non ?
_Oh bien sûr ! Cà me fait au moins oublier la douleur de mes blessures ! Grrr…
_Grrr… »

(Deux vrais amis ceux là, j’vous jure… -_-‘’’ Qui est le chien, qui est le chat ?)
Zorro et Tashigi continuaient à se fixer, on aurait presque vu des éclairs dans leurs yeux. Ils se souvinrent où ils se trouvaient et observèrent s’il y avait quelques curieux qui se seraient réveillés après leur dispute.
Apparemment, les autres dormaient toujours, il ne fallait pas oublier qu’ils s’étaient couchés vers quatre heures du matin, alors que le bretteur était parti plus tôt, soit minuit.

Ce dernier se retourna vers la marine et de son regard, « l’invita » à ne pas bouger d’où elle se trouvait. Il disparu dans les pièces du bateau et revint cinq minutes plus tard, avec Shigure.

Il le donna un peu énervé à Tashigi qui s’empressa de le dégainer et de porter sa lame en un éclair sur la gorge du sabreur. A la vue de sa tête, il ne s’attendait pas à cela de la part de la jeune femme, et fut pris au dépourvu lorsque une goutte de sang vint couler le long de son cou. Contrairement à lui, l’agent de marine ne se retenait pas autant sur la blessure qu’elle lui affligeait.

« _A quoi joues-tu ?
_ Je crois que les rôles sont inversés Roronoa…
_Sale g… »

La lame vint dérober une nouvelle foie le liquide rouge et chaud qui sillonnait le corps du bretteur. La pression qu’exerçait le katana le fit reculer et il sentit le mur du navire derrière son dos. Ses doigts se posèrent sur l’un de ses sabres mais la marine le rappela à l’ordre.

« Pas de çà ! On ne joue pas ainsi avec sa vie Roronoa… L’aurais-tu oublié ?
_Je crois que oui, et cela depuis longtemps… Aïe… Tu devrais poser ce sabre, ce n’est pas un joujou…
_Continue comme çà, et je fais rouler ta tête sur le pont.
_Oh ! Mordious, j’ai peur… »

Les yeux de la marine prirent une expression que l’on retrouve souvent dans ceux des sadiques ou des assassins, et malgré tous ses entraînements, le pirate sentit une goutte de sueur froide couler sur sa tempe.
Apparemment, c’est ce que Tashigi attendait. Elle ôta la lame du cou de Zorro et la rengaina dans son fourreau.

« _Je te dois bien çà, pour avoir été chercher mon sabre dans le bateau de ces brigands.
_Eux aussi c’étaient des pirates tu sais… Et pourtant bien différent de nous, tu ne trouves pas ?
_Ne dis pas de sottises. Vous êtes tous identiques, vous les Pirates : avides de sang et d’or, aussi stupides qu’un caillou…
_Là tu te trompes, coupa Zorro.
_On verra çà plus tard, maintenant, moi aussi je vais te rendre quelque chose…
_ ?
_Tiens. Tu devrais faire plus attention à tes affaires personnelles…
_Et c’est toi qui dis çà ! ô.ô répliqua le sabreur en désignant les lunettes fendues de la jeune femme.
_Hum -_-‘… »

Tashigi mit sa main dans sa poche et en sortit le foulard de Zorro. Elle le lui tendit et il le remit à son bras. Pendant un moment, elle aperçu un sourire sur sa bouche, mais le bretteur repris tout de suite son air sérieux.
Son capitaine et le doc, qui titubais à côté, venaient de sortir de la cuisine, un air très endormi sur son visage.

« Oï Zorro ! Qui s’est avec toi ?
_Tu ne vois pas que c’est Tashigi Luffy ?
_Wouah ! C’est vrai que c’est elle ! T’as un super sens de l’observation Chopper !!!
_TT..TT
_Eh ! Tashitruc ! Cà va mieux ? T’es plus malade ?
_Chapeau de Paille !!! Tu vas me ramener tout de suite auprès de mon supérieur Smoker ! Si tu te rends en plus sans faire d’histoire, on laissera ton équipage repartir !…
_...Tu rêves là… coupa Zorro, jamais Luffy se rendra…
_Mais avec tout ce qui se passe depuis que vous êtes parti d’Eneas Lobby, le gouvernement et la marine vous poursuivent avec autant d’insistance que les plus grands pirates du Nouveau Monde.
_Oï, Tashigi, commença Luffy, jamais je ne me rendrai et laisserai mes amis alors que l’on s’est regroupés pour réaliser nos rêves. Si l’on est recherchés, on ne se livrera pas nous même à l’échafaud. C’est à ceux qui le souhaitent, de le faire. Et pour l’instant, on ne peut pas te ramener auprès de l’enfumeur…
_Commodore Smoker ! Je ne supporte pas que l’on se moque de lui…
_...Je ne me moque pas, je ne fais que dire la vérité. C’est un enfumeur. Et comme je le disais, nous ne pourrons pas te ramener tout de suite, pour l’instant, on a une île à trouver. »

La marine se figea. Pourquoi resterait-elle neutre à ces provocations ? Ces pirates voulaient-ils l’emmener quelque part et la tuer discrètement, ou la prendre en otage pour que Smoker laisse tomber les poursuites après eux ? Il n’en serait pas comme çà ! Chapeau de Paille allait trop loin !

« _Je proteste ! Qu’est-ce qui me dit que vous me ramènerez auprès de mes hommes après avoir découvert votre île ?
_Je ne vois pas pourquoi on te garderait : tu n’es pas pirate, tu n’as pas les mêmes convictions que nous, tu ne souhaiterais pas qu’un pirate fasse parti de ton régiment…
_Luffy à raison Tashigi, ajouta Chopper, ne croit pas que l’on te garde par caprice, c’est simplement que nous restons humains : on ne va pas te laisser seule ici, alors nous te prenons en compassions, c’est un peu de l’amitié vois-tu…
_...Pourquoi ne pouvez-vous pas me laisser ici ? Je peux tout à fait attendre sur cette île le Commodore Smoker, rappela l’agent de marine.
_Jeune fille, intervint Edgar qui était arrivé un peu plus tôt avec Franky et Nami, cette île n’est pas fréquentée du tout depuis quelques années. C’est déjà assez incroyable que cet équipage ait réussi à y parvenir. Je ne pense pas que tu souhaites y rester et y habiter jusqu’à la fin de tes jours.
_Mais alors, comment ont-ils pu y arriver ? demanda Tashigi.
_Bonne question…
_Notre Log Pose a peut-être eu un problème, proposa Nami. Bien que je ne le pense guère ! Je ne me souviens pas qu’il y ait eu un choc ou quoi que ce soit…
_Peut-être que quelqu’un l’a trafiqué ? exposa Franky.
_ Tu penses qu’un Log Pose peut être trafiqué ? Et si oui, par qui ?... »

Les pirates restèrent songeurs, à se regarder et à dire à Tashigi qu’après tout, qu’elle n’était pas non plus obligée de les suivre, qu’elle était bien libre de faire ce qu’elle désirait. La marine fut assez surprise que des forbans lui demandent son choix.

« _Au moins, vous me demandez mon avis, c’est correct pour des pirates…, dit-elle avec quand même des soupçons dans la voix. J’accepte de rester avec vous, mais quand vous aurez fini ce que vous avez à faire sur cette île, vous devrez me reconduire auprès de mes hommes…
_Pas de problème ! Acquiesta Luffy.
_Cependant…, continua-t-elle, je ne serais pour rien si ensuite nous nous en prenons à vous… Vous êtes Pirates, nous sommes Marines…
_Et nous combattons différemment notre Justice !
_...o.ô
_Luffy... C’est bizarre quand tu dis des trucs intelligents, tu savais ?
_ »

Le capitaine décida que la conversation était terminée, et se précipita dans la salle à manger en clamant haut et fort le nom de son cuisinier et qu’il avait faim. Les autres se pressèrent derrière lui. C’était à se demander s’il y avait un fond dans leur estomac, vu la quantité de plats qu’ils avaient partagés la veille.
Le ventre de Tashigi émit un grondement, lui rappelant qu’elle n’avait pas toujours mangé depuis plusieurs jours, à cause de sa captivité à bord du bateau des pirates, puis à cause de son état peu enviable. Malgré son envie de manger incessante, elle était toujours sur le bateau de ses ennemis, qui plus est, celui des mugiwaras, et ne devait pas prendre cela à la légère. Au contraire, elle resterait toujours sur ses gardes, et suivrait de près chaque intention de ces pirates. Elle obtiendrait peut-être ainsi des informations importantes pour la marine.
Même si les mugiwaras l’avaient sauvés, ils restaient pirates et leur ennemis. Ils pouvaient bien cacher leur jeu, mais Tashigi ressentait de l’amertume de les trahir… Tout à coup, Zorro l’a sortit de ses pensées.

« Bon, tu comptes rester là jusqu’à devenir un glaçon ? C’est pas une île estivale ici… Il fait plus chaud à l’intérieur, vient.
_Roronoa… C’n’est pas parce que tu as « sauvé » mon sabre que je suis devenue ton pote, répliqua sèchement le Major. Il y a toujours le passé, et je n’ai jamais oublié comment tu m’as humilié à Loguetown puis à Rainbase ! Mais surtout n’omet pas mon duel contre toi ! Et depuis le temps que l’on ne s’est pas vu, sache que je me suis améliorée…
_Oh ! T’inquiètes, moi aussi j’ai augmenté ma puissance, sinon je ne serais pas là…
_Hum…
_A TABLE !!! Prévint Sandy à l’intérieur de la cuisine.
_J’arrive ! répondit Zorro.
_Moi aussi, ajouta la jeune femme. »

Dans la salle à manger, tout le monde était enfin réuni. La marine fit plus ample connaissance avec Edgar et sentit une plus grande confiance en cet ancien marine qu’aux autres pirates.
Elle vit aussi Franky, dont elle avait déjà vu l’affiche de recherche, mais quand elle aperçu Brook, elle failli tourner de l’œil. Finalement, elle se ressaisit à temps, et le squelette eu l’amabilité de lui expliquer son histoire.
Bien sûr, Tashigi n’échappa pas à la question et au rire (devenus cultes) du musicien.

« Bonjour mademoiselle, puis-je voir votre culotte ?
_O.O (Tashigi devint rouge comme une tomate)
_Cà ne va pas de reposer cette question à toutes les jeunes femmes que tu vois ? rouspèta Sandy sur son compagnon. Je vais te démonter os par os et les répandre à travers toute la Route des Périls si tu continus comme çà !
_Cà me rappelle une ancienne légende Egyptienne… murmura Robin.
_Dis, c’est quoi la culture égyptienne dans ses cas là ?
_Hum, eh bien, vois-tu, Chopper, ce n’est pas dans notre monde ^o^…
_SERIEUX ?!!! »

Durant le petit déjeuner, Nami pu enfin trouver le dernier moyen pour se rendre sur l’île du feu, car malgré la carte précise d’Ilan, la boussole aurait pu être d’une grande aide si et seulement si le bateau se trouvait en dehors de Grand Line. Avec le Log Pose, la position de l’aiguille restait « stable » sur cette voie mais pas avec une boussole de base.
C’est grâce à la carte qu’avait dessiné la navigatrice et qui représentait l’île d’Edgar : Redbones, qu’elle pu situer le Nord sur son Log Pose. Elle le marqua au feutre indélébile sur le verre de l’outil pour ne pas avoir de mauvaise surprise et recommencer ses calculs.
Le tour était joué, en tout cas jusqu’à la prochaine escale : celle de l’île du Feu, et il y avait simplement à suivre les indications de la carte d’Ilan.

Le repas terminé, tout le monde se mis à la tâche de faire avancer le Thousand Sunny le plus vite possible. Même Tashigi s’exécutait au plus vite et avec une grande maîtrise des éléments marins inclus dans le voyage. Cette soudaine aide précieuse était dû, premièrement, parce que plus vite ils aurait fini leur quête, plus vite elle serai de retour. Deuxièmement, parce qu’une aventure en plus, çà faisait toujours du bien !

Ainsi, ils naviguèrent sans relâche, s’accordant seulement quelques petites pauses en grignotant des restes. Luffy résistait cependant à la tentation grâce Nami ^^…
L’équipage faisait en sorte de pouvoir arriver à destination le lendemain matin. Par conséquent, Franky fit un [coup de bust], et le navire fit un gigantesque bon en avançant encore de plusieurs milles.

En fin de soirée, les pirates étaient exténués. Le bateau voguait lentement : il n’y avait plus de vent favorable, les réserves de cola du charpentier diminuait et ce dernier arrêta de les consommer, pour pouvoir tenir le coup après, sur l’île du Feu.
C’est vers 21h30 que Pipo aperçu à travers une longue vue, la silhouette d’une île. Malheureusement, la distance était trop importante pour que Nami la compare avec la carte du fils d’Edgar.

Ce dernier avait expliqué leur but à Tashigi, pendant leur instant de repos, dans la cuisine, tout en lui narrant sa vie auparavant en tant que marine, puis en tant que simple habitant d’une île perdue : Redbones...

« C’est fou ce qu’ils donnent de leurs forces pour parvenir sur cette île, et m’aider. C’est tout à fait incroyable, dit Edgar en vidant un verre d’eau.
_Oui, je suis surprise, avoua Tashigi. Je ne les imaginais pas aussi solidaires entre eux, même s’il y en a toujours un qui crie sur l’autre car il fait n’importe quoi… Ils sont amis, et ne laisseraient jamais l’un des leurs mourir…
_Ah… L’amitié… ^^
_<.<’’’ Nostalgique ?
_Hum, oui, bien évidemment…
_ ^_^ »

Chopper et Zorro entrèrent dans la salle à manger et s’installèrent sur la banquette d’une façon « écroulage immédiat ».
Ed et Tashigi se levèrent et sortirent de la cuisine pour relayer les deux arrivants. L’équipage faisait ainsi des relaies pour permettre à deux pirates de se reposer, et en avoir deux nouveaux en meilleure forme.

Le sabreur s’endormit profondément tout de suite, tandis que le renne était parti dans la salle de bain pour vider l’eau de la baignoire. (Euh, c’est pas parce qu’il restait de l’eau dedans, en fait c’est plus commode pour boire plusieurs litre à la minute ^^.)

Il revint tout trempé, apparemment, il avait dû se jeter complètement dans le bain et boire à s’en exploser la panse.
Il s’ébouriffa, réveillant sur le passage Marimo.

« EH ! Regarde-moi ! Chuis tout dégoulinant maintenant !
_Bah, çà changera pas que comme lorsque tu t’entraînes, puis de toute façon, avec la chaleur qu’il fait, tu seras sec dans trente secondes… J’arrive pas à croire que t’ais pas soif…
_N’importe quoi ! J’ai soif de rhum mon p’tit Chopper ! Haha !
_C’est pas conseillé de boire par cette chaleur, tu sais ?
_Pff…
_TT..TT Pourquoi il ne m’écoute jamais ? »

Effectivement, depuis que l’île était en vue, la chaleur avait considérablement augmentée, et tous les garçons étaient torses nus (@o@ Ne bavez pas, fans girls des mugiwaras, sinon, le niveau de l’eau va considérablement augmenté ^^).
Robin et Nami avaient optées pour le haut pour leur maillot de bain, et pour le bas pour un panta-court pour l’une et un short pour l’autre (cinq « pour » dans une phrase ! Je suis trop forte ! ).
Tashigi avait bien entendu refusé de mettre un maillot de bain, et suait à grosses gouttes dans son débardeur. Mais ne vous inquiétez pas, Sandy n’avait pas réussi à la convaincre de changer de haut ! (Comment çà pourrais ne pas vous inquiétez les garçons ? ><).

Bref, le petit renne ne supportait aucunement cette hausse de température à cause de son poil, et malheureusement pour lui, l’équipage n’était même pas encore parvenue sur l’île, bien au contraire. Il suffisait maintenant au doc qu’il imagine la chaleur aux côtes de l’île pour qu’il pète un cable.

C’est donc ainsi que Chopper, ne pouvant plus survivre, se fit enterrer par ses amis dans l’herbe du pont du Thousand Sunny.
Bien sûr, cela est faux.
Donc reprenons, Chopper suait à perdre toute sa graisse (déjà qu’il est pas gros), et n’était plus du tout efficace. Grâce à cela, si l’on peut dire, son groupe avait pu s’arrêter et se reposer (le groupe se résumait évidemment au renne et au sabreur).

Alors que ces deux garçons commençaient à s’endormir sur la banquette, un coup de canon déchira leurs tympans. Le bois de la cuisine explosa sous la puissance du boulet, et le lavabo de Sandy qui se trouvait en face, fut littéralement éradiqué du monde de One Piece®.
Zorro qui se tenait en dessous du trou béant, se releva spontanément et regarda par cette nouvelle ouverture. Un bâtiment un peu plus grand que le Thousand Sunny, arrivait sur le côté bâbord de celui-ci et le canardait avec des boulets plus gros que la normale.
Le sabreur se retourna pour chercher Chopper.

« _CHOPPER ! OU T’ES ?
_Ici… répondit une faible voix. »

Une boule de poil se tenait sur les cheveux du bretteur. Elle ne tarda pas à s’écrouler dans les débris.

« _CA VA ? CHOPPER ?! Eh ! Réponds-moi !
_J’entends… pratiquement plus… Le canon est… est passé à di-dix centimètres de maaa tête… Oh…, balbutia le renne.
_Tiens bon…
_Comment ? T’as dis quoi ? J’ai rien entendu ?... »

Dehors, des cris et des insultes déboulaient. De nouveaux tirs de canons faisaient rompre le bois. Les ennemis devaient être très nombreux, et peut-être occasionnellement, puissants.

« _ZORRO ! CHOPPER ! VITE ! ON A BESOIN DE VOUS ! VITE ! cria Brook sur le pont, par-dessus le bruit du combat.
_J’ARRIVE !
_MOI AUSSI !
_Non, Chopper ! T’entends plus rien, tes facultés sont réduites, reste à couvert, tu devrais le savoir mieux que personne !
_M’en fou ! Je fais comme toi !
_... -_-‘, voilà l’éducation que je donne… Et ben, c’est parf… NON CHOPPER ! »

Trop tard, le renne venait d’ouvrir la porte de la cuisine donnant sur le champ de combat d’où jaillissait des cris de guerre, des ordres, mais aussi des balles. Des silhouettes sautaient du navire et s’en prenait aux mugiwaras restés à l’extérieur. Parfois, on voyait des corps s’effondrer après s’être pris des coups de pieds, de points, des tranchants de sabres et d’épées.
Le docteur commençait à se joindre à la bataille en donnant des coups de sabots, sous forme humaine, aux premiers assaillants, quand il sentit quelqu’un qui le tirait par derrière.

« _REVIENS TOUT DE SUITE CHOPPER ! TU VAS LE REGRET… »

Zorro se tu. Son regard se glaça.
Une balle venait de sortir de nulle part et venait de se ficher dans le torse du renne. Ce dernier ne bougea pas sur le moment, puis il tomba à la renverse en changeant de forme, retombant ainsi sur Zorro dans son allure « mi-humaine, mi-renne ».
Le sabreur était épouvanté. Il du la vie à Sandy qui envoya valdinguer un tireur d’élite qui visait son crâne.

« _Eh ! Marimo ! Fais un peu plus gaffe quand mê…, le coq stoppa net sa tirade. Chopper…
_Il lui faut des soins immédiatement !
_Chuis pas médecin bouffon vert ! »

Le « bouffon vert » pris délicatement, mais prestement le docteur et le reposa à l’intérieur de la cuisine. Sandy couvrait son meilleur ennemi pour qu’il examine le doc. Les gestes de Zorro étaient rapides et tremblants, il n’avait jamais eu affaire à cela.
Du sang commençait à recouvrir tout le doux poil du renne.

« _La balle est en bas à droite de son torse, je sais pas si c’est grave, mais en tout cas, çà je suis sûr, c’est pas son cœur qu’a été touch…
_VA CHERCHER ROBIN, CRETIN !
_Hein ?
_Fais ce que je te dis, c’est certainement la mieux placée pour l’aider !
_Ok, j’y vais ! »

Le sabreur sortit le troisième Kitetsu et le Shusui et se fraya tant bien que mal un chemin à travers les furibonds qui tentaient de les soumettre à leur attaque surprise. Il pouvait apercevoir avec quelques difficultés ses amis.
Des éclairs fendaient l’air chaud, certain d’origine naturelle, d’autre créés par Nami avec son « Climat tact » qui réduisaient à néant plusieurs rangées d’ennemis. Des phoenix de feu et des explosions faisaient un bruit monstre dans le périmètre du combat, les tirs fusaient à travers les hommes et faisaient mouche à tous les coups. Pipo était donc en vie, mais le sabreur ne le voyait pas : il avait du se réfugier quelque part…
A droite de Zorro, Edgar, Brook et Tashigi taillaient l’air avec leur sabre et épées, traçant des lignes de sang sur l’herbe bien verte du pont.
A sa gauche, Luffy semblait pris de tous les côtés, mais il ne faiblissait pas malgré les nombreuses entailles qui lui zébraient les bras.
Sur le bateau adverse, des salles explosaient de l’intérieur, Franky devait s’être infiltré dedans.
Mais où était l’archéologue ?
C’est pas possible, c’est toujours la personne dont on a besoin qui n’est pas là…, pensa le sabreur.
Soudain, il vit une dizaine de marins se cambrer dans un craquement d’os épouvantable, mais très familier, et finir par terre.

« _ROBIN ! appela-t-il, en cherchant du regard la brune.
_Je suis là ! répondit-elle après quelques secondes. Qui y a-t-il ?
_Chopper est blessé ! Il est dans la cuisine ! Faut que tu fasses quelque chose, expliqua le bretteur.
_J’arrive ! »

Zorro couvrit la femme pirate en tranchant tous sur son passage.
Décidément ! Y’en a des pirates qui veulent notre peau dans le Nouveau Monde ! C’est plus différent qu’avant ! se dit-il.
Ils parvinrent intacts dans la salle à manger, et Zorro repartit au combat.
Robin se précipita vers la table où Sandy avait pris soin du renne en diminuant les pertes de son sang. Elle retira les linges et inspecta rapidement la plaie. Ensuite, elle se munit des instruments que Sandy lui ramenait au fur et à mesure de l’infirmerie, ne sachant pas lequel serait le plus adapté.
Après avoir désinfecté une pince semblant convenir, la brune commença à donner toutes ses compétences et ses connaissances pour enlever le plus délicatement possible la balle.

« Bon, Sandy, il faut que tu continues à m’aider : tiens le ventre de Chopper, de sorte qu’il ne bouge pas avec tout le remous sur le bateau, quand je retirerai le plomb. Tu essayeras aussi de limiter les écoulements de sang si tu peux…
_Difficile,… Je n’ai pas trois bras…
_Attends, je t’aide… »

*Sur le pont*

Pipo sortit des mandariniers de Nami, et se rua vers Luffy, délaissant ses adversaires. Son capitaine venait de s’écrouler sous ses yeux, après avoir tenté de combiner un [gear 2] avec un [gear 3], et après s’être vu affublé d’un coup de sabre dans l’abdomen.
« _Luffy ! T’es fou ! Pourquoi t’as fait çà ? cria Pipo en brûlant ceux qui lui barrait la route.
_Kof… kof… Je… Kof… wah…
_Oh non ! Réponds-moi ! Ste plaît !!! Tu vas bien ?
_...
_Mais tu vois pas qu’il est fouttu là ? cria Nami au canonnier. Amène-le… ouch… Dans un en… MAIS LAISSE-MOI TRANQUILLE-TOI ! Dans un endroit sûr, je disais… Allez ! »

Le menteur professionnel mis son capitaine sur son dos avant d’entrer dans la salle la plus proche, qui (par pur hasard), se trouvait être la cuisine.

« Qu’est-ce qu’il se passe ? demanda-t-il, essoufflé à Sandy et Robin, qu’il n’attendait pas à voir ici.
_Chopper s’est fait tirer dessus ! répondit le coq à la va-vite en s’épongeant le front. EH ! C’EST QUI SUR TON DOS ?!!!
_Le Pape, évidement ! Non,… TT..TT BIEN SÛR QUE NON ! C’EST LUFFY !!!
_J’y crois pas, on est pas sorti de l’auberge…
_Ah çà non, je t’assure… »

Pipo déposa Chapeau de Paille à côté du docteur. Robin crispa les lèvres.

« Il faut que çà en finisse dehors ! Faites tous ce que vous pouvez ! Courage ! Mais je ne veux plus de blessé grave là… »

Le canonnier sortit tout de suite et ferma la porte. L’instant suffit pour que çà le coq et l’archéologue se regardent et comprennent que la partie n’était pas terminée, même si les derniers mugiwaras remportaient la bataille.

Aussitôt dehors, Pipo descendit les marches en tirant sur ses ennemis. Une seconde plus tard, il se retrouva dans les airs : un boulet venait de procurer une magnifique onde de choc juste derrière lui. Il retomba lourdement avec le reste des marches qui l’avaient accompagné dans son magnifique saut périlleux.
Il regarda dans la direction d’où était parti le tir, il découvrit Franky qui faisait de grands signes sur le bateau adverse. Quand Pipo comprit ce que lui disait le charpentier, il brandit son grand lance-pierre vert et tira derrière le charpentier, sur une cible très précise.

Il y eu une seconde d’oubli du monde extérieur dans l’esprit des deux pirates. Puis ils revinrent à la réalité quand le bâtiment des adversaires pris feu de l’intérieur.
Franky avait juste eu le temps de se jeter à l’eau avant la destruction du bateau.

La soudaine lueur dans le bleu foncé de la soirée, produit un effet d’éblouissement sur tous les combattants, y compris les mugiwaras, Edgar et Tashigi, parce qu’ils n’avaient pas été prévenus.
Le punk aux cheveux bleus et « Long-Nez » profitèrent de cet arrêt prévu dans leur plan pour tirer sur les derniers ennemis. Comme quoi, les lunettes teintées et les lunettes de soleil, c’est pas que pour la frime ^^ (c’est pour le cas de nos deux individus, pas forcément pour vous que j’écris çà…).

A côté de Pipo, Tashigi se fracassa de tout son long mais se ressaisit aussitôt.

« Vous auriez pu prévenir ! Déjà que je vois que dalle avec mes lunettes cassées, mais alors, si en plus, il faut qu’on m’aveugle… Vous étiez avec qui là ?... è.é
_<o<’ Hum, sorry ! s’excusa le canonnier. Oh ! ATTENTION DERRIE… »

Alors que Zorro brandissait son sabre et Franky braquait ses points sur un ennemi, encore debout, qui s’en prenait à Tashigi, cette dernière pivota en un éclair et donna un violent coup circulaire dans le ventre de son agresseur. Il s’écroula avant d’avoir pu dire « Ma qué ! ».
Tashigi, Zorro et Brook rengainèrent finalement leur sabres et épée, tandis qu’Edgar jetait celle qu’il avait emprunté à un assaillants. Il choisi cependant une plus efficace et plus belle avec le fourreau approprié, et se l’attacha la ceinture.
Zorro resta stupéfait de la vitesse de l’agent de la marine. Elle avait dû Beaucoup progresser…

Pipo et Franky se tapèrent dans les mains dans un signe de fierté et de complicité car leur enchaînement avait sonné la fin, du combat. Enfin, Nami fit son apparition dans une grosse insulte qui visait le tas de cadavre qui l’avait étouffée.

« J’ai pratiquement combattu que depuis la vigie, faut dire que c’est pas le meilleur endroit pour se battre, mais çà surprend assez l’ennemi, conclua-t-elle en souriant, mais son air réjouit disparu dans la seconde. Où sont Sandy, Chopper, Robin et Luffy ? »

Les visages de Zorro et Pipo devinrent livides, et ils perdirent tout autant leur sourire. Ils se précipitèrent dans la cuisine, suivit des autres qui ne comprenaient pas trop leur affolement…

Derrière la porte régnait un spectacle pas très conseillé pour les plus jeunes. Nami passa sa main devant sa bouche pour étouffer un cri d’effroi.
Robin et Sandy étaient retournés vers la table, en train d’effectuer des soins à deux personnes dont on se doutait bien de l’identité. Le sol était maculé de tâches rouges et de bandages.
Au grincement qu’émis la porte en se refermant, les deux pirates se retournèrent.
Leurs sept autres compagnons les observèrent avec un regard inquiété. Effectivement, il y a de quoi l’être : Les vêtements de la brune et du coq étaient souillés de sang.

Pipo brisa finalement le silence avec une voix tremblante.

« Est-ce que… Est-ce qu’il vont bien ? »

Robin esquissa un léger sourire, et les visages des spectateurs de détendirent.

« _On ne vous promet pas que d’ici l’arrivée sur l’île, il seront dans le même état qu’au début de la traversée, mais ils devront déjà se porter mieux cette nuit, avoua-t-elle. Chopper a repris connaissance quelques secondes…
_Et il a parlé ? demanda Nami.
_Hum… A la vue de ce qu’on avait fait à Luffy et à lui, il est tout de suite retombé dans les pommes, mais… Il a eu le temps de nous dire qu’on avait fait du bon boulot ^^ ! déclara Sandy. »

Les pirates soufflèrent de soulagement.

« _C’est très bien çà, qu’ils aillent à peu près bien, commença Franky, mais…
_Qu’est-ce qu’il s’est passé au fait ? reprirent les quatre autres.
_Huhu… »

A suivre...





Bonne fin de vacances...

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 18:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2007
Messages: 95
Salut, je ne t'es pas laisser de com sur t'as fic sur ce forum pasque je le faisait déja sur ton blog, mais si tu préféres je fairait les commentaires ici, ou sur les deux ^^.
Donc ta fic est trop cool, j'était préssé que zoro et tashigi se rencontre et tu as exosé ( comment sa s'écrit.... ) mon voeu. Bon j'aurais pas vu Tashigi si méchante mais bon!! C'est que du bon quand méme. :Luffy hilare:

Alors bonne continuation pour la suite!! Et merci pour le cours de francais!! J'ai reussi a comprendre ce que tu expliquer et je vais essayer de l'appliquer!! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 16:08 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Je passe de temps en temps sur le forum et je peux observer que l'on ne me met pas autant de commentaires dans ce topic que sur mon blog... Mais après tout, je pense que c'est normal car sur le forum on n'accepte pas les petits post^^.

Mais sinon, je voulais vous remercier une nouvelle fois pour votre fidélité ! :Luffy hilare: Grâce aux encouragements jeprends plus de plaisir à écrire "l'île du feu" et j'y passe un peu plus de temps !

Puis enfin, à la suite de la parution de l'épisode 337 en anime, j'ai pu découvrir avec surprise la très belle voix de Brook ! :Sanji amoureu:
Effectivement, dans ma fic, le squelette est présent en temps que mugiwara. Alors que nous ne savons pas vraiment s'il va le devenir réellement, moi j'ai décidé de le faire intervenir comme les autres héros habituels. :Ussop vantard:
La difficulté que j'ai trouvé dans cette présence, c'était que ne savais comment le musicien chantait, parlait, ou sa façon de "vivre".
Malgré le manga et les traductions qui y sont aportées, on ne sait pas trop le ton des voix. Mais maintenant, j'ai une idée de la façon dont laquelle il parle ! C'est plus facile, je dois avouer pour écrire ma fic^^.

Donc, c'était la partie "spécial Brook", maintenant, je voudrais passer à la partie "spécial Tashigi". :Ace Oulala:

Effectivement, je vais passer un peu de mon temps sur ce personnage, car dans vos commentaires, j'ai rermarqué un détail. :Luffy a va:
Vous avez presque tous été choqués, apparement, du comportement de cette marine. "Trop méchante" ; "Je ne l'imaginais pas aussi rude"...
Tous cela est votre avis, cependant, je croyais avoir retranscrit les meilleurs sentiments qu'elle pourrait éprouver. :Ussop pleure encore:

Il m'était absurde qu'elle réagisse bein quand elle aurait vu qu'elle était sur le bateau des ennemis. :Luffy n'y crois pas:
Une relation pirates/marines ne doit pas être laissée à l'abandon, donc je m'étais appliquée à ce que Tashigi ressente quand même de la peur et de la honte/haine.
--> peur parce qu'elle est seul sur un navire rempli de pirates
-->honte/haine parce que se faire sauver la mise par ses ennemis, c'est quand même chips, et puis de la haine : y'a zorro roronoa sur le navire, il m'a vu faible, il continu de me faire la honte... bref, Tashigi commence à ressentir ce sentiment envers son pire ennemi.

Cà me paraît logique, mais apparement, pas pour tout le monde. :Sandji sur le cul: Cà me choquerais quand même que Tashigi se sente décontractée, zen autour d'eux, puis devienne la grande amie, qu'elle oublie ses relations avec Smoker et ses autres hommes... Puis qu'elle pardonne à Zorro, ect.
Faut pas que vous croyez que je veux que ces deux ce déteste, mais en fait, pour essayer de ressentir les émotions d'un prsonnage, je me met à sa place. :Vogue Merry:

Donc, je suis Tashigi :Tashigi souriante: je me fais sauver par l'équipe de celui que je méprise plus que tout. Puis,... (choisissez la réponse que vous trouvez la mieux)
a)Je pleure de joie, je les remercie et retire les primes qui sont sur leur tête, je les acquitte et leur donne la légion d'honneur.
b)Je me suicide tellement j'ai honte de mettre fais sauver par mes ennemis et celui auquel je veux faire baisser la tête...
c)Je reste distente, je les remercie du coin des lèvres et je fais ce qu'un marine ferait envers des pirate : je me méfie.
d)La réponse d.

Bon, qu'elle sera mon ultime bafouille ? :Luffy hilare: Nan, restons sérieux... :Vogue Merry: Euh, je choisis la réponse c, pour moi, la réponse b est un peu trop violente :Luffy hilare: et ne servirais plus à rien dans l'histoire vu que Tashigi à quand même un garnd rôle dans la suite de l'histoire que je vous concocte dans mon merveilleux esprit sadique^^.
Et vous, que choisissez-vous ? :robin:
Bah voilà... :Ussop vantard:

Xd, bon merci tout de même d'avoir lu ce post super spécial !!! :luffy langue:

Et oui, là je suis d'accord avec ceux qui ont dit "Mais t'es super sadique dans le genre toi !" ; "pov' Chopper !!!!" ; "ouin, horrible"... bref
C'est vrai que j'y suis pas allée molo cette fois, j'ai voulu faire ressortir le côté "vrai pirate" ! :teach:

Et voilà !!! :Zoro nargueur:

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2008 22:22 
100 000 Berrys

Inscription: 21 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
OUAAIIIIIIIIS !! un nouveau chap, trop cool en plus hey !!! :Chopper allucine: t'es chapitre sont long mais ils sont tellement marrant que ça se lit facilement !! :Luffy hilare: Très franchement, je me fiche du caractère de Tashigi parce que je peux pas la blairer et Zoro a baissé dans mon estime mais ça ne m'empêche pas d'aprécier ta fic à sa juste valeur :Zoro nargueur: y'a du grabuge dans ce dernier chapitre et Robin s'est improvisée infirmière !!!! :Ussop big gloup: (en plus, elle a dejà les tenues pour... :Sanji amoureu: ) mais il me semble que Tashigi ne peut pas encadrer Robin car cette dernière lui a sévèrement savaté la face à Alabasta en lui foutant la honte et en lui brisant la jambe, Tashigi a reçu une des pire trempe du manga et j'aimerai te demander comme une faveur juste un dialogue entre ces deux là qui montre qu'elles sont prete à se sauter à la gorge! (enfin, je demande ça comme ça, hein :Luffy a va: ...) BONNE CONTINUATION !!

_________________
Evil beware...We have Waffles !

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 11:18 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Rohhh !!! Merci !!!
Bah pour le dialogue entre Tashigi et Robin, t'inquiète c'est déjà prévu !!! :luffy langue: Je suis trop géniale :Ussop vantard:
Ouai, c'est bien de se souvenir des actes de Robin sur Tashigi à Alabasta ! Cà se voit qu'on n'oublie pas les détails les plus frappants ! Pour moi, les relations Zorro/Tasgi et Robin/Tashigi sont très "j'vais te tuer !" :Luffy hilare: C'est vraiment simpa, merci !!! :Sanji amoureu:

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 19:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
J'ai enfin pu lire ta fic ^^. Enfin, j'ai surtout pris le temps...
Bref, vraiment sympa ce chapitre. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Chopper se prenne une balle, sur le moment ça m'a fait un choc. Et Robin et Sandy qui s'improvise médecin, c'est pas mal ça ^^.
Ecris-nous vite le prochain chapitre :Luffy hilare:

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 23:54 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Bidonsoir chèrs amis OnePieciens !!! :teach:
Le voilà, tout chaud, il vient juste d'être pondu !
Faites-en ce que vous voulez !
Si vous êtes interressé, lisez !
Si çà ne vous enchante guère, passez votre chemin !

C'est votre destin !!! :luffy youpi: Oulah... :Sandji sur le cul:
Bref, voici le chapitre 6 !!!!

Disclaimer :
Moi : Aujourd'hui, c'est... Jango ! Qui vous souhaite...
Jango : Des pirates ! Là ! Il n'y a rien de pire qu'une bande de petits roublardds de pirates !!!
Moi : Ok. Je t'ai pas payé 1000 berrys pour que tu nous arrêtes tous !
Jango : Je suis simpa aujourd'hui, c'est byzarre, alors je t'écoute !!!
Moi :...
Jango : Ah oui !
Moi :...
Jango : Hum... Euh... *regarde dans les coulisses* Ah ! JE VOUS SOUHAITE UNE AGREABLE LECTURE !!!!!! ET VIVE LES PIRATES !... QUOI ?
Moi : ^^ Merci, t'es un super pote, on se reverra plus tard... *chuchotte aux assistants* et vérifier que son chackram est bien remis à sa place... On sait jamais... (et oui, des talents d'hypnoptyseur dans les coulisses !!! Mais qui est-ce ? ahaha !!!)

Euh J'vous laisse hein...
--------------------------------------------------


Chapitre 6 : L’arrivée.

A bord d’un des trois navires de la Marine, aux larges de Bananaslip, un vif dialogue amusait tous les agents qui se collaient à la porte de leur commandant…
La flotte était parvenue aux aurores dans le port de l’île touristique, et avait reçu un accueil peu élogieux de la part d’un certain Commodore Smoker. Hina, assez vexé du peu de remerciements que lui apportait son collège, était d’une humeur exécrable. Et bien entendu, Smoker ne faisait rien pour améliorer la tension qui les encerclait dorénavant.
Une discussion intensive régnait donc à l’intérieur de la cabine d’Hina : des exclamations frustrées, des contradictions et des refus de remerciements… Tous cela faisaient bien rigoler la galerie…

« _HINA DESEPEREE !!!
_Tu m’énerves, qu’est-ce que tu veux à la fin ?! grommela Smoker en regardant à travers le hublot de la pièce.
_Un petit « merci » ne serait pas de trop !
_grmblmm… Merci… Mais j’ai pas que çà à faire de te remercier, on a déjà perdu assez de temps avec ton histoire de bateau…
_Bon ! Cà suffit ! Cette histoire est passée, on en parle plus !
_Alors passons directement à notre nouvel ordre du jour… dit-il en se retournant vers son interlocuteur.
_ « Notre » ? J’ai cru mal entendre… C’est Ton ordre ! Pas le mien ! répliqua le Dame de Fer.
_Comment ? Tu refuses de porter aide à un agent de la Marine qui est sûrement en difficulté ?
_Mais tu n’as aucune information sur ce que Tashigi a pu devenir ! Ne te jette pas dans la gueule du loup comme çà !
_Tu m’avais demandé de concocter un plan, pendant que tu arrivais, crois-tu que j’en ai fait qu’à mes oreilles ? se défendit le fumeur de cigares.
_Bien sûr.
_... -_-‘
_ … Bon, je veux bien te suivre et te porter secours, mais il va falloir que tu te fasses une raison !
_Laquelle ?
_Tu ne peux pas te passer de moi…
_CA NE VA PAS ?!!!!! rugit Smoker en regardant Hina avec des yeux de poissons avariés.
_Allez, avoue, à chaque fois que tu as un problème très grave, tu me demandes de te venir en aide… C’est pas une preuve çà ?
_PAS DU TOUT !!! C’est juste que…
_Ah oui, c’est vrai, coupa Hina, je suis la personne en laquelle tu as le plus confiance ! Mais c’est tout naturel, pas besoin de devenir rouge comme une tomate…
_...Que ?…
_Ha ha ! Si tu te voyais ! Rebaptise-toi le « Chasseur Rouge » Ha ha !
_Très drôle… marmonna Smoker en reportant son regard sur la mer, comme s’il cherchait une aiguille dans une meule de foin… »

Finalement, l’ambiance était redevenue plus agréable et les marines avaient pu rigoler des masses en ayant entendu le jeu de leur Commandante envers le Commodore Smoker.
Malheur aux plus curieux qui étaient restés encore derrière la porte, car Smoker l’ouvris en grand et le ramassis de marins s’écrasa à ses pieds. Après s’être pris chacun un point de fumée dans le ventre, les trois agents furent dispensés de repas durant toute la journée…
Il se dirigea vers le pont où d’autres matelots s’efforçaient de rendre le sol aussi reflétant qu’un miroir. Hina le rejoignit et ils s’accoudèrent tout deux sur le rebord du bateau pour observer l’horizon.

« _Le log pose indique une île, qui d’après les renseignements que nous avons du quartier général, s’appelle « Whitesnow ».
_Ok… et après ?
_C’est tout ce que l’on sait.
_C’est une blague ! s’exclama Smoker, choqué par le peu de renseignements que la Marine savait sur une île : bien sûr, cela arrivait parfois que les caractéristiques d’une île ne soient pas connues car elle n’avait pas encore eu son heure de gloire avec les explorateurs… Mais l’île qui vient à la suite d’une île touristique, d’après le Log Pose, ne doit pas être normalement si secrète…
_Qui y a t il Smoker ? Tu t’inquiètes pour quoi ?
_Hum… pour tout. Pour Tashigi mais aussi pour nous et de l’étrange façon dont laquelle les choses changent ces temps-ci…
_... Je suis bien d’accord avec toi,… cette fois,… clonclua Hina dans un murmure. »

L’homme chargé de surveiller l’horizon, dans la vigie, averti soudainement à l’équipage qu’un objet voguant non identifié se déplaçait sur les flots. Il désigna ledit ovni à bâbord, soit le côté contraire où se trouvait les deux chefs de la flotte.
Ils traversèrent donc le pont et fixèrent le point noir se rapprochant lentement des trois bâtiments. Quelques agents repêchèrent finalement la porte et l’individu qui gisait dessus.

Le pirate, car apparemment, c’en était un, reprit ses esprits après quelques brefs soins de l’infirmier de bord. Il paniqua tout de suite à la vue des gens qui l’avaient tirés d’une mort lente, mais qui sûrement, lui en donnerait une autre plus rapide.
L’homme était grand, musclé et la boule à zéro, avec un gros tatouage sur le mollet gauche, représentant une tête de mort aux orbites crevés.
Il demanda des vivres s’ils espéraient vouloir des informations sur sa présence sur la mer à bord d’une… porte. Même si Smoker ne voyait pas ce que le pirate pourrait leur apporter d’important, il fit exécuter ses demandes.
C’est à la suite d’une goinfrerie non dissimulée, que le pirate, répondant au nom de « Boit-sans-soif », dévoila tout ce que les marines lui demandaient.
Il affirma alors que son équipage avait été attaqué par cinq personnes dénuées de pitié, et qu’à la suite de cet abordage, qu’ils avaient fait dans un vacarme assourdissant, son bateau avait coulé profondément avec tout ce qu’il y avait à l’intérieur…
C’est à ce moment que Boit-sans-soif émit un soufflement de désespérance, et qu’il ajouta que maintenant, plusieurs kilos d’or gisaient dans les eaux, avec, peut-être en leur compagnie, le corps d’une beauté…

La réaction ne se fit pas attendre. Smoker fit tout de suite un lien qui lui tira une de ces têtes… Horrible, en un mot. Hina ayant aussi fait allusion à Tashigi, interposa son bras au plus vite entre Smoker et le pirate pour que ce dernier ait encore les possibilités de parler.
Le Chasseur Blanc avait baissé son regard et n’écoutait déjà plus ce que disait le bandit. Hina comprenait la réaction du marine, mais essaya de le rassurer en posant de nouvelle question au pirate à propos de la « beauté ». De toute façon, n’avait-il pas dit « peut-être » ? Si çà se trouve elle s’en était tirée !

« _Moins grande que vous m’dame ! répondait-il sur un ton enjoué quand la Dame de Fer demandait l’allure physique de leur prisonnière. Mais grande et Fine tout de même ! Avec des beaux cheveux bleus nuit ! Puis une paire de lunettes aussi… Pas en bon état quand mes compagnon l’on ramené sur le navire ! Ils avaient pas du y allé molo sur la crosse de fusil…
_Comment çà ? s’inquiéta Hina.
_Bah ils l’ont assommée pour pas qu’elle se rebelle durant le trajet. Sauf que on a eu un petit « accident de route »… Rah… C’te maudit équipage et ce gamin avec des membres en caoutchouc… Si je les avais ! Ils passeraient un mauvais quart d’heure… »

A l’évocation du gamin en caoutchouc, Smoker et Hina tendirent plus l’oreille. Celui-là, quand il s’agissait de se fourrer dans les affaires des autres… Il était doué !

« _C’est pas possible… grogna Smoker. Et qu’est-ce qu’ils ont fait après vous avoir démolit la tronche ?
_Oh, moi, j’en sais trop rien, répondit-il d’un air désintéressé. Je ne voyais pas vraiment bien avec la tonne de corps qu’il y avait sûr moi… J’entendais d’une façon pas très nette. J’ai cru cependant comprendre que la fille avait assommé un mec et qu’ensuite, ils avaient décidé de prendre notre trésor…
_Ah ! Et où se trouvait ce butin ? demanda Smoker.
_Dans la cale, entassé… EH ! VOUS NE VOUDRIEZ PAS ALLER LE REPECHER LA PAR HAZARD ? En fait vous vous jouez de moi depuis tout à l’heure ! J’aurais dû m’en douter, vous cherchez que l’argent ! Vous n’êtes pas si différents des pirates alors !!!
_Hum… En réalité, on se fiche du trésor…
_C’est çà ! Et moi chuis le p’tit Jésus !
_Qui c’est ?
_J’en sais rien à vrai dire… BREF ! FOUTEZ-VOUS PAS DE MOI !
_Il parle bien la France lui… murmura Hina.
_Bon, on va pas y aller par quatre chemins, le plus court sera le mieux, intervint Smoker. Où se trouvait la jeune femme que vous avez capturée ?
_ ? Ah… C’est donc la femme qui vous intéresse, ouai, c’est bien ce que je vous disais… Vous n’êtes pas différents des pirates…
_RETENEZ-MOI ! OU JE VAIS L’EGORGEZ !
_Du calme Smoker… Bon, tu vas sagement nous dire où elle était, sinon je t’égorge, déclara Hina avec un gros sourire sadique.
_-_-‘ Pas trop le choix dans ce monde…, se plaignit Boit-sans-soif. Bon, elle était juste à côté des sacs d’or et des caisses de rhum.
_Donc, tout prêt du butin que les pirates vous on pris ?
_Oui… C’est çà… Oh ! Je vois où vous voulez en venir ! Ouai, c’est bien possible qu’ils aient trouvée la fille ! »

Silence.
On entendait plus que le remous des vagues contre la coque et le bruit des marins sur les deux autres navires. Sur celui où se déroulait la scène, tout le monde s’était tu.
Tout le monde comprenait.
Tout le monde commençait à ouvrir leur bouche et sortait leurs yeux de leurs orbites.
Une marine. Chez. Des. Pirates. P-I-R-A-T-E-S.
Un nom qui sonne très très très faux chez les Marines…

Hina se ressaisit la première. Elle donna une claque dans le dos de son acolyte de toujours, pour qu’il se déconnecte du mode « Cybers-bouche-yeux-intergalactiques ». Quand cela fut fait, elle lui fit un clin d’œil complice pour lui dire que la situation n’était pas aussi grave qu’il le pensait. « Elle est pas mouru ! Tu vois qu’elle est pas mouru ! »

Puis alors que les deux Marines allaient redemander des détails à Boit-sans-soif, celui-ci s’écroula. L’infirmier se jeta sur lui pour l’examiner et ne compris rien de ce qu’il venait de se dérouler sous ses yeux.

« Un arrêt cardiaque ? C’est étonnant quand même ! Mais c’est tout à fait possible…, informa le doc.
_Mais il allait tout à fait bien il y a encore quelques minutes ! fit remarquer la Dame de Fer.
_Oui, c’est ce qui me fait penser à un arrêt cardiaque… En tout cas, je ne sens plus de pouls ni de respiration, j’ai bien peur que ce soit la fin pour lui…
_Ce n’est qu’un pirate ! Pas besoin d’en faire un fromage ! A part les informations qu’il nous aurait données, je ne vois pas à quoi il aurait servit.
_C’est tout de même un homme mon Commodore ! répliqua l’infirmier. Je ne désire pas voir la mort s’attribuer à des gens sans que l’on y prenne attention. Cela est une pensée bien inhumaine… »

Et avant que Smoker puisse répliquer, le soigneur était déjà parti avec un autre homme pour porter le corps du défunt à l’infirmerie.
Tout le monde dû retrouver ses activités habituelles sous un grand cri magistral du fumeur de cigares. Ce dernier retrouva son pair dans la cabine du capitaine et s’asseya pour remettre ses pensées en ordre. Après un court délai, Hina lui demanda ce qu’il avait décidé.

« Ben, de toute façon, les Mugiwaras doivent suivre tout simplement leur itinéraire… Soit, le nôtre aussi… Donc, on double la cadence et on les piste jusqu’à ce qu’on les retrouve avec cette bigote de Tashigi…
_ « Bigote » ? Ce n’est pas vraiment ce que tu penses d’elle, avoue. Je les bien lu dans tes yeux tout à l’heure…
_Pff…
_Et voilà, que du respect envers ses collègues -_-‘… Je retiens, je retiens…
_^_^… »

* * *

Quelques milles plus loin, la chaleur de l’air était beaucoup plus élevée et atteignait ainsi facilement les 40° C à seulement dix heures du matin. La raison de ce réchauffement venait apparemment de l’île qui était immergée dans cette partie de la mer. Elle émanait de la fumée sur tout son entourage et rendait la vision navale très difficile. La fumée n’étant qu’au final de la vapeur, elle rendait encore plus compliquée la navigation.
Cette île était finalement un calvaire et ne donnait aucunement envie de s’y arrêter. De plus, cette île n’avait pas beaucoup de végétation, son sol était ocre tellement la sécheresse s’était infiltrée dedans. Subsistaient alors quelques cactus et sapins sur des rainures qui cassaient la terre et lui donnait une impression de vieillesse. Au centre de cette gigantesque terre aride, un volcan culminait. Il était inactif, et ne faisait que renforcer l’impression de pauvreté qui s’échappait de ce désastre naturel… ou non…

Malgré ce paysage de désolation, deux navires s’y dirigeaient plutôt avec entrain. L’un des deux était déjà parvenu dans la zone brumeuse, tandis que le second n’était toujours pas en vue de leur objectif, si bien qu’il lui restait tout au moins deux jours de rude traversée pour parvenir à son but.

Celui qui vogue lentement, par repos bien mérité, en attendant d’arriver aux côtes de l’île, n’a pas âme qui vive sur son pont. C’est au bout de quelques instants qu’une porte s’ouvrit en grand pour laisser passer un squelette. Il courait en levant bien les genoux, d’une façon très « british » (n.b : j’aime bien l’Angleterre). Il finit par monter vers les mandariniers de la navigatrice et y cueillit plusieurs fruits, de façon à remplir au ras bord le gros panier qu’il tenait au bras.
Il redescendit du rehaussement et rentra de nouveau dans la cuisine. Là, il passa devant plusieurs visages dont les corps se vautraient sur des chaises ou sur la banquette, et finit sa course en face, dans l’infirmerie, dont il s’empressa de fermer la porte.

On avait installé dans la salle de soin une autre couchette pour Chopper, tandis que Luffy occupait le lit principal, question de taille. Sandy était rentré lui aussi et préparait des repas très stricts pour leur docteur et leur capitaine, d’où la nécessité de presser les agrumes pour plus de vitamines. Quand le blondinet acheva les plats, il sortit en compagnie de Brook pour laisser Robin et Nami tranquilles avec les blessés.

Depuis la veille, elles étaient restées à leur chevet pour répondre au moindre de leurs besoins, car elles étaient les mieux placées pour savoir ce qui était réglementaire pour leur état…
C’était Luffy qui s’était réveillé le premier, vers trois heures du matin. Il ne comprenait pas trop pourquoi on s’occupait de lui autant, car il se sentait en pleine forme. Il avait répété cela pendant une heure, jusqu’à ce qu’il recrache du sang. Nami c’était déchaîné alors sur lui, car il aurait du les écouter et ne pas bouger. Depuis, il ne parlait plus et restait cloîtré au lit, avec des yeux en forme d’assiettes.

Quand ce fut au tour de Chopper de se réveiller, vers six heures, la navigatrice fit tout de suite comprendre au petit renne que ce n’était pas parce qu’il était médecin qu’il devait en faire à sa tête. Maintenant, c’était elle qui avait pris les rennes de l’infirmerie (c’est le cas de le dire ) et se chargeait de les nourrir, tout en suivant quand même les conseils du docteur qui avait compris qu’il ne fallait pas ce jouer de cette fille.
Malgré leurs airs jouasses, les deux casse-cou n’étaient pas dans état formidable. Luffy avait eu une lame dans l’intestin qui avait un peu endommagé son système digestif, mais le capitaine était finalement habitué de ce genre de situation, il ne fallait donc pas s’inquiéter, vers midi, tout serait réglé pour lui.
Pour ce qui était du cas de Chopper, l’animal avait reçu une balle qui avait frôlé sa trachée, son cas était beaucoup plus inquiétant et il s’était vu scotché au lit même s’il voulait jouer les braves et n’en faire qu’à sa tête, comme Zorro, disait-il.

Quand Robin avait rapporté çà à l’escrimeur, ce dernier avait passé sa main sur sa tête en signe de désespérance. Tashigi, qui était à côté, avait rigolé de la remarque et il l’avait fusillé du regard en retour, ce qui n’avait fait qu’augmenter sa moquerie. « Il voulait jouer les braves et n’en faire qu’à sa tête, comme un gamin… » Avait répété le Major de la Marine dans le dos de Zorro.
L’intérieur de Zorro bouillait, et il se retenait de ne pas répliquer à ces remarques pour essayer de ne pas rendre Tashigi plus furax afin qu’elle ne le poursuive pas pour plus de crimes qu’il n’avait fait…

En fin de matinée, Pipo annonça leur arrivée imminente sur les récifs de l’île du Feu. Franky et Ed jetèrent l’ancre et sortirent une chaloupe pour qu’ils se rendent enfin à terre, enfin… ce qu’il en restait, vu l’état satanique de l’entourage.
Chopper se sentit d’attaque pour explorer une nouvelle île gorgée de mystère, et il finit par se soigner lui-même avec l’aide d’un miroir pour prouver à Nami qu’il irait tout à fait bien. Pour Luffy, c’était de l’histoire ancienne et il avait vidé des tonnes de réserves pour combler le trou qu’il avait dans l’estomac depuis la veille. C’était à se demander s’il y aurait assez de vivre pour subsister dans cet entourage aride et creusé de grotte. Au pire, l’équipage siroterait du bon sirop de sève… -_-‘ A l’évocation des solutions de survie prochaines, Luffy se restreint un peu sur la nourriture.
Un miracle…

Effectivement, la « quête » dans laquelle ils s’étaient lancés, pourrait durer indéfiniment. Chacun fit donc son sac avec des vêtements de rechanges et le plus d’eau et de nourriture possible. Ils prêtèrent facilement des habits pour Edgar, alors que Tashigi se trouvait difficile sur ce point. Chaque tenue que lui proposait Nami était trop vulgaire à son goût, la navigatrice ne la comprenait pas : elle mettait cela pourtant tous les jours !

« La Marine, c’est trop strict ! Et en plus çà vous oblige à porter des trucs pas très élégants et trop encombrants ! dit-elle à Tashigi.
_Mais les pantalons sont beaucoup plus pratiques pour bouger et pour se battre !
_Bon, et ben moi j’ai pas de pantalons, alors débrouille toi avec Robin !
_Quoi ?! Nan, je ne préfère pas. »

Tashigi ne portait pas l’archéologue dans son cœur, étant donné la manière dont elle l’avait rencontrée pour la première fois. Si se faire briser les os de la jambe était une manière de sympathie, alors au contraire, elles auraient pu devenir les meilleures amies du monde… Mais il n’en était pas le cas.

« _Va demander aux garçons alors ! proposa Nami.
_Euh là… tu penses qu’ils ont des pantalons à ma taille ?
_Tu mettras une ceinture, on verra rien !
_Bon, je vais voir çà, même si çà m’enchante pas, je préfère mettre un pantalon trop grand qu’une jupe…
_Tu ne trouves pas la chaleur insupportable ? Tu seras prévenu ! Prends quand même des tenues, légères, tu ne tiendras pas plus d’un jour, j’en suis sûr…
_Mouais…
_Et au fait, dit Nami à Tashigi, qui partait déjà à la recherche de pantalons, Fais attention quand tu iras dans leur chambre, tu peux avoir des surprises…
_Comme quoi ?
_Ben des caleçons qui traînent par terre par exemple…
_V.V… Ah, d’accord… »

Tashigi repartit donc en quête de vêtements pour raisons de survie… Dans le couloir, elle croisa Robin qui venait de la cuisine avec des sacs déjà remplies de nourritures. Elle ne lui adressa pas un mot et l’évita du regard alors que la pirate ne cilla pas une fois quand elle la fixa.

L’instant où leurs manches se frôlèrent fit ressortir la haine de Tashigi, mais elle se contenta de la refouler intérieurement. Finalement, elle ne pensa pas pouvoir cohabiter longtemps avec cet équipage.
Alors qu’elle continuait sa route, elle se rendit compte qu’elle ne savait pas où se trouvait la chambre des garçons. Autant demander à la personne la plus près… (« Oh ! Youpi, c’est une de mes pires ennemies ! »)
En grimaçant, l’agent de la Marine s’arrêta et se retourna pour demander son chemin à l’archéologue.

« _Hum… pardon, est-ce que vous pourriez m’indiquer la chambre des garçons ?
_Oui, bien sûr, répondit Robin avec une voix décontractée qui contrastait avec celle de Tashigi. C’est la pièce qui est juste en dessous de notre chambre !
_Ah, ok… Merci…, finit par remercier Tashigi après un moment de silence.
_Tu peux me tutoyer tu sais… Comme tout le monde sur ce navire !
_... C’est que… On ne se connaît pas trop, alors… Enfin… -Tashigi se sentait vraiment à part sur le bateau, avec des convictions différentes de celles des Pirates, et elle n’arrivait pas à s’y faire.
_Oh, mais si tu es gêné du passé, alors je m’excuse ! Bien sûr, tu peux rigoler, car moi je n’ai rien subit –faux è.é-, ce jour là, à Alurbana, alors je te comprendrais si tu n’accepte pas mes excuses… Mais sache tout de même, que moi, j’ai rayé ce passé, et que je préfère repartir sur de nouvelles bases. De meilleures bases. »

Tashigi ressentit un peu de soulagements, maintenant, elle se sentait un peu moins crispée et plus détendue en compagnie de la jeune femme. Elle comprenait tout à fait ses paroles et décida de ne pas être plus bête qu’elle se trouvait : elle partirait sur de meilleures bases, bien sûr, sans jamais oublier les faits d’avant qui vous trottent dans la tête jusqu’à la mort…

« J’accepte ces excuses, je les prends très au sérieux, alors j’espère ne pas avoir à regretter ma décision. Vous… Tu as raison, repartons plus unies…, fini par articuler Tashigi.
_C’est sympa… Par contre, sans vouloir te vexer, dépêche toi un peu si tu ne veux pas te faire incendier par le capitaine… Il est un peu sur les nerfs depuis qu’on a accosté et surtout, depuis qu’il sait qu’il ne peu plus utiliser la meilleure attaque de son répertoire… C’est vrai que çà risque d’être embêtant pour les combats…
_Comment être sûr que l’on se battra ?
_C’est simple, à chaque escale y’a quelqu’un qui cherche les ennuis avec nous, alors…
_Ah, ok… »

Robin sourit à la marine et repartit finir de ranger ses affaires dans la chambre. Enfin, les ennuis s’estompaient petit à petit dans l’entourage de Tashigi et cela lui redonna du courage pour affronter la chambre des hommes du navire.

Une minute plus tard, devant ladite chambre…

*Toc Toc Toc*

« _Hum ? Entrez…»

La jeune femme ouvrit donc la porte et leva la tête vers celui qui l’avait accueillit, car il se trouvait qu’il n’y avait qu’un seul pirate dans le dortoir. Et malheureusement pour elle, l’homme en question, et ben c’était le légume…

« Ah, c’est toi ! siffla Zorro en retournant vers son sac à dos où il enfournait ses vêtements sans ménagements.
_Oui, désolé si c’est moi ! Mais qu’est-ce que t’as bon sang pour être si arrogant ! lança furieusement la jeune femme en claquant furieusement la porte derrière elle.
_Eh ! Je ne l’ai pas crié à ce que je sache !
_Mais tu le penses tellement fort au fond de toi-même que c’est comme si tu me l’avais hurlé !
_... Mais, c’est quoi ton problème ? Grogna Zorro en se retournant vers elle, laissant tomber une chaussette à côté de lui. A chaque fois, tu m’en mets plein à la figure ! Tu es déçue que je ne sois pas gentil, doux et agréable avec toi ?... »

Un filet de sang vint colorer les joues de Tashigi, elle se rendait enfin compte comment elle était trop brutale avec le sabreur. Elle se sentit honteuse et baissa la tête, ses lèvres tremblèrent un peu, voulant laisser échapper un mot d’excuse.
Qui ne vint pas.
Zorro retourna à son « rangement » et s’acharna sur la chaussette qui avait eu le malheur de ne pas se fourrer avec le reste de son équipement.

« Je peux savoir ce que tu veux ? A part me crier dessus, t’es venue pour quoi ? reprit-il.
_... Pardon…
_O.O… Comment ? T’es venue t’excuser ? C’est quoi cette bafouille ? Tu vas bien ? Attends, t’as encore de la fièvre ! Je vais chercher Chopper, bouge pas d’ici ! Je cours…
_STOP ! coupa la jeune femme et Zorro s’arrêta dans son élan. En fait, c’est que j’ai un problème, que tu pourrais...
_Que je ? »

Le visage de Tashigi vira au rouge écarlate, elle n’aimait pas du tout la situation dans laquelle elle s’était fourrée : elle, seule dans une chambre, avec lui.
Avec Roronoa…

« _Un problème que Tu pourrais me résoudre… bafouilla-t-elle.
_Ah… Bah, ok ! Quel est ton problème ? demanda le bretteur, d’une façon plutôt décontractée, qui la troubla on ne peut mieux.
_Hum… Pourrais-tu me prêter des vêtements ? »

Les yeux de Zorro sortir de leurs orbites. Elle y allait un peu fort la gamine ! Pourquoi cela en plus ? Mais pourtant, Zorro n’insista pas et sortit un pantalon qui avait du rétrécir un peu à la machine à laver (çà existe ces engins dans One Piece ?) et le tendit à la brune. Il lui passa aussi des T-shirt noirs, blancs et bleus qu’il mettait habituellement (oui, il ne met que des blancs d’habitude, mais moi, je change ! ^^) et retrouva un autre pantalon qu’il lui prêta.

« _Je pense qu’avec çà, tu peux tenir plusieurs jours, si tu as besoin d’autres choses, n’hésite pas à revenir demander quoi que ce soit ! Sinon, les autres garçons pourront aussi t’aider ! « »

Tashigi était assez choquée du caractère du sabreur, il conservait sa « façade » habituelle, avec ses sourcils froncés, son regard et son corps durs, mais avait une certaine gentillesse qu’elle ne lui connaissait pas.

« Merci, Roronoa. »

Ce fut maintenant au tour de notre marimo préféré d’être sidéré : il y avait de quoi tout de même ! C’était quoi ce changement d’attitude ? Voilà que cette jeune femme lui demandait pardon et la remerciait !
Il resta en bug et se ressaisit quand elle ouvrit timidement la porte. Alors qu’il voyait sa silhouette disparaître, il la rappela. Elle se figea au dernier moment et resta de dos.

« Oui ?
_Tu sais, les vêtements féminins t’iraient largement plus… Faudra que tu te lances un jour, je suis sûr que tu regretteras pas… »

Elle resta muette, et fit comme si elle n’avait rien entendu puis repartit voir Nami et Robin. Elle croisa Sandy, avec un énorme sac à dos rempli de nourriture, qui revenait vers la chambre.

« Oh ! Tashigi, as-tu besoin d’aide ? Tu veux que je t’apporte tes provisions ? Compte sur moi ! Je t’amène çà… Euh, dis-moi, qu’est-ce que tu fais avec… les habits de Zorro ?
_Euh… c’est une longue histoire, t’inquiète, ne te fais pas de soucis…
_Hum… je reste septique, s’il te fait du mal, tu me préviens ! C’est qu’un légume à l’intérieur qui ne pense qu’à lui et qui se fou de toutes les belles femmes du monde…
_Nan, mais c’est bon Sandy…, oui c’est Sandy ? C’est çà ?
_Oui ma chère ! Bref, méfie toi de ce loubard… »

Le cuisinier finit par se sentir abandonné dans le couloir car la marine l’abandonna à son monologue dragueur et anti-Zorro. Il finit par se fracasser la tête contre la cloison, malheureux d’avoir pu laisser partir une si belle fille…

Une heure et demie plus tard…

Deux chaloupes avaient été préparées et chargées de matériels de campements. Les jeunes gens s’étaient alors séparés dans les deux embarcations au milieu de la brume que dégageait petit à petit l’île. Ils avaient installés des lanternes aux avants et arrières des chaloupes pour se repérer plus facilement dans les deux groupes.
Ainsi, Nami, Sandy, Chopper, Zorro et Tashigi suivaient les autres en repérant les points qui scintillaient dans le voile gris de plus en plus intense. Le silence régnant donnait une ambiance assez lugubre, ressemblant à celle de Thriller Bark, à la différence qu’aucune créature étrange ne sortait de l’ombre.
La mer était calme et noire, les pirates ne parlaient plus, restaient vigilants et ramaient doucement. Les claquements de dents de certains pirates étaient les seuls repères auditifs qu’on percevait.

Finalement, quand le premier groupe arriva à vingt mètres de la plage, la brume céda soudainement sa place à un soleil aussi intense que sur le Thousand Sunny. Franky se retourna et vit la seconde chaloupe sortir à son tour de la brume. On aurait dit qu’elle formait une sorte de muraille tout autour de l’île qui empêchait les plus audacieux de pénétrer dans un endroit interdit. Le charpentier tenta d’apercevoir son navire mais ne distingua même pas une voile, il se retourna et descendit sur le sable avec ses coéquipiers, l’esprit inquiet tourné vers le Thousand Sunny. Quand les deux groupes eurent finis de vérifier qu’aucune chose n’avait été oubliée, et que les chaloupes étaient assez dissimulée sous le sable (tâche que Chopper et Luffy avaient rempli avec efficacitée) ils se retournèrent pour faire face à l’île.

« _Ouah…
_Tu l’as dit Pipo…
_Ca me donne vraiment pas envie d’habiter ici…
_Trop dangereux ?
_Ca doit être çà… »

Les onzes personnes restèrent impressionnées.
Des collines desséchées s’étendaient devant eux, prenant toutes plus d’altitudes au fur et à mesure que le regard s’éloignait de la rive. Au centre de ce cimetière vivant, culminait une seule et gigantesque montagne. Sur ces flancs, on apercevait tout de même parfois de la végétation qui ne se résumait qu’à des arbres gris ou morts qui donnait un certain piquant à tout ce paysage…
Au loin, ils crurent distinguer des habitations, mais à cause de la distance, ils ne purent le vérifier. Quand Nami jeta un coup d’œil à travers une longue vue, elle décréta que ce n’étaient que quelques chaumières à l’abandon.

« _Bon, pour chercher une piste de quoi que ce soit de bizarre, il faudrait des faits… commenta Sandy.
_C’est sur… approuva Zorro en observant les alentours. Et c’est pas en restant planté à regarder les filles que tu feras avancer le schmilblick…
_Et alors ?! Ca te dérange que j’observe les plus belles créatures du monde, marimo !!!
_CA SUFFIT !!!!!
_Une fois de plus, le coup de point de Nami fait des ravages…
_Qui c’est qu’en redemande ?!!!
_... C’est Pipo…
_WOUHA ! POURQUOI TU M’AS DENONCE ?!!!
_Je passe l’éponge pour cette fois… décréta Nami en se frottant le poing, délaissant le cadavre du canonnier parmi ceux de Zorro et Sandy. Bon, Zorro a raison, on va chercher des indices… Et le truc, pour en trouver beaucoup et le plus rapidement possible, pfff, fait chaud ici, bref, on va se séparer !
_Que tu es intelligente Nami-chérie !
_Bakka…
_QUOI ? Répète un peu si t’es un ho…
_Donc, des groupes de deux,… ou trois ? Tout le monde est d’accord ? »

Après un rapide vote, où deux voies blanches furent seulement retenues, (celles du cuistot et du sabreur qui somnolaient doucement en compagnie de poussins) les groupes formés furent finalement :
-Luffy, Robin et Edgar,
-Zorro, Brook et Nami,
-Pipo, Tashigi et Sandy,
-Chopper et Franky.
Ces groupes étaient censés être équilibrés sur la force, l’orientation et l’intelligence… Mais çà, seulement les filles le savaient…

« _Bien, résuma Nami en s’épongeant le front, on se donne jusqu’à la tombée de la nuit pour trouver, ou plutôt, essayer de trouver, des traces de présences humaines ou certains indices qui puissent faire douter un changement de climat. Je sais que pour certains, c’est compliqué de comprendre tout çà, mais essayer de voir un truc qui cloche ! Sincèrement, j’ai aucune envie de rester sur cette île !
_T’as raison ! approuva Pipo, elle fout les chocottes !!! Y’a pas un bruit, seulement le vent dans nos oreilles ou le ventre de Luffy ! En plus y’a rien ni personne qui puissent nous aider si on meurt !!!
_Ouahhh !!! C’est horrible !!!!
_Totalement Chopper ! Sans compter que dès la tombée de la nuit, des monstres sortiront de leurs cachettes et viendront nous dévorer alors que nous, nous nous reposerons !!!!
_WOUAAAAH !!! Je stresse un max !!!!
_T’inquiètes ! Je serrais avec toi ! rassura Franky.
_Ah oui ! Ouf…
_Bon, on vous ne dérange pas ? coupa Sandy qui venait d’apprendre tristement qu’il n’était pas avec toutes les filles. De toute façon, si un groupe à un GROS soucis, il peut envoyer la fusée de Pipo ! Là, on viendra en secours, pas de problèmes…
_Ok ! Je suis trop pressé de la lancer, je suis trop pressé !!!
_C’est pas un jeu, bouffon ! Tu l’envoie que si t’as une once d’intelligence dans ta tête ok ?! Soit, quand t’es en train de mourir !
_Ah ! Cool, je suis pressé d’être à la limite de la mort alors ^^ !
_MAIS RETENEZ MOI JE VAIS LE TUER !!!!!
_Du calme Sandy, intervint Zorro, tu nous laisses ce plaisir à tous ! Egoïste… »

Ah la fin de cette mascarade (60-0) les groupes se séparèrent finalement et partirent tous dans des directions opposées. Ils devraient se rejoindre le lendemain matin, dans le bois gris qui se trouvait en face du lieu de l’accostage, sur une colline. Chacun avait un sac à dos, au cas où certains se perdraient et se retrouvaient seuls. « On ne sait jamais… » avait murmuré Sandy à l’oreille de Tashigi en désignant du regard le marimo qui s’éloignait avec la navigatrice et le musicien.
Pipo grelottait de peur sous le soleil plombant du ciel, et il se murmurait des paroles encourageantes tout en se fixant des idées pessimistes telles que « Je suis sûr qu’on nous regarde, vu le boucan qu’on a fait tout à l’heure en se préparant… Ce serait prévisible qu’un indigène sorte de ce bosquet ! ».
Finalement, Sandy jouait aussi le psy en persuadant le canonnier que rien n’allait sortir du sol… Tashigi, elle, regardait ce spectacle d’un air amusé, tout en restant sur ces gardes, malgré les paroles de Sandy qui se voulaient rassurantes…
C’était elle qui surveillait la direction, et pour l’instant, ils restaient bien sur « Nord-Est »…

~oOo~

Plus loin, avançait dans la direction Nord-ouest, le groupe de Nami. Contrairement à la précédente équipe, le paysage se faisait plus vallonneux, et les nakamas grimpaient durement en transpirant à grosses gouttes. Ils avaient tous remis des tenues semblables à celles d’Alabasta pour ne pas souffrir de coups de soleil, mais la chaleur les cuisait à ce qu’ils appelaient « le plus haut point ». Tout en marchant derrière Brook, Zorro et Nami pensaient à leurs gourdes qu’ils avaient emportées. Cependant, ils se réservaient : ils ne savaient pas combien de temps durerait cette aventure, ou s’ils trouveraient de l’eau potable sur cette île de désolation.
Brook les revigorait en chantant des hymnes connus qu’ils murmuraient seulement pour ne pas attirer… Quoi dailleurs ? Attirer « des choses » ? Tout était trop mystérieux à leur goût… Ils avancèrent toujours sans repérer aucune trace, en se demandant avec empressement ce qu’il pouvait siéger derrière chaque colline. Nami se disait que même s’ils découvraient ce qu’ils cherchaient, peut-être que çà ne ferait quand même pas avancer les choses, et que çà leur attireraient plutôt des ennuis…
Finalement, elle ne savait plus ce qu’elle désirait. Peut-être être comme Brook ? Un squelette qui ne ressent pas la chaleur ?...

~oOo~

Vers le Nord, c’étaient Luffy, Ed et Robin qui faisaient route. Ils avaient eu une place privilégié avec le groupe de Chopper et Franky : ils marchaient dans la fôret, peut-être cela ne durerait pas, mais au moins, c’était de l’ombre de gagné ! Les arbres ne possédaient pas beaucoup d’ampleur en se qui concernaient leurs feuilles, mais leur grandeur et leur entassement faisaient le bonheur de se trouver à seulement 30°C.
Cependant, cela inculquait un passage assez difficile entre les ronces, qui elles, avaient eu le don de pouvoir pousser dans un endroit si aride ! Les pirates étaient donc assez prudent, et pour l’instant, Luffy jouait aussi le rôle de l’aventurier raisonnable : pas de gigot enfourné à tire-larigot, pas d’eau gaspillée… Peut-être que le souvenir de Toto lui revenait et l’emportait sur sa triste stupidité (sortez les mouchoirs, c’est super émouvant non ? TT..TT) ?
Ainsi, les deux groupes avançaient parallèlement, mais de façon très éloignée, dans cette forêt. Si, rien ne les retenait, ils finiraient sûrement par arriver sur les flancs de la montagne, que Robin avait caractérisée plutôt de « volcan ». Heureusement pour eux, si celui-ci venait à se réanimer, ce serait de la lave qui en sortirait. Il fallait mieux que ce ne sois pas un volcan explosif, car l’île serait rasée en moins de deux…

« _Chuis trop excité, chuis trop excité…
_C’est bon capitaine, tu peux arrêter de gesticuler comme çà, on sait même plus où on va ! intervint Robin en lui scotchant une main sur la bouche.
_Ok, j’me rends… T’es pas marrante tu sais Robin !
_Je crois qu’elle a raison ! Si tu faisais moins de bruit, on serait plus discret, et ainsi moins repérable !
_OUAHHHHH ! Ce que t’es intelligent grand-père !!!
_S’il te plait, tais-toi.
_Okééé… z’êtes pas marrant vous… »

~oOo~

« _Boum boum boum, quand votre cœur fait boum boum boum…
_T’as pas entendu quelque chose là ?
_Arrête de voir des gens partout où y’a des arbres, sinon, c’est un vrai public en furie qui nous veut des autographes…
_Mais, je suis sûr que cette fois…
_Taratatata ! Cà suffit Chopper ! Si tu continus, je t’assomme et t’abandonne là, ici, solo, comme un clochard !
_M’en fou, je tee retrouverais grâce à mon [Super odorat] !!!
_C’est çà, c’est çà, -_-‘’’ ! Et moi je suis Gol D. Roger…
_SERIEUX !!!!!!!
_Ouahahahahaha ! Je t’ais encore eu ! Je suis, trop fort !!! Hahaha ! Enfin, ce que tu peux être naïf… -_-‘’’
_TT..TT J’en ais marre de faire équipe avec lui, il est méchannnnt !!! »

Et voilà quelle était l’ambiance dans cette dernière équipe. Peut-être que Franky devrait faire plus attention à ce que dit Chopper : avoir toujours l’oreille en écoute, tout nos sens aux aguets et finalement, on se tire plus facilement des ennuis qui nous sont envoyés…

* * *

Quelque part sur l’île…

Une silhouette est assise sur une chaise.
Elle tourne la tête vers un filet de lumière qui pénètre à travers les trous d’un rideau. Temps et négligence…
Les yeux de la personne font des allées et venues entre cette lueur et le papier qu’il tient. L’ombre est si pesante que l’on peine à décrypter le sentiment qui s’enferme dans les yeux de cet être.
Soudain, la main se referme dans un craquement sourd sur la lettre. Le silence a été rompu.
Cet instant marque le début d’un changement, la paume se rouvre, et silencieusement, le papier vint échouer sur le sol de béton. A ce moment précis, l’homme se lève et tire brusquement sur le rideau.
Un soleil enivrant s’empare alors de l’obscurité des quatre murs et du toit. La fenêtre semble presque flamboyer, et pourtant, les yeux de l’homme n’ont pas cillé.
De cette vue, on aperçoit un paysage terne de désolation qui s’étend jusqu’à ce que la mer contraste avec le sol ocre.
Plusieurs secondes passent, et cela pourrait représenter une éternité si vous vous trouveriez en présence de cet être. Cet être est humain, certes, mais très étrange…

« Il y avait quelque chose. Une chose qui n’a pas été prise en compte. Quelque part, je ne sais pas… Et nous l’avons passée outre. Mais cette chose fait que maintenant, tout est bouleversé. »

La silhouette se rassoit.

« Cette chose m’importe peu, c’est ce qu’elle a engendré, qui est important. »


A suivre...




Critiques attendues !!! :teach:

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 12:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007
Messages: 27
Cette histoire est fantastique !
N'abandonne surtout pas, elle est bien construite et passionnante !
Vivement la suite !

_________________
Chacun suit son propre chemin, mais prenez garde à ce qu'il ne conduise pas à une impasse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 18:41 
100 000 Berrys

Inscription: 21 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
YEAH CHAPITRE 6 EN LIGNE !!^^ voilà, encore un chap génial :Chopper allucine: (comme d'hab quoi,) avec Tashigi qui devient de plus en plus réceptive en bien à l'équipage :Ussop vantard: . (comment je joue ma blasée !) Et en plus de ce chapitre génial, y'a eu une conversation Robin/Tashigi, GE-NIA-LI-SI-MEUH !! (ah, là, jsuis contente...bordel, Yuki, ta g***** !) Donc je disais avant d'être intérompue par...bin, moi même que ce chap est encore mieux que les précédents et les groupes sont d'enfer ! très bon choix d'avoir placé Luffy avec la personne la plus calme, mais vu ce que j'ai lu, même la patience légendaire de Robin peut vaciller :robin: ... héhé, j'attend la suuiiiteeuh ! :Chapeau de paille goute:

_________________
Evil beware...We have Waffles !

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 21:51 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
http://img502.imageshack.us/img502/149/lledufeuwv3.jpg

Voilà un très vieux dessin que j'avais créé pour l'illustration de ma fan fic. Tous les personnages qui y sont représentés n'existent pas dans One Piece.
Bien sûr, vous ne les connaissez pas encore ^^... Je suis en train de l'observer plus attentivement : c'est vraiment fou comment je me suis améliorer !!! ^^ En fait il est vraiment horrible j'vous jure ! Allez voir mes tout nouveaux dessins dans l'atelier du cartographe ! çà me fera plaisir^^ en plus, vous verrez mes réelles capacités ! :Ussop vantard: lol

Un com' ? (vraiment désolé si le scan est horrible TT..TT)

Merci d'avance ^^ !

LucioL

Ps : Le chapitre 7 avance... et désolé pour le retard !!! :Luffy erente:

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 17:33 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Yosh ! Comment zallez-vous ?!
Ca faisait longtemps !
...
Hem, comment ça longtemps ?!
Ah oui, c'est vrai TT..TT, je suis désolée, je n'ai vraiment pas pu poster plus tôt, je m'étais fais une restriction d'ordi, et quand vinrent les vacances, je ne pu qu'aller en angleterre, et là... Bref, maintenant, je suis de retour !!!!
Et oui, c'est vrai ! Je vais poster mon chapitre 7 !!!!!!!! :Chapeau de paille goute:

Je suis embêtée parce que vous avez dû avoir oublier mes autres chapitres après tout ce temps ! Je vous donne un conseil : même si ça paraît long, ça l'est pas, alors relisez ma fic !
En plus, ça pourra vous faire réfléchir sur la suite de ma fic, parce que j'avais détaillé un truc avant, et vraiment, comme ça, on se demande pourquoi je l'avais fait, mais moi, j'avais déjà l'idée ^^ ! C'est pour ça que...
Bref, les droits de l'Homme et du Citoyen, ça existe, donc, faite ce que vous voulez, c'était qu'un conseil...

Mais tout de suite et maintenant, c'est... Nico Robin qui vous dis :
Nico Robin : Bonne lecture mes aïeux... :robin:
Moi : He ! :Ussop big gloup: Pourquoi tu dis ça ! C'est pas simpa pour les lecteurs !
NR : Huhu, nan, régalez-vous de ce tout nouveau chapitre !!!! Je l'ai lu avec avidité !!! Faites en de même !!! Yahhahahhaha !
Moi : O.O Ké ?! :Chopper allucine: Bon, elle va pas bien, faut la laisser tranquille, alors vous pouvez entamer ce new chapter !
NR : Salut !
Moi : :Ussop tien tien: Elle est bizarre...



Chapitre 7 : Quand les efforts se payent.

La porte s’ouvrit, laissant entrer une silhouette. Elle s’arrêta devant l’autre homme.
Elle le regarda pendant quelques instants, essayant de détourner l’attention qu’il portait au paysage. Quand il tourna enfin la tête, c’est d’un regard las qu’il lui fit comprendre qu’elle pouvait prendre la parole.
Cependant, ce sont ses yeux qui s’exprimèrent à l’homme.
Ils fixaient l’interlocuteur sans ciller, lui faisant comprendre l’improbable. Une sorte de code secret, si vous préférez.
Seulement, ici, il s’agissait d’un avertissement que les deux ombres redoutaient tout au plus, et qu’ils n’osaient aborder à haute voix, comme si le silence rompu concordait la fin d’un plan parfait.
Et cela, ils ne le souhaitaient pas, même pour tout l’or du monde, car, qu’est-ce que la richesse quand l’on se retrouve avec des os et de la poussière en guise de corps ?
Oui, finalement, quand on est mort, il n’y a plus que çà qui est intéressant.
C’est pour cela que maintenant, pour un avenir long et prospère, ces personnes devaient jouer le tout pour le tout et parvenir à perpétuer… ce plan parfait.

Le premier homme se frotta les yeux en signe de fatigue, comme si la situation avait changé d’importance en quelques secondes.
Il fixa finalement le jeune homme blond, qui était venu le prévenir de cet avertissement.

« _Combien sont-ils exactement ?
_Onze, dont trois femmes.
_Je t’ai déjà dis que la différence de sexe ne faisait pas la puissance. Regarde ta sœur par exemple…
_Laquelle ?
_Les deux.
_...
_Bref, en comptant les cinq cents Autres sur cette île, et si ces onze là arrivent à les mener contre nous, nous n’avons rien à craindre : ils sont trop peu pour parvenir à nos fins.
_Ok Justin. Mais n’oublions pas non plus que ce n’est pas leur manque « d’effectifs » qui forme leur faiblesse. Ils te semblent effectivement insignifiants, mais à leurs yeux, tu l’es sûrement aussi : tu n’es qu’un homme, entouré de quelques autres ! Ne sais-tu pas qui sont ces nouveaux arrivants ?
_Non.
_Tu as donc omis de regarder leur pavillon. Ce manque d’observation pourrait déjouer notre plan…
_Elie Mikani, de quel droit oses-tu me parler sur ce ton ? Celui qui a conçu ce plan, c’est moi, et cela de la préface jusqu’aux remerciements ! Alors ne prend pas tes capacités pour les plus grandes qui soient, et accepte que je décide de la marche à suivre.
_Mais pour un plan parfait, il ne faut ja…
_...mais oublier que l’union est l’un des meilleurs atouts qui forment la puissance.
_Oui, voilà. Si nous ne trouvons pas un terrain d’entente, la suite risque d’être longue, et souvent, le deuxième tome est moins bon que le premier… Alors…
_...cessons ces querelles stupides et retournons chacun à nos tâches. »

Cette réplique ramena le silence dans la pièce bétonnée. Les deux hommes se détournèrent, chacun retournant à leur point de départ, d’une façon si exacte que l’on eu crut, l’espace d’un instant, qu’un miroir était tombé entre eux.
Ces parades restaient liées par leurs deux regards, liant une tension lourde et pesante, et soudain dangereuse.

La porte se referma dans un souffle de poussière accumulée au cour de quelques années.
Le premier homme, dorénavant seul, tendit la main vers une paire de jumelles top moderne.
Il les ajusta et dirigea son champ de vision vers la brume qui encerclait la berge. Avec l’aide de l’outil, cette barrière blanche ne le gêna aucunement, et il parvint à distinguer nettement les couleurs et la forme d’un navire.
Le pavillon noir au crâne bien familier, orné d’un chapeau de paille, fit ciller l’observateur.

« Alors comme çà, Kerry, tu as failli à ta mission. C’est bien la première fois que cela t’arrive en l’espace de ces cinq ans… Mais tu as de la chance, je vais peut-être utiliser ce bémol pour que nous puissions nous amuser un peu… Car, il est vrai,… je ne me suis plus dégourdi depuis belle lurette… »

Ses longs cheveux raides coupés aux épaules vinrent flamboyer de leur rouge feu quand il se retourna pour ranger ses jumelles. Il plissa les yeux, d’un air énervé, et tira sur les lambeaux qui faisaient office de rideau, pour redonner à la pièce, la noirceur qu’il y régnait au début.
Maintenant, il attendrait un changement, assis dans cette pièce, réfléchissant au plan qu’il menait face aux forces de la nature, face à ceux qui se dressaient contre lui.
Ce plan qui faisait face à tous ses antagonistes.

~oOo~

*Groupe de Luffy ; localisation : la forêt ; direction : Nord.*

« _J’en ai marre de chercher ! Il est quelle heure ?!
_Bientôt mi…
_ON MANGE ALORS ?!!!
_Non.
_Rohh… Vous êtes pas sympa vous ! J’aurais dû faire équipe avec Pipo et Chopper, là au moins on aurait rigolé !
_Mais c’est toi qui as voté pour ! Tu t’en souviens ? Rappela l’ex-marine. Tu l’as choisi démocratiquement !
_C’est qui lui « Démokratikeman » ?
_Désespérant ce jeune homme…
_Fufufu… »

Les trois compagnons marchaient ainsi dans la forêt, toujours tout droit et n’avaient toujours pas encore rencontré le moindre vestige de civilisation.
Ils entendaient parfois les grondements de l’estomac du capitaine, et la mission semblait devenir, pour ce dernier, un véritable calvaire ennuyeux…

C’est en ayant écarté une énième fois des ronces du chemin à l’aide de son bâton, qu’Edgar s’arrêta brusquement. Robin et Luffy firent de même, l’une pour la vigilance, l’autre pour finir sa gourde d’eau.
Ed lança des regards furtifs dans le bois gris.

« Attention… prévint-il aux pirates »

A première vue, rien ne changeait du spectacle sobre qu’ils avaient l’habitude de traverser : des arbres gris, gris, gris, et ho ! Tiens ! Un arbre noir ! Puis encore des gris…
Ed regarda Robin en désignant le spécimen différent. Cette forêt regorgeait de végétations grises, et paf ! Là, sans prévenir, un petit détail venait susciter l’attention du groupe. Etait-ce une erreur de la nature, une défaillance génétique, ou un manipulement tout à fait humain ?
Prudent, l’homme âgé dégaina son épée et se rapprocha de l’arbre, comme s’il représentait une menace apparente, alors que sa grande masse sombre ne bougeait guère telle une machine, et n’impressionnait pas tant que çà.
Ed cherchait une raison de la présence de cet arbre, car maintenant qu’ils avaient accosté sur cette île, leur prudence avait redoublé (sauf pour Luffy, qui aurait presque chanté un chant de fou furieux à travers toute l’île si l’archéologue ne l’avait pas menacé de lui crever les yeux.)

Ainsi, le vieillard arriva au niveau du tronc massif. Il n’avait rien de spectaculaire, les bouts de ses branches étaient grillés et les rainures qui le creusaient lui donnaient un air sec et encore plus mort. En bref, cet arbre égaillait la forêt autant que l’intelligence de Luffy dans tout l’univers…
C’est finalement en faisant le tour du mystérieux spécimen, tout en observant les alentours suspicieusement, qu’Ed dénicha dans les sillons de l’arbre des lettres gravées au couteau. Elles ne mesuraient que quelques millimètres, mais elles ne passèrent outre au regard encore perçant de l’ex-marine ! Il prévint les deux pirates de sa découverte. Le décryptage ne fut pas aussi évident que d’avoir découvert ces signes.
Alors que Robin et Luffy le rejoignaient, Ed passa ses doigts sur les caractères, et soudain, les racines noires bougèrent, faisant disparaître les feuilles sous les pieds de l’homme mais aussi le sol. Un trou noir trôna ainsi sous les pieds d’Edgar. Il y eu un moment d’absence, de silence, ou les regards fixaient, hébétés, cette apparition (ou disparition, selon les points de vues).
Quand le temps sembla reprendre les tours incessants des aiguilles de la montre de Robin, c’est le corps d’Edgar qui disparu à son tour, happé par la noirceur de l’orifice.
C’est grâce aux formidables réflexes des deux hors la loi qu’Edgar se vit stoppé en pleine chute sur un tremplin de bras, puis « repêché » par un long bras élastiques.

« _Yiiiiiaaaaahhhhaaaa !!! *BAOUM* Yeah ! T’es là papi !
_@.@ aohoohaooooo…
_T’es sonné ?
_Argl… Merci… merci, haleta le secouru, je n’ai rien suivi de ce qu’il c’est passé…
_Bah c’est simple, t’es tombé dans un trou ! expliqua Luffy, tout sourire.
_Euh… ce n’est pas si simple que çà, répliqua Robin. Nous ferons l’hypothèse qu’il ne fallait pas toucher ces lettres si tu ne voulais pas tomber.
_Bon, çà c’est un peu plus explicite, mais c’est tout de même mystérieux… »

Luffy aida Edgar à se relever, apparemment, il n’avait rien subit des chocs.

« _T’es super solide toi ! O.O admira Luffy.
_Hum, je sais, je tiens çà de ma grand-mère qui en fait…
_Il est trop byzarre cet arbre ! Tu trouves pas Robin ?!
_Mais tu m’écoutes quand je te cause ! coupa Edgar.
_Waoh ! T’énerves pas,… je suis sûr que la chute t’a bousillé l’esprit…
_TT..TT Et c’est toi qui dis çà… »

Les deux hommes rigolèrent de la stupidité de Luffy. (n.b : oui, y’en a un qui rigole de lui-même, malgré qu’il ne sache pas pourquoi.) Ils rejoignirent l’archéologue qui observait de loin le phénomène. L’arbre semblait pourtant si naturel, qu’on serait passez à côté sans le voir si la forêt aurait comportée plus d’espèces de la flore.
Si ça se trouve, la couleur était un repère pour certaines personnes, et ainsi, la conception de l’arbre ne serait pas naturelle…

Alors qu’ils l’observaient en silence, les racines bougèrent à nouveau, repassant sur les feuilles, se liant entre elles, s’enfonçant dans la terre qui s’effritait au bord du précipice, et finissant par stopper net leur activité.

« _C’EST TROP DINGUE CE TRUC !
_Premier point commun entre toi et ce truc, nota Ed.
_AH OUAI ?! GENIAL !
_Notre capitaine a raison…
_Bien sûr que j’ai raison Robin !...
_Hem, bref, je n’ai jamais vu cela ! Si c’était naturel, je dirais que le processus d’évolution de cet arbre est démentiel ! A moins que ce ne soit son instinct de survie qui soit si… incroyable… Mais…
_GENIALLLIIISSSSIIMMMEEE !!!! C’est enorme !!!
_Tu peux arrêter de faire cette tronche quand tu cries -_-‘’’ (n.b : Robin parle de la version « étoiles dans les yeux ».)
_Et Luffy ! coupa Ed. Je te rappelle que ce truc « génial » a faillit me tuer ! è.é
_Ouai ! Je m’en souviens ! Yeah ! Mais t’es pas mort !
_Quel perspicacité dans ton observation ! Vraiment là, bravo mec…
_Derrien ^^ !
_Tu connais le second degré ?
_Ouai ! Quand on est arrivé à Drum, on est passé de 30°C à -50 !!!
_Bon, çà prouve qu’au moins il sait que 2 est placé entre 30 et -50… TT..TT
_Allez, on va pas en faire tout un fromage, intervint la jeune femme, un peu lassé des crétineries de son capitaine.
_FROMAGE !!!
_Kso.
_JE VEUX MANGER !!! A TABLE !
_Une seconde, pas tout de suite, on vient de découvrir enfin un mystère, et ce que tu trouves à dire, c’est « manger !! » ! s’indigna l’ex-marine.
_Bah… Ouai ! T’as tout pigé Papi ^^ ! »

Luffy sorti une nappe et le repas en moins de temps qu’il faut le dire, et commença à se remplir la panse, sans écouter les répliques qu’on lui disait.
Robin était largement plus intéressée par la découverte qu’ils venaient enfin de faire, après quelques heures de marche.
Elle y réfléchi avec Edgar, reportant toutes les informations, qui auraient pût être capitales pour la suite de l’aventure, dans son esprit.
Elle accepta finalement de manger après avoir inspecté de nouveau, et avec des distances de sécurité, l’arbre et les caractères gravés dessus…

~oOo~

*Groupe de Zorro ; localisation : les monts arides ; direction : Ouest, Nord-Ouest.*

Pendant que le groupe de Luffy se reposait et mangeait à sa fin, celui de Zorro peinait à l’ascension d’une colline. Le soleil tapait sur le dos des nakamas, et les poussait à arriver de l’autre côté pour trouver l’ombre qu’ils attendaient depuis une demi-heure.

Contrairement aux équipes rentrées dans la forêt, les deux autres avaient revêtus des foulards tombant sur leurs épaules, pour protéger leur tête du soleil, ainsi que de longs tissus qui leur servaient de manteaux ressemblant à ceux d’Alabasta.
Cette protection était bien sûr indispensable dans un tel endroit, mais la chaleur qu’elle rendait était souvent insuportable.
Alors, pour compenser cette difficulté, les pirates buvaient, buvaient… En essayant de se stopper, mais de manière assez inutile car ils ne pouvaient plus avancer si la chaleur était trop pesante.

Entre les deux groupes qui souffraient de ce désavantage, c’étaient Zorro, Brook et Nami qui encaissaient le plus : le relief se faisait rude, des pentes de 30% se dressaient souvent devant eux.
A chaque colline franchit, ils se vautraient à l’ombre, essouflés et rincés, mais continuaient leur devoir : trouver des indices pour… bref, vous connaissez la suite. (Ca devient presque de l’endoctrinement là ! O.O)

« Quand je pense qu’on va devoir se retaper le chemin pour le retour, j’ai l’impression que mes pieds vont s’enflammer !
_Ah… ah… haleta Zorro, non mais… tu te fous pas un peu de moi ?
_Quoi ? demanda innocemment Nami.
_Non mais ! Qui est-ce qui te porte depuis une heure sur ses épaules ?!!!
_Ouai, c’est toi… et alors ? Tu me devais une dette de 5000 berrys sur tes dépenses à Bananaslip ! Tu l’auras bientôt écoulée à la fin de cette journée, estime toi heureux !
_O..O’’’AHHHHH ! C’est… c’est de l’arnaque é.è ! répliqua le bretteur, au bord du cataclisme, en voyant que le sommet de la colline n’était qu’à vingt mètres.
_Tu exagères un peu ! ajouta Brook. Il va mourir avant la nuit si tu ne fais pas un effort !
_Pff… c’est un homme super entraîner ! Moi je suis une faible femme !
_TT..TT’’’
_Bon alors tu veux que je te porte Nami ? Allez ! Zorro n’en peu plus…
_QU’EST-CE QUE TU DIS ?! JE VAIS TRES BI… kof… BIEN ! intervint le bretteur. Il m’en faut beaucoup plus pour être foutu !!!
_Ouai, c’est çà… C’est limite si tes blessures de Thriller Bark vont pas se rouvrir -_-‘…
_N’importe quoi ! C’est pas possible !
_Yohohoho !!!
_Vas-y Zorro ! Tu peux le faire, waooh, je crève de chaud ! Il reste plus que dix mètres !!! encouragea Nami en vidant sa gourde et en brandissant fièrement le point.
_TT..TT’’ »

C’est en espérant une énième fois qu’une ville s’étendrait derrière la colline, que Zorro gravi la pente, ses yeux à moitié clos, usés par le poids de la navigatrice et par son sale caractère, mais encouragé par Brook : un nakama beaucoup plus compatissant !

Dix mètres plus loin…

De gros carrés gris.
On aurait pût simplement décrire la vallée de cette façon, si ces « carrés » ne ressemblaient pas étrangement à des maisons brûlées et dévastées. Elles ne possédaient plus de toit. Les ouvertures, qui servaient autrefois de portes ou de fenêtres, exposaient maintenant les intérieures poussiéreux et sombres des chaumières.

Les trois silhouettes parvenues au point culminant de leur ascension regardaient ce désastre. Aucun mot ne sortait de leurs lèvres, ils fixaient silencieusement l’ancien village. Le soleil dans leur dos rendait leur face encore plus ténébreuses. Ni la chaleur ni la soif ne vint perturber leur esprit, ils étaient tous tournés vers l’explication de ce sinistre.

« _Il y avait des hommes ici à mon avis… »

Le vent chaud emporta la voix de Nami.
Les pirates se regardèrent, et d’un commun accord, et d’un peu de courage pour la navigatrice, ils descendirent précautieusement la pente rude.
En bas, le spectacle prenait une allure plus impressionnante car les maisons étaient assez robustes. Les murs restaient tous grisés, avec des grandes traces d’un gigantesque brasier, des tas de cendres s’entassaient quand ils n’étaient pas emportés par le vent.
Ainsi, des charpentes avaient été brûlées et menaçaient toujours de tomber dans les rues pavées ou dans les maisons. Une enseigne à moitié détruite était encore accrochée à sa barre de fer mais grinçait d’un tel air que tout ce spectacle était d’une tristesse mortelle.

Les pas des hors la loi résonnaient dans ce qui fût autrefois de grandes avenues populaires et bruyantes de vie. Ils s’arrêtèrent face à une vitre brisée et noirci par les flammes qui détruisirent apparemment ce village.
Des centaines de bouts de verres jonchaient le sol, le mur d’en face était criblé de trou. Des balles de fusils certainement. Ce qui attira plus l’attention fut les restants d’un ours en peluche qui traînait dans les gravas de cette bâtisse. Mais l’instant d’après, ils regrettèrent d’avoir regardé dans cette direction. Un squelette tenait dans sa main la peluche. Le cadavre était petit et portait encore des vêtements roses, bien qu’ils soient eux aussi grillés. Le crâne ne portait plus que quelques mèches blondes.
Nami fuit immédiatement cette vision en se retournant et en plaçant une de ses mains devant sa bouche pour ne pas vomir.
Brook réconforta la navigatrice, qui regarda le musicien avec des yeux exorbités comme si elle s’était rappelée qu’il était lui aussi un squelette. Finalement, elle vomit en apercevant de nouveau des cadavres enlacés dans un dernier instant amour, cloîtrés à l’intérieur de quatre murs.

Ils finirent par traverser rapidement l’allée qu’ils avaient prise et quittèrent le village. Ils s’assirent à l’ombre d’un arbre et restèrent pensifs. Ils avaient perdu l’appétit et grignotaient lentement, réfléchissant à tout ce qui avait bien pût se passer sur cette île…

~oOo~

*Groupe de Franky ; localisation : la forêt ; direction : Nord-Est.*

« _Je t’assure qu’il y a des trucs louches dans cette forêt !!!
_Mais bien sûr… Allez ! Arrête de pleurnicher tout le temps et devient un homme Chopper !
_é.è snif… *Crac* OUAH ! Là ! T’as bien entendu ! Y’a eu un bruit !!
_Bon, ok, il venait d’où ce bruit ? -_-‘
_Là, là, là ! balbutia le petit renne.
_Bon… je vais voir, tu viens avec moi, tu verras, y’a pas âme qui vive…
_Euh… okéokéoké… »

Comme vous l’avez vu, l’ambiance dans ce groupe était départagée entre la terreur et l’indifférence… Peut-être que ces deux sentiments étaient créés par la fine oreille de l’un et l’intérêt plus poussé de l’autre pour la chanson.

« _Si t’arrêtais aussi un peu de chanter cette chanson, je suis sûr que tu verrais qu’il y a un truc de louche autour ne nous !!! è.é
_Tu rigoles ?! Je kiff grave c’te song man !
_O.ô gné ! Moi pas comprendo ti language !
_...
_... *Crac* WOUAH !!! Cette fois je t’ai sale chose ! »

Chopper s’était mis en position de karateka et fixait son adversaire d’un air décidé. A côté de lui il y avait Franky avec les yeux plissés et les bras fatigués qui lui tombait le long du corps dans cette formidable expression de « où va le monde ? ».
Après quelques moments d’hésitation, le doc prit la même posture que le charpentier. Ainsi, deux désespérés de la vie, avec une goutte qui leur coulait derrière la tête, regardait la troisième personne.

C’était petit. Ca avait des yeux gris pliés de suspicion. Ca avait même des cheveux ce truc… Hem… « truc », nous qualifierons cet être vivant de « être humain de sexe féminin, n’ayant pas plus de trois ans ».
La question était maintenant : qu’est-ce que faisait une fillette de cet âge dans une forêt aussi lugubre, mais aussi sur une île qui était supposée être hostile envers l’homme…
Soit ce bout’choux avait le même sens de l’orientation que l’autre escrimeur et habitait initialement à plus de mille kilomètres, soit elle habitait ici et vivait avec d’autres personnes.
Ces deux solutions vinrent immédiatement à l’esprit des deux pirates, bien sûr, comme vous vous en doutez, ils choisirent :

« _Comment s’appelle l’île d’où tu viens, si tu veux on peut t’y reconduire ! Mais le voyage sera long ! T’es prévenue mon ange ! proposa Franky en tapotant la tête de la fillette. »

Ben oui, fallait pas s’attendre à quelque chose d’intelligent… Bien sûr, comme vous vous en doutez, Chopper intervint pour faire rendre compte à Franky qu’il faisait fausse route dans son raisonnement :

« _Où sont tes parents ? On pourra aussi les aider si tu veux ! De toute façon, y’a de la place sur le bateau ! Ne t’inquiète pas ! »

Ben oui, fallait pas non plus encore s’attendre à quelque chose d’intelligent… Bien sûr, comme vous vous en doutez, quelque chose vint stopper leur raisonnement.
En premier ce fut l’énorme goutte d’eau qui vint dégouliner le long de la tempe de la petite fille, après, ce fut le coup qu’elle leur asséna sur la tête pour avoir osez dire de telles inepties.

« _Oh ! s’indigna le charpentier.
_Eh ! s’indigna le docteur.
_Tu veux te battre c’est ça ? demanda Franky en se redressant de toute sa hauteur pour effrayer la fillette.
_Euh, tu l’as regardé ? fit remarquer Chopper.
_Et alors ? C’est p’tête qu’une p’tite fille mais elle est p’tête forte a combat !
_Hem… Si tu le dis… »

Il arrêtèrent leur petite dispute singulière et se retournèrent vers « l’intruse » qui les regardait toujours les yeux intrigués par les deux hommes plutôt… bizarres. Elle était vêtu d’un vieux poncho d’adulte, qui lui tombait jusqu’aux orteils, et d’un jean usé qui traînait par terre, cachant ainsi ses pieds. Ses cheveux noirs étaient ébouriffés autour de son visage sali.
Les hommes, après avoir longuement inspecté la petite, se regardèrent, et d’un même air entendu, se dirent que finalement, c’était peut-être une chance d’être tombé sur un être humain…
Franky s’accroupit pour être moins imposants et moins terrifiant qu’il ne l’était déjà (je vois déjà les fans de Franky en train de sortir des mitraillettes et les pointer vers moi…) et s’adressa de nouveau à l’étrangère (même si c’étaient plutôt eux les étrangers).

« _Bon cocotte… Est-ce que tu pourrais nous emmener chez les tiens ?...
_T’es malade ou quoi ? coupa tout de suite le renne, la morve lui sortant par le nez. Si ça se trouve c’est des fous sanguinaires !!!
_Bon, tu veux passer ta vie à chercher quoi alors sur cette île ?! On voulait des indices de présence humaine, et là, on a plus qu’un indice, on a un échantillon ! Alors tu veux laisser passer cette chance et continuer à crever de chaud sous ta fourrure ?!
_TT..TT
_Bon, c’est ok, on suit cette fille !
_Si elle veut bien, et si au moins elle parlait, mon vieux on serait un peu plus avancé…
_Rohh ! Laisse-moi faire !... Alors cocotte, est-ce que tu pourrais nous accompagner dans ton village ? C’est loin dis moi ? Si tu veux je te porte…
_Tu vas mourir de chaud…
_Mais tais-toi donc Chopper ! T’as pas de cœur ou quoi ?!
_Bien sûr que si ! Sinon je ne vivrais pas !
_C’était pas théoriquement que je parlait… BREF ! TU VAS LA FERMER TA GRANDE GUEULE ! SINON JE TE BOUSTE LE CUL ET JE T’ENVOIE CHIALER ET RECRACHER TOUTE TA MORVE CHEZ TON VIEUX !
_OH ! TU M’ENGUEULES SUR UN AUTRE TON ! TRAVELO !
_C’est pas bien de dire des gros mots messieurs… »

Les deux « messieurs » se retournèrent vers celle qui venait de prendre la parole pour la première fois.

« Oké, elle parle, c’est déjà çà… Eh ! Tu viens de me traiter de quoi là Chopper ?!... »

(n.b : Si les caractères des persos ne vous reviennent pas, c’est normal. Faites confiance à LucioL…)


~oOo~

*Groupe de Sandy ; localisation : entre plage et forêt ; direction : Est.*

« _Et là, je lui dis : « Approche ! Si t’en as le courage ! ». C’est après qu’il ait hésité longuement, avec la peur incrustée dans tous les pores de sa peau, qu’il s’avança vers moi. Tous ses sentiments sanguinaires avaient repris le dessus ! Mais c’est d’un grand courage et d’une volonté sans pareil que je combattis courageusement face à cette énorme bête qui se jetait sur moi, tous crocs dévoilés ! Je fus évidemment le vainqueur de cette lutte effroyable et je pus délivrer mes amis de l’énorme cage qui les encerclait !
_... Ah.
_G-é-n-i-a-l, Pipo. Tu n’aurais pas pus inventer une histoire encore plus improbable ?! Maintenant Tashigi va croire que c’est toi qui fais tout le boulot dans l’équipage…
_Bien sûr que c’est moi qui dirige tout Sandy ! Et Tashigi, tu peux m’appeler « Capitaine Pipo » !
_Hem, ce n’est pas Chapeau de Paille le capitaine ?
_Ben en fait ils se sont trompés et…
_Bon ! Tais-toi Pinocchio ! Coupa le coq. Avec tout ton boucan et ce maudit soleil, ma tête va finir par exploser ! »

Le cuisinier shoota dans une pierre. Aujourd’hui, il n’était pas de très bonne humeur. D’une part parce qu’ils ne trouvaient rien pour faire avancer l’histoire, puis d’une autre part parce que Tashigi n’était pas très loquace avec eux. Il aurait voulu qu’elle se détende un peu pour pouvoir discuter tranquillement comme il l’aurait fait avec Nami et Robin. Mais malheureusement, elle était d’un tout autre caractère et elle devait considérer sa position pirates/marine vraiment embarrassante.
Elle ne parlait donc pas beaucoup et restait neutre. Mais peut-être que le temps et l’habitude changeraient cela…
C’est ainsi que le canonnier avait voulu égayer l’atmosphère en contant ses merveilleuses aventures auxquelles il fallait forcément un jour s’attarder.

C’est en marchant lourdement dans des nuages de poussières, et suant sous leurs tuniques, que le groupe sillonnait dans des chemins serpentueux et vallonneux, mais beaucoup plus praticables que ceux de l’équipe à Zorro.

Alors que des arbres se dressaient autour d’eux, et qu’à leur droite ils apercevaient la mer, une immense masse brillante vint éblouir leurs yeux. Quelques secondes après, ils purent distinguer, en se protégeant mieux les mirettes, qu’ils avaient débouché sur une crique. Ils se trouvaient plus en hauteur, sur une petite falaise.
La forme lumineuse se tenait en bas, imposante. La mer faisait des allés et retours en se déversant autour de cette mystérieuse masse qui se confondait un peu avec le ciel.
Les pirates, bien qu’ils soient à côté, apercevaient seulement la grosseur de la silhouette : elle faisait plus de dix mètres de haut et autant de large. Sa longueur approchait les vingt mètres et s’enfonçait encore plus dans la mer.

« _Mais qu’est-ce que c’est que ça !!! s’exclama Pipo. »

Deux paires d’yeux interrogateurs furent sa seule réponse.
La lumière dégagée était trop importante pour qu’ils fixent plus longtemps la découverte. Mais comme c’était le soleil qui frappait et redonnait ainsi ce violent éclairage, ils descendirent et contournèrent la forme. Ils avaient dorénavant l’astre du jour dans le dos et cela les soulagea quelques peu.

Soudain, ils se sentirent encore plus insignifiant face à l’objet de leur contemplation.
Ils restèrent abasourdis quand ils purent enfin donner un nom à ce qu’ils avaient en face d’eux.

« _C’est superbe ! commenta Sandy.
_Immense !!! approuva Pipo.
_Mais c’est improbable ! Qu’est-ce que ça fait là ? s’exclama Tashigi.
_Je ne savais pas ce que nous réservait cette île, mais déjà ça ! Ca !... C’est incroyable ! ajouta le blondinet.
_Un diamant de cette taille ! Ca n’existe que dans les rêves les plus fous de Nami !!! »

Effectivement, la chose en question reflétait bien les caractéristiques d’un diamant : brillante, avec de multiples reflets bleutés qui faisaient bien souffrir les yeux des équipiers, et avec de nombreuses faces. Ce qui aurait put altérer sa beauté aurait été son irrégularité causée par l’absence de travail humain dessus. Mais le diamant était tellement grand !

Alors qu’ils s’extasiaient sur cette vision incroyable, un nuage, tout petit, mais bien là, vint passer devant le soleil.
L’ombre passa sur les pirates et sur le diamant.
Pipo, Sandy et Tashigi ouvrirent leur bouche jusqu’à ce qu’elle touche le sol, leur langue sortit en escalier et leurs yeux s’allongèrent de quelques mètres.

« _WAAAAHH !!!
_C’EST QUOI CE TRUC ?!!!
_ QUOI ?!!! »

Le nuage repartit comme il était venu et laissa le soleil revenir illuminer le spectacle époustouflant. Les dix secondes d’ombre avaient largement suffit aux aventuriers pour qu’ils voient mieux le diamant.
Pendant ce laps de temps, ce qu’ils avaient gravé dans leur mémoire dépassait les plus grandes imaginations humaines : le diamant n’était que la couche supérieure de la masse échouée.
Sous le bijou résidait un bateau.

Le navire, figé par cette sublime matière, avait stoppé son voyage. Il avait été arrêté sur cette crique et ne bougerait plus jamais. Le diamant, une des pierres les plus solides du monde, avait emprisonné le temps sur le pont du bâtiment. On voyait encore les cordages, les voiles figées… mais l’équipage du bateau manquait à cette incroyable vision.

Une goutte dégoulina sur la tempe des équipiers, et cette fois-ci, ce ne fut pas la chaleur enivrante de l’île qui fût à l’origine de cette perle de sueur…

A suivre...






Aloooorrrrs ???? :Ussop vantard:
Merci de répondre et de m'éviter que je refasse encore un post à la suite -_-'... Thanks. :Sanji amoureu:


EDIT LucioL : Est-ce la nullité de mon chapitre, votre désintérêt à ma fic ou votre manque de temps qui fait que je n'ai toujours aucune réponse ? Je me sens juste abandonnée... TT..TT
Que vais-je faire ? Bouhou...
:Luffy fracase: :Ussop pleure encore:

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 11:55 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 132
Localisation: north blue
Ne t'inquiètes pas ta fic est loin d'être nulle ;) je viens de la découvrir et j'ai vraiment passé un agréable moment à la lire :)


Alors pour la critique je vais d'abord faire les quelques points négatifs (ils sont très peu nombreux, te fais pas de soucis )
- Tout d'abord l'orthographe, ben pas trop de chose à dire en fait, elle bien meilleure que beaucoup d'autre, là où il ya peut-être un petit problème c'est au niveau de la syntaxe et de la grammaire. Du genre "si j'aurais", à éviter absolument, les "malgré que" aussi, ainsi que quelques tournures de phrases pas toujours justes.
- Les oublis de mots, classique pour toute personne qui écrit, y a pas seule une relecture par quelqu'un d'autre peut y remédier (à force de relire certains de mes chaps je voyais plus mes erreurs...)
- Le caractère de Robin, ben en fait je sais pas je la vois plus classe dans son vocabulaire, et je ne l'imagine pas menacer de crever les yeux de son capitaine, mais bon, si tu la voies comme ça pourquoi pas ;)

Les point positifs maintenant (et là y en a beaucoup)
- Les personnages, très bonne maîtrise, on les reconnait sans problème (d'ailleurs pour chopper et franky j'ai ma petite idée pour la différence de caractère, pas bien de jouer avec les fioles de notre renne préféré ;)) mis à part Robin, mais bon ça j'en ai déjà parlé :) J'apprécie beaucoup ce que tu fais de Tashigi, et je suis parfaitement d'accord avec ta façon de l'intérer dans l'équipage. (Je l'aurais pas vu sauté au coup de Zoro et descendre des chopes de rhum avec lui dans la minute suivant son réveil ^^)
- Le style d'écriture. Il est fluide, agréable à lire, le texte est aéré. Pas de prise de tête, quand on commence, on ne s'arrête plus ^^
- la longueur des chapitres, ah oui ça j'aime. Un chapitre qu'on termine de lire en trois minutes, c'est pas mon truc. Là on a le temps de rentrer dans l'histoire et quand vient la fin du chapitre on se jette sur le suivant :Zoro nargueur:
- L'intrigue. Eh bien c'est encore la mise en place, les méchants (je suppose) viennent d'apparaître. Tu as pris le temps de poser les bases de ton histoire, et ça c'est toujours agréable.

Voilà voilà
Alors maintenant mes questions :
- Est-ce que le garçon aux cheveux rouge du premier chapitre à un rapport avec l'autre homme aux cheveux rouge qui semble faire partie des méchants ? (hum j'en suis quasi sûre)
- Chopper et franky sont-ils vraiment Chopper et Franky ?
- Et surtout ma question la plus importante, a quand la suite ????

_________________
Which character are you test by Naruto - Kun.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com