Chapitre 06 – Fizol, Tora, et un Tyran Fizol : Tora, quand m'entraînerez-vous ?
Tora : Dès que j'aurai fait parvenir ton message. Tu es sûr de vouloir attendre un an ?
Fizol : Oui ! Comme ça on aura le temps de s'entraîner ! Et on sera assez forts pour voyager sur Grand Line ! Et à LogueTown, qui d'après vos mots est la ville du Début et de la Fin, ce sera un lieu parfait pour commencer notre aventure !
Tora : Si tu le dis, mais pourquoi veux-tu à tout prix devenir épéiste ?
Fizol : J'adore les épées ! Ce sont des armes qui représentent l'honneur ! Dans mon monde, une femme est représentée avec une balance et un glaive, elle est le symbole de la Justice !
Tora : Ca va j'ai compris. Bon, tu viens ? On va en ville pour que ton message soit diffusé. Fizol et Tora se rendaient en ville. Cela faisait deux jours que Fizol et lui s'étaient rencontrés, juste après la chute du plus jeune. Fizol avait d'abord pris Tora pour un vieillard à cause de ses cheveux blancs, mais il n'était pas si vieux que ça. Tora n'était d'abord pas vraiment motivé à l'idée d'entraîner Fizol, il appréciait ce jeune individu, mais il ne savait pas ce qu'il valait avec une épée entre les mains, et il s'attendait au pire. Ils arrivèrent en ville, et rencontrèrent un soldat de la Marine. Soldat : Bonjour Tora, comment vas-tu ?
Tora : Bien et toi, Heishi ?
Heishi : Pas mal, que faites-vous ici ? Qui est ce jeune homme ?
Fizol : Salut, moi c'est Fizol.
Tora : Il est un pirate.
Fizol : Tora ! C'est un marine ! Fallait pas lui dire !
Tora : Il n'est pas un marine. Je t'expliquerai plus tard. Heishi, pourrais-tu faire en sorte de diffuser ce message dans le prochain journal s'il te plaît ? Tu n'as qu'à suivre les indications. Dit-il en lui tendant un morceaux de papier.
Heishi : Très bien. Je le ferai. Alors tu es un pirate ?
Fizol : Ouais. Mon équipage et moi sommes les Pirates de l'Horizon.
Heishi : Je tâcherai de m'en souvenir. Je dois y aller. A bientôt, Tora, Fizol.
Tora : A bientôt. Et n'hésite pas à venir boire un verre, tu viens quand tu veux. Heishi s'en alla donc. Tora et Fizol allaient rentrer lorsqu'ils entendirent un coup de feu et une femme crier puis se mettre à pleurer. Ils coururent voir de quoi il s'agissait. La femme était au dessus du corps inanimé d'un homme. Et à trois mètres d'elle, un homme en uniforme de la Marine tenait un revolver pointé, le canon encore fumant. Fizol : Qu'est-ce qui s'est passé ?!
Tora : C'est Namida, elle et son mari s'étaient plaints à ce haut gradé, Bokun, du meurtre d'un de leur ami proche, ils pensaient que c'était l'oeuvre de pirates. L'enquête n'aboutissait pas, son mari a dû commencer à s'engueuler avec Bokun. C'est un vrai tyran... Il n'apprécie pas qu'on ne lui adresse même qu'un mauvais regard, c'est sûrement pour ça qu'il a tiré sur le mari de Namida. Fizol bouillait, quelqu'un comme ce Bokun devait impérativement être remis à sa place. Il fonça donc à la maison de Tora et entra dans la pièce où celui-ci entreposait ses armes. C'était un véritable arsenal, que des armes blanches... elles avaient l'air terriblement aiguisées. Tora : Que fais-tu, Fizol ?
Fizol : Je cherche une épée... en voilà une.
Tora : Pourquoi faire ?
Fizol : Je vais lui faire sa fête à cet enfoirer.
Tora : Non mais ça va pas ? Tu sais te servir d'une épée au moins ?
Fizol : Oh une faux ! Une chaîne... Et si... Fizol bidouilla les deux lames qu'il avait choisies, et quelques secondes plus tard, l'épée et la faux étaient reliées par la chaîne qui mesurait environ cinq mètre de long. Tora : Tu vas te faire tuer si tu y vas. Tu veux mourir avant d'avoir retrouvés tes amis ?
Fizol : Je ne compte pas mourir.
Tora : Je t'aurai prévenu... Fizol et Tora retournèrent donc en ville, ils demandèrent à quelqu'un où était Bokun, on leur indiqua qu'il se trouvait au QG, le QG de la Marine d'East Blue. Ils s'y rendirent. A la grille, les gardes barrèrent la route à Fizol, celui-ci leur demanda d'aller chercher Bokun, qu'il le défiait en duel, et que le perdant ferait ce que lui dicte le gagnant. Quelques minutes plus tard, on lui ouvrit la grille. Fizol entra, Tora s'adossa à la grille de l'entrée afin d'observer le spectacle, et Bokun attendait Fizol au milieu de la cour, une grosse épée à la main. Ce colosse de près de deux mètres semblait croire qu'on se moquait de lui. Bokun : C'est toi Fizol ? Celui qui me défie en duel ?
Fizol : Oui. Bokun éclata d'un grand rire. Bokun : Un gamin qui me défie en duel ? Est-ce que tu sais au moins qui je suis ? Je suis Bokun, lieutenant de la Marine ! C'est moi qui dirige le QG établi ici, à East Blue !
Fizol : J'en ai rien à foutre de qui tu es.
Bokun : Petit insolent... Je vais t'apprendre à respecter tes aînés !
Fizol : En garde ! Les deux combattants se mirent en garde. Bokun, blessé dans son orgueil, fonça sur son adversaire sans réfléchir, en se disant qu'il allait vite se débarrasser de ce gamin insolent. Mais Fizol para son coup avec son épée. Surpris, Bokun frappa de nouveau, cette fois, Fizol esquiva, se faufila dans le dos du Tyran, et lui mit un coup du pommeau de son épée dans le dos. Bokun se retourna et attrapa Fizol par le bras gauche, et voulu lui trancher le bras. Fizol eut d'abord un moment de frayeur en le voyant abaisser sa lame, mais d'un coup, il bloqua l'épée de Bokun avec la sienne, se dégagea et lui planta sa faux dans l'épaule gauche. Bokun : Gaaaargh ! Enfoirer !
Fizol : C'est toi qui dit ça ?! Fizol fonça sur Bokun, il lui planta son épée dans le ventre avant même qu'il n'ait le temps de réagir. Bokun s'agenouilla sous la douleur. Fizol l'agrippa par le col et plaça sa faux au niveau de son cou. Fizol (regard assassin) : Si tu ne démissionnes pas immédiatement et quitte East Blue, je te décapite.
Bokun : D'accord, d'accord... Tu as gagné... J'abandonne... Fizol se retourna, commençant à partir. Mais Bokun se releva et fonça sur Fizol. Celui-ci l'avait entendu, il esquiva simplement en faisant un pas de côté, mais se prit tout de même le poing de son assaillant au visage. Du sang coulait de sa bouche, mais il n'abandonna pas pour autant, il se rua sur Bokun et lui rendit son coup en lui décochant un coup de poing dans le menton, puis lui faucha la jambe. Fizol était victorieux. Fizol : Si vous ne voulez pas qu'il meurt, soignez le, ou il se videra de son sang. A ces mots, certains soldats de précipitèrent sur Bokun pour l'aider, d'autres sur Fizol pour lui faire payer. Fizol ne se laissa pas impressionner, il para et esquiva habilement tous les coups. Il battu un à un tous ses adversaires. Il retourna finalement auprès de Tora. Tora : Tu m'as épaté ! Finalement, ton entraînement va être plus intéressant que ce que je ne pensais ! Fizol : Je dois d'abord aller voir quelqu'un. Fizol alla sonner à la porte d'une maison modeste. Une femme ouvrit la porte. Elle avait les yeux rouges, elle avait sûrement pleuré. Fizol : Excusez-moi, mais vous êtes Namida ?
Namida : Oui, c'est moi... Que voulez-vous ?
Fizol : Je m'appelle Fizol, j'ai assisté à la scène de ce matin.
Namida : Mon mari... il est...
Fizol : Toutes mes condoléances. Mais je voulais que vous sachiez que votre mari est vengé.
Namida : ???
Fizol : Bokun va démissionner de la Marine, et quitter East Blue.
Namida : Merci, Fizol-kun. Je n'oublierai...jamais... Le lendemain matin, Tora et son jeune disciple se levèrent tôt. Tora était toujours agréablement impressionné par les talents d'épéiste qui sommeillaient en Fizol. Tora : Bon, on commence ton entraînement ?
Fizol : Quand vous voulez ! On dirait que vous êtes plus motivé que moi.
Tora : Peut être bien. Crois-tu que tes amis ont reçu ton message ?
Fizol : J'en suis certain ! Fizol prit une profonde inspiration et cria :
« A dans un an, les amis ! Dans un an, à LogueTown ! »
P.S. : N'hésitez pas a donnez votre avis sur ce qu'on fait pour savoir si cela vous plait et ce qu'on peut faire pour que ça vous plait encore plus ^^
|