Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 589
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 01:04 
1 000 000 Berrys

et voila, désolé pour les anglophobes, comme d'hab

http://mangastream.com/read/one_piece/72772619/2

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 01:35 
3 000 000 Berrys

ppppppeeeeetttaaarrrddd !!! chapitre énorme, on finit en beauté le flash-back bien que je ne comprenne pas pourquoi on n entend pas une seule fois parler du fruit de ace, sinon magnifique fin aussi ac luffy qui va certainement tenter de devenir plus fort, bref le chap de la semaine prochaine promet d'être absolument somptueux!

Oda est un maitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 02:27 
1 Berry

Localisation: hmm. présentement? quelque part entre mon écran d'ordinateur et mon lit
Très bon chapitre, la fin du flash back est très bien.

Pour le fruit du démon de Ace, ils n'ent parlent pas car personne n'est au courant, pas même Luffy quand il revois son frère à Alabasta. Il à manger son fruit du démon après son départ.

Très bon chapitre, je n'aurait pas cru qu'apprendre le passé de Luffy serais si poignant...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 02:29 
10 000 Berrys

Ace doit recevoir son fruit durant les débuts de sa carrière de pirate :) c'est pour sa qu'il n'est pas mentionné. Très beau contraste entre le début et la fin du chapitre qui fait un bilan en quelque sorte ( je veux être plus fort -10 ans plus tard- je suis faible) .

Très belle fin également qui laisse une énorme ouverture pour le prochain chapitre qui peut être absolument n'importe quoi: le début d'une élipse temporelle, le début d'un entrainement (peu probable), un retour sur la situation des mugi... enfin sa peut être n'importe quoi et c'est fantastique :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 02:32 
10 000 Berrys

freddy>>
Ace n'avait pas encore de pouvoir d'un fruit du démon quand il a quitté l'île, c'est luffy qui le dit au début de l'arc alabasta.

Sinon à part cela semble être enfin la fin du flash back, parce que là je vois vraiment pas comment il pourrais continuer puisqu'il s'arette au tout début du manga( et comme par hasard cela coïncide avec la fin du filller de l'anime. L'histoire va reprendre son cours mais comment... parce que à part hancock qui va venir voir luffy je voit pas vraiment ce qui va se passer, certes la perte de Ace lui a fait un choc et il va surement élaborer une nouvelle technique comme après la rencontre avec ajokiji, peut-être va-t-il vouloir apprendre à maitriser le haki? Qui sait, tout ce que nous pouvons faire c'est spéculer alors spéculons.

toutes les critiques sont bienvenues.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 06:54 
80 000 000 Berrys

"To the night of the day were the celestial dragon vessel arrived to the Goa kingdom..."

"Hey hurry up with the first aid !!"
"These are horrible ...!!"

Moi j'aime bien ça, oh oui j'aime bien... :luffy langue:

Edit= et sinon sur cette même page, ce serait pas possible que le gamin qui porte le rocher soit Zoro ?
Après tout c'est "une petite ville portuaire de East Blue" avec un dojo, et je trouve qu'il a un petit air de famille comme pour la gamine(?) qui s'entraine au sabre... O_O

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 07:53 
10 000 Berrys

Oui ce sont bien eux :teach:

j'ai adoré la fin:"je vais devenir le plus fort!"
et la contraste:"Je suis faiiiiiible"
ça vient du coeur

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 08:33 
375 000 000 Berrys

@ Kroki

C'était bien Zorro à priori là. Des indications sur ça provenance...?

Chapitre excellent qui m'a fait, mais alors, rire mais d'une force de bon matin tant cela m'a manqué merde! ^^
Sauf la toute fin qui fait toujours un peu mal surtout après avoir vécu leur passé.

1ere page : Les gardes de ImpelDown en congé payé ? comme il n'y a pas d'instructions c'est sans doute pas une Mini aventure donc passons...

Constats

1er constat donc : Il est fort probable de Sabo ai été récupéré. Après ce qu'on a vu là nous n'avons plus qu'une envie : de revoir le autres membre de la crew!! (pensiez Sabo hein...?^^ non pour moi ce sera les membres de l'équipage de Luffy.)

2eme (très important) constat : Cela a été longuement abordé sous bien des formes mais c'est confirmé ici : Le fruit de Luffy ne lui a PAS procuré sa force, désolé pour tous ceux qui y ont cru dure comme fer par le passé ^^, eeet non ! C'est avec sa force et sont instinct que Luffy a, très tôt, exploité un fruit qui L'AFFAIBLISSAIT PRESQUE.
C'est sans doute aussi pour ça que du coup il devait vraiment être la nemesis de Eneru qui possédait l'un des fruit, voire, le fruit le plus puissant supposé.
Donc oui c'est la force de Luffy qui donne à ce fruit tout son intérêt et pas l'inverse; et pas sûr que bien des gens l'aient, ou l'auraient mieux exploité. (cela "grâce" à la douloureuse décision prise dans les pleures, et qui fait contraste avec la fin du chapitre...... + que contraste c'est une sorte de parallèle surtout, nous attendons donc ça nouvelle décision de devenir encore plus fort et par quel moyen, et quel déclic...

3eme détail : Zorro (?) semble avoir quelque chose qui le lie à cette histoire, aux évènements liés à GOA ou aux révolutionnaires de passage ?... "580...." "581....", est-ce un indice....? (oui, parano, je suis; surtout qu'il semblait être dans les parages depuis longtemps déjà)

Nous apprenons donc aussi le nom d'un "nouveau lieu" : BALTIGO... le présumé fief des révolutionnaires....?
Pour la ville de GOA c'est carrément aberrant de voir que le "nettoyage" n'était que temporaire ; histoire de nous faire encore plus rager tiens.

Je me suis beaucoup marré en tout cas.
Surtout quand j'ai vue les pays A. et L. j'étais plié ^^ (notamment + que l'état que la bicoque de Luffy, c'est la référence à la maison de Dadan par les sabres croisés, au dessus de la maison de Ace qui m'a fait rire car on voit sont ATTACHEMENT à Dadan et donc l'importance qu'elle a eu pour lui. Pour moi pas besoin de + ^^)

Me suis aussi marré comme pas possible quand ils font un "Gochirosama" à la page 12 après avoir tout raflé : un élément clé de l'humour "One Piecien" en tout cas ^^.

HAH et puis Dadan et sa sensibilité à fleur de peau, comment elle à chialé 2 fois (pour chaque départ) c'était tordant quand même...
Et page 17 "C'est un bateau étroit comme un cul, crétin !" : On retrouve enfin ce qui à en quelque sorte introduit Luffy : Sa force et sa bêtise absolue...^^;

Quelque part je reste intrigué par Makino... Elle reste (pour moi) un élément presque central de One Piece en fait car il y a tout un mystère bien entretenu autour d'elle. (ou pas du tout et je fait encore mon parano.)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 09:00 
15 000 000 Berrys

On remarque autre chose : le changement de caractère de Luffy qui avait fait beaucoup parler de lui dans le topic précédent se fait très progressivement en réalité et non de façon brusque. On voit déjà que quand ils se battent contre l'ours, Luffy a l'air tout joyeux ^^ et ça semble aller crescendo.
Sinon, Great D. Thonyzuka, tu as tout dit, j'ai beaucoup aimé aussi les deux petites maisons de Luffy et Ace.

En tout cas, j'ai trouvé ce chapitre très riche et très intense, on apprend beaucoup de choses, et l'aspect narratif est très complexe.

Dernière édition par Nicolelow le Jeu 24 Juin 2010 11:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 09:18 
The old man

Great D. Thonyzuka a écrit:
Nous apprenons donc aussi le nom d'un "nouveau lieu" : BALTIGO... le présumé fief des révolutionnaires....?)

C'est l'île enneigée vu dans le volume 45 :
http://www.volonte-d.com/monde/geographie7.php

Leur quartier général a priori.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 09:19 
45 000 000 Berrys

Super chapitre, qui clôt ainsi le FB. J'aime bien l'illustration présentant Domino et Sadi au début du chapitre, ainsi que la brève apparition de Kuina et Zorro (car, oui, je pense aussi que c'est bien eux). Vivement la trad pour mieux comprendre et la suite pour savoir ce que Luffy va faire ensuite. Du coup, toutes les voies sont ouvertes pour faire des hypothèses.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 09:25 
15 000 000 Berrys

Bien vu pour Baltigo, ça a l'air d'être leur QG, en effet.

Pour ce qui est du fruit de Luffy qui le rend faible ou fort, je vais nuancer les deux parties pour mettre tout le monde d'accord (ou me mettre tout le monde sur le dos)

On peut dire que d'un point de vue attaque, combat, le fruit de Luffy est très dur à maitriser, malgré le fait qu'il ne soit pas touché par les attaques contondantes. Donc, le fruit de Luffy n'apporte pas un réel handicap (outre le fait de ne pas pouvoir nager, etc....) mais n'a pas donné à Luffy sa force, c'est plutôt l'inverse, et c'est là où je te rejoins, Great D. Thonyzuka.

J'espère que mon compromis convient à tout le monde :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 09:47 
80 000 000 Berrys

En tout cas, pour moi, les deux cases où on la voit chialer en vociférant des gronderies, ça justifie l'existence de Dadan. :)
J'ai hâte de voir ce qu'il est advenu de Sabo. Enfin j'imagine que c'est de lui dont il est question mais c'est à peu près à 100% sûr quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 10:22 
9 000 000 Berrys

Trés bon chapitre pour commencer la journée ! ça fait bien plaizir ! en + c'est la fin du flashback et même si je l'ai vraiment bien apprécié, jui content qu'on retourne au présent !
C'est bien sympa aussi le passage avec Dragon où l'on apperçoit Zorro et Kuina !
un de mes regrets depuis le début c'été qu'on était passé assez vite d'East blue à Grandline et qu'au final on ne connaissait pas grand chose de cet océan ! et là ça va avec ce FB on en a vue des choses intéressantes !!
et Dragon vraiment l'un des perso les plus charismatiques ! à chacune de ses apparitions Oda le soigne vraiment, et j'attend avec impatience à présent qu'on le voit en action dans l'aventure présente ! je sens que ça sera du trés trés lourd !!!
Enfin pour Sabo, qu'il soit "dead or alive" son impact aura été vraiment important et maintenant on comprend vraiment la philosophie et la façon d'agir de Luffy ! et en qqsorte la boucle est bouclée, on sait tout ce qu'on doit savoir ! donc s'il doit revenir dans l'histoire pour un certain rôle j'espére que ça en voudra le coup !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 10:42 
2 000 000 Berrys

Le chapitre est dispo en francais sur http://onepiecescan.com/ops_v4/
Super chapitre luffy qui dit qu il est faible sa veut dire entrainement

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]