Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Oda va-t-il faire revivre Ace? (via Marco etc.)
Bah oui, Oda c'est le maître, il nous a tous trompés 18%  18%  [ 39 ]
Non, il est bel et bien mort, il faut vous faire une raison, les gars! 82%  82%  [ 179 ]
Nombre total de votes : 218
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 17:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
En tout cas, si Ace disparaît effectivement, les choix d'Oda concernant l'imagerie des héros seront eux encore plus clairs qu'il n'étaient. Ace, c'était le héros type de shonen: classe, pouvoir de feu puissant, fils du dernier Seigneur, reconnu publiquement, etc. C'est le héros type que Oda a refusé de choisir en développant Luffy d'une part, sorte de bouffon, et Barbe Noire, antithèse du bad guy classe (à la Croco par exemple). Et en tuant Ace, il évacuerait clairement ce modèle!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 17:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Il l'a fait, chapitre fort en émotion, beaucoup plus que la fin du Merry.

J'aime à croire qu'il n'y avait pour l'instant eu aucun mort pour préparer à une telle mort...

Pour ceux qui s'inquiètent pour un changement chez Luffy, forcément il y en aura un, mais je me fais pas trop de soucis non plus, je veux dire par là que Nami, Chopper, Robin ont vu aussi des personnes de leurs familles mourir devant eux, et c'est pas pour autant qu'ils sont toujours sérieux (bon Robin plus que les autres, mais voilà).

J'attends et espère que ce moment ne sera pas gâché avec l'anime, croisons les doigts.

Petit coup de gueule : le titre du chapitre , trop expressif, spoilant, mais c'est peut-être justement pour enlever toute ambiguïté

EDIT : A ce qui est quasiment sûr, à l'instar de Pito pour Gon, Aka Inu va devenir l'homme à tuer pour Luffy, enfin je vois une sorte de parallèle entre les deux, même si pas la même situation vraiment

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 17:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
seleniel a écrit:
En tout cas, si Ace disparaît effectivement, les choix d'Oda concernant l'imagerie des héros seront eux encore plus clairs qu'il n'étaient. Ace, c'était le héros type de shonen: classe, pouvoir de feu puissant, fils du dernier Seigneur, reconnu publiquement, etc. C'est le héros type que Oda a refusé de choisir en développant Luffy d'une part, sorte de bouffon, et Barbe Noire, antithèse du bad guy classe (à la Croco par exemple). Et en tuant Ace, il évacuerait clairement ce modèle!




C'est vrai, et cela rend le travail encore meilleur .
Il évite tous les raccourcis, toutes les facilités pour créer un véritable récit .

C'est pour ca aussi que, même si Luffy va changer, il restera fondamentalement sur le même schéma : si Oda avait voulu un héros sérieux, il aurait fait suivre les pas de Ace ...


DocteurJojo a écrit:
EDIT : A ce qui est quasiment sûr, à l'instar de Pito pour Gon, Aka Inu va devenir l'homme à tuer pour Luffy, enfin je vois une sorte de parallèle entre les deux, même si pas la même situation vraiment



Ce qui est intéressant avec cela c'est que la relation Luffy / Marine va prendre un tout autre sens .
Avant la mort de Ace, Luffy n'a rien à reprocher à la Marine : l'institution n'est pas son ennemie .

Aujourd'hui les choses ont changé, et pour venger son frère Luffy risque de réellement s'opposer à la Marine en voulant la détruire .
Une future alliance Dragon Luffy dans cette optique de détruire le gouvernement / la marine ?

Je ne vois pas trop Luffy se mêler à ce genre d'intrigues politiques, mais une entente de circonstance est très plausible .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 17:54 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Y'a quand même encore un truc qui me chipotte.
Dans l'arc Davy Back Fight, Robin nous casse Aokiji en deux, du moins il me semble. Kuzan cependant se relève d'entre ces (non pas cendres) ptits bouts de glaçons. Il se régénère.
Ace au chapitre précédent se fait cramer le bras, pourtant celui se régénère. Et de nombreuses fois Ace est transpercé par des balles, coupé en deux, etc... Ça ne lui a jamais posé de problèmes. Alors ok là l'explication c'est le "magma d'Akainu" capable de brûler le "feu d'Ace". M'enfin... Pourquoi il se régénère pas ce coup-ci quoi !!! Tout ça pour dire que je me demande si y'a pas une histoire de haki là dessous quand même...

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 18:05 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
La mort d'Ace pose aussi une autre question plus terre-à-terre, dirons-nous : que va devenir son pouvoir ?

Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu de mort hors flashblack si ce n'est des personnages sans grande importance ou qui ont fait un passage éclair dans le récit, mais surtout il n'y a jamais eu le moindre utilisateur de fruit du démon qui ait passé l'arme à gauche.C'est une double première !

Je suis plutôt partisan de la théorie selon laquelle un maudit des flots lorsqu'il décède redeviens un fruit.Cela permet de justifier l'existense d'un livre qui recense les fruits ( il suffit de photographier le fruit, de le faire manger un homme voir à un objet pour connaitre ses effets, puis d'attendre que l'utilisateur meure pour retrouver le fruit prêt à être de nouveau ingurgiter ) et d'expliquer que certains fruits n'aient pas été recensés vu qu'ils n'ont pas étaient au préalable photographier.

Cette théorie aurait aussi le mérite de résoudre le problème du corps et de son inhumation vu qu'ayant repris sa forme originelle, il serait nettement plus facile de le transporter.

Enfin, on verra bien ...

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 18:13 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Avr 2009
Messages: 39
Localisation: Glandouille Land...
Ah bin mes aïeux...

J'pensais qu'Ace allait mourir mais quand même pas en 2 chapitres...Des l'instant ou j'ai vu que Aka Inu le transperçais j'ai fait un drôle de truc dans ma tète...J'ai penser que si Barbe Blanche venait a mourir, le tatouage que porte Ace et tout les autres aussi ne disparaitrait pas en signe de reconnaissance, de respect, et de mémoire envers celui qui a été plus qu'un capitaine, un père...

Or le Magma Punch fait disparaitre ce tatouage donc une possible signification du fait que Ace ne ferait plus partie de l'équipage...

Barbe Blanche va t-il combattre de tout son cœur et se sacrifier pour éviter d'autres morts...??

Perso je le verrai bien rentrer dans une colère noire et coller une patate MO-NU-MEN-TALE a Aka Inu, voire même, le vaincre...

En plus, Luffy sait sans doute que c'est Barbe Noire qui a, pour ainsi dire, "tuer" Ace en l'envoyant a ID puis sur l'échafaud...Donc renforcement de la rivalité qui les opposent...

_________________
La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 18:15 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
AAAArk XD

Hyronimus, non ^^' Pourquoi tant de haine, en gros tout les posseseurs de fruits du démons sont des cannibales puisqu'ils mangent un homme transformés en fruit une fois qu'ils ont ce dernier entre les mains??

Tellement énorme que Oda pourrait nous la sortir, mais bon j'espère vraiment que sur ce coup il s'abstiendra ^^'

Je préfère que les pirates de BB puissent lui faire un dernier hommage, un peu comme pour Merry

Sinon pour répondre à ta question Akebono, Aka Inu dit que son fruit peut même bruler le feu car son fruit est supérieur à celui de Ace, donc à mon avis il n'y avait pas besoin d'utiliser du Haki, son pouvoir naturel lui suffisait amplement, mais qui sais, peut-être a-t-il voulut s'assurer que Ace mourrait bel et bien??

En tout cas Ace dit clairement que ses organes intérieurs sont brûlés, l'amiral n'y est pas allé de main morte!!

Vite, vite , vite, VF et prochain chapitre, venez à nous :crocodil cigare: (<===== j'y pense, il est passé ou lui??? A mon sens Buggy n'est pas le seul à en vouloir au vieux?)

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 18:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
(ça fait une paye que je ne suis plus venu poster ici, mais avec un chapitre pareil, même une RAW de piètre qualité, comment ne pas réagir ?)

Maintenant, je suppose que cela contentera la plupart des gens en manque de morts (importantes, tout du moins). La crainte qu'avait suscité le précédent chapitre s'est confirmée : Ace s'est bel et bien éteint, bien que ce fut d'une très belle manière, et magnifiquement mise en scène, avec sa gratitude finale envers tous ceux qui l'ont accepté, alors qu'il est le fils de Roger.

En soi, on peut supposer que sa mort est bien réelle, en effet : quel intérêt à le garder ? Il pourrait être un protecteur de Luffy, ce qu'il l'a fait, jusqu'au bout, mais cela s'arrête à peu près là. Le fait qu'il descende de Roger n'est pas tellement important (après tout, on s'en est bien passé auparavant). Personellement, j'estime que la fonction du personnage a été accomplie : un pas de plus dans la vie de Luffy - après la perte de son équipage, la mort d'un être qui lui est cher - une étape, aussi pénible qu'elle puisse être, de plus pour lui faire comprendre à quel point le monde est impitoyable, que la mort est irréversible, et cela pourrait bien l'aider à prendre conscience de la distance qui le sépare encore de son rêve.

Je ne prétends pas que Ace n'était qu'un personnage inimportant qu'il valait mieux s'en débarrasser pour parfaire l'évolution de Luffy. Je suis sûr que de terribles répercussions seront à venir avec la mort d'Ace et, très probablement, de Barbe Blanche. En effet, on peut se demander comment va réagir ce dernier : une folie meutrière qui impliquera la destruction d'une partie, si non pas de la totalité, des forces de la Marine ? Je suppose que beaucoup d'autres personnages risquent de voir leur fin dans les quelques chapitres du futur proche, et avant tout, celui responsable de la mort d'Ace, au vu de la colère de Marco et de Vista, sans compter celle de Garp. On peut aussi tenter de prédire ("Peine perdue avec Oda", que l'on dira) les répercussions immédiates sur Luffy.

Le futur se révèle prometteur si d'autres chapitres d'une telle qualité sont à venir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 18:30 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
:Chopper allucine: Oh mon dieu ! ils ont tué Ace !
Chapitre à l'ambiance dramatique et plein d'émotion. On prend un sérieux tournant dans le cours de l'histoire. Je pense pas que Marco puisse y faire quoique ce soit, sinon ce serait trop facile.
Et puis ceux qui disent que le manga perdrait de sa valeur dans le cas où Luffy gagnerait en maturité ont tort. A mon sens, c'est vital pour s'engager dans le Nouveau Monde, où le niveau sera quand même plus élevé. Et de toute façon, on peut considérer que c'est un peu tard : dés le moment où l'équipage du chapeau de paille s'est trouvé face à Ki Saru & co, la machine était lancée. Au contraire, un Luffy ayant gagné juste ce qu'il faut de maturité pour le Nouveau Monde donnera une dimension supplémentaire à l'histoire. Et puis ça poussera Luffy à devenir encore plus fort, pour justement que ce genre de chose ne se reproduise jamais.
Et puis de toute façon, sans sacrifice, point de victoire.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 18:36 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Je n'étais pas tranquille du week-end. Il me fallait à tout prix une réponse.
Lorsque le spoil est tombé hier je n'ai pas pu y croire. Un fake, c'était un fake. Le fake était dans le domaine du possible puisqu'on était lundi... Après m'être renseigné, les faits rapportés s'avèrent réels.

Ace est bel et bien mort

Et paf, je viens de prendre une grosse claque. Mon personnage préféré vient de décèder, là en deux secondes en voulant protéger son petit frère. Je n'arrive pas à y croire, il me faudra sûrement du temps avant de me faire à l'idée. Pourquoi lui ? Lui qui venait de se faire libérer. Je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir profiter du chapitre. Le commentaire de Natoleza en première page donne vraiment envie de le lire.

Sur ce coup la Oda ne nous a vraiment pas loupé. Qui l'aurait cru ?
Que la mort frapperait dans un moment ou on ne s'y attendait pas mais alors pas du tout. Si ce n'est pas Garp qui tuera Aka Inu ce sera Luffy (dans un futur proche j'éspère). "Ca c'est pour m'avoir enlevé mon frère" BAM

Oda est vraiment impossible à cerner.

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 18:36 
1 000 Berrys

Inscription: 29 Jan 2010
Messages: 45
oh non pas ca pourquoi ace ! heureusement que le chapitre est beau ... Il n'aurait pas du mourir enfin pas comme ca autant sur l'echafaud alors mon personnage prefere je suis en larme ! :Ace Oulala: la theorie du phenix est (j'espere) bonne ! j'espere qu'on aura un flashback genial pour au moins en savoir plus sur lui :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 18:38 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Tetra_wisdom a écrit:
Pourquoi tant de haine, en gros tout les posseseurs de fruits du démons sont des cannibales puisqu'ils mangent un homme transformés en fruit une fois qu'ils ont ce dernier entre les mains??


Je te rassure il n'y aucune haine dans mes propos, ni même de fascination morbide pour le procédé.Enfin, j'espère... ^^

Je soutiens cette théorie parce qu'elle permet d'expliquer en toute logique (mais y en a-t-il seulement dans One Piece ? ) pas mal d'élément comme par exemple l'almanach des fruits mais aussi le meurtre de Satch par Barbe Noire : pourquoi le tuer alors qu'il suffisait tout simplement de lui voler le fruit ? Réponse : parce que Satch avait déjà mangé le fruit et que le seul moyen pour Teach de récupérer le fruit était de tuer son utilisateur du moment.Ainsi cette théorie justifierais aussi le nom des fruits car le cannibalisme est une pratique jugé interdite, voire démoniaque selon le point de vu chrétien, dans de nombreuses sociétés.

De plus, cette révélation irait de paire avec la fin d'une époque, d'une ère pour nous lecteurs : le temps où les fruits du démon nous apparaissait somme des trucs sympathiques et marrants serait révolue.Désormais, on saurait le prix moral qu'il y a aussi à payer pour acquérir plus de pouvoir.

Mais bon comme mes théories se réalisent très, très rarement ^_^'

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 18:50 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Pour la tombe d'Ace (et barbeblanche) cela me semble évident ! Barbeblanche va tout simplement raser Marineford et les gravats en feront la tombe de cette ère de la piraterie.

J'attends plus particulièrement la fin de cet arc qui, en toute logique, doit encore comporté un coup d'éclat, alors que tout le monde est médusé par la mort d'Ace, de Barbenoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 18:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Bon chapitre, très bien mis en scène par Oda et créant une rupture nette entre ce moment et la suite du manga. Reste à voir si un lapin ne sortira pas d'un quelconque chapeau, mais à priori, Ace est bel et bien mort.

La mise en scène est parfaite, et Luffy me semble surtout pris par les émotions/dégats corporels/fatigue à la fin. Ca ne m'étonnerait pas qu'il tombe dans les pommes et u'on reprenne le récit après une ellipse, quitte à raconter la suite par flashback, par exemple pour la mort de BB, pour laisser celle d'Ace spéciale.

Cela étant dit, même si Ao Kiji et Kizaru ont causés des dégats à l'équipage, mais rien d'aussi drastique que la mort du frère du héros.
Aka Inu se positionne clairement comme un ennemi à part de la marine.

J'ai aussi apprécié grandement les interventions de Jinbei et celle, avortée, de Garp. Ca prouve que malgré tout ce qu'il peut dire et penser, la famille reste la chose la plus importante pour le vieu vice-amiral.

Cependant, peut-être est-ce parce que je n'ai pas lu les dialogues, mais je n'ai pas été aussi ému que je le pensais (j'ai pleuré pour Belmer et le Vogue Merry), peut-être parce que je m'y attendais depuis longtemps.

A ce sujet, ce qui m'épate avec les commentaires sur ce chapitre, c'est à quel point certains s'approprient le manga et sur analysent l'oeuvre.

A mon sens, la mort d'Ace était logique et courue d'avance depuis Impel Down et je n'ai plus ou moins pas cessé de la clamer, parce qu'à mon sens, Luffy avait "besoin" de cet évènement pour avancer dans la suite de son aventure.

Bon, tout le monde m'a (et aux autres pensant ça) gentiment rembarré, et les arguments étaient cohérents, mais en toute logique, c'est ce qui devait arrivé. Reste à voir maintenant si BB va vraiment y passer ou pas. Ca paraitrait logique, encore plus qu'Ace, mais Oda pourrait justement renverser la logique en laissant le vieillard survivre à son "fils", même si je n'y croit pas du tout.

Je suis maintenant très intrigué de la suite du réci, particulièrement de la forme narrative qu'il prendra: continuation, ellipse et flasback, ou simplement flashback sur l'enfance des héros avant la continuation. Oda ayant dit que cet arc durerait environ un an et qu'on est juste dans les temps, je pencherais pour une rupture du récit mais tout est possible à cet instant.

Intrigué aussi par la mini-aventure, qui réunit Nami et Luffy... Est-ce pour gagner du temps et permettre à la prochaine mini de se centrer sur un persnnage de cet arc comme l'équipage de BB, Baggy ou encore la résurrection de Ace?

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 18:58 
1 Berry

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 17
Je vous plusieurs hypothèses

_Soit ODA avait préparé depuis le début la mort d'une grande puissance et d'un d'un proche de l'équipage , donc Ace visiblement , pour montrer que a partir de maintenant ils sont dans la cour des grands et donc que le nouveau monde c'est plutôt tendus

_Soit il va nous le faire <<revivre>> a la Pell et il restera comme il l'a toujours fait , ou presque , avec un monde ou la mort n'existe pas trop .

M'enfin on en sera plus avec la trad ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com