Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 570 : Le Pont de la Vie
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 18:04 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Chapitre dispo en anglais ici : The Bridge of Life

Tout est recentré sur Luffy donc. BB qui semble être en bout de course se met à soutenir personnellement le héros, apparemment la Volonté du D et le Haoushoku en combo, c'est capable de faire très mal. Surpris de voir les Mr.1 et Crocodile encaisser Mihawk, même s'il semble que les deux Corsaires ne sont pas contre un 'tit règlement de compte. Daz Bones est incroyablement rapidement descendu par l'épéiste tout de même ! Hancock énervée à l'air d'avoir abattu la majeure partie des PX ! En même temps il ne peuvent pas se défendre... Reste donc maintenant Garp, comme on pouvait se l'imaginer.

Luffy a mis le temps, mais il semble donc qu'il soit le dernier en mesure de traverser le terrain. La fin de Marco et Joz était donc probablement pour laisser ce champ. Bon ça fait extraordinairement shonen tout ça, surtout avec une telle mise en avant du héros, mais bon, c'était plus ou moins inévitable.

Reste que je vois mal Garp faillir devant son petit-fils, me demande donc quel twist Oda va sortir pour ne pas faire de cette confrontation un nawak patent.

Je reste toujours aussi interrogatif devant le comportement de Crocodile qui fait sa girouette mais bon...

Chapitre dans la lignée des précédents, avec une évolution lente et saccadée mais bien présente. Et comme toujours, on attend la suite...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 18:30 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Bon, Luffy ne semble toujours pas avoir compris son pouvoir malgré la réaction générale...

Sympa la petite intervention de Das bones, qui je pensais, aurait tenu un peu plus longtemps, mais non... Un coup et dans le baba, mais Mister Croco est la pour redresser la barre ! J'espère que le face à face Mihawk - Croco sera un peu developpé.

Luffy devient donc le centre d'attention, ce qui est confirmé par la réaction de BB qui soutient Luffy. Je n'aimerai pas trop que toute cette bataille repose seulement sur Luffy, donc à voir comment Oda va faire évoluer tout ca.

Et on finit donc avec un face à face Luffy - Garp ! Je doute franchement qu'il se battre vraiment, Oda va surement trouver un substitut du genre Ivanov ou encore Inazuma.

Enfin bref, chapitre plaisant pour ma part !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 18:42 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Chapitre de malade! Depuis le temps que j'attends! 2 semaine C trop long!!

On se rend compte que la fine équipe d'implel Down sert enfin a quelques choses! Le nouvel équipage de substitution fait des merveilles!

La grande inconnu c'est la réaction de Garp pour le prochain chapitre!
Va t'il se retourner contre Sengoku?

et le pirate qui a la tete de Depardieu la Macl'eclair là, son épée est auréoler d'électricité ça me fait plaisir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 18:50 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
J'ai reservé mon 200 ème Message pour ça, et je ne suis pas déçue, dieu j'en ai la tête qui tourne :Sandji sur le cul:

Alors un Luffy toujours aussi inconscient de ses capacités mais qui bénéficie de l'aide de tout les pirates de Barbe Blanche, ce dernier distrait même Kizaru lorsque celui ci essaye de détruire le pont...

Et le pont! parlons en !! Inazuma m'était totalement sortit de la tête ( pas de celle de Iva-San on dirait :luffy langue: ), Oda à l'art de réintroduire les personnages des façons les plus innatendues ^^'

Très surprenant, Croco qui en a semble t-il fini avec Dofla ( j'espère qu'il l'a pas trop amoché quand même :Chapeau de paille goute: ), et qui s'en prend direct à un autre CC, eh oui! on ne touche pas aux hommes de Sir Crocodile, même si dans le fond, nous savons bien qu'il s'est plus attaché à Luffy que ce qu'il prétend :luffy langue:

Grosso Modo, la trad anglaise m'éclaire, mais je ne suis pas pro, et c'est pourquoi je lancerai mon coutumier: Vivement la VF!!!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 19:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Eh bien, ce chapitre fait du bien après une journée quelques peu désagréable...

:Ussop big gloup: C'est quoi ce truc de fou! Barbe Blanche qui favorise le passage de Luffy et qui vut sa survie! C'est tres bon ça!

Les Capitaines de Flottes se dressent contre les ennemis qui veulent atteindre Luffy, ainsi que Daz Bones et Crocodile qui lutte contre Mihawk. Le retour d'Inazuma, qui était resté dans la coiffure d'Ivankov, cela permet à Oda de le reintroduire sans avoir à expliquer les raisons de sa survie... Il ouvre un chemin à chapeau de paille mais les nnemis essayent d'empecher Luffy de passer, Kizaru se fait contrer par BB, mais Garp arrive sur la voie de Luffy...
Comment ces deux la vont resoudre ce probleme, c'est la question que l'on peut se poser^^
Vivement le prochain chapitre pour avoir la suite!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 19:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Ah que du bonheur en ce moment, un nouveau tome hier et aujourd'hui un chapitre tout chaud déjà en anglais, une véritable oasis de OP à la suite de ces 2 semaines de désert (et de dessert).

Ce qui me marque dans ce chapitre c'est l'évocation de nouveau de la volonté du D., peut être va t-on en apprendre plus sur ce mystère.
Luffy à l'air d'avoir était vraiment gâté par la nature: le haki royal, la volonté du D et un fruit du démon (oui je sais c'est pas de naissance mais c'est la nature qui l'a créé...enfin ça aussi c'est un mystère mais c'est mon avis)

BB croit en Luffy pour lui montrer ce que réserve la génération future et repose tout ses espoir sur lui en demandant à ses homme de le couvrir. BB et ses 2 lieutenants ont l'air dans l'incapacité de sauver Ace, seuls quelques uns de ses commandants de flottes et les capitaines du nouveau monde ont l'air encore en état (mon avatar a trop la classe ;-).

J'ai bien aimé les réapparitions de Croco, Daz et surtout Inazuma qui construit un pont entre les 2 frères.

Garp et son petit fils face à face, que va donner la lutte entre les liens du sang, je ne vois pas Garp perdre mais Luffy pourrait bien profiter de l'aide des pirates de BB pour passer cet obstacle, mais n'oublions pas que le Boudha a déjà relevé ses manches...


Pour pas changer: vivement la suite, OP on en veut toujours plus...enfin surtout moi, je n'en serai jamais rassasié.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 20:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Et bien après trois semaines d'attente je m'attendais à 10 fois mieux ou au moins à un chapitre qui sent la fin.
Mais non on a le droit à un énième retournement de situation, Inazuma après s'être pris une sacrée volée de poison de Magellan dans le pif ressort comme neuf avec du pinard dans la main de la touffe d'Ivankov. :Chopper allucine:
sinon comme prévu on va avoir Luffy VS papy Garp avec un bon flashback en perspective et Barbe Blanche a toujours pas claqué. Cet arc de Marine ford que je trouvais génial au début commence à être un peu répétitif.
En revanche ça fait du bien d'avoir des nouvelles de mon manga préféré après une journée de partiel à la ...

ps : la réaction de Ace au Haki de Luffy est étrange il dit "toi aussi" cela voudrait t'il dire que lui aussi possède le Haki des seigneurs ou bien fait il allusion à son père ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 20:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
comme bidonjour, je commence à me dire qu'il est temps que cet arc se termine. C'est comme la chantilly, t'en manges trop ben t'es malade, et la ça commence à devenir too much, bien que le fait de lire ça chapitre par chapitre soit, j'imagine, moins sympa que quand on pourra se retaper ça en tome.
Bref.

C'était prévisible, mais l'action se recentre sur luffy. C'est tout à fait logique, mais il va falloir s'habituer au fait qu'après cette bataille, l'aura de Luffy dans le monde et au sein de la marine n'aura plus rien à voir avec avant. Il sera connu de tous, y compris les yonkous encore inconnus pour nous.

Je reserve toutefois mon avis, car l'issue de la bataille est encore incertaine, et que je compte beaucoup sur elle. Et elle arrive! Quelques chapitres et on va comprendre quelle direction va prendre le manga! Puis on va savoir quel est le show dont parlait BN! Et puis on pourra passer à la reformation de l'équipage!

Concernant la fin du 570, on la sentait venir depuis un moment. Je vois mal un combat contre garp en bonne et due forme, c'est un nouveau coup de theatre qui va couper court à cette confrontation. Garp n'a pas l'air de vouloir laisser passer luffy de son lein gré...

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 20:56 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
chapitre de malade .

BB semble soutenir luffy a 100% c'est bien bizarre parce que si luffy se fait des alliés chez les vassaux de BB il s'impose comme number one dans le NM (au sein des rookies en tout cas).

la seule question que je me pose c'est comment retrouver une aventure classique comme celle qu'il avait eue jusqu'a maintenant ?
c'est vrai quoi participer à la plus grande bataille que le monde ait jamais connu en étant au centre de toutes les attentions ça ne s'oublie pas comme ça !

Peut-être est-ce pour introduire une situation comme celle du chapitre 0 ou dès que Roger était signalé son rival au sein de la Marine se précipitait contre lui , auquel cas ce rôle reviendrait à mon avis à Smoker qui est le plus à même de rivaliser avec luffy car dans la même situation (en progression au sein de son propre groupe)

Après dans ce chapitre je ne vois pas une confrontation entre Garp et Luffy il a dit que la famille c'est sacré ! il ne va pas tabasser Luffy
il y a donc deux solutions :
- un ennemi vient s'opposer à lui (jvois pas qui mais bon!)
- il tabasse luffy ^^ pour le mettre en "sécurité" mais a ce moment là je vois pas qui va sauver ace!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 21:01 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Le chapitre en français: http://www.megaupload.com/?d=U4Q6PWRH
http://www.zshare.net/download/711641954c0a984b/

Donc apparemment Barbe Blanche dispose du même type de Haki que Luffy et Shanks. Et le "toi aussi" de Ace laisse à penser que quelqu'un d'autre le possède. Dragon aussi semble l'avoir selon Iva. Aussi, Barbe Blanche évoque la volonté du D, il sait donc des choses (jusqu'où?)...!
A t-il fait le rapport avec le D et son Haki?

Pourtant des personnes n'ayant pas le D (pour l'instant) possèdent ce type d'Haki, si on ajoute à ça le fait que Iva trouve naturel le fait que Luffy le possède car "tel père, tel fils", on peut se demander si les utilisateurs de ce type d'Haki l'on eu par hérédité ou est ce que tout le monde le possède en soi mais la différence est l'ambition, l'ambition réveil cette force?... Vivement des réponses!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 21:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Un chapitre pour clôturer l'arc? Cette semaine? (<Plié)
Et tout le prochain volume pour le semaine prochaine tant qu'on y est hein...

Le hero encore une fois mis en avant... mouaip certes. Mais ô combien de fois il allait encore se faire étaler tout seul (enfin bon revenir là dessus)

Bon ben là où ce centre le point clé, tout l'intérêt ici est comme l'a du Mihwaks : Luffy en + d'être une dangereuse graine est aussi une graine qui fédère toutes sortes d'empathies et même de sympathies et forcement tout ça ça avance comme un seul homme en direction de l'échafaud.

Bref Il a encore et toujours de la chance (tout comme B.N.)

Mais là ça va chier face à son Grand père. Un Monstre, une légende, un monument de la marine; face à lui.

Je pense que c'est l'occasion où jamais de faire connaissance avec son daron; le "Maillon manquant" dans ce combat au sein même de la famille.
Allez Dragon, Alllllezz... (wannnted so much)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 21:52 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
bon chapitre

pour ma part le point qui mine de rien est important,meme si tres logique, il fallait tout de meme que Oda le confirme, c'est que le haki est non seulement héréditaire,mais que justement ce haki royal est se retrouve chez les plus grand, donc ce ne sera pas le petit qui fera la différences entre les meilleurs des meilleurs, ce sera qui permettra d'en faire partie.

maintenant le point important pour moi vis à vis de l'histoire est la transmission de témoin entre l'ancienne et la nouvelle génération.

pour ce qui est de la suite des aventures de Luffy et de son équipage, le fait qu'il est participé à cet évènement et qu'il s'y soit illustré ne va faire justement qu'augmenter la compétition vis à vis des autres rookies et surement en règle générale.

donc pour le moment le sujet est toujours agréablement maitrisé,maintenant on entre dans la dernière phase, je pense, et il est reveur d'espérer que nous aurons à une fin digne de cette énorme passage de One piece et pas juste axé sur Luffy

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 21:54 
10 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 51
Localisation: Quelque part sur Grandline
OMG...
Un chapitre aussi bon après 3 semaines de diète, c'est juste génial.

BB qui envoie toutes ses troupes supporter Luffy, c'est assez inattendu, mais ça marche, la voie est ouverte. Jimbei reste avec BB
Et le retour d'Inazuma, suffisamment reposé pour l'instant.
Luffy n'a pas tout compris une fois encore XD

Croco vs Mihawk, c'est trop beau pour être vrai :Luffy halucine trop carrement:

Mais du coup, difficile de dire ce qui va se passer avec Garp...
Une légende de la marine, mais aussi un grand père très attaché à ses petits fils...

Enfin, il reste toujours la ou les personne(s) qui ont ouvert les portes de la Justice... On ne sait toujours pas qui c'est, ce qu'ils veulent, on peut s'attendre à tout.

Comme d'habitude, vivement la semaine prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 22:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Malgré toutes les critiques qui vont sortir de la bouche des gens sur ce chapitre concernant la "mise en avant abusive du héros", il faut avouer que ce chapitre fait du bien après tant d'attente et qu'il fait tout de même bien avancer la situation.

Oda insiste quand même sur le fait que Luffy a failli se faire dégommer 6 ou 7 fois sans backup, mais je trouve dommage que le plus puissant équipage au monde soit si impuissant. Parce que Barbe Blanche ne peut plus rien faire, parce que Marco est pitoyable, parce que Joz s'est fait tuer en un clin d'oeil et parce que ce sont surtout les alliés de BB qui soutiennent Luffy (à part Vista à un moment).

Sinon pour ceux qui sont choqués par l'élimination si rapide de Daz Bones, faut pas oublier que Luffy n'a rien pu faire lui même, et donc que Zoro non plus n'a pas du tout le niveau qu'il faut pour tenir tête au meilleur du monde.

A propos du Haki je trouve qu'Oda a vraiment du mal à se décider de la forme qu'il veut lui donner. Un coup c'est juste un truc rare qui est surtout symbolique, un coup c'est une chose tellement exceptionnelle et "puissante" (je reprend les termes employés par Kizaru...) que ça peut tout changer dans une bataille... Il faudrait qu'il se décide, parce que ça en devient ridicule à force.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 22:18 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Certains demandent déjà la fin de l'arc... Un arc aussi gros peut pas être expédié en 20 chapitres, c'était l'évènement que tout le monde attendait depuis 1 an, encore heureux qu'il soit developpé, bien que le temps qui se passe dans le manga soit très court, c'est vrai qu'il y a beaucoup de retournement de situation, mais il faut bien que cette bataille soit vivante... Je suis plutôt impressioné de la façon dont Oda s'en sort, car gérer autant de personnages principaux comme ca, c'est plutot pas mal ! Aucun n'est mis de côté, bon bien sur Luffy est mis en avant mais c'est quand même lui le héros du manga... Et on est dans un Shonen... Cette battaile est juste la pour commencer le mythe du futur de Luffy dans le nouveau monde. Donc, il va bien falloir qu'il fasse quelque chose de marquant et c'est dans les prochains chapitres qu'on va voir quoi...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com