Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 37%  37%  [ 7 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 10 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Jan 2023 06:25 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
UrbanChicken a écrit:
Kaido lui-même ne montrent aucun éveil

Actuellement, on pourrait avoir vu Kaido sous sa forme éveillée sans le savoir. Beaucoup ont remarqué que les dents de Kaido sous sa forme hybride passaient de "normales" (ressemblant aux dents d'un human, plus ou moins) à que des canines. A moins que ce soit juste un changement de forme comme Lucci peut faire (passant d'une forme baraquée à une forme plus mince et plus rapide), mais j'en doute. Et la raison pour laquelle les dents sont le seul changement entre normal et éveillé est parce que la forme hybride de Kaido avait déjà pratiquement l'apparence d'une forme éveillée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Jan 2023 11:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
psykoli a écrit:
Boboul a écrit:
Et donc cette histoire de clonage des Rocks n'ouvrirait pas vers un ... Barbe Noire clone de Xebec ? D'où son "corps spécial" ?


Je pense qu'il faut arrêter le clonage à Weeble et Stussy.

Si tous les persos clés sont des mutants ou des humains génétiquement modifiés, c'est plus drôle...


Je ne vois pas Xebec revenir dans le manga mais après Z, un ancien amiral, Shiki, ancien "empereur" ou Douglas Bullet, ancien membre de Roger, on est pas à l’abri que Xebec revienne comme méchant d'un prochain film...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Jan 2023 14:13 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
psykoli a écrit:
Boboul a écrit:
Et donc cette histoire de clonage des Rocks n'ouvrirait pas vers un ... Barbe Noire clone de Xebec ? D'où son "corps spécial" ?


Je pense qu'il faut arrêter le clonage à Weeble et Stussy.

Si tous les persos clés sont des mutants ou des humains génétiquement modifiés, c'est plus drôle...


Alors c'est plus drôle depuis un moment, parce qu'il faut se rappeler que ce thème traine depuis un moment et touche plein de personnages comme on l'a vu avec la Germa ou Kuma (qui a été cloné pour produire les premiers pacifistas).

Au-delà du clonage, c'est la manipulation génétique qui est au cœur de la réflexion, car qu'est-ce que le fruit si ce n'est une modification à une échelle génétique. Ajoutons à cela le clonage et on obtient des êtres au pouvoir destructeur, actuellement les Serphins grace au clonage d'ancien capitaines corsaires + le pouvoir d'autres fruits du diable.

Et après les corsaires, on pourrait penser par déduction au vu des données, que l'on passera à des clones boostés d'empereurs (Weeble pour BB, et pourquoi BN pour Xebec, qui représentent d'anciennes tentatives).

On a l'impression que l'on va avoir affaire à un perso ultime dans chaque grand groupe dans One Piece, calqué sur une ancienne grande figure du passé (et qui représente elle même un grand thème) :

Le pirate le plus terrifiant --> Xebec dans le passé --> actuellement BN (son clone) (représente l'Émancipation)

Le personnage le plus puissant du GM --> Im (clone ou être immortel par on ne sait quel artifice, peut être le fruit de Law comme le présume Dofla) (représente le Destin au sens divin)

Le personnage lumineux --> Joy Boy dans le passé --> Luffy dans le présent (représente le Libre arbitre)

L'histoire de One Piece ne serait qu'un immense payback sous fond de destin, déterminisme et libre arbitre.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Jan 2023 15:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
RED <

Pour moi les germa sont à part car ce sont des êtres créés uniquement pour servir de sbire/chair à canon : un peu comme les clones de stars wars ou les homonculus de certains anime qui ont une durée de vie très courte et donc ne servent pas à grand chose sauf à jouer les serviteurs.
Pour résumer ils sont personne.

Kuma cloné pour les pacifista ? Il me semblait que ces derniers sont purement mécaniques ?

Pour Barbe Noire : je suis sûr à 100% que c'est pas un clone.
C'est un truc plus terrifiant que ça...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Jan 2023 16:55 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
psykoli a écrit:
RED <

Pour moi les germa sont à part car ce sont des êtres créés uniquement pour servir de sbire/chair à canon : un peu comme les clones de stars wars ou les homonculus de certains anime qui ont une durée de vie très courte et donc ne servent pas à grand chose sauf à jouer les serviteurs.
Pour résumer ils sont personne.

Kuma cloné pour les pacifista ? Il me semblait que ces derniers sont purement mécaniques ?

Pour Barbe Noire : je suis sûr à 100% que c'est pas un clone.
C'est un truc plus terrifiant que ça...


On se souvient dans la partie Sabaody lors de la première apparition des PX que Drake a clairement soulevé une interrogation quant à la possibilité des PX à saigner. Ce qui implique que ce ne sont pas des robots, mais plutôt des cyborgs. Une base organique (clone de Kuma), améliorée par des composantes mécaniques.

Comme les Séraphins sont des copies mais améliorées biologiquement (de la biotechnologie en somme).


Quant aux Germas, il n’y a pas que les serviteurs qui sont clonés. Il semble clair que Sanji, sa sœur et ses frères soit le fruit de manipulations génétiques. Et l’éveil dernièrement de Sanji semble être le fruit d’une activation de certains de ces gènes particuliers qu’aurait implantés Judge chez ses enfants.

Pour BN, nul est sûr de rien et surtout pas à 100% que ce n’est pas un clone. Par contre on est sûr que son corps est bien particulier, et on peut supposer que ce soit dû à un clonage + manipulation génétique, ce qui me semble être plus crédible que l’appartenance à une autre race (je pense que les lunariens suffisent bien comme ça sur ce sujet).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Jan 2023 17:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Oh mais je pensais a un truc bien pire qu'une race ^^
Une malediction ou quelque chose liée de près ou de loin avec l'origine même des fruits du démon.
Voire la source du pouvoir de xebec.

Un truc mystique en somme et non de fait (race) ou scientifique (clonage)

Un être qui dort jamais doit avoir plus de background qu'un bête clone.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Jan 2023 18:27 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Barbe noire et les ténèbres ça me fait un peu penser à la fin de Lost. Apparemment il y a des récurrences dans les scénarios. J'imagine bien un flashback final où on nous met un représentant de la lumière et des ténèbres dans le passé et le schéma de serait reproduit au cours des âges. Barbe noire ne dort pas il est l'antirêve par opposition au pro des rêves Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Jan 2023 20:22 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Shiroite a écrit:
Barbe noire et les ténèbres ça me fait un peu penser à la fin de Lost. Apparemment il y a des récurrences dans les scénarios. J'imagine bien un flashback final où on nous met un représentant de la lumière et des ténèbres dans le passé et le schéma de serait reproduit au cours des âges. Barbe noire ne dort pas il est l'antirêve par opposition au pro des rêves Luffy.


Ouais fin Lost, Twin Peaks, Naruto, Star Wars, Seigneur des anneaux, Xenoblade...

c'était même l'autoroute que semblait prendre les prequelles d'harry potter avant de s'éclater au sol et d'annuler tout. Mais j'aime bien l'idée que le non-sommeil empêche de rêver... Sauf que RIEN ne semble indiqué qu'il soit "anti-rêve" TOUT semble même indiqué l'opposé ! "L'homme ne cessera jamais de rêver" ça sonne plus comme une conviction non ? Mais serait-ce possible que ça ne se révèle, de sa part, n'être qu'un triste constat ? Et que sa solution serait de détruire les rêves ? Parce qu'ils sont sources de malheur, comme l'espoir dans le mythe de Pandore ?

Il est sans doute très proche de l'idéologie de Luffy mais, en tant qu'antagoniste, il doit se tromper sur un point déterminant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Jan 2023 01:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Je serai d'accord avec vous sur un barbe noire anti reve

Seulement, comme dit le colombien, si y avait pas eu la scene de la premiere rencontre avec barbe noire qui encourageait luffy a suivre ses reves.

Du coup les gens speculent que cetait une differente personnalité qui parlait

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Jan 2023 06:22 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Schrödinger a écrit:
À part twist monumental, c'est clairement la Stussy de base.
Genre,
Miss Bakkin: ミス・バッキン
Miss "Buckingham" Stussy: ミス・バッキンガム・ステューシー
C'est....voilà, quoi, on fait pas plus transparent X)

Je mise un kopeck sur un fruit du Succube (ailes de chauve-souris, pouvoir sur le sommeil, mère maquerelle...). Elle m'a aussi tout de suite fait penser à Lilith. Pas le perso, l'être mythologique. Est-ce que y a un lien avec le satellite de Végapunk, ça, après...


Je m'étais fait la même réflexion au sujet des ailes et du sommeil. J'ai pensé aussi au fruit de la succube, plus que celui du vampire.
Par contre, j'avais pas du tout fait le rapprochement avec Bakkin. Mais effectivement, les noms sont très proches. J'adhère à cette hypothèse !

UrbanChicken a écrit:
Vous imaginez si elle rajeunissait un Poneglyphe pour remonter à l'origine même de sa gravure ?

Les ponéglyphes sont en granit marin. Si elle les touche, elle ne peut plus utiliser son pouvoir.
Après, j'ai trouvé bizarre que le pouvoir de Bonney soit provisoire. A moins que ça soit la traduction que j'ai lue qui soit foireuse.
Je pensais que le changement d'âge était définitif, un peu comme les changements de sexe d'Ivankov.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Jan 2023 09:44 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Certes il y a la phrase célèbre de Barbe Noire qui semble montrer qu'il pourrait avoir des rêves. Mais ne rêve-t-il pas plutôt d'en avoir des rêves ? Et est-il vraiment un homme ? Ou peut-être qu'il est une bête qui a manger un zoan lui donnant une apparence d'humain :Luffy hilare: . Par exemple le zoan d'un dieu quelconque. Pour l'instant si je ne me trompe pas on a jamais entendu Barbe Noire nous dire quels étaient ses rêves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Jan 2023 11:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Shiroite
Justement "le reve" de barbe noire semble être son objectif final.
Celui pour lequel il a tout calculé depuis le debut.
Le problème : c'est qu on sait toujours pas ce que c'est.

Ce qui est certain c'est que ca en vaut la chandelle après tous les coups qu il s'est pris :
- ace
- magellan
- barbe blanche
- certainement law qui se laissera pas faire et qui dispose de pouvoirs qui lui ont permis de mettre à genoux Mom.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Jan 2023 12:01 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Je ne crois absolument pas à un Barbe Noire anti-rêve parce que l'arc Jaya le caractérise comme un anti-luffy sur les aspects annexe du personnage et non sur la vocation et la croyance. A Jaya, le personnage est intriguant, on sent qu'il y une opposition avec Luffy, mais que cette opposition n'est pas celle d'un Bellamy ou d'un Dofly qui se présente comme eux des personnages qui ne croit pas aux rêves.
Pour moi, le twist de BN n'est pas l'absence de rêve, le twist est qu'il a le même rêve que Luffy mais que ce rêve passe non pas par une liberté compatible avec les autres, je suis libre de faire ce que je veux, mais comme sa liberté écrasant celle des autres : la domination. BN est pour moi là pour explorer la question du risque de la liberté totale : celle qu'on prend en privant autrui de la sienne dans le cadre d'une absence d'ordre.
Tout dans le personnage traduit cette volonté de la manière dont il a planifié son voyage et les événements pour les emmener là où il le souhaite alors que Luffy intervient de manière imprévu dans l'événement et détourne son cours.
Luffy se base principalement sur l'amitié et le respect pour créer son équipage alors que chez BN on est dans l'échange, le contrat.

Il a un projet clair et net, il va tout exploiter sur le chemin.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Jan 2023 12:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
deedlit a écrit:
Les ponéglyphes sont en granit marin. Si elle les touche, elle ne peut plus utiliser son pouvoir.

Tu es sûr de toi? Je pense que tu as dû faire l'amalgame entre deux informations: d'une part, les ponéglyphes sont gravés par les Kozuki à Wano, et d'autre part, les artisans de Wano sont les seuls à pouvoir créer des objets en granite marin aussi petits qu'un clou
Mais rien n'indique que les ponéglyphes sont faits en granite marin, c'est même plutôt le contraire: les poné sont des pierres indestructibles que rien ne peut abîmer. Alors que le granite marin, même la Marine en fait des menottes, donc...

deedlit a écrit:
Après, j'ai trouvé bizarre que le pouvoir de Bonney soit provisoire. A moins que ça soit la traduction que j'ai lue qui soit foireuse.

Bof, les pouvoirs de fdd et leurs limites d'activation, ça a toujours été du cas par cas. Les pouvoirs de Moria et Hancock ne s'annulent que si l'utilisateur le désire, alors que le pouvoir de Sugar s'arrête dès qu'elle est dans les pommes, et celui de Kin'emon s'annule très facilement. Ça me paraît pas spécialement bizarre que celui de Bonney ait une limite de temps, même si c'est le premier qu'on voit avec une limite de ce genre...

psykoli a écrit:
qui dispose de pouvoirs qui lui ont permis de mettre à genoux Mom.

Ouais: le scénario :frankype: (c'est gratuit, mais Law et Kidd devraient être morts cinq fois chacun, dans ce combat)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Jan 2023 14:50 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Schrödinger a écrit:
Mais rien n'indique que les ponéglyphes sont faits en granite marin

Peut-être. Dans ma tête je pensais que c'était du granit, mais peut-être que je me trompe.

Schrödinger a écrit:
Bof, les pouvoirs de fdd et leurs limites d'activation, ça a toujours été du cas par cas.
Ça me paraît pas spécialement bizarre que celui de Bonney ait une limite de temps, même si c'est le premier qu'on voit avec une limite de ce genre...

Oui j'en suis conscient, mais pour ce fruit là, je m'attendais à un côté définitif. Mais ça n'engage que moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com