Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 37%  37%  [ 7 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 10 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 18 Jan 2023 23:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1072 : The Weight of Memories

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #08

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/5 ... apter-1072

Traduction VF : https://www.japscan.me/lecture-en-ligne/one-piece/1072/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000601

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2023 00:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Un chapitre qui fait avancer les choses sans trop de surprise... jusqu'à la fin avec une trahison ?
- Sur Kuma, est-ce que nous allons avoir droit à un flashback classique, même court ? Car il va bien falloir expliquer maintenant pourquoi Kuma a fait tout ça. En tout cas nous avons la réponse à la disparition de ses souvenirs et de ses émotions : ils sont là ^_^
- Kaku a lui aussi éveillé son fruit, mais ce n'est pas suffisant bien entendu.
- Et donc Stussy continue d'être un personnage à tiroirs : d'abord mère maquerelle, puis agent du CP0, peut-être scientifique, et en fait non : c'est un clone d'un ancien membre des Rocks (son vampirisme vient de sa race ou d'un pouvoir du démon ?). Allez, la prochaine fois, on apprendra que la Stussy d'origine est en réalité Miss Bakkin !
En tout cas, c'est donc à elle que Vegapunk a demandé de l'aide plus tôt ? Effectivement, en faisant cela, elle a grillé sa couverture !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2023 02:05 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
En tout cas, si Miss Bakkin = Stussy, qu'en est-il de Weevil ? Le véritable fils de Barbe Blanche serait-il lui aussi un "clone" ?

Mais du coup, ça me laisse perplexe : jusqu'à présent, comme l'a illustré la mini-aventure, chaque "Mads" avait sa spécialité, dirons-nous. Et je croyais que le clonage était l'apanage de Judge - ce qui m'avait laissé penser que ce clone était son oeuvre. Mais s'il s'agit vraiment de Vegapunk le créateur de Stussy, ça veut dire que Végapunk est encore plus versatile qu'on ne le pense. Et que reste-il à Judge? Les armes?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2023 02:37 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Avis assez tiède pour le moment, j'attendrai la version Manga Plus pour une relecture posée. Je suis en tout cas assez mitigé sur le rapport de force : le CP0 ne fait pas le poids, mais ils ont le contrôle des Séraphins, mais en même temps Vegapunk pourrait en reprendre le contrôle, et au sein du CP0, Stussy est une traîtresse aux ordres de Vegapunk, et donc du côté protagonistes... Tout ça fait vraiment léger, niveau menaces.

Content de voir les pouvoirs de Bonney en action, leur application est évidemment assez attendue, plutôt logique, et je trouve ça malin qu'elle puisse aussi jouer sur l'âge des objets, pour faire « faner » ce qui lui barre la route. Vous imaginez si elle rajeunissait un Poneglyphe pour remonter à l'origine même de sa gravure ? Bon, foncièrement ça lui apprendrait rien, mais juste sur le principe je trouve ça intéressant de se figurer qu'elle puisse affecter des objets aussi centraux dans la mythologie de One Piece.

ange bleu a écrit:
Et donc Stussy continue d'être un personnage à tiroirs : d'abord mère maquerelle, puis agent du CP0, peut-être scientifique, et en fait non : c'est un clone d'un ancien membre des Rocks (son vampirisme vient de sa race ou d'un pouvoir du démon ?). Allez, la prochaine fois, on apprendra que la Stussy d'origine est en réalité Miss Bakkin !
C'est drôle, ça a vraiment été ma première pensée en finissant le chapitre : me demander si Stussy pouvait être le clone d'un personnage déjà connu, et j'ai pensé à mamie Bakkin. L'occasion de la remettre au centre de l'histoire en la liant aux Rocks, et donc de ramener son fiston dans le jeu aussi, le tout également en saupoudrant son background d'un flashback sur l'époque des Rocks... Non, vraiment, c'est ce qui semble le plus intuitif, comme possibilité.

Phénix Dragoon a écrit:
Mais du coup, ça me laisse perplexe : jusqu'à présent, comme l'a illustré la mini-aventure, chaque "Mads" avait sa spécialité, dirons-nous. Et je croyais que le clonage était l'apanage de Judge - ce qui m'avait laissé penser que ce clone était son oeuvre. Mais s'il s'agit vraiment de Vegapunk le créateur de Stussy, ça veut dire que Végapunk est encore plus versatile qu'on ne le pense. Et que reste-il à Judge? Les armes?
Oh, perso j'avais plus l'impression qu'ils gravitaient tous autour de Vegapunk. Peut-être moins dans leur jeunesse, mais dans le présent ils donnent tous un peu cette impression : Caesar Clown, particulièrement, qui essayait de reproduire les travaux de Vegapunk sur les fruits du démon, sans le talent de ce dernier. Ils ont peut-être tous leur spécialité, mais Vegapunk a les spécialités de tout le monde, c'est le plus grand scientifique du monde, après tout.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2023 02:46 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
UrbanChicken a écrit:

Phénix Dragoon a écrit:
Mais du coup, ça me laisse perplexe : jusqu'à présent, comme l'a illustré la mini-aventure, chaque "Mads" avait sa spécialité, dirons-nous. Et je croyais que le clonage était l'apanage de Judge - ce qui m'avait laissé penser que ce clone était son oeuvre. Mais s'il s'agit vraiment de Vegapunk le créateur de Stussy, ça veut dire que Végapunk est encore plus versatile qu'on ne le pense. Et que reste-il à Judge? Les armes?
Oh, perso j'avais plus l'impression qu'ils gravitaient tous autour de Vegapunk. Peut-être moins dans leur jeunesse, mais dans le présent ils donnent tous un peu cette impression : Caesar Clown, particulièrement, qui essayait de reproduire les travaux de Vegapunk sur les fruits du démon, sans le talent de ce dernier. Ils ont peut-être tous leur spécialité, mais Vegapunk a les spécialités de tout le monde, c'est le plus grand scientifique du monde, après tout.


Je m'interroge la dessus mais est ce que ce n'est pas tout simplement une première tentative de Vegapunk de diviser son savoir, avant la création de ces satellites, en donnant par exemple a César son savoir sur les fruits, a Judge sur les clones. En constatant l'échec que devenaient ces *apprentis* il a créer ces satellites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2023 08:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Sur les MADs, on voit que les Séraphins sont l'aboutissement de trois technologies :
- clonage : spécialité de Judge
- cybernétisation : spécialité de Queen
- copie de fruits du démon : spécialité de Caesar
Dans l'idée que Vegapunk les surclasse dans les trois domaines.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2023 10:05 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
One Piece devient de plus en plus délirant, la défaite de Kaku arrive un peu vite c'est bien dommage j'aurais préféré mieux voir son état éveillé là c'est un peu n'importe quoi. Mais ça reste un bon chapitre quand même. Sinon c'est moi ou Caesar a de la fumée comme un zoan éveillé ? Qui aurait deviné que les zoans deviendraient en quelque sorte une telle puissance avec un tel développement ! Je souhaite quand même que Kuma revienne à la normal si seulement c'était possible !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2023 11:34 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Excellent chapitre, qui par sa fin nous exhorte à se lancer sur une nouvelle ligne de réflexion, peut être la toute dernière, peut être celle qui nous permettra de répondre aux secrets de One Piece, à savoir le clonage.

Et là je me pose la question de qui était le donneur d’ordre derrière le clonage d’un ancien membre des Rocks ? Un cruel investisseur dans les recherches de Vegapunk (ce qui a poussé ce dernier à se tourné vers le GM, relativement moins dangereux) ? Est-ce qu’il y avait une volonté de reformer le terrible équipage Rocks ? Peut être pour anéantir l’hégémonie du GM ?

La suite s'annonce très bien.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2023 21:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Alors pour moi la Stussy
Image
- Blonde, coupe courte
- Plutot sexy
- Chauve souris - suceuse de sang dans le cou

Je me demande si ça va pas entrer en conflit avec le jeu vidéo one piece avec le fruit de la chauve souris...

Du coup avec le clonage cela relance le débat sur WEEBLE et sa "mère"
Maman weeble est-elle la stussy originale ? Puisqu'elle a cotoyé Barbe BLanche ?
Weeble est il un clone de Barbe Blanche ? (clone raté)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2023 23:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ça faisait longtemps que j'étais pas venu!

psykoli a écrit:
Du coup avec le clonage cela relance le débat sur WEEBLE et sa "mère"
Maman weeble est-elle la stussy originale ? Puisqu'elle a cotoyé Barbe BLanche ?

UrbanChicken a écrit:
ange bleu a écrit:
Et donc Stussy continue d'être un personnage à tiroirs : d'abord mère maquerelle, puis agent du CP0, peut-être scientifique, et en fait non : c'est un clone d'un ancien membre des Rocks (son vampirisme vient de sa race ou d'un pouvoir du démon ?). Allez, la prochaine fois, on apprendra que la Stussy d'origine est en réalité Miss Bakkin !

C'est drôle, ça a vraiment été ma première pensée en finissant le chapitre : me demander si Stussy pouvait être le clone d'un personnage déjà connu, et j'ai pensé à mamie Bakkin. L'occasion de la remettre au centre de l'histoire en la liant aux Rocks, et donc de ramener son fiston dans le jeu aussi, le tout également en saupoudrant son background d'un flashback sur l'époque des Rocks... Non, vraiment, c'est ce qui semble le plus intuitif, comme possibilité.

À part twist monumental, c'est clairement la Stussy de base.
Genre,
Miss Bakkin: ミス・バッキン
Miss "Buckingham" Stussy: ミス・バッキンガム・ステューシー

C'est....voilà, quoi, on fait pas plus transparent X)

Je mise un kopeck sur un fruit du Succube (ailes de chauve-souris, pouvoir sur le sommeil, mère maquerelle...). Elle m'a aussi tout de suite fait penser à Lilith. Pas le perso, l'être mythologique. Est-ce que y a un lien avec le satellite de Végapunk, ça, après...

UrbanChicken a écrit:
Content de voir les pouvoirs de Bonney en action, leur application est évidemment assez attendue, plutôt logique, et je trouve ça malin qu'elle puisse aussi jouer sur l'âge des objets, pour faire « faner » ce qui lui barre la route. Vous imaginez si elle rajeunissait un Poneglyphe pour remonter à l'origine même de sa gravure ? Bon, foncièrement ça lui apprendrait rien, mais juste sur le principe je trouve ça intéressant de se figurer qu'elle puisse affecter des objets aussi centraux dans la mythologie de One Piece.

Ça fait quand même doublon avec le pouvoir de Shinobu, mais bon, on est plus trop à ça près depuis Law qui reproduit oklm les pouvoirs de Rocinante...


Et pour l'éveil de Kaku, comme pour celui de Lucci, ça m'aurait peut-être pas dérangé...si y en avait eu avant, genre, chez fr*cking Kaido. Là, on est vraiment à fond sur du prétexte à la gomme pour faire croire qu'ils vont être compétitifs, alors que de toute façon maintenant y a plus rien pour inquiéter Luffy.
L'éveil vraiment c'est un truc qui a été rajouté pour que dalle à part de la hype gratuite, à égalité avec le HdR :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2023 23:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Et donc cette histoire de clonage des Rocks n'ouvrirait pas vers un ... Barbe Noire clone de Xebec ? D'où son "corps spécial" ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Jan 2023 00:19 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Schrödinger a écrit:
UrbanChicken a écrit:
Content de voir les pouvoirs de Bonney en action, leur application est évidemment assez attendue, plutôt logique, et je trouve ça malin qu'elle puisse aussi jouer sur l'âge des objets, pour faire « faner » ce qui lui barre la route. Vous imaginez si elle rajeunissait un Poneglyphe pour remonter à l'origine même de sa gravure ? Bon, foncièrement ça lui apprendrait rien, mais juste sur le principe je trouve ça intéressant de se figurer qu'elle puisse affecter des objets aussi centraux dans la mythologie de One Piece.

Ça fait quand même doublon avec le pouvoir de Shinobu, mais bon, on est plus trop à ça près depuis Law qui reproduit oklm les pouvoirs de Rocinante...
Ah mais oui tiens, c'est pour ça que j'avais quand même une impression de déjà vu sans pouvoir mettre le doigt dessus... Shinobu n'étant pas un personnage du genre marquant. Après oui, on est habitués au recyclage, comme Machvise qui était juste la version maxi de Miss Valentine.

Schrödinger a écrit:
Et pour l'éveil de Kaku, comme pour celui de Lucci, ça m'aurait peut-être pas dérangé...si y en avait eu avant, genre, chez fr*cking Kaido. Là, on est vraiment à fond sur du prétexte à la gomme pour faire croire qu'ils vont être compétitifs, alors que de toute façon maintenant y a plus rien pour inquiéter Luffy.
L'éveil vraiment c'est un truc qui a été rajouté pour que dalle à part de la hype gratuite, à égalité avec le HdR :robin:
J'avoue que l'éveil est l'un des ressorts scénaristiques les plus bancals de One Piece à mon sens, ça vient chatouiller fort ma suspension consentie de l'incrédulité... Je veux dire, les commandants d'élite de "la créature la plus puissante du monde" et Kaido lui-même ne montrent aucun éveil et donc aucune régénération, mais le CP0, composé en partie d'anciens antagonistes pré-ellipse et donc pré-Haki également, maîtrisent tous cet éveil ? Pour moi, ça sent la galère d'écriture pour Oda, qui ne savait pas comment faire tomber l'équipage de Kaido avec en plus l'éveil et la régénération associée aux Zoans dans l'équation... Il l'avait dit en interview d'ailleurs, il ne savait pas comment Luffy allait vaincre Kaido, mais à mon sens j'aurais pas été choqué que le Gear 5 vainque Kaido même avec un éveil de ce dernier. M'enfin ce qui est fait est fait, l'éveil a été mal géré et aujourd'hui ça a juste l'air d'une ficelle étoffant artificiellement l'univers du manga, tant pis. Il va sans dire que c'est mon avis même si je commence pas chaque phrase par « JE PENSE QUE ».

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Jan 2023 00:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
UrbanChicken a écrit:
Ah mais oui tiens, c'est pour ça que j'avais quand même une impression de déjà vu sans pouvoir mettre le doigt dessus... Shinobu n'étant pas un personnage du genre marquant. Après oui, on est habitués au recyclage, comme Machvise qui était juste la version maxi de Miss Valentine.

après pour le coup, le fruit de Bonney a des subtilités que n'a pas le pouvoir de Shinobu, et inversement, donc je suis d'un peu mauvaise foi. On est pas à du power creep comme l'ont été certains fruits, comme effectivement ceux de Machvise/Miss Valentine, Law ou encore Catarina Devon/Mr 2

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Jan 2023 00:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Boboul a écrit:
Et donc cette histoire de clonage des Rocks n'ouvrirait pas vers un ... Barbe Noire clone de Xebec ? D'où son "corps spécial" ?


Je pense qu'il faut arrêter le clonage à Weeble et Stussy.

Si tous les persos clés sont des mutants ou des humains génétiquement modifiés, c'est plus drôle...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1072 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Jan 2023 02:15 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
je préshot que Miss Bakins était amoureuse de Barbe Blanche a l'époque des rocks, et qu'elle récupéré le clone raté de BB pour vivre sa romance imaginaire d'une autre façon ( en s'imaginant avoir eu un enfant avec ). Parce que, bien sur, Barbe Blanche en avait pas grand chose a faire de cette fille.

Et ça rentre bien chronologiquement, Elle pretexté vouloir donner son sang a Vegapunk dans le but de s'emparer de Weeble durant son voyage sur EggHead.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com