Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 48%  48%  [ 11 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 10 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Déc 2022 14:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Erbaf et décision de Garp, qui je pense a ce qu'il faut pour faire reculer Barbe noire, qui c'est vrai se frotte a law, et c'est pas forcement gagner pour Barbe noire...

Ce combat se déroule t-il sur la ruche ou au abord de l'ile ?

Kizaru n'est pas encore présent et Lucci n'en fait qu'a sa téte comme Bonney d'ailleurs, Luffy est là, pas de probléme mais dédicace a Zoro Badass a souhait, kaku transpire et n'a aucune chance , zoro est déjà plus supérieur a Lucci....

Le grand absent pour l'heure c'est IM et ce que font sabo , dragon ? Wait and see.....dans 3 semaines !!!! OOUHH le coup de poignard, aprés la belle surprise de lire ce chapitre en avance............. :teach:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Déc 2022 21:16 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Franchement je vois pas trop trop le scénario de Garp qui meurt. Simplement parce que c'est pas vraiment la personnalité de Luffy de parcourir les mers pour venger une mort.

Si il est allé a MarineFord, c'est pour sauver son frère, si il apprenait seulement après que Ace avait été executé, je suis vrmt pas sur qu'il décide d'aller tabasser la Marine tout seul :Ussop tien tien:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Jan 2023 13:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
CuttyFlam a écrit:
Franchement je vois pas trop trop le scénario de Garp qui meurt. Simplement parce que c'est pas vraiment la personnalité de Luffy de parcourir les mers pour venger une mort.

Si il est allé a MarineFord, c'est pour sauver son frère, si il apprenait seulement après que Ace avait été executé, je suis vrmt pas sur qu'il décide d'aller tabasser la Marine tout seul :Ussop tien tien:


+1, après ça ferait un sacré cumule côté Barbe Noir, entre Ace et Garp, niveau génocide de la famille ^^

Après, si Garp meurt, ça peut encore une fois renforcer cette scission ancienne/nouvelle ère (Xebec battu par Garp prime, celui-ci serait défait par son descendant et ça sera donc à ceux de la nouvelle génération de le battre) qu'on a déjà vu à Marineford, puis à Wano, et dont nous parle Doflamingo depuis longtemps (ainsi que Shanks).
Par contre si Garp meurt (voire même perd), je vois déjà la moitié du fandom crier au scandale :Luffy hilare:

Mais faut voir niveau temporalité, parce qu'actuellement la Ruche est vide quasiment non (pas de BN en tous cas), à voir si ils sont rentrés à l'arrivée de Garp, et dans quelle forme ils sont... (imagine Garp arrive et t'as la Ruche mise en gros bordel par la BM family restée à WCI pour se venger de l'enlèvement de Pudding :Luffy hilare: ce qui d'ailleurs me fait penser qu'on pourrait avoir le droit à une sacrée alliance de fin si on a mugis + marine pour sauver Kobby/venger Garp si il faut + potentiellement la BM family pour sauver Pudding ce qui ferait une belle alliance de circonstance Luffy/Katakuri, et permettrait de remettre les Charlotte sur le devant de la scène et redorer un peu leur blason en cassant du pirate sans les faire perdre obligatoirement pour autant car plus ennemis des mugis).

Breeef, sinon excellent chapitre pour ma part encore, j'aime beaucoup quand ça bouge comme ça et surtout quand on voit du beau monde et que les intrigues s'entre-mêlent.
Pour ce qui est du CP0, à voir... Pour moi en soit, Luffy est hors d'atteinte grâce à son FDD. Pour les autres mugis faut voir, mais pour moi maintenant il y a un fossé assez énorme entre Zoro et Luffy (comme entre Luffy et quasi n'importe qui dans l'histoire maintenant en fait mdr). Ce que je vois là moi, c'est qu'on a un Sentômaru qui s'est fait détruire par Lucci. Or, si on se rappelle bien, c'est le même Sentômaru qui a complètement éclaté un Luffy impuissant 2 ans auparavant alors que ce dernier avant battu Lucci. Donc y a pas photo, Lucci a lui aussi énormément progressé, et ça ne m'étonnerait pas de le voir pouvoir se battre contre Zoro (surtout qu'il a l'air encore relativement en forme malgré les quelques mandales qu'il a reçu du gear 5 et qui faisaient déjà (un peu) mal à Kaido). Pour Kaku je sais pas, faut voir sa progression aussi, même si je pense que pour le coup il a un peu trop la confiance là (comme quoi il se voulait plus raisonnable que Lucci dans les chapitres d'avant mais finalement il fait pareil...).

Lucci qui d'ailleurs se prend une branlée au chapitre d'avant mais refuse d'admettre le titre de Luffy :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Jan 2023 08:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
gum a écrit:
Erbaf et décision de Garp, qui je pense a ce qu'il faut pour faire reculer Barbe noire, qui c'est vrai se frotte a law, et c'est pas forcement gagner pour Barbe noire...

Ce combat se déroule t-il sur la ruche ou au abord de l'ile ?

Kizaru n'est pas encore présent et Lucci n'en fait qu'a sa téte comme Bonney d'ailleurs, Luffy est là, pas de probléme mais dédicace a Zoro Badass a souhait, kaku transpire et n'a aucune chance , zoro est déjà plus supérieur a Lucci....

Le grand absent pour l'heure c'est IM et ce que font sabo , dragon ? Wait and see.....dans 3 semaines !!!! OOUHH le coup de poignard, aprés la belle surprise de lire ce chapitre en avance............. :teach:

En même temps Oda peut très bien faire que Lucci et Kaku soit devenu très puissant juste pour nous faire un combat intéressant. Donc je doute que Zoro soit réellement plus puissant que Lucci, dans la logique oui mais Oda peut les rendre aussi puissant qu'il veut juste pour nous donner des scènes intéressantes à voir.

On peut aussi se poser la question si lorsqu'il y a une mort tragique dans le manga, Oda nous l'annoncerait à l'avance. Sûrement quelque chose d'autre est prévu mais quoi ? Je pense qu'on ne peut pas savoir ce qui se passera ensuite avec nos seuls cerveaux.
Sinon pour la durée du manga je pense qu'on est loin d'être à la fin. En quelque sorte c'est le dernier arc mais en quelque sorte ce n'est pas le dernier. Parce que cet arc va être tellement rallongé que c'est comme s'il y en avait plusieurs. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait pleins de combats importants dans cet arc.
Je me demande aussi comment va être traité Im. Il ne peut pas rester en vie à la fin du manga mais en même temps Barbe Noire est un peu sensé être le combattant final. Sinon ce qu'on pourrait prévoir c'est un gigantesque combat de tout le monde contre Im. A la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Jan 2023 17:50 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Je verrai bien Dragon, ennemi numéro 1 du GM, contre Im.
La cible de Dragon est peut-être Im depuis le début...

Sinon, je ne vois pas comment Oda peut nous privé d'un Luffy vs BN.

Par contre je sais pas s'il va également nous faire un Luffy vs Akainu.
C'est logique mais Sabo, l'autre frère, pourrait également être un challenger, mais je ne le vois pas assez puissant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Jan 2023 16:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Bon chapitre pour hyper l'année 2023!
Pour Kuma, étrange en effet de le voir au pied de Redline, la mystère reste de savoir si c'était volontaire où si c'est dû à une défaillance vu son état physique.
Cela pourrait être aussi bien une faiblesse du fruit pour la "téléportation", il ne peut pas se déplacer sur un axe vertical trop grand : dans la planche avant son arrivée , il est déjà assez près du niveau de la mer ...

Pour le contenu sur EH, les rematchs sont bien là. on assiste à un patchwork d'Enies Lobby et de Sabaody. Même si Kaku s'est amélioré, la différence de force est trop grande, il semble inconcevable que Kaku ait atteint l'éveil de fruit en deux ans et des poussières, cela va être un match court. Par contre reste encore à voir si Brook va encore servir d'agent dans l'ombre, il prépare peut-être quelque chose.
Concernant Bonney/Vegapunk, j'espère que le gag ne va pas trop durer longtemps, limite dans sa fuite Vega va rencontrer la/les personnes qu'il a appelé juste avant, de quoi avoir le temps d'expliquer la raison du sort scellé de Kuma, une goinfre au cheveux roses enragée qui poursuit des gens j'en ai ma claque ...

En parlant d'elle, je suis encore convaincu que Big Mom est encore en vie : pas de corps > pas confirmé. Je dis ça mais pour moi Kaido est cuit. Ce pont de vue vient du fait qu'il y a encore des choses à raconter avec BM, ne serait-ce que par rapport à son trauma d'enfance qui peut être dépassé avec le pouvoir de Pudding. On a aussi la découverte d'Elbaf qui fait encore directement lien avec BM, car à ce sujet, il n'a jamais été mentionné qu'Elbaf soit sous la protection d'un empereur, non ? Vu le thème viking des géants, nombreux font le lien avec Shanks, pourquoi pas, mais là ça va faire du remue ménage avec l'arrivée de Kidd sur l'île, celui qui a défait l'ennemie numéro 1 des géants, Linlin. Va t-il être accueilli comme un héro et donc mettre sur la sellette la possible protection du Roux ? Sachant qu'ils ont déjà eu affaire à l'autre dans le passé et Shanks avait fait de Kidd un manchot tout comme lui.

Coté Barbe-Noire et Garp, tout dépend si BN est de retour ou si Aokiji va faire sauter sa couverture d'agent de Sword ( je suis un partisan de cette théorie ). Si BN est bien présent, je vois bien Garp réussir à secourir Coby ( pour se racheter de Marineford), mettre une rouste à une poignée de commandant de BN et éventuellement perdre. S'il ne meurt pas alors les séquelles devront être considérables pour compenser l'assaut ( quasiment en solo ) du fief d'un empereur. Je suis de l'avis que Garp se doit de voir Luffy accomplir le but de Roi des Pirates.

Bon, trois semaines à attendre, déjà qu'on a pas de nouvelles de Law, ça fait déjà pas mal de fronts à couvrir pour Oda, à moins que lorsqu'à la Marine va se pointer à EH on va avoir jusqu'à la fin de la bataille aucune info sur ce qui se passe dans le monde, comme pendant l'acte 3 de Wano ...

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Jan 2023 11:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000583
Il y a la page couleur pour ceux qui ne l'avaient pas encore vu ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Jan 2023 00:37 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
La page couleur a de la gueule en effet et le chapitre est bon mais 3 semaines d'attente c'est l'enfer ! 


J'aime bien ton idée @Cutty flam sur le fait que redline était sur sa trajectoire pour EH (j'avoue qu'avant de lire ton post je me demander bien pourquoi avoir choisi le mur comme destination -_-' )

Concernant l'allié mystère je vais miser un sesterce sur Gabban,comme @Ange, mais sans grande conviction en vrai, un personnage plus surprenant ne serait pas pour me déplaire (les trolls fans d' Ener sont toujours dans la place, @onigin, @le colombien un plaisir de vous lire les gars ! :teach: )

Luffy à vite repris sa tête habituel et sa forme.

Je serais surpris que l'on ait réellement les 7 Vpunks sur le sunny,
En parlant du Sunny, j'avoue que les retrouvailles entrent Zoro et Kaku font plaisir à lire et encore une fois kaku dérange le bretteur pendant sa sieste. :Luffy hilare:

L'arrivée de Kidd sur Erbaf me fait demander si on va découvrir la bibliothèque (et Sauro)avec lui? Ou il va se faire emprisonner?

L'annonce de Garp vend du rêve et un éventuel sacré bordel, après reste à voir le résultat (et les conséquences surtout) du combat entre BN et Law et le retour de Aokiji avec Pudding (+un éventuel bateau de whole cake qui les poursuit avec Patakrep dessus)mais si tout ce beau monde se retrouvent sur l'île ça annonce des chapitres de folie à venir.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Jan 2023 16:45 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Le rêve que tout les végapunk montent sur le sunny, et, a termes, qu'ils intègrent la flotte

Le roi des pirates se doit d'avoir le plus grand scientifique du monde a ses côtés non ? :baggyvictory:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Jan 2023 18:28 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Pensée random que je ne sais pas où ranger; On a, à priori, une ethymologie claire ou presque pour chacun des Mugi, mais pas pour Luffy ! Tant qu’on a joué avec la phonetique japonaise et l’écriture romaji n’y a t-il pas quelque chose à trouver dans le nom de Luffy maintenant que sa nature de « Toon » est révélée ? Ça a toujours été un nom plutôt original, je ne pense pas que ça puisse exister IRL mais je peux me tromper (sans compter les darons un peu timbré qui donne ce nom avec cette unique référence …)

C’est random et probablement inutile mais on sait jamais sous quel caillou Oda cache ses reveal et détails important… ma première pensée, qui ne rime à rien mais c’est le début de la réflexion, ce serait de chercher simplement chez les toons les plus connus. J’ai en tête Bugs Bunny Daffy Duck ou pour suivre la logique des animaux comme nom de famille (tiens tiens …) Roger Rabbit… Monkey Luffy on n’est pas très loin de Daffy Duck autant conceptuellement que phonétiquement. Sans compter que je peux sortir de mon sombrero une info typiquement latino-americano-hispanique (Olé!) qui est que Daffy en espagnol s’appelle  « El Pato LOUcas » (ce qui se traduit littéralement par « Luca le Canard ». Ainsi Lu-ffy c’est juste la fusion du patronyme anglophone et espagnol du canard des frères Warner !!! Fascinant ! Je suis tellement sur d’être dans le bon mais KESKESACASH?! Probablement rien mais si vous avez d’autres théories rigolote sur cette base je suis tout ouïe (ou ptet que la question a déjà été approfondi et nourri déjà de vieille théories…)

C’est loin d’être aussi solide que le retour d’Ener au chapitre suivant mais je pose quand même ça la…

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Jan 2023 12:41 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Cuttyflam a écrit:
Le rêve que tout les végapunk montent sur le sunny, et, a termes, qu'ils intègrent la flotte

Le roi des pirates se doit d'avoir le plus grand scientifique du monde a ses côtés non ? 



Ça me vend pas tant de rêve que ça perso d'avoir tout les punks sur le bateau, autant dans la flotte intégré à l'équipage des géants pourquoi pas ça aurait un certain sens maintenant que l'on sais que Sauro et le reste de la bibliothèque sont sur Erbaf.

Mais sur le Sunny ça m'embête un peu plus car on passerai de 10 à 17 sur le bateau est déjà que les interactions entre les mugis sont plutôt rare ces dernières années ( le passage de navigation entre Wano et EH à été un régal pour moi d'ailleurs, de voir Jimbe prendre pleinement sa place de timonier et interagir avec les autres mugis) alors avec 7invites en plus ça limiterai encore d'avantage.
En plus il y a toujours cette histoire de traite éventuel, perso je veux pas d'un Kanjuro Bis sur le navire ça ferait redondant.

Je mise plus sur le fait qu'il y aura des victimes dans les satellites et que tout le monde ne réussira pas a s'enfuir de l'île.

Allez je vais miser que la moitié des satellites ne survivront pas !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Jan 2023 21:56 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
le-colombien a écrit:
(sans compter les darons un peu timbré qui donne ce nom avec cette unique référence …)


A l'époque, je fesais les entrées a la piscine pour me payer l'université, et tout les lundis je croisais un père avec son fils qui s'appelait Sanji, un nom d'origine scandinave selon lui.

Ce n'est qu'à la fin de l'année qu'il m'avoua que ça venait bel et bien de One Piece :Luffy hilare:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2023 21:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Chaque fois que Lucci apparaît, il me dégoûte. Fanatique, arrogant et toujours dans le déni de ses échecs. Une telle constance dans le méprisable, c'est rare dans One Piece.
A sa (petite) décharge, il est un peu dans la lignée de Ryokugyu à Wano, qui ne prenait pas au sérieux le nouveau statut de Luffy. On entre dans un moment où Luffy va devoir faire la preuve qu'il n'est pas un Empereur de carton...

Cette histoire de traître au sein des clones de Vegapunk, intéressant... Voyons où ça nous mène... Et Garp qui part se cogner à Barbe-Noire, j'ai un mauvais pressentiment.
:garpoh:


Dernière édition par Berserk le Ven 13 Jan 2023 01:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2023 21:50 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Je comprend pas pourquoi vous vous prenez tous la tête au sujet du traitre, ça me semble évident que c'est Kanjuro...

Comment ça j'ai 2 ans de retard ?

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Jan 2023 15:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com