Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 48%  48%  [ 10 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 8 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 2 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2022 20:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1070 : Les humains les plus forts

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #04-05

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/5 ... apter-1070

Traduction VF : https://www.japscan.me/lecture-en-ligne/one-piece/1070/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000576

Rappel du planning de fin d'année :
12/12: WSJ #2 : Chap #1069
12/19: WSJ #3 : Break
12/26: WSJ #4-5 : Chap #1070
01/02: Pas de Jump
01/09: WSJ #6-7 : Chap #1071
01/16: Pas de Jump
01/23: WSJ #8 : Chap #1072

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2022 20:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
On commence par le point science : en réalité Vegapunk ne copie pas les Fruits Paramacia en eux-mêmes, mais il copie l'ADN "muté" via le sang de l'utilisateur. Donc il n'y a pas de Fruits artificiels Paramecia, au contraire des Fruits Zoan (comme celui de Momo).
Concernant le reste du Chapitre, on arrive à la situation attendue : tout le monde s'enferme dans le laboratoire tandis que le CP0 a pris le contrôle des Séraphins et passe en mode siège. Kizaru devrait rapidement être sur place : reste à savoir sa stratégie pour entrer dans le laboratoire.
Sinon sur la dernière image, on voit le Séraphin Kuma et il semble bel et bien jeune. C'était une erreur visuelle de notre part de l'avoir pris pour plus vieux précédemment ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2022 00:17 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Petit rappel utile sur le fruit de Hancock: ses effects ne fonctionnent que sur les personnes éprouvant du désir et des sentiments pervers à l'égard de l'utilisateur. Donc voir S-Snake être capable de l'utiliser à pleine puissance et changer tous ces agents CP en pierre, c'est, euh, eh bien... je pense pas que le CP dans leur nom ça signifie juste Cipher Pol si vous voyez ce que je veux dire!

Plus sérieusement, on a là un bel exemple de ce qui arrive lorsqu'un auteur ne réfléchit pas aux malheureuses implications de ses choix narratifs^^

Sinon, pour le chapitre en lui-même, on avance bien. Au niveau du worldbuilding, on est dans une période un peu étrange où Luffy est à la fois Empereur et ne l'est pas. Sakazuki et Kaku par exemple traitent un conflit entre le CP0 et les Chapeaux de Paille comme une affaire extrêmement sérieuse, alors que Lucci lui y va comme en quatorze et de manière prévisible se fait absolument défoncer. Je doute qu'il aurait été aussi chaud si ça avait été Kaido ou Big Mom. Quoi qu'il en soit, l'arrivée de la flotte de la Marine et son traitement devrait être le vrai test du nouveau statut de Luffy: l'équipage du Chapeaux de Paille est à présent un équipage d'Empereur, et une simple flotte, aussi grande soit-elle et même avec un amiral à sa tête, c'est normalement un peu court pour s'y frotter. Alors, l'équipage va-t-il fuir comme de coutume, ce qui serait un peu faible? Ou bien va-t-on avoir droit à un vrai affronterment, peut-être avec la fameuse arlésienne de la Grande Flotte qui arriverait enfin pour poser les choses? A voir.


Dernière édition par Raldo le Ven 23 Déc 2022 03:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2022 01:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Raldo a écrit:
Plus sérieusement, on a là un bel exemple de ce qui arrive lorsqu'un auteur ne réfléchit pas aux malheureuses implications de ses choix narratifs^^


Je me demande si le lectorat japonais relèvera cette remarque très juste... il s'agit sûrement d'un loupé de la part d'Oda, traduisant un inconscient collectif pas fameux... s'il s'agissait d'un choix assumé, ce serait clairement très discutable et finalement assez inhabituel pour One Piece, je me trompe ? ^^ Allez, misons sur le prochain chapitre pour apprendre que les Seraphim possèdent des pouvoirs légèrement modifiés par rapport aux originaux !

Sinon, concernant le chapitre, je suis très partagé concernant la mise en scène du Gear Fifth : j'adore ce graphisme burlesque très rafraichissant et inattendu pour un "vieux" shonen (cette auto-dérision formelle du pouvoir ultime du superhéros a quelque chose de moderne), et en même temps je n'arrive pas du tout à m'y faire. Je n'arrive pas à associer ce graphisme, cette légèreté permanente, avec le statut très imposant d'Empereur. Sur ces pages, en effet, Luffy fait Luffy, il ne fait pas Empereur. Et d'ailleurs, il n'impressionne pas grand monde, il ne s'impose pas, il s'amuse. Je ne sais pas si cela a beaucoup de sens que je me focalise sur ce détail qui tient plus des apparences que du fond, néanmoins à ce stade du manga j'aurais aimé que Luffy jouisse davantage de son statut, de l'aura qu'il dégage sur ses adversaires naturels.

Edit : Mamamia... 100 000 000 *_*


Dernière édition par Skiourocs le Ven 23 Déc 2022 15:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2022 08:41 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Moi ce que je remarque surtout, c'est la taille de ces prétendus "enfants" : S-Snake et S-Hawk font la taille d'hommes adultes !

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2022 08:45 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
C'est vrai que le pouvoir d'Hancock pose problème suivant ce qui a été dit plus haut. Mais bon ça pose peut-être problème si on réfléchît trop alors que si on ne réfléchit pas trop on peut trouver des tas d'explications qui ne seront sans doute pas données dans le manga. J'ai bien aimé le combat de Luffy son pouvoir permet des attaques en nombre illimitées, Oda s'amuse et je me demande si au final il aurait pu trouver mieux pour son style. De plus là il ne s'agissait peut-être pas d'un combat entier mais plutôt d'une sorte de demi-combat, la question qu'on pourrait se poser c'est comment Luffy pourrait devenir plus puissant à présent ? Dommage par ailleurs qu'on ne voit que Luffy se battre j'aurais aimé que cela soit moins centré que sur lui comme d'habitude, on fini par s'y habitué. Pas mal aussi le moment où Luffy s'enfonce dans le sol j'ai trouvé ça drôle bizarrement. Dans un combat plus sérieux Luffy serait plus sérieux, comme il l'a été dans l'attaque finale contre Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2022 10:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
Raldo a écrit:
Petit rappel utile sur le fruit de Hancock: ses effects ne fonctionnent que sur les personnes éprouvant du désir et des sentiments pervers à l'égard de l'utilisateur. Donc voir S-Snake être capable de l'utiliser à pleine puissance et changer tous ces agents CP en pierre, c'est, euh, eh bien... je pense pas que le CP dans leur nom ça signifie juste Cipher Pol si vous voyez ce que je veux dire!


De où tiens-tu l'info que le mero mero affecte les personnes éprouvants du "désir et des sentiments pervers" ?
Il me semblait que ce fruit touche toute personne "sensible". Et Hancock n'est pas juste qu'une femme désirable, c'est aussi une femme avec un comportement immature qui abuse de son coté que l'on pourrait qualifier de "super mignon", au Japon le fameux "kawaii". Sinon comment penses-tu qu'elle aurait pétrifié Margareth et ses pine-co ? Ce sont 3 femmes naïves et impressionnables, et pas 3 perverses.

Si on applique ça à S-Snake, elle est choupi comme gamine de 2 mètres (lol), donc kawaii (qui est flagrant quand Jinbei la complimente sur sa gentillesse), et c'est juste ça qui lui permet d'affecter le CP-0 je pense.

L'oeil occidental tique forcément, je me suis posé aussi la question, surtout avec l'affaire Vivès qui ravive les esprits.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2022 15:14 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Mmmh...

Mmmhhhh...

MMMMHMHMHMHMHMHM...

Ce chapitre me laisse pensive. D'habitude, j'aime beaucoup les chapitres denses, riches en informations. Là, je suis assez mitigée.

Après une série de chapitres de grande qualité, Oda a décidé de mettre un coup d'accélérateur de plus; et je ne pensais que pas que ce fût possible! On est quasiment sur du 1 chapitre = 1 révélation; et en plus de ça désormais il semblerait que 1 chapitre = 1 personnage majeur. C'est donc, beaucoup beaucoup.

Pour une fois, j'aurais peut-être aimé qu'Oda gèle les scènes extérieures, histoire de nous laisser apprécier le face à face Lucci/Luffy comme il se doit. Là c'est une case par si, une case par mi, trois petits tours et puis s'en vont; je suis un peu déçue.

En revanche, je suis toujours fan de Nika-Luffy. Le style toon se marie assez bien avec le dessin d'Oda, et la personnalité de Luffy: ça donne un peu de légèreté dans des moments comme celui-ci, où la narration est tellement riche qu'elle en devient presque pesante.

Côté Vegapunk, on approfondit l'analyse des fruits du démons. Son discours laisse quand même entendre qu'il n'a pas tout à fait percé leurs secrets: tant mieux, qu'on laisse quelques pans de mystère libres à notre imagination et à nos théories.
Pour la mini-aventure, je crois qu'on a tous reconnu Vegapunk, et quid de ses acolytes? Les sourcils enroulés, c'est forcément Judge. Caesar n'a pas tellement changé. Et puis de dos, avec ses bas et sa robe vaporeuse, je crois que personne n'aura de mal à reconnaître Stussy. Je me demande si Oda ne va pas nous sortir un lien de parenté Stussy-Vegapunk. A tout le moins, vu l'attitude de cette dernière depuis ses débuts sur Egghead, il semble assez clair qu'elle connaît bien le sujet.

Quant aux remarques ci-dessus concernant le Séraphim Hancock, je comprends tout à fait le malaise. Malaise, gros malaise, que je partage en tous points.
C'est qu'on a bien précisé auparavant qu'Hancock était reproduite à l'image de l'enfant qu'elle était, voir ce que disent ses soeurs après l'attaque que les Kuja ont essuyée. Donc, il faudrait qu'Oda fasse impérativement une clarification quant aux effets du Mero Mero: je veux bien qu'il affecte toute personne trouvant son utilisateur "mignon", "kawaï", "adorable"...Mais qu'il y ait une forme d'attirance sexuelle serait absolument inacceptable dans le contexte d'une Boa enfant, même si c'est un robot.

Après effectivement, on a déjà vu des femmes comme Margareth, Domino, être affectées par le fruit. Dans le cas de Margareth, c'était plutôt une admiration sans borne, parce qu'Hancock était son idole. Pour Domino, elle a dû trouver la moue d'Hancock adorable. Je crois que ce qui me dérange dans les cases consacrées à S-Snake, ce sont les têtes des soldats. Si on avait eu des soldats figés en position de bataille, ça n'aurait gêné personne, et ça n'aurait créé aucun débat. Mais là vu leur mise en scène, on est forcé de se retourner vers Oda et de lui poser la question.

A voir donc, ce qui en est pour la suite. Et j'espère qu'Oda réagira sur le fruit de Boa, parce que ça me ferait vraiment, vraiment mal d'en arriver à boycotter mon manga préféré pour ce genre d'incident. Mais je le ferais quand même!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2022 15:25 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Je pensais la même chose que french_incubus.

Bon, déjà, vous les gars semblent avoir oublié l'existence des lolicons... Et ils sont plus nombreux que vous le pensez... :Chapeau de paille goute: (des mangas entiers marchent là-dessus après tout)

Mais oui, il se peut tout simplement que, du moment où la victime pense que l'utilisateur est "trop kawai je veux la prendre dans mes bras", alors les pouvoirs du fruit marchent. Le Séraphin semble avoir à peu près le même âge (physiquement) que Hancock avait quand les Dragon Célestes lui ont donner ce fruit, mais pourquoi le donner à une gamine si ça ne sert à rien ?

j'ai personnellement trouvé qu'elle était adorable quand elle s'est jouée tsundere quand Jinbei l'a remerciée. Par ailleurs, pour la première fois, on voit que les Séraphins possèdent une personnalité propre et ne sont pas juste des robots sans émotions comme les Pacifistas.

Edit:
Citation:
Pour la mini-aventure, je crois qu'on a tous reconnu Vegapunk, et quid de ses acolytes? Les sourcils enroulés, c'est forcément Judge. Caesar n'a pas tellement changé. Et puis de dos, avec ses bas et sa robe vaporeuse, je crois que personne n'aura de mal à reconnaître Stussy.


Et par élimination, le mec tout à gauche est Queen. La vache, j'ai eu du mal à le reconnaître.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2022 18:49 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
Concernant cette histoire de Hancock ( car oui finalement il n'y a pas grand chose a dire sur ce chapitre ).

C'est l'expression d'un problème récurrent dans les manga. Le nombre de petites filles sexualisés y est légions, c'est l'un des principes qui me fait parfois honte de lire certaines oeuvres.
Sérieusement comment regarder ça tranquillement en publique en sachant qu'à tout moment on peut y voir une petite fille en cullotte ? Je ne parle pas de One Piece. Mais d'un problème récurrent ( Fairy Tale, nagarotto que je n'ai jamais vu tellement je trouve cela malsain )

Il faut aussi garder a l'esprit que ce n'est pas toujours les mangaka qui le veulent mais bien les éditeurs qui les imposent. Ils savent que ce genre de personnages fait beaucoup vendre auprès d'un certain publique. Ca ne m'étonnerait pas que l'éditeur ait gentiment proposé a Oda de faire une version enfant pour les séraphins, alors que lui avait pensé a un tout autre design.

Bref, quand les figurines sortiront, comparez la différence de ventes entre S-Hancock et S-Jinbe, vous allez halluciner :robin:
ça aurait été les originaux, je les auraient traités de pervers, mais la, c'est grave. Et on peut rien y faire


Bon, et pour parler de One Piece un peu :

Skiourocs a écrit:
Sinon, concernant le chapitre, je suis très partagé concernant la mise en scène du Gear Fifth : j'adore ce graphisme burlesque très rafraichissant et inattendu pour un "vieux" shonen (cette auto-dérision formelle du pouvoir ultime du superhéros a quelque chose de moderne), et en même temps je n'arrive pas du tout à m'y faire. Je n'arrive pas à associer ce graphisme, cette légèreté permanente, avec le statut très imposant d'Empereur. Sur ces pages, en effet, Luffy fait Luffy, il ne fait pas Empereur. Et d'ailleurs, il n'impressionne pas grand monde, il ne s'impose pas, il s'amuse. Je ne sais pas si cela a beaucoup de sens que je me focalise sur ce détail qui tient plus des apparences que du fond, néanmoins à ce stade du manga j'aurais aimé que Luffy jouisse davantage de son statut, de l'aura qu'il dégage sur ses adversaires naturels.


Moi je suis personnellement fan. Et justement c'est surement un des chapitres ou j'ai le plus ressentit la puissance de Luffy. Il est au dessus de TOUT. N'essayez même pas, Luffy est au dessus de votre plan de réalité, vous n'êtes que des gags pour lui !

Quand a son attaque ou il sort du sol pour manger Lucci, j'ai trop kiffé, et niveau sensation de puissance on est servit. On dirait Ectoplasma Gigamax pour ceux qui ont la ref :Luffy hilare:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2022 19:54 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Eh bien, on dirait que j'ai lancé un petit débat ici! Je souhaitais donc revenir sur quelques points.

Je dois avouer n'être vraiment pas convaincu par l'idée que S-Snake utiliserait un facteur "kawaii" en lieu d'une séduction classique. En effet, cela me semble être l'une de ces interprétations très charitables qui ne sont pas supportées par le texte lui-même. S-Snake utilise son pouvoir exactement de la même manière qu'Hancock, avec une moue aguicheuse et la même pose. Même effet aussi sur ses victimes, Oda utilisant l'expression cartoon stéreotypée (qui existe depuis Tex Avery) pour représenter les coups de coeur amoureux: coeurs à la place des yeux, sourire exagéré et langue pendante. Certains ont mentionner Margaret et ses copines; ce n'était clairement pas l'expression qu'elles avaient sur leur visage lorsqu'elles se sont fait changer en pierre par le charme mignon d'Hancock.

Après, pour ce qui est de mon opinion personelle, malgré le fait que je sois celui qui ait lancé la discussion en premier lieu, je suis beaucoup plus blasé vis-à-vis de cette affait que beaucoup de réactions que je lis. Je pense que cela tient beaucoup au fait que j'ai vu bien, bien pire (je lis Made in Abyss, c'est pour vous dire, même si cette série a plus d'une fois testé les limites de ma tolérance), et comme le relève si bien Skiourocs, c'est assez inhabituel pour One Piece, Oda n'étant pas vraiment du style à se répandre dans ce genre d'ignomignie (contrairement par exemple à un Mashima vers la fin de Fairy Tail lorsque le fan-service partait complétement en sucette), et dieu sait qu'il en aurait eu l'occasion vu le nombre de gamines dans ses histoires. Ainsi, tant que cela reste un incident isolé, je suis près à lui donner un pass sur la question, mais je comprendrais très bien si d'autres personnes ne sont pas aussi magnagnimes que moi.^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2022 20:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
+1 pour Xehanort(par rapport au chapitre précédent) sur le côté nouvelle vague de cette arc que je ressens également.

Bon la forme hybride de lucci a de la classe et effectivement cette "écharpe" de feu (ou vent pour luffy) semble être le critère visuel que oda à décidé de choisir pour repérer graphiquement un zoan éveillé qui maîtrise sa bête intérieur.

Je suis rassuré de voir que dans ce chapitre il est clairement explicite que luffy domine complètement Lucci, même si le contre coup du G5 semble hyper violent.

es-ce comme le gear 3 avec une équivalence de temps entre le mode activé et le mode dégradé qui vient en contre coup? Ou c'est différent ?

J'espère que kisaru va bien Débarqué sur l'île et pas seulement attendre avec la flotte.

Une pensée pour zoro et Brook complètement à l'écart de tout ce bizarre mis en place. :Luffy hilare:


C'est moi où les 2-3 dernières pages de la mini-aventure colle comme jamais à l'intrigue en cours ?! C'est presque déconcertant.



Sinon avant que vous en parliez la partie avec shiny Hancock ne m'avait pas plus outré que ça personnellement... je voyais certainement plus le côté sensible/mignon des pouvoirs du fruits que clairement pervers/sexualité.
D'ailleurs j'espère que tu hyperboles ton ressenti, Grande tante @Tetra, quand tu te dis prête à boycotter OP juste pour cette seule et unique scène...

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2022 22:05 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Comme j'ai dit pour Hancock on aura sûrement pas d'explications et cela restera dans le flou. Par ailleurs est-ce que vraiment tous les personnages transformés en pierre ont un éveil de libido au même moment ? Il faudrait qu'ils soient tous un peu pervers ça m'étonne un peu quand même ^^. Même pour la Hancock adulte c'était abusé. Je pense qu'Oda n'introduira pas de référence pédophile dans son manga, c'est vraiment pas son genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2022 23:25 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Je m'interroge sur le pouvoir de Hancock depuis quelques années. J'avais pour théorie que pouvoir de l'impératrice Kuja, la pétrification d'autrui plus exactement fonctionnait grâce au haki des rois via le désir, à l'instar suppose-je, de BM pour la peur et Luffy éventuellement pour la joie. Dans l'idée d'une projection d'aura permettant de "toucher" les êtres vivants comme s'ils étaient des objets inertes (et l'influence sur l'environnement inerte irait quant à lui à l'éveil). A reprendre cette hypothèse, cela signifierait que S-Hancock disposerait du haki des rois... ce pour quoi je ne suis pas favorable : je vois le haki des rois comme une affaire de volonté, d'ambition, de destinée, pas un paramètre technique pouvant être dupliqué.
Officiellement, Oda récemment encore (au chapitre 1059) faisait dire à Hancock aux mains de Barbe noire lorgnant sur son pouvoir, que la puissance de ce dernier était conditionnée à sa "beauté". C'est aussi ce que rapporte la fiche de présentation de Boa Hancock sur le site, (et seul un divertissement ou une insensibilité permettrait d'y résister — j'aurai bien voulu y lire la volonté également sur le modèle de Jinbe résistant à BM). A suivre au pied de la lettre l'explication donc, ici la version enfant de Hancock sublime son entourage par sa "beauté". Remarquez qu'il y a un antécédent dans One piece avec le personnage de Shiraoshi, l'autre "plus belle femme du monde", du haut de ses 16 ans et surtout de sa caractérisation enfantine. Et pour la princesse sirène, il y a bel et bien sexualisation. Qu'on repense à toute la sous-intrigue avec Sanji, tellement excité qu'il a fait une hémorragie avec pétrification... c'était pas beau à voir là non plus quand on y repense (malgré l'aspect humoristique réussi).
Mais pour en revenir aux pouvoirs, j'aimerai bien une explicitation sur l'éveil et des utilisations comme en font Hancock et BM. Et dans une moindre mesure Luffy et Kid (qui ont besoin quand même de toucher leur environnement quel qu'il soit pour y appliquer un effet). Quels seraient les différences et peut-être les combinaisons si nuances il devait y avoir ?

Guillou D Bois a écrit:
Bon la forme hybride de lucci a de la classe et effectivement cette "écharpe" de feu (ou vent pour luffy) semble être le critère visuel que oda à décidé de choisir pour repérer graphiquement un zoan éveillé qui maîtrise sa bête intérieur.
Qui maîtrise sa bête intérieure ? C'est dit où ? Je demande à voir. Jusqu'à Lucci, j'aurai plutôt misé sur la goutte qui pend au nez (ça aurait été hilarant de voir Lucci comme ça XD ).


Hâte de voir "tonton" Kizaru en action et sa façon de procéder (une scène avec Sentoumaru ne serait pas de refus !). Tous les gardiens de la fin de la première partie de grandline vont être réunis ! Restera après en juges Shanks, Dragon éventuellement et BN.
A part, rien sur un lien avec Wa pour Sentoumaru. J'aurai pourtant parié dessus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Déc 2022 11:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Enitu a écrit:
Qui maîtrise sa bête intérieure ? C'est dit où ? Je demande à voir. Jusqu'à Lucci, j'aurai plutôt misé sur la goutte qui pend au nez (ça aurait été hilarant de voir Lucci comme ça XD ).


Je me suis basé sur la phrase de shaka au chapitre précédent qui le suppose assez fortement je pense quand il mentionne le fait que d'habitude les zoans éveillé perdent leur personnalité (en page 6 du chapitre 1069 https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000482)

Sinon je te rejoins complètement pour un dessin de Lucci la goutte au nez, j'adorerai voir ça aussi :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com