Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 61%  61%  [ 14 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 7 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1069 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Déc 2022 17:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000482

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1069 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Déc 2022 17:57 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Bon ben là, j'attends de voir Stussy en action, et de découvrir sa version zoan. Alors, c'est quoi ?
Et le pigeon ? A quoi il sert ? Serait-ce une arme cachée de Lucci qui a mangé le zoan du pigeon ? Il s'appelle Hattori, comme le forgeron de sabres. Ce serait aussi un sabre-pigeon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1069 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Déc 2022 09:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
psykoli a écrit:
Logiquement Lucci n'a plus le niveau même apres un entrainement rigoureux.

Apres ce serait bien de voir un eveil de fruit zoan animal comme ceux de impel down.
.


Je suis content que ma theorie se soit réalisée mais...
Apres ?
"Les zoan éveillés perdent leur personnalité"
Pour toujours ?
Si leur esprit est faible ? (One punch man)
On sait que les fruits zoan ont leur propre personnalité : est ce une lutte des esprits ?

Pour votre info : chez les azteques il existe un dieu leopard.


Kizaru qui arrive ce serait bien qu il soit vaincu : introduit avec sentoumaru... vaincu avec sentoumaru

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1069 [VA]
MessagePosté: Lun 12 Déc 2022 17:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
cold a écrit:
Xehanort a écrit:
J'adore cet arc jusqu'à présent. C'est frais - ce qui est paradoxal alors qu'on a en face le retour d'un ennemi mythique et des clones assumés - et les révélations pleuvent depuis le début. Cette histoire de rang d'autorité est top et peut influencer le cours de la bataille d'un côté comme de l'autre.
J'ai toujours un peu de mal avec les fruits éveillés par contre. Concrètement, qu'est-ce qui a permis à Lucci de le faire pendant les deux ans d'ellipse malgré une vie d'entraînement auparavant ? Cette facilité scénaristique pour de nouveaux power-up, y compris d'anciens protagonistes, auraient pu être mieux amenée je trouve.
Vivement la suite ^^


Je suis d'accord. Par contre ce qui me frustre, c'est de ne pas avoir eu droit à la forme éveillée de Kaido lors du combat contre Luffy... Et là le power up aurait été logique.


Mmmh, j'ai peut être mal compris, mais pour moi Kaido a le fruit de la carpe Koï (ou un truc du genre), et c'est justement la forme dragon l'éveil de son fruit, non ?


Sinon je ne commente pas souvent (mais je lis toutes les semaines), et je rejoins ce qui a été dit plutôt sur la fraîcheur de cet arc. Puis ça fait toujours plaisir de revoir d'anciens antagonistes (concernant les rapports de force, même si il semblerait étrange que Lucci puisse se battre vs Luffy en Gear 5, d'un autre côté je n'y verrai rien de vraiment illogique, à ce qu'un type qui était de même niveau que Luffy il y a deux ans ait eu une courbe de progression plus ou moins similaire et se rapproche toujours de son niveau (le combat vs Kaido ayant été quand même très relativisé, avec Luffy qui n'a pas le niveau de ce dernier en 1vs1 à l'heure actuelle encore). Puis de ce qu'on a su sur le CP0, ils ont réussi à chasser BN et ses hommes de Baltigo, c'est qu'ils ont quand même un certain niveau.

Pour Kizaru, ça me ferait mal qu'il perde contre Zoro. Pour moi les amiraux sont quand même nettement au dessus des commandants de Yonko (suffit de voir comment Aokiji a mis à mal WCI et Cracker, ou même à Marineford contre les commandants de BB, ou encore dernièrement avec l'anéantissement des Beast Pirates par Ryokugyu, même si là ils étaient pas au top de leur forme à mon avis).
Puis je trouverais dommage de voir un amiral réellement perdre, une sorte de match nul ou une escarmouche légère avec les mugis qui parviennent à s'enfuir à la limite... la marine perdrait toute crédibilité à mon sens si les amiraux venaient à perdre (à Marineford après tout aucun d'eux n'est tombé ou n'a ne serait-ce qu'été mis en difficulté, except Akainu qui a pris la colère de BB ^^). Après à voir comment ça va être géré, et à voir aussi comment va être géré la rencontre avec le CPO et Lucci qui a clairement désobéi aux ordres (et liquidé Sentômaru). Pour ce dernier d'ailleurs, un petit peu déçu qu'il se fasse OS comme ça aussi, pour un type censé être relativement balèze quand même. J'espère qu'il va se relever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1069 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Déc 2022 18:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Euh le Fruit de la Carpe c'était une blague du fandom^^
Le fruit de Kaido, donné officiellement par Oda, c'est le Uo Uo Fruit modèle Dragon azur, où Uo signifie poisson. Un fruit que Vegapunk a copié, ce qui explique pourquoi Momo peut se transformer en Dragon sans même avoir "bossé" sur son fruit.

Sur l'éveil des Fruits à Wano, certains pensent que Kaido ou Big Mom avaient leur Fruit éveillé même si cela n'a pas été dit. Bon, pour Big Mom c'est possible vu les éveils de Law et Kid. Pour Kaido c'est moins clair, mais certains émettent l'hypothèse que le fait qu'il puisse se draper d'un manteau de feu est son éveil (c'est ténu je sais).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1069 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Déc 2022 22:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Dans l'attaque finale de kaido j'avais toujours cru qu'il était éveillé en fait. Ce n'est que dans le débat de ce topic que je me suis rendu compte que j'avais pu me tromper. Apparemment les éveils de zoan sont entourés de flammes. Était-ce cela les flammes dont s'est drappé kaido ? On ne le saura sans doute jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1069 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Déc 2022 01:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Je pense pas que ni Kaido, ni Mom ont éveillé leur fruit, en tout cas certainement pas durant la bataille.

pour deux possibilités

- Ils l'ont jamais éveillé (Je pense surtout Kaido)
Je réfléchis a contrario pour Kaido : il est pas du genre à se retenir face à un adversaire dont il veut que le combat dure le plus longtemps possible.
Donc pourquoi ne l'a t-il pas activé quand Luffy l'a fait ? Réponse : il ne pouvait pas.

Pour moi excusez moi mais Kaido n'est qu'un homme préhistorique : il n'a que sa force physique et la robustesse de son cops.
Il n'a aucune subtilité au combat et c'est pourquoi Luffy l'a eu à l'usure.
Et j'ai l'impression que l'éveil est quelque chose qui demande de la réflexion, limite être en accord avec son propre corps et esprit.
On a vu Luffy... Lucci... Kid... Law...
Ce sont des jeunes, qui se sont longuement entraînés pour devenir au top.
Kaido quant à lui est juste une brute qui n'est pas le genre à réfléchir sur soi et qui fut au sommet très rapidement sans aucun rival : à quoi bon s'entraîner à éveiller son fruit quand t'es déjà parmi les êtres les plus puissants ?

- Ils ont pas eu le temps de le faire (surtout Mom)
Je doute qu'une femme de son expérience (déjà expérimentée quand Kaido est arrivé chez les Rocks) n'ait pas éveillé son fruit.
Par contre, on voit bien qu'elle est tellement imbue de sa personne qu'elle n'a jamais cru un instant que Kid et Law la mettrait au tapis et n'a donc peut être pas eu le temps de l'activer.
Pendant tout le combat elle se moque de Kid et Law en vantant sa longévité en tant qu'empereur.
Peut être cela aurait été un déshonneur pour elle d'éveiller son fruit face à des jeunots.
Sans parler qu'elle a enchainé les combos de malchance qu'elle n'avait pas prévu : l'épée de Law qui creuse un trou... le rayon de Kid qui la propule... le silence de law quui l'empeche de donner des ordres à ses homies... et pour couronner le tout les bombes du sous-sol qui lui explosé à la tronche et l'ont achevé lors de sa chute (à moins que ce soit direct la lave du volcan qui a provoqué l'explosion)
Quand tu fais ton arrogant et que tu te prends un tel combo : tu n'as pas le temps d'éveiller ton fruit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1069 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Déc 2022 02:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Sur l'éveil des zoans : ca me pârait loqique que la partie animal prenne le dessus , une sorte de retour a l'état sauvage, mais visiblement dans le cas de Lucci, l'utilisateur garde un minimum de conscience.

Lucci parle clairement a Luffy donc le fait de perdr e le controle et de revenir a l"état sauvage, annihile pas toute sa conscience cependant l'éveil de zoan donne a son utilisateur une puissance " débrider " que l'on peut qualifié de sauvage et donc de complétement naturelle.

Pour faire simple un éveil de zoan est un multiplicateur de puissance sur laquelle l'utilisateur a un controle limité, et sur ce point je pense que si le sujet perd ses nerfs et deviens colére, le controle diminue mais sa puissance augmentera et se multiplira encore.

Lucci pourrai entré dans cette phase voyant Luffy refusai et fuir le combat, mais nous allons voir la puissance du zoan éveillé de Lucci car la fuite de luffy, végapunk et cie va étre couverte par des séraphins, enfin a ce stade si sentomaru est hors course, lucci pouvant apparement controler les séraphins, va t-il vraiment laisser faire ca ? Vu sa rancoeur envers Luffy , je vois plutot Lucci engagé le combat qu'il désire tant, a la minute méme il a vu que Luffy était présent.

Luffy est un empereur , et lucci semble avoir confiance , sa sauvagerie en version éveillé dois étre unique et très puissante, il ignore les ordres, et semble avoir pris la décision de combattre quoi qu'il arrive.

Il ne défie pas le petit chapeau de paille qu'il l'avait battu sur le fil a Water seven mais Luffy le yonkou vainqueur de Kaidou sur Wano ,rien que ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1069 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Déc 2022 02:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Lucci a quand même demandé à Luffy de pas s'en mêler. Un avertissement en somme.

Après vu la personnalité de Lucci, j'ai quand même la sensation qu'il sous estime encore Luffy genre "c'était un coup de chance la dernière fois".
Couplé à cela la rancune de la défaite évidemment.
Y a qu'à voir le dialogue confiant genre "toi et moi on est sur un pied d'égalité"

Cela aurait été Kaido/Mom je doute franchement qu'il aurait attaqué.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com