Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 22 ]
4/5 : Bien 10%  10%  [ 4 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 3 ]
1/5 : Nul 21%  21%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 18:31 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Boboul a écrit:
le-colombien a écrit:
Tuc a écrit:
Franchement c'est comme si Toriyama faisait DB, puis DBZ, et qu'à un moment il se dise "non tout ça est trop sérieux, on va revenir à l'esprit de DB"


D'ailleurs Kaido le répéte, il n'y a personne au monde qui puisse le vaincre à platte couture, même si on peut espérer voir des adversaire "aussi puissant" après lui, je vois mal comment ils pourraient garder la barre en comparaison :/ ... Ne reste que Teach avec un power up "miroir" et éventuellement Im qui doit partager des origines avec tout ça. On est proche de la fin mais Luffy va vite devenir un boulet scénaristique type "chevalier d'or"/"One punch man"/"les jojobros trop fort qu'on doit tuer ou abandonner a chaque partie pour équilibrer les combats" (type Fugo, Avdol, Okuyasu)



Si Kaido le dit ...

Vous semblez bloqués sur la force supposée de Kaido, alors que l'échelle des puissances annoncée (pas vérifiée) ça ne veut rien dire dans un Shonen.
Kaido peut se prétendre ce qu'il souhaite, on peut lui prêter ce qu'on veut, un récit n'est pas figé et donc la chute de Kaido n'entrainera pas l'écroulement de l'équilibre de One Piece.


Effectivement c'est lui qui le dit,

Il a été dit que les Zoan sont le must au corps à corps donc forcément avec la nature de son fruit kaido peut être considéré comme la créature la plus puissante ça ne signifie pas l'être le plus puissant et c'est pas non plus forcément vrai.

Qui plus est quand je vois l'étonnement de king face aux capacités de Marco (signifiant qu'au final il ne se sont jamais vraiment affronté) cela démontre celon moi que leur avis reste subjectif et que même au niveau d'influence d'un yonkou ils sont loin de tout savoir...
S'ils ne savent déjà pas "tout" d'un ennemis jurés que peuvent ils savoir du reste...

La conscription de la marine faisant émergé 2 nouveaux amiraux tant également à démontrer qu'il peut exister en marge du "dit" équilibre des pouvoirs des êtres doté d'une force rivalisant avec les forts de ce monde.

Rien ne garantit qu'il n'existe pas de perso plus badass que les yonkou ou les amiraux car pour peu qu'on ne fasse pas partie de la marine et que l'on ne soit pas un pirate avec l'ambition de dominé les autres on peut tout à fait passer inaperçu au yeux du monde et de ce fait ne pas être compris dans l'échelle...

En soit les minx ne sont connu de personnes et pourtant leur force n'est pas négligeable du tout.
Combien de tribus et d'espèces peuvent encore émergé de Grand Line ?

Teach était largement sous estimé et méconnu car il est resté volontairement dans l'ombre, d'autres peuvent encore joué le même tour.

Il demeure des prisonniers évadé d'ID dont on ne sait rien.

Depuis l'elypse on est encore plus dans le flou quant au niveau de pouvoir et ce même de personnages déjà rencontré.

S'il le décidait Oda pourrait faire revenir un perso déjà battu à un nouveau niveau bien supérieur.
Imaginons Ener avec un mantra poussé au max vision dans le futur et toute la panoplie le tout et couplé avec un bon level en haki armement et le perso devient d'une autre dimension...

Même ce cher buggy, imaginons qu'il ait éveillé son fruit et puisse tout fragmenté (gildarts mdr) avec une pointe de haki on pourrait se dire que... Non pardon c'est buggy^^ mais vous saisissez l'idée.

Hoddy Jones avait bien une force démesurée du fait de l'utilisation d'une drogue et comme on le voit avec ceasar et queen, vegapunk est pas seul au monde à farfouiller dans son labo.
(on ne connaît pas encore à ce jour le level d'un pacifista mis à jour ni si il y aurait une version ultime)

Ce n'est pas le potentiel de trouvé un antagoniste qui manque sans pour autant que cela sorte de nul part en therme de cohérence interne. Ça sortirait de nul part pour nous lecteur n'ayant pas toute la perspective en vue.
L'équilibre du pouvoir décrit depuis le début n'est et n'a jamais été une vérité absolue en therme de puissance.

Pour ceux qui connaissent yu yu hakusho, il n'est pas inenvisageable que des personnages surpuissant soient dans l'ombre juste parce que ce qui ce passe sur le devant de la scène ne les concerne et ne les implique pas.

Et puis pour revenir sur Teach qui sera vraisemblablement l'antagoniste ultime on a jamais pu le voir à pleine puissance à l'époque et qu'en est il aujourd'hui ?
Kaido l'a t'il déjà rencontré ne fusse qu'une fois... J'en doute. Kaido privé de son fdd c'est plus le même monstre... À ce niveau big Mum est bien plus effrayante son fdd n'est pas son facteur monstrueux.
On ne sait toujours pas ce qui de base le rend différent de tout autre et si c'est lié à sa possibilité d'avoir mangé son 2eme fruit.
Le yami yami... Un logia pas comme les autres... En est ce un ? Qu'en est il de son éveil à celui la... Quel démon est il ?


Pour aka inu même remarque quel écart de niveau entre l'homme d'hier (2 ans) et celui d'aujourd'hui.
Le gars serait prêt à tout pour rivalisé et écrasé un yonkou même recourir à la science de vegapunk par exemple.

Donc non l'antagonisme n'est pas mort dans OP.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 18:31 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
@Boboul

Si c'est ça le sens du One Piece, je demanderai une compensation (à qui ?) pour les 17 années de ma vie investies en temps, énergie, argent et passion à lire et suivre One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 18:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 921
le-colombien a écrit:
Boboul a écrit:
Le discours sur la liberté porté par Kaido qui ne semble pas comprendre comment Luffy peut faire ce qu'il fait, le concept de cartoon qui déforme la réalité selon la volonté de Luffy : est-ce que avec Luffy on est pas en train d'atteindre un stade "meta" pour l’œuvre ?

Dit autrement, et si c'était ca au final le sens du One Piece : que quelqu'un fasse prendre conscience aux protagonistes ... qu'ils sont dans un manga ?
Luffy avec son éveil pouvant bousculer les codes pour arriver à ses fins, sachant que depuis le départ déjà il est "béni" par le pouvoir de l'intrigue.

Pleins d’œuvres se sont essayées à ce type de chose, je pense entre autres aux Elder Scrolls à l'époque de MK.


Je note aussi le "it's like something out of a picture book" de Kaido. On a brisé le 4ème mur là ? Non ?

C'est totalement méta et "l'histoire drôle" peut tout à fait être ça désormais, même si ça peut être sous-entendu ^^ Y a de quoi faire éclater de rire des personnages comme Gol D Roger et autres !


Oui j'ai oublié de citer la petite phrase de Kaido qui sert le propos.

Le rire de Gol D Roger pourrait en effet suite à leur découverte qu'ils ne sont que des personnages de manga

Joug a écrit:
@Boboul

Si c'est ça le sens du One Piece, je demanderai une compensation (à qui ?) pour les 17 années de ma vie investies en temps, énergie, argent et passion à lire et suivre One Piece.


Je ne suis pas très fan non plus du concept, ca m'est venu à la lecture du chapitre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 18:54 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1332
Pour moi l'arc Marinford donne le "LA" du sommet de One Piece, niveau amiraux actuel ils devaient être présent il y a deux ans et n'ont vraisemblablement pas démarqué de la masse (même si on ne les voit pas, les passages déterminants n'ont pas été influencé par leurs actes) ce qui impliquent qu'ils "fonctionnent" dans les mêmes échelles de valeur que les personnages qu'on connaît (que Luffy vient vraisemblablement de surpasser).

Donc voilà, on est pas à la fin et il est déjà au dessus de tout. Heureusement qu'on est proche de la fin et qu'on a une poignée de possibilités qu'on va certainement voir venir... Mais oui on se prend le chou pour rien, je tenais juste a souligner que DBZ avait la facilité de faire venir un alien ou des êtres artificiel car on connaissait tout les personnes "exceptionnel" de la planète et les intrigues Yu Yu était trop étroitement localisée que pour que ça pose problème de sortir des persos de nulle part.

On connaît beaucoup trop précisément l'univers de One Piece pour accepter des éléments sorti du chapeau (un alien, limite mais plus puissant? sérieux ? remarquez, naruto l'a fait ) , c'est en cela qu'il aurait été judicieux de temporiser la victoire de luffy sur Kaido. De manière a laisser n'importe quel perso du "même rang" que Kaido puisse rester un danger potentiel ne serait-ce que bigmom, weeble même d'autres supernova; d'ailleurs en parlant d'eux, les prétendu "égaux" et rivaux au titre que luffy convoite, les potentiels "élus" , bah plus rien pourra justifier un power up équivalent, plus de rivalité ...

Mais on verrra bien, je partage mes inquiètudes ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 19:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 838
Localisation: Dans ma coquille
Luffy dans kaidou........ ça ne vous a pas rappelé skypea, dans le serpent ? (Pauvre bête)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 19:46 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 240
Sacré chapitre, qui va dans le bon sens pour moi. Je suis plutôt positif pour la suite.

Tout d'abord, un poids qu'Oda nous a enlevé, les cheveux de Luffy ne sont pas en feu, ce que je trouvais particulièrement MOCHE. La on a un aspect Blanc "pur" que j'aime beaucoup. A voir si il est juste en noir et blanc pour accentuer le côté toonesque, ou si il gardera quelques nuances de couleurs.

Pour ceux qui se sentent a ce point dégouté de l'aspect "sans tension" du combat ( Comme ci on ne savait pas depuis le début que Luffy allait gagner a la fin de toute façon :robin: ). Ils peuvent se réjouir de la fin de ce chapitre. En effet, Luffy a l'air d'avoir finit de s'amuser, il va s'y mettre sérieusement. Et comme je pense qu'Oda ne va pas définitivement faire passer tout les combats de Luffy pour des épisodes de Tom&Jerry, j'ai hâte de voir comment il va allier Toon et Badass en même temps. Même si l'ont a déjà un petit aperçu avec le Luffy Géant, qui était il faut le dire, une superbe planche. Je songe a recommencer l'animé ( laché depuis Dressrosa ) juste pour ce combat.

Sinon Luffy va clairement morfler a la fin de son combat. Et c'est pas 3 morceaux de viandes qui vont le rétablir cette fois (si ?).
Je me demande comment Oda va gérer ça, on songe tous a Law, mais je sais pas trop, faut sauver Zoro aussi ! Aura t-on un dilemme a la Armin/Erwin ? Ca serait sympa.

Bref, sympa !

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 20:14 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
On connaît trop précisément l'univers de OP ?

Moi je dirais qu'on n'en connais que la pointe de l'ice Berg.

On ne sait rien du nouveau monde, vraiment rien. Juste que jusqu'il y a 2 ans dans le récit la marine en était pratiquement absente et que les yonkou y règne soit disant...
Mais dans le fond on en sait rien de plus. Rien n'exclus des états indépendant disposant de forces considérable.

L'équilibre mondial se rapporte uniquement au GM et n'est que le reflet de leur vision imposée au monde. C'est un équilibre politique mais pas un équilibre des forces réel.

Déjà rien qu'au sein du gm le terme conscription indique bien le fait d'integré un civil au sein de l'armée. Hors 2 des 3 présents amiraux sont issus de cette conscription soit directement au plus haut niveau.
Cela implique que des personnages aussi puissant que les amiraux se trouvaient depuis le début on ne sait où. On peu déduire du fait de leur collaboration et intégration à la marine qu'ils faisaient partie de nation adhérents au GM mais qu'avant cela ils n'avaient nul désire de s'en mêler cela implique une des 4 mers ou bien grand line première partie. On peu considérer soit qu'ils se retrouvent mieux idéologiquement avec la direction prise par aka inu les poussant à participer ou au contraire par peur des changements accepté de participer pour éviter un trop grand bouleversement sans compté qu'un refu pouvait exclure leur pays du GM mais bref c'est pas le sujet.
Tous n'adhèrant pas aux idéaux de la marine et/ou du gm on ne peut écarté que des gars aussi ou plus fort encore soient toujours indépendant au seins de cette zone.

Alors si l'on considère new World tout est possible. On a jamais dit qu'un yonkou soit au sommet de la puissance individuelle.

On a vu qu'une minime partie du monde connu de OP hors des 4 mers et de grand line via l'aventure de Luffy et ce monde comporte un endroit méconnu nommé new world

Que dire des îles célestes ou d'îles sous marine car qui dit qu'il n'y a qu'un seul peuple d'hommes poisson...


alors non pour moi on ne sait dans le fond pas grand chose.

Chaque année voit sa génération de super nova c'est pas pcq on parle de pire génération qu'il n'y a jamais eu de plus badass avant cela.

En plus quand on parle de la puissance d'un Empereur cela inclut surtout la force militaire.

Si Shanks à stopper kaidou c'était en mer donc sûrement pas face à toute l'étendue militaire de kaidou car sinon même lui aurait peut être des ennuis face à une nuée d'insecte. Ce qui rend les empereurs intouchable c'est aussi le contingent autour d'eux. Kaidou et Big mom ne semblent pas souvent quitter leur territoire ceci implique qu'il peut y avoir des êtres aussi fort pris individuellement mais moins influants. Et qui n'ont jamais eu l'occasion de prendre la tête d'un Empereur.

Le petit équipage de Luffy peut trouver du challenge face à un autre petit équipage avec un monstre à sa tête.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 22:33 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Oct 2010
Messages: 26
Cela fait une éternité que je n'avais pas commenté de chapitre... Je me suis abstenu la semaine dernière lorsque Oda a renversé la table et 25 ans de manga, mais cette semaine j'ai décidé d'y aller de mon petit mot!

1) Je suis très heureux de ce chapitre, où je retrouve le caractère absurde des combats de Luffy que l'on avait perdu depuis l'ellipse... Les combats contre Doflamingo et Katakuri (les 2 plus importants de luffy dans le NM jusqu'ici), bien que spectaculaires, ne m'ont pas arraché un sourire: qu'étaient devenus la mâchoire de requin contre Arlong, l'Aqua luffy contre Crocodile, le luffy-pieuvre contre Ener, et même le liliputien contre Lucci? Même les 3 premiers combats contre Kaido étaient emprunts de sérieux... On a enfin un adversaire interloqué qui ne sait plus par quel bout prendre luffy, et quel adversaire! Certes Kaido est ridiculisé, certes c'est un Empereur, mais il n'est pas du tout mis hors jeu (à part la dernière, les attaques semblent n'avoir eu que très peu d'effets sur lui). Les choses sérieuses vont enfin commencer (on attend toujours le second chapitre intitulé "Luffy vs Kaido").

2) Kaido semble avoir une parfaite connaissance de l'éveil des différents FDD, je serais étonné qu'il ne nous montre pas l'éveil de son fruit à son tour. En revanche il ne semble pas avoir fait le rapprochement Joy Boy/Luffy, alors qu'il envisageait sérieusement que Luffy puisse être Joy Boy il y a quelques chapitres lors de sa chute. Va-t-il faire le rapprochement avant la fin du combat, et si oui cela va-t-il influencer son attitude vis-à-vis de luffy?

3) Mine de rien, on a quand même le droit à une conversation sérieuse entre les 2 (entre 2 attaques absurdes!): j'aime beaucoup l'affrontement des deux visions: Kaido qui parle de légende, de mémoire alors que Luffy n'y attache aucune importance. L'antagonisme se voit également dans leur rapport à la mort. Cela dit beaucoup des 2 personnages, et peut-être des limites de cet Empereur qui n'a jamais, malgré son prétendu statut de créature la plus forte du monde, réussi à prétendre au titre de roi des pirates... faute d'avoir suffisamment osé, d'avoir été prêt à tout. Cela fait aussi écho aux dernières paroles de Big Mom, qui accusait Roger, disparu depuis des années, d'avoir été à l'origine de sa perte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Sam 2 Avr 2022 00:31 
1 Berry

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 23
le-colombien a écrit:
Pour moi l'arc Marinford donne le "LA" du sommet de One Piece, niveau amiraux actuel ils devaient être présent il y a deux ans et n'ont vraisemblablement pas démarqué de la masse (même si on ne les voit pas, les passages déterminants n'ont pas été influencé par leurs actes) ce qui impliquent qu'ils "fonctionnent" dans les mêmes échelles de valeur que les personnages qu'on connaît (que Luffy vient vraisemblablement de surpasser).

Donc voilà, on est pas à la fin et il est déjà au dessus de tout. Heureusement qu'on est proche de la fin et qu'on a une poignée de possibilités qu'on va certainement voir venir... Mais oui on se prend le chou pour rien, je tenais juste a souligner que DBZ avait la facilité de faire venir un alien ou des êtres artificiel car on connaissait tout les personnes "exceptionnel" de la planète et les intrigues Yu Yu était trop étroitement localisée que pour que ça pose problème de sortir des persos de nulle part.

On connaît beaucoup trop précisément l'univers de One Piece pour accepter des éléments sorti du chapeau (un alien, limite mais plus puissant? sérieux ? remarquez, naruto l'a fait ) , c'est en cela qu'il aurait été judicieux de temporiser la victoire de luffy sur Kaido. De manière a laisser n'importe quel perso du "même rang" que Kaido puisse rester un danger potentiel ne serait-ce que bigmom, weeble même d'autres supernova; d'ailleurs en parlant d'eux, les prétendu "égaux" et rivaux au titre que luffy convoite, les potentiels "élus" , bah plus rien pourra justifier un power up équivalent, plus de rivalité ...

Mais on verrra bien, je partage mes inquiètudes ^^


Tu dit trop connaitre l'Univers de one piece pour accepté en tout cas dans l'immediat cette evolution ,pour ma part meme si j'avais annoncé le schisme evident qu'Oda avais preparé,moi je ne voie aucune incoherence deja parceque comme j ai dit à partir du moment ou le fruit du temps existait ,que des gens furent envoyé 20ans dans le futur ,le mangas changeais d echelle en terme de possibilite
Pour revenir aux chapitre

Premiere chose qui me frappe pas de mini aventure je trouve sa assez etrange de la part D'Oda mais apres plusieurs lecture "ca va",aussi la demi page colo est assez deroutante pas tres lisible ajout de photo d un camion one piece super etrange
La mise en scene à l'air brouillone mais c'est faux le style de luffy deroute il faut un minimum de 3 lecture pour s habituer
J'avais emis l'hypotese que le fruit de Luffy creerai une forme de "room" comme law dans lequel l environnement comme les perso serait touché et qui s etendrais aussi loin que nos yeux arrive voir

Je pense que nous avons à faire à l'entite Nika qui droit une sorte de dieu farceur
Le cote toon en est la demonsration
Oda nous à montre plusieurs fois ou Luffy/Nika aurai pu terasse Kaido par les yeux par exemple,je considere que la Volonte de Nika est de s amuse

Pour finir ce chap n est pas la fin du combat ,le but pour Oda s'etais de nous montre l'infini de possibilite qui s'offre à Luffy autre chose qui me fait me dire que non seulment le gear 5 il ne le controle pas, mais ce n'est pas lui qui ce bat actuellement ce recouvrire de haki royal et de l'armement c'est inedit meme Kaido est surpris de sa,je pense que controle sont fruit sera le prochain challenge de Luffy comment soumettre un dieu qui meme prisonnier d'un fruit du demon avais assez de volonte pour echappe aux GM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Sam 2 Avr 2022 02:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
cette relation qui est faite entre luffy et joy boy est déstabilisante, un tournant a 180° et de plus luffy en gear 5 qui se colorise en blanc , oda a transposé l'effet sulong pour le style de son personnage principal, il aurait pu faire beaucoup mieux a la vue de l'oeuvre en général.

Je comprends que la vrai nature du fruit de luffy combine trés bien avec le sujet de l'aube qui va se levée sur le monde, et question antagoniste , luffy étant le dieu soleil et donc s'apparente au jour et a l'aube, et donc l'antagoniste ultime est le pile de la piéce , ce personnage étant barbe noire symbolisant la nuit et de faite précéde l'aube et surtout le plus marquant les ténébres qui ferai que l'aube ne voit pas le jour.

Sur que Oda a son manga en téte depuis le début de l'aventure , ca vient de loin vu la richesse de one piéce et donc je ne doute pas qu'il y aura une explication sur le fait que barbe noire cumule plusieurs FDD, et que sa vrai nature sera une découverte d'interét.

J'ai un mal fou a accepté que luffy est luffy , et que joy boy est d'une certaine facon en coexistence avec luffy via le gear 5 qui est une ex deus machina de premier plan, et du coup là on ne peut pas étre décu de la puissance que Kaido déploie dans ce combat, d'ailleurs vu la fin du chapitre, luffy traverse la téte de kaido avec un punch rageux mais l'élasticité de luffy joue contre lui, eh oui pas de trou dans la téte , et au final luffy en joue et largue une punch line humiliante pour le yonkou : " on s'amuse bien, hein Kaido ?....Pas de doute victoire de Joy-luffy-boy et défaite voir mort du yonkou Kaidou !!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Sam 2 Avr 2022 15:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2018
Messages: 5
Bonjour à toutes et à tous !

Excellent chapitre pour ma part porté essentiellement sur le combat, suite logique de la fin du dernier chapitre 1044. Je trouve cela rafraichissant en comparaison avec le chapitre précédant, étant donné que si Oda nous avait rajouté de nouvelles révélations / nous donnait directement les réponses aux nouvelles questions que l'on se pose, cela aurait été à la limite de l'overdose.

Le combat en lui même est une bouffée d'oxygène avec un champ des possibles (quasi ?) illimité. Comme vous, je remarque le retour en arrière évident que fait Oda concernant le déroulé du combat, beaucoup plus amusant / libre / sans prise de tête côté luffy.

Je comprends que ce revirement ne plaise pas, mais personnellement ça me plaît beaucoup.

J'ai été surpris de l'indifférence et de la nonchalence de Luffy/joyboy (?), ébahi par la magnifique planche "Kyojin" et j'ai explosé de rire lorsque Kaido devient une corde à sauté et j'en passe. Pour résumé, ce chapitre a eu sur moi les deux effets escomptés que, je pense, Oda a voulu nous faire ressentir avec cet éveil / G5 : le rire et la surprise.

Concernant le ressenti de certaines personnes qui voit ce nouveau "stade" atteint par Luffy comme un Deux Ex Machina, je ne comprends pas très bien comment on peut l'interpréter de cette manière. Je m'explique, ça n'est pas la première fois qu'une sorte de DEM apparaît dans One piece pour sauver Luffy, à CHAQUE arc il a eu droit à soit :
- une aide extérieur (Dragon, Ivankov, Jimbe, Shanks etc) pour le sauver et / ou sauver ses amis
- un power up (Ennies Lobby, WCI, Dressrosa etc) ""

En quoi ce Power Up diffère des anciens ? A titre de comparaison, le G2 / G3 sont tout autant des Deus Ex Machina et ont permis à Luffy de passer à un stade haut dessus. :namipe:

(?) Luffy / Joy boy : Enfin, je n'ai toujours pas l'absolu certitude que Luffy est bien à 100% lui même (Joy boy est-il une partie de son esprit ou pas ?), j'attends les explications que donnera Oda comme celles pour l'inaction du GM, le gomu / hito etc.

Hâte de voir la tournure de ce combat, hâte de voir l'énorme contrecoup pour Luffy (si jamais il ne meurt pas une deuxième fois, qui sait ? :Luffy hilare: ), et surtout, hâte de lire les explications qu'oda nous dévoilera, mais chaque chose en son temps =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Sam 2 Avr 2022 15:54 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1332
Mais Dressrossa, Enies Lobby et WCI n'a rien a voir avec un power up de son fruit ... Il s'entraîne toute la nuit avec kata pour améliorer son haki de l'observation, contre le CP9 il n'a juste pas eu le temps de sortir ses Gear la première fois mais il s'était entraîner avant, Dressrossa pareil, contre Kaido il s'éveille au revêtement HDR et LÁ c'est un power up qui ne diffère pas des anciens... Mais le Gear 5 c'est de la mauvaise foi de dire que c'est pareil x) Mais ça peut marcher aussi... Le côté "toon"/méta/retour aux bases etc. sauvent clairement le bazar! Cela dit ce power up implique tout un tas de problèmes dont on parle depuis 2 semaines maintenant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Dim 3 Avr 2022 00:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Perso j’adore le style de ce combat, surtout la tête de Luffy qui galère (ou qui perd toutes ses forces) mais qui enchaine avec des coups inimaginables. Le côté Tex Avery est donc totalement assumé et peut expliquer en partie le caractère divin du fruit de Luffy, à savoir qu’un fruit du caoutchouc seul n’aurait pas pu tout expliquer. En effet rendre tout caoutchouteux ne peut pas expliquer le fait que l’on rentre dans le corps d’un adversaire et que l’on détecte une voie de sortie à travers ses yeux ^^ bien que le melting pot soit trop hétérogène (Dieu du Soleil + Caoutchouc + Tex Avery…).

Et par de là les combats, perso je trouve que ce nouveau pouvoir de Luffy lui donne un power up de fou surtout dans le déroulement de l’histoire et le rend quasiment imprenable maintenant par le GM. Je ne sais pas moi, il peut faire ce qu’il veut maintenant, surmonter quasiment n’importe quel obstacle qui se dresse face à lui. Je me demande quelles seront les implications de ces nouvelles capacités sur l’avancée dans l’histoire ou si Oda mettra des freins à l’utilisation de l’éveil (par ce que là c'est le cheat mode activé).

Sinon chapeau bas pour Kaido qui garde son flegme et sa contenance et qui rend coup pour coup. Bravo et ce n’est que là que je me rends compte à quel point il est quasi-imbattable. J’ai été particulièrement étonné par sa contre-attaque du Luffy géant lorsqu’il le mord, même si je ne comprends pas très bien comment il arrive à le mordre à la taille alors que Luffy est justement si gigantesque (ça va trop vite).
Par contre j’ai bien l’impression que Kaido ne se rende pas compte que Luffy EST Joy Boy (ou sa réincarnation), au vu de sa remarque d’il y a quelques chapitres (le « tu n’es pas Joy Boy »). Et là maintenant qu’il a Joy Boy (identité confirmée par Zu) en face lui, Kaido ne semble pas brancher, ce qui laisserait croire qu’il n’a pas conscience de qui est Joy Boy ou de ce que cela implique (à moins qu’il existe plusieurs versions de Joy Boy, ce dont je doute).

Pour ce qui est des battements du cœur perso je trouve l’artifice très intéressant et il me semble que ces battements soient, sans mauvais jeux de mots, au cœur du pouvoir de l’éveil. Je m’explique, de la même la même manière que le Gear 2 (j’adore le Gear 2) était le résultat d’une augmentation de la température et de la circulation sanguine dans le corps de Luffy (après action sur l’élasticité des vaisseaux sanguins si je ne me trompe pas) et donc un effet sur le système cardio-vasculaire. Là, l’effet vient directement de la pompe, à savoir le cœur, qui bat à un rythme bien particulier et régulier, ce qui révèle le pouvoir caché du Hito Hito modèle Nika (je n’y arrive toujours pas avec ce nouveau nom de fruit…).
Là quand Luffy est presque KO, les battements du cœur reprennent et on peut y voir comme un auto-défibrillateur qui le réanime et le relance dans le combat. Peut être même que les ondes émises pas ces battements si forts pourraient jouer un rôle et expliqueraient l’effet sur l’environnement. Le pouvoir étant propagé par le son des battements de cœur (qui sonnent comme des battements de tambour) comme celui d’Apoo.

Mais bon, je me dis que tenter d’expliquer les choses peut s'avérer peine perdue avec ce que l’on vient de voir dernièrement et que les tambours ça peut être juste pour le fun, le côté guerrier du truc ou juste amusant. Perso j’adore l’humour d’Oda, par exemple le coup de pied de Sanji face à Meuh Meuh ou le manque du sens de l’orientation de Zoro ou alors l’aspect usurier de Nami… ç ame fait toujours rire, mais dès fois Oda a un humour bien "lourd", de mon point de vue, et ce qui me fait peur pour la suite c’est que ce côté guignol et que cet humour lourd puisse avoir un effet sur l’histoire principale, voire constituer une partie de l’explication des origines et une solution quant au dénouement de l’intrigue principal. On sait qu'il y a une blague à la clé, mais rien ne nous protège d'un truc bien gras. Et ça ne m’étonnerait pas que Luffy enclenche un truc à Laugh Tale, qui alliait à ses pouvoirs, permettrait de dessiner une grosse **** ou un truc du genre, dans le ciel ou sur la lune… ^^ Quoi vous êtes choqués ? Ben il ne faut pas, on n’est pas à l’abri d’un truc du style croyez-moi, comme un gros doigt d’honneur à tout en général, One Piece ayant juste servi à réunir un maximum d’attention durant toutes ces années pour tout envoyer balader à la fin avec un truc aussi borderline. Et là je comprendrai le rire de Roger et cie ^^ ce serait vraiment gonflé (même si je n'y adhère pas). Et il ne faut pas oublier la façon avec laquelle Oda à recruter Franky (parmi les pires erreurs de ce manga), avec l’aide de Robin… le mec n’a pas de limites. (Je suis sûr que sur Terre 2 c’est Pauly qui a été recruté et avec tellement de classe en plus…).

Enfin, je ne sais pas, mais sur le plan combat, perso je trouve que le style Tex Avery apporte beaucoup de fraicheur et que le contraste avec le sérieux de Kaido accentue le plaisir. Et j’ai été agréablement surpris par la mention de Pedro, très bel hommage.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Dim 3 Avr 2022 00:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarquer aussi et a du coup mis le même genre de post avant, mais je vais tenter.

Concernant l' aspect de Luffy en Gear 5, j' ai en tête la colo du chap 1028, regardez bien la tête de Luffy dessus
(je l' ai mise sous balise spoil pour pas que l' image prend tout le forum, j' ai un peu de mal à maîtriser les fichiers joints)

Spoiler: Montrer
Image



Tiens, tiens comme c'est étrange.......

Mais ce qui est aussi bizarre, c' est que sur la même page colo, Robin est représentée sous forme démon, qui ressemble étrangement à la forme qu' elle a montrer face à Black Maria.

Un autre indice de la part de l'auteur?

Robin aurait-t-elle elle aussi un fruit ayant un autre nom et donc une autre fonction?

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Dim 3 Avr 2022 11:36 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
@ Daffyr

Pour Luffy, ça a déjà été dit. La semaine dernière au chapitre 1044 c'était un argument valide mais depuis ce 1045 on sait que Luffy est tout en blanc (possiblement un blanc semblable au Mode Suilong) et n'a pas les cheveux jaunes façon Ken de Street Fighter.

Pour Robin, ça aurait pu être une espèce de flashforward mais le color spread est du 1028 alors que Deamon Robin est révélée au 1021.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com