Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 29 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 9 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 4 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 6 ]
1/5 : Nul 14%  14%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 22:44 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
je sais pas trop quoi pensé de cette histoire de joy boy
la volonté de joy boy était dans le fdd si j ai bien compris donc quand roger dit que sa volonté ne smourra pas avec lui cela voudrait dire que sa volonté de rdp est endormi dans un fruit
du démon , et suffirai d éveillé le fruit pour que la volonté de roger se "réveille" ?
je m intérroge aussi pour le fdd de chopper lui aussi a la volonté de quelqu un qui se réveillera
lors de l eveil de son pouvoir ? et ça me fait pensé aussi à vegapunk et son génie grace aussi
a un fdd?
j espère que par l intermediaire de robin on en saura plus
en tout cas kaido devrai prendre chère au round suivant mais on verra aussi les effets secondaires sur luffy a la fin de son éveil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 22:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 109
Localisation: Dans les mers du Sud
Zanbai a écrit:
C'est marrant tous les anciens qui reviennent poster pour ce chapitre, on dirait le Gorosei qui tient une réunion de crise.

:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Merci pour tous vos commentaires. J'aime bien vous lire.
Je suis juste surpris d'une chose : ceux qui disent que Luffy est un type lambda.
Désolé, pardon et milles excuses mais le DESTIN a une place prépondérante dans One Piece, avec des schémas qui visiblement se réitèrent depuis de 800 ans dans l'attente de la venue de "l'élu" comme vous dîtes.
Luffy possède un D dans son nom, rappelons le. Ca n'a jamais été un type lambda de base.
Il est le petit fils de gars "le héros" et fils de Dragon etc... je ne vais pas vous faire la liste.

Visiblement son fruit s'éveille, enfin, parce que c'est lui. Il est arrivé à l'éveiller après le parcours que l'on connait ou il s'est construit et constitué un équipage par la force de sa volonté, son charisme, etc...

Rappelons au passage que Nika est introduit sur Skypea. Ca date...

Rien ne me choque. Je trouve ça cohérent.
Si ce n'est ce côté cartoon totalement inattendu !!! Je ne sais pas quoi en penser. En première lecture j'ai fait comme Gol D Roger sur Laught Tale : j'ai ri !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 22:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1604
Localisation: Là-bas
Il faudrait peut-être arrêté avec cette histoire d'élu. Elu par qui ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 23:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 455
Par le suffrage universel direct non censitaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 23:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
Mais alors quel contrecoup pour ce nouveau gear ? Si il y en a pas ça rend obsolète le 4, et il ne le ressortira plus... Ou alors fin de l'effet secondaire comme pour le 3 ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 23:41 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Les réactions à chaud du chapitre sont plutôt virulentes, et bien évidemment cela se comprends. En ce qui me concerne je vais attendre la conclusion de l'arc pour me faire une opinion de la révélation sur la vraie nature du fruit de Luffy.

Dans l'immédiat, l'aspect visuel du gear 5 me sauce pas mal. Luffy représenté dans un style cartoonesque très occidental avec tous les gimmicks et les détails que l'on pouvait retrouver dans les premiers dessins animés américains. On pense évidemment aux premières réalisations de Disney (Oswald puis Mickey Mouse), Warner Bros Studio et leur Looney Tunes (Bosko), Hanna Barbera, Tex Avery etc.

Finalement toute la bataille finale de cet arc est une opposition d'idées et de visions sur de nombreux points, dont la plupart on déjà été débattu ici. Sauf qu'avec la fin du duel on peut rajouter au tableau une divergence carrément artistique, avec d'un côté Kaido représentant un art japonais très traditionnel et Luffy une ouverture (une influence?) vers un art plus moderne. Oda fracasse le quatrième mur.

Les cases ou Kaido se fait boloss m'ont vraiment fait souffler du nez. Les réactions de l'empereur supposé invincible sont incroyables, il est vraiment le premier surpris de ce qu'il voit, un peu comme les lecteurs. Rapidement aussi j'ai trouvé la case du gros plan sur le visage d'Hiyori très poignante. Je tenais à le souligner car ce passage est forcément éclipsé par tout le reste.
Je sais pas trop quoi penser pour le moment de tout ce qu'Oda nous lache depuis 2/3 chapitres. One Piece fait partie de ces mangas qu'il est beaucoup plus agréable à lire en volume relié. Wait & See.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 23:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 56
Un autre détail que je ne pense pas avoir vu évoqué.

Donc, le gouvernement cherche à mettre la main sur le gomu gomu depuis 800 ans (on passera sur le fait qu'ils auraient pu le reprendre à n'importe quel moment en toute discrétion en pleine mer en se donnant un tant soit peu les moyens).

Et là, ils se décident à passer à l'action en envoyant un de leurs meilleurs éléments se sacrifier pour s'assurer de la mort de Luffy, pour au final quoi ?
Voir le gomu gomu ressurgir près du corps de Luffy, et donc à proximité de la créature la plus puissante du monde ?

Pour des gens censés maintenir le monde entier dans une espéce de secret absolu depuis des décennies, c'est vraiment bancal comme plan...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 23:42 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 388
Ah ah, on peut dire que jusqu'au bout le fruit de Luffy lui aura permis de rebondir.

J'ai apprécié le chapitre et on va entamer directement le lard en répondant à la question suivante pourquoi le développement actuel ne me dérange pas.

Il y a des points qui sont de l'ordre du ressenti et et qui sont lié à ma vision de Luffy et de l'oeuvre et d'autres que j'apprécie.



Vision et perception sur Luffy, One Piece, et ce qui m'a fait lire et me fera continuer One Piece.



-Luffy pour moi n'a jamais été le petit underdog, il ne s'est jamais considéré ainsi et Oda ne l'a jamais présenté ainsi. Dès East Blue, Luffy est fort, ces principales difficultés sont liées à ses propres lubies comme se coincer dans la roche contre Arlong. Sur Grand line, si on exclut les boss de chaque saga font déjà partie de l'élite de One Piece : un grand corsaire, un possesseur d'un logia extrêmement puissant, un agent d'élite du gouvernement mondial, deux autres corsaires et le gardien d'Imple down qui détruisit Barbe Noire et l'ensemble du gratin de la marine. Sur une temporalité d'environ trois mois, il a franchi la moitié de la route de tous les périls. Et même si il rencontre ses premières difficultés contre Crocodile, cela demandera des adversaires du niveau des grands corsaires (l'un des trois piliers équilibrant le monde). Même en admettant la disparité de pouvoir chez les grands corsaires et relativisant la puissance de Rob Lucy, Luffy a plus accomplis en quelque mois que la vaste majorité des pirates en plusieurs années. Je n'appelle pas ça un under dog. Ces ennemis l'ont sous-estimé, les lecteurs l'ont sous-estimé, mais Luffy n'était pas un underdog. Et Ode ne le prétends pas, à Saobody il est déclaré appartenant à la pire des générations et aux super novae : un ensemble de pirates ayant brillé dans grand line. Ce n’est pas la même vibe que Naruto qui a dû faire ses preuves et rattraper ses camarades. Il est bien plus proche d'un goku qui est dès le départ hors normes.

-One Piece est pour moi un conte, et là c'est purement du ressenti, mais avec la narration au passé et l'univers incroyable, cela rend un certain nombre d'événements nettement moins susceptible de casser la suspension d'incrédulité. Personne ne reproche à Boucle d'or de rencontrer des ours qui parlent et habitent une maison?

-Je n'ai jamais lu One piece principalement pour l'histoire du monde ou les jeux de foreshadowing d'Oda. Bien sûr, j'apprécie ces éléments, mais ils ne sont pas ma priorité. Je sais que beaucoup rêve du moment où les secrets des fruits du démon seront dévoilés, mais personnellement, c'est juste un bonus. Je suis là pour l'aventure de Luffy et de ses amis, les drames et je suis là pour la loufoquerie de l'oeuvre porter en partie par Luffy et son fruit, ce qui va nous amener sur notre prochain paragraphe.



Le fruit du démon de Luffy.



Comme chacun, j'avais des craintes et des espoirs : je ne voulais absolument pas le fruit de Son Wukong (théorisé par certains) qui avait beaucoup été autorisé, et j'espérais le fruit de la résine.


Pourquoi surtout pas le fruit de Sun Wukong ?


J'ai et j'avais du mal avec le passage de paramécie à zoan mythologique. Cela me semblait une trahison de l'innovation du fruit du caoutchouc que j'ai toujours trouvé fort. Je n'aimais pas plus l'idée qu’un héros inspiré de Sun wukong (nom monkey, espiègle, voyage vers l'ouest, aide un sage[robin] à rassembler un texte sacré) ait en plus le fruit du personnage. Trop de référence tue la référence et en plus je trouvais malgré les pouvoirs de transmutation du singe mal comment justifier les gear et l'apparence de base de luffy.


Pourquoi le fruit de la résine?

L'idée pour améliorer le fruit du Luffy était cool, on restait dans la veine du caoutchouc avec des possibilités supplémentaires et on pouvait ajouter de superbe élément comme la possibilité de reproduire les effets de l'arbre dont il aurait été la résine : Ève, Adam, Ohara... Bref du fun avec la possibilité de raccrocher au lore. Et en plus le nom matchait avec le rire de Luffy.


Pourquoi le hito hito no mi modèle Nika ne me dérange pas ?

-Le moins pire des Zoans. Je m'explique et pour cela citons Oda dans les SBS du tome 20 :
Citation:
Spoiler: Montrer
N'étant actuellement pas en possession des tomes, je ne peux faire mieux si vous avez une meilleure version, ne vous faites pas prier.


SBS Tome 20 selon onepiece.fandom.com.
Que faire si une personne mange un fruit HITO HITO ?
Eiichiro Oda
Je suppose que je devrais dire qu'il "devenir humain". Euh, je crois qu'on peut dire que cela signifie comme devenir un adulte, ou de trouver votre véritable esprit ou quelque chose du genre. Donc, fondamentalement, les gens vivront plus comme un humain. Eh bien. Je suppose que vous pourriez le dire. Ou pas. En d'autres termes, non. Oui.

Un humain mangeant un hito hito no mi est juste selon Oda devenir plus humain. Visiblement cela n'apporte pas de transformation réelle ou d'avantage. Cela ne veut pas dire Zoan. Les seuls hito hito no mi manger par des humains sont des modèles mythologie et de ce qu'en dit Oda, on peut penser que la transformation est débloquée par l'éveil et qu'il ne fournit que quelque pouvoir avant. Autrement dit cela ne contredit pas ce qu'on connait des Zoans, on est juste sur un cas spécifique.

-Nika n'est pas Sun Wukong et c'est un soulagement. Je ne voulais vraiment pas Sun Wukong.

-Il permet de relier de manière efficace Luffy Joyboy et Nika parce que soyons franc le lien entre les trois dès qu'ils sont apparus ont été fait. On savait que Luffy allait "hériter" de Joyboy très vite et dès que Nika a été mentionné, on l'a relié à Luffy. Au moins, on peut établir que Luffy porte le titre de Joyboy parce qu'il a réussi à éveiller son fruit modèle Nika. Cela simplifie une partie du débat.

-Nika étant un dieu inventé même associé au soleil, il peut avoir n'importe quel pouvoir et si c'est celui de déformer son corps comme pourrait le faire du caoutchouc, pourquoi pas. Je ne vois pas ici ce qui fait rugir. D'ailleurs on peut constater qu’avant l'éveil Luffy force son corps au-delà de l'élasticité, mais avec l'éveil, il semble ne pas avoir à forcer et le contrôler librement.

-Le fait que ce soit un Zoan explique en partie les capacités incroyables de Luffy à récupérer, qui semble lié à la foi à la famille et à son fruit.



Luffy, un élu possesseur d'un fruit surpuissant ayant une volonté, héritier d'une famille exceptionnelle, ami d'un yonko,



-On ne sait pas à quel point le fruit influe, mais tous les zoans ont une volonté et même les plus puissants ne définissent pas leur possesseur. Si cela se trouve, l'éveil du zoan nécessite une synchronisation avec leur fruit en termes de caractère. Un alignement des volontés.

-Hormis ses incroyables capacités physiques (relativement moindres si on compare à Ace ou même Sabo), sa famille ne lui a pas apporté d'énormes avantages concrets : sauvetage à loguetown et la rencontre avec Ivankov, Sabo a dressrosa. Yep, c'est les deux seules fois où sa famille lui a été bénéficiaire hors flashback.

-Son fruit est puissant, d'autre ont des fruits puissants ils ont échoué. Luffy a exploité son fruit qui lui permettait des libertés. Il s’est aussi entraîné factuellement, gosse c’était un galérien. Malgré le fruit et malgré la génétique.

-Parlons de l’équipage de Roger, il lui a sauvé la vie, Crocus a donné le logpose, Rayleigt a entraîné. En gros, la plus grosse source d’aide pour Luffy c’est l’ancien équipage du précédent roi des pirates. C’est un élément important surtout pour la suite. Mais il n’y avait personne pour les aider dans bien des situations..



Cette problématique « prophétie »



Bon depuis Wano, on sait que Wano doit ouvrir ses frontières pile-poil au moment où Luffy arrive . On sait que Joy boy rencontrera à nouveau la princesse On sait que Roger est arrivé trop tôt. On sait que Momo est censé ouvrir Wano. Tout est écrit, il y a la prophétie.

On est sûr de ça ? On est sur que tout est écrit prévus ? Parce qu’on n’a pas de prophétie, on a un faisceau de preuve qui fait penser qu’il y a une prophétie. Le point majeur étant Oden qui parle de 800 ans pour l’ouverture de Wano. Le problème c’est que c’est Oden, juste Oden.

Je vais m’expliquer, concernant le délire Wano-Joyboy-Armes antique. On a des informations fiables et d’autres, moins fiables.

Les fiables :

-La naissance de Poséidon prédite par les rois des mers et Shirley. Avec le bonus apparition de pouvoir pour les rois des mers.
-La destruction de l’île des hommes poissons, Shirley est fiable en raison du fait qu’elle ne s’est jamais trempée, il est plus rentable de lui faire confiance encore une foi.
-Joyboy va revenir ou du moins un autre Joyboy : faisceau de preuve solide, entre les ponéglyphes, Roger qui attendait quelqu’un.
-Le gomu gomu est un fruit spécial, qui semble lié à Joyboy : Zunesha, gouvernement mondial vous avez lu le chapitre.

Les moins fiables :

-Oden qui veut ouvrir Wano pour préparer l’avenir de Joyboy après 800 ans.

Je vous accorde que la prophétie qui anticipe tout One Piece, mais une source me fait douter.

Le roi des ténèbres invite Robin à refaire le voyage et tirer ses conclusions qui pourront être différentes de celle de Roger. Bon il pourrait ne pas vouloir gâcher, ou les décourager en raison d’une prophétie absolue. Le problème, c’est qu’on peut aussi considérer que Roger a lu la véritable histoire et le message de Joyboy et en a tiré des conclusions : lui et son équipage.
Attention, on rentre dans la théorie.

On peut imaginer qu’en réalité Joyboy a laissé des instructions ou les conditions nécessaires à ce que sa promesse puisse se réaliser et ses projets. Elle semble nécessiter Poséidon, l’ouverture de Wano et on peut supposer l’éveil du Hito Hito no mi modèle Nika.

Et l’équipage ayant connaissance de l’éveil de Poséidon a décidé que ce serait la bonne ou du moins qu’il allait faire en sorte que ce soit la bonne. Pourquoi ? Ils ont été les premiers à connaître cette histoire et de connaître les conditions de réalisation. Et cette possibilité pas plus improbable change pas mal de choses :

-Il y a pu avoir plusieurs Poséidon, plusieurs possesseurs du fruit, mais l’ensemble des conditions jamais réalisées. Mis en échec potentiellement par le GM qui aurait toujours échoué à sécuriser les conditions dont ils avaient connaissance pour empêcher le retour d’un Joyboy.

-Cela veut surtout dire que l’ensemble des actions de l’équipage de Roger viserait à favoriser l’avènement de Joyboy, mais sans garanties de réussir. Roger allait mourir, il lance la grande vague de piraterie pour augmenter le nombre de candidats. Shank a récupéré le fruit mythique, mais la a priori perdu en faveur de Luffy et a du faire un pari pour ne pas tous faire capoter. Crocus a fourni un logpose a un garçon qui remplissait un certain nombre de critère dont il avait connaissance. Rayleigh s’assure qu’il pourra survivre au Nouveau Monde, et Oden lance le projet ouverture de Wano. → Ils l’ont fait de leur plein gré. Il existe de la liberté.

-De son côté, Luffy a démontré son goût de liberté, sa volonté d’accomplir son rêve, il a fait des efforts, a souffert et fini par éveiller son fruit. →, mais ce qu’il a accompli, il l’a accompli parce qu’il voulait. Bien sûr, il a été influencé, mais tout le monde est tout le temps influencé.

L’intérêt de ce point de vue sur Oden est biaisé, c’est qu’il laisse libre tout le monde, pas de destin, mais l’adhésion et la réalisation d’un projet pour un équipage et de leurs rêves pour un autre. Une cohérence avec les thèmes de la liberté et de la volonté qui parcourt l’œuvre.



Luffy contre Kaidou



-Luffy a perdu. Il le dit, Kaidou le dit, le narrateur le dit. Il a perdu parce que le temps de sa mort, personne n’a combattu le dragon au contraire des autres inconsciences.

-Il revient pour se battre à nouveau après s’être régénéré grâce à un Zoan éveillé qui partage une caractéristique des zoans éveillés une incroyable capacité de récupération.

-J’aime le combat



Luffy trop fort s’il bat Kaido, problème d’enjeu et de péripétie?




Je ne suis pas si sur :

-On n’est pas sur de sa maîtrise de l’éveil, tous ses gars ont demandé des temps de maîtrise pour contrebalancer les contrecoups, et améliorer les performances. Il va probablement ne pas y avoir accès facilement de si tôt.

-Il est aussi possible que Luffy et Zoro soient out pendant un moment laissant les autres membres le soin de les protéger, et assurer la fuite de Wano (face à la marine).

- Les pouvoirs des fruits du démon rendent les combats incertains. On a BB qui peut annuler n’importe quel fruit.

-Akainu (potentiellement avec les autres amiraux) ne sont pas si hors-jeu que cela. Selon Oda, il pourrait obtenir le One Piece en un an. Ce qui veut dire se confronter à Kaidou et BM soit par la ruse soit directement. On ignore tout du dernier amiral, mais il est décrit comme un monstre. Je ne suis pas sûr que ce soit des combats faciles.



L’attentisme du GM :



Pour le manque de réactivité du GM, je pense qu’on peut considérer deux points : les temps où Luffy est à portée et vulnérables sont court. Son ascension est très rapide. S’il n’a pas été le seul porteur du fruit en 800 ans, ils ont peut-être estimé que ses chances de survies étaient faibles et qu’il allait périr sans nécessiter d’intervenir.



Pour conclure :



J’ai apprécié le chapitre et je reste positif pour la suite.Tout n’est pas positif, et je comprends les peurs mentionnées et je les partage en partie.
Cependant je préfère aborder les chapitres de manière positive plutôt que planifier le pire.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 23:57 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
D'abord, content de voir revenir les vétérans du Bataillon d’Exploration. Alors seleniel des titans sur le chemin ? ^^

UrbanChicken a écrit:
Personnifier Luffy comme la joie, l'humour qui lutte contre la tyrannie, pourquoi pas, mais ce n'est pas parce que c'est une jolie métaphore que ça excuse tous les questionnements de cohérence que ça implique, et les messages sur lesquels ça revient. Ok, Luffy "est" la lutte contre la tyrannie, mais en tant que manifestation d'un dieu, il contredit tout ce qu'était le personnage jusque là, un insouciant avec un fruit apparemment moyen mené par sa volonté et sa capacité naturelle à rassembler. Luffy aurait pu devenir ce symbole sans être une réincarnation divine élue de la prophétie, ce second message aurait pu exister sans contredire, et même mépriser le premier.

Merci pour ce message. Parce que ces excuses qui font appel à l’émotion et aux lectures allant au nème degré pour trouver du sens perso je trouve que ça ne sert clairement pas le récit et le manga (no offence).

One Piece est un manga excellent au premier degré et n’a pas besoin de surinterprétations pour l’être (à moins de vouloir sauver la face). On veut du très bon et au premier degré, du Cobra Kai !

Quand les Minks cachent Raizo et se battent à la mort pour lui, c’est bon au premier degré. Quand Luffy attaque Impel Down c’est bon au premier degré. Le Gear 2 c’est excellent au premier degré. Après on peut chercher d’autres sens ce que j’adore faire aussi, mais sauf si le 1er degré m’emballe, m’inspire et me semble cohérent. Ce qui n’est pas le cas avec ce qui se passe dans ce chapitre où je trouve forcé de sortir les violons.

Boboul a écrit:
- Selon vous d'où vient l'éveil ? L'expérience de mort imminente ne suffit pas pour expliquer cela.

Ça me fait mal de continuer de théoriser sur du rationnel mais perso je m’accroche toujours à cette double hélice d’ADN dans le labo de Vegapunk ou alors à l’histoire du facteur héréditaire… Donc je reste convaincu que c’est une mutation génétique qui est provoquée par le possesseur du fruit. Mutation qui augmente ou altère ou révèle totalement l’expression génétique (et le pouvoir) apporté par le fruit.

Là l’expression du fruit de Luffy s’est totalement révélée je pense due à cette quasi-mort (un peu comme le Haki des Rois) où l’éveil du fruit révèle sa véritable nature, apparemment divine, mais perso j’espère (toujours) qu’Oda reviendra à quelque chose de plus concret avec des révélations impliquant que l’on est bien face à un fruit du caoutchouc éveillé qui a été simplement surinterprété par ceux ayant assisté à son éveil jusqu’à le considérer comme une manifestation divine (ce qui expliquerait le fait que ce soit un dieu inconnu pour nous, car il a été inventé par les persos de One Piece quand le premier homme à manger ce fruit et qu'ils ont assisté au résultat).

Mais un truc intéressant avec la personnalité du Luffy éveillé c'est bien ce rire en continue et ce possible lien avec le SMILE que j’avais développé lors du chapitre précédent. Là Luffy n’arrête pas de rigoler comme s’il avait manger un SMILE raté, peut-être y a-t-il un lien ? Le SMILE exacerbant ce code génétique censé faire rire les gens ayant mangé un fruit du diable…. Il y a du « rire » dans les fruits, comment guérir maintenant ceux qui en sont malades ?

Shiroite a écrit:
Elu par qui ?

Cette crapule.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 00:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1237
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Attention HS:
Nyctalopus a écrit:
Akainu (potentiellement avec les autres amiraux) ne sont pas si hors-jeu que cela. Selon Oda, il pourrait obtenir le One Piece en un an. Ce qui veut dire se confronter à Kaidou et BM soit par la ruse soit directement.

C'est marrant j'ai jamais vu cette citation interprétée "correctement", vu qu'il manque toujours la partie essentielle du message d'Oda: "Si Akainu avait été le protagoniste, il aurait trouvé le One Piece en 5 ans."
Le protagoniste. Vous savez, ce personnage dans les shonen qui progresse au fur et à mesure de son aventure? Qui n'a pas de plateau de puissance défini, du moins avant d'être au sommet tout seul. Et qui DOIT arriver au moins en vue de son objectif, donc ne peut pas rester inactif mais va bousculer le statu quo, ce que ne fait pas forcément un antagoniste.
'fin bref, le Akainu qui ramasse le One Piece en 5 ans, c'est pas le Akainu qu' on connaît. C'est un Akainu hypothétique de Terre 12, faut arrêter de s'en servir pour justifier qu'Akainu est plus pété que le reste ^-^
Il reste balèze, mais s'il reste un peu de cohérence il se fait fumer par un Yonko en pleine forme...

(Et je passe outre les modalités inconnues de cet hypothétique Akainu de Terre 12, l'histoire ne dit pas si Saka D. Zuki commencerait au même point que Luffy, et/ou à quel âge, etc.)

Fin du HS, désolé ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 01:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
RED a écrit:
Parce que ces excuses qui font appel à l’émotion et aux lectures allant au nème degré pour trouver du sens perso je trouve que ça ne sert clairement pas le récit et le manga (no offence).

One Piece est un manga excellent au premier degré et n’a pas besoin de surinterprétations pour l’être (à moins de vouloir sauver la face). On veut du très bon et au premier degré, du Cobra Kai !

Quand les Minks cachent Raizo et se battent à la mort pour lui, c’est bon au premier degré. Quand Luffy attaque Impel Down c’est bon au premier degré. Le Gear 2 c’est excellent au premier degré. Après on peut chercher d’autres sens ce que j’adore faire aussi, mais sauf si le 1er degré m’emballe, m’inspire et me semble cohérent. Ce qui n’est pas le cas avec ce qui se passe dans ce chapitre où je trouve forcé de sortir les violons.


J'ai trouvé le chapitre excellent aussi bien en première qu'en deuxième lecture. C'est aussi concret au premier degré que n'importe quel power up de shonen, je trouve le style réussi, et la symbolique est également forte. Que demande le peuple ?

Le coup de poker d'Oda m'a sincèrement bluffé et je lui fais confiance pour donner des explications aux éventuelles incohérences. N'empêche, j'ai l'impression qu'on va se régaler à relire tout One Piece depuis le début encore une fois pour relever tous les indices subtilement cachés laissant deviner ce retournement de situation.

En voyant le top trend #ONEPIECE1044 sur Twitter, j'étais à peu près sûr de partager une certaine euphorie généralisée avec d'autres camarades fans de One Piece... ici, ça n'a pas été le cas, c'est dommage. Mais bon, le manga est tellement populaire que tout le monde a forcément ses attentes, ses projections, ses envies et ses théories, c'est normal qu'il y ait des déçus dans le lot. Cependant, il me semble cruel d'attaquer Oda sur un parti pris qui date sûrement des débuts de l'idée qu'il avait de son univers et de ses personnages. N'oublions pas non plus que One Piece a été le premier du Big Three.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 01:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
A la première lecture du chapitre je me suis senti très dubitatif...


Je ne savais pas trop quoi penser du chapitre et des révélations : très bon ou très mauvais ?

Maintenant je suis plutôt satisfait du déroulement de l'histoire et du nouveau côté cartoonesque donné par l'apparition de Joy Boy et je rejoins CuttyFlam sur son propos :

CuttyFlam a écrit:
Enfin bon, on dira que je défend Oda contre vents et marées. Mais pour moi One Piece, c'est un conte. Et je n'en suis que spectateur. Je veux me faire porter pars ce conte, pas le subire. Je fais confiance a Oda, c'est son histoire. :sunnyc:



Maintenant il est vrai que l'histoire du fruit de Luffy semble sortie de nulle part après plus de 1000 chapitres. Il faudrait que je relise le début de l'histoire pour voir qui présente le fruit de Luffy et le nomme. J'ai aussi un peu de mal avec le fait que luffy avait l'image du petit gars lambda qui avait un r^ve, une détermination d'acier avec un pouvoir banal qu'il a réussi à sublimer. Il se retrouve fils du plus grand criminel, son mentor est l'un des 4 empereurs, il est porteur du D, il arbore un chapeau mystérieux qui a appartenu au roi des pirates, il a le haki des rois et maintenant en plus il a mangé un fruit mythique : ça fait beaucoup quand même !


Merci à celui qui a ressorti les sbs du tome 20, la réponse d'Oda peut faire sens à la lumière des récents éléments, je me demande quand même si à ce moment là il avait déjà ça en tête car le personnage de Joy Boy n'a été cité pour la première fois qu'à l'île des hommes poisons.


En tout cas ce chapitre procure beaucoup de réactions et je suis touours stupéfait de la capacité d'Oda à nous sortir des rebondissements imprévisibles malgré le nombre de fans et de théories qui suivent l'oeuvre.

Bon ben comme toujours : vivement la suite !

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 02:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Je n'ai pas commenté depuis longtemps, mais je pense que ce chapitre est historique. Pas forcément dans le bon sens ^^

Comme Xehanort, j'étais très hypé par la première lecture du chapitre. De plus, j'ai adoré le style graphique.

Mais très vite, avant même de lire les commentaires, je me suis dit : "c'est trop". Le charme et la simplicité de Luffy en prennent un coup. L'identification au héros est en effet plus difficile quand il "perd" son humanité et devient une divinité auto-suffisante...
La cohérence de l'Oeuvre prend également un coup, mais je laisse Oda nous donner plus d'informations avant de porter un jugement définitif. Je partage l'incompréhension de Red. Les justifications données par certains sur le statisme du GM ne me paraissent que peu convaincantes. Aussi, je me demande si Oda avait réellement prévu ce Gear 5th/Joy Boy/Dieu Nika depuis le début, ou si c'est venu sur le tard pour accélérer la fin de l'Oeuvre - car disons-le, ce pouvoir qui n'a absolument aucune limite (en plus du D, du haki des Rois, etc) permet de dépasser tous les obstacles et, avant de libérer les peuples meurtris, libère surtout une voie vers la fin du manga.
Finalement, je suis surpris par ce power-up qui prend des airs de twist énorme pour abattre Kaido, car, en parallèle, j'ai trouvé le combat des deux supernovas contre BM beaucoup mieux mené (même si certains ont décrié la faiblesse de l'Empereur). Là, le problème, ce n'est pas tant la toute-puissance de Luffy, qui in fine ne dérange personne, puisqu'on sait tous qu'il va gagner, c'est le pacte narratif. Le problème, c'est le timing des révélations, et les révélations elles-mêmes qui retournent le cerveau... et ne me rassurent pas sur la révélation finale du One piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 02:17 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
ange bleu a écrit:
Signalons que c'est le quatrième Hito Hito Fruit du manga :
- Hito Hito Fruit : Chopper
- Hito Hito Fruit modèle Grand Bouddha : Sengoku
- Hito Hito Fruit modèle Onyudo : Onimaru (le renard qui se changeait en moine Yokai)
- Hito Hito Fruit modèle Nika : Luffy

Peut-être que Chopper aussi a mangé un Hito Hito modèle mythique. Après quel modèle, je ne sais pas, mais vu que sous sa forme 100% humaine il ne ressemble pas à un humain, c'est envisageable.

Et on peut se demander combien de fruits du démon ont été confisqués par le GM...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 03:19 
1 Berry

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 23
Je relis le chapitre et je me rend compte que Luffy/Nika(pour moi le doute persiste que ce ne soit pas Luffy) deborde de hakiroyal des la premiere page c'est illustré ,mais pire j'ai l'impression que tout l'environnement meme le ciel a perte de vue est devenu le monde de Nika ,le pouvoir de nika serai une forme de Room ou de Territoire a la Jujustu ,dans lequel Nika a le pouvoir sur tout ce qui si trouve ce qui rend les chose cheaté sa a l'air de s'entendre jusqu'au ciel,en gros il est vraiment devenu un "dieu"

Edit:

Plusieur autre details me semble interessant ,Luffy n'est surement plus totalment Luffy ,les Gorosei nous à expliqué que les zoan ont une volonté propre donc Nika est un dieu il y'a un dieu dans le fruit de luffy pas sur que Luffy est le controle ,ensuite le Blast breath de Kaido lui est renvoyé ,je ne crois pas que le caoutchouc est la capacité de renvoyé des lasers donc Nika/Luffy aurai enfaite créer un caoutchouc reflechissant/mirroir ?
le dernier detail qui vient appuyé des propos que j'ai tenu plus tot
Je pense que Oda recommence le mangas à 0 qu'on part sur une nouvelle forme d'aventure à partir du moment ou le fruit de temps existais tout etais déja possible
mais entre la pate graphique totalment differente la mise en scene ce chapitre ma fait pensé au premier chapitre de mangas pour plusieurs raison Kaido ressemble à un boss de début de mangas celui que tout le monde disait invinsible mais qui se fait one shot par un héro sorti de nul part ,apres ont decouvre qu'il y'a des gens beaucoup plus puissant protégé eux meme par des gens qui etais plus que Kaido ect...
mais le dernier details que me fait pensé sa et le nombre de page du chapitre meme apres l'elipse Oda n'a pas dépassé 16 pages la seul fois ou il la fait s'etais dans le chapitre 1 ou 0 je sais plus de one piece
Je crois que Oda veut nous faire comprendre que c'est un evenement majeur ,il est selon moi possible que Lufy ne puisse plus reprendre sa forme d'origine ont va dire ce serait sa l'effet secondaire ,meme si ses toujour luffy ont ce doute bien que sous cette forme sa personnalité est quand meme differente du Luffy originel ,ont sent immédiatement que ses un personnage puissant l'aura de luffy a changé
Ont suivra peu etre les aventures de ce nouveau Luffy qui serait un pti peu le Boruto de Oda

Oda nous avais montré quand plein de signe que le fruit de Luffy etais etrange à thriller bark Nigthmare Luffy ne devrais pas etre possible ,et s'etais surement déja l'expression du Nika,pareil Ener a dit que que le corps de Luffy avais des propriété etrange un peu comme Kaido ,je pense meme qu'il y'a des chance que Luffy soit capable d'utilisé des armes maintenant qu'il aurai façonné lui meme??

il est possible que Oda suive la piste d'un Luffy qui mene deux combat en permanence contre ses futur adversaire pour ne pas laissé Nika prendre sa place ,qui lui esseyerai de prendre la place, autre chose de tres important Nika n'est pas Joy boy c'est Joy Boy qui est Nika , Joy Boy à 800ans mais Nika ses un dieu d'avant le siece oublié ont c'est qu'il etais venere depuis l'epoque antique de l'univers de one piece c'est un veritable boulversement majeur

je me demande aussi si l'eveil de Nika n'agis pas que sur l'environnement mais aussi sur les personne qu'il touche ? ou peu etre encore plus cheaté les personnes dans l'environnement de Nika sont sous son pouvoir ?
Vue les expressions de Kaido ont dirai que le pouvoir de Nika agis sur lui ou sur le fruit du demon lui meme?


Dernière édition par Kradock le Sam 26 Mar 2022 05:32, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com