Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 84%  84%  [ 32 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 6 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 21:05 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
C'est vrai que j'en ai pas parlé, mais le sacrifice du membre du CP0 qui sait très bien qu'il va payer son intervention de sa vie, c'est quelque chose d'assez fort. Même si c'est un personnage masqué, auquel on ne peut symboliquement pas autant s'attacher qu'un personnage qu'on connaît, ça fait quand même tout drôle de voir une violence meurtrière s'abattre sur un personnage qui a accepté son destin funeste.

Sinon, j'y pense, mais concernant la théorie du fruit de la sève : quid du combat contre Ener alors ? Parce que c'était sa supposée propriété caoutchouteuse qui immunisait Luffy, mais s'il est constitué de sève qui ressemble à du caoutchouc, c'est pas pour autant qu'il en a toutes les propriétés. Ou bien avant l'éveil, la sève revêt littéralement l'aspect et les propriétés du caoutchouc ? C'est tordu et c'est une façon facile de justifier sans rien expliquer en quelque sorte.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 21:16 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Il est dit que Kaido est la créature la plus forte du monde... en 1v1. On ne saura pas du coup. Oda se garde de trancher la question.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce chapitre, c'est l'attitude de l'agent du CP0. Le face à face avec Kaido est mémorable. Ça donnerait aussi envie comme son collègue de lui tirer son chapeau en signe d'adieu. On se souviendra d'ailleurs du chapitre précédent, où il déclare à X Drake avoir biende la chance d'agir en fonction de sa propre justice. Lui n'avait pas cette liberté-là. Ça donne d'autant plus de cachet à la scène. Chapeau bas donc !

Yamato en impose à ce chapitre je trouve.

Autrement. Ça me rappelle la mort de Luffy à l'entrée de WCI... j'y voyais à l'époque une répétition. Et voilà qu'on a la mort officielle. A voir ce qu'il va se passer. Quel artifice Oda va-t-il trouver pour ressusciter son héros ?
Mine de rien, c'est un gros cap symbolique ce chapitre.

ange bleu a écrit:
Alors là, effectivement :
- soit JoyBoy est "dans" le Fruit
- soit Luffy est la réincarnation de JoyBoy et c'est grâce à cela que le Fruit s'éveille
- soit JoyBoy est le titre de celui qui réussit à éveiller le Gomu Gomu Fruit et si Luffy réussit, alors il est le nouveau JoyBoy.
Et pourquoi pas la réincarnation de Joy Boy chez les personnes porteuses du D ? Comme autant de candidats ? Genre Barbe Noir pourrait aussi être "possédé"/le réceptacle de la volonté de Joy Boy en théorie. Même s'il n'est pas celui attendu par Roger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 22:03 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
Boboul a écrit:
La théorie du fruit de la sève : j'adore. J'avais également adoré le préambule de ange sur un autre topic qui avait déroulé sa théorie sur l'arbre/les origines tout ca tout ca.


T'as le lien de sa théorie ?

Boboul a écrit:
Et la sur JVC un posteur (Benjiye pour le citer) fait le parallèle avec Full Metal : le sourire de Luffy lui fait penser au petit être dans la fiole.
Je le cite d'autant plus que je vous cite quand j'y relaie vos super idées.


T'as un lien qui emmène vers la discussion sur JVC ?

EDIT: J'ai bien reçu tes liens en MP, Boboul.

UrbanChicken a écrit:
(...)

Sinon, j'y pense, mais concernant la théorie du fruit de la sève : quid du combat contre Ener alors ? Parce que c'était sa supposée propriété caoutchouteuse qui immunisait Luffy, mais s'il est constitué de sève qui ressemble à du caoutchouc, c'est pas pour autant qu'il en a toutes les propriétés. Ou bien avant l'éveil, la sève revêt littéralement l'aspect et les propriétés du caoutchouc ? C'est tordu et c'est une façon facile de justifier sans rien expliquer en quelque sorte.


Intéressant.

En y repensant, ce serait assez paradoxal que l'éveil soit de la sèvre et que le caoutchouc soit la forme non-éveillée, quand on sait que justement qu'en réalité, le caoutchouc est la forme finale (c'est un matériau qui peut être obtenu soit par la transformation du latex (en gros la sève) secrété par certains végétaux, soit de manière synthétique).

Oda ne nous la ferait pas un peu à l'envers, niveau cohérence ? ^^


Dernière édition par Joug le Sam 12 Mar 2022 13:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Sam 12 Mar 2022 01:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2020
Messages: 5
Localisation: Manhattan-Kaboul
Chapitre très sombre.
J'ai adoré le lire en écoutant Radiohead-Sail To The Moon et Vampire Weekend-Unbelievers.
Je vous le conseille. Vraiment.

_________________
"L' « organisation » relève du cœur inapparent, non pas certes de la technique, mais bien de ce à partir de quoi elle se déploie à l’aune de l’histoire de l’être. » (Lettre de M.Heidegger à H.Arendt, 1950)

"J'suis Ok" (Cousin Skeeter)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Sam 12 Mar 2022 11:07 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
RED a écrit:

Joy Boy est pour moi clairement plus un titre, plus qu’une personne proprement dite douée de sa propre raison qui traverserait les âges. Je dirais que c’est le titre qui est donné à la personne détentrice du Gom Gomu qui réunit suffisamment de conditions (être forte, sympa et cool par exemple) afin d’éveiller le fruit et pouvoir utiliser sa force pour répondre à un destin grandiose mais risqué (car sa réalisation gênerait le pouvoir établi, d’autres protagonistes comme Im, le G5, impliquerait des changements trop brutaux… etc). Les différents Joy Boy ayant bien sûr des personnalités très semblables mais étant des personnes bien distinctes.


A mon avis Joyboy n'est pas un titre avec des conditions à réunir. Cela insinuerait qu'il y aurait eu de précédents Joyboy avant le Joyboy qui a écrit sur l'île des hommes poissons par exemple. Ce n'est pas impossible, mais réunir ces conditions X fois par le passé me semblerait compliqué/impertinent dans l'histoire tant on sait que Joyboy n'est plus réapparu depuis celui du siècle oublié, qui s'est manifesté pour une histoire que l'on ignore encore.

Comme tu le suggères, s'il faut détenir le Gomu Gomu pour le devenir, alors je rejoins Ange Bleu sur le fait qu'il soit "à l'intérieur" du fruit. Quand on voit le genre d'âme qui quitte le corps de Luffy dans ce chapitre, on peut supposer qu'il y avait quelque chose en lui. Soit c'est spécifique à ce fruit, soit les fruits renferment un peu l'âme de leur prédécesseur (on le saura sûrement un jour tant le mystère des fruits n'a pas encore été révélé).

Et encore une fois si Joyboy n'était qu'un titre, Oda ne se serait pas donné la peine d'annoncer officiellement la défaite de Luffy dans ce chapitre : Luffy qui est une personne. Donc la prochaine personne qui se battra, c'est bien Joyboy et non pas Luffy aka Joyboy.

Ah et Luffy ne sait pas éveiller son fruit. Joyboy lui, sait le faire visiblement. Luffy (la personne) titré Joyboy ou Mugiwara ou Charles Xavier, non.

C'est peut être malheureux mais pour moi c'est assez évident que Luffy ne va plus agir consciemment ici. Il n'est plus qu'un réceptacle pour la suite de ce combat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Sam 12 Mar 2022 13:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1600
Localisation: Là-bas
Si c'est Joy Boy et non Luffy qui gagne le combat cela risque de choquer une bonne partie des lecteurs mas pourquoi pas. Je ne vois pas trop en quoi il y a eu une véritable annonce définitive de la défaite de Luffy dans ce chapitre. Joy Boy lui a peut-être juste donné une sorte de flamme pour se relever. Il fauta avouer que tout cela est bien étrange. Et en même temps on ne peut pas s'attendre à un Luffy mort remplacé par Joy Boy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Sam 12 Mar 2022 13:53 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Shiroite a écrit:
Je ne vois pas trop en quoi il y a eu une véritable annonce définitive de la défaite de Luffy dans ce chapitre


"Rooftop battle - Victor : Kaido". Je pense que c'est assez clair ^^. Et supposer que ce combat ne serait pas terminé ce serait supposer que Zoro vs King puisse reprendre aussi. C'est une annonce officielle.


@RED Pour revenir sur mon propos plus haut :
Joyboy peut ne pas être une personne effectivement si c'est le nom du réceptacle de Nika. "Joyboy" serait alors le nom de l'élu devenant le réceptacle de Nika. Du coup, oui Joyboy serait un titre mais la personne serait Nika !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Sam 12 Mar 2022 15:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
UrbanChicken a écrit:
Sinon, j'y pense, mais concernant la théorie du fruit de la sève : quid du combat contre Ener alors ? Parce que c'était sa supposée propriété caoutchouteuse qui immunisait Luffy, mais s'il est constitué de sève qui ressemble à du caoutchouc, c'est pas pour autant qu'il en a toutes les propriétés. Ou bien avant l'éveil, la sève revêt littéralement l'aspect et les propriétés du caoutchouc ? C'est tordu et c'est une façon facile de justifier sans rien expliquer en quelque sorte.


Je suis pas un expert mais il me semble bien que des huiles minérales ne conduisent pas l'électricité et peuvent supporter des charges de haute tension. A l'inverse, ça supporte mal la chaleur et peut prendre feu au-delà d'une certaine température, ce qui peut expliquer pas mal de choses. Après, le caoutchouc ça reste à la base de la sève d'hévéa ou autre (je dis p'tet une énorme connerie ahah). Et la kératine c'est quoi d'ailleurs ? C'est pas une sorte de substance liée à l'huile ou autre ? Non parce que si ça s'en rapproche, ça peut expliquer pourquoi les cheveux de Luffy se liquéfient en premier. Ça conduit pas l'électricité au passage la kératine.

J'ai vu passer la théorie sur le nom du fruit. Gomu = 5 (Go) + 6 (Mu). Si on retourne le 56, ça fait 29 = 2 (Ni) + 9 (Ka) = Nika.
Le 9 a pourtant pas l'air de donner ka en japonais mais plutôt ku ou kyu non ? Là aussi j'y connais rien.
Puis Nika Nika no mi ça voudrait dire quoi ? Fruit du sourire ça a pas vraiment de rapport avec le délire de la sève/huile... ça peut dire autre chose plus proche de l'idée de sève Nika ?

En tout cas on a l'air en effet de plus en plus se rapprocher de l'idée que ce fruit légendaire évoqué par les 5 croutons soit celui de Luffy.
Perso je trouve ça toujours bizarre. Les types ont mis 2 ans avant de comprendre que Luffy avait ce fruit ? C'est pas comme s'il s'était battu à Enies Lobby ou à Marinford et portait le D. Si en plus il y a un lien avec le chapeau, c'est un peu des gros bouffons pour avoir rien vu venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Sam 12 Mar 2022 16:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1600
Localisation: Là-bas
Il n'empêche qu'un Luffy transformé en Joy boy pour continuer le combat ne me plait pas beaucoup. Wait en slip.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Sam 12 Mar 2022 17:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Onigin a écrit:
Le 9 a pourtant pas l'air de donner ka en japonais mais plutôt ku ou kyu non ? Là aussi j'y connais rien.

Oui ^^ : https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_japonaise / http://www.crapulescorp.net/japonais/co ... ffres.php5 / https://shotokancrsa.com/compte.htm

Onigin a écrit:
J'ai vu passer la théorie sur le nom du fruit. Gomu = 5 (Go) + 6 (Mu). Si on retourne le 56, ça fait 29 = 2 (Ni) + 9 (Ka) = Nika.


Image
Si tu cherches à retourner un nombre ça fait de la symétrie centrale, donc l'exemple à droite, tandis que si tu fais en "miroir" c'est de la symétrie axiale, l'exemple à gauche.

Dans un cas le 6 n'est pas dans le bon sens pour faire un 9 et dans l'autre c'est le 5 qui est dans le mauvais sens pour faire un semblant de 2. ^^
Ainsi, vue la série de manipulation qu'il faut faire pour tomber vraiment sur 29 ça me paraîtrait de toute manière bien hasardeux ton histoire de retourner le 56 x)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Sam 12 Mar 2022 17:24 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
ange bleu a écrit:
psykoli a écrit:
Je pense que le Gomu etait un piège depuis le debut mais alors quelle est sa réelle propriété ?
- il s'étend
- insensible à la foudre et aux coups non tranchant
- peut se diriger à volonté


Je pense qu'en réalité on pouvait s'en douter car c'est la troisième fois qu'Oda use de ce type de retournement concernant Luffy :
- Au début on pense que c'est un no-name puis on découvre que le D dans son nom est important et qu'il appartient à une famille de "ouf"
- Au début on pense que le Chapeau de Paille est un simple chapeau puis on découvre qu'il appartenait à Roger et qu'Imm en possède un exemplaire
- Au début on pense que le Gomu Gomu Fruit est un Fruit du Démon basique puis on découvre que c'est un Fruit légendaire en mode éveil


Le caoutchouc au final on en fait un peu ce que l'on veut. On peut toujours tirer des hypothèses de ce qu'on sait.
Si il s'étend, que peut-il étendre en mode éveil ? Son environnement ? (ce qui en mode "rebond" permettrait donc de pouvoir infléchir la direction des coups).
Je me demande si un éveil d'un fruit élastique pourrait permettre d'étirer ou de comprimer le temps ? Vous imaginez si le Gomu éveillé permet de ralentir (étirer) le temps, le potentiel de ouf (combiné au haki de l'observation) ? Le mec devient intouchable.
Mais ça serait un peu overcheaté comme capacité perso.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Sam 12 Mar 2022 17:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29188
Localisation: Joker
Tu sais Monkey D. Murphy, au fond c'est le même sujet qu'avec Poséidon et Shirahoshi. Soit on considère que Poséidon est un titre, soit on considère que Shirahoshi est la réincarnation de Poséidon, la sirène légendaire qui commande aux Rois des Mers.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 00:46 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
Shiroite a écrit:
Il n'empêche qu'un Luffy transformé en Joy boy pour continuer le combat ne me plait pas beaucoup. Wait en slip.


Au contraire, Oda fait du en même temps et contente tout le monde : ceux qui théorisaient une défaite de Luffy face à Kaidô (d'autres et moi ici étions ultra minoritaires) et ceux qui disaient que Oda ne pouvait pas dévier de son modus operandi et que Luffy devait nécessairement gagner pour pouvoir libérer le pays, ouvrir Wano et réaliser la prophétie vieille d'au moins 20 ans.

Luffy a perdu (c'est officiel car comme pour tous les autres combats, Oda a inscrit un encadrement en haut à gauche avec le nom du vainqueur) mais vu de l'extérieur Luffy vaincra l'empereur (en réalité c'est JoyBoy qui gagnera, mais seuls les initiés ayant connaissance de la légende de JoyBoy tels que Kaido lui-même, Momo et Yamato, avec peut-être aussi le CP-O voire Marco sauront que c'est vraiment Joyboy et non Luffy qui aura gagné).

Même si Luffy éveille son fruit, je suis convaincu qu'il sera "possédé" par JoyBoy, sinon Oda ne l'aurait pas officiellement déclaré perdant. Ça n'aurait aucun sens ni cohérence scénaristique.


Dernière édition par Joug le Dim 13 Mar 2022 02:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 00:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Génial ce chapitre!

Tout le monde était persuadé que Luffy allait gagner, c'était soit-disant écrit et là... la victoire de Kaido est annoncée noir sur blanc. Bon elle a quand même un gout amer pour l'empereur qui se venge sur l'agent du CP0 qui lui accepte son sort sans broncher (en même temps c'est mérité vu l'ingérence qu'il a eu dans le combat des 2 pirates). C'est bizarre de dire ça mais je suis content de la défaite de Luffy, ça change du récit cousu de fil blanc qu'on a pu avoir sur les arcs Dress Rosa et whole Cake (je parle des arcs dans leur ensemble et non des rebondissements dans les chapitres).

Je ressens le danger et la détresse des protagonistes dans ce chapitre, chose que je n'avais pas ressentie depuis l'entrée dans le nouveau monde. Tous les mugis et leurs alliés sont à bout et ne font pas le poids face à Kaido, seuls Momonosuke et Yamato sont encore en état.

Enfin le chapitre se termine sur un truc énorme mais qui amène tant de questions, Zunesh anonce le retour de Joy Boy, mais qu'est-ce que Joy Boy? De nombreuses hypothèses me traversent l'esprit:
- un personnage qui va se réincarner
- le démon qui habite le fruit de Luffy
- le chapeau de paille
- luffy lui même

En tout cas la dernière image va faire couler beaucoup d'encre, qu'arrive t'il à Luffy et pourquoi ce sourire ? L'éveil de son fruit ? Il se liquéfie? son chapeau se transforme? Il se transforme en Joy Boy ou ce dernier prend possession de son corps? Seul Oda a toutes ces réponses.

Pas de chapitre la semaine prochaine ça va être long!

vivement la suite!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 10:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1600
Localisation: Là-bas
Si Joy Boy gagne le combat o.k mais comment se fera le conflit final de Luffy ? Vaincra-t-il en tant que Joy Boy ? De toute façon avec ce chapitre on peut se dire à nouveau qu'avec Oda on est face à l'inattendu et c'est d'ailleurs une grande qualité pour un manga. Oda en avait peut-être marre de nous servir toujours le même plat.
Sinon pour le chapeau de Luffy on a déjà expliqué que ce n'était pas lui qui se transformait car il ne porte plus son chapeau dans la case.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com