Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 63%  63%  [ 19 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 9 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1039 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Fév 2022 09:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Chapitre 1039 : The Main Attraction

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #10

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/3 ... apter-1039

Traduction VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1039/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000168

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1039 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Fév 2022 09:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Normalement Mom ne sera pas vaicue car sinon, le chapitre se serait terminé non par Mom parant l'attaque mais par Mom se faisant transpercer.

Par contre le trou peut permettre de la virer de l'île et donc de la "vaincre".

Si tel est le cas ce sera un echec humiliant apres l'épisode avec luffy sur whole cake. Morgan va se regaler.

Misaka serait fière de Kid.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1039 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Fév 2022 10:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Je me suis dit la même chose, le trou est un bon moyen de l'évacuer du combat sans la tuer ou la mettre définitivement KO. Après, c'est un tout petit trou, et elle aurait pas mal d'étage à traverser, ce qui aurait été annoncés par le dessin, donc ce n'est pas dit.

Mais curieusement, je partage un petit peu la frustration des gens face à un empereur qui se fait battre. Sans doute parce que ça annonce la fin du manga ! Et je pense qu'on est tous tristes à cette idée. Mais pour moi, cette victoire n'est pas une victoire exagérée par la force du scénario : la bataille a duré plusieurs chapitres, ils sont deux contre un et ils sont puissants.

Cependant, une incohérence selon moi. Big Mom aurait déjà dû devenir mince, à ce stade du combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1039 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Fév 2022 11:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
J'étais le premier partisan du fait que BigMom ne tomberait pas dans cet arc, mais je dois quand même émettre des doutes dorénavant... Je ne suis plus vraiment sur de moi, et quoiqu'il adviendra pour la suite du manga, ça fait plaisir de voir Kidd et Law lui infligeait des dégats notables quand on se souvient de cette impression d'invincibilité sur Whole Cake Island, où rien ne semblait l'affecter. Ils nous sortent des attaques de plus en plus monstrueuses, ça fait plaisir, et c'est un moindre mal quand on sait qu'ils sont les rivaux de luffy.
Oda s'attache à ne pas trop les larguer vis-à-vis du niveau de luffy....
On s'approche lentement de la fin de l'arc, et on boucle les duels un par un. QUID du Prochain combat ? Luffy vs Kaidou ?
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que nous reverrons BigMom à la suite de cet arc, mais ça n'est que mon avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1039 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Fév 2022 11:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
On a un pandaman dans le chapitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1039 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Fév 2022 12:02 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
De tous les combats auquel on a eu le droit dans cet arc, enfin un auquel je crois.
Autant jusqu'à présent, je trouvais les écarts de niveaux mal gérés, je n'ai pas vu comment sandy pouvait battre queen, ni comment zorro pouvait battre king. Et j'ai été très déçu par leurs combats.
Par contre celui là je l'ai trouvé cool, avec des power up pas désagréables, surtout pour Kidd. Et j'arrive à croire qu'ils vont battre big mom, surtout après autant d'attaques bien pensées.
Pas de doute, les combats en duo sont mes préférés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1039 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Fév 2022 12:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Notons quand même que Kaido est bien plus agile que Mom.
Tandis que les attaques de Mom (lasers) semblent plus destructeurs.

Du coup si Luffy peut battre Kaido, il battra sans problème Mom rien que par la vitesse.

A moins que Mom ait un dernier atout genre se maigrir comme sur whole cake.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1039 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Fév 2022 12:40 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
Page de couverture

Aie aie aie, je m'inquiète de Robin et de son sort.
Est-ce un mauvais présage que de la voir ouvrir une porte symbolisée par la mort? :Ussop gloups: :robin:


Chapitre

Comme vous autre, je ne pense pas que Big Mom est K.O., juste mal en point.
D'ailleurs la phrase de Law à l'endroit de Kid ("ma dernière attaque sera la dernière") sert bien à indiquer la fin de toute éventuelle prolongation du combat.
L'Empereur sera écartée de la suite des évènements d'une manière ou d'une autre, sans pour autant la mettre H.S.

On en saura davantage probablement dans 2 chapitres (Oda laissera un peu de suspens et on fera le tour d'autres théâtres de combat).

MrTrent a écrit:
[...] Après, c'est un tout petit trou, et elle aurait pas mal d'étage à traverser, ce qui aurait été annoncés par le dessin, donc ce n'est pas dit.


Pas si petit que ça, à en croire l'immense dragon Momo qui parle d'un "cratère". ^^

bertoltmonier a écrit:
On a un pandaman dans le chapitre !


J'ai voulu le dire mais j'hésite. J'me suis demandé un moment si ce n'était pas tout simplement un membre d'équipage de Kid. Ils sont assez fantasques chez lui. ^^

Froll a écrit:
De tous les combats auquel on a eu le droit dans cet arc, enfin un auquel je crois.
Autant jusqu'à présent, je trouvais les écarts de niveaux mal gérés, je n'ai pas vu comment sandy pouvait battre queen, ni comment zorro pouvait battre king. Et j'ai été très déçu par leurs combats.


Je suis assez de ton avis.
Sauf pour le combat Zoro/King où celui qui a été assez décevant après coup, c'est King (surtout la fin du combat qui m'a laissée sur ma faim).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1039 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Fév 2022 12:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
La page couleur : Robin face à la tête de mort. Oda veut-il nous dire qu’elle va aller sur l’échafaud après sa capture ? Ahah


J’ai lu que certains d’entre nous auraient « surhypé » les empereurs, en n’étant pas d’accord avec le fait que l'on imagine pas Big Mom perdre cet affrontement.

Petit rappel sur les empereurs déchus ;

- Pour vaincre Barbe Blanche (affaiblit avec sa maladie), il avait fallu : une moitié de tête en moins, un cratère dans le torse causé par Akainu (un amiral), l’équipage de Barbe Noir (donc 1 futur empereur + l’élite d’Impel Down), 267 coups d'épées, 152 balles, et 46 coups de canons.

- Pour vaincre Kaido, il aura fallu (à ce jour) : 9 fourreaux rouges (+ une blessure), 5 supernova (+ une blessure via Zoro), 1 round contre Lufffy (futur empereur), Yamato, 1 nouveau round contre Luffy (futur empereur + HDR revêtu + 100% d’énergie grâce à la viande…)


Et on voudrait nous faire croire que pour vaincre Big Mom, une pirate du même statut, il faudrait : une roue de la moto de Franky sur la tête + Kidd & Law avec leurs éveils ? Voilà voilà…

N’oubliez pas toutes les sous intrigues qu’il reste à Big Mom. Notamment Elbaf, la revanche qu’elle veut vis-à-vis de Luffy et l’éveil du 3ème œil de sa fille pour les ponéglyphes. Oda n’en n’a pas fini avec elle


Après là ils ont quand même réussi à lui briser quelques os et tout ça. On parlait de grosses blessures la semaine dernière, nous y voilà et c’est pas rien ! Incroyable combo d’ailleurs.

Là en l’occurrence Oda va trouver un moyen de l’évacuer/l’éloigner par un moyen quelconque (le trou, en définitive ?). Ils auront réussi à ruser pour s'en débarasser (et non pas la vaincre!) mais on le voit avant le dernier coup de Kidd, elle loin d'être finie et était prête à se relever !

Froll a écrit:
De tous les combats auquel on a eu le droit dans cet arc, enfin un auquel je crois.
Autant jusqu'à présent, je trouvais les écarts de niveaux mal gérés, je n'ai pas vu comment sandy pouvait battre queen, ni comment zorro pouvait battre king. Et j'ai été très déçu par leurs combats.


Je suis d'accord. La semaine dernière j'avais peur de la gestion du rapport de force par Oda mais là, tout en sublimant Kidd/Law avec des combo/power up il arrive à quand même nous donner quelque chose de cohérent, avec une Big Mom qui finalement domine toujours et n'aura pas été achevée mais évacuée. C'est agréable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1039 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Fév 2022 13:23 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
arrêter de parler de luffy comme d'un "futur empereur" il l'est déjà, ça m'irrite j'entend ça partout, la seule chose dont il est "futur" c'est roi des pirates, empereur c'est un titre officieux c'est pas donné par le gouvernement mondial ou la marine comme pour les amiraux et les corsaires...

Super chapitre sinon, c'est vrai qu'on serait resté sur sa fin avec juste le chapitre précédent, là je valide aussi :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1039 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Fév 2022 14:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Murphy - tu oublies quelque chose de taille.

La roue qui a écrasé la tête de mom...

C'est celle d'un homme libre, ne faisant qu'un avec le vent, et qui n'écrase pas les fleurs sur la route de la vie !

:frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1039 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Fév 2022 14:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Pour le coup, Big Mom s'est pris plusieurs coups mortels et a dû sacrifier des années de vie (enfin... la traduction n'est pas claire).

Pour Barbe Blanche, le début de la fin, hormis la maladie et l'âge, c'était le coup d'épée dans le beudon. Tout le reste, c'était un peu le spectacle final d'un homme qui se savait condamné. Comme Oden, qui était encore capable de tenir debout alors qu'il était corporellement mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1039 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Fév 2022 15:11 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
Après, c'est une question d'interprétation :

Barbe Blanche dit a Squardo que ce n'est pas son coup d'épée qui l'a affaibli (alors qu'on voit bien BB craché du sang par la bouche).

Soit il dit vrai soit c'est pour garder la face. On ne le saura vraiment jamais.

Je préfère donc penser que c'est l'ensemble des évènements et des attaques subies qui a fait qu'il a rendu l'âme, néanmoins debout en Grand.

En comparaison, c'est vrai que Big Mom a été chatoiillée. Et si un Empereur est ce qu'on voudrait qu'il soit, Big Mom ne peut pas encore tomber.

Par contre le combat Luffy vs Kaido c'est autre chose car ce sont deux Empereurs qui s'affrontent, à armes égales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1039 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Fév 2022 16:29 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Bon ben tout ce que j'ai à dire c'est que Big Mom continue et donc qu'elle est bien mis en valeur alors que je pensais qu'elle allait être délaissée. C'est très bien comme ça même si je pense que les adversaires sont peut être trop survalorisés et Big Mom sous-valorisée dans cette histoire. Ce chapitre me satisfait donc après la déception du dernier chapitre qui me donnait l'impression d'une Big Mom faible et un peu inutile.
Je me souviens pas trop du combat de Barbe Blanche il n'a pas eu aussi un coup redoutable à la tête ? Oui il a perdu parce qu'ils affrontait trop d'adversaires redoutables en même temps si je me souviens bien. Je ne sais pas si on peut mettre vraiment l'âge dans la liste de ses faiblesses, est-ce que vraiment dans One piece on peut devenir faible en devenant vieux ?
Sinon on pourrait se poser la question si Zoro ne pourrait pas être empereur puisqu'il a vaincu un numéro 2 comme Luffy mais évidemment non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1039 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Fév 2022 17:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Comment comprenez vous l'attaque spéciale de Law, le Puncture Wille ? Plus le sabre va bas plus la ponction fait mal ? Avec dans l'idée que l'attaque part du bout du sabre et plus elle monte (vite?) plus elle fera mal au contact ?

Edit : Par contre je n'étais pas fan de base sur le Railgun de Kid mais en fait c'est brillant, logique, et un vrai power up ça

Edit 2 : Misery, fusion de Hera et Prométhée ?

Edit 3 : Et donc le trou de l'attaque de Law qui passe par la salle d'armes avec Yamato : et si les réserves de poudres étaient tombées ?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com