Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 81%  81%  [ 42 ]
4/5 : Bien 13%  13%  [ 7 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Jan 2020 11:37 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
C'est vrai tu as raison @angebleu les fruits du démons n'ont pas été mentionnés. Ils seront mentionnés plus tard je pense.

Ça se trouve à la base c'était un seul et unique démon, il a divisé son corps en plusieurs centaines voire milliers de morceaux dans des fruits tout à fait normaux.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Jan 2020 21:07 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Puisqu'on en vient aux théories globales sur le One Piece et l'ancienne histoire, je ne peux m’empêcher de faire le lien avec Horizon Zero Dawn.

Je ne sais pas si quelques uns d’entre vous on fait Horizon Zero Dawn parce que ce qui va suivre c’est du gros spoil. Donc attention, à moins que vous ne vouliez jamais le faire (ce qui serait vraiment dommage vu l’excellence de cette œuvre qui pour moi est clairement le meilleur jeu de cette dernière génération).

Spoiler: Montrer
- Donc dans HZD, on raconte l’histoire d’un monde post apocalyptique parsemé d’une technologie très avancée qui se manifeste entre autres par la présence de machines qui ressemblent et se comportent comme des animaux. Parallèle avec One Piece : Un monde qui semble également post apocalyptique et où l’on trouve une technologie bien avancée.

- En réalité, il y a de ça 1000 ans avant les évènements du jeu, une entreprise militaire à développé une technologie permettant de créer des robots qui permettent de rendre à la terre son équilibre écologique et de la sauver par la même occasion. Ceci fonctionna dans un premier temps mais les machines sont par la suite devenues hors de contrôle et elles ont commencé à se nourrir de la biomasse, à proliférer et à s’attaquer à l’humanité, l’ampleur était telle que cette dernière se voyait condamnée. Suite à l’échec d’une tentative de trouver une autre planète habitable, le seul salut fut alors le lancement du projet Horizon Zero Dawn dirigé par le génie Dr. Sobeck. Parallèle avec One Piece : Une civilisation ancienne dont la technologie avancée, et qui partait d’un bon sentiment, s’est retournée contre elle. Afin de s’en sortir, ce royaume a lancé un ultime projet pour sa survie après avoir vainement tenté de coloniser la lune.

- Le projet HZD consiste à mettre en place une intelligence artificielle nommée Gaia et qui serait à la tête d’autres IA portant également des noms de dieux grecs et qui auraient chacun un rôle bien précis (par exemple Hades devait tout éradiquer dans une feu total englobant la terre, Poséidon devait restaurer les océans, Appolon devait emmagasiner et transmettre en temps voulu tout le savoir et la culture aux futur humains qui survivraient, Héphaïstos devait forger des machines qui aideraient à gérer l’environnement… etc. Le développement de chaque IA était confié à un scientifique hautement qualifié). Le projet HZD impliquait alors l’extinction de l’humanité pendant le temps nécessaire à la terre pour se régénérer puis c’était à Gaia de lancer le clonage des êtres humains selon les réserves ADN qu’elle conservait. Des clones qui devaient repeupler la planète une fois terraformée et apte à accueillir la vie. Parallèle avec One Piece : Suite à une perte de contrôle face à leur technologie, l’ancien royaume a voulu sauver le monde dans lequel se déroule One Piece par la création d’une technologie « dernière chance » permettant de le terraformer (d’ailleurs on voit bien que le monde avec Grand Line et Red Line semble bien avoir été façonné de manière artificielle, avec une terraformation n’ayant peut être pas pu se terminer correctement). La technologie prend ainsi vie sous forme de rois des mers, fruits du diables, armes antiques, permettent ainsi soit d’éradiquer toutes menaces pour l’humanité soit de l’aider à s’en sortir sur une terre une fois son façonnement terminé. Et attendant la fin de ce changement planétaire l’arche Noah fut ainsi bâtie. Les membres de l’équipe de scientifique à l’origine du projet portaient tous comme signe une initiale « D. » pour les reconnaitre (voulant dire « Développement » par exemple comme dans un service R&D d’une entreprise) et étaient intiment liés à leurs créations (par exemple entendre la voix de leurs créatures).

- Dans les évènements présents de HZD, le module IA nommé Hades se rebelle contre le système Gaia et décide d’éradiquer l’humanité, afin de le contrer, Gaia décide de cloner plus tôt que prévus le Dr. Sobeck, afin que son clone puisse contrecarrer les plans d’Hades. Ce clone sera le personnage principal du jeu. Parallèle avec One Piece : Le chef de l’équipe scientifique (Joy Boy ?) et son équipe ont décidé de développer un système (qui ressemble à du clonage mais plus du clonage spirituel ou d’idées) qui leur permettrait de transmettre leur volonté à travers les futures générations pour que ces dernières veillent à ce que la planète finissent sa métamorphose et s’en sorte (ce que l’on pourrait appeler le système Volonté du D.).


En résumé pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler le jeu :

Le monde de One Piece semble être un monde post apocalyptique où l’on trouve les vestiges d’une technologie bien avancée.

Une civilisation ancienne a vu sa technologie avancée (et qui partait d’un bon sentiment) se retourner contre elle et contre la planète, menaçant la survie de l’humanité. Afin de s’en sortir, ce royaume a lancé un ultime projet pour sa survie après avoir vainement tenté de coloniser la lune.

Suite donc à une perte de contrôle de leur technologie, l’ancien royaume a voulu sauver le monde dans lequel se déroule One Piece par la création d’une autre technologie « dernière chance » permettant de le terraformer (d’ailleurs on voit bien que ce monde avec Grand Line et Red Line semble bien avoir été façonné de manière artificielle, avec une terraformation n’ayant peut être pas pu se finaliser correctement). La technologie prend ainsi vie sous forme de rois des mers, fruits du diables, armes antiques, permettent ainsi soit d’éradiquer toutes menaces pour l’humanité soit de l’aider à s’en sortir sur une terre une fois son façonnement terminé. Et en attendant la fin de ce changement planétaire l’arche Noah fut ainsi bâtie. Les membres de l’équipe de scientifique à l’origine du projet portaient tous comme signe une initiale « D. » pour les reconnaitre (voulant dire « Développement » par exemple comme dans un service R&D d’une entreprise) et étaient intiment liés à leurs créations (par exemple entendre la voix de leurs créatures).

Le chef de l’équipe scientifique (Joy Boy ?) et son équipe ont décidé de développer un système parallèle de contrôle (qui ressemble à du clonage mais plus du clonage spirituel ou d’idées) qui leur permettrait de transmettre leur volonté à travers les futures générations pour que ces dernières veillent à ce que la planète finissent sa métamorphose et s’en sorte (ce que l’on pourrait appeler le système Volonté du D.).
ange bleu a écrit:
Le One Piece peut être une belle chose si c'est Luffy qui s'en empare, mais il aura besoin de l'aide de tous ceux qu'il a rencontré pour l'utiliser correctement (et le donner au monde ?). Mais le One Piece peut aussi être une chose de destruction permettant de dominer le monde s'il tombe aux mains de Barbe Noire. C'est pour cela qu'Im s'est fixé comme mission que le One Piece, le trésor de Joy Boy, reste à jamais scellé (car il ne peut pas le détruire par exemple).

Le One Piece pourrait donc être un système ou un ensemble de systèmes d’IA permettant de gérer l’avenir de la planète et son accomplissement selon les projets de l’ancien royaume. Le One Piece n’étant pas totalement autonome, avec une possibilité d’orienter ses actions. Entre de mauvaises mains il éradiquerait la planète, entre de bonnes mains il permettrait à la planète d’accomplir sa terraformation (qui dit qu’il n’existe pas sous les 4 mers des continents que le système One Piece pourrait faire émerger et offrir ainsi de nouvelles possibilité au monde de One Piece). Une transformation qui mettrait fin à l’âge d’or de la piraterie et à la marine (l’étendu marine n’étant plus aussi importante).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Jan 2020 21:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
A mon sens ce genre de théorie ne peut pas vraiment fonctionner vu que le passé du monde de One Piece est connu. On connaît des royaumes et l'histoire de certains lieux ou de créatures qui remontent bien plus loin que le Siècle Oublié. Dans One Piece c'est un trou dans l'histoire le mystère et non un passé inconnu et mystérieux. Alabasta, Ohara, Water Seven, Wano ou encore Zunisha existaient avant le Siècle Oublié. A mon sens c'est vraiment un truc particulier qui s'est déroulé au cours de ce siècle, quelque chose qui n'existait pas avant, qui a été effacé, justement pour que rien ne change à avant.

J'ajoute aussi que s'il n'y a pas d'énigme sur les Fruits du Démon, c'est sans doute parce qu'ils existaient avant le Siècle Oublié et font donc partie du monde de One Piece depuis toujours. Au contraire des D et des Armes Antiques qui sont "nés" durant le Siècle Oublié.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Jan 2020 22:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
L'éternel a écrit:
Étant donné que l'on voit dans ce chapitre que Shanks ne va pas Laugh Tale alors que c'est lui qui porte le chapeau de paille à la place de Roger, peu probable que cela soit un laisser passer pour l'île.

Et selon les informations donné par Tamago durant l'arc Whole Cake Island, le Rio Poneglyphe est en fait le rassemblement de 9 Poneglyphes et ils ne doivent pas tous être à Laugh Tale ^^ (même s'il est possible qu'il y ait le dernier d'entre eux là bas)


Arf ! bien vu l'ami. C'était pourtant si simple ^^

ange bleu a écrit:
Oda a donné une origine mythologique aux Fruits, contrairement à d'autres choses, et tout le monde semble s'en contenter. On peut zapper je pense que le One Piece soit un Arbre à Fruits du Démon, trop simple et peu intéressant. Mais de deux choses l'une : soit c'est une création du Royaume Oublié (parce que pays de la science ultime), soit ils font parties du merveilleux de l'univers de One Piece, qui en est plein, et au fond on n'est pas à une fantaisie prête.
lI faut dire que les Fruits du Démon ont parfois des pouvoirs si surnaturels qu'y voir une création scientifique directe est difficile à concevoir.


Les fruits du démon possèdent un pédoncule ^^ ce n'est pas négligeable. Mais ce n'est peut-être aussi qu'un design d'Oda ou du scientifique/créateur, s'il en existe un. Et puis il y a comme quelque chose de magique avec certains arbres dans One Piece, je pense bien sûr à l'arbre d'adam, l'arbre d'eve et l'arbre de la cognition. Trois arbres qui font références à la Bible, et au bien et au mal. Il ne me paraîtrait pas absurde qu'un arbre fasse pousser des "fruits défendus" comme les fruits du démon. Après est-ce que c'est scientifique ou une fantaisie, je n'en sais rien.
S'il existe cet arbre, je le vois bien sur une île céleste, isolé de tout, qui se déplace dans le ciel contrairement à ses trois cousins. Ces fruits tomberaient dans la mer. Rappelons nous que pour les Shandias, l'esprit de leurs ancêtres résidaient dans les arbres et qu'il en va de même pour les fruits du démon qui s'échappent de l'esprit de leur utilisateur lorsque celui-ci meurt. Skypiea fait beaucoup référence à la religion.

Citation:
Un compromis, classique dans le genre, c'est qu'il existe dans le monde de One Piece une sorte de « fontaine de vie », ou un truc de nature mutagène quelconque, qui a donné naissance à ces Fruits...


J'aime beaucoup ta théorie, elle expliquerait presque tout et de façon plus claire je dirais ^^
Une "source de vie" comme simplement de la terre divine ou de l'eau divine (par exemple) serait du classique.
Par contre je ne sais pas si le One Piece ferait peur à Barbe Noire. Je comprends ton raisonnement, tu opposes ainsi Luffy et ce dernier mais je pense que Barbe Noire serait plutôt dépité si le One Piece n'était par exemple qu'une corde, symbole de la réconciliation universelle.

Citation:
Mais aussi un truc qui nécessite un timing


Pour cela il faudrait que la Grande Guerre ait eu lieu, Mariejoie et Im tombés (?) pour que le monde soit fin prêt à s'unir entre gentils. La corde magique me paraîtrait utilisable :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Jan 2020 00:18 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
Dans One Piece c'est un trou dans l'histoire le mystère et non un passé inconnu et mystérieux. Alabasta, Ohara, Water Seven, Wano ou encore Zunisha existaient avant le Siècle Oublié.

Je sais que ça a été présenté de la sorte mais je n'ai pas l'impression que l'on connaisse clairement le passé d'avant le siècle oublié non ? On connait des royaumes, des créatures, on sait que les Dragons Célestes viennent des royaumes qui ont combattu le royaume perdu mais on ne sait presque rien sur les interactions. De mes souvenirs on n'a pas eu des cases qui remontent à si loin dans le manga. Cette période n'est presque pas abordée, que ce soit sur le point politique ou géographique à part quelques bribes. Ce genre de flou peut servir à Oda comme terrain de développement de pas mal de rebondissements lorsqu'il voudra éclaircir l'histoire antique dans One Piece.

Il y a bien entendu un tabou autour du siècle oublié, mais il y a aussi un flou sur toute l'histoire qui le précède et qui a vu naitre ce royaume (dont le nom même a été effacé). A moins que le royaume oublié ne soit apparu et disparu dans ce siècle oublié, il y a de forte chance qu'il ait existé avant le début de ce siècle, il doit y avoir une trace. Ce qui me laisse penser que le révisionnisme de l'histoire par le GM certes a classé le siècle oublié comme tabou mais je pense qu'il s'est tout de même étalé sur l'avant incident que ce soit sur le royaume perdu ou d'autres sujets.

Et sur un plan géographique a-t-on une donnée (dessin ou anecdote) qui permet de dire que le monde était sous cette forme à cette époque ?

ange bleu a écrit:
J'ajoute aussi que s'il n'y a pas d'énigme sur les Fruits du Démon

Je ne vois pas ce qui laisse penser que les fruits ne sont pas une énigme (classer les fruits comme mythe ne répond pas aux questions) et s'ils ne sont pas liés au Royaume Perdu (c'est pour moi l'une des plus grandes énigmes de One Piece) ? Justement le fait que l'on ait si peu d'information voire pas du tout sur l'histoire d'avant le siècle oublié, rien ne nous laisse penser que c'était quelque chose de commun à cette époque et encore une fois ça n'enlève rien à l'énigme.

Perso j'ai toujours pensé que les fruits étaient des résultats de recherches scientifiques (une idée confortée par le passage Punk Hazard) même si certains pouvoirs sont totalement fantastiques.

Je ne suis pas contre l'idée d'une fontaine ou d'un parasite à la SNK (spoil SNK), mais les données me laissent toujours sur une impression d'une trouvaille technologique.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Jan 2020 00:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
RED a écrit:
Je ne vois pas ce qui laisse penser que les fruits ne sont pas une énigme (classer les fruits comme mythe ne répond pas aux questions).


Justement, le GM autorise les recherches sur les Fruits du Démon, et les découvertes à leur sujet, comme donner à manger un Fruit à un objet, sont diffusés dans le monde. Il n'y a aucun tabou sur les Fruits du Démon : ils sont un sujet d'étude parfaitement "grand public". Ce n'est pas une énigme au sein du récit (qui interroge les personnages) comme les grandes énigmes liées à la dernière île, et tous cités dans ce chapitre : Le Siècle Oublié, les D, les Armes Antiques et le Trésor de Job Boy (le One Piece en toute logique).
Ce qui ne veut pas dire que les Fruits du Démon ne sont pas liés à la dernière île mais clairement ils sont traités à part des grandes énigmes dont on parle explicitement à propos du Siècle Oublié. D'où l'hypothèse que les Fruits du Démon existaient avant le Siècle Oublié.

Pour les événements avant le Siècle Oublié, il y a le Calendrier d'Alabasta, l'âge de l'Arbre de la Connaissance (5000 ans), Zunisha qui est âgé de 1000 ans, la cité de Shandora qui a été bâti plus de 200 ans avant le début du Siècle Oublié, idem pour les Gnomes de Dressrosa qui étaient déjà esclaves des Donquixote il y a 900 ans. Il n'y a pas des tonnes d'infos mais on sait que tous les royaumes actuels existaient au moment du Siècle Oublié, et certains sont confirmés d'exister déjà avant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Jan 2020 03:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Petite remarque que je viens de me faire. Dans le manga on a jamais eu Roger prononcer "One Piece" si ?
Genre il vient d'où ce nom finalement ? Il me semblait qu'on avait eu son flashback "mon trésor vous le voulez ? Je l'ai caché blablabla". Après je suis peut-être biaisé par l'anime et tout. Mais en cherchant vite fait j'ai pas trouvé.
On sait désormais qu'il a nommé l'île finale suite à ce qu'il a trouvé dessus. Mais du coup, si on prend au mot la phrase plus haut (dont je ne suis plus sûr l'avoir lu dans le manga), il a caché son trésor quelques part. Où ? Ça me paraît évident que c'est sur Raftel, je vois pas pourquoi avoir un autre endroit où trouver le One Piece. Mais du coup quoi ? S'il l'a caché lui, c'est qu'il l'avait déjà de base ? Ou alors il a juste dit ça pour qu'on cherche l'île finale et trouve ce qu'il y a dessus. Et le One Piece serait cette histoire drôle qu'il y a dessus.
Mais il aurait donc nommé une île d'après cette histoire et un trésor ?
Arf, tellement de questions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Jan 2020 11:37 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Roger ne dit pas qu'il l'a caché, il dit qu'il l'a laissé (et donc qu'il est caché :P). Mais il est vrai que ni lui ni Rayleigh et Crocus ne prononcent "One Piece". Je ne sais qu'en penser ^^'
Pour l'histoire drôle, je ne sais pas. Comme le disais Ange bleu (et Rayleigh aux mugis à Sabaody), il ne faut peut-être pas prendre ce rire au premier degré. Roger est souvent mort de rire car pour lui c'était un moyen d'oublier que son futur était imprévisible. Ses camarades rient aussi car leur capitaine est fou et espiègle comme Luffy. Et Joy Boy l'était sûrement. Un rire communicatif.

En ce qui concerne Crocus, c'est lui qui le premier dans le manga prononce le nom "Rough Tell" (chapitre 105), terminus de Grand Line. Quant à Rayleigh, il parle de "conquérir Grand Line". On peut en déduire que Crocus et les autres membres des Jolly sont très très forts pour brouiller les pistes afin que seul l'Elu y accède ^^
Les derniers mots de Roger à son second prennent tout leur sens : " je continuerai à vivre...partenaire...")
Laugh Tale est leur propre histoire... C'est comme cela que je le perçois (il n'y a qu'à voir le titre du chapitre "L'aventure de Roger"). Rough Tell serait le nom qu'ils ont inventé pour créer une autre aventure, une nouvelle ère.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Jan 2020 20:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
J'ai ajouté le version MangaPlus au premier message du topic :
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006011

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Jan 2020 20:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Si ça se trouve c'est vraiment une montagne de tresort mais comme il s'en fou mtn ça le fait rire ou alors il rie parce qu'il est heureux tout simplement.

Il peu aussi rire parce que le tresort est absent ou ridicule ou qu'il y a une blague du genre "désolé on est passé avant vous"

Bref ce n'est pas tan la destination qui compte mais le voyage, on verra bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Jan 2020 18:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'aime bien ta théorie ange.

Il faut lier tout cela à Noah maintenant!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Jan 2020 22:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Merci ^_^

Pour Noah : d'où l'idée d'une Nouvelle Frontière ! Cela permet de résoudre le mystère numéro 1 de l'Arche : le lieu où déplacer les HP et pourquoi Joy Boy ne l'a pas fait (du moins faire sa part).
L'idée d'une Nouvelle Frontière permet d'ajouter un étage supplémentaire à la notion de Nouveau Monde, quelque que soit cette Nouvelle Frontière.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Jan 2020 00:24 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Quelqu'un peut m'expliquer d'une manière plus intelligible la réponse de Rayleigh à Neptune au sujet du trésor laissé (?) par ceux qui ont nommé (?) le ou les armes (?). Je ne comprends par trop la traduction française et suis une truffe en anglais, ce n'est pas clair. Et à votre avis il parle de qui ?

Edit : merci de ta réponse Onigin ^^ Sur Mangaplus c'est écrit : "It's not the weapon we're after, Neptune. It's the people who called it a weapon... Specifically, the vast treasure those people left behind somewere !"

De ce que je comprends grâce à google trad, il parle des gens qui ont appelé Poséidon "une arme" (sous entendu que ce n'en est pas une), et du trésor (le One Piece qui n'a pas de nom) que ces "gens" ont laissé.


Edit 2 : Il ferait référence au peuple de Joy Boy en gros... Donc le ponéglyphe intéressant pour eux est le road (ils ont déjà la copie de BB) ou la lettre de Joy Boy ? Oui je sais on en a déjà parlé ^^'

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mer 8 Jan 2020 01:11, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Jan 2020 00:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Eugène D. Rastignac a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer d'une manière plus intelligible la réponse de Rayleigh à Neptune au sujet du trésor laissé (?) par ceux qui ont nommés (?) le ou les armes (?). Je ne comprends par trop la traduction française et suis une truffe en anglais, ce n'est pas clair. Et à votre avis il parle de qui ?


Selon Arthur : Rayleigh dit qu’ils sont intéressés par le trésor laissé derrière ceux qui ont NOMMÉ les armes antiques et non pas ceux qui ont CRÉÉ les armes antiques. Il parle des armes au pluriel.
La traduction à jour de Scantrad France : "Neptune, nous sommes à la recherche du trésor laissé par ceux qui ont appelé ça 'une arme'."

Mon avis : c'est pas clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Jan 2020 10:08 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Eugène D. Rastignac a écrit:
Edit : merci de ta réponse Onigin ^^ Sur Mangaplus c'est écrit : "It's not the weapon we're after, Neptune. It's the people who called it a weapon... Specifically, the vast treasure those people left behind somewere !"

De ce que je comprends grâce à google trad, il parle des gens qui ont appelé Poséidon "une arme" (sous entendu que ce n'en est pas une), et du trésor (le One Piece qui n'a pas de nom) que ces "gens" ont laissé.


Edit 2 : Il ferait référence au peuple de Joy Boy en gros... Donc le ponéglyphe intéressant pour eux est le road (ils ont déjà la copie de BB) ou la lettre de Joy Boy ? Oui je sais on en a déjà parlé ^^'



Alors je viens ajouter ma pierre avec la version espagnole de mangaplus ; la signification est exactement la même pour la phrase sur le peuple qui a nommés les armes antiques. Par contre pour ce qui est des pierres, en anglais juste après avoir mentionné que "l'une des deux n'est pas très importante" Neptune explique alors que c'est une lettre d'excuse de Joyboy (du coup on peut légitimement penser que c'est celle là puisque l'autre est un road poneglyphe et qu'on sait déjà que c'est important).

Mais ce qui me chifonne c'est que, dans la version espagnole, oden dit texto "Ninguno de los dos parece tener informacion importante" soit "aucune des deux ne semble contenir des informations importantes" neptune parle alors de la lettre de joy boy (comme en anglais) mais la tournure de phrase de la réplique Roger semble justifié celle de Oden "Donc, rien sur l'arme antique qui contrôle les rois des mers ?".

Donc, finalement c'est f*cking pas claire puisque on sait que la quête des personnages c'est les road poneglyphes, mais là ils sont déçu de ne rien trouver sur l'arme antique... J'allais penser que, comme luffy, ils n'auraient compris l'importance des différents types de pierre qu'arrivé à Zou sauf que c'est au début du chapitre que Roger dit que c'est les rouges dont il a le plus besoin, impliquant qu'il connaît l'importance de ces pierres (et c'est pareil en espagnol pour cette scène)...

Mais bon, en recoupant tout on peut plutot conclure a une légère erreur d'interprétation de la part du trad espagnol, que le road poneglyphe est important (parce qu'on le sait) et la lettre de Joyboy ne "semble pas l'être" (mais tout simplement parce qu'ils ne savent pas encore qui c'est).

Sinon il a été confirmé que Joyboy vient bien de la même époque que le siècle oublié mais il ne fait pas forcément parti du peuple décimé par l'alliance. Ça pourrait tout autant être un mink, un kozuki ou un autre lambda qui s'est allié avec ce peuple à cette époque (il a écrit la lettre ou a demandé à la faire écrire comme Roger sur skypea). Donc c'est un peu trop s'avancé de dire que "c'est le peuple de joyboy" pour l'instant, c'est en tout cas le peuple qui a été effacé de l'histoire dont on parle certainement puisque c'est eux qui ont laissé les poneglyphes. Mais bon comme tu le disais on dit qu'ils les ont "nommé" et pas "créé" ce qui fait que ça pourrait tout aussi bien être des armes crée par l'alliance et pas l'inverse... Le mystère s'épaissit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com