Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 81%  81%  [ 42 ]
4/5 : Bien 13%  13%  [ 7 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Déc 2019 12:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Xehanort a écrit:
cold a écrit:
Je partage ton avis sur le ressenti à la lecture de ce chapitre.
C'est très sympa sur la forme mais comme on ne fait qu'illustrer ce que l'on savait déjà, sur le fond on apprend pas grand chose d'important.
La fin de One Piece va être insoutenable si Oda souhaite laisser en suspend la plupart des révélations jusqu'au dernier moment !!!

(...)
Le One piece n'est pas montré, mais la réaction du nouveau Seigneur des pirates peut donner une idée de son contenu. De plus, cela rebondit sur le ''rire'', propre aux D.


Je ne suis pas souvent d'accord avec Xehanort, mais cette fois-ci je veux bien lui donner raison. (paix à mon âme)
En fait pour moi ce chapitre révèle LE mystère du manga, à savoir que le One Piece n'est pas une chose qui rend riche ou prestigieux sur le plan matériel, mais une chose qui est manifestement très simple et amusante, loin du trésor fantasmé. On pouvait TOUS s'en douter depuis longtemps, mais on a là la toute première confirmation par Oda. Peut-être que le vrai trésor, d'ailleurs, c'est cette double page, c'est-à-dire que ce n'est pas l'objet en lui-même mais le rire qu'il procure, l'abandon du matérialisme au profit de l'esprit de camaraderie entre pirates, le partage d'un énième moment poilant, la rencontre du sublime et du grotesque, le sérieux qui se couche devant l'absurde, bref le relâchement collectif après un périlleux voyage. On dit souvent que ce n'est pas le but du voyage qui compte, mais le voyage en lui-même. C'en est sans doute la meilleure illustration depuis le début du manga : les Rogers respirent le bonheur alors qu'ils n'ont rien de très concret à croquer !

Logiquement, si je me fie aux habitudes de notre cher mangaka, nous devrions avoir une pareille double page avec les Mugis. Imaginez la magnifique page couleur que ça ferait !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Déc 2019 13:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Tuc a écrit:
Tiens je pensais à une chose en repensant à ce chapitre, combien de personnes ici sont préparés au fait qu'on ne saura peut être jamais ce qu'est le One Piece ? Très sérieusement ce One Piece étant un tout et une telle finalité que ne montrer que les réactions des personnes le découvrant peut très bien n'être que la seule façon de le montrer, ce qui n'empêchera pas forcément d'avoir des révélations à la fin, mais peut être pas celle là (sans compter que le One Piece peut n'être que quelque chose d'abstrait)


Je tiens à préciser qu'Oda a dit que le One Piece serait quelque chose de bien physique. Donc ça me parait très improbable de lancer cette annonce et dans un deuxième temps de ne jamais nous montrer ce que c'est vraiment.
Après, c'est pas forcément contradictoire avec ton idée, ça peut être quelque chose de physique et d'abstrait à la fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Déc 2019 16:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1602
Localisation: Là-bas
Onigin a écrit:
Tuc a écrit:
Tiens je pensais à une chose en repensant à ce chapitre, combien de personnes ici sont préparés au fait qu'on ne saura peut être jamais ce qu'est le One Piece ? Très sérieusement ce One Piece étant un tout et une telle finalité que ne montrer que les réactions des personnes le découvrant peut très bien n'être que la seule façon de le montrer, ce qui n'empêchera pas forcément d'avoir des révélations à la fin, mais peut être pas celle là (sans compter que le One Piece peut n'être que quelque chose d'abstrait)


Je tiens à préciser qu'Oda a dit que le One Piece serait quelque chose de bien physique. Donc ça me parait très improbable de lancer cette annonce et dans un deuxième temps de ne jamais nous montrer ce que c'est vraiment.
Après, c'est pas forcément contradictoire avec ton idée, ça peut être quelque chose de physique et d'abstrait à la fois.

Ca me paraît obligatoire que ce soit quelque chose de physique et d'abstrait à la fois si tu appelles abstrait ce qui n'est pas physique. D'ailleurs dans toutes choses physiques il y a quelque chose de non-physique pour un humain.
Le chapitre ne m'a pas fait le même effet que le dernier mais ça reste sympa à lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Déc 2019 19:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1689
Localisation: les fosses de l'enfer
Je trouve ça hallucinant le calme sur ce forum.

C'est le tout premier "vrai" indice sur ce qu'est le one piece et personne ne spécule ?

Si le One Piece a quelque chose de drôle, a contrario ce n'est PAS quelque chose de sérieux.

Donc exit le secret du siècle oublié.

Il faut aussi se poser la question suivante : pourquoi les tenryubito et Imu par l'intermédiaire des 5 étoiles ne veulent pas que ça se propage : ça veut dire que c'est quelque chose d’embarrassant.

Du coup ça peut être un truc débile pour le commun des mortels mais affreusement honteux pour les tenryubito.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Déc 2019 20:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29215
Localisation: Joker
D'un autre côté, est-ce que Roger aurait pu faire autre chose que rigoler ? C'est sa réaction à tout. On lui annonce une maladie incurable ? Il rit. Il est sur l'échafaud ? Il rit. Il va affronter Shiki ? Il rit. Il rencontre Barbe Blanche et Oden ? Il rit. Il demande à Garp de s'occuper de son gosse ? Il le fait en rigolant.
C'est surtout que le personnage n'a jamais d'autre réaction. C'est sa signature. Ce n'est pas que le personnage soit "pauvre", c'est sa dimension symbolique, qui est essentielle. Il est un Luffy-like ou alors Luffy est un Roger-like. C'est comme on veut. Le fait de rigoler face aux événements et aux révélations, c'est la signature de ces personnages, la morale du héros de l'oeuvre, et quelque part la morale de la série : on prend les choses du bon côté et on rigole face à la vie et à ses épreuves, quoi qu'il arrive. Il ne faut pas prendre ces rires au premier degré.
De mon côté le fait de voir tout le monde rigoler ne m'a pas particulièrement étonné. Je me suis juste dit : "ça c'est du pur One Piece. Les héros de légende rigolent alors que les gens ordinaires seraient certainement choqués."
Je pense que le One Piece est un truc positif et cool d'un certain point de vu, mais qu'il peut faire peur si les gens ordinaires ne sont pas préparés à y faire face. A mon avis c'est l'opposition classique entre celui qui pense qu'il faut faire confiance aux gens, et celui qui pense qu'il ne faut pas. Opposition que doivent porter Im et Joy Boy, sur le thème tout aussi classique, le monde est-il prêt ?

Le truc qui m'a personnellement étonné avec ces chapitres (en plus des trucs sur Barbe Noire^^) c'est que la dernière île connue soit Road Star^^ J'ai toujours pensé que c'était Erbaf, pour faire pivot avec l'île des HP qui est au "milieu". Avoir deux îles "attendues", lieu natif de races importantes et spéciales, comme check point semblait faire sens, mais finalement non^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Déc 2019 20:29 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Vu comment s'est emmené dans le chapitre, le One Piece n'a pas l'air d'être un objet de haute valeur marchande. Je pense que Joy Boy puis Roger "l'ont laissé là" parce que c'est tellement contradictoire avec l'image du trésor pirate que l'on se fait. Si par exemple Barbe Noire le découvrait, il serait peut-être déçu.
A mon avis le but ne serait pas d'obtenir le One Piece pour devenir le seigneur des pirates mais plutôt comprendre cet objet pour devenir le seigneur des mers et libérer le monde. C'est pour cela (et on le sait tous) que Luffy semble être l'élu car il a la même conception de la vie que Roger.
Le problème avec Roger, c'est qu'il allait mourir, donc il n'était peut-être pas l'élu mais plutôt le prophète. Son destin était de créer à la fois de l'espoir et un élu. Du coup le OP donne peut-être la responsabilité à celui qui le découvre d'ouvrir le monde à une période donnée ?
Si le OP fait autant rire un personnage comme Roger (et donc sûrement Luffy) c'est qu'au fond il symbolise la paix. Mais qu'il ne t'apporte pas le contrôle, il te permettra juste d'errer en liberté. Je me dis que dans la tête de l'équipage des Jolly Roger, imaginer un Kaido ou un Shikky devant le OP, c'est tordant. Ou bien que tout ça pour ça, c'est encore plus tordant ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Déc 2019 22:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1689
Localisation: les fosses de l'enfer
ANGE < ton truc se tient.......

.... sauf que y a pas que Roger qui rit mais tout son équipage.

https://www.mangareader.net/one-piece/967/17

Autre chose qui me choque et qui est souligné : Buggy n'est pas allé sur Laught Tale.
Et apparemment Shanks non plus (il est resté au chevet de Buggy et a dit que de toute façon ils iraient tous les deux avec leur propre navire)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Déc 2019 22:27 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 678
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Suis-je le seul à avoir remarqué que la maladie dont souffre Baggy, c'est la même dont souffrait Ussop au début du périple ?

ça semble être un running gag, mais ça me ferait beaucoup rire (ô comme c'est cocasse) que ce soit une véritable maladie, répertoriée dans les livres et que Chopper trouve un moyen de la guérir...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Déc 2019 22:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29215
Localisation: Joker
@psykoli
Ce ne sont pas de vrais gens, qui ont des réactions obligatoirement "individualisées". C'est de la fiction et des personnages de fiction. Pour le symbolisme de la scène, tout le monde rigole, c'est normal. Pour répéter ce que j'ai dit, il ne faut pas lire la scène d'un point de vue premier degré, mais d'un point de vue de la poétique de l'oeuvre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 31 Déc 2019 09:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 496
Onigin a écrit:
Tuc a écrit:
Tiens je pensais à une chose en repensant à ce chapitre, combien de personnes ici sont préparés au fait qu'on ne saura peut être jamais ce qu'est le One Piece ? Très sérieusement ce One Piece étant un tout et une telle finalité que ne montrer que les réactions des personnes le découvrant peut très bien n'être que la seule façon de le montrer, ce qui n'empêchera pas forcément d'avoir des révélations à la fin, mais peut être pas celle là (sans compter que le One Piece peut n'être que quelque chose d'abstrait)


Je tiens à préciser qu'Oda a dit que le One Piece serait quelque chose de bien physique. Donc ça me parait très improbable de lancer cette annonce et dans un deuxième temps de ne jamais nous montrer ce que c'est vraiment.
Après, c'est pas forcément contradictoire avec ton idée, ça peut être quelque chose de physique et d'abstrait à la fois.

Ok, je ne savais pas qu'il l'avait précisé... ça reste toutefois possible qu'il ne nous soit révélé que par ses réactions mais c'est moins probable si c'est un objet je reconnais ^^ (après je voulais juste faire fulminer les gens ^^)

Phénix Dragoon a écrit:
Suis-je le seul à avoir remarqué que la maladie dont souffre Baggy, c'est la même dont souffrait Ussop au début du périple ?

non non, je l'ai fait remarqué aussi, ce serait en effet marrant que ça soit une vraie maladie, mais là on est sur la vision d'Oden qui est un luffy-like qui ne comprend et n'imagine pas vraiment le mensonge donc a priori ça n'arrivera pas mais bon, avec Oda on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 31 Déc 2019 23:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
La maladie dont souffre baggy ressemble plus ( enfin sa fiévre ) a celle a nami a eu dans le passage a drum....

ceci étant dit et moi qui suit one piéce depuis longtemps je suis comme nombre de japonais totalement satisfait de la tournure du manga....Oden est incroyable ....son retour et redépart est court certe ...mais cette décision est paralléle au peu de temps qui reste a roger ...quand on sait que oden lui aussi perdra la vie....le clan kozuki a forgé et écrit les ponéglyphes....Toki a encore un role ambigue ...sachant son pouvoir ....son role est forcement centrale ...ce personnage est une clé , oden a été une clé pour roger ....une rencontre improbable...et un ami sincére...le peuple des D était une grande nation on le sait ...et il a fallu une coalition de 20 grand royaumes pour le détruire....les armes antiques pour une des 3 ont été forcement détourné ...les fruits du démons ? une arme terrible ..il y a des fruits dans la marine et comme par hasard ils ont tout les logias....et est ce que l'ancétre du gouvernement mondial a réussi a détourné une arme antique capable de donner les plus puissant fruit du démon via un traitre IM ( peut étre un D) a la marine ...avec les fdd les plus destructeurs ....le peuple des D aura été détruit par une de ses armes....la plus répandu ...les fdd ...et uranus a forcement un rapport avec le grand mystére de one piéce : les fdd ( avec le siécle oublié bien sur).....joy boy utilisateur de fdd ? DU GOMU GOMU...moi pour le coup ca me ferai bien rire ....mais mon hypothése ....c'est que le peuple des D sont une nation pirate libre et roger en rit et dit avoir voulu vivre a l'époque de joy boy...parce que lui a du se battre ...bourlingué ...et tout et tout alors que les D étaient respectés, avaient un royaume ...il étaient libre puissant et avaient un royaume...mais sur une trahison et unre force coordonnée ils ont disparu ....mais toute civilisation survie en tout cas le royaume perdu a laissé sa particule .....le D.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 1 Jan 2020 00:14 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 1 Jan 2020 02:32 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Voici une petite traduction (pas du tout parfaite mais je vous la propose en attendant une meilleure trad) :

- Baggy n'est pas atteint de la maladie "Si je vais sur cette île je mourrais" il est réellement malade (a donc de la fièvre) et fait semblant de dire à Crocus qu'il va bien pour terminer le voyage.
- Poséidon n'est pas le "Dieu de la mer" comme Scantrad le dit.
- Le nom du duc de Zou est Hitsugiskhan.
- La maladie de Toki est dûe à l'accumulation du stress pendant le voyage qui dura des années (et non de la fièvre).
- A vérifier, mais lorsque Roger dit "Tu as laissé un incroyable trésor !" il ne semblait pas parler du One Piece.
- Le "Grande nouvelle" n'existe pas dans le scan originel (avant-dernière page).
- A l'approche de l'arbre de la baleine, le coeur d'Oden bat à toute allure, et à l'approche de Zou, il a d'étranges sensations.
- Nekomamushi et Inuarashi semblent rester sur le même navire qu'Oden non pas pour lui mais pour s'assurer des arrières de Toki.
- Poséidon ne renaîtrait pas tous les 100 ans mais toutes les centaines d'années.
- Concernant la prophétie de la destruction des portes, les rois des mers en seraient les responsables et l'auraient fait lors de la discussion de retrouvailles entre Roger/Neptune & cie. Celui-ci (Neptune) pense bien sûr que Roger en est le responsable au vu de sa puissance.
- Ma traduction ne sera encore une fois pas claire, mais Roger n'aurait pas volé le ponéglyphe de BM. Il aurait profité de sa capacité à entendre la voix de toutes choses pour avoir des coordonnées dans le but de localiser le ponéglyphe et de le prendre.
- Le fameux "Jour du désastre" dont parle Shirley est aussi une erreur de traduction.
- Lorsqu'Oden parle du ponéglyphe qui n'est pas important sur l'île des HPs, il cible celui de Joy Boy (erreur de trad).

Encore une fois, mon niveau d'anglais est faible, mais en espérant que cela en ravira certains.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Dernière édition par Demons Fire le Mer 1 Jan 2020 16:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 1 Jan 2020 04:33 
1 Berry

Inscription: 24 Jan 2009
Messages: 23
Je vais traduire le message de Arthur sur Twitter du mieux que je puisse. En tout cas il y a eu beaucoup d’erreur de traductions et après avoir lu ce message ça change beaucoup de choses!

Tout d’abord, Roger n’a jamais prétendu avoir volé une copie du road poneglyphe de big mom, mais plutôt qu’il « a attrapé [l’information] du poneglyphe, ce qui est consistant avec le fait que big mom ait dit qu’il avait utilisé la voix de toute chose pour obtenir les coordonnées.

Ensuite, Roger n’a jamais dit avoir reçu en cadeau une copie de poneglyphe de Barbe Blanche, ça c’est complètement inventé, il dit simplement avoir une idée d’où se trouve le dernier (et on imagine qu’il pense à l’île des hommes poissons).

Le Panel sur Sabaody est complètement fausse, ça donne l’impression qu’Oden confond l’île des hommes poissons avec Sabaody, alors qu’en réalité il dit simplement « oh l’île des hommes poissons? J’y suis déjà allé avec Barbe blanche! » et dans le panel d’après on lui dit de faire quand même attention et que c’est pas parce qu’il y est déjà allé que c’est moins dangereux (dans le sens qu’ils ont toujours les mêmes chances de mourir durant le voyage).

La scène avec Neptune est particulièrement trompeuse, en réalité Sharley a fait la prédiction que l’entrée de l’île allait être détruite, donc Neptune et l’armée la défendait quand Roger arriva avec son équipage, donc ils l’ont arrêté en sachant que Roger avait une puissance suffisamment grande pour détruire l’entrée, pendant la discussion un roi des mers a détruit l’entrée comme la prédiction le disait , et Neptune dit simplement « donc cette prédiction était également correcte ». Rien n’est dit à propos d’un jour de désastre ou jour de malediction, c’est inventé.

Sharley ne parle jamais de jour de désastre ou malediction, juste que les rois des mers sont agités parce qu’ils attendent la naissance de la princesse sirène.

Il n’y a aucune prophétie concernant une carpe rentrant dans la famille royale, c’était juste une prophétie sur la mort de l’ancien roi qui a mené Neptune sur le trône.

La formulation sur le panel avec les deux poneglyphe est fausse, dans la traduction il est sous-entendu que le poneglyphe est important et le road poneglyphe pas du tout, alors qu’en réalité c’est l’inverse, la lettre de joy boy n’est pas importante mais le road poneglyphe l’est!

La traduction fait penser que l’information concernant Poseidon est tiré d’une prédiction de Sharley, alors qu’en réalité Neptune en parle simplement comme une légende de l’île des homme poissons, il dit simplement que la prophétie de Sharley lui a fait penser à cette légende et que ça l’inquiète un peu.

Poseidon n’est pas réincarné chaque 100 ans mais plutôt quelques centaines d’années, ce qui est consistant avec ce qui a été dit précédemment dans l’histoire. Pas de mention non-plus de dieu des mers, Neptune dit simplement « dans cette île, avec quelques centaines d’années d’écart naît une sirène avec le pouvoir de parler aux rois des mers... ce pourrait-il que...? »

Dans la traduction Roger dit « ma fille pourrait être l’arme qui peut détruire le monde » alors qu’en vrai il dit « ta fille pourrait être l’arme qui détruit le monde? » en posant une question.

Neptune répond que ça dépend de qui utilise cette arme, si c’est une bonne personne ou une mauvaise personne (faisant référence à ce que disait Otohime durant l’arc des HP).

Oden dit simplement « qui aurait cru que Poseidon était une sirène », pas de blague sur la parenté.

Roger ne demande pas à Sharley une prophétie mais directement « quand naitra-t-elle? »

Rayleigh dit qu’ils sont intéressés par le trésor laissé derrière ceux qui ont NOMMÉ les armes antiques et non pas ceux qui ont CRÉÉ les armes antiques. Il parle des armes au pluriel.

Toki ne souffre pas de fièvre mais plutôt d’une accumulation de stress lié a ce long voyage.

Neko et Inu ne s’en prennent pas à Oden mais se propose plutôt de rester à Wano avec Toki (ce qui explique pourquoi ils ne sont plus sur le bateau par la suite) parce que les autres membre de la garde d’Oden ne connaissent pas Toki et ne lui sont pas familier. Oden dit également qu’il restera avec Toki mais celle-ci l’interrompt, allant jusqu’à dire qu’elle ne lui adresserait plus la parole s’il ne poursuivait pas son rêve de terminer ce voyage.

Kinemon souhaite la bienvenu à Oden puis explique qu’ils ont pris soin de Kuri, puis dit « cependant Kuri est... non, tout le pays de Wano est... » mais est interrompu par Toki. Il sous-entend que quelque chose de grave s’est produit.

Oden ne dit pas « je pouvais dire que quelque chose avait changé sans regarder » dans l’original.

Oden dit que son retour à Wano après 4 ans de voyage n’a duré que quelques heures.

Oden dit qu’il a un sentiment bizarre en approchant de Zou.

Oden dit que son cœur ne veut pas se calmer en approchant de l’arbre baleine.

Roger dit aussi qu’il se sent observer en approchant de l’arbre.

Buggy ne contracte pas la maladie du « je vais mourir si je vais sur cette île » mais a contracté une fièvre. Il prétend aussi qu’il va bien pour essayer de les convaincre de le prendre avec eux.

Oden ne dit pas « juste avant la ligne d’arrivé » mais simplement que Le Roux reste avec lui pour le soigner.

Il n’ y a pas de mention de « grosse nouvelle! Plus grosse nouvelle! », c’est inventé.

Le dernier panel avant la dernière page oublie de mentionner que le One Piece est désigné comme « un énorme treasure » qui « existe vraiment! ».

La dernière page a bien été traduite.

Voilà, j’espère que c’est claire, si des choses ne sont pas claires n’hésitez pas à demander j’essaierai d’apporter des informations complémentaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 1 Jan 2020 12:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est pour ça qu'il faut faire gaffe aux trads de scans, pafois les gens se battent pour un mot qui résultate parfois d'un choix de trad nébuleux et hasardeux.

Quand je vois le nombre de mecs qui se paluchent sur le mot "expulse" le haki en parlant de Enma l'épée de Zoro qu'il y a des théories assez folle sur le faite que Enma octroie directement la capacité que Luffy s'entraine a utiliser.

Ce qui me semble toute de même assez fort de café étant donné qu'aucune particularité n'est visuellement décelable dans l'essai qu' a fait Zoro ni de stupeur quand a une nature particulière d'effet se produisant...en dehors du faite que c'est plus puissant.

Je ne sais plus qui avait dit qu'il valait mieux garder le sens generale et ne pas trop trop de prendre la tête a suranalyser chaque mot mais ça me parait plus prudent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com