Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 24 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 10 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 964 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 06:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Chapitre 964 : Oden's Adventure

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #1

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 964/page/1

Traduction VF : https://scantrad.net/mangas/one-piece/964

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 964 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 08:58 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:15, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 964 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 10:20 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Image

Je trouvais ce chapitre très bien... Et puis j'ai vu la tête dégoutée de Barbe Blanche, et ce chapitre était extraordinaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 964 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 11:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007
Messages: 29
Excellent chapitre, Oda est vraiment bon pour rendre ses personnages attachants, en quelques chapitre on à l'impression de connaître Oden depuis toujours.
J'aime beaucoup la page de fin avec Roger, Oda a légèrement changé son design pour lui donner les traits de Ace, et ça marche, ça donne un côté nostalgique.

Concernant le bon de 800 ans dans le futur de Tsuki je ne m'y attendais pas, ça risque d'être riche en révélation, la suite s'annonce génial !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 964 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 12:11 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Ce chapitre était sympa à lire.

Oden est vraiment un Luffy dans le caractère, un Zoro dans le maniement des sabres et un Sanji dans le sauvetage des femmes.

Le Barbe Blanche d'il y a 30 ans est tellement badass. Le petit tchek de Kinnemon et de Barbe Blanche m'a fait rire. Izo, Neko et Inu ont rejoint l'équipage. On voit qu'Izo en voulait à WB mais ça a bien changé depuis. Il m'a fait pensé à Ace un peu.

On voit enfin Toki, Hiyori ressemble beaucoup à sa mère. Elle vient de l'époque 800 ans auparavant, j'ai l'impression qu'elle casse dans le futur dès qu'elle a un soucis et à l'air quand même d'avoir des compétences à l'épée.

Roger sur la dernière page, quel homme ! Ace est vraiment son fils !

Baggy et Shanks trop chou aussi.


La pause fait mal

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/767227d0d545954303ead901ef9f50ee/e14351215bd4a2b3-1a/s2048x3072/c3c782e6c48ef3a0515885b76624a2e48cb758e5.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 964 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 12:53 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Me revoici après une longue période d'absence.

Super chapitre, super flashback. Quel bonheur de redécouvrir les empereurs (et leurs équipages respectifs) et de voir leurs débuts. Je crois ne pas me tromper en disant que c'est le top 3 des meilleurs flashbacks du manga (j'y mettrai celui de Law et celui de l'enfance de Luffy/Ace/Sabo).

Le personnage d'Oden est réussi. Bravo Oda. J'appréhende juste la fin (sa mort).

Deux choses intéressantes à noter:

1. BB appelle Oden "brother" et non "son" lorsqu'il l'invite à rejoindre son crew. Est-ce une erreur de traduction? Je pense que c'est plutôt correcte et montre le respect qu'Oden inspire à BB. Il le voit comme son égal et non comme son subordonné. Du coup se pose la question du status d'Oden. Il est sur le Mobby Dick et est considéré comme un membre, mais est-il un membre à part entière ou un allié ou autre chose (membre temporaire ou simple compagnon ou accompagnateur)? Comment est-il venu à rejoindre Gold Roger? Est-il si "facile" (en apparence) de passer de BB aux Jolly Roger? On le saura d'ici peu...

2. Comme on l'avait suggéré et prédis lors de sa brève introduction, Toki vient bien de 800 ans dans le passé et donc pourra - je l'espère - nous donner quelques infos sur le Siècle Oublié, les Armes Antiques, Joy Boy et sa promesse, le trésor de Marie Geoise voire Im-sama (Oda, si tu me lis, n'importe lequel).


EDIT

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 21&t=11400


Woaw! :Chopper allucine: Le chapitre 920 (introduction de Toki) remonte déjà à il y a 14 mois, quasiment jour pour jour! Le temps passe si (trop?) vite...


Dernière édition par Joug le Ven 29 Nov 2019 14:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 964 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 13:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
"Petit frère"?! Je n'aurais jamais imaginé qu'Oden et Barbe blanche avaient des liens aussi étroits. Je me demande du coup comment Oda va justifier que Barbe blanche ne soit jamais allé attaquer Orochi et Kaido après ce qu'ils ont fait. Maintenant qu'on a ce flash back, je me dis aussi que Marco et les autres ont toute leur place dans la bataille qui s'annonce. J'espère qu'Oda les fera venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 964 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 14:06 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Je commente rarement les chapitres mais alors là je suis obligé.

C'est vraiment un condensé de tout ce que j'aime dans One Piece : de l'humour, de l'aventure, des personnages hauts en couleurs...

Vraiment excellent ! Je le mets dans mon top 10 perso :baggyvictory:

Oden est vraiment génial comme personnage. Ses mimiques, ses répliques...

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 964 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 14:53 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Déjà le 5ème chapitre du flashback. Pour rappel, les flashbacks les plus longs de OP ont atteint 6,5 chapitres.

- Présentation d'Oden (960)
- Sa jeunesse à la capitale et comment il a fini par être exilé (960-961)
- La rencontre avec les fourreaux rouges (961-962)
- Arrivée à Kuri : terre de non droit dominée par les bandits (962)
- Conquête de Kuri, duel contre Ashura Douji (962)
- Conquête de Kuri : reconversion des bandits et construction d'une région en paix (962)
- Le temps passe et le shogun Sukiyaki nomme Oden Daimyo de Kuri (962)
- Les fourreaux rouges deviennent de nobles samouraïs (963)
- Rencontre avec Barbe blanche (963)
- La rencontre avec sa future femme Toki (964)
- Oden navigue sur le Moby Dick (964)

- Rencontre avec Roger
- Oden navigue sur l'Oro Jackson
- Naissance de ses 2 enfants.
- Présentation / Petit développement des anciens Daimyo, notamment celui de Ringo.
- Pendant tout ce temps, l’ascension progressive d'Orochi
- Tentative d'Oden d'ouvrir le pays de Wa
- Invasion de Kaido et coup d'état d'Orochi
- La mort d'Oden
- La fuite des fourreaux rouges et ce qui arriva à chacun d'eux.

- Retours au présent : à tout prix, il faut venger le seigneur Oden et partir sur Onigashima



Très bon chapitre. Oda va passer beaucoup plus de temps que je ne l'imaginais sur le voyage avec Barbe blanche et Roger. Je suppose qu'il considère que le temps de repousser ce genre de passage est terminé.

C'est drôle, mais l'un des passages du chapitre que j'ai préféré c'est l'apparition de Karma. J'ai toujours été très frustré qu'Oda développe si peu les membres et alliés de l'équipage de barbe blanche. J'aime énormément l'approfondissement de l'univers de l'oeuvre et voir l'équipage entier d'un empereur passer à la trappe....
Alors ce flashback est tellement bienvenu ! Je suppose aussi qu'Oda fait ça pour les réintroduire dans l'histoire. Les perso important qu'on voit ici seront ceux qui apparaitront dans le présent dans la guerre de Wano.

J'ai vu pas mal de monde être surpris pour l'origine de Toki. Pourtant, tout le monde avait théorisé ça à l'époque où elle avait été introduite durant l'acte 1. Donc c'est plus une confirmation qu'une révélation.

Par contre, cela donne une autre information : Toki veux se rendre absolument sur Wano et ne cesse de fuir les obstacles par des sauts de le temps. De plus, elle est habillée exactement comme quelqu'un qui est originaire de Wano. Oden fait justement la réflexion. DONC, Wano existait déjà il y a 800 ans. C'était déjà évident avant, mais voilà qui enterre définitivement la théorie de Oz créateur de Wano il y a 500 ans.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 964 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 16:37 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
C'est moi, où Roger est dessiné différemment dans ce chapitre? Ce n'est peut-être qu'une impression, mais c'est la première fois que la parenté avec Ace est vraiment flagrante. On lui coupe la moustache, et c'est le portrait craché de son fiston!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 964 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 19:35 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
Raldo a écrit:
C'est moi, où Roger est dessiné différemment dans ce chapitre? Ce n'est peut-être qu'une impression, mais c'est la première fois que la parenté avec Ace est vraiment flagrante. On lui coupe la moustache, et c'est le portrait craché de son fiston!

Ce n'est pas une moustache il s'agit de poils de nez si je me souviens de ce que j'avais lu une fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 964 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 19:52 
1 Berry

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 3
Si je ne m'abuse, c'était censé être des poils de nez mais l'idée a été délaissée au vu de l'importance du personnage.

Dites c'est moi ou c'est la première image de Roger où il ne fronce pas les sourcils ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 964 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 20:53 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 964 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 22:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Je ne trouve pas Roger dessiné différemment perso, c'est juste la première fois qu'on le voit aussi jeune (hors sa rencontre avec Reyleigh mais il avait les yeux noircis). Mais déjà du haut de ses 55 ans la parenté est pas trop tirée par les cheveux, perso dans son chara "jeune" je reconnais Ace et Roger "vieux" ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 964 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Nov 2019 09:41 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
TheSora a écrit:
Je ne trouve pas Roger dessiné différemment perso, c'est juste la première fois qu'on le voit aussi jeune (hors sa rencontre avec Reyleigh mais il avait les yeux noircis). Mais déjà du haut de ses 55 ans la parenté est pas trop tirée par les cheveux, perso dans son chara "jeune" je reconnais Ace et Roger "vieux" ^^


En fait si, il y a quand même des différences flagrantes (suffisamment en tout cas pour avoir fait réagir une bonne partie des fans sur Reddit) dans la façon dont Roger a été dessiné. En reprenant son affiche de mise à prix (cf. chapitre 957), il est alors facile de remarquer que :
  • ses yeux, traditionnellement cerclés de noir, certainement pour accentuer l'effet de sa maladie incurable, sont ici parfaitement nets ;
  • les cheveux, jusqu'ici toujours dessinés raides, voient leurs pointes rebiquer, comme chez son fils ;
  • le collier de perles, accessoire caractéristique de Ace, se retrouve également autour du cou du père dans cette scène ;
  • ce chara design est volontaire ; Oda ayant dessiné la bouille de Roger 7 chapitres auparavant, une telle inconstance est inenvisageable.

Le contraste est d'autant plus curieux que Roger n'est absolument pas "jeune" dans ce flashback, puisqu'il a quand même alors 47 ans. Seraient-ce le cap de la cinquantaine et sa maladie qui expliqueraient cette nette ressemblance avec Ace dans ce chapitre ? Je ne vois que cela comme explication en tout cas.

Toujours est-il que j'ai beaucoup apprécié ce nouveau chapitre, comme beaucoup d'autres ici, car il est terriblement one piecien : de l'aventure, des "gueules" (les visages dégoûtés de Barbe Blanche et Oden méritent une nouvelle fois de devenir des memes à part entière), de l'humour, de nouveaux paysages...
Bref, je trouve cela assez ironique de la part d'Oda, qui jure avoir toujours rêvé de dessiner Wano depuis le début de One Piece, d'avoir créé un personnage emblématique du pays se répétant à l'envi : "Fuir ! là-bas fuir ! Je sens que des oiseaux sont ivres/ D'être parmi l'écume inconnue et les cieux !" (pour reprendre une citation de Mallarmé si chère à seleniel). Et je partage l'avis d'Oden, One Piece a tellement plus à nous offrir qu'une copie conforme d'un Japon féodal enclavé...

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Sam 30 Nov 2019 18:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com