Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 14 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 14 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Nov 2019 17:01 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 488
spitles a écrit:
Les bonhommes chez les Whitebeard Pirates j'ai noté ça : Whitebeard, Marco, Vista (sans moustache), Jozu, Rakuyo, Fossa, Kingdew, Epoida, Andre, Whitey Bay, Atmos; mais peut-être j'ai faux

Y'en a plusieurs que je n'aurais pas reconnu ou que j'avais totalement oublié, accessoirement cela fait 3 personnages (Whitey Bay, Andre et Epoida) que l'on connaissait comme équipage allié de Barbe Blanche mais qui était en fait dans son équipage (bon c'est pas une info importante a priori, mais c'est une info), c'est probablement le cas des autres équipages alliés ce qui explique leur soutien indefectible
pour un des personnages Epoida, il est décrit comme un homme-chenille ayant mangé un FDD, par contre quand on le voit là on a surtout l'impression de voir un homme-poisson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Nov 2019 18:36 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon chapitre !

C'est moins rapide que la dernière fois et c'est tant mieux. Dommage que la conquête de Kuri soit passé si vite. Mais je suppose qu'Oda ne veux pas rallonger un flashback qui s'annonce très long.
Déjà 4 chapitres. On a fait la moitiés du délai (11 ans sur 21 à couvrir). Mais probablement pas la moitiés des choses à raconter en terme de nombre de chapitre. La dernière séquence notamment avec le combat contre Kaido / orochi et sa mort risque d'être racontée avec beaucoup de détails. Et donc prendre plusieurs chapitres rien que sur ça.

Au début, je pensais que la partie sur Barbe blanche et Roger serait hyper vite résumée. Oda ne voulant pas faire trop de révélation sur ça maintenant. Mais au vu des récentes déclarations et de la tournure prise dans ce chapitre, peut être qu'il va passer du temps dessus. Du coup j'ai rajouté des lignes à la liste ci-dessous :

- Présentation d'Oden (960)
- Sa jeunesse à la capitale et comment il a fini par être exilé (960-961)
- La rencontre avec les fourreaux rouges (961-962)
- Arrivée à Kuri : terre de non droit dominée par les bandits (962)
- Conquête de Kuri, duel contre Ashura Douji (962)
- Conquête de Kuri : reconversion des bandits et construction d'une région en paix (962)
- Le temps passe et le shogun Sukiyaki nomme Oden Daimyo de Kuri (962)
- Les fourreaux rouges deviennent de nobles samouraïs (963)
- Rencontre avec Barbe blanche (963)

- Oden navigue sur le Moby Dick
- Rencontre avec Roger
- Oden navigue sur l'Oro Jackson
- La rencontre avec sa future femme Toki
- Naissance de ses 2 enfants.
- Présentation / Petit développement des anciens Daimyo, notamment celui de Ringo.
- Pendant tout ce temps, l’ascension progressive d'Orochi
- Tentative d'Oden d'ouvrir le pays de Wa
- Invasion de Kaido et coup d'état d'Orochi
- La mort d'Oden
- La fuite des fourreaux rouges et ce qui arriva à chacun d'eux.

- Retours au présent : à tout prix, il faut venger le seigneur Oden et partir sur Onigashima




La case du chapitre précédent sur les Rocks prend tout son sens. Le jeune Barbe blanche apparait dans ce chapitre. ça fait vraiment plaisir de le voir ainsi. J'espère que cette manière de réintroduire l'ancien équipage de l'empereur (que se soit ici ou l'intrigue Izo) dans le flashback est une manière d'amener leurs arrivée dans le présent avec Neko.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Nov 2019 19:56 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Vraisemblablement le premier chapitre pour lequel j'éprouve un réel intérêt à ce flashback, qui jusque-là me semblait assez fade (très peu d'éléments à discuter).
Je suis satisfait qu'Oda aille plutôt vite pour une fois, et là, cela dépasse mes attentes ! De se retrouver nez-à-nez avec Barbe Blanche in medias res est assez comique je dois dire. ^_^ Et ne boudons pas notre plaisir, ce simili-fan service est tout de même très agréable, avec toujours cette constance chez Oda dans ses personnages, cette foultitude disséminée aux quatre coins de l’œuvre (spatialement et temporellement).
Bref, on commence à avoir de l'action, la troupe d'Oden est désormais solide et complète dans sa structure avec l'arrivée du trio Neko/Inu/Kawa, et si Oda maintient le rythme qui s'avère de plus en plus soutenu, on devrait atteindre rapidement le clou du spectacle : des révélations majeures autour du One Piece grâce au voyage entrepris sur l'Oro Jackson, et l'acmé avec une mort tragique face à Kaidou. De belles choses en perspectives !
En somme, Oden est un syncrétisme de la Loufoquerie (oui, j'aime les néologismes :o) établie par Oda depuis les débuts de l'aventure de Luffy, et force est de constater que je commence à l'apprécier sincèrement.
En fait, je crois que j'apprécie vraiment ce personnage depuis qu'il nous a offert au chapitre dernier ce qui s'apparente à du meme material avec cette image :


Image


Ah, et puis, j'ai également trouvé un léger regain de qualité dans le dessin de ce chapitre, notamment avec la séquence des trois belles double-pages. Il faut dire que depuis le début de Wano, je trouve que le dessin est parfois proche du brouillon. On dirait que c'est dû à l'épaisseur du trait, bien plus épais depuis Wano que dans le reste de l’œuvre, où au contraire j'étais fasciné par la finesse des traits. Il suffit de comparer les ombres projetées sur les visages/cous pour s'en rendre compte : il y a une nette dégradation de la qualité, qui concorde avec l'envie de plus en plus pressante d'Oda d'en finir et de passer à autre chose. Ce qui ne me rassure guère quant à l'exécution du grand final de One Piece, que je ne souhaiterais pour rien au monde voir bâclée, alors que l'on est si près du but...

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 06:19 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 11:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Plus les chapitres avancent, plus j'adore Oden. Sa mort va être dure à voir, ça me rappelle Cora-san.
Revoir Barbe-Blanche ça fait plaisir et voir certains membres de l'équipage plus jeunes aussi.
Oden qui charge BB direct, il est tellement fou ce gars. On va avoir 1/1.5 chapitre sur l'équipage, on va enchaîner sur Roger et en parallèle l’ascension d'Orochi + arrivée de Kaido.

Bref, comme je l'avais dit auparavant on en a jusqu'à la fin de l'année.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/767227d0d545954303ead901ef9f50ee/e14351215bd4a2b3-1a/s2048x3072/c3c782e6c48ef3a0515885b76624a2e48cb758e5.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 11:56 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
spitles a écrit:
Ouais il y a des différences ... mais mis à part des éventuels choix graphiques, je me dis les traits parfois brouillon c'est les différences de skills entre les assistants. Disons il y a des dessins c'est clairement pas le même trait que dans d'autres. Et parfois j'ai l'impression c'est encré au sabre laser (~à l'ordi) ... Dommage que Paolo a fait cette vidéo ailleurs que chez Oda <__> ...


Aux dernières nouvelles, les assistants ne s'occupent que des décors. Ce n'est pas tant les décors qui ont décrus en qualité (les paysages, habitations, alentours restent beaux). La remarque sur la baisse de la qualité des dessins vaut uniquement pour les personnages, et n'est pas imputable aux assistants.
Corrigez moi si je me trompe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 13:45 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Klein a écrit:
Aux dernières nouvelles, les assistants ne s'occupent que des décors. Ce n'est pas tant les décors qui ont décrus en qualité (les paysages, habitations, alentours restent beaux). La remarque sur la baisse de la qualité des dessins vaut uniquement pour les personnages, et n'est pas imputable aux assistants.
Corrigez moi si je me trompe.


C'est bien des personnages dessinés par Oda dont je parlais. Il est aisé de différencier le travail des assistants de celui de l'auteur, grâce aux "auréoles" d'incrustation. Et clairement, je n'ai aucun problème avec les décors actuels (quoique Wano étant directement inspiré du Japon féodal, c'est aussi l'île qui m'intéresse le moins, car la plus réaliste ; je préfère de loin les univers à la Whole Cake Island ou Thriller Bark, beaucoup plus recherchés graphiquement).
Par contre, il y a une propension à dessiner les personnages à la va-vite, et je ne pense pas que ce soit spécialement dû au grand nombre de protagonistes. Il suffit de reprendre les arcs de Enies Lobby ou Marine Ford pour s'en persuader.
Là où l'écart peut être encore plus flagrant, c'est certainement avec Impel Down : la structure carcérale devait être très compliquée à dessiner avec tous les éléments de décor dans des espaces clos et étroits, et le grand nombre de figurants les remplissant, et pourtant les planches étaient d'une grande lisibilité, avec beaucoup de soin apporté aux prisonniers/Newcomers/etc...
Alors que ce que l'on a eu à Udon qui était une mine à ciel ouvert... c'était vraiment limite...


[EDIT :] @Klein Oui, je sais bien que ton message s'adressait à spitles ; je répondais par rapport à la dernière phrase de ton message. ^_^

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Dim 24 Nov 2019 15:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 14:24 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
@ Pickloc'N,

Mon message s'adressait à spitles, il parlait des assistants. Nous sommes d'accord que la baisse est imputable uniquement à Oda er qu'elle concerne les personnages dessinés de façon brouillonne.

Après pour les décors, c'est sûr Wano est moins imaginatif. Mais il reste de superbe planche sur cette arc.
Bref on tourne en rond, et on sous-entend tous la même chose : c'était mieux avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 20:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
ragondin a écrit:
Le pire retcon c'était bien le faite d'annoncer dans l’œuvre qu'en faite Shanks est empereur depuis seulement 6 ans alors qu'on nous a clairement indiqué qu'il l'était déjà lors du chapitre 1.


Il n'y a pas eu de retcon dans OP hors la taille de Oars (et si on considère ça comme des retcon, les erreurs comme le numéro d'enfants de big mom, le fruit de Katakuri ou la date du FB il y a peu. Mais moi je vois ça comme des erreurs car ça a été corrigé vite).

De ce fait, non, Shanks n'a jamais été annoncé empereur dans le chapitre 1 de One Piece. Que ce soit dans le support primaire de l'oeuvre, c'est à dire le manga. Que ce soit dans un SBS ou même dans un support annexe type Data Book ou Vivre Card.
Une fois encore c'est issu d'une mauvaise traduction et interprétation des gens qui ont mal lu sa vivre card. Et même dans cette interprétation, il n'était pas question de Shanks Empereur (sur le site d'Arthur il parlait que ça pouvait être impliqué).

Faut arrêter de s'emporter sur ça à chaque fois. Encore il y a peu les gens ont fait un brouhaha pour une interview qui aurait révélé des trucs de fous. Youtube s'est enflammé, et en fin de compte l'interview bien traduite montre juste que rien n'a été annoncé. Chaque année vous faites le coup.

Donc ça n'a pas à te sortir de l'histoire. Et je pense bien que le personnage de Shanks était suffisamment bien pensé pour qu'Oda sache s'il était empereur ou non dans le chapitre 1. Vu les foreshadows de son vécu tout au long de l’œuvre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 20:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@Ragondin :
Concernant le "retcon" Shanks, TheSora à tout dit. C'était une fausse information. Nous n'avons malheureusement pas les textes originaux et nous devons nous contenter de traductions résumées où se mélange la subjectivité des fans rapportant les infos. Artur dit que "le texte sous entend que" sans nous mettre la citation exacte. Du coup on a aucune idée c'est le texte sous entend réellement la chose en question ou si c'est juste les fans qui voient ce qu'ils veulent voir et entendent ce qu'ils veulent entendre. Alors du coup, ce qui devait arriver arriva. Une extrapolation spéculative devient une info officielle. La vivre card de Shanks n'a jamais dit texto qu'il était empereur dès la rencontre avec Luffy enfant.

Et c'est malheureusement fréquent avec Shanks. Vu que c'est le perso qui déchaine le plus la surexcitation chez certains. Dans le même genre, on avait eu l'info comme quoi il avait la prime la plus élevée. Une fake news basée sur la falsification d'une traduction d’affiche promotionnelle des éditeurs. La Shanks mania avait transformé une extrapolation douteuse en révélation officielle. C'est quand j'ai lu le texte original que j'ai réalisé à quel point c'était à 1000 lieux de ça.

Donc il faut être extrêmement prudent, surtout quand on a pas les textes originaux et juste des "résumés" fait par des fans.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 02:16 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 12:44 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Merci Spitles pour ce résumé -_-' mais je parlais surtout du but/objectif derrière la mini-aventure :Luffy hilare: car à la base on part de la recherche de Laura pour finir sur Dressrosa attaqué par des pirates viking...

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 14:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Emissamdeus a écrit:
@Ragondin :
Concernant le "retcon" Shanks, TheSora à tout dit. C'était une fausse information. Nous n'avons malheureusement pas les textes originaux et nous devons nous contenter de traductions résumées où se mélange la subjectivité des fans rapportant les infos. Artur dit que "le texte sous entend que" sans nous mettre la citation exacte. Du coup on a aucune idée c'est le texte sous entend réellement la chose en question ou si c'est juste les fans qui voient ce qu'ils veulent voir et entendent ce qu'ils veulent entendre. Alors du coup, ce qui devait arriver arriva. Une extrapolation spéculative devient une info officielle. La vivre card de Shanks n'a jamais dit texto qu'il était empereur dès la rencontre avec Luffy enfant.

Et c'est malheureusement fréquent avec Shanks. Vu que c'est le perso qui déchaine le plus la surexcitation chez certains. Dans le même genre, on avait eu l'info comme quoi il avait la prime la plus élevée. Une fake news basée sur la falsification d'une traduction d’affiche promotionnelle des éditeurs. La Shanks mania avait transformé une extrapolation douteuse en révélation officielle. C'est quand j'ai lu le texte original que j'ai réalisé à quel point c'était à 1000 lieux de ça.

Donc il faut être extrêmement prudent, surtout quand on a pas les textes originaux et juste des "résumés" fait par des fans.


Sur la vivre card de Shanks il y a une frise chronologique.
Elle indique la période ou Shanks fonde son équipage, quand il devient empereur et enssuite quand il va a Fushia dans cet ordre. J'oublie des trucs mais osef c'est pas le sujet.

Il y a très peu de chose a traduire et rien a interpréter dans cette frise donc "a mon avis" il y a tout simplement eu une érreur de la par d'Oda ou ses assistants.


Après on a eu des infos avec des pts d'intérrogations et qui n'ont donc aucune valeur ni réele signification comme la prime de Shanks effectivement.
On avait aussi eu une info comme quand Shanks était le seul empereur a ne pas avoir de pouvoir mais du coup on se demande si c'était une info ou une question lancé comme ça ? (a noter qu'il parait que la chose a été sous entendu par Ace dans la 2ème partie du roman)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 22:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
En parlant de Shanks, imaginez il arrive à la fin comme à Marine Ford mais bon je ne pense pas.
Pour le lol, Baggy arrive à Wano parce qu'il fuyait la Marine mais il se retrouve en plein milieu d'une guerre

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/767227d0d545954303ead901ef9f50ee/e14351215bd4a2b3-1a/s2048x3072/c3c782e6c48ef3a0515885b76624a2e48cb758e5.jpg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com