Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 11 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 15 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 4 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Oct 2019 16:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
ragondin a écrit:
Il me semble qu'il est indiqué que cela a lieu quelques temps avant que Roger ne devienne SDP. corrigez moi si je me souviens mal.


Première case du chapitre "Not long before the start of the great pirate era" sur jaminisbox et "Quelque temps avant que le monde n'entre dans l'âge d'or de la piraterie" sur scantrad. L'âge d'or ne commence pas quand Roger devient Seigneur des Pirates mais quand il est exécuté et lance son message au monde pour que commence la course à son trésor, le One Piece. (Voir Histoire du site pour avoir confirmation si vous avez un doute) Après nous n'avons pas de duré précise de combien de temps avant la dissolution et la mise à mort de Roger cela se passe, mais cela sous-entend plutôt que ce n'est pas une durée très longue, ce qui est favorable à l'idée que Roger serait déjà seigneur des pirates dans ce FB.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Oct 2019 16:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Oda mijote l'importance de Wanokuni et du clan Kôzuki depuis longtemps. Je repense par exemple au lieu de la discussion entre Barbe blanche et Roger lorsque ce dernier lui parle du D qu'il attend. On comprend mieux pourquoi cet endroit en particulier.
Pour les 20 ans, c'est le grand mystère de l'arc en cours. Cette question aura une réponse tôt ou tard. Personnellement je maintiens l'idée de l'<<aube>> teasé par les Minks.
Et oui visiblement ça se passe après le voyage à Raftel et avant l'exécution de Roger !

Ps: il ne faut pas critiquer la trad française, elle est parfois bien meilleure !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 10:06 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Merci Xenahort pour ta traduction ! Il semblerait donc que la VF soit la plus juste pour cette case.


Xehanort a écrit:
Ps: il ne faut pas critiquer la trad française, elle est parfois bien meilleure !!



Après ta démonstration, je veux bien te croire ! Mais la plupart du temps, quand je lis la VA puis la VF, je me rends compte qu'il y a beaucoup plus d'éléments dans les cases anglaises que françaises, et les approximations françaises sont assez régulières... Enfin bon, pour ce cas il s'avère que la VF était plus correcte donc tant mieux !

ragondin a écrit:
Que son rève date de 20 ans ou qu'il pensait que cela se réaliserait dans plus de 20 ans reste du détail anecdotique cela dit.


Anecdotique ? Pas vraiment. S'il y pensait depuis 20 ans on s'arrête là. En revanche, s'il dit que cela se réalisera dans 20 ans, alors on entre dans des complexités impliquant Toki par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 10:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
:garpoh: Et si c'était Zoro qui avait guidé l'alliance jusqu'au point de rdv !... :garpoh:

...Ca expliquerait pourquoi ils n'y sont pas... :pappugdeprime:

Et sinon, pour les 20 ans, vous pensez à une sorte de prophétie, un truc comme ça ? Et donc Luffy serait concerné ? (ça commencerait à faire beaucoup niveau destinée là pour lui... Et encore un truc à destinée héroïque, c'est bien beau qu'Oda nous rappelle (par l'intermédiaire de Luffy) de temps en temps qu'ils ne sont pas des héros, mais des pirates, la seule fois qui m'a marqué où ils se sont comporté comme des pirates et non des héros, c'est quand ils ont voulu piquer l'or à Skypiea, ça m'avait bien fait marrer d'ailleurs j'en veux d'autre des comme ça :Luffy hilare: ) Soit en lien avec des ponéglyphes (volonté du D, toussa) ? Quoique là ça me paraîtrait gros d'avoir une date aussi précise sur des ponéglyphes qui datent de plusieurs centaines d'années, m'enfin sait-on jamais ? Ou Toki ? Franchement j'ai vraiment hâte au FB d'Oden, je pense qu'on va en apprendre des choses (ou avoir encore plus de questions posées :pappugdeprime: )

Autre point qui me turlupine, bon c'est pas nouveau le rôle libérateur de Luffy, mais d'habitude quand il libère une île du joug d'un quelconque tyran, c'est toute l'île qui en pâtissait (Dressrosa au début non, mais une fois Sugar out c'était bon, toute la populace était contre Doffy), que là, même si on nous montre beaucoup de misère, y a l'air d'avoir quand même pas mal de monde (et du peuple, pas que des persos importants) heureux de vivre comme tels (les habitants de la capitale). Pas sûr qu'ils voient Luffy en héros si jamais il poutre le tyran hors du pays (ou quelqu'un d'autre, mais ça sera de toutes façons assimilé à Luffy je pense). Idem pour le futur nouveau Shogun, sera t-il bien reçu par tout le monde ? D'autant plus qu'il sera allé à l'extérieur, se sera allié à des pirates (bon, y aura toujours moyen de révéler la supercherie de Orochi avec Kaido après la bataille je suppose, pour mieux faire passer la pilule). Ca serait la première fois qu'on aurait un Luffy "mal vu" par une population locale.
Et, quid de cette volonté d'ouvrir les frontières ? C'est bien beau, mais qu'en pensera la population qui a toujours eu l'habitude d'être fermée au monde ? Il ne risque pas d'y avoir une barrière, un peu comme les homme poissons face à la volonté de la reine pour rejoindre les humains à la surface ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 11:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
À mon avis les 20 ans n'ont rien à voir avec Wano. Oden parle bien en premier lieu d'ouvrir son pays PUIS !!! d'attendre au moins 20 ans pour le futur qui, selon moi, concerne celui qui est vraiment attendu à Raftel dixit BB (-> Luffy), autrement dit le fin mot de l'histoire de One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 11:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ñiño a écrit:
Ca serait la première fois qu'on aurait un Luffy "mal vu" par une population locale.

La première fois? Pas vraiment, non: l'arc Totland, c'est littéralement les Mugis jouant aux terroristes dans le territoire de Big Mom, du point de vue des locaux. Tentative d'assassinat de la Reine dont la présence les protège (même s'ils sont autant en danger à cause d'elle), destruction du château qui a quasiment écrasé la capitale, destruction du gâteau de mariage qui a provoqué la pire crise de BM qu'ils aient jamais connu... Le seul moyen qu'Oda ait trouvé pour redorer le blason des Mugis, c'est leur faire refaire le gâteau, cad réparer une situation qu'ils ont eux-mêmes causée, et en plus purement pour sauver leur peau (et voir BM heureuse pour Sanji ^^ )

Après, pour Wano je pense pas que la population locale soit un problème pour deux raisons:
Primo, comme a Dressrosa le règne d'Orochi est basé sur de la propagande/un mensonge: les Kozuki sont des démons qui ont voulu détruire le pays, mais heureusement le héros Orochi et le dieu protecteur Kaido sont venus restaurer l'ordre. Une fois que ce sera prouvé que les Kozuki comme les Riku voulaient le bien être de leur peuple, et Orochi seulement le pouvoir, le peuple risque d'être encore moins derrière Orochi qu'il ne l'est déjà.
Deuxio, contrairement à Totland, Kaidou comme Orochi se moquent bien de l'état de santé de leur population. Ils détruisent Wano et font souffrir les habitants hors de la capitale, et ces derniers ne sont privilégiés que prce qu'ils sont utiles. Là où à Totland, la famille Charlotte (hors Big Mom) tient vraiment à son territoire, contrairement à la totalité des autres groupes antagonistes (à part la Marine). Ils s'inquiètent de la destruction de leurs îles par les crises de leur mère, essayent de la dissuader de tout détruire (Moscato, Persopero, même Amande) ou de la canaliser (Perospero à Sweet City), voire les sauvent même carrément (Streusen). C'est carrément pas la même chose que les tyrans style Orochi qui autorisent n'importe quoi pour se débarrasser de ses opposants (style Page One détruisant un quartier de la ville pour faire sortir Sanji)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 11:53 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Boboul a écrit:
C'est quoi cette histoire de traitre ?
Il n'est pas admis que c'est Law qui a vendu la mèche ? Ou bien j'ai raté autre chose ?


Nope, il n'est pas admis que c'est Law, c'est même le contraire limite^_^, la question de qui est le traître est même le sujet actuel du topic "la question du moment" si tu veux plus d'infos ;-)


Ragondin a écrit:
Avant l'ellipse on disait que Roger était mort il y a 22 ans et donc mtn 24 sauf que Roger est devenu SDP 1 avant sa mort (encore une fois si je me trompe faites moi signe)
Cela voudrait dire que ce FB a lieu il y a approximativement 25 ans soit 5 ans avant la mort d'Oden.


Je suis d'accord avec les dates que tu évoques, cela voudrait dire que le FB tombe en plein dans l'année de leur escale sur raftel et de l'ascension de Roger au titre de SDP. Par contre rien indique si c'est avant ou après....
Et pour le coup je miserai sur Après(avec l'info du narrateur qu'à souligné @l'éternel), mais la trad semble assez clair.
Oden parle d'ouvrir les frontières + autre chose dans une 20aine d'années, pas qu'il lui faudra 20 ans pour ouvrir les frontières du pays.

Comme le dit @Xehanort, il y a de forte chance que ce soit lié à "l'aube" qu'attendent les Minks(en même temps cette histoire d'aube est sûrement lié à ce qu'a dû leur dire Oden)

Par contre oui, comme le souligne Niño, on s'approche un peu trop d'une histoire de destinée à force et ça me fait un peu peur...

Et pour te répondre sur le côté messie de luffy, @Niño, il y a eu whole cake juste avant où luffy n'as pas libérer/sauver le peuple, il est même vue comme celui qui a faillit faire tomber le royaume en faisant passer LinLin en mode Momzilla.
En réalité ce côté messiatique à était transféré sur Sanji avec le gâteau qui a stoppé la crise de Mama mais pour la populace c'est pudding,chiffon et les cuistot qui ont stoppé l'impératrice pas les mugis.
Du coup pour Wano même si il y a quelque adeptes d'Orochi je pense que la grande majorité du peuple sera satisfait du retour des Kozuki au pouvoir.

Édit: Schrö a été plus rapide ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 12:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Guillou D Bois a écrit:
Par contre oui, comme le souligne Niño, on s'approche un peu trop d'une histoire de destinée à force et ça me fait un peu peur...

C'est probablement lié au D que Roger attend. Pour rappel, Pedro se sacrifie pour sauver l'équipage avant tout parce qu'il estime ce dernier à l'origine de l'aube à venir, c'est-à-dire du grand bouleversement. Je pense que chacun a sa manière d'évoquer cet événement.
Pour Roger, c'est l'avènement d'un D qu'il attend.
Pour les Minks, c'est l'aube. Ce qui est intéressant, c'est que l'emblème des Kozuki est justement la lune. Lune qui a une fonction particulière pour ce peuple à savoir leur transformation en forme sulong.
Pour Oden, c'est un ''futur (lointain)'' qui arrivera dans plus de 20 ans, avec le mot futur entre parenthèse comme dans le texte d'origine.
Tout est probablement lié.
Sans oublier qu'Oden connaît la véritable histoire et que Kaidou a tenté de lui faire cracher le morceau juste avant de le tuer.
Tout semble lié même si pour nous lecteurs c'est encore très difficile d'expliquer pourquoi (wano, le clan kozuki, les D, la véritable histoire, les ponéglyphes, l'aube à venir, l'ouverture du pays, etc)... Mon hypothèse c'est qu'Oden a voulu ouvrir le pays pour que celui-ci le soit pour ce fameux avènement. Pour quelle raison par contre ? Difficile à dire ><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 14:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Pour l'arc Totland je suis bien d'accord avec vous, mais je le comptais pas dans le sens où justement, Luffy est venu volontairement faire son terroriste sur l'île (même si c'était pas le but premier à la base ^^), alors qu'ici, il se joint à Momo pour l'aider à libérer la population de l'île (à la base le but c'était juste de botter le cul à Kaido, puis y a eu Kinemon et Momo qui leur demandent de l'aide et donc comme leurs objectifs convergent, c'est ok, puis Luffy et Zoro ont découvert l'île (je cite les deux parce que c'est vraiment les eux qui ont pété les plombs depuis le début quand ils ont vu comment sont traités les habitants/comment est Orochi) et on est plus dans une optique de botter le cul de Kaido & Orochi pour sauver Wano au final maintenant.
Et donc, pour en revenir à ce que je voulais dire dans mon ancien post, c'est que ça serait la première fois que les mugis seraient mal vus d'une population qu'ils ont (tenté, on n'en est pas encore à la fin de l'arc après tout ^^) de sauver. Je sais pas si c'est plus clair ^^

Après, comme vous le dites, Orochi doit pas avoir énormément de partisans. Mais j'avais l'impression qu'il avait quand même une partie de la population derrière lui (la population d'une capitale ça représente quand même pas mal de monde), contrairement aux antagonistes précédents qu'on a pu avoir, donc ça pourrait créer des conflits internes par la suite ?

Mais sinon, j'entends bien que, oui, ils ont bien foutu le boxon chez BM sans aucun scrupule pour les habitants (ils auraient bouffé toutes les baraques de Chocolate Town sur un long séjour je suis sûr :Luffy hilare: ). Après, j'avoue que ça a été une sacrée surprise de voir que BM, hors crise, n'est pas un tyran pour la population (enfin, ça reste encore à débattre vu le prix à payer pour rester sur l'île, au final c'est plus l'équipage qui est à la cool quand même, et BM est plus où moins un problème pour eux aussi vu tout ce qu'il faut gérer à chaque fois, avec le risque de se faire bouffer, et si quelqu'un pouvait lui botter le cul, même si l'équipage ne laissera pas faire comme c'est leur capitaine et la mère de beaucoup d'entre eux, ça leur rendrait bien service au final ^^).

Xehanort a écrit:
Sans oublier qu'Oden connaît la véritable histoire et que Kaidou a tenté de lui faire cracher le morceau juste avant de le tuer.

D'ailleurs, arrêtez moi si je me trompe (ce qui est fort possible j'ai pas le chapitre sous les yeux), mais il n'est pas dit que Xebec connait l'histoire lui aussi ? Ou tout du moins une partie (avec la découverte de l'île où il s'est battu contre Garp et Roger) ? Du coup, comment ça se fait que Kaido ne la connaisse pas ? Il lui manque une partie peut etre ? Ou alors, lorsque le combat a eu lieu sur l'île, l'équipage de Xebec s'est dissout ? Mais genre juste avant ? Ca me paraîtrait bizarre :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 16:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Guillou D Bois a écrit:
Boboul a écrit:
C'est quoi cette histoire de traitre ?
Il n'est pas admis que c'est Law qui a vendu la mèche ? Ou bien j'ai raté autre chose ?


Nope, il n'est pas admis que c'est Law, c'est même le contraire limite^_^, la question de qui est le traître est même le sujet actuel du topic "la question du moment" si tu veux plus d'infos ;-)


Ragondin a écrit:
Avant l'ellipse on disait que Roger était mort il y a 22 ans et donc mtn 24 sauf que Roger est devenu SDP 1 avant sa mort (encore une fois si je me trompe faites moi signe)
Cela voudrait dire que ce FB a lieu il y a approximativement 25 ans soit 5 ans avant la mort d'Oden.


Je suis d'accord avec les dates que tu évoques, cela voudrait dire que le FB tombe en plein dans l'année de leur escale sur raftel et de l'ascension de Roger au titre de SDP. Par contre rien indique si c'est avant ou après....
Et pour le coup je miserai sur Après(avec l'info du narrateur qu'à souligné @l'éternel), mais la trad semble assez clair.
Oden parle d'ouvrir les frontières + autre chose dans une 20aine d'années, pas qu'il lui faudra 20 ans pour ouvrir les frontières du pays.

Comme le dit @Xehanort, il y a de forte chance que ce soit lié à "l'aube" qu'attendent les Minks(en même temps cette histoire d'aube est sûrement lié à ce qu'a dû leur dire Oden)

Par contre oui, comme le souligne Niño, on s'approche un peu trop d'une histoire de destinée à force et ça me fait un peu peur...

Et pour te répondre sur le côté messie de luffy, @Niño, il y a eu whole cake juste avant où luffy n'as pas libérer/sauver le peuple, il est même vue comme celui qui a faillit faire tomber le royaume en faisant passer LinLin en mode Momzilla.
En réalité ce côté messiatique à était transféré sur Sanji avec le gâteau qui a stoppé la crise de Mama mais pour la populace c'est pudding,chiffon et les cuistot qui ont stoppé l'impératrice pas les mugis.
Du coup pour Wano même si il y a quelque adeptes d'Orochi je pense que la grande majorité du peuple sera satisfait du retour des Kozuki au pouvoir.

Édit: Schrö a été plus rapide ^_^


"Oden parle d'ouvrir les frontières + autre chose dans une 20aine d'années, pas qu'il lui faudra 20 ans pour ouvrir les frontières du pays"

Je suis fatigué ou tu as écris la même chose ? (je suis fatigué de toutes façons)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 17:27 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ñiño a écrit:
Après, comme vous le dites, Orochi doit pas avoir énormément de partisans. Mais j'avais l'impression qu'il avait quand même une partie de la population derrière lui (la population d'une capitale ça représente quand même pas mal de monde), contrairement aux antagonistes précédents qu'on a pu avoir, donc ça pourrait créer des conflits internes par la suite ?
A parler de partisans, effectivement, il n'en a pas beaucoup. Voir même peut-être aucun. En accédant au pouvoir après son coup d'état, il a reconfiguré le paysage politique, ce qui a permis l'ascension de nouvelles figures. Mais ces dernières ne sont pas acquises à la cause d'Orochi à proprement parlé. Elles défendent je pense en premier lieu leur propre position, mais partagent de fait un destin commun avec le régent. Au-delà, pour la population, c'est le statut du shogun qui est respecté m'est avis. En ce qui concerne Orochi, lui sait très bien qu'il est illégitime, qu'il n'a pas vaincu Oden en bonne et due forme. Et c'est pourquoi il cherche à compenser ses faiblesses avec une politique visant à écraser avec plus de force qu'il n'en faut toute contestation. Mais il peut compter aussi sur son statut et ses alliances.

Ñiño a écrit:
Après, j'avoue que ça a été une sacrée surprise de voir que BM, hors crise, n'est pas un tyran pour la population (enfin, ça reste encore à débattre vu le prix à payer pour rester sur l'île
La différence avec les autres pays traversés, c'est qu'ici la population est consentante. Il y a un contrat social qui lie les habitants de Totland à leur reine, ces derniers payant de leur essence de vie contre un endroit où vivre, en harmonie et en sécurité — @Schrödinger : d'où le soin apporté par les Charlotte et associés à leur population et leur pays. Ce qui reste un jeu de dupe, puisque les habitants sont en réalité contraints dans leur choix : quitter leur foyer pour un monde extérieur dangereux où leur présence même est indésirable, au regard du racisme et des discriminations liées à leur égard (on peut nuancer pour les humains). Pour une fois, l'espace traversé a été modifié à la marge. Si le pays tout entier a pu constater sa dépendance à BM, celle-ci se constituant en danger pour son propre royaume, la gouvernance elle, n'a pas évoluée. BM subsiste et ceux qui n'étaient pas tout à fait acquis à leur capitaine, sont partis ou morts. D'ailleurs, il n'y a qu'à lire l'épilogue "soul pocus" pour s'en rendre compte. C'est bien BM qui a le dernier mot.


Guillou D Bois a écrit:
Je suis d'accord avec les dates que tu évoques, cela voudrait dire que le FB tombe en plein dans l'année de leur escale sur raftel et de l'ascension de Roger au titre de SDP. Par contre rien indique si c'est avant ou après....
On peut le déduire : c'est forcément après puisqu'ils le ramènent à Wa et que Oden était présent lors de la découverte du one piece.
Je rappelle sinon qu'il y a une chronologie disponible à jour et référencée avec toutes les dates liées à l'arc en cours pour y voir plus clair (et à laquelle vous pouvez contribuer si vous le désirez) : CHRONOLOGIE PARTICIPATIVE : WA NO KUNI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 19:41 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Ñiño a écrit:
D'ailleurs, arrêtez moi si je me trompe (ce qui est fort possible j'ai pas le chapitre sous les yeux), mais il n'est pas dit que Xebec connait l'histoire lui aussi ? Ou tout du moins une partie (avec la découverte de l'île où il s'est battu contre Garp et Roger) ? Du coup, comment ça se fait que Kaido ne la connaisse pas ? Il lui manque une partie peut etre ? Ou alors, lorsque le combat a eu lieu sur l'île, l'équipage de Xebec s'est dissout ? Mais genre juste avant ? Ca me paraîtrait bizarre :Bon clay bizou bizou:

Ils ont approché de la vérité je pense, d'où l'inquiétude du Gouvernement Mondial. Mais selon moi, il leur manquait quelque chose qu'il est probablement possible de connaître uniquement sur Laugh Tale (ça fait bizarre de l'écrire comme ça maintenant^^).

"Oden parle d'ouvrir les frontières + autre chose dans une 20aine d'années, pas qu'il lui faudra 20 ans pour ouvrir les frontières du pays"

ragondin a écrit:
Je suis fatigué ou tu as écris la même chose ? (je suis fatigué de toutes façons)

C'est parfaitement différent. Oden dit qu'il va ouvrir le pays à son retour (sous peu donc) et attendre le ''futur'' qui arrivera dans plus de 20 ans. Il ne dit pas qu'il lui faudra 20 ans pour l'ouvrir.
C'est comme ça que la phrase est tourné en tout cas.


Dernière édition par Xehanort le Mar 8 Oct 2019 19:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 19:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
D'accord Guillou je vais voir ça sur le topic de la question du moment!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Oct 2019 12:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
@Ragondin
Xehanort a parfaitement répondu à ma place du coup ^_^ et ça va dans le même sens que le dernier post de @Brunch aussi ;-)

@Niño
Tout pareil que Xehanort pour Xebec ^_^

Et pour le peuple favorable à Orochi, je pense pas qu'ODA va nous dessiner une partie du peuple mécontent après la destitution du shogun même si il y a 2-3 types qui le préférait. Et ses plus fervant défenseur (si il en a) tomberont certainement au combat durant la bataille.


Enitu a écrit:
Guillou D Bois a écrit:
Je suis d'accord avec les dates que tu évoques, cela voudrait dire que le FB tombe en plein dans l'année de leur escale sur raftel et de l'ascension de Roger au titre de SDP. Par contre rien indique si c'est avant ou après....
On peut le déduire : c'est forcément après puisqu'ils le ramènent à Wa et que Oden était présent lors de la découverte du one piece.
Je rappelle sinon qu'il y a une chronologie disponible à jour et référencée avec toutes les dates liées à l'arc en cours pour y voir plus clair (et à laquelle vous pouvez contribuer si vous le désirez) : CHRONOLOGIE PARTICIPATIVE : WA NO KUNI

Autant je suis d'accord avec toi sur l'idée ( j'imagine bien le FB ce passer durant le voyage retour après l'escale sur raftel) autant rien dans le FB ne peut nous l'affirmer avec certitude ! Donc je préfère rester hypothétique pour le moment même si, encore une fois, je suis d'accord avec la temporalité au vue des dialogue et des notes du narrateur.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019 14:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Xehanort a écrit:
Ñiño a écrit:
D'ailleurs, arrêtez moi si je me trompe (ce qui est fort possible j'ai pas le chapitre sous les yeux), mais il n'est pas dit que Xebec connait l'histoire lui aussi ? Ou tout du moins une partie (avec la découverte de l'île où il s'est battu contre Garp et Roger) ? Du coup, comment ça se fait que Kaido ne la connaisse pas ? Il lui manque une partie peut etre ? Ou alors, lorsque le combat a eu lieu sur l'île, l'équipage de Xebec s'est dissout ? Mais genre juste avant ? Ca me paraîtrait bizarre :Bon clay bizou bizou:

Ils ont approché de la vérité je pense, d'où l'inquiétude du Gouvernement Mondial. Mais selon moi, il leur manquait quelque chose qu'il est probablement possible de connaître uniquement sur Laugh Tale (ça fait bizarre de l'écrire comme ça maintenant^^).

"Oden parle d'ouvrir les frontières + autre chose dans une 20aine d'années, pas qu'il lui faudra 20 ans pour ouvrir les frontières du pays"

ragondin a écrit:
Je suis fatigué ou tu as écris la même chose ? (je suis fatigué de toutes façons)

C'est parfaitement différent. Oden dit qu'il va ouvrir le pays à son retour (sous peu donc) et attendre le ''futur'' qui arrivera dans plus de 20 ans. Il ne dit pas qu'il lui faudra 20 ans pour l'ouvrir.
C'est comme ça que la phrase est tourné en tout cas.


"ouvrir les frontières dans une 20aine d'années"

"il faudra 20 ans pour ouvrir les frontières du pays"

c'est trop tatillon pour moi...je capitule :garpoh:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com