Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 11 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 15 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 4 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019 14:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Elles viennent d'où ces deux phrases ? Tu ne peux pas simplement lire nos réponses qui me paraissent clair ? ^^ Fais attention à la préposition "et" au passage. :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 08:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bein c'est celle a laquelle je répondais :p

J'ai bien compris la différence a l'origine mais c'est juste que la ce a quoi j'ai répondu, en gros c'était grosso modo la même chose qui était écrit et ça m'a fais sourire mais c'est tout.

Il n'y a pas de quoi en faire un débat ni se prendre la tête, je suis d'accord avec vous depuis quelques pages en faite

Bref passons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 12 Oct 2019 11:27 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 12 Oct 2019 16:06 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
spitles a écrit:
Ça a encore beaucoup jouer au traitre dans la fanbase... Pour parler un peu d'autre chose, l'incident du port de Udon, rien n'indique que les bateaux cassés sont ceux de l'alliance. Si il y a effectivement eu une bagarre, on peut se rappeler que Queen cherchait désespérément un moyen de fuir Onigashima, et qu'il a aussi des bateaux. Donc peut-être Queen serait retourné à Udon. En face vous mettez qui vous voulez en casseurs de bateaux (ex: les Kid Pirates, les Heart Pirates, les bonhommes de Udon, etc...)


Pour moi ce sont le port et les bateaux qui y mouillent habituellement qui ont été détruit, les bateaux de l'alliance sont ailleurs.

J'ai sinon pensé à un plan de dernière minute orchestré par Law pour emmener toute la flotte ailleurs via son fdd et ce sans prévenir les Fourreaux car il sait que l'un d'eux est celui qui a informé Orochi. Je trouve que ça donnerait du sens à sa case à la fin de l'acte 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 12 Oct 2019 18:29 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Sophie a écrit:
J'ai sinon pensé à un plan de dernière minute orchestré par Law pour emmener toute la flotte ailleurs via son fdd et ce sans prévenir les Fourreaux car il sait que l'un d'eux est celui qui a informé Orochi. Je trouve que ça donnerait du sens à sa case à la fin de l'acte 2.

C'est ce que je pense aussi depuis peu ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 12 Oct 2019 19:48 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Oct 2019 23:55 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Sophie a écrit:
J'ai sinon pensé à un plan de dernière minute orchestré par Law pour emmener toute la flotte ailleurs via son fdd et ce sans prévenir les Fourreaux car il sait que l'un d'eux est celui qui a informé Orochi. Je trouve que ça donnerait du sens à sa case à la fin de l'acte 2.


Pas mal comme idée ^^

Perso j'ai une intuition. En relisant le chap 954, lorsque Kinemon explique à Nami et aux mugis le message de Yasuie et le sens des deux traits sur la vipère Habu, il affirme que ses compagnons vont comprendre qu'il s'agit de quatre pattes et donc du lézard de Tokage. (A noter que Toko est présente lors le cette réunion d'explication mais ne dit rien car trop triste...)

Mais One Piece est un manga où les héros sont humains et se plantent souvent.... En effet, si on rajoute quatre pattes à une vipère, on pourrait croire qu'il s'agit d'une belette. La belette d'Itachi où se trouve Franky et les bateaux qu'il repare pour 10000 hommes (soi-disant ^^)
Surtout que lorsque les alliés lisent le message, tout le monde dit comprendre mais personne ne nomme le port. D'ailleurs dans le chapitre 955, Kinemon annonce à tout le monde par escargophone de se retrouver "dans ce fameux port " sans le citer. Le problème c'est que Nami et certains mugis ont entendu de la bouche de Kinemon que c'est le lézard de Tokage. Mon idée est que juste après le départ des fourreaux vers le port, Toko, qu'on apercoit prier devant la tombe de son père, se ressaisit et explique aux mugis et autres que le message avec deux traits signifiait belette. Yasuie aurait compris que Orochi allait lire "port de Tokage" mais pas sa fille...
Quand je lis le dernier chapitre avec Kinemon affolé tenant le papier crypté du rdv pour le relire au cas où il avait fait une erreur de lecture, je sais pas, je me dis qu'il y a un putain de quiproquo. (Je sais, je vais un peu trop loin ^^)
Mais reste le problème de la communication, pourquoi personne ne répond ?

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Jeu 17 Oct 2019 12:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2019 11:32 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Xehanort avait évoqué cette idée avant moi en début de sujet ! J'ai pas pensé à relever ce qu'il s'était dit avant de poster.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com