Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 77%  77%  [ 44 ]
4/5 : Bien 18%  18%  [ 10 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 13:45 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
D.Dave a écrit:
Personne ne remarque que le navire de Fujitora est en guerre ? Les soldats qui tirent au canon derrière, la cohue générale, Fujitora bien amoché (comme l'a relevé Sophie) ??
Qu'est ce qu'ils affrontent, des monstres marins sur Calm Belt ? Autre chose ? Ca doit être important vu les blessures de l'amiral, mais pas urgent puisqu'il est confortablement installé au Den Den Mushi ..

A-t-on eu l'info de sa destination dans les chapitres d'avant ?


Bien vu !

J'avais pas remarqué, possible que Fujitora aille vers Amazone, Calm Belt donc, oui. On distingue un serpent devant son navire qui semble vouloir lui faire obstacle. Quoi de plus logique que d'envoyer un aveugle combattre Boa en plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 14:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Impossible que ce soit Calm Belt, la mer est agitée et les voiles sont gonflées.
Par contre Oda nous fait comprendre dans le chapitre précédent et dans celui-ci que la marine a à faire à autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 14:12 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Que d'infos !

Le faisceau d'indice s'agrandit, Miss Bakkin faisait partie de l'équipage des Rocks. Elle était active il y a quarante ans et opérait sur le même navire que Barbe blanche. Sauf qu'il ne pouvait s'agir de son équipage, pas encore créé. Et Marco lorsqu'il en parle, ne précise pas un équipage auquel il aurait appartenu. Et elle aurait du coup une légitimité à être dans cet arc, et pas seulement son fils.

On aurait donc pour l'instant en tant que membres :

- Rocks D. Xebec
- Edward Newgate
- Charlotte Linlin
- Kaido
- Miss Bakkin
- Shiki
- le capitaine John
- Shackey
- the silver axe et Ou Shoku

On a le nouveau nom de ce qui remplace les Pacifistas, ou du moins ses initiales : SSG
Les ex-corsaires vont voir leur prime revue à la hausse, le gel des primes n'opérant plus.

Ouaw a écrit:
- Le navire de Barbe noire porte le même nom que Rocks : Xébes (le navire de Barbe noire s'appelle "Le sabre de Xébes)
A noter aussi que la première référence des Rocks, datée à l'année 1584, correspond aussi à la naissance de BN. Vu le parallèle qu'il semble se dessiner entre les deux, c'est symbolique.

Ouaw a écrit:
- Physiquement il y a un air
Bof...
Ce serait plutôt entre Dragon et Rocks qu'il y a un air de ressemblance (forme du visage, tignasse).

C'est intéressant de voir l'entourage de Sakazuki manœuvrer derrière son dos, bousculer la marche des choses. Fujitora a aboli l'ordre des corsaires et avec lui entamé l'équilibre des trois pouvoirs, quand dans le même temps deux empereurs faisaient alliance. La conséquence, avancée par Sakazuki, est la suivante : ils n'ont pas les ressources pour s'occuper de ce problème. D'autant plus que l'ordre des corsaires, pensés entre autre comme un moyen de lutter contre les empereurs, n'est plus. Remplacés par les SSG, devant encore faire leur preuve. Cet aveu de faiblesse est doublé à l'origine de l'ignorance des forces en présence sur Wa. Et on constate qu'il s'agit d'un sujet récurrent remontant au début du NM : quelles sont les forces exactes de la Marine ? Law évoque sur PH une passivité troublante, et suspecte un renforcement. Jinbe évoquait lui le conflit entre les deux amiraux d'alors pour le poste d'amiral en chef, mais qui finalement débouche sur un départ. Un départ qui n'a d'ailleurs pas donné lieu à une montée en grade d'officiers de rang inférieur, mais a occasionné une conscription. Il y a toujours cette ambiguïté sur leur force, comme lorsque Jinbe parle d'une armée au pouvoir illimité agissant au nom de la Justice. Un propos dont on pourra mesurer la teneur avec l'incident de DR, où la Marine devant la complexité de la situation, a battu en brèche, choisissant un statut d'observateur — se contentant de chasser les petits poissons. Et s'il y a eu un amiral de mobilisé, permettant de dévier de la ligne établie, c'est sur requête de Kuzan. L'ellipse n'aura donc pas suffi à brasser le changement, et Oda a choisi de relater un état d'affaiblissement relatif et une Marine en train de se réformer.
Je dis bien relatif, car la mutation annoncée par X Drake après la bataille de MF, n'est finalement que l'oeuvre d'une politique. Celle de Sakazuki, dont on voit bien à ce chapitre la différence avec celle de Sengoku. Si le nouveau amiral en chef vise à durcir ses rangs autour d'une Justice radicale, et avance ses pions petit à petit, faisant la traque en priorité à la petite piraterie, il exclut de fait de briser le statut quo, quand bien même il se montrerait critique auprès des 5 étoiles. Là où Sengoku choisit de s'inscrire dans un cadre plus global et de traiter le plus dangereux en priorité. C'est ainsi que revenant à ses anciennes fonctions l'espace d'un instant, il explicite le dessous des choses. Jusqu'à faire valoir le rôle nodal de Wa auprès de Sakazuki, touchant de fait à leur différence fondamentale : le rapport à l'histoire, à la connaissance. L'actuel amiral en chef ne prend pas appui sur le passé, même, se montre capable de le détruire pour parvenir à ses fins. Pourvu que les criminels, essentialisés à ses yeux, soient capturés ou tués. Sengoku pour sa part, est au fait de plusieurs secrets de ce monde, reconnaît les différences de valeurs et de vues avec ses ennemis. Il s'agit pour lui de comprendre l'état du monde, présent comme passé. On pourrait résumer leur opposition ainsi : une vision obscurantiste contre une vision éclairée. A noter d'ailleurs que Sengoku avait recommandé Ao Kiji et non pas Akainu pour le poste d'amiral en chef.
C'est de cette façon que je verrai ce chapitre, comme un aveu d'impuissance produite paradoxalement par un choix politique. Car quand bien même il y a un incident en rapport avec Alabasta, c'est bien lui qui a choisi de donner la priorité aux corsaires. Et c'est encore lui qui se voit être constamment dans la réaction, son entourage prenant des initiatives et les événements de par le monde l'obligeant. Ce qui n'est pas un mal vu sa Justice, mais ce qui met de côté la Marine.

D.Dave a écrit:
A-t-on eu l'info de sa destination dans les chapitres d'avant ?
On ne sait pas. On sait en revanche qu'il n'a pas le droit de se rendre dans une base de la Marine. Deux possibilités : peut-être est-il chargé d'aller chercher les SSG ? S'il est sur Calm Belt, peut-être va-t-il prêter main forte pour la capture de Hancock ? Lui qui est aveugle, ça tomberait bien comme parade.

Sophie a écrit:
Fujitora semble un tout petit peu amoché non ?
A priori, des restes de son combat contre les Révolutionnaires.

Randolph a écrit:
Impossible que ce soit Calm Belt, la mer est agitée et les voiles sont gonflées.
Par contre Oda nous fait comprendre dans le chapitre précédent et dans celui-ci que la marine a à faire à autre chose.
Pas moins que le naivre qui transporte Kobby au chapitre précédent.


Dernière édition par Enitu le Ven 27 Sep 2019 14:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 14:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Mouai ça sent trop le retcon et les éléments rajouté sur le tard tout ça....surtout sur BB.
Et les primes, clairement elles sont la UNIQUEMENT pour essayer de justifier la proximité nouvellement créer de Kaido mama et BB par rapport aux Rocks, les montants sont clairement du a cela et non a une vrai logique interne et cela passe assez mal pour moi.

Je ne peu avaler qu'une big mom maboule avec son équipage a la ramasse sous tout rapport vis a vis des autres est mise a ce point sur un pied d’égalité avec BB, et même en terme de vraisemblablement ça ne passe pas ses montants dans une si mince fourchette tan les individus sont différents.il y avait BN a 2,2M, ça coutait quoi d'en mettre a 3M ? d'essayer de raconte un truc quoi, au lieu de faire uniquement de la surenchère pour fanboys de 12 ans.
Sans parler des chiffres absurdes, pourquoi ne pas laisser des chiffres rond ?!! auparavant jamais Oda n'utilisait les chiffres sous le million...Si cela a un sens pourquoi ne pas le dire ?


Je n'apprécie pas du tout qu'Oda touche si tardivement a la mythologie représenté par BB et Roger, mais alors pas du tout et clairement Oda pourra faire ce qu'il veut, cela est vainc, tout ce que j'en retiens c'est que jamais les primes n'ont eu moins de significations a mes yeux.

Comment mama peu n'avoir que 300M d'éccart avec Kaido alors que les membres de son équipage on plus d’écart que ça avec ceux des autres (comparativement j'en parle même pas) je vois bien que c'est n"importe quoi, je suis pas débile non plus...
Ce genre de truc participe encore plus a me faire sortir de l'histoire et a remettre en cause les choix douteux d'Oda. Il aurait été BIEN plus judicieux de ne pas se risquer avec leurs primes et de rester vagues...


Bref je assez déçu par la gestion assez maladroite d'Oda sur ce coup la et puis Quebec D rock.....MDR ce nom dégueulasse et ce désign lol j'éspère que c'est un personnage mort ou qui ne prendra pas trop d'importance en mode rajout a l'arrache...du style finalement on dégage BN et on met ça a la place...



En plus grosse erreur de la par d'Oda, Shanks empereur depuis 6 ans alors que la vivre card soit disant officielle nous a dit que ça datait d'avant sa rencontre avec Luffy.

Donc c'est officielle les VC c'est du fake canon ? un vulgaire attrape nilgaut en faite ? et l'info comme quoi Shanks n'a pas de FDD, il va la respecter ou il en a plus rien a foutre a ce point ?
je trouve que cela trahit également le manque de respect d'Oda envers le lecteur...entre les recton les ajouts tardifs et les modifs d'info déjà donné comme si de rien n'étais je l'ai mal la...

J'ai l'impression d'etre de plus en plus intransigeant et Oda lui de plus en plus laxiste...le chap est pas une catastrophe mais même dans les dessins ça ne va pas, c'est quoi cette représentation avec les pieds d'un affrontement entre Rocks et Garp+Roger ? genre ils sont que 2 contre toute la clique ? putain ça coutait quoi de dessiner un truc mieux avec Rayleigh etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 14:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
J'étais plus emballé par le chapitre de la semaine dernière même si celui-ci est bon. Ce chapitre me donne l'impression d'être un faux flash-back.

Moi ce qui frappé, c'est l'histoire de Garp sur la notion de héros de la marine. A l'époque où on le présente à W7 , Luffy dit qu'il ne sait pas grand chose sur lui. Je l'avais plutôt interprété comme une facilité scénaristique. Luffy qui passe de petit marginal à petit enfant de star. Avec ce chapitre, on comprend beaucoup mieux les raisons du non dit. Mais est-ce que la détestation de Garp pour les dragons célestes date depuis cet épisode de God Valley ou date depuis plus longtemps ? Ça ne ferait pas une contradiction avec le fait qu'il est engagé dans la marine. Mais aussi cela expliquerait pourquoi Luffy n'a pas été entraîné au QG de la marine, il voulait peut-être un Luffy comme soldat fort mais qui ne monte pas très haut dans les strates.

Ce qui explique aussi pourquoi il est décontracté lorsqu'il dévoile sa filiation avec Dragon. Je suis vraiment très curieux de voir leur interaction passée ou future.

Donc, 1er Buster call, on peut imaginer que cette île a un lien avec le siècle oublié.

Et que presque 20 ans se sont passé entre cet épisode et le moment où Roger est devenu le roi des pirates alors qu'il était bien avancé sur Grandline. Shanks était très jeune donc il n'a pas pu connaître la destruction des rocks. Il y a un truc qui me chiffonne au niveau de la chronologie, c'est Oden avec son lien avec les rocks alors que cet évènement date mais en même temps Shanks a connu Neko et Inu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 15:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'ai bien aimé dans l'ensemble ce qui nous a été narré, peut être à l'exception de l'appartenance de BB aux Rocks (ca n'amène rien en fait).

J'aime le fait que peut se produire une réunion des Monkey pour finir le travail : Luffy ne va pas pouvoir se fader les deux empereurs solo, et Zoro reste un poil tendre, mais si on rajoute Garp à l'équation. Et j'aime aussi le mythe de Garp qui prend du volume. A voir si son histoire personnelle, ce rejet affirmé des Dragons Célestes n'aura pas nourri la révolte de son fils ...

J'aime le parallèle qui se dessine entre BN et Xebec même si je sens venir la fausse piste à des lieux.

J'aime le rapport secret qui semble se dessiner entre la marche du monde et Wa, avec un gros sous entendu sur les 5 étoiles je trouve (le "étonnant que ceux qui sont importants sont tous liés à la même île ..." me fait penser qu'il vise aussi un membre du GM).

Et enfin j'aime la prime de Shanks. 6 ans qu'il est empereur, et pourtant il est très proche des deux autres monstres : ca laisse présumer beaucoup de choses.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 15:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
J'ai bien aimé le chapitre, mais j'ai dû mal avec la narration. On sent bien qu'Oda voulait donner toutes ces infos mais n'avait pas forcément la manière pour les amener. Et de ce fait, on ressent bien trop que Sengoku parle aux lecteurs plutôt qu'aux marines. Ces derniers réagissant sur les primes les plus élevées chez les pirates avec surprise.. mais il semblerait plus cohérent qu'ils connaissaient déjà ces primes.

Sinon, j'vais surtout revenir sur ton commentaire assez médisant ragondin, j'ai pris la peine de me connecter sur le forum que je ne fais que lire hors ligne d'habitude. Mais tant de médisance m'a donné suffisamment de motivation pour faire un peu de texte.

Bon déjà je ne suis pas du tout d'accord avec cette histoire de Retcon que tu apportes, au contraire tout est amené à nous dire que c'était prévu depuis un moment.
1) Le bateau de Barbe Noire, son QG actuel, et comme l'a fait remarquer enitu, sa date de naissance, sont liées à ce pirate Rocks.
2) On avait pas de réponse sur le titre de Garp
3) L'île de God Valley semble être très importante pour l'histoire, sûrement un élément majeur, donc les événements de cette île sont sûrement pensés depuis longtemps.

Le fait que les infos tombent maintenant est justifié dans l'histoire par le fait que le GM a cherché à tout étouffer, sûrement car ça touchait au siècle oublié.

Je pense que ça te gêne d'avoir autant de grands noms sur le bateau des Rocks, mais Sengoku le dit, ils étaient loin du niveau d'aujourd'hui, un peu comme un Shanks chez Roger.
Tu es juste trop puriste et tu n'aimes pas qu'on parle du passé, mais justement c'est le point fort d'Oda, son monde a bougé bien avant notre histoire actuelle, il y a eu aussi des gros événements, de grandes forces. C'est le moment où faut toucher à tout ça.

Pour les vivres cards, jamais il n'a été dit que Shanks était empereur avant de rencontrer Luffy. Sur le site d'Artur il est dit "fortement suggéré", mais pas dit. Donc encore une fois non il n'y a aucune erreur ou retcon. Et oui c'est des produits dérivés, de fait, faits pour être vendu..

Pour les primes rien ne semble incohérent, tu te bases encore une fois, mais c'est une habitude j'ai l'impression, sur tes envies et tes théories plutôt que sur les faits de l'histoire. Quant aux chiffres qui font que ce n'est pas rond, c'est comme ça, sûrement qu'ils évaluent chaque action comme une certaine valeur, et des petits accidents ne rapportent sur la prime que des centaines de milliers de berries.

Bref, beaucoup de sel chez toi, ça fait plaisir. La commu apprécie de manière générale le chapitre en tout cas, c'est le plus important :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 16:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
ragondin a écrit:
Mouai ça sent trop le retcon et les éléments rajouté sur le tard tout ça....surtout sur BB.


Houla, il y a clairement un problème flagrant de lecture de ta part. ^^
A croire que les primes t'ont trop obnubilé pour voir tous les éléments qui tendent à prouver que c'était prévu depuis longtemps.

Après, ça dépend de ce que c'est "sur le tard" pour toi. En tout cas, un vrai truc rajouté sur le tard, c'est les supernova soi-disant rajoutés juste avant d'entamer l'arc Sabondy. Est-ce pour autant que les SN soient un mauvais choix d'Oda ? Je défie quiconque de dire oui. Le fait qu'un élément soit ajouté sur le tard n'a absolument aucun lien sur le fait qu'une histoire parte en couilles ou non. J'ai limite envie de dire le contraire : c'est parce qu'un auteur réalise que quelque chose cloche/manque, qu'il se permet de rajouter un élément qui puisse aller dans le bon sens de l'histoire, s'il ne faisait pas de rajout sur le tard, c'est que soit son histoire est parfaite de base et calculée au millimètre près, soit qu'il y a un grand risque que son histoire prenne quelques coups dans la mâchoire à un moment donné. Mais de toute façon, ce n'est pas le cas ici donc osef un peu.
Bref, laisse-toi aller, BRO.

ragondin a écrit:
Sans parler des chiffres absurdes, pourquoi ne pas laisser des chiffres rond ?!! auparavant jamais Oda n'utilisait les chiffres sous le million...Si cela a un sens pourquoi ne pas le dire ?


Franchement, si j'étais auteur, j'aurais 100% fait la même chose, juste pour troll et faire rager les fanboys qui accordent trop d'importance à ce genre de futilités. Puis on sait qu'Oda est un petit blagueur en plus, rien d'étonnant. T'es juste en train de le nourrir à coups de grosse cuillère à soupe, là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 16:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
ragondin a écrit:
Et les primes, clairement elles sont la UNIQUEMENT pour essayer de justifier la proximité nouvellement créer de Kaido mama et BB par rapport aux Rocks, les montants sont clairement du a cela et non a une vrai logique interne et cela passe assez mal pour moi.
(...)
Je n'apprécie pas du tout qu'Oda touche si tardivement a la mythologie représenté par BB et Roger, mais alors pas du tout et clairement Oda pourra faire ce qu'il veut, cela est vainc, tout ce que j'en retiens c'est que jamais les primes n'ont eu moins de significations a mes yeux.


Ben c'est pas plus mal qu'on arrête d'interpréter à tord ou à travers ce qui, au final, relève d'une inspiration du moment. Faudrait pas tomber dans l'autre extrême et dire que les primes sont choisies aléatoirement, mais ce chapitre m'a donné l'impression qu'elles sont surtout liées à l'ancienneté du perso dans le monde de la piraterie (son statut de "vieux" en quelque sorte) et moins à la menace actuelle qu'il pourrait représenter pour la Marine, les GM, les DC ou le peuple. Car sinon Barbe Noire devrait avoir la plus haute. Mais si ça se trouve, les primes des Corsaires nous prouveront l'inverse, donc à mon avis il n'y a pas grand chose à creuser de côté-là depuis le début, et jusqu'à la fin du manga.

En revanche, un mystère immense va sûrement bientôt être levé avec Rocks : l'origine du D. Et par origine, j'entends la filiation de tous ces agitateurs des océans, car je ne peux pas imaginer qu'ils ne soient pas tous au minimum liés par une histoire commune voire un ancêtre commun. Qui est le premier D ? Est-ce que ça revient à se demander, qui est le premier Dissident à partir du Siècle oublié ?
Je me demande surtout quel message Oda souhaite passer à travers cette lettre qui hante la mythologie de son Oeuvre. Je serais un peu triste si ça devait se résumer à une histoire de destinée ou de petite élite, comme on l'a déjà avec les possesseurs du haki des rois, histoire qui ne respire pas l'originalité dans les shõnens. Peut-on avoir avec un D dans son nom et tout foirer et rester un anonyme jusqu'à sa mort ? Ou est-on forcément "condamné" à une première place sur la scène maritime et dans les hautes sphères politiques ? Condamné à être libre ?
Le regroupement de tous les néo-Empereurs dans l'équipage de Rocks laisse penser que rien n'est dû au hasard.

Avec ce chapitre, on a également la confirmation que Sakazuki n'était pas le plus emballé à abolir les système des Corsaires et qu'il aurait sans doute posé son véto s'il avait pris connaissance de l'alliance de Kaido et BM avant la Rêverie. En plus, connaissant l’espièglerie de l'ancien amiral, il aurait vraiment pu se servir des Corsaires une dernière fois à Wano. Car j'ai l'impression que la Marine est dépassée par ce qui s'y passe, et pas qu'en termes de ressources humaines. Alors je ne sais pas ce que va donner cette unité SSG censée remplacer les Corsaires comme d'admirables robots à la tâche, mais je n'y crois pas une seconde dans le Nouveau Monde... et ça me hype moins que de découvrir le dernier Amiral et ses convictions.

Plus le manga approche de la fin, plus on apprend des choses sur BB, Roger, et maintenant Garp. Par contre, Dragon, c'est vraiment le flou total ! Et il est pourtant bien plus intéressant à développer que Sabo qui, à mon sens, monopolise presque un peu trop l'attention du côté des Révolutionnaires.

Ps: mon vrai nom est Rocs D. Skiou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 16:27 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Enitu a écrit:
Que d'infos !

On aurait donc pour l'instant en tant que membres :

- Rocks D. Xebec
- Edward Newgate
- Charlotte Linlin
- Kaido
- Miss Bakkin
- Shiki
- le capitaine John
- Shackey
- the silver axe et Ou Shoku


- Dans la vignette où on voit en silouhette l'équipage, il me semble appercevoir Shiki tout à gauche
- Entre BB et BM on doit avoir le fameux Rocks, qui reste à taille humaine
- Je n'ai pas lu le nom de Shackey dans le chapitre (je ne sais plus d'ailleurs si son nom y avait un jour été associé), mais niveau timeline la coïncidence paraît trop importante pour qu'elle n'en fasse pas partie
- Captain John c'est bien lui le légendaire pirate dont le trésor est cherché par Baggy ? Si oui le clin d'oeil est mortel
- Silver Axe a déjà été présenté dans le manga ? Dans un film (je ne les ai pas tous vus, donc si quelqu'un a une info là dessus) ?

Je me demande si dans l'équipage de Teach avec les évadés d'Impel Down on ne va pas retrouver des anciens membres (je pense notamment à Pizarro, Catarina Devon ou encore Vasco Shot).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 16:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2016
Messages: 15
cold a écrit:
Oda aime les parallèles :

Je pense que BN est à Luffy ce que Xébes était à Roger. Le ying et le yang du D.


Yep, bien vu et ça se tiens. Luffy/Roger, Koby, Smoker/Garp, Barbe noire/Rocks, etc...
Wario-san a écrit:
On dit "Wa no Kuni", ce qui signifie "Le pays de l'orient".


Le kanji 和 (wa) est utilise pour designer des produits d'origine orientale, e.g. Japonaise/Chinoise et cie, en opposition a 洋 (you) qui signifie l'occident, e.g. europe/ameriques.

Mais bon tout le monde dit Wano donc pas la peine de se prendre la tete :)


Impeccable merci. Après moi je suis assez pointilleux sur ces détails mais c'est toujours bien d'avoir un avis expert. J'aime bien "parler" comme les locaux et comprendre ce genre de détails c'est un plus... Mais bien sûr, pas besoin de se prendre la tête on est d'accord ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 16:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je viens de voir ça ailleurs mais j'avais jamais fais gaffe que la Ruche aka l'île des pirates, c'est aussi l'île où est né le Davy Back Fight.
On tient cette info depuis l'arc du DBF, par Robin.

Or, le DBF consiste à prendre les matelots des autres équipages.
Serait-ce donc avec ce jeu que l'équipage des Rocks est né ? Ce serait fun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 16:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Quelque chose me laisse perplexe dans ce chapitre : pourquoi Roger protège les Tenryubito ?? Roger serait donc un protecteur de l'ordre mondial établi ? Le capitaine des Rocks m'inspire beaucoup plus de sympathie tout à coup.
J'aimerais connaitre vos avis là dessus !

Sinon je n'avais pas fait le rapprochement BN et le capitaine des Rocks, bien vu à vous :)

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 17:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
*Passage éclair*

Petite question de quelqu'un qui ne suit plus DU TOUT les scans et qui tout juste lit les commentaires de chapitres.

Deux infos me font tilt :

*L'ordre des Capitaines Corsaires n'est plus.
*De nouveaux Pacisfistas sont prêts à être utiliser.

Ma question est-donc la suivante : ces nouveaux modèles ont été vus au cours d'un chapitres passé ?

En gros, l'idée qui vient de me traverser l'esprit, c'est que ces nouveaux Pacifistas prennent l'apparence de tous les corsaires déchus de leur titre avec forcément laser intégré pour chacun et, pourquoi pas, nouvelles fonctionnalités rigolotes (granit marin incorporé pourquoi pas ou même une "réserve de haki" stockable). Une idée qui me plairait énormément car on aurait physiquement une passation de pouvoir tout en gardant la symbolique des corsaires au sein des marines. Sans compter l'aspect "contrôle total" sur ces nouvelles forces au contraire de ces pirates imprévisibles. Et si en plus, Vegapunk a fait en sorte de "copier" certaines spécificités des anciens pirates (une unité de Pacifistas spécialisé dans les combats à l'épée comme Mihawk, d'autres pouvant étendre du fil tranchant à la Doflammingo, une unité Baggy avec membres détachables à la Goldorak...), il y aurait vraiment de quoi proposer des joutes amusantes et assez diversifiées.

En tout cas, ça m'emballe beaucoup plus qu'une armée de Kuma 3.0.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 17:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ouai...enfin normalement, quand on lit un truc...c'est pour réver, imaginer...c'est le but recherché dans ce média.

ça reste a l'auteur d'assurer le taf quoi qu'il en soit et certainement pas au lecteur de se brider, faut arrêter de tout excuser a Oda et de dire que c'est la faute du lecteur si il essaye de donner du sens aux choses.

C'est absurde de dire ça en faite...mais bon je suis habitué avec les fans alors je n'en ferais pas un foin



D'ailleurs on peu le deffendre autant qu'on veut, il commet de plus en plus d'érreurs, le truc de Shanks c'est quand même abusé et cela montre bien qu'il ne connait pas si bien son univers, n'importe quel fan sait qu'on a reçu l'info officielle qu'il est empereur depuis plus de 12 ans.

Mais du coup je me demande, érreur ou VC faussement canon ? quel info a la priorité ? je me demande s'il y aura rectif, Oda doit se justifier de son erreur la (ou j'ai mit ma cravache ? ^^)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com