Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 34 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 12 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 06:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29075
Localisation: Joker
Chapitre 956 : Big News

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #43

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 956/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/956

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 07:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 52
https://scantrad.fr/mangas/one-piece/956


Whaou c'est quoi ce chapitre !!!

Franchement la suite des événements va dingue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 08:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Je veux pas faire le devin mais l'abolition des 7 me paraissait évidente. Là voila donc enclenchée !
Sabo mort ? Capturé comme Ace et date d'éxecution à la clé ? Quid de Cobra ? Barbe Noire ? Beaucoup d'infos non dévoilées..

Je suis content du traitement de Drake, je dois avouer ne m'être jamais posé la question s'il était vraiment devenu un pirate ou resté agent double donc c'est ici une agréable surprise. Nous aurons donc bien "La marine" sur Wano comme autre groupe combattant.

Un 2eme chapitre centré sur le monde extérieur serait pas mal mais j'en doute, on aura donc la suite à la fin de la guerre sur wano, cela parait bien loin..

(Chapitre toujours au top)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 08:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2018
Messages: 18
ouais, bon, c'est bien sympa tout ça mais vu que tout sera ellipsé...

Pour rappel l'auteur a carrément éllipsé le reste de la rêverie, donc inutile d'espérer qu'il parle des combats présentés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 09:34 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Le CP0 est sur Wano; est-ce que Lucci va les rejoindre ? Et la grande question c'est : va-t-il rejoindre la team des animaux dressés ? C'est tout pour moi, ce chapitre était trop intense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 09:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Super chapitre ! Mais comme l'a dit mon vdd, tout va être vraisemblablement ellipsé comme d'hab ... ce qui est tellement dommage et un peu frustrant :( l'arc rêverie sans ellipse aurait vraiment pu être incroyable !
Sabo mort ? Je me doute que non. Jamais un perso comme ça serait annoncé comme mort de cette façon aussi classique. Évidemment ce qui m'intéressait le plus n'a pas été divulgué :( ça concerne Alabasta et Vivi. Rhaa me dire qu'il faudra attendre la fin de l'acte 3 pour espérer avoir des news ca va etre long. Heureusement qu'on s'apprête à entrer dans me dur concernant Wano ^^ le Cp0 est de la partie en prime ! Aucune excuse pour ne pas montrer de,bon gros,fight comme j'aime à la alavasta ou ennies lobby ^^

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 10:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/956

Bon gros chapitre de fou furieux cette semaine !

La mini aventure pour commencer, capone et chiffon tombe sur un type qui a l'airair de connaître Lola, es que cela signifie qu'elle est sur l'île? , qu'elle y est passé il y a pas longtemps? Ou alors c'est une personne qui l'a rencontrer entre le moment où elle a fuit whole cake et rejoint TB? A suivre au prochain chapitre.

Des annonces explicites et d'autre suggérées dans ce chapitre d'anthologie qui nous montrent du beau monde.

L'assassinat de Cobra à été tenté ou alors une attaque sur Vivi?! mais pas d'infos sur la survie ou non du roi d'alabasta ou de la princesse.

Sabo déclaré mort à priori, même si j'ai du mal à croire qu'il est put être tuer en Off peu de temps après avoir été réintégré à l'histoire.

Barbe noire veut s'emparer de quelque chose mais on ne sais pas encore quoi?!
(Pendant que Dofla se marre comme une baleine dans sa cellule! )

Drake est un FUCKING INFILTRÉ et fait parti d'un commando spécial nommé "sword" et son contact n'est autre que Cobby ! Il informe donc la marine de l'alliance entre Mama et Kaido.
Mais si j'ai bien compris Cobby dit que la marine n'interviendra pas pour le moment ?! (Pas assez d'homme puisque tous sont à la poursuite des ex-corsaires)
Concernant le CP0 je pense que Drake fait référence à la réunion avec Orochi mais qu'ils ne sont plus sur l'île maintenant.

L'autre annonce, plus attendu mais non moins conséquente, l'abolition des capitaines corsaires ce qui amènera certainement Hancock à rejoindre la flotte des mugis et/ou se mettre sous la bannière à chapeau de paille.
Mihawk à l'air de s'en délecter de son côté.

De la hype, de la hype et de la hype ! :baggyvictory:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 10:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Finalement, comme tout arc qui se respecte, Wano va donc comporter des agents de la Marine et du CP0. Manque plus qu'un révolutionnaire et les cartes sont distribuées.

L'abolition du système des Corsaire est une bonne et légitime idée.
-Côté Mihawk, l'homme sera libéré de ses devoirs de 1er de classe. Il pourra se positionner autrement par rapport aux Mugis par exemple même si on se doute qu'il va la jouer solitaire et globalement indifférent à tout ce qui n'est pas de l'ordre d'un nouveau challenge pour lui.
-Côté Hancock, pas compris comment Kobby est censée la capturer lol ^^ Peut-être est-il comme Luffy préservé des charmes de la Princesse Amazone, mais bon ce serait juste indécent qu'il arrive à l’égratigner.
-Côté Baggy, fidèle à lui-même. Son statut de Corsaire n'était qu'une parenthèse un peu exaltée, il n'a pas changé d'un poil. Lâche et fuyard, cet Usopp-like avec une atteinte plus prononcée va sûrement passer par une phase dépressive économiquement et thymiquement parlant à la Wapol puis se refaire sur un quiproquo (on imagine une scène où il est réduit à faire le clown devant des enfants).
-Côté Weevil/Weeble, grand flou sur son sort et son utilité dans l'histoire. La menace qui pesait sur l'ancien équipage de Barbe Blanche sera sans doute neutralisée par un temps par la Marine. Mais ensuite ? Souffre d'un manque de charisme et d'attachement par rapport aux autres.
-Enfin côté Doflamingo, quelque chose me dit qu'il va bientôt être libéré. Je trouve étrange tous ses retours sur lui à Impel Down, et cette mini-aventure qui se poursuit à Dressrosa, tout cela me laisse penser qu'il a encore un rôle à jouer et fondamental. D'ailleurs, dans le monde de One Piece, un personnage qui sourit ou rit de son sort, a tendance à bien s'en sortir, non ? (je dis ça et je pense à Sauro :Ussop gloups:)
-Bizarrement pas de retour sur Crocodile pourtant mentionné dans ce chapitre.

Dans tous les cas, si la Marine souhaite réellement capturer chacun des Corsaires, ce n'est pas un Kobby qu'il faut envoyer mais un Amiral ou Garp.

Pour le reste, Sabo et Alabasta, aucun indice à se mettre sous la dent.
Petite mention sur Drake : aucune chance désormains qu'il s'allie par choix avec Luffy et Law. Il faudrait qu'il soit dos au mur pour coopérer avec eux. D'ailleurs est-ce dans son intérêt, tout ce grabuge à prévoir ? S'il est là simplement pour de l'espionnage, clairement non.
Très bon chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 11:52 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
J'adore ces chapitres qui nous donnent des nouvelles du monde d'ordinaire mais pour le coup là ... bof.

C'est brouillon, on se retrouve encore une fois avec plus de questions que de réponses, c'est usant à la longue.

Le seul passage vraiment intéressant pour moi c'est cet échange entre Koby et Drake, d'une parce qu'on apprend que Drake est toujours dans les rangs de la Marine et puis parce qu'on va peut être avoir droit à une rencontre entre Koby et Hancock, ça peut être très intéressant.

Les différentes façons d'appréhender la nouvelle de l'abolition de l'ordre des Corsaires est sympa aussi.


Dernière édition par Sophie le Ven 20 Sep 2019 00:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 12:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Un chapitre de transition, c'est ce qu'il sait faire de mieux.
Et comme y a beaucoup trop d'infos, voilà la synthèse :

1) Tentative d'assassinat (sur le roi Cobra ?)
2) Une news que le gouvernement ne veut pas qu'elle fuite
3) Sabo mort ?
4) Le bébé de Makino vit sa meilleure vie
5) Doffy vit sa meilleure vie
6) Ce charo de BN veut s'emparer de quelque chose avant la marine (FDD de corsaires ? Imaginez un instant BN qui tire des flèches en forme de coeurs roses !)
7) La Marine ne compte pas se pointer à Wano pour l'instant
8) L'existence des forces spéciales secrètes SWORD dont Drake est un haut gradé voir le boss et Cobby un simple membre
9) Orochi aurait finalement passé un marché avec le CP0 ???
10) Cobby va charo Hancock
11) Les Shishi n'existent plus

Petit retour maintenant.
Morgans me fume, j'adore ce perso. L'idée de la théière volante est complètement craquée. Le seul perso de la "pègre" de WCI à retenir.

Concernant ces forces secrètes de la Marine, j'ai l'impression que c'est un groupe secret même aux yeux du gouvernement. A voir à quel point c'est secret au niveau de la Marine vu que Cobby se cache de ses collègues.
Maintenant, ça pose des questions. Depuis quand ce groupe existe ? Depuis quand Drake en fait partie ? Qui l'a créé ? Faut-il miser sur un Sengoku, Garp, voir Kong ? Ou alors, p'tet que c'est carrément Akainu ? C'est très intriguant. Et si Aokiji en faisait également partie et qu'il aurait infiltré BN pour le compte de ce groupe ??? Ce nouveau groupe est quand même très significatif dans l'idée d'une Marine divisée qu'on nous tease depuis Smoker. Une Marine qui se révolterait face au gouvernement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 12:28 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Il y a quelque chose qui est perturbant dans ce chapitre. Depuis les premiers tomes, on nous explique qu'il y a toris grands groupes: la marine, les CC et les empereurs (lorsqu'ils sont divisés). C'est cet équilibre qui permet au monde de rester debout. Depuis que Luffy est devenu un empereur (du moins officieusement), l'équilibre est rompu de base. Il y a quelques chapitres, on nous expliquait que deux empereurs avaient fait une alliance. Du coup, on se retrouve avant ce chapitre avec un monde en proie au chaos.

Je ne vois pas l'intérêt pour le gouvernement de mettre fin aux CC qui étaient pourtant du côté de la marine. C'est se tirer littéralement une balle dans le pied. Qu'est-ce qui empêche les CC de rejoindre des pirates et mettre le monde à feu et à sang? C'est étonnant parce que Cobra et Riku se définissent par leur sagesse. Dans ce chapitre, on a l'impression qu'ils ont agi par rancune envers les CC. Le chapitre est génial parce qu'on a tout un tas de rebondissements mais cette incohérence (pour le moment, ce sera peut-être expliqué plus tard) me gène.

Je précise que oui, lorsqu'ils ont proposé de mettre fin aux CC, l'alliance Big Mom / Kaido n'était pas connue mais leur rencontre l'était et cela ne change rien en soi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 12:38 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Oui, l'annonce officielle de l'abolition des 7 corsaires était attendue.
Le passage concernant Morgans m'a bien amusé. Corrompu, mais avec néanmoins une pointe d'intégrité. Et hop ! Voilà qu'un agent du CP apparaît. Ça me rappelle Fantomas ^^ J'ai bien aimé aussi le système de fuite. Des journalistes intraçables, tout comme l'était Abssalom.

Skiourocs a écrit:
Dans tous les cas, si la Marine souhaite réellement capturer chacun des Corsaires, ce n'est pas un Kobby qu'il faut envoyer mais un Amiral ou Garp.
Vu comment les forces de la Marine semble être mobilisée, il ferait sens de se servir des nouveaux prototypes de pacifistas pour arrêter les anciens corsaires. En l’occurrence, les forces engagées visibles pour Mihawk et Weevil sont dérisoires. Là où pour les Kuja pirates et Baggy, c'est déjà plus proportionné.

Côté Sabo, ce qui ressort du mystère, c'est qu'il a disparu. Hors d'atteinte ou hors-jeu. Et BN considérant l'affaiblissement des Révolutionnaires, ambitionne de prendre leur île pour lui-même. Reste à savoir s'il s'agit de Bartigo ou de Momoiro.

Pour la migration des habitants du royaume Ryugu, il semble qu'il y ait un os. En rapport avec Cobra. Puisque c'est un incident survenu après le sommet, ce n'est donc pas en lien avec les corsaires. Possible qu'il s'agisse de sa mort ou de la tentative d'assassinat.
D'ailleurs, ces derniers sont directement à mettre en lien avec Im. Quatre personnages peuvent figurer au nom des victimes (décès et tentative d'assassinat) : Sabo, Cobra, Vivi et Shiraoshi. On pourrait éventuellement y ajouter Kureha.

Skiourocs a écrit:
-Enfin côté Doflamingo, quelque chose me dit qu'il va bientôt être libéré. Je trouve étrange tous ses retours sur lui à Impel Down, et cette mini-aventure qui se poursuit à Dressrosa, tout cela me laisse penser qu'il a encore un rôle à jouer et fondamental.
Les seules choses qui lui reste sont le secret de Marijoa et l'utilité de l'ope ope no mi pour parvenir à ses fins. Les deux étaient sans doute liés (exposer et destituer Im, prendre le pouvoir). On sait que les DC veulent sa peau mais Magellan veille.

Guillou D Bois a écrit:
Drake est un FUCKING INFILTRÉ
Un ancien marine qui en réalité travaille pour la Marine. Ça en bouche un coin, hein ? Blague mise à part, il fait partie d'un corps spécial secret. Kobby prend l'appel discrètement, lui agit sous couverture et même Kizaru ne semblait pas au courant de son statut. Soit que son statut ait évolué entre-temps, soit qu'une branche parallèle se forme au sein-même de la Marine. C'est comme pour Kuzan, qui bien que n'ayant plus le statut de marine, n'a pourtant rien cédé à ses valeurs et est toujours fidèle à son ancienne appartenance. A partir de là, deux options : ou bien il s'agit d'un réseau indépendant, représentatif d'une ligne politique mise à l'écart ou affaiblie par la promotion de Sakazuki, et qui aurait choisit d'agir à la lisière, entre piraterie et Marine ; ou bien il s'agit d'un plan d'action conjointement réalisé avec Sakazuki et à l'insu du GM — les DC. Un moyen de gagner en indépendance puisque recourant à des réseaux d'information privés et non-officiels, mais aussi du fait que le CP0 lui-même puisse être surveillé.

Skiourocs a écrit:
S'il est là simplement pour de l'espionnage, clairement non.
Il nourrissait un projet requérant des soldats mais qui a dû être annulé. Il ne fait pas qu'être un informateur. Ce qui n'est pas sans rappeler le discours de Kuzan sur la possibilité d'agir en dehors de la Marine.

Seishiro a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt pour le gouvernement de mettre fin aux CC qui étaient pourtant du côté de la marine. C'est se tirer littéralement une balle dans le pied. Qu'est-ce qui empêche les CC de rejoindre des pirates et mettre le monde à feu et à sang? C'est étonnant parce que Cobra et Riku se définissent par leur sagesse. Dans ce chapitre, on a l'impression qu'ils ont agi par rancune envers les CC.
Le corps des corsaires est supprimé pour des raisons politiques sur une initiative de l'amiral Fujitora, ralliant à lui le roi d'Alabasta et de Dressrosa. Est substitué à ce corps les pacifistas et leurs nouveaux modèles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 12:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Que veut récupérer BN au final ? Un lieu ? Un FDD (celui d'un corsaire, celui de Sabo/Ace) ? Un truc qu'on connait pas ? Alabasta où se trouve à priori Pluton ?

Et quelle info détient Wapol ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 13:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Enitu a écrit:
Seishiro a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt pour le gouvernement de mettre fin aux CC qui étaient pourtant du côté de la marine. C'est se tirer littéralement une balle dans le pied. Qu'est-ce qui empêche les CC de rejoindre des pirates et mettre le monde à feu et à sang? C'est étonnant parce que Cobra et Riku se définissent par leur sagesse. Dans ce chapitre, on a l'impression qu'ils ont agi par rancune envers les CC.
Le corps des corsaires est supprimé pour des raisons politiques sur une initiative de l'amiral Fujitora, ralliant à lui le roi d'Alabasta et de Dressrosa. Est substitué à ce corps les pacifistas et leurs nouveaux modèles.


L'incohérence que pointe Seishiro, à mon avis, s'explique aussi par le fait que les nouveaux Pacifistas n'ont pas encore été mis à l'épreuve et que les anciens n'ont aucune chance face aux Corsaires (à part Baggy, j'entends ^^). Et donc il y a un vide dans l'esprit des lecteurs sur ce qui pourrait remplacer les Corsaires. Quand bien même les nouveaux modèles seraient puissants, il faut aussi se rappeler que ce qui faisait des Corsaires une arme aussi redoutable pour la Marine était leur réputation, leur aura. Cela va prendre un paquet de temps avant que les pirates soient intimidés par les nouveaux jouets de Vegapunk, donc l'équilibre du monde est clairement en rupture.
Maintenant, si la Marine était au courant de l'alliance BM-Kaido avant d'acter l'abolition, auraient-ils procédé avec le même timing ? Pas sûr : ce ne serait en effet pas stratégique. Ce qui aurait pu l'être, rétrospectivement, serait d'envoyer tous les Corsaires sur Wano dans une mission auto-destructrice ^^

@Onigin : pour moi il n'y a pas de doute, le fruit de Sabo vu qu'il est annoncé mort. Cf la déroute sur Dressrosa, je pense qu'il l'a à travers la gorge, sans mauvais jeux de mots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 14:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Enitu a écrit:
Et BN considérant l'affaiblissement des Révolutionnaires, ambitionne de prendre leur île pour lui-même. Reste à savoir s'il s'agit de Bartigo ou de Momoiro.


Il ne parle pas de prendre une île. On ne sait pas ce qu'il convoite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com