Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 12 ]
4/5 : Bien 58%  58%  [ 19 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 08:53 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je suis totalement d’accord pour Boa Hancock et Lisa Lisa. C’est effectivement un type de traitement récurent dans les shonens pour les perso féminins.

Mais je n’ai jamais eu cette impression avec BM. Je ne lui trouve rien de commun avec Boa Hancok. Non pas que le fait qu’elle soit une femme n’ait aucun effet. La manière dont Oda l’écarte des combats n’est sans doute pas sans lien, je ne dit pas le contraire.

Mais je trouve que BM est beaucoup plus que cela. Au point même que l’effet « femme forte mis à l’écart » n’est plus qu’un simple détail par rapport au reste.
Boa Hancock n’a jamais eu le pouvoir de voler le moment shonen des héros. C’est d’ailleurs même le contraire puisqu’elle tombe immédiatement amoureuse de Luffy après l’un des arcs les plus cours du manga. Le traitement « femme forte shonen » n’a pas vraiment dans ses attributions l’absorption totale d’un des grands moments shonen de Sanji étalé sur plus de 30 chapitres, au sein d’un arc de 80 chapitres.

Et puis Big mom ne se limite pas à ça. Ce n’est pas vraiment un hasard si elle est le seul personnage à avoir provoqué l'édifiant phénomène du Big mom bashing. Dès les 1ères secondes de son apparition à l’île des HP. La grosse dame qui ne pense qu’à manger des gâteaux c’est pas spécialement le type du méchant shonen « badass » habituel. Et la différence par rapport à tous les méchants aux designs loufoques précédents, c’est que cela n’est pas compensé par sa personnalité et sa mise en scène. Au contraire, c’est instabilité psychologique et émotionnelle majeure, comportement infantile et obsession des gâteaux.
Ça non plus, c’est complètement en dehors du traitement Lisa Lisa ou Boa Hancock.

Donc même si j’admets complètement l’existence d’un traitement des femmes fortes shonens qui les met globalement à l’écart. Je pense que dans le cas de BM, c’est complètement anecdotique. Elle est beaucoup plus, elle dépasse de loin les limites habituelles du shonen. Voler 2 fois un moment shonen des héros et bénéficier d’une plot armor similaire à celle d’un personnage principal pour moi c’est extrêmement significatif.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 11:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
ange bleu a écrit:
Shiroite a écrit:
Par exemple est-ce qu'on verrait un personnage féminin obèse et monstrueux ( et dans le genre monstrueux là ça va très loin c'est presque le boo de one piece) dans un manga comme Naruto ?


Evidemment vu que les deux oeuvres ne proposent pas vraiment les mêmes styles de personnage. One Piece est beaucoup plus burlesque parmi d'autres choses. Mais de toute façon je ne parlais pas du style de personnage, mais du fait que le personnage était mis à l'écart d'affrontement "classique" et avait une direction de "non-duel".

C'est l'éternelle tristesse qu'on peu avoir pour certains conformismes présents dans les shonens :pappugdeprime: . Mais il y a des conformismes aujourd'hui dans la vie et dans l'art comme si sur certains points tout le monde fait pareil ( par exemple les noirs qui meurent en premier dans les films ) ce qui dévalorise l'art narrratif moderne . C'est la déception que l'on a lorsqu'on connaît bien le sujet et que l'on sait ce qui va se passer avant d'avoir lu .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 12:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
spitles a écrit:
En parlant de Denjiro, j'ai lu des gens @ OJ/discord/reddit qui suggèrent ça pourrait être le bonhomme avec les cheveux marrants qu'on voit deux fois dans le camp dans ce chapitre, à cause de la longue queue de cheval. Apparement le fandom s'est mis d'accord pour que ce soit une queue de cheval bizarre dans la silhouette à Denjiro plutôt qu'une longue écharpe de ninja (à la strider, shinobi, etc...) ou autre chose.


Je pense pas que ce soit Denjiro mais plutôt l'un des boss yakuza cité dans le chapitre 940 par Hyogoro il a la même silhouette

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 21:34 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Bonsoir,

Dites moi, suis-je le seul à être assez dérangé par le fait que Luffy ne soit pas au courant de ces différentes formes de Haki ?

Je veux dire, dans la logique des choses, certes Rayleigh était là pendant deux ans pour lui enseigner les bases des bases, mais de là à ne pas lui toucher un mot sur ces formes supérieures ?

Certes il faut que l'on découvre aussi ces choses là au rythme du récit, mais cela aurait pu être amené par des flashbacks de Luffy par exemple, non ?

Je ne sais pas si Oda va justifier ça par le fait que "Rayleigh voulait que Luffy apprenne le reste de lui même" mais bon, je trouve ça un peu gros. Pas vous ?

Je ne suis pas auteur et je n'ai pas le talent d'Oda mais ce petit point me dérange et vos avis m'intéressent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 21:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Monkey D. Murphy a écrit:
Dites moi, suis-je le seul à être assez dérangé par le fait que Luffy ne soit pas au courant de ces différentes formes de Haki ?

Je veux dire, dans la logique des choses, certes Rayleigh était là pendant deux ans pour lui enseigner les bases des bases, mais de là à ne pas lui toucher un mot sur ces formes supérieures ?


Au chapitre 597, il me semble que Rayleigh lui explique le principe du haki de l'armement et qu'on pouvait renforcer son armure et c'est comme ça qu'il repousse l'éléphant. Je pense que simplement c'est Luffy qui ne comprend rien et cela nous permet d'approfondir le concept par la même occasion.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 15:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Merci bien pour vos trois traductions les gars !
(Désolée Xehanort je ne me souvenez plus de ta trad durant le chapitre correspondant)

Et pour te répondre @Psykoli, c'est qu'après la nouvelles infos sur l'évolution du HDA dans ce chapitre, on se demandait si l'utilisation qu'en faisait Patakrep contre luffy pouvait correspondre à la définition dans ce chapitre et en se basant sur cette ligne de dialogue où il mentionnait la supériorité de son Haki et c'était pour savoir si c'était une forme supérieur de haki ou si c'est juste le sien qui était au dessus de celui de luffy.
Mais vos 3 traductions sont assez clair là-dessus, c'est le haki de katakuri qui est au dessus en terme de puissance pas au niveau d'un stade supérieur.

Donc pour ma part je reste sur la combinaison de mochi compressé+ haki pour son "strong mochi" ce qui va bien avec le personnage pour moi puisqu'il est maître dans la combinaison entre fruit et haki (son système de défense avec le HDO2.0 et son fruit pour ce déplacer avec anticipation et en attaque avec son strong mochi donc ou même avec le zangiri mochi quand il créer des pointes sur son avant bras le tout recouvert de haki)


Et pour revenir sur le chapitre et la dernière discussion en cours je suis pas choquer/gêner qu'on ait pas d'info comme quoi Rayleigh lui aurait expliquer cela ou pas car, comme le dit @ yhunter, Rayleigh lui a montrer avec l'éléphant mais c'est luffy qui n'a pas fait attention à la différence entre l'utilisation du seigneur des ténèbres et la sienne et puis je préfère que l'on est pas de FB explicatif, sinon ça aurait fait trop redite par rapport au HDO du futur et le FB pendant le combat contre Patakrep et au moins ça donne un peu plus de consistante/ utilité au personnage d'Hyo (même si il y a de forte chance que dans les futurs chapitres il sert à rallié tout les prisonniers de Udon de part son statut d'ancien chef Yakuza)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2019 11:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
@yhunter

Il faut bien voir que Oda laisse des éléments en suspens dans sa narration afin de pouvoir les utiliser plus tard mais ne sait pas systématiquement quelle sera leur évolution précise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2019 12:32 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Ouais, comme le fait que Robin ait côtoyé son père pendant 2 ans et ça n'a pas l'air de l'intéresser plus que ça...
Elle en parlera plus tard au moment où les Mugiwara rencontreront les Révolutionnaires. Comme si elle n'avait pas pu le faire avant.... !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com