Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 63%  63%  [ 26 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 12 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 944 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 13:21 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
ragondin a écrit:

Parce que moi oui je le vois venir de loin avec ses énormes sabos qui font du bruit et je vous le dit:
Big mom va être stoppé dans sa folie par Queen, enfin cela fera quand même assez de grabuge pour stopper l’exécution et laisser le champ libre a Luffy par ex



Si on va dans les prédictions, je verrais Queen tenter de repousser BM mais dépassé par les événements, il décide de libérer Luffy, Kidd et le prisonnier mystère pour qu'ils allient leur force pour enfin stopper la Yonko.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 944 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 16:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Mouais... Perso si Queen arrête Big Mom j'avoue que je serais un peu déçu de BM, et ça voudrait aussi dire qu'on a des calamités d'un niveau relativement monstrueux (pour rappel, l'équipage de BM pensait WCI perdue, signifiant au final que tout l'équipage n'aurait pas suffit à l'arrêter. Si on part sur ce principe là, ça veut aussi dire que si Queen stoppe BM, le n°3 de l'équipage de Kaido pourrait lui aussi rétamer l'équipage de BM à lui seul (ou une bonne partie en tout cas). Ca me paraîtrait invraisemblable, un tel écart entre deux équipages de Yonkos. Ca voudrait dire, soit que BM n'a rien à faire chez les Yonkos, auquel cas elle aurait dû se faire écraser depuis longtemps, soit que Kaido et son équipage sont largement au dessus du lot, auquel cas ils ne seraient pas simplement Yonkos au final (dans le sens où ils n'auraient finalement aucun réel rival parmi ces derniers quoi). Je dis pas que BM est au même niveau que Kaido, ce dernier est peut être plus fort qu'elle (j'aime pas me prononcer sur des trucs comme ça avant d'avoir la réponse concrète, seul l'auteur peut décider de qui est plus fort que qui), mais je peux pas imaginer qu'un type qui n'est finalement même pas le second d'un empereur battre un autre empereur ou même faire jeu égal.

Non, pour moi, Queen va fuir pour prévenir Kaido que Mama fout le bordel sur son île (voire, si par je ne sais quel miracle les mugis parviennent à calmer sa crise et prolonge temporairement cette pseudo alliance, dire qu'elle est finalement du côté des mugis). Parce que, effectivement, je vois pas Queen prendre une rouste d'entrée non plus, surtout sans l'avoir vu à l'oeuvre avant. Il a l'air assez futé, donc je pense qu'il sait qu'il ne fait pas le poids (si on va dans le sens qu'il ne fait pas le poids ^^) et qu'il vaut mieux fuir. C'aurait été Jack, il est possible voire même fort probable que ce dernier serait resté pour affronter BM par contre.

Sinon, très bon chapitre pour moi aussi !
Kyoshiro en jette vraiment, j'adore ce perso moi ! Puis il donne de si belles pages :sanjiamoureux:
L'arc Wano est vraiment pépite à ce niveau, ça va m'en faire des colos à faire :sanjiamoureux:

Bon, et comme tout le monde, je l'avais pas du tout vu venir le Kamazo=Killer. Curieux de connaître les réelles circonstances de sa mise au service de Orochi. Par contre, il se bat avec des faux contre Zoro, pourtant chaque fois qu'on l'a vu il ne semblait pas en posséder ? Peut être que ce ne sont pas ses armes de prédilection, qui pourrait expliquer qu'il ne faisait pas du tout le poids contre Zoro (après clairement je m'en fous un peu de ça, Zoro aura d'autres rivaux si ce n'est pas lui, donc qu'il soit à son niveau ou pas m'importe peu, contrairement à Kidd, dont on nous montre une certaine égalité avec Luffy, et dont j'aimerais bien qu'elle perdure aussi dans les combats, même si j'ai de bons gros doutes...)

Très surpris aussi du comportement de Zoro. En général, il est plutôt impassible et n'est pas forcément touché plus que ça par ce qui peut arriver aux locaux d'un arc (enfin il s'implique pour les sauver mais je crois que c'est la première fois qu'on le voit sortir de ses gongs comme ça, et honnêtement je voyais un beau massacre arriver. Je pense aussi que Kyoshiro doit être relativement monstrueux, et même si on a un peu de mal à savoir de quel côté il se pose, j'aimerais bien le garder comme antagoniste, qu'on ait pas tous les samouraïs puissants du côté de l'alliance et qu'on ait quelque chose côté Orochi en face.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 944 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 16:56 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
Ca serait pas mal que ça soit Chopper qui batte Kaido . Aller Chopper on croit en toi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 944 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 18:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
En tout cas on est presque tous d'accord sur un point, Luffy va profiter de la situation pour pouvoir s'en sortir et obtenir des alliés comme à Impel Down et dans presque tous les arcs. Je ne vois pas Oda sortir de son cheminement.
Je suis d'accord avec toi Nino, je ne vois pas Queen affronter Big Mom réellement, mise à part quelques passes d'armes pour jauger la puissance de la calamité. Mais Mama est clairement, physiquement invinsible.

Mais c'est une vraie question, quid de Mama ?
- va-t-elle tout détruire en mode Modzilla engrangeant la fuite de Queen et des prisonniers ?
- va-t-elle être piégée, capturée par Queen dans sa prison ? Ce qui déclarerait officiellement une autre guerre.
- va-t-elle un jour retrouver la mémoire ?

Le rôle de Mama va vraiment peser sur la balance... J'espère aussi qu'elle ne sera pas ridiculisée.
Je préfererais voir une guerre, non pas entre deux clans mais plusieurs. Une guerre où les intérêts divergent ou convergent. A savoir, Luffy et les samourais vs Big Mom vs Kaïdo, et Orochi vs Supernovas vs ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 944 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 19:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Comment peu on croire que tout l'équipage réunis de big mom se ferait tuer par Mama ?!

Ce n'est pas parce que les randoms paniquent que c'est le cas de tous...Elle n'a rien fait d'extraordinaire en réalité et elle a pleins de lacunes largement exploitable par certains de ses fils Katakuri en tête, même le low tier des mugis a su profiter de cela...alors une horde de gros combattants c'est vite vu...

je pensais que ce genre de fantasmes de fanboys avait pris fin avec l'humiliation que lui a fait subir King...
Big mom invincible physiquement ? elle n'a jamais affronté quelqu'un de fort...elle se met en garde haki a son maximum pour arrêter un kong gun, elle ne m'a absolument pas paru invincible...très forte certes.

Je pense qu'Oda l'a beaucoup hypé vu son role comme l'ont été certains antagonistes mais avec le recul cette invincibilité doit tout simplement être brisée, car l'invincibilité n'a rien a faire dans l'univers de OP, il faut que ce soit l'effet de pouvoir Haki ou autre.

Puis bon contrairement a la famille de mama ici ce sont des gros bourrins avec des zoans qui amplifient la force physique...les gens ont l'air d'oublier ce gros détail...c'est pas la même chose.L'équipage de Kaido est roi en CaC...mama est dangereuse particulièrement avec ses pouvoirs mais sans c'est plus la même du tout et vu son état pas sur qu'elle en fasse usage.

Big mom a de plus assez été mise en avant c'est pas son arc, elle a pas a y faire sa loi et le coup de la crise qui se résolve qu'en lui donnant ce qu'elle veut on l'a déjà trop eu...

Je me demande si Oda ne va pas poursuivre le cycle de la déchéance de big mom...

Bon après on a peu être tous faux et Queen va juste lancer un piège imparable(genre truc a base de granit marin ou immersion dans l'eau de mer) et hop problème résolu.


PS: les armes d'origines de Killer son bien des faux... juste qu'elles étaient sur sur bras et n'avaient pas de manche, bref c'est bien son style, sinon on lui aurait rendu ses armes si c'était si nécessaire pour accomplir sa mission


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 944 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 20:21 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Donc en gros tu verrais Queen battre Mama, ragondin ?
Et moi je la crois invinsible. Comme l'était Barbe Blanche. Aprés tu aimes chercher la petite bête donc tu vas me dire que BB a été tué et donc qu'il n'est pas invincible. Et tu auras raison. Sauf que tu as tord car Barbe Blanche est invincible. Et BM aussi.. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 944 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 20:23 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je ne suis pas d'accord pour BM vs Queen.

BM viens de basculer en crise. Elle n'a pas l'intelligence de combat de sa forme lucide, mais elle est invincible mais peut se servir du soul pocus et de la création de homies.
Dans cet état, l'équipage de BM entier panique et affirme à de nombreuse reprise que sans le wedding cake, Totland est perdu. Autrement dit, même l'équipage entier ne peut pas l'arrêter. Et c'est Smoothie, Perospero et Katakuri qui le disent.

BM se prend une attaque sans doute supérieur à tout ce que Queen pourra jamais faire : une giga colonne de sa propre arme Zeus. Et elle n'a strictement rien.
Queen n'est qu'un 2ème commandant, même pas le N°1. Et il y a plusieurs cran de décalage entre commandant et Yonkou. En 1vs1, Queen ne peut pas la vaincre. Comme dit plus haut, si les empereurs sont si déséquilibrés au point qu'un 2nd commandant soit aussi fort qu'un autre empereur, alors les 4 empereur n'auraient jamais existé. Ils ne seraient que 3, ou 2.
Et puis si BM était si faible, Kaido n'aurait pas peur d'elle et n'aurait jamais réagit comme il l'a fait lorsqu'elle est arrivée.
Quand à la logique shonen qui veux que toujours plus fort, je compte plus combien de fois OP à complètement piétiné ce genre de règles. Surtout à Totland d'ailleurs, qui à l’exception de la bulle Luffy/katakuri aura été l'arc anti shonen par excellence.

Concrètement, que peut faire Queen sur BM ?
- Si il se bat contre elle, il peut temporairement la retenir, mais au prix d'un combat qu'il devra mener sans fin et où il s'épuisera bien plus vite qu'elle.
- Il peut faire comme Peros et accuser Luffy d'avoir voler la soupe. Et s'enfuir en laissant aux héros la catastrophe
- Il peut balancer le gaz mortel de César. Mais BM en fera un Homies.
- Il peut utiliser le granit marin, mais la force de BM ne viens pas de son fdd et on a vu l'effet limité que cela à eu sur Luffy et Kid menottés dans la prison.

Le traitement de Big mom à toujours été l'inverse total des théories du "Big mom bashing". Depuis l'arc de l'île des HP où la théorie dominante à été dès les 1ères secondes celle du "weakest yonkou", jusqu'aux théories des 1001 destructions de Totland, en passant par l'idée que son équipage n'apparaitrait jamais dans le manga (très populaire durant Punk Hazard - Dressrosa). J'ai toujours été assez décontenancé par un tel désir d'une partie du lectorat de dégager Big mom du scénario (j'ai bien dit une partie du lectorat, pas tout le monde). L'argument du "elle n'a rien à apporter dans la suite, place aux autre" était déjà invoqué avant même l'arc Totland. Tout ça car elle s'oppose aux habitudes classiques shonen ?

Il me semble qu'Oda à prouvé que le traitement de BM échappait aux parcours habituels. Et supprimer BM comme ça rend inutile d'avoir fait venir son équipage à Wano. Il y avait déjà suffisamment de perso comme ça à gérer dans cet arc.
Oda n'est pas de ces mangaka qui n'ont aucun respect pour leurs propre personnages au point de les détruire sans état d'âme pour introduire les suivants. Je n'imagine pas Big mom être une mécha Freezer ou un Cold.

D'autant qu'il reste l'intrigue Rocks à régler.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 944 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 21:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je plussoie, BM est bien invincible physiquement jusqu'à preuve du contraire. Pour rappel : La faille sur laquelle repose le plan de Capone. Pas moyen que Queen puisse la battre. Et il fera par conséquent comme tout le monde en essayant de la gérer au mieux. D'ailleurs, Luffy s'étant soustrait de ses conditions d'incarcération et ayant fait échouer le projet de Queen visant à le reconditionner, il devient même improbable que Linlin puisse être enfermée à son tour dans l'hypothèse tout aussi improbable qu'elle puisse être calmée — vu que la Faim vient de prendre le dessus sur Linlin. Ce qui aurait pu être une solution temporaire pour la "gérer" — c'était le projet de Chopper. Faut s'attendre à ce que son état psychique évolue... Pour ça, la rencontre avec Luffy bien sûr. Mais je me disais aussi, pourquoi pas un rôle plus important pour Chopper, dans la lignée de Hiluluk. J'avais fait un post là-dessus, et je trouvais les développements exploratoires assez chouettes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 944 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 09:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
La magie n'existe pas dans one piece, l'invincibilité non plus, les personnages disent ça pour faire de la grosse hype et ajouter de la tension.

LA REALITE : King a faillit tuer mama sans se fatiguer ! elle est repoussé par les plus faibles mugis, Nami l'a fait hurler de douleur...L'attaque la plus puissante qu'elle a reçu était un kong gun et elle s'est mise sur la défensive haki a fond.

C'est pas de l'invincibilité ça et il est facile de déduire que si un équipage entier la prenait, elle serait complètement débordée...




Et j'ai jamais dit que Queen allait la vaincre...ce serait déjà bien de lui tenir tête et ça renverrait aux chiotte pour de bon l'idée complètement farfelue de fanboysme d'une personne qui gère tout l'équipage de Kaido au grand complet XD...


Vous êtes encore beaucoup trop obnubilé par le prisme de la puissance du maccaron empereur...2 vont tomber lors de cet arc, il serait temps de s'y préparer, je suis assez étonné qu'il y ai ici des gens encore assez naif pour avaler de la fausse hype...Oda nous a fait le coup des tas de fois et a finalement expliqué qu'il y avait un truc...

Je sais pas...RYUO ? non personne percute ? non remarque vous ne comprennez pas non plus pourquoi Luffy s'entraine a supporter le granit marin après le coup de masse et personne a additionné 1+1 donc Je vais vous laisser devant le fait accomplit et on reparlera avec le prochain chapitre de mama qu gère tout un équipage a elle seule.... :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 944 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 09:47 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Tu manies bien le quiproquo ragondin. On parle tous de Queen vs BM. Et de son invinciblité en combat singulier.
King ne s'est jamais battu contre Mama.
Je te le répète, Barbe Blanche est invincible également, il n'a jamais perdu... Tu comprends la nuance ?
Qui a dit que Mama allait battre tout l'équipage de Kaido ???
D'ailleurs, ne te moque pas des gens comme ça, c'est méchant. Oui nous avons pour la plupart des tonnes de posters de Mama dans notre chambre. J'ai aussi imprimé tout tes postes et collé au mur parce que je les trouve chouette.
Et alors ? :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 944 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 11:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
@ragondin : Pour éviter le quiproquo, précisons qu'il y a l'aspect narratif et l'hypothétique en se figurant ce qui pourrait se passer dans l'univers de one piece (vaut mieux préciser Eugène D. Rastignac justement). BM dispose d'un traitement particulier, elle est hors-norme. Même pour l'univers de one piece comme le rappelle cette séquence https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/934/page/4. Bien évidement, on sait tous qu'elle sera défaite à un moment donné. Mais entre temps, elle ne peut pas être vaincue ce qui permet d'employer le terme d'invincibilité. Toutefois, ce qui la constitue va au-delà, son développement servant le récit. Et c'est ce sur quoi nous sommes en désaccord. Elle est présentée comme une force de la nature dont seul la détresse psychique peut la rendre mortelle. En évacuant son traitement pour se l'imaginer dans l'univers de one piece et se dire "et si", concrètement, cela signifie qu'elle ne peut être vaincue sans remplir une condition bien spécifique. Ce qui n'exclut pas qu'elle puisse se faire avoir, qu'elle puisse perdre ou même souffrir. Toi par contre, tu balaie cet élément et tu te l'imagines pouvant passer l'arme à gauche en la dévalorisant. Tu oublies par ailleurs pour en revenir à l'aspect narratif, qu'il s'agit du cycle portant sur les quatre empereurs et que même WCI passé, BM a toujours sa place dans le récit. Oda a choisi d'explorer une nouvelle fois son psyché en la ramenant d'une autre façon dans le passé. Et ce, afin de développer davantage le personnage d'une part. Et d'autre part, en la rattachant à Kaido à travers l'intrigue des Rocks. BM est un empereur, et elle devra à ce titre être confrontée par Luffy — même de manière non-conventionnelle — à un moment donné ou un autre. Enfin précisons, cette invincibilité est un angle que partage les deux empereurs : comment les vaincre s'ils ne peuvent mourir ? C'est l'une des problématiques les concernant.
En attendant de trouver la solution, ils sont invincibles. Ce sur quoi je calque mon imagination parce que j'adhère à ce qui est montré et rapporté dans le manga. A l'hypothèse "et si tout l'équipage la confrontait", je réponds qu'elle ne serait pas vaincue — sauf en agissant sur son levier psychique comme l'a fait Capone. Par contre, il n'y a pas de garantie pour ses adversaires d'en sortir indemne... (la fuite semble une bonne option)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 944 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 12:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
ragondin a écrit:
Ça va faire l'effet d'une bombe pour ceux qui sont encore trop attaché au titre d'empereur et qui voit ça comme un niveau de puissance et sont trop obnubilé par le prisme de la puissance pour comprendre comment on écrit un shonen.


C'est marrant parce que personnellement, quand on me dit "obnubilé par le prisme de la puissance", je pense directement à toi, ragondin. ^^
Tu es souvent le premier à ouvrir des débats sur les niveaux de puissance, leur cohérence etc et l'énergie que tu y mets est assez remarquable. A chaque fois que je m'apprête à lire un de tes posts, je me dis que ça va parler de la puissance et ça loupe pas ahah.

Mais bon, je pense que c'est assez évident que Queen ne va pas battre BM puisque ce sera Hajrudin !! :O
Spoiler : non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 944 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 14:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Onigin a écrit:
Mais bon, je pense que c'est assez évident que Queen ne va pas battre BM puisque ce sera Hajrudin !! :O
Spoiler : non.


Justement, vu le lien qu'elle a avec les Géants, ne doit-elle pas continuer à exister dans le récit même après Wano ?
A un moment ou un autre, les Mugi vont aller sur Erbaf et que BM y soit également (pour boucler la boucle avec son passé) est très probable après tout (réconciliation avec les Géants, fin de son traumatisme etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 944 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 15:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ces derniers chapitres de One piece sont les meilleurs de l'acte 2, presque à égalité avec le banquet qui a mal tourné ! J'ai pour ma part été touché par la mort de Yasuie, même s'il n'est pas un personnage très important de l'oeuvre. Les effets des smiles renforcent évidemment l'émotion de la scène. Et quelle révélation ! La deuxième partie de One piece est si bien ficelée : c'est fascinant de constater que ces fruits artificiels sont dans l'intrigue depuis l'arrivée dans le Nouveau Monde et que leurs effets secondaires interviennent maintenant. Tout prend sens à présent : le SAD, les SMILES...Tous ces arcs qui s'enchainent avec ce fil conducteur prouvent qu'Oda reste véritablement maitre de son récit. C'est tout de même un exploit après plus de vingt ans.

J'ai relu le week-end dernier tous les chapitres de l'arc en cours (du 907 au 944) pour apprécier une seconde lecture sans pause d'une à deux semaines. J'ai encore plus apprécié les bons moments. Mais j'ai surtout accroché à Udon, qui me rebutait pas mal lors des sorties hebdomadaires. Je n'ai pas ressenti la transition fin de l'acte 1 (sérieux) / début de l'acte 2 (pas du tout sérieux) aussi mal qu'auparavant. Le tout m'a semblé vraiment bien compacte et cohérent. J'ai tellement hâte de lire la suite !

Concernant le dernier chapitre, je suis ravi de voir que les choses dégénèrent du côté de Zoro qui perd son contrôle comme jamais. Quel sera son traitement pour la suite ? Il a perdu Shushui récemment. Il me paraît vraisembable de penser qu'il l'obtiendra à nouveau après avoir prouvé sa valeur. Mais comment en arriver à ça ? J'ai toujours pensé que son adversaire serait le Shogun mais ce dernier ressemble à un opportuniste qui profite de son statut et de sa position – avec une grande habileté tout de même – pour s'imposer. Kyoshiro semble pouvoir endosser le costume d'antagoniste sérieux pour notre épéiste préféré, mais des doutes s'immiscent quant à ses intentions. Est-ce vraiment un ennemi ? La case qui montre Hiyori réagissant à la passe d'armes entre Zoro et Kyoshiro est troublante je trouve. N'oublions pas (merci ma relecture) que Kyoshiro s'en prenait au Shogun lors de sa première apparition en le traitant de « coward ». Ivre certes, mais quand même.
Pour le reste, les retrouvailles entre Zoro et Sanji annoncent une cohabitation compliquée dans le futur. Il va vraiment falloir qu'ils s'expliquent ! Et que dire de cette case de fin qui annonce du lourd ? Je suis d'accord sur le fait que la véritable Reine arrive. Et pour rebondir sur le débat récent, cela m'étonnerait beaucoup que Queen puisse faire quoi que ce soit face à la Mama. C'est soit une mauvaise interprétation totale de l'arc précédent, soit Oda fera une belle erreur si ça arrivait vraiment. Big Mom nous a été présenté comme invinsible, et totalement hors de contrôle lors d'une crise. Rappelez-vous de la stratégie de Capone qui misait sur un moment de vulnérabilité (supposé en plus) de quelques secondes seulement, relatif à la photo de Caramel détruite.
En gros, elle ne sera pas calmée tant qu'elle n'aura pas mangé une soupe de haricots rouges. Que ce soit Luffy et Hyougoro qui aient tout mangé ne changera rien, elle détruira Udon sans sourciller. Mais je suis d'accord que Queen, super énervé lui aussi, ne se laissera pas faire non plus. Ça sent presque une alliance temporaire entre eux tous ! Je m'interroge surtout sur son amnésie qui peut potentiellement se guérir à la fin de sa crise alimentaire.
Et enfin je suis d'accord avec cold : la logique narrative (encore plus dans le Nouveau Monde) tend à amener Big Mom à Erbaf pour continuer et achever tout ce qui tourne autour d'elle. C'est ce que j'ai toujours pensé depuis Whole Cake Island. La phrase de Luffy comme quoi Big Mom tombera après Kaidou va dans ce sens, ainsi que le flash-back de l'Empereur. Son passé, son traumatisme, sa récente amnésie, Caramel, les géants, la géantification (Vegapunk interviendrait lors de cet arc ?), etc... mènent vers l'île des géants !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 944 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 11:44 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
J'ai une idée concernant la raison de l'amnésie de Big Mom, je ne sais pas si cela a déjà été imaginé par d'autres membres ou si c'est une idée farfelue, mais se pourrait il que Pudding soit à l'origine de la perte de mémoire ? En principe, elle n'était pas avec Big Mom lors de son voyage, mais sinon, l'explication me semble plausible...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com