Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 50%  50%  [ 23 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 15 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 6 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 06:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 930 : Ebisu Town

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #8

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 930/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/930

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 07:15 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf: https://scantrad.fr/mangas/one-piece/930

Chapitre de folie pour ma part !

Le passage sur Zoro est sûrement pour nous indiqué qu'il va rencontrer le "Robin des bois" de Wano (J'ai mangé son nom)

Mais se sont les 2 parties suivantes qui sont le plus hypante !!

Big Mom est dans la place !
Enfin c'est ce que je me suis dit en voyant le Queen mama chanter débouler à toute vitesse sans rien pour l'arrêter jusqu'à l'arrivée de King ( qui possède le fruit du zoan antique du pterodon aparament)et qui vire le navire vite fait bien fait.
Je ne doute pas que mama et ses enfants vont s'en sortir même si les 3/4 possèdent des FDD.
Se serait très dommage de finir comme ça :Luffy hilare: , je pense que c'est surtout pour retarder leur arrivée sur L'île et peut être éparpiller leur troupes aussi.
On reconnaît pas mal de tête sur le bateau mais pas celle de brûlée, pudding ou Patakrep(katakuri)...
J'espère qu'il ne sont pas rester à whole cake?!
Je sais pas si le réseau/pouvoir de miroir de brûlée peut fonctionner ici?!

Oda à entendu mes prières du dernier chapitre !!
Sanji se sort les doigts et décide d'attaquer Page one !

En même temps son argument est valable concernant la réduction des forces de l'ennemi en amont de la grande bataille, c'est toujours ça de prix ! Et puis il entend une femme criée^_^
Luffy et nami avait fait la même en dérouillant crackers.

Et même si ça me fait un peu bizarre de me dire qu'il veut se servir de sa raid suit aussi facilement/vite (par rapport au fait qu'il ne voulait pas en entendre parler à la base) je suis quand même hyper hype de voir se que ça donne aussi bien en terme de design que de puissance!
Si c'est pour éclater Page one vite et bien je prend !
Mais un peu plus qu'un One Shot quand même faut pas déconner!

Vivément la suite !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 08:16 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Chapitre incroyable!!!

Sanji qui va nous faire une Sogeking 2.0, le super-héros masqué vendeur de soba Sangoro, frappant en solitaire les points névralgiques de l'armada de Kaidou, comme aux plus belles heures de Mr Prince, il me tarde de voir ça.

Zorro qui de son côté découvre Ebisu, alors qu'on s'imaginait Toko, la kamuro, avoir un trait de caractère très singulier, riant même dans la souffrance, on perçoit finalement que tout un village est concerné par ce phénomène, et la Oda essaye peut-être de mettre en lumière certains maux et dogmes de son pays natal. Le Japon est un peuple d'une gentillesse incroyable, d'une honnêteté et d'une solidarité rare, mais le revers de la médaille est que les japonais baissent trop facilement l'échine, ils acceptent la fatalité, ils acceptent de se conformer et préfèrent rire de leur désarroi plutôt que de se battre pour changer les choses.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Yasu et Orochi ont un lien, peut-être sont-ils frères qui sait?

Mama qui débarque, bel et bien sans Katakuri donc, ravi de découvrir ceux qui sont bien de la partie et qui ne s'étaient pas totalement exprimés sur Whole cake island, Smoothie, Daifuku, Compote, Perospero, Mont d'or, Galette et bien d'autres, le retour de Flambée est plus suprenant quand à lui.

Enfin pour finir King, le ptéranodon, c'est juste superbe rien à dire, un dragon de plus côté bad guy, reste à supposer ce qu'il en est pour le fruit de Queen, la théorie du simple scorpion prend un coup dans l'aile, il faut forcément que ce soit un zoan antique, une idée de scorpion préhistorique?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 08:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Oda à entendu mes prières du dernier chapitre !!
Sanji se sort les doigts et décide d'attaquer Page one !

En même temps son argument est valable concernant la réduction des forces de l'ennemi en amont de la grande bataille, c'est toujours ça de prix ! Et puis il entend une femme criée^_^
Luffy et nami avait fait la même en dérouillant crackers.

Et même si ça me fait un peu bizarre de me dire qu'il veut se servir de sa raid suit aussi facilement/vite (par rapport au fait qu'il ne voulait pas en entendre parler à la base) je suis quand même hyper hype de voir se que ça donne aussi bien en terme de design que de puissance!
Si c'est pour éclater Page one vite et bien je prend !
Mais un peu plus qu'un One Shot quand même faut pas déconner!


Moi aussi ça ne me plait pas que Sanji utilise aussi tôt sa combinaison !
Non mais, il a foutu quoi pendant ses 2 ans d'entraînement ?! Il n'aurait donc pas progressé assez pour que son power-up rivalise avec un Top 10 de Yonko ? Pitoyable...

Edit : la Raid Suit permet d'amplifier la force du combattant donc même sans le vouloir et sans utiliser tous les gadgets, Sanji va porter des coups beaucoup plus puissants....


Dernière édition par cold le Ven 18 Jan 2019 10:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 08:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
J'ai personnellement compris qu'il n'utiliait le costume que pour cacher son identité au cas où des personnages le reconnaissant arrivait, il doit s'en fiche de la force de frappe que ça lui apporte en plus. Au contraire je trouve ça bien amené et surprenant ; la preuve qui s'attendait à voir ce costume aussi tôt ? On a directement eu tendance à penser que ce serait un artefact salvateur dans un moment de crise mais vu le peu de considération qu'il a pour l'objet ça a bien plus de sens de trouver une fonction utilitaire stricte à un moment approprié.

Big Mom vient pour se bagarrer contre Kaidou? Chopper Luffy ? Faire la compét à qui détruira les mugi ? J'ai, depuis 3ans maintenant, toujours dit que si Wano devait être aussi énorme c'est qu'en plus de Kaidou il y aurait Big Mom mais même si on s'approche de l'idée que je me faisait d'une bataille chaotique avec les 2 équipages j'ai du mal a imaginer quelle tournure ça va prendre. BM et Kaidou ne seront probablement pas allié ce qui devrait faciliter la mission des mugi (comme le boss final de super smash bros ultimate, on laisse les deux titans se blesser entre eux et on finit le boulot ^^).

En tout cas c'est un beau chapitre ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 09:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Sanji utilise son power up pour cacher son identité et tout le monde sait que l'identité d'un super héros est inviolable à la seconde ou il enfile son costume (n'est ce Pas Clark Kent !) Rien à voir avec une carence dans ses capacités de base. Mais je trouve dommage qu'il l'utilise aussi rapidement mais d'un autre côté, hâte de voir le rendu !

Perso, moi j'espère que Patachien, Cracker, Brulee, Pudding ne seront pas de la partie. Ce serait déjà incohérent que toute la family soit présente sur Wano. Il en faut bien pour surveiller whole cake (enfin ce qu'il en reste) ... et ensuite Oda s'est chié dessus dans leur développement tellement ils étaient nombreux. Ils ont pour la plupart été trop effacé. Déjà que Smoothie ait droit à une case dans ce chapitre est un miracle vu le traitement qu'elle a eu. J'aurais nettement préfèré que Big Mom viennent avec un équipage encore plus réduit.

Zoro fait sa vie de son côté ... j'attends de voir la suite. Il va sûrement rencontrer le Robin des bois dont j'ai zappé le nom aussi. J'espere toujours que Zoro aura droit à un second flash back comme Sanji pour Whole cake.

J'ai hâte de voir aussi Robin de son côté ainsi que chopper et les Minks.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 10:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça a été un peu les montagnes russes pour moi, la lecture de ce chapitre! Des trucs qui m'ont enthousiasmé, d'autres qui m'ont accablé.

Premier élément, que je ne comprends toujours pas bien, c'est le traitement du parcours de Zorro. Pourquoi préciser que ça se passe un peu avant? À l'échelle du chapitre, cette précision n'a aucun importance. Il faudrait donc que ça en ait plus tard, mais ça semble quand même très anecdotique et la gestion de la temporalité étant de base chez Oda très souple, ça me semble plutôt inutile. D'autant que ce qui est raconté là est de l'ordre de la description, pas de l'action. Bizarre.

Big Mam ensuite. Alors là, grosse surprise pour moi: je ne la voyais pas débouler aussi vite et intégrer l'action avant le final. Je me suis dit que je m'étais bien planté sur le futur développement de cet aspect de l'arc. Une manière de rebattre les cartes et d'accélérer le récit sacrément couillue. Mais en fait non, et c'est même pire que ce que pouvais craindre: l'équipage de Big Mam sert là de faire-valoir à l'introduction de King. C'est tellement paresseux. Et passablement honteux je trouve. J'ai détesté. Au passage, les défenses de Kaido sont lamentables, et Wa, pour un pays inaccessible et totalement fermé sur lui-même, me donne quand même le sentiment qu'on peut y entrer comme dans un moulin.

Enfin Sanji. Ouf! L'un qui qui passe à l'action. J'ai eu peur que tous suivent Law et sa stratégie d'évitement. Et assez hypé par la combinaison: c'est la conséquence la plus positive de toute l'intrige Germa: que Sanji puisse combattre façon sentai, de manière public, dynamique, sans remettre en question son statut d'homme de l'ombre de l'équipage. Et puis le thème du héros masqué, c'est vraiment bien en soi. Après, la Germa étant censé être connu dans les hautes sphères... Petit bémol toutefois: j'espère que ce n'est qu'un premier combat pour Sanji, de rattrapage disons, et qu'il en aura un autre plus tard plus important du point de vue dramatique. C'est ma seule crainte en l'immédiat. J'espère qu'il va ratatiner ce dinosaure sans que cela souffre la moindre contestation.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 10:37 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Espérons aussi pour Sanji que Page One ne soit pas une fille..

Et sinon pour le chapitre, c'est cool de voir arriver Big Mom aussi vite et l'équipage a bien l'air réduit quand même, même si avec le nombre impressionnant de ses enfants, il y a forcément déjà pas mal de monde à l'accompagner. Là, c'est d'une pierre deux coups, on présente King vite fait et on retarde un petit peu plus l'arrivée de la Yonkou.

Pour Zoro, dans le chapitre, ça se passe un peu avant juste pour aboutir à quelque chose dans le temps présent. C'est juste qu'Oda prend son temps pour l'installer.

Et pour revenir à Sanji, je pense qu'avec le dénouement de Whole Cake, il est en paix avec son passé. Il ne le reconnaitra pas (et surtout pas devant les Germa), mais ils l'ont aidé dans sa fuite. Je pense que le deuil est fait. Là il y a l'argument de cacher son identité (souvenir de Mr Prince effectivement ^^), mais il a la Raid sur lui, donc il était prêt à s'en servir sans ça. Ça sent bon le power up quand même.
Et sans vouloir relancer un débat éternel sur Zoro et Sanji, pendant 2 ans, il a surtout bossé son art culinaire. Oui, il s'est endurci par tous les combats qu'il a du mener pour atteindre les arcanes de la cuisine de Kedétrav, mais ce n'était pas le but premier. Il a aussi développé le pas de lune, par hasard. Il voulait renforcer ses compagnons grâce à sa cuisine. Alors que Zoro n'a jamais eu d'autre but que de devenir plus fort. Et il a passé 2 ans a repoussé ses limites, en compagnie du seul homme qu'il voulait surpasser. Forcément, l'écart s'est bien creusé.
Mais pour moi, Sanji revient dans le Trio avec la puissance des Germa.

EDIT : Et sinon un peu rien à voir, mais pas de chapitre la semaine prochaine, c'est dur.. Ça n'aura fait qu'un seul chapitre sur tout le mois de janvier !!


Dernière édition par Montecristo le Ven 18 Jan 2019 11:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 10:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Je sais pas où on va avec Zoro mais j'espère vraiment que tôt ou tard le personnage pourra enfin faire face à un Samourai, et qu'avec un peu de chance il soit mit en difficulté. Histoire qu'on mesure vraiment la force de Zoro comparativement aux guerriers de Wano, et qu'on sache si oui ou non il aura enfin un combat difficile d'ici la fin du manga. Parce que clairement depuis l'ellipse tous les combats de Zoro sont d'un ennui mortel. Ce qui est con pour un personnage dont la seule utilité est justement le combat.


Big Mom débarque déjà, le bordel s'annonce sur Wano ! D'accord King a repoussé le Queen Mama Chanter mais ce n'est là qu'un contretemps pour elle. Elle finira par gravir cette cascade. Il les a eu par surprise, ce ne sera pas la même la seconde fois avec tous les pouvoirs à distance dont dispose l'équipage de BM. Je suis content de voir que Mama n'a pas oublié Zeus et compte le récupérer par ailleurs.
Pour ceux qui disent qu'on entre à Wano comme dans un moulin, le chapitre précise bien que Mama a un réseau de renseignement sans égal, et son équipage reste celui d'un Empereur, donc capable de franchir sans soucis des défenses "lambdas".

Surpris de voir Flambée à bord, mais heureux de voir plus de seconds couteaux comme Smoothie et Compote. Cette dernière est donc une vraie combattante si elle fait partie des sélectionnés pour affronter Kaido. Reste que je ne doute pas un instant de la présence de Katakuri et de Crackers. Je veux dire, Mama part affronter Kaido, ce serait con de se passer de deux de ses meilleurs éléments. Même chose pour Oven, d'ailleurs. Et puis si Perospero est déjà remis de son amputation du bras, les deux Sweet Commander sont forcément remis de leurs blessures.
De même que je fiche mon billet sur la présence de Pudding, c'est maintenant une héroine totale pour l'équipage et faut finir de développer les pouvoirs de son fameux troisième oeil !
On va donc enfin savoir ce qu'il est advenu des hommes-poissons et des Germa. Mais vu la forme de Mama, ils ont du prendre cher l'un comme l'autre. Je serai pas surpris que pour la deuxième ascension de la cascade, on voit le Queen Mama Chanter tracté par les hommes-poissons réduits en esclavages, obéissant car Jinbe en otage :D
Au passage je note que Scantrad a adopté la VF de Glénat. Plus de "Perorin" mais le "Slurp". Donc est-ce qu'on va passer à Chavipère et Caborage ?


Et ça chouine encore sur la faiblesse de Sanji.... pourtant il dit de bout en blanc qu'il va utiliser la Raid SUit pour le déguisement et rien d'autre. A aucun moment il dit qu'il en a besoin pour rétamer l'écailleux. la vraie question c'est comme il va se débrouiller vu qu'on dirait bien que Drake va se ramener lui aussi. En tout cas je reste curieux de voir les propriétés de la Raid Suit N°3. Usopp va avoir les yeux qui brillent au prochain chapitre !

Edit : Je viens de penser mais si Mama parvient à accoster au sommet de la cascade, elle devrait pas tomber sur le Sunny qui y est abandonné depuis l'arrivée de Luffy ? Et qui par ailleurs n'a, de ce qu'on en sait, toujours pas été réparé depuis Totland ?


Dernière édition par Deadlier le Ven 18 Jan 2019 11:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 10:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je n'ai jamais été un très grand fan des combats de Sanji à cause de leurs tendance à être trop à sens unique. Donc j'ai aimé son traitement post ellipse. Et je crois que je ne vais pas aimer le combat contre Page One car ça sent violemment le OS.
Très surpris par le raid suit. Il était tellement dégouté de l'avoir il y a à peine 25 chapitres....
En tout cas, si Page One est battu facilement, ça ira au moins dans le sens de la théorie des cartes. En tant que N°1, il est le plus faible des officiers N°.

Même si il ne se passe pas grand chose, j'aime le traitement de Zoro. Il a son propre parcours dans le pays des samouraïs. Et puis le développement des populations locales me plait. C'est important de le faire.

Pour BM, mitigé.
Surpris qu'elle arrive si vite, même si apparemment Oda va retarder son entrée en scène finale. On voit sur le navire la présence de ceux qui ont été peu développés à Totland : Smoothie, daifuku, Compote, Mont d'or, ...., même flampé !
Pas de Cracker, katakuri et Oven (sauf si j'ai mal regardé). D'un côté, ça permet de laisser de la place aux autres, de l'autre, j'ai du mal à voir la guerre finale sans eux.
Pour le faire valoir de King, j'avoue que ça m'a fait ni chaud ni froid en le lisant. Peu être car j'ai été habitué à ce genre de pseudo déconfiture de BM durant la fuite de Totland. Mais c'est vrai que c'est assez nul. D'autant que ça met même pas King en valeur : il a fait que taper dans le bateau dans un moment de faiblesse (cascade). C'est loin d'être un truc extraordinaire.

Pour le "sauvetage" de BM, je voudrais parier sur Compote !!! c'est un peu délirium dans le sens où c'est peu probable, mais allons y quand même.
Et enfin, j'ai beaucoup de mal à la voir faire la guerre à kaido. Ce dernier ne fait qu’exécuter sa menace téléphonique, mais au final, j'ai du mal à ne pas les voir s'entendre après négociation. Dès que BM aura posé pied à terre, plus personne ne pourra l'arrêter. Kaido devra venir en personne.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 11:46 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Le récit s'accélère soudainement.

Je suis content de voir les Big mom pirates arriver. Ils sont repoussés, mais j'espère bien voir un retournement de situation. J'ai dans l'idée que sa force de frappe viendra moins de ses lieutenants que des hommies. Il y a ceux qu'elle a peut-être ramené de Totland, mais elle peut aussi tout à fait en créer de nouveaux sur place. Et symboliquement, ce serait extra ! Ou comment mettre en scène le retour de bâton vengeur vis-à-vis de ceux-là même qui ont détruit leur environnement naturel ! Ce serait une déclinaison intéressante de l'aspect kaiju de BM. Elle ne serait pas elle-même l'entité courroucée, mais celle qui permettrait à d'autres de prendre vie. Une divinité si l'on veut poursuivre le parallèle, mettant les hommes devant leur leurs errements et leur quête de puissance, en retournant précisément nature et industrie contre eux. Et comme toujours, la solution serait de chercher à calmer le jeu : soit en payant un tribut (à tout hasard, par un sacrifice rédempteur : Luffy — pour BM), soit en réparant la faute commise (raser les industries, reconstruire, revégétaliser, purifier les eaux, etc — pour l'alliance élargie des héros). Faute de quoi, il ne resterait que la confrontation militaire (pour Kaido) amenant cependant à la destruction totale. Ce qui est ici évoqué par Kaido, craignant qu'ils n'arrivent à débarquer. Je verrai bien une feuille de route de ce genre, ne serait-ce que pour nourrir le parallèle entre WCI et Wa : à l'arc précédent, les mugis ont courroucé BM en détruisant son gâteau, qu'il a fallu refaire par après pour l'apaiser. Étaient aussi présentes les deux autres options (sacrifice de l'équipage toujours, impossibilité de faire front face à leur propre capitaine).
J'ai encore d'autres idées pour un développement du genre. L'ambivalence entre divinité/hommies protecteurs comme à Totland (la nature protège) et son versant menaçants (destructeur). Le fait qu'il y ait un arbre sur le drapeau de BM...

joe35 a écrit:
J'aurais nettement préfèré que Big Mom viennent avec un équipage encore plus réduit.
L'invasion par les miroirs auraient été chouette d'un point de vue stratégique. Des avants-postes répartis sur toute l'île et permettant de répartir avec fluidité ses forces. Brûlée aurait même pu être réduite à un aspect fonctionnel que ça ne m'aurait pas dérangé pour les voir agir de cette façon.
Concernant Katakuri, je doute qu'il soit présent. Je le vois bien refaire son apparition sur Erbaf, accompagnant sa mère destinée à se faire battre une fois Kaido défait.

seleniel a écrit:
le traitement du parcours de Zorro. Pourquoi préciser que ça se passe un peu avant? À l'échelle du chapitre, cette précision n'a aucun importance. Il faudrait donc que ça en ait plus tard, mais ça semble quand même très anecdotique et la gestion de la temporalité étant de base chez Oda très souple, ça me semble plutôt inutile. D'autant que ce qui est raconté là est de l'ordre de la description, pas de l'action. Bizarre.
Peut-être que ce qui a attrait à Zoro se passe la veille ? On a un repère horaire avec Ushimitsu, on sait qu'il fera son apparition en pleine nuit, tôt le matin. Peut-être que sa rencontre avec ce personnage va avoir une conséquence inattendue sur l'action présente. Un moyen pour Oda de ménager un effet de surprise ?

Emissamdeus a écrit:
Pour le faire valoir de King, j'avoue que ça m'a fait ni chaud ni froid en le lisant.
Idem. Linlin est sous l'eau certes, mais je ne m'inquiète absolument pas pour elle. King a renvoyé le navire à la case départ, mais ce n'était pas incroyable. Ça sent l'annonce aussitôt relativisée (les Big mom pirates au placard le temps que l'intrigue avance).
J'aurai bien aimé que soit davantage montré les défenses du passage et les ripostes de l'équipage. Je m'étonne d'ailleurs que les défenses en place n'aient pas été utilisé pour le Sunny.
Enfin, King a le fruit du pteranodon, j'aurai pas cru. D'où qu'elles viennent les flammes alors ?

Deadlier a écrit:
la vraie question c'est comme il va se débrouiller vu qu'on dirait bien que Drake va se ramener lui aussi. En tout cas je reste curieux de voir les propriétés de la Raid Suit N°3. Usopp va avoir les yeux qui brillent au prochain chapitre !
Je suis sceptique sur l'utilisation de la combinaison. L'idée ne me plaît pas trop. J'espère aussi que ça ne sera pas tape à l’œil. Enfin, dans la mesure du possible étant donné que c'est du sentai.
Je me souviens qu'à l'arc précédent, dans une même configuration (cacher son identité), il avait choisi la furtivité. Est-ce dire sans présumer des capacités de Page one que ce n'est dorénavant plus possible maintenant qu'on affronte Kaido ?
Autrement, ça fait plaisir de le voir se battre pour autre chose que les beaux yeux d'une dame.

Jolies grimaces pour Zoro sinon ^^ Ça m'a fait penser à Chopper attaché au chapeau de Law. Le comique venant de l'écart avec l'ordinaire si sérieux des personnages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 12:24 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Chapitre mouvementé cette semaine. Le bienfaiteur du village d'Ebisu ne serait-il pas un autre samouraï recherchés par Kinemon ? Ou alors simplement Ashura qui donc au lieu d'être un simple pilleur est en réalité un bienfaiteur. Il reverserait donc tout ce qu'il pille aux villages les plus pauvres.

L'arrivée de Big Mom est assez incroyable. On croirait à une fan fiction dans le scénario. Mais c'est intéressant et logique. Elle arrive peu après Luffy finalement. Par contre, si l'alliance qui doit renverser Kaido est aussi confronté à l'équipage d'un autre Yonko, c'est perdu d'avance. Big Mom aura un vrai rôle à jouer sinon elle ne serait pas introduite ici. On se retrouve un peu dans la même situation que celle de WCI mais à une autre échelle. 3 camps et cette fois, c'est plus la même histoire. Reste à savoir vers quelle direction Big Mom compte aller dans le sens stratégique. Ce que je vois arriver, c'est une grande réunion entre les deux équipages pour parler affaire. Je vois bien une scène dans une grande salle où on aurait d'un côté tous les cadres de l'équipage de Kaido face à tous ceux de Big Mom. Pour les absents, il est clair que Katakuri et Cracker sont guéris, tout comme Luffy l'était. Petite parenthèse, lorsque Snack a été vaincu, Cracker a poursuivi Urouge jusqu'à l'acculer complètement. On a ici la même chose mais cette fois, c'est la daronne qui se déplace. En gros, elle ne renoncera pas tant qu'elle n'aura pas Luffy (dans l'absolu).

Pour l'armure de Sanji, je trouve ça assez normal. En plus du fait que ce soit un moyen de dissimuler son identité, Oda n'allait pas attendre un arc avant de le montrer. On approche de la fin du manga donc on peut pas s'attarder sur ces détails. Ce qui va être le plus important, c'est la maîtrise de cette combinaison et un vrai power-up pour Sanji, au delà de simplement avoir une combinaison. Parce que contrairement à ses frères, il est très fort sans cette combinaison donc il trouvera sûrement le moyen de l'ajuster.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 12:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2016
Messages: 15
Guillou D Bois a écrit:


On reconnaît pas mal de tête sur le bateau mais pas celle de brûlée, pudding ou Patakrep(katakuri)...


Vivément la suite !


joe35 a écrit:

Perso, moi j'espère que Patachien, Cracker, Brulee, Pudding ne seront pas de la partie.


Patakrep, Patachien, Dogtooth... Qui dit mieux ? :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Concernant ce chapitre, je suis vraiment déçu de la manière ridicule dont est traité l'équipage de Big Mom. Ils prennent vraiment la tournure d'un équipage Random, ainsi tourné en ridicule avec des gens présents comptant parmis les plus grosses primes de l'équipage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 14:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Katakuri n'est pas présent, au moins on en est certains. S'il était sur le bateau il aurait vu l'avenir et prévenu l'équipage que King était en route et ils n'auraient donc pas eu de problème. S'il n'est pas là peut-être qu'il a été puni ou tout simplement banni. Cracker est aussi absent. Katakuri futur mugiwara ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 14:12 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Alors chapitre intéressant. J'ai été "hypé" lors de la lecture du chapitre notamment par à la vue de Zoro (mon Mugiwara préféré - le capitaine ne compte pas) et l'arrivée de Big Mom, d'où mon attribution d'une note de 5/5 (à défaut de 4.5).

Mais en lisant les commentaires, mon excitation est vite redescendue. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment, notamment par Seleniel. Peut-être avec une nuance sur le point concernant Big Mom (j'aime le traitement de Zoro mais je ne comprends pas la raison d'un flashback/retour en arrière).

Je ne pense pas qu'elle et son équipage servent de faire-valoir, du moins ce n'est pas comme cela que j’interprète l'action. Je vois plutôt d'un coté une valorisation de King (quelle autre maniere de l'introduire au combat que face à un adversaire de qualité?) et de l'autre côté une envie à la fois d'Oda d'accélérer le récit (pour quelle raison? gérer les personnages et les protagonistes dans différents avant le final? ou est-ce parce que l'on peut alors s'attendre à voir débarquer d'autres forces hostiles à Kaidou voire à Luffy sur Wano dans les prochains Actes? pression de l'éditeur? Etc) en introduisant Big Mom si tôt dans l'arc (on n'est qu'à l'act 2 et nous pré-supposons qu'il y en aura 5 au total) mais dans le même temps King sert de prétexte à retarder la rencontre, le face à face ou la confrontation entre les Beast Pirates et les Big Mom Pirates, en sachant que Luffy est toujours en prison et que donc le timing n'est pas encore optimal. Je ne crois pas qu'un seul se noiera mais on peut s'attendre qu'ils soient séparés et donc repousse la confrontation directe Kaidou vs Big Mom vs Luffy.


Deadlier a écrit:
Au passage je note que Scantrad a adopté la VF de Glénat. Plus de "Perorin" mais le "Slurp". Donc est-ce qu'on va passer à Chavipère et Caborage ?


C'est une horreur ce qu'a fait Glénat. Ils ont fait un terrible travail de traduction. Voilà pourquoi je m'en tiens à la VA. ^^


Pour en revenir à Sanji, je me questionne sur ce Raid Suite. Il n'a à priori aucune connaissance de son mécanisme et de son utilisation. Alors deux développement possible pour la suite: 1. Il tâtonne au début mais fini par le maîtrisé dans un deuxième temps de l'arc ce qui évitera à Page One de se faire HS en one shoot, 2. D'instinct il le maîtrise mais scénaristiquement cela pose un problème de cohérence. Sanji n'a à aucun moment de son enfance été en contact avec cette technologie. Mieux encore, durant l'arc, sa famille n'a pas pu lui apprendre à l'utiliser (d'ailleurs c'est subrepticement que Ichiji l'a glissé dans la poche de Luffy). Curieux de voir la suite.

shankavieL a écrit:
Katakuri n'est pas présent, au moins on en est certains. S'il était sur le bateau il aurait vu l'avenir et prévenu l'équipage que King était en route et ils n'auraient donc pas eu de problème. S'il n'est pas là peut-être qu'il a été puni ou tout simplement banni. Cracker est aussi absent. Katakuri futur mugiwara ?


Tu vas vite en besogne quand même. ^^
Certes Katakuri a perdu mais si Big Mom se met à rétrograder ses Sweet Commanders voire à les virer de l'équipage à chacune de leurs défaites, il ne restera plus personne. Je pense juste qu'ils sont restés protéger leur territoire ou panser leurs blessures. Mais je m'intérroge tout de même sur le bien fondé de laisser en arrière ses plus forts combattants alors qu'elle s'en va vers un territoire hostile et incertain.

EDIT: Avec l'apparition d'un nouvel utilisateur de FDD type volant, est-ce qu'on peut s'attendre et espérer voir apparaitre une nouvelle dimension de combat dans One Piece à savoir les combats aériens? On a à présent Marco le Phoenix, Momonosuke le dragon (il est assez jeune, je pense pas qu'il arrive à maîtriser son fruit aussi rapidement mais pourquoi pas un moment de rage), Kaido le Dragon, King le Pteranodo, Sanji et les utilisateurs du Rokushiki?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com