Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 18%  18%  [ 7 ]
4/5 : Bien 58%  58%  [ 23 ]
3/5 : Correct 25%  25%  [ 10 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 927 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 07:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29075
Localisation: Joker
Chapitre 927 : O-Toko, The Kamuro

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #2

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 927/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/927?page=1

Le programme de fin d'année :

Tout d'abord la réalité des sorties :
03/12 : Jump #1
10/12 : Jump #2
17/12 : Jump #3 (pause One Piece)
24/12 : Jump #4-5
31/12 : pause
07/01 : Jump #6-7
14/01 : pause

Ce qui va se traduire en sorties de scan :
semaine du 26/11 : chapitre 926
semaine du 03/12 : chapitre 927
semaine du 10/12 : pause
semaine du 17/12 : chapitre 928
semaine du 24/12 : pause
semaine du 31/12 : chapitre 929
semaine du 07/01 : pause

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 927 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 07:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/927?page=1


Encore un petit chapitre symphatique cette semaine.

Revoir Sanji avec ussop, Franky et Robin fait plaisir à voir !

Cette tronche de sanji en page 2 est épique :Luffy hilare:
Décidément entre celle-ci et celle de Robin il y a quelque chapitre Oda s'amuse à nous faire des têtes débiles en ce moment ^_^

Suite de l'intrigue de l'échoppe de Sanji avec des hommes du shogun qui viennent pour la détruire. Évidemment ils se font bolosser par le cuistot et Franky.
Cette altercation va provoquer la venue de Queen ou au moins de certain de ses hommes.(cela pourrait peut être laisser un champ libre à nos prisonniers pour s'évader ou se rebeller?! )
Finalement même sans luffy et Zorro les mugis arrivent à attirer les problèmes :frankype:

Je me demande si la super-geisha qui nous est introduit dans ce chapitre ne serait pas la soeur de Momonosuke?
Robin atteint finalement son objectif en étant invité dans les quartiers du shogun.

Et Orochi qui nous présenté dans l'ombre sous une forme d'hydre? Un zoan du dragon différent de celui de Kaïdo?

Seul bémol la pause...vivement la suite !

Edit : Merci Ange Bleu ! Cela me parler mais j'avais oublié le nom Yamata ! Fruit ou trompe l'oeil d'Oda ? Car 8 têtes + 2 sabres ça va commencer a faire beaucoup a force !^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Ven 7 Déc 2018 08:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 927 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 07:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29075
Localisation: Joker
Guillou D Bois a écrit:
Et Orochi qui nous présenté dans l'ombre sous une forme d'hydre? Un zoan du dragon différent de celui de Kaïdo?


Dans le folklore japonais Orochi est un dragon à huit têtes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamata-no-Orochi

Reste à savoir si le Shogun a vraiment un pouvoir du Démon ou si c'est juste des décorations/accessoires vu qu'on ne voit que des ombres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 927 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 08:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2016
Messages: 12
Localisation: A Laugh Tale toujours entrain d'attendre Luffy
chapitre très court aujourd'hui. O-Toko m'intrigue, ça fait vraiment penser à Toki :Ussop tien tien: :garpoh: . A-t-elle un lien de parenté avec Momo ? Peut être sa sœur envoyée dans le présent comme les autres ou alors sa nièce : sa sœur ayant survécu dans le passé, aurait enfanté une petit fille qu'elle aurait appelé Toko en référence à sa mère :namipe: . Concernant Orochi, je ne pense pas qu'il s'agisse de son ombre mais de son trône pour les têtes de Dragon. Connaissant l'imprévisibilité de Oda, c'est fort possible :Ussop vantard: .
De plus je pense : parmi les assassin's envoyés , n'y aurait-il pas celui qui fait parti des rebelles présenté 2 chapitres plus tôt? Cela pourrait permettre a Sanji et co de s'en sortir :frankype:

ps : je déteste les pauses de Oda quand il nous hype comme ça :pappugdeprime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 927 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 10:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Décidément on tarde à voir des pointures locales dans cet arc ^^

Un peu mitigé par ce chapitre trop court en effet.
Pour moi depuis le début de l'arc, les seules interventions dignes d'être retenues, ce sont celles venant d' "étrangers" : à savoir Kaido et son sbire Hawkins. Pour l'instant les autochtones samurai, Yakuza & co ne s'illustrent pas et restent du folklore local, pas de forte impression en tout cas. J'ai plutôt l'impression en fait qu'Oda se sert de multiples faire-valoires et d'archétypes pour réhabiliter chacun des mugis, en prenant son temps. On a vraiment une sensation de déjà-vu :
- Luffy / Sanji : les deux personnages se battent pour nourrir une petite fille locale trop kawai.
- Nami / Robin : les deux personnages sont entourées d'une petite vieille au fort caractère.

Bien aimé l'attaque de Franky ceci dit. Ses techniques de combat sont assez originales et amusantes, comme celles d'ailleurs des "faibles" de l'équipage que j'aime toujours voir en action.

Encore une fois, assez surpris par l'ambiance sereine qui règne. La situation de Luffy a été évacuée comme une anecdote de second plan, c'est dire la confiance qu'ils portent pour leur capitaine ^^''""
Et puis l'assurance de Robin : elle semble presque ravie d'arriver au centre du pouvoir. Aucune frayeur de faire un mauvais pas, d'être découverte et prise au piège. A-t-elle déjà un plan en tête ? Ou est-ce du pur espionnage à la sauvette : on prend ce qu'on peut comme info et on se sauve ? Pas très clair. Cela dit, une chose est claire pour moi : aucune femme ne dépassera la beauté de Robin-chwan ~_~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 927 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 11:02 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Oda prend bien son temps pour faire apparaitre les élites de Wano côté Shogun. On a bien vu la puissance de ceux côté kozuki, et les divers perso entrevu au chapitre précédent laissent à penser qu'ils seront nombreux à être de haut calibre.

Par contre, niveau Shogun on a pas grand chose. J'espère que ce banquet au palais va être l'occasion de présenter du monde. Concernant l'apparence assez littérale d'Orochi, le doute est largement permis. Après la révélation très récente du dragon Kaido, cela peut très bien juste être un troll de la part d'Oda et se réduire à la déco du palais. Que Orochi soit littéralement le dragon serpent à 8 têtes c'est presque trop gros.
Bon c'est vrai qu'on voit l'ombre d'un serviteur dessiné de la même manière à côté donc le dessin laisse penser qu'il y a un vrai hydre. Personnellement, je serais content si il était vraiment le Yamata no Orochi car cela exclurait définitivement l'idée d'un shogun faible et reposant uniquement sur ses guerriers et Kaido. Mais je reste prudent.

Pas grand chose d'autre à dire. Mais on risque de voir Orochi d'ici la fin du tome 92 du coup.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 927 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 11:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Effectivement, chapitre assez court, avec plusieurs sensations de déjà vu, comme dit au-dessus.
La femme aussi belle que les dieux, avec out le monde qui s'effondre autour tellement elle est magnifique, ça commence à en faire beaucoup dans One Piece si on prend Hancock, Shiraoshi (et accessoirement Arbyda depuis qu'elle a mangé son fruit, qui avait pas mal de succès à Loguetown si je me souviens bien)

Sinon, les samouraï peuvent se permettre de demander aux calamités elles-mêmes d'intervenir en leur lieu et place, du coup je me pose la question niveau hiérarchique, sont-ils au-dessus des calamités ? Et donc y a t-il des chances qu'ils soient autant voir plus fort ? Ca serait sympa après tout d'avoir une force locale réellement menaçante, outre le boss. Ou alors ce sont des collègues de taff et ils se rendent service comme ça, mais bon ça me paraîtrait bizarre et pas trop dans l'idée que je me fais de Kaido, après à voir ^^

Sanji, fidèle à lui-même, mais ça fait plaisir de la revoir botter des fesses un peu. Et Franky, effectivement, sympa cette attaque, petit clin d'oeil à Senor Pink bien vu ici, ça permet de mettre l'accent sur le respect qu'a gardé Franky pour son adversaire.

Pour le shogun, a voir donc si faut teasing ou alors si nous avons réellement une doublette de dragons en tant que dirigeants de Wano (ça serait monstrueux quand même et on comprendrait vraiment pourquoi la marine vient pas s'embêter avec les samouraïs ^^)

Skiourocs a écrit:
Et puis l'assurance de Robin : elle semble presque ravie d'arriver au centre du pouvoir. Aucune frayeur de faire un mauvais pas, d'être découverte et prise au piège. A-t-elle déjà un plan en tête ? Ou est-ce du pur espionnage à la sauvette : on prend ce qu'on peut comme info et on se sauve ? Pas très clair. Cela dit, une chose est claire pour moi : aucune femme ne dépassera la beauté de Robin-chwan ~_~


A ce niveau-là je me fais pas trop de soucis, après tout Robin a passé sa vie à ça, et je pense qu'en tant que membre de l'armée révolutionnaire pendant deux ans, elle a dû en passer du temps à l'espionnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 927 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 12:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Bonjour à tous,

Le chapitre est un peu court en effet mais pas désagréable, c'est toujorus sympa de revoir des interactions "calmes" entre les membres de l'equipage, ca m'avait beaucoup manqué.

Concernant la oiran et Orochi, je fais appel aux connaissances des experts en folklore japonais. Mes connaissances de cette légende se limitent au jeu video Okami (que je recommande au passage) mais dans les faits (enfin dans la légende) le serpent a 8 têtes n'est-il pas sensé bouffer la plus belle femme du village?

Auquel cas, si twist, Robin se retrouvera peut-être dans cette situation?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 927 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 13:07 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 658
Localisation: Bastille
Encore une pause la semaine prochaine, raaaah pourquoi?

Je rejoins l'avis général, j'ai eu envie de pleurer quand on a eu la case de gros plan sur le visage de Sanji en colère.

Et puis quand il a fait bouffer les nouilles à son adversaire...Je me suis sentie rentrée à la maison :') mention spéciale pour Franky et son german suplex, ça fait vraiment plaisir de voir la famille se rassembler petit à petit à mesure qu'on converge vers les grands enjeux de l'arc.

Me demande bien quel rôle Toko va jouer, intermédiaire entre la courtisane préférée et l'équipage? Et qui est-elle d'ailleurs, cette beauté à l'effet "Hancock", je me demande quel genre de desgin Oda va lui réserver, et surtout de voir s'il va savoir réinventer sa capacité à faire de "beaux" personnages féminins (la plupart étant indexés sur le profil de Nami, les design originaux sont il faut l'avouer, assez rares dès lors qu'on sort des fameuses "gueules").

Autrement pas grand chose à dire, si ce n'est que l'esthétique et l'ambiance générale de Wano me portent toujours pour l'instant. Manque plus qu'une engueulade Sanji/Zoro, et je pourrais même dire qu'on est repartis comme en 40...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 927 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 13:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Chapitre interessant, mais j'attends de voir l'évolution

ange bleu a écrit:
Guillou D Bois a écrit:
Et Orochi qui nous présenté dans l'ombre sous une forme d'hydre? Un zoan du dragon différent de celui de Kaïdo?


Dans le folklore japonais Orochi est un dragon à huit têtes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamata-no-Orochi

Reste à savoir si le Shogun a vraiment un pouvoir du Démon ou si c'est juste des décorations/accessoires vu qu'on ne voit que des ombres.

Effectivement, merci pour la référence, car je pensais à un fruit de l'hydre à la base.

Par contre, le sourire permanent de O-Toko me titille, j'ai l'impression que cette femme extrêmement belle et éduquée n'est pas forcément sympathique et peut-être même cruelle, le sourire de O-Toko est soit obligatoire(pas le droit de ne pas sourire), soit forcé pour moi(effet d'un fruit du démon ou punition).

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 927 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 15:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Le rire de Orochi, la mise en scène, le trait du dessin (les têtes en particulier) ... tout ceci me fait penser qu'on va avoir un personnage loufoque.
Fort au demeurant, mais qu'une partie de son pouvoir sera plutôt bête. Genre des têtes ridicules par exemple.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 927 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 18:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'était cool de voir sanji et francky en action et aussi de voir usopp et robin , c'est le bon point du chapitre aprés ce chapitre me donne le sentiment d'étre un coup de frein, ca coupe un peu ce qui est construit dans la premiére partie.

La réaction des mugis sur la situation de Luffy m'a surpris, leur capitaine s'est fait one shot , et de plus est captif, ca ne peut étre pire comme situation, leur confiance en luffy est inébranlable, c'est ce que je retiens....

Il faut attendre la derniére page pour avoir vent du projet d'Orochi, alors il est shogun, ok mais peut ii vraiment prendre l'oiran sans se mettre a dos le peuple qui le soutient, car l'oiran semble jouir d'un certain pouvoir.

Pour ce qui est du possible FDD d'Orochi je suis assez perplexe, et comme beaucoup l'on dit dans des post précédent, ca sent le troll !!!

Je me demande méme si ce shogun est vraiment " fort ", l'autre boss yakusa ne semble pas beaucoup aimer son shogun, et ses sbires sont des samurais qui se sont révélé faible, alors Queen va étre prévenu mais voilà il est que Queen enverra quelque un de ses assassins : quel deception !!!

Un chapitre qui se lit bien quand méme mais qui tranche avec le dernier, il me laisse un peu sur ma faim, normalement selon le format cela devrai s'accélléré, ce qui avec ce chapitre n'est pas le cas, c'est un ressenti...l'histoire n'est tout de méme pas au point mort , cela avance vers le fameux jour j du festival.

Luffy juste évoqué et pas vue dans ce chapitre, bizarre , c'a ma fait tout drole. :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 927 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 18:44 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
lapainblan a écrit:
Par contre, le sourire permanent de O-Toko me titille, j'ai l'impression que cette femme extrêmement belle et éduquée n'est pas forcément sympathique et peut-être même cruelle, le sourire de O-Toko est soit obligatoire(pas le droit de ne pas sourire), soit forcé pour moi(effet d'un fruit du démon ou punition).

C'est peut-être le fait d'avoir vu le fruit du démon de Catarina Devon il y a peu en plus d'avoir vu apparaître des personnages qui en sont inspirés/m'y font penser dans d'autres mangas (le plus récent étant Kimetsu no Yaiba) m'a rappelé le mythe de Tamamo-no-Mae aka Daji

http://yokai.com/tamamonomae/

Tamamo-no-Mae est l'une des plus célèbres Kitsune ainsi que l'une des Nihon San Dai Aku Yokai, c'est-à-dire les trois Yokai les plus maléfiques de l'histoire du Japon. Elle est dépeinte dans l'une des identités qu'elle a assumé au cours des siècle, sous le nom de Mikuzume, comme une femme de grande éducation et ayant le plus beau visage du Japon, au point que tous ceux qui la voyaient en tombaient amoureux.
Elle est aussi célèbre pour avoir séduit et être devenue la femme de nombreux empereurs du Japon et de la Chine...comme le Shogun Orochi souhaite dans ce chapitre épouser Komurasaki. Finalement, elle se fera tuer par un certain Miuranosuke. Je sais pas pour vous, mais moi ça m'a fait penser à Momonosuke, mais je suis peut-être biaisé pour le coup ^^

Je vous laisse lire le reste du texte, c'est très intéressant ^^ Comme le reste du site, d'ailleurs, je crois que je sais ce que je vais faire ce soir ^^

Et, en bonus, j'ai parlé des trois Dai Aku Yokai plus haut. Parmi les deux autres, il y a un Oni nommé Shuten Douji. Ca ne vous rappelle pas un certain Ashura Douji, aka Shutenmaru? ;) Shuten Douji était d'ailleurs le chef d'une bande de brigands basés au sommet d'une montagne, Ōeyama. Et son père n'est nul autre que Yamata-no-Orochi, comme quoi...
Le troisième est l'empereur Sutoku, pour le moment ça ne me dit rien, mais s'il n'est pas déjà apparu, ça pourrait venir ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 927 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 20:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Bon pour commencer j'ai mis 5/5 à ce chapitre et si j'avais pu mettre plus je l'aurais fait.

Cette scène superbe entre Robin, Sanji, Franky et Usopp m'a rappelé ce que j'attendais depuis une éternité. Une petite discussion posée entre membres de l'équipage. Robin qui a déjà rassemblé beaucoup d'informations, Sanji qui s'énerve parce qu'on gâche de la nourriture, Franky qui cherche la bagarre et qui nous sort un petit suplex tandis qu'Ussop reste stoïque et continue à manger ses nouilles. J'ai comme retrouvé un pan manquant de One Piece là !

Les trois yakuzas étaient marrants même s'ils n'ont pas fait long feu. D'un autre côté leur boss qu'on avait déjà aperçu me fait forte impression, j'aime son charisme. Il se moque d'Orochi, fait peu cas de la défaite de ses hommes de main... Il a l'air balèze.

Pour l'ombre d'Orochi, j'ai eu une vision d'horreur en pensant qu'il avait un look ridicule et un smile inamovible avec un dragon à huit têtes ^^

Sinon Oda ne pouvait pas passer à côté du thème de l'Oiran de première classe qui est un topos des mangas du genre. C'était quelque chose d'attendu dans cet arc pour ainsi dire. Je suis curieux de voir comment Oda va décliner ce thème et quelle sera l'importance de cette femme fatale sachant que - comme l'a souligné Schrödinger - on a déjà eu le droit au passage génial se passant dans le red light district de Kimetsu no yaiba récemment dans le Jump.
Pour la petite kamuro je pense qu'il s'agit de la petite sœur de Momo. À confirmer...

Skiourocs a écrit:
Cela dit, une chose est claire pour moi : aucune femme ne dépassera la beauté de Robin-chwan ~_~

Complètement d'accord ! J'adore son allure en geisha et je n'ai pas manqué de la mettre dans ma signature depuis un petit moment maintenant !

Hâte d'être à la petite fête du shogun !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 927 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 21:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
ange bleu a écrit:
Guillou D Bois a écrit:
Et Orochi qui nous présenté dans l'ombre sous une forme d'hydre? Un zoan du dragon différent de celui de Kaïdo?


Dans le folklore japonais Orochi est un dragon à huit têtes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamata-no-Orochi

Reste à savoir si le Shogun a vraiment un pouvoir du Démon ou si c'est juste des décorations/accessoires vu qu'on ne voit que des ombres.


Pour l'instant nous voyons 5 têtes, et en tapant le nom de "Komurasaki" sur internet, j'ai découvert cette histoire de Władysław Reymont (prix Nobel de littérature en 1924). Si vous prenez le temps de le lire (jusqu'à la fin bien sûr), vous découvrirez plusieurs points communs avec le chapitre d'aujourd'hui sur le thème des oiran (premières fleurs), de leur chant et nous y découvrons justement un "monstre à cinq têtes".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com