Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 15 ]
4/5 : Bien 49%  49%  [ 21 ]
3/5 : Correct 16%  16%  [ 7 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 14:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Chapitre plus calme, et c'est pas plus mal.

Bien aimé le passage de mise en place de la rébellion de Wano. Usohachi et l'équipage du Heart font bien leur travail ^^
On a donc les présentation des identités "secrètes" des derniers Mugis. Enfin, secrètes...quelqu'un a pensé à dire à Sanji qu'une infiltration, plus c'est discret, mieux c'est? ^_^ Parce qu'autant les autres, ce sont des membres de la société comme il y en a des dizaines, autant un cuisinier qui apparaît du jour au lendemain et provoque une file d'attente aussi monstrueuse, je sais pas vous mais moi à la place de Kaidou ça m'interpellerait ^^

C'est bizarre de voir Luffy et Kid aussi semblables dans le comportement ^^ Et aussi de les voir obéir bien sagement (mais quand même démesurément) aux ordres de quelqu'un, surtout un équipage ennemi

Dobon rejoint donc la liste des SMILE foireux et inutiles... A part les Calamités, il y a quelqu'un qui tient la route dans l'équipage de Kaidou ou bien les samouraÏs vont être les seuls à relever le niveau? ^^' Par contre, j'aime bien son design, pour le moment c'est celui que je trouve le plus sympa après Speed. Ah, et son nom vient d'un jeu de cartes japonais, pour ceux qui se poseraient la question.

D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est la situation inverse de ce qu'on avait à Totland: les Mugis peu nombreux contre le gigantesque et dangereux équipage de BM vs les mugis et plein d'alliés contre les tocards de l'équipage aux cents bêtes
Contre BM on avait: 4 Mugis + Pedro et Carrot + Jimbe puis + Bege + Germa + Pirates du Soleil => ça fait une bonne centaine de personnes, et les antagonistes étaient présentés comme plutôt balèzes (ministres, "monstres", Sweet Commanders, armée enragée, toussa toussa)
Là on a: les mugis au complet + l'équipage du Heart + le clan Kozuki + les Minks + Ashura Douji, Kawamatsu et Denjiro + les samourais (qui sont présentés depuis longtemps comme balèzes) + bientôt l'équipage de Kidd et la révolte de la prison + éventuellement les SMILE domestiqués par Tama, et son protecteur => On tend plus vers le millier de personnes, et les antagonistes sont pour le moment présentés comme des tocards, a l'exception des Calamités (et encore) et des Supernovae alliés
Tout ça pour dire que mis à part Kaidou lui-même, je me fais beaucoup moins de soucis pour l'alliance qu'à l'époque de Totland ^^

Pour finir, au niveau des détails, on est d'accord que le fantôme dont parle le vendeur de journaux, c'est Brook? ^^
Joug a écrit:
EDIT: la VA ne nomme pas explicitement Ushimitsu donc ce (gros) details m'a echappe.

C'est très simple: la VA a traduit Ushimitsu en "the witching hour boy", là où Scantrad a laissé le terme japonais ^^

EDIT: Pour être plus précis sur ce que dit Brunch, c'est la dureté des minéraux (par rayage) qui utilise l'échelle de Mohs. La ça marche parce que ce sont bien des minéraux ^^
Par contre dureté des métaux, plastiques, céramiques utilise plein d'échelles différentes selon la méthode (Vickers, Brinell, etc.) (pour une fois que mes cours me servent... ^^ )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 14:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
@ JOUG : Pour les ponéglyphes, ils sont indestructible, ca nous le savons ; mais pour le granit marin j'aimerai bien que tu me sorte le passage ou il est dit que le granit marin est indestructible, soit c'est un gros loupé de ma part ( ce qui est possible ) soit cela n'a jamais été évoqué.

L'affaiblissement qu'il provoque chez l'utilisateur de FDD a forcement une conséquense sur la force vive du sujet, mais avec ce chapitre on a la preuve que l'affaiblissement peut étre géré par l'organisme de l'utilisateur, pour faire simple aprés une période d'adaptation le personnage redevient ce qu'il était avant d'avoir acquis sa capacité, il redevient donc normal et donc l'affaiblissement devient mineur voir inexistant, c'est donc leur force réelle " d'humain " qui est a l'oeuvre, mais donc le haki reste une force utilisable a condition que la réserve soit suffisante, et dans notre cas Kidd et Luffy sont rassasiés et ils se sont adaptés au contraintes que le granit marin opére sur leur capacités " FDD ".

Mais leur capacité a manier le haki reste une valeur sure, privé de la puissance de leurs FDD pour réaliser les travaux, c'est donc trés certainement d'un part par leur volonté propre mais surtout a leur haki, et en plus les 2 lascars posséde en eux le haki des rois........

@ SchrÖdinger : oui en effet ca m'a frappé aussi que luffy et kid joue si bien le jeu " prisonnier " et donc qu'ils participent activement au travaux qui profite a Kaidou, alors donc on peut y voir un entrainement a la dure mais aussi d'une certaine maniére la facon que luffy a "trouvé " pour son infiltration comme tout les autres nakamas.......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 15:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Boa ne détruit pas la Jitte de Smoker à un moment ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 15:10 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Si, mais la jitte n'est pas entièrement faite de Granite marin, seulement le bout

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 15:51 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Schrödinger a écrit:
C'est bizarre de voir Luffy et Kid aussi semblables dans le comportement ^^ Et aussi de les voir obéir bien sagement (mais quand même démesurément) aux ordres de quelqu'un, surtout un équipage ennemi

Il y a de la bouffe à la clé donc perso ça m'étonne pas. Connaissant Luffy, si c'est pour se nourrir, il fera tout ce qu'il faut. :Luffy hilare: Et apparemment, Kid a le même type de comportement.

Schrödinger a écrit:
Là on a: les mugis au complet + l'équipage du Heart + le clan Kozuki + les Minks + Ashura Douji, Kawamatsu et Denjiro + les samourais (qui sont présentés depuis longtemps comme balèzes) + bientôt l'équipage de Kidd et la révolte de la prison + éventuellement les SMILE domestiqués par Tama, et son protecteur => On tend plus vers le millier de personnes, et les antagonistes sont pour le moment présentés comme des tocards, a l'exception des Calamités (et encore) et des Supernovae alliés
Tout ça pour dire que mis à part Kaidou lui-même, je me fais beaucoup moins de soucis pour l'alliance qu'à l'époque de Totland ^^

Attention, on n'a encore rien vu. A mon avis, les Samouraïs vont clairement relever le niveau en terme de charisme et de même pour les commandants du calibre des Supernovae. Après, ils auront beau être le nombre qu'ils veulent et vaincre les commandants qu'ils souhaitent, tant qu'il restera Kaido, ils feront face à un mur. Donc moi, je me fais plus de souci qu'à Totland, surtout au niveau des objectifs fixés.

Boboul a écrit:
Boa ne détruit pas la Jitte de Smoker à un moment ?

Elle a le pouvoir de transformer les choses en pierre donc elle casse une arme en pierre. Je ne savais pas que seul le bout était en granit marin, donc dans tous les cas ça règle les choses.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 16:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Mattpiece a écrit:
Schrödinger a écrit:
Là on a: les mugis au complet + l'équipage du Heart + le clan Kozuki + les Minks + Ashura Douji, Kawamatsu et Denjiro + les samourais (qui sont présentés depuis longtemps comme balèzes) + bientôt l'équipage de Kidd et la révolte de la prison + éventuellement les SMILE domestiqués par Tama, et son protecteur => On tend plus vers le millier de personnes, et les antagonistes sont pour le moment présentés comme des tocards, a l'exception des Calamités (et encore) et des Supernovae alliés
Tout ça pour dire que mis à part Kaidou lui-même, je me fais beaucoup moins de soucis pour l'alliance qu'à l'époque de Totland ^^

Attention, on n'a encore rien vu. A mon avis, les Samouraïs vont clairement relever le niveau en terme de charisme et de même pour les commandants du calibre des Supernovae. Après, ils auront beau être le nombre qu'ils veulent et vaincre les commandants qu'ils souhaitent, tant qu'il restera Kaido, ils feront face à un mur. Donc moi, je me fais plus de souci qu'à Totland, surtout au niveau des objectifs fixés.

T'inquiète, je sais :Luffy hilare:
Simplement à Totland (à progression de l'arc plus ou moins équivalente), Luffy+Nami avait été vaincus par l'armée enragée sans mettre à terre un seul des enfants Charlotte alors que les plus forts étaient niveau Ministre, là où à Wano il faut que le Big boss en personne vienne calmer Luffy parce que les Shinuchi se font laminer. Sachant qu'en plus, à Wano ils ne sont pas du tout seuls comme à WCI.
Ca me donne pas la même impression de danger...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 16:40 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Une derniere observation sur ce chapitre que je voulais faire concerne les smiles et la concurrence Dr Vegapunk vs Ceasar Clown (ou plutot la concurrence unidirectionnelle puisque pas sur que Vegapunk considere CC comme un rival):

L'ecart de genie entre ces deux scientifiques reste grand. Malgre son experience rate, le zoan artificiel du dragon (mange par Momonosuke) est de loin plus reussi que les smiles "reussi" de CC. D'ailleurs, meme Shinokuni est finalement un echec (il suffit de laisser tomber le corps rigide).

Brunch a écrit:

Ça rejoint la question sur la dureté des éléments. Dans la réalité il y a l'échelle de Mohs (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Mohs) qui classe la dureté de 10 éléments. L'élément le plus dur est le diamant et ne peut être taillé qu'avec un autre diamant !


Interessante cette echelle de de durete. Absolument, on peut toujours imaginer que Oda explicitera et nous donnera une echelle de comparaison entre les differents materiaux (diamond, granit marin et poneglyphs entre autres). C'est pas a exclure.

gum a écrit:
@ JOUG : Pour les ponéglyphes, ils sont indestructible, ca nous le savons ; mais pour le granit marin j'aimerai bien que tu me sorte le passage ou il est dit que le granit marin est indestructible, soit c'est un gros loupé de ma part ( ce qui est possible ) soit cela n'a jamais été évoqué.


Le Kairōseki n'est pas indestructible (que l'on sache). Cependant, il ne peut etre detruit de l'"interieur" (c'est a dire par la personne sous son emprise), mais il peut l'etre depuis l'exterieur par la force/pouvoir directe d'un fruit du demon (exemple Inazuma qui tranche les barreaux de la cellule de Jinbei). Une force humaine simple ne sera pas suffisante.

Quant au haki et celui de l'armement en particulier, il n'est "qu'une' armure invisible (visible par sa couleur mais invisible par la matiere puisque ce n'est qu'un durcissement de la peau ou de l'arme utilisee). Et il a ete dit/montre que aucun materiaux (jusqu'a present) ne peut detruire le granit marin. Seul le pouvoir direct d'un FDD peut (dans des circonstances precises mais encore floues puisqu'aucune explication de Oda) le detruire.

Et par definition, on n'a jamais vu un non-utilisateur briser/casser des menottes ou autre puisque ca n'a aucun effet sur eux. Ainsi donc, je serais etonne que par leur seule force brute d'humain normaux (sous l'effet du granit marin), Luffy et Kid puisse le briser. Il reste ensuite le haki des rois comme haki offensif (et defensif). Par contre je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas l'utiliser.

Mais rien n'est impossible. Oda pourrait toujours nous sortir une explication (semi-foireuse). Mais moi je vois bien l'un des prisonniers les delivrer de leurs chaines (le prisonnier mystere?) au prochain chapitre puisqu'ils viennent de declencher un soulevement/mutinerie. Ce serait une bonne maniere d'introduire ce personnage. On aurait un parallele avec l'introduction de Rayleigh a Sabaody.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 17:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Mattpiece a écrit:
Schrödinger a écrit:
C'est bizarre de voir Luffy et Kid aussi semblables dans le comportement ^^ Et aussi de les voir obéir bien sagement (mais quand même démesurément) aux ordres de quelqu'un, surtout un équipage ennemi

Il y a de la bouffe à la clé donc perso ça m'étonne pas. Connaissant Luffy, si c'est pour se nourrir, il fera tout ce qu'il faut. :Luffy hilare: Et apparemment, Kid a le même type de comportement.

Je suppose que c'est pour la bouffe , parceque c'est le truc qui m'a fait le plus bizzarre dans le chapitre (encore plus que l'hippo ^^ )

Sinon cool de revoir Caribou , ça m'a rafraichi la mémoire et rappelé que X Drake avait mis la main sur lui en mini aventure. Me demande quand est-ce qu'on va le revoir d'ailleurs . Aussi intrigué par qui peut bien être le perso dans l'ombre .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 18:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Bon désormais on sait que celui derrière la prison n'est pas carribou puisqu'il est dans la même prison que Luffy et Kid.

Les yeux derrière les barreaux font penser à Jinbei mais j'en doute franchement.

Et si c'était X DRAKE ?
On l'a pas vu que je sache depuis le temps qu'on est à Wano...
Et puis il faut se rappeler qu'on ne sait toujours pas pourquoi il a voulu intégrer Kaido...
Si ça se trouve il s'est rebellé entre temps...

Après le coup de l'arrête de poisson me parait trop vulgaire pour que ce soit lui...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 19:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Notons à propos du prisonnier :

1) A priori son identité ne saute pas aux yeux des geoliers; lors du premier échange c'est l'impression que ca donnait, en tout cas le gardien qui se fait transpercer n'est pas au courant des drôles de méthodes de l'occupant, preuve qu'on est pas face à un bruyant style Luffy. Aurevoir donc Drake qui a été/est officier dans l'armée de Kaido (juste sous les Calamités ?)

2) A priori il est là depuis un certain temps.

3) Et surtout il a un traitement particulier. Il agresse les geôliers ? Pas de peine de mort pour autant.
Il a une cellule individuelle à contrario de deux pointures que sont Luffy et Kid.
Et il ne semble pas participer aux travaux collectifs.
Tout laisse penser qu'il est plus un poids pas gérable pour la prison qu'autre chose.

Pour moi on a donc une vraie pointure mais qui n'est pas une tête de liste. Plutôt un énorme lieutenant selon moi qu'un "capitaine" de renom, ou alors si il a été capitaine il a été oublié/effacé.

L'hypothèse d'un Samourai, sans être un proche d'Oden, tient toujours.
On a un peu de place sinon pour une vieille légende (style Kyros ?) même si ca me parait peu probable.
J'avais aussi lancé l'idée Scopper parce qu'il fallait à Luffy un sensei, et qu'il collerait au profil, après est-ce que ca ne ferait pas trop redite avec Rayleight ?

Edit : j'ai lancé l'idée au hasard l'idée d'une vieille légende : et si c'était l'ancien Capitaine de Kaido, le chef des Rocks ? Introduit par Garp, qu'on imagine comme LA menace et qui serait LE mentor et qui ferait le lien narratif entre tout ce qui a lieu en ce moment ?
Ou un ancien compagnon ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 19:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
le prisonnier mystére est un sujet intérréssant, la question du moment est là.....possible d'avoir ce sondage Seleniel ?

le plus simple serai que ce soit un des samurais recherché, mais ca me parait trop évident, et puis shentoumaru est dans la nature, lui !!!!

Et donc les fameux samurais sont des pointures, alors a moins que celui ci a fait exprés d'étre capturer pour une bonne raison, ce serai une figure de One piéce, et donc j'aime le parralléle qui peut étre fait avec la premiére rencontre avec rayleigh qui lui aussi était captif mais c'est aussi lui qui avait voulu ca, une redondance avec un autre nakama de Roger ne me generai pas plus que ca...

Et pour luffy, une nouvelle rencontre avec un membre important de l'ancien équipage du roi des pirates aurai une finalité cruciale...Luffy connait Shanks mousse sur le jolly roger, devenu Yonkou il connait les secrets de ce monde, enfin de l'ancien monde, plus tard luffy rencontre Crocus mais surtout un peu plus tard Rayleigh le second de roger un personnage haut combien charismatique qui dit a Luffy une punchline mémorable, un truc dans le genre au bout du chemin tu tireras tes propres conclusions.....je n'ai pu cette phrase en téte qui a cartonné lors des awards ( honte a moi ).

Efin bref aprés Shanks, Crocus, rayleigh....une nouvelle rencontre s'impose surtout a un point de non retour car luffy sait par quel moyen trouver Raftel , dans le but de devenir roi des pirates mais surtout de dévoiler la vérité, une vérité qui dépasse largement Luffy et sa bandes de pirates, Roger et son équipage était arrivés aune conclusion et celle ci fut apparement douloureuse...........

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 19:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Chapitre sympa et fourmillant de détails intéressants comme souvent.

Oda continue donc sur le parallélisme des actions de Luffy et de Kid, comme s'ils étaient un seul même personnage qui se trouve des deux côtés d'un miroir. C'est amusant comme développement, ça permet à la fois à Luffy de faire ami-ami avec le supernova mais aussi d'affirmer leur rivalité. Ils ont un objectif en commun pour le moment et on commence à avoir de la complicité entre eux. Mais leurs capacités similaires qui les mettent sur un pied d'égalité ainsi que leurs petites disputes pour savoir qui est le meilleur rappellent qu'ils sont aussi des rivaux en puissance. On a d'ailleurs appris que Kid est un possesseur de haki des rois comme pour confirmer ce mimétisme avec Luffy.

Et donc pour l'instant l'emprisonnement de Luffy ressemble davantage à un entraînement qu'à autre chose. Il ne manquerait plus que le prisonnier resté dans l'ombre s'avère être une sorte de maître et le tableau serait comblé.

Je pars donc du principe que les deux autres samouraïs sont ceux qui font parler d'eux au travers des journaux. Sympa ces contes, ces histoires de fantômes qui rôdent la nuit et tout ce folklore ! Je ne demande que ça dans cet arc. D'ailleurs des pages avec des décors pareils, j'en veux plus !

Pour l'hippotame c'est absolument hilarant. Moi qui pensais qu'Holdem avait le pire pouvoir possible ^^ J'ai quand même l'impression qu'il y a eu un virage à 18O degrés avec cette histoire de smile. Au départ les effets des smiles semblaient réversibles, avec une possibilité de sortir ou d'activer la forme animale comme on pouvait le voir ici ou encore avec les bras de Sheephead. Là j'ai l'impression que la forme animale est perpétuellement présente et que les pauvres utilisateurs ne peuvent pas s'en dépêtrer ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 21:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
J'adore le jeu de piste pour deviner qui est le prisonnier mystère ! Oda suit les avis des lecteurs, la semaine dernière il a éliminé Moria des suspects, cette semaine l'homme marais j'ai zappé son nom.

Il reste encore des prétendants, du type Arlong ou autre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 09:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Pour prisonnier mystère, je pense que nous pouvons écarter l'un des samouraï mystère car il me semble qu'ils ont été présentés dans ce chapitre (le tueur de magistrat + le "robin des bois").

Caribou, contrairement à ce que je croyais au début, n'est pas non-plus le prisonnier mystère.

Comme hypothèse que j'ai recensée :
- Arlong ou un homme poisson à cause de "c'est un requin-... ou quoi"
- Scopper Gabban pour le parallélisme avec Rayleigh et le côté mystérieux même pour les geoliers
- Capitaine des rocks
- Magellan (finalement revient en force) à cause du costume de King et de la résistance au poison + les yeux similaires
- un Kozuki inconnu
- un total inconnu pas encore montré dans le manga

Une chose est certaine pour moi, il est très fort et servira à Luffy à l'avenir dans la lutte contre Kaido (entrainement ou allié).

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 10:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2013
Messages: 9
Et si le prisonnier mystère était Oden lui même qui par un twist quelconque aurait survécut ?
Pour info, qui est Scopper Gabban ? je ne me souviens pas de ce personnage...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com