Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 27 ]
4/5 : Bien 40%  40%  [ 19 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 16:24 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
@Klein

Je me répète, mais c'est pas parce qu'Oda (et quelqu'un en général) n'a pas fait quelque chose qu'il ne le fera jamais, hein! ^^

Pis le coup du parallélisme, je suis pas convaincu convaicu. Je me souviens qu'au début de Totland, quand l'équipe de récupération est piégée dans les Seducing Woods, tous les adeptes du parallélisme étaient en train de dire "Totland = Thriller Bark", donc bon... ^^

D'ailleurs, à l'époque j'étais pas franchement fan de cette vision des choses, il me faut maintenant reconnaître qu'il y a pas mal de points communs, beaucoup plus qu'avec W7/EL ou Marineford:
-les pouvoirs de BM et Moriah
-le boss de l'arc qui n'est pas le boss de l'île (Katakuri/Odz)
-Destruction du château/ du grand mat
-Arc insérant entre les Mugis et leur objectif principal (Wano/l'ile des HP)
-Luffy séparé du reste pendant un bon moment
-les mugis sont les ennemis de l'archipel/l'île

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Mer 10 Oct 2018 16:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 16:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
shankavieL a écrit:
Tu donnes un parralèle avec Marineford parce qu'il y aura les forces de Kaido, de Big Mom et de Luffy ? Mais dans ce cas... Je vois mal le rapport. Il n'y a personne à sauver en particulier, mise à part Luffy qui débarque avec des tas d'alliés. Mais c'est très bancale. Personne n'a le rôle de Barbe Blanche ou le rôle de la marine.


Ce n’est pas de moi. Ce sont les éditeurs et Oda qui teasent depuis deux ans, via interviews, que Wano va être plus énorme que MarineFord. Que la bataille de MarineFord est un simple « échauffement » par rapport à Wano.
C’est de la surenchère. Lorsqu’ils teaseront la bataille finale de One Piece, ils diront certainement qu’elle va être encore plus énorme que celle de Wano.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 16:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
ange bleu a écrit:
shankavieL a écrit:
Tu donnes un parralèle avec Marineford parce qu'il y aura les forces de Kaido, de Big Mom et de Luffy ? Mais dans ce cas... Je vois mal le rapport. Il n'y a personne à sauver en particulier, mise à part Luffy qui débarque avec des tas d'alliés. Mais c'est très bancale. Personne n'a le rôle de Barbe Blanche ou le rôle de la marine.


Ce n’est pas de moi. Ce sont les éditeurs et Oda qui teasent depuis deux ans, via interviews, que Wano va être plus énorme que MarineFord. Que la bataille de MarineFord est un simple « échauffement » par rapport à Wano.
C’est de la surenchère. Lorsqu’ils teaseront la bataille finale de One Piece, ils diront certainement qu’elle va être encore plus énorme que celle de Wano.


Je comprends mieux alors, je te rejoins sur ce point c'est logique de toute manière ils ont besoin de hypé leur produit jusqu'au grand final. Je ne suis juste pas très fan des parallèles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 08:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2018
Messages: 22
Klein a écrit:
Par contre, ange bleu, je ne suis pas d’accord sur Wano = guerre au sommet. Je vois plus l’arc de Kaido comme le symétrique de Thriller bark et Sabaody. Et puis quid du parallèle opéré si on supprime un arc comme TB.
Pourquoi me diriez-vous ?
Alors c’est une idée assez fumeuse et personnel que j’ai déjà évoqué dans un post sur un chapitre précèdent. Je me dis qu’on devrait revoir Moriah au cours de cet arc. On aurait un parallèle avec les 3 lieutenant de l’ex capitaine corsaire et les 3 calamités. Odz le zombie spécial est un sous-Kaido (espèce cornu et puissante). On a Ryuma bien entendu. Je vois bien Oda nous faire une redite du combat entre Odz et les mugiwaras avec Kaido dans la peau du monstre et les supernovas dans le rôle des mugiwaras. Kid (et peut être Killer), Law, Apoo, Drake, Hawkins, Moriah et Luffy viendrait chacun mettre le grain de sel dans le combat contre l’empereur. Avec en guise de final un Nightmare Luffy G4 dopé qui donnerait le coup final. Après l’arc Totland et son combat contre Katakuri, je doute sérieusement que Luffy soit capable de battre en solo la créature la plus forte du monde. Cette solution permettrait de pallier à cela et de ménager Luffy pour son gros combat contre BN qui s’impose comme le « boss de fin ». Il faut garder un palier de progression « réaliste ».
Pour ce qui est de l’aspect Sabaody, c’est plus l’effet surprise de l’arc que j’entend par là. Wano donnera sans doute lieu à une fin particulière tout comme l’archipel nous a amener à la séparation de l’équipage.
Ainsi, par exemple, on pourrait voir apparaître Big mom comme Kizaru, c’est-à-dire débarquant sur place pour foutre plus de bordel.

Bon tout cela est très tiré par les cheveux et WTF.


Pour le parallèle avec Thriller Bark, on peut aussi relever l'aspect isolé de l'île, dissimulée dans le Florian Triangle pour l'une et plus ou moins complètement coupée du reste du monde pour l'autre.

Pour le côté Sabaody, je suis moins convaincu. Sabaody symbolisait quand même la fin du voyage sur la première partie, avec un mur littéralement infranchissable si ce n'est par une technique proposée par Rayleigh (= le second de l'équipage du précédent roi des pirates) et qui n'a d'ailleurs été utilisée qu'après l'ellipse. On peut imaginer qu'on aura quelque chose de similaire en fin du Nouveau monde, avec peut-être l'aide du numéro 3 de l'équipage (le fameux Gaban).

Pour ce qui est de Big Mom, se peut-il qu'elle joue un rôle rappelant celui de Kuma à la fin de Thriller Bark ? A priori, son tempérament semble trop explosif pour cela, mais c'est la symétrie du capitaine corsaire, déjà connu, qui vient secouer ce qu'il reste de l'équipage avec un Luffy hors jeu suite au combat contre un autre capitaine corsaire, qui me fait suggérer l'arrivée de l'impératrice suite au combat contre un autre empereur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 09:26 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@Klein

Certes, il y a des similitudes d'un arc à l'autre dans l’œuvre. Après tant d'années, c'est difficile de faire du 100% nouveau avec 0 point communs à chaque nouvel arc.
Mais de là à y voir des parallèles, je trouve ça un peu forcé. Oui il y a des similitudes, mais je doute qu'Oda ait un projet conscient et volontaire de construction d'une saga post ellipse parallèle à celle pré ellipse. Et que donc l'analyse des parallèles nous permette de faire des prédictions sur comment va se passer la suite (Dressrosa étant l'exception).

Il y avait déjà des similitudes entre arc pré ellipse :

- l'intrigue nami malade il faut recruter un docteur au début de Drum rappel celle de yosaku malade il faut recruter un cuisiner au début du baratie
- la "trahison" de Robin à W7 évoque fortement celle de Nami à Arlong Park
- l'intro du CP9 constitue la 1ère nouvelle évocation de la justice absolue aux seuls intérêt du pouvoir depuis l'arc du colonel Morgan
- La défaite des mugi contre Kizaru et les pacifista évoque celle contre Aokiji
- Le sauvetage d'Ace évoque beaucoup celui de Robin. On peut voir Marinford comme une version géante d'Enies lobby

Donc il y a des parallèles.... mais aussi d'immenses différences entre ces arcs. Et ces parallèles n'ont pas vraiment le pouvoir de faire des prédictions sur le déroulement de ces arcs. Voir le parallèle entre Aokoji et Kizaru ne permet pas de deviner l'aboutissement de l'arc Sabaody. Idem pour Marinford. Oda a su faire de l'inédit.


Totland à des points communs avec W7-EL. Mais aussi avec Thriller bark pour les homies et Impel Down pour la séquence de fuite à la fin contre BM. En définitive, ce sont justes des petites ressemblances..... et aucune n'a permis de prédire la fin de l'arc qui fut totalement inédite par rapport à ce qu'Oda avait fait avant.


Donc le parallèle symbolique ne vaux pas mieux pour moi que les 2 autres : celui à grande échelle et celui par nombre de chapitres.

Donc Oda peut, ou pas, revenir sur la rêverie dans le courant du tome 92 (pas forcément dès le prochain chapitre, même si je l'espère). Mais je ne pense pas que l'argument des parallèles soit déterminant dans cette question.
Et concernant l'autre argument, celui du on suit toujours Luffy, je pense que vu qu'Oda a déjà fait 6 chapitres sans Luffy au tome 90 pour l'intro de la rêverie, il peut très bien faire encore 3-4 chapitres sans Luffy maintenant.


Pour le reste, on verra bien !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 14:32 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Pour le parallélisme Thriller Bark / Wano, à supposer qu'il y en ait un, on peut voir les éléments suivants
- Kaido est évoqué pour la première fois à Thriller Bark, de même que Ryuma et son sabre mythique. Trois des éléments importants de Wano.
- Moriah avait une armée de Zombie, Kaido a une armée de Smiles.
- Les zombies étaient vaincus lorsqu'on leur mettait du sel dans la bouche, les smiles semblent vaincus lorsqu'on leur met les trucs venant des joues de Tama.
- Thriller Bark et Wano sont 2 îles isolées du reste du monde
- Oz était un géant cornu, Kaido est un géant cornu
- Il n'y a pas l'air d'avoir qu'un seul boss pour Wano (Kaido, Shogun..), de même pour Thriller Bark (Oz, Moriah..)

Il doit y avoir d'autres éléments si on creuse un peu. Mais ça n'empêchera pas les 2 arcs d'être différents.
Mes pronostics seraient un Weeble en guise de Kuma (ou même Big Mom directement), une forme spéciale de Luffy, qui a besoin de puissance s'il veut venir à bout de Kaido. Puis voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 16:08 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Schrödinger a écrit:
@Klein

Je me répète, mais c'est pas parce qu'Oda (et quelqu'un en général) n'a pas fait quelque chose qu'il ne le fera jamais, hein! ^^



C'est fort possible mais vu le côté répétitif de One Piece j'en doute.

En fait pour vous répondre à toi et Emissamdeus, ce qui me gène c'est le fait que vous ne voyez pas cette symétrie dans One piece (peut être que ce mot passe mieux que parallèle ? ) ou plutôt que vous la réfutez.
Pour l'instant, c'est à dire là où nous en sommes dans l'avancé du manga, on a une mise en scène du manga symétrique.
Le cycle introductif qui termine avec les hommes poissons. Ces dits hommes poissons que l'on retrouve au sortir de l'ellipse.
Alabasta = Dressrosa
Skypiea = Zou
Water seven = Totland
L'arc de la guerre au sommet est assez spéciale et n'as pas d'équivalent, il sert donc d'axe de symétrie.
En fait les arc post font chacun écho à des arcs pre.
Il ne faut pas faire d'amalgame avec Thiller Bark = Totland.

- les pouvoirs de BM et Moriah :
Effectivement il peuvent se ressembler, mais pour le coup l'armée de zombies de Moriah fait écho à Wano avec les smiles

-le boss de l'arc qui n'est pas le boss de l'île (Katakuri/Odz)
Là dessus, Katakuri c'est Lucci quand à Big mom c'est l'épée de Damocles qui flotte au dessus de nos héros (Big mom = Buster Call ?)


-Destruction du château/ du grand mat :
Dans tout les arcs, un lieu est détruit, donc est ce pertinent d'en faire un parallèle pour TB/Totland ? (exemple : Tour d' Arlong, centre ville de dressrosa, etc. ).


-Arc insérant entre les Mugis et leur objectif principal (Wano/l'ile des HP)
Cela existe déjà

-Luffy séparé du reste pendant un bon moment :
Comme souvent dans One Piece


Emissamdeus a écrit:
@Klein

Et concernant l'autre argument, celui du on suit toujours Luffy, je pense que vu qu'Oda a déjà fait 6 chapitres sans Luffy au tome 90 pour l'intro de la rêverie, il peut très bien faire encore 3-4 chapitres sans Luffy maintenant.

Pour le reste, on verra bien !


Un question, au moment où l'on a eu le duel Ace / BN as tu été déçu(e) de ne pas avoir la fin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 17:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Klein a écrit:
En fait pour vous répondre à toi et Emissamdeus, ce qui me gène c'est le fait que vous ne voyez pas cette symétrie dans One piece (peut être que ce mot passe mieux que parallèle ? ) ou plutôt que vous la réfutez.
Pour l'instant, c'est à dire là où nous en sommes dans l'avancé du manga, on a une mise en scène du manga symétrique.
Le cycle introductif qui termine avec les hommes poissons. Ces dits hommes poissons que l'on retrouve au sortir de l'ellipse.
Alabasta = Dressrosa
Skypiea = Zou
Water seven = Totland
L'arc de la guerre au sommet est assez spéciale et n'as pas d'équivalent, il sert donc d'axe de symétrie.
En fait les arc post font chacun écho à des arcs pre.

et moi ce qui me gène dan sla théorie de la symétrie/parallélisme, c'est que les arcs du nouveau monde peuvent être associés à plusieurs arcs, en fait, y a qu'à voir le débat qui nous anime, justement! :p Il y a autant de points communs entre Totland et Enies Lobby qu'entre Totland et Thriller Bark, ainsi qu'entre Totland et Impel Down (l'aspect fuite, notamment)

klein a écrit:
- les pouvoirs de BM et Moriah :
Effectivement il peuvent se ressembler, mais pour le coup l'armée de zombies de Moriah fait écho à Wano avec les smiles

Et d'où tu sors ça à part de ton envie que ce soit le cas? ^^'

Klein a écrit:
-le boss de l'arc qui n'est pas le boss de l'île (Katakuri/Odz)
Là dessus, Katakuri c'est Lucci quand à Big mom c'est l'épée de Damocles qui flotte au dessus de nos héros (Big mom = Buster Call ?)

Honnêtement, les deux points de vue se valent.

Klein a écrit:
-Destruction du château/ du grand mat :
Dans tout les arcs, un lieu est détruit, donc est ce pertinent d'en faire un parallèle pour TB/Totland ? (exemple : Tour d' Arlong, centre ville de dressrosa, etc. ).

Certes, mais la façon dont les deux tombent est très similaire: ils tombent en mode tour de Pise et restent plus ou moins intacts une fois par terre, contrairement à la tour d'Arlong qui finit par s'écraser sur elle-même verticalement
Spoiler: Montrer
Image
Image


Klein a écrit:
-Arc insérant entre les Mugis et leur objectif principal (Wano/l'ile des HP)
Cela existe déjà

Je n'ai pas dit le contraire, juste que c'était le cas de Totland et TB, et pas de Water 7
Klein a écrit:
-Luffy séparé du reste pendant un bon moment :
Comme souvent dans One Piece

J'aurais pu préciser que dans les cas de TB et Totland, il était séparé des autres parce qu'il se frittait avec le boss final. Après, effectivement ce n'est pas un très bon argument

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut trouver autant de points communs entre certains arcs que l'on veut. L'argument du boss de l'arc plus haut est en fait symptomatique de ce que je reproche au point de vue du parallélisme Grand Line/Nouveau Monde: pour toi Katakuri=Lucci et BM=Buster Call, pour moi BM + katakuri = Moriah et Oz, mais je serais tout aussi tenter de dire que BM +Katakuri = BM +Katakuri, tout simplement :')
In fine, tu es dans une logique de Totland=Water 7/Enies Lobby, alors tu trouves des arguments qui font que, effectivement, la ressemblance est troublante. J'ai fait la même chose avec Totland=TB. Et on peut trouver autant d'arguments pour Totland=Totland.

Je me permet de remettre un truc provenant du chapitre 901 ^^ Ca conclut et explique bien ce que je veux dire ^^
EnOd au chapitre 901 a écrit:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 18:20 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Tout à fait d'accord avec toi. One Piece est une oeuvre qui se répète autant qui se réinvente, au bout de 20 ans d'histoire il est normal de trouver des similitudes et des motifs. Avec Zo et Totland on s'éloigne un peu du schéma classique de tout l'équipage se retrouve affronte son adversaire et tout le monde est content une fois que leur chef est vaincu. Avec Zo, l'équipage est plus passif et le combat n'est pas dans le présent tandis que pour Totland, les personnages se détourne de leur objectif initial (Kaido) pour sauver une personne qui leur est chère (un peu comme Marineford). Les interludes de la Rêverie seraient l'occasion de saccader le plan pour abattre Kaido en montrant aucun de nos mugis. Il n'est pas impossible que One Piece continu avec moins d'arc classiques et plus de nouvelles manières de raconter.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com