Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 43%  43%  [ 18 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 16 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 13:49 
1 Berry

Inscription: 06 Mar 2012
Messages: 21
Pour l'elipse de 20 ans, une utilisation de la technique "Ice Time Capsule" du fruit d'Aokiji (précédent utilisateur = femme d'Oden ?) ?
La même que ce dernier utilisa contre Haguar D Sauro ?

et du coup, si la technique "dure" 20 ans max, peut être une occasion de revoir ce dernier bientôt non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 14:17 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Il y a un détail qui me frappe c'est que manifestement les ducs minks ne sont pas surpris de revoir Momo et cie ben ou Momo devrai avoir 28 ans sans ce voyage temporel, les autre aussi du coup ( les ducs connaissent le truc alors ? )


C'est tout simplement Raizou qui a expliqué aux ducs leur situation. Il est arrivé bien avant Momo sur Zou rappelle toi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 14:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
lufo a écrit:
Il est clairement staté dans ce chapitre que O-Kiku fait partie du même groupe que Kinemon et les autres. Kinemon l'inclue lorsqu'il dit que ça fait 5 personnes venant du passé. Elle vient donc bien de 20 ans dans le passé. Elle était certainement comme Kinemon, Kanjuro et Raizou un serviteur de Oden.



OUPS, ca m'a échappé, mais donc sur ses 5 personnes, il y a la personne qui détient ce pouvoir lié au temps, ca ne peut étre kinemon kanjouro ou momo ayant un fdd vrai ou artificiel, raizou était poursuivi pour ce pouvoir justement ? et donc o'kiku dont on ne sait pas grand chose sinon qu'elle est assez secrete et bonne comédienne...il y a la possibilité d'oden qui aurai ce pouvoir qui pourquoi pas ne peut étre utilisé sur soi méme, raison qui fait que lui est décédé...

Ouais Cold tu as peut étre raison,pour l'heure on a pas eu cette précision, mais ce serai bien quand méme que les ducs connaissent cette vérité.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 15:44 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
A noter que Oda adhèrerait - en tout cas dans One Piece - à la théorie des mondes multiples (ou univers parallèles) si le saut dans le temps de 20 années de Kinemon & Cie se serait déroulé de la manière suivante:

-Kinemon & Cie se seraient déplacer de leur univers A dans laquelle Kaidou et le Shogun ont pris le pouvoir de Wano pour se transporter/téléporter/déplacer 20 années dans le futur dans l'univers B (dans cet univers qui est le présent de Luffy & Cie et le nôtre à nous lecteurs) pour changer le cours des choses ou plutôt réaliser la prophétie du clan Kozouki. Et une fois la prophétie réalisée, ils retourneraient dans leur univers d'origine B.

D'où la phobie et l'hypothèse émit par certains sur le forum d'un "retour dans le passé" (dans l'univers B, c'est-a-dire de notre point de vue à nous lecteurs et de celui de Luffy & Cie mais qui serait le présent de Kinemon & Cie dans leur univers A).

Ou alors l'autre hypothèse, sans adhérer à la théorie des mondes multiples, est la suivante:

-Le temps s'est figé, immobilisé pour eux, mais au même moment, le temps "commun", "universel" et "normal" (entendez par là pour tous) a suivi son cours et au bout de 20 années, Kinemon & Cie seraient sortis de leur état immobile pour arriver dans le présent commun à tous (de Luffy & Cie). Une sorte de dégèle en somme.

Tout ceci à l'aide d'un pouvoir spécial (fruit du démon ou technologie ultra avancée fabriquée par le Dr Vegapunk?).

Enfin bref, vous l'aurez compris, Oda n'a pas le droit à l'erreur sur ce point ci au niveau cohérence scénaristique. La logique voudrait que Kinemon, Momo & Cie restent une fois Kaidou et le Shogun vaincus.

Schrödinger a écrit:
Enitu a écrit:
On notera au passage que les deux ducs ont leur tombes, mais qu'eux n'ont pas voyagé dans le temps. Comment ont-ils survécu ? Est-ce lié à leur conflit ?

Il me semble pas avoir vue les noms de Nekomamushi et Inuarashi sur les deux tombes restantes: On a celles de Momo, Oden, sa femme, Kanjuro, Kinemon, Raizou, et plusieurs autres inconnues (dont une avec le nom de Kiku, j'imagine), mais aucune avec les noms des deux ducs. Franchement, ça m'étonnerait que les ducs soient des voyageurs venant du passé, sinon Jack aurait voulu les tuer ou au moins les capturer, vu que Raizou était recherché. Par contre, Kinemon ne parle que de cinq personnes ayant voyagé, non?


Là aussi ce n'est pas clair si Nekomamushi et Inuarashi ont traversés les époques ou non. Selon ce qu'on a vu, il semblerait que non.

Mais il y a quelque chose qui m'intrigue dans le CH817 page 11 à la dernière vignette de gauche. http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/817/page/11

En effet, Nekomamushi dit littéralement: "...! Quand on pense qu'il n' y a que quelques mois qui se sont écoulés depuis que ça s'est produit..."

Alors l'interprétation que je fais est la suivante. De 2 choses l'une:

1. Soit effectivement ils ont eux aussi traversés le temps;
2. Soit ils sont au courant que Kinemon, Momo & Cie viennent du passes. Mais au vu des évènements précédents (Jack sur Zou) et de leur surprise de voir Momo (ils l'ont a peine reconnus), Kinemon et Kanjuro débarquer. Clairement ils ne s'y attendaient pas.

Une explication serait le ninja Raizou qui les auraient mis au parfum. Mais même la c'est dur à avaler!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 18:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Oda va toujours à la solution la plus simple, à l'essentiel. Donc pour moi, cela ne dépassera pas le cadre du saut de 20 ans dans le futur. Le but n'est pas de changer le passé. Vu les éléments que nous possédons, c'était surtout pour sauver leur peau pour revenir plus tard. Comme dans Final Fantasy 14. Durant le fléau, le magicien Louisoix envoient les guerriers de la lumière dans le futur pour les sauver de la mort suite au cataclysme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 20:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
cold a écrit:
Citation:
Ce que j'adore dans One Piece c'est vraiment ces révélations qui ouvrent nos yeux sur des passages plutôt ambigu.


Je trouve par contre que les révélations sont lâchées au goutte à goutte par Oda par rapport à toutes les interrogations qui restent encore en suspens. Je ne vais pas les énumérer car on pourrait remplir une page entière et j'aurais peur d'en oublier !
Tome après tome j'ai l'impression qu'on a plus d’énigmes que de secrets dévoilés !
Quand je lis que One Piece en est à 80% et tout ce qui reste à découvrir, j'ai peur en fait que la toute fin du manga soit imbuvable tellement il y aura une concentration de vérité dévoilée...

Je vois ce que tu veux dire mais je pense qu'on peut faire confiance à Oda qui maîtrise bien son scénario. Après c'est pas obligé que tout soit déballé en un seul arc, à l'instar de Zou et de la Rêverie, certaines révélations peuvent êtres révélées avant.

Guillou D Bois a écrit:
KyuGeta a écrit:
Vous pensez vraiment qu'il y aura confrontation ?


Concernant Pedro je pense que Zoro s'en "fiche" un peu puisqu'il ne connaissais pas Pedro plus que ça mais le fait que Big Mom ramène ses fesses par contre il est fort possible qu'il entâche ça a notre cuistot !
J'imagine déjà la scène avec les mugis pris au piège entre les hommes de Kaido et ceux de Mama et Zoro et sanji en train de s'engeuler à cause de cela :Luffy hilare:


Que j'aimerais voir cette scène ! :baggyvictory:

Guillou D Bois a écrit:
Et outre une forte attente de revoir leur relation de chat et chien habituel, il y a aussi de forte chance de confrontation entre les 2 si Zoro apprend que sanji à frappée luffy surtout.

Car si on peut comprendre que sanji se trouvait dans une impasse totale à ce moment là et qu'il a choisit cette voie car elle apparaissait comme la "moins pire" sur le moment certainement et la plus sûr en terme de taux de survie pour ses nakamas et bien ça reste une faute grave pour un membre d'équipage envers son capitaine tout de même.

Et sachant que Zoro hurlait déjà sur Zo du choix de sanji de partir seul et bien quand il va apprendre que sanji à frappé luffy et qu'en plus l'équipage de Big Mom se ramène à Wa no Kuni à cause du bordel que les mugis ont mis à whole cake, il y a des chances de clash entre les deux, oui ^_^

Eh bah, une dispute oui je pense mais pas une baston non plus, Luffy a tout de suite su pourquoi Sanji l'avait frappé et je pense que si Zoro avait été là il aurait compris aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 16:09 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
fenrell a écrit:
Pour l'elipse de 20 ans, une utilisation de la technique "Ice Time Capsule" du fruit d'Aokiji (précédent utilisateur = femme d'Oden ?) ?
La même que ce dernier utilisa contre Haguar D Sauro ?

et du coup, si la technique "dure" 20 ans max, peut être une occasion de revoir ce dernier bientôt non ?


Pas possible, Aokiji avait déjà le fruit il y a 20 ans, c'est d'ailleurs il y a plus de 20 ans qu'il a utilisé cette technique de Ice Time Capsule contre Jaguar D. Saul.

De même pour ceux qui disent qu'il n'y a que 5 personnes qui ont voyagé dans le temps, il me semble pas que c'est dit clairement qu'il y en avait que 5. Je le prends plus comme Kinemon disant "vous connaissez 5 des personnes qui ont voyagé dans le temps". Peut être qu'il y en a plus.
Et peut être que ceux qui n'ont pas voyagé dans le temps sont encore en vie. Je suppose grandement que l'homme masqué avec Tama est un des samouraïs de l'époque.

Sinon je me pose les mêmes questions qu'Usopa, pourquoi 20 ans ? Quelles sont les limites du fruit si ça en est un ? Pourquoi les envoyer dans le futur si c'est pour l'annoncer à l'ennemi et lui laisser 20 ans d'avance ? ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 17:30 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Joug a écrit:
A noter que Oda adhèrerait - en tout cas dans One Piece - à la théorie des mondes multiples (ou univers parallèles) si le saut dans le temps de 20 années de Kinemon & Cie se serait déroulé de la manière suivante:

-Kinemon & Cie se seraient déplacer de leur univers A dans laquelle Kaidou et le Shogun ont pris le pouvoir de Wano pour se transporter/téléporter/déplacer 20 années dans le futur dans l'univers B (dans cet univers qui est le présent de Luffy & Cie et le nôtre à nous lecteurs) pour changer le cours des choses ou plutôt réaliser la prophétie du clan Kozouki. Et une fois la prophétie réalisée, ils retourneraient dans leur univers d'origine B.

D'où la phobie et l'hypothèse émit par certains sur le forum d'un "retour dans le passé" (dans l'univers B, c'est-a-dire de notre point de vue à nous lecteurs et de celui de Luffy & Cie mais qui serait le présent de Kinemon & Cie dans leur univers A).



Créer des multivers est beaucoup trop compliqué. Tout cela doit se passer dans le même univers

Par contre du coup je viens de réaliser que Kaido était déjà sur Wano il y a 20 ans (un peu long à la détente). Pourquoi est il resté aussi longtemps ? L'empereur et orochi doivent savoir qu'ils s'en sont sortis vivant et les attendent

TheSora a écrit:

Pas possible, Aokiji avait déjà le fruit il y a 20 ans, c'est d'ailleurs il y a plus de 20 ans qu'il a utilisé cette technique de Ice Time Capsule contre Jaguar D. Saul.



Cet événement nous a été relaté lors de l'arc Water Seven. Maintenant cela fait un peu plus de 23 ans qu'Aokiji a son fruit du démon ( je sais je pinaille )

--------------------------------------------------------------------------
Digression de ma part

Emissamdeus a écrit:

Sinon pour évoquer rapidement la discussion plus haut sur Sanji, il est vrai que sa position dans l'équipage a évoluée. J'ai été particulièrement frappé par l'image du chapitre précédent (celle où Law dit "c'est une révolte contre Wano") où l'on voit Luffy, Zoro et Law côte à côte comme si c'était le nouveau monster trio. La positionnement des 3 perso me parait assez explicite. De plus, on a beau avoir fini le cycle PH-Dressrosa, Law recommence de nouveau à prendre beaucoup de place dans les chapitres. A cela peut s'ajouter que le OP mag vol 4 donnera une Wanted de Law, ce qui le place symboliquement comme 4ème perso le plus important après Luffy, Ace et Sabo (Alors que le choix de Zoro aurait été plus "naturel"). Ou encore sa position extrêmement élevée dans les 2 derniers sondages de popularité (2ème et 4ème).
Je commence beaucoup à douter du fait que l'alliance Law-Luffy se finira un jour. Law à pris une place trop importante et même si il ne deviendra jamais un mugi, je pense qu'il va symboliquement occuper la place de 3ème homme (ou 2ème si on met Zoro derrière) dans l'équipe élargie de Luffy jusqu'à la fin du manga. En tout cas pour l'instant, il supplante complètement Sanji à ce rôle.
Personnellement je trouve que c'est mieux ainsi car Sanji ne pouvait pas garder ce rôle indéfiniment. Je fait parti de ceux qui pensent qu'il ne l'a occupé que par défaut. Sanji n'a pas un destin de combattant. Il est d'abord cuisinier et son rêve, ainsi que ses principes, sont ceux d'un cuisiner, pas d'un guerrier. Arrivé à la fin du manga, l'aboutissement des personnages ne peut être que celui lié à leurs caractérisation première. Le rêve de Luffy est d'être roi des pirates. Son rêve est lié à la conquête vis à vis des pirates rivaux. C'est un rêve lié à la force et qui ne se réalise que par la force. Zoro rêve d'être champion des épéistes. Cela n'est aussi qu'un rêve de guerrier. Leurs développement ne passe donc que par là. Ce n'est pas le cas de Sanji. Vouloir de Sanji qu'il ne soit qu'un guerrier et le critiquer parce qu'il n'est pas avant tout un guerrier, c'est avoir le point de vu de Judge Vinsmoke à son encontre. Et c'est précisément ce qu'Oda à dénoncé et rejeté via l'arc Totland. Sanji est d'abord et avant tout le personnage qui a nourris son ennemis Krieg, qui s'est laissé tabasser devant Zeff pris en otage par Gyn, puis qui s'est fait battre par lui dans son arc d'introduction. Sanji est celui qui s'est fait battre lors de son introduction. Sanji est introduit comme un impuissant dont la qualité est d'abord sa grandeur d'âme. C'est ça Sanji. ça ne sera jamais Zoro. Et ça n'a jamais été censé être le cas depuis le départ.

Donc le voir arriver comme cela, je trouve que cela correspond bien au personnage. Que Law prenne sa place dans le trio de tête est plutôt logique aussi.

hâte de voir la suite en espérant aucun voyage dans le passé. Je n'ai AUCUN exemple d'oeuvre où un voyage dans le temps n'ait pas été une catastrophe scénaristique en terme de cohérence.


Je ne suis pas du tout partisan de cette idée.
Tant qu'à prendre un troisième homme autant en prendre un déjà membre de l'équipage non ? Jimbei ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 10:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
KyuGeta a écrit:
Eh bah, une dispute oui je pense mais pas une baston non plus, Luffy a tout de suite su pourquoi Sanji l'avait frappé et je pense que si Zoro avait été là il aurait compris aussi.


Je ne doute pas qu'il le comprenne mais ça ne l'empêchera pas de l'engueuler pour autant, ça reste une faute grave .
Et je les vois plus se battre comme des chiffonniers plutôt qu'un vrai duel avec une dîmension dramatique.
Même si ce n'est pas impossible que cette confrontation, si elle existe un jour, puisse créer du Drama au sein de l'équipage.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com