Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 43%  43%  [ 18 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 16 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 06:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Chapitre 919 : The Ruins of Oden Castle

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #44

Traduction US : http://read.powermanga.org/read/one_pie ... 919/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/919

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 06:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Speed a vraiment changé de camp définitivement ? Pourquoi pas^^
Donc réunion de presque tout le monde au Château d'Oden. Il ne manque que deux des samouraïs et nos mugis infiltrés. Et ainsi ils viennent bien du passé. Du coup je verrai bien un truc de stase (endormis pendant 20 ans pour attendre que se réalise la prophétie des 9 samouraïs). Une stase par un Fruit du Démon ou un élément de technologie (soyons fou, le même qu'Im ?) ?
Pour les 9 samouraïs... cela veut dire pas de Jinbe dans l'arc ?^^ Même si ça peut être un mélange de mugis et d'autres personnages clés.
Et fin de la mini aventure !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 07:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf: https://scantrad.fr/mangas/one-piece/919

Assez dubitatif devant cette annonce de voyage dans le temps...j'espère qu'ODA à bien préparer son raisonnement pour éviter les incohérences...

O-kiku est bien affiliée à la maison Kozuki mais que cache t'elle d'autre que mentionne Zoro?au moins que se soit qu'elle vient du passer elle aussi?!

Je ne sais pas quoi penser de speed...un peu déçu qu'elle ne soit qu'une monture au final.

La petite info comme quoi Orochi utilise un style de combat à 2 épées tease bien par contre :frankype:
Et il semblerait que Law soit bien Shutenmaru le voleur :baggyvictory:

La petite apparition de Robin fera plaisir à certain je n'en doute pas mais
Arg quoi! Oda s'amuse encore à repousser l'échéance de la réunion des 2 parties de l'équipage en faisant revenir toute la team Sanji juste après que Zoro ne se soit perdu...j'espère que c'est reculer pour mieux sauter.

Je le sens bien que luffy va garder son sabre juste pour pouvoir être compter parmi les 9 de cette prophétie justement ^_^

Pas de pause !!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Ven 28 Sep 2018 07:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 07:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
J'ai pas tout saisi, mais il s'avère que le Dok avait bel et bien raison.

Le temps c'était donc bien arrêté pour eux. Donc pour eux, Oden est mort il y'a à peine 1 mois environ. Du coup, Momonosuke a belle et bien rencontré Roger. Techniquement, il est même plus vieux que Luffy. Il a en effet 28 ans. Kiku fait donc aussi parti des 9 samourais fantôme. Hâte de voir, ce qu'elle vaut vraiment! Le shogun semble vraiment craindre cette prophétie.

Donc si je pige bien, ça doit être la femme d'Oden, à l'origine de ce voyage dans le temps. Du coup, Kaido a fait de Wano sa base pour les smiles. Cela fait donc 20 ans qu'il est là. On peut même faire un lien avec Roger. Le seigneur des pirates étant enfermé à Impel Down puis emmené à Logue Town pour être tué, Kaido a dû décider de s'en prendre à Oden. Il est même possible que suite à son discours sur le One Piece avant d'être tué, Kaido a voulu le trouver et quoi de mieux que de s'en prendre plutôt à Oden.

Intéressant tout ça! Momonosuke doit cacher encore plus de chose pour que Kaido et ses sbires veulent l'avoir. La faculté qu'il a eu de parler à Zunisha n'est pas étranger. D'ailleurs, où est il? Un éléphant de cette taille, ne peut se cacher bien loin. Inuarshi doit attendre patiemment l'ordre d'attaquer avec les Minks.

Hahaha :Luffy hilare: Pauvre Law, obligé de jouer au bon samaritain. Et ouais mec, dure de bosser avec Luffy! Mais il est plein de contradiction ce gars. Il est médecin, donc le meurtre n'est pas son truc. Néanmoins, tu peux souffrir devant lui, être empoisonné, il en a rien à foutre!!!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 07:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
WTF




OK super chapitre, l'histoire du voyage dans le temps, j'en suis jamais très fan, j'espère une bonne explication, mais je trouve que ça colle moyen à l'univers de One Piece, en gros manque plus que des aliens et on sera bon quoi !

Pour te répondre ange bleu, Tama continue de donner des kibidango à Speed, on peut le constater avec la conversation ambiguë entre Speed et Luffy

Y a juste un truc qui me dérange, Momonosuke il était sensé être sur Zo, à moins que les autres minks soient arrivés OK sinon ça me paraît chelou

Pas de break, Nickel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 08:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Bière D.Vine

Techniquement, il y a déjà des aliens dans One Piece!!! Les mecs vivant sur la lune. Puis, t'as Ener qui part avec un bateau volant sur la lune, ce qui en soit est un vaisseau spatial. Donc un voyage dans le temps, c'est vraiment pas grand chose!!! :Luffy hilare:

Bon Zoro s'est perdu, j'avais pas lu ça. Comment il a fait??? Est-ce une volonté propre d'Oda de l'écarter? Je pense que oui. Et à mon avis, parce qu'il doit y avoir une altercation virulente entre lui et Sanji. Surtout que les mecs, ne sont pas au courant de ce qui s'est passé à Whole Cake. Il sait qu'ils ont survécu et puis c'est tout. Ils ne savent pas pour Pedro et Jimbei.

Inu a du ramener Momonosuke et attendre dans son coin patiemment.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 08:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2015
Messages: 23
Localisation: Partout et nulle part
Hum hum le coup du voyage dans le temps ! Je n'arrive pas l'expliquer autrement que par l'utilisation d'un fruit du démon.
Une sorte de fruit qui permettrait d'envoyer un certain nombre de personnes dans le futur ou alors de les congeler. Mais pourquoi 20 ans ?

Nouvelle mention de la lune et de l'aube, nouveau lien avec les Minks. Il me tarde de découvrir le flashback de Wano afin d'avoir de pouvoir éclairer nos lanternes ?

J'ai adoré la scène comique de Law qui explique à Luffy que Kinemon va peut-être réussir à sortir....des toilettes :garpoh:

Bref, très bon chapitre pour ma part, qui suscite de folles interrogations !

_________________
When you find a path to the top "is it too abrupt ?"..."Can you do it?"..."Is that possible?"... None of that matters !

You just have to climb !

Rikya Gaou - Eyeshield 21


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 08:43 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Etrange le voyage dans le temps, mais ce que j'ai pas compris, c'est qui est au courant que Kinemon et co sont envie ? Personne sur Wano ? Jack cherchait Raizo à Zou donc Kaido et le Shogun sont au courant mais les habitants ?
Donc quelqu'un possède semble-t-il un FDD pour faire voyager dans le temps, ou pour sauter une certaine époque. Pourquoi pas Oden ?

Pour ce qui est des 9 samouraïs, j'ai aussi directement pensé à nos Mugis mais je me suis rendu compte qu'ils étaient 10 maintenant. Alors pourquoi pas quelque chose du même style que les 5 survivants sur l'île céleste d'après la prédiction d'Ener ? Et parmi ces 5, il n'y avait que 2 mugis. Quelque chose du même style serait sympa, sauf qu'on nous le tease dès le début de l'arc.

Je suis le seul à trouver que le Shogun est moins impressionnant ? Il est un peu discrédité mais ça reste encore léger. Il est décrit comme étant un lâche et ayant peur des 9 samouraïs. Et c'est quelqu'un de son propre clan qui le dit, étrange quand même. Orochi est donc vu comme un sauveur aux yeux de tous, mais Kaido dans tout ça ? Dans la vision de Momo, il apparaît au milieu du feu...

La moitié de l'équipage est réunie et moi je trouve que c'est plutôt rapide, mais c'est pas pour me déplaire. Une réunion de tout l'équipage serait la bienvenue, c'est vrai qu'ils ont beaucoup de choses à se dire, et pourquoi pas des comptes à régler. Une fois que ce sera fait, ils prépareront l'affrontement.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 08:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Avant toutes choses :


Chronologie participative (Wa no kuni) :

- 1496 : "Naissance de Momonosuke"
- 1498 : Roger et son équipage découvrent l'existence du road ponéglyphe situé à Zou (chap 830)
- 1499 : "Gol d Roger et son équipage atteignent Rough Tell"
- 1500 : "Exécution de Gol d Roger le Seigneur des Pirates à Loguetown"
- 1501 : Moria vole le corps de Ryuma ainsi que son sabre Shusui au cours d'une attaque pirate (chap 909)
- 1504 : La famille Kozuki est vue à posteriori comme ayant eu l'intention de détruire Wa, ayant l'intention d'ouvrir ses frontières au monde extérieur (chap 916 et 919)
- 1504 : Oden Kozuki est renversé par Kurozomi Oroshi. Le château de la famille Kozuki est détruit et sa suite laissée pour morte (chap 919)
- 1504 : Kinemon, Raizou, Kanjurou, O-kiku et Momonosuke voyagent dans le temps, vingt ans dans le futur (chap 919)
- 1516 : Naissance de O-Tama (chap 911)
- 1520 : Ace arrive sur Wa et sauve les habitants du village Amigasa (chap 912)
- ~1523 : X-Drake rejoint les forces de Kaidou en tant que headliner (chap 912)

Notes :
- La naissance de Momonosuke se voit repoussée vingt ans en arrière.
- Modification de l'information relative au château, tandis que la destruction de Wa est relativisée et corrélée avec la volonté d'ouverture d'Oden.
- Ajout de la référence concernant la mort officielle de la suite de la famille Kozuki. La mort d'Oden et l'intervention de Kaidou n'étant pas renseignées explicitement même si cela est à présent certain, je ne les ai pas mis.
- Ajout de la date à laquelle Kinemon, Raizou, Kanjurou, O-kiku et Momonosuke voyagent dans le temps.

Version code pour ajouter/corriger des choses :
Spoiler: Montrer
Code:
Chronologie participative (Wa no kuni) :

- 1496 : "Naissance de Momonosuke"
- 1498 : [url=http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/830/page/15]Roger et son équipage découvrent l'existence du road ponéglyphe situé à Zou[/url] (chap 830)
- 1499 : "Gol d Roger et son équipage atteignent Rough Tell"
- 1500 : "Exécution de Gol d Roger le Seigneur des Pirates à Loguetown"
- 1501 : [url=https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/909/page/14]Moria vole le corps de Ryuma ainsi que son sabre Shusui au cours d'une attaque pirate[/url] (chap 909)
- 1504 : [url=https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/916/page/12]La famille Kozuki est vue à posteriori comme ayant eu l'intention de détruire Wa[/url], [url=http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/919/page/6]ayant l'intention d'ouvrir ses frontières au monde extérieur[/url] (chap 916 et 919)
- 1504 : [url=http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/919/page/7]Oden Kozuki est renversé par Kurozomi Oroshi[/url]. [url=http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/919/page/8]Le château de la famille Kozuki est détruit[/url] et [url=http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/919/page/9]sa suite laissée pour morte[/url] (chap 919)
- 1504 : [url=http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/919/page/16]Kinemon, Raizou, Kanjurou, O-kiku et Momonosuke voyagent dans le temps, vingt ans dans le futur[/url] (chap 919)
- 1516 : [url=https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/911/page/16]Naissance de O-Tama[/url] (chap 911)
- 1520 : [url=https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/912/page/7]Ace arrive sur Wa et sauve les habitants du village Amigasa[/url] (chap 912)
- ~1523 : [url=https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/912/page/6]X-Drake rejoint les forces de Kaidou en tant que headliner[/url] (chap 912)



On parle de neuf personnes, mais ça ne fait pas le compte. Avec Kinemon, Raizou, Kanjurou, O-kiku et Momonosuke, ça fait cinq. Encore que, je ne sais pas si Momonosuke doit être pris en compte. On peut rajouter les deux ducs. Ça fait sept. Il en manque donc encore deux.
Mattpiece a écrit:
Pour ce qui est des 9 samouraïs, j'ai aussi directement pensé à nos Mugis mais je me suis rendu compte qu'ils étaient 10 maintenant. Alors pourquoi pas quelque chose du même style que les 5 survivants sur l'île céleste d'après la prédiction d'Ener ? Et parmi ces 5, il n'y avait que 2 mugis. Quelque chose du même style serait sympa, sauf qu'on nous le tease dès le début de l'arc.
Il est bien dit en début de chapitre pourtant qu'Oden était accompagné de neuf personnes. A priori, ça devrait être les mêmes.

Guillou D Bois a écrit:
Arg quoi! Oda s'amuse encore à repousser l'échéance de la réunion des 2 parties de l'équipage en faisant revenir toute la team Sanji juste après que Zoro ne se soit perdu...j'espère que c'est reculer pour mieux sauter.
Je préfère que les choses soient ainsi. Ça ne peut pas être traité à la légère après la séparation sur Zou. Pour l'instant les mugis sont mis de côté, mais j'ai bon espoir qu'on reviennent pour quelques chapitres sur eux. Ne serait-ce que pour voir le groupe étant allé sauvé Sanji déclarer qu'ils ont réussi, et qu'ils ont fait plus encore en ramenant une copie du road ponéglyphe. Alors même que Zoro était contre l'excursion sur le territoire de BM pour aller sauver Sanji.

Mattpiece a écrit:
Je suis le seul à trouver que le Shogun est moins impressionnant ? Il est un peu discrédité mais ça reste encore léger. Il est décrit comme étant un lâche et ayant peur des 9 samouraïs.
Il est dépeint par quelqu'un persuadé de la mort des samouraïs. C'est plutôt à son avantage justement de rester sur ses gardes.


Sinon, l'arrivée de Kinemon et de sa diarrhée m'a bien amusée. Law a eu une façon de présenter les choses ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 09:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Pour les 9 samurais, j'ai plutôt l'impression qu'on parle de revenants, donc ceux qui sont morts il y a 20 ans, du coup je pense pas qu'il s'agisse des mugi.. Du coup, il nous manquerait pour l'instant bien 4 samurais qu'on ne connaît pas..
Mais c'est vrai que sinon on a bien 4 épéistes sous la main qui feraient le nombre : Zoro, Law, Brook et Luffy ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 09:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Ouf, c'est le voyage dans le temps et pas une histoire de fantôme ressuscités. J'ai eu peur au milieu de chapitre lorsqu'Oda laisse planer le suspense sur les tombes.
J'aime l'idée que cela puisse être lié au pouvoir de la mère de Momo et pas directement à Oden. Je trouve cela mieux de la mettre en avant.

Confirmation qu'Orochi est un guerrier et pas juste un prince vivant dans le luxe et se reposant sur ses soldats. Son style à 2 sabres est même fameux. On se dirige de plus en plus vers l'idée d'un duel avec Zoro. En tout cas, il n'a pas l'air d'un idiot car il reste sur ses gardes et prend au sérieux la prophétie. Jack devant surement attendre la date des 20 ans sur son ordre, c'est pour ça que Kinemon & co ont été poursuivis immédiatement.

J'ai l'impression que la maitresse d'école est une smile. Elle m'a pas l'air d'être une locale de Wano. En tout cas on comprend pourquoi les troupes de Kaido sont aussi mélangées avec des Samouraïs : L'équipage occupe Wano depuis 20 ans maintenant. Il s'est totalement mélangé aux forces en place. Cela éloigne donc aussi l'idée d'une trahison Kaido / Shogun à la manière d'un BM / G66. Si ils sont ensemble depuis 20 ans et qu'aucun n'a cherché à renverser l'autre depuis si longtemps, il y a peu de chance de voir ça durant cet arc.

Bon chapitre donc. il ne reste plus qu'a voir les modalités de ce voyage dans le temps en espérant que ça ne soit pas trop alambiqué. Les voyages dans le temps c'est toujours très risqué pour la cohérence d'une œuvre.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 09:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Guillou D Bois a écrit:
Pas de pause !!


Le rythme de publication de 2018 est exactement le même que celui de 2017 :
http://www.volonte-d.com/presentation/p ... cation.php

Donc la pause est après le prochain chapitre si cette symétrie se poursuit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 09:21 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
pfiou...

Voyage dans le temps... tout change... comment interpréter tout ce qu'il s'est passé depuis...
Je pense que Kaido a d'une manière ou d'une autre eu vent de la prophétie et du retour des samourais, et en a informé ses complices (Doflamingo qui voulait momo, je pense que c'est plus que pour les smile)

Sur le chapitre, je trouve dommage que zoro se "re perde" est un peu agaçant, mais je pense que cela va servir à l'histoire. j'espère que sa disparition est volontaire genre il a vu quelque chose.

Luffy, zoro, nami, usopp, sanji, brook, robin, franky, chopper... Ca nous donne 9 personnes, qui arrivent dans un pays au moment précis prédit par une prophétie annonçant l'arrivée de 9 "samourais" qui vengeront la mort d'oden...
Je pense que Kinemon et les anciens samourais ne sont que le lien entre la prophétie et les Mugis. Il y a fort à parier que c'est luffy et son groupe qui vaincront le shogun (aidé de Law, mais le mérite sera attribué à l'équipage de luffy) et réouvriront les frontières du pays, donnant son sens à la prophétie.
ca ne peut pas être une coincidences

(oui je ne compte pas encore jinbei car peu de chance qu'il arrive sur cet arc à mon humble avis)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 09:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Chapitre plaisant

On explore une autre facette de la transmission de l'héritage à travers le temps, en soit, même si c'est assez WTF, on reste dans le thème fort de one pièce.

Si les 9 sont des samurai de wano, il n'est pas impossible que le maitre de Tama soit dans le compte.
Mais bon, à la limite, qui est dans le compte des 9 est moins important que de savoir si les samurais que l'on connait vont être bien utilisé dans cet arc. Ce chiffre n'a d'importance que pour le shogun, quand il verra 9 personnes avec des fourreaux rouges devant lui, on saura que c'est ces personnages là qui étaient prévus dans la prophétie.


Dernière édition par River le Ven 28 Sep 2018 09:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 09:42 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Merci Ange Bleu pour la précision, j'ai le temps de me préparer spycologiquement pour les pauses comme ça ^_^


Enitu a écrit:
Je préfère que les choses soient ainsi. Ça ne peut pas être traité à la légère après la séparation sur Zou. Pour l'instant les mugis sont mis de côté, mais j'ai bon espoir qu'on reviennent pour quelques chapitres sur eux.


Mais je dois avouer que c'est mon impatience qui parle ! Je l'attend impatiemment justement cette confrontation entre le bretteur et le cuistot ! Mais oui il vaut mieux que cela soit repousser pour être mieux traiter que juste 2 cases dans ce chapitre.

Perso je ne pense pas que les 9 soit les mugis, je vois plus les vassaux d'Oden et Zoro, Law et luffy en plus.
On pourrait avoir :
-O-kiku
-Kinemon
-Kanjuro
-Zoro
-Law
-Luffytaro
-Raizou ?
-Inuarashi ?
-nekomamushi ? Ou alors le maître de O-Tama?

Et même si il n'arrive quand milieu d'arc, je ne doute pas un seul instant que Jimbe va se pointer ! Luffy le lui a ordonné !
Son arrivé devrait coïncider avec l'arrivé de Mama et ses hommes. Peut être en tant que prisonnier?!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com