Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 17%  17%  [ 6 ]
4/5 : Bien 58%  58%  [ 21 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 6 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 916 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 06:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 916 : A Great Sumo Match in The Wano Country

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #40

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 916/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/916

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 916 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 07:38 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/916?page=1

Un chapitre sympathique, un peu plus mouvementé que le précédent.
Comme attendue le sumo prend une volée.

J'aime de plus en plus O-kiku, faire ressortir le côté frêle jeune pour le ressort comique ça c'est pas mal! Et elle redevient badass après 2 phrases de Zoro.

Es que le voleur shutenmaru qu'évoque holdem serait un alias pour un autre mugis ou nouveau persos?

Law va t'il intervenir finalement?!

Le prochain chapitre devrait être encore plus mouvementé sachant que Hawkins est au porte de la ville.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 916 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 10:08 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Luffy survole tellement la mêlée que tous ces combats sont sans réelle tension. Comme Luffy va peut-être devoir affronter Kaido, il est nécéssaire qu'il soit puissant. Ce serait donc étonnant qu'il ait du mal contre son adversaire la semaine prochaine. Reste à savoir où nous emmènera l'histoire avec O-tama et O-kiku : simple introduction de Wano ou personnages importants pour la suite ? Quand est-ce qu'arrivera Momonosuke ?

Depuis le nouveau monde, il y a une réelle différence de traitement des combats de Luffy. Avant Luffy affrontait des personnages extrêmement plus forts que lui ce qui le faisait progresser alors qu'à présent il affronte des personnages dont il a le même niveau (Doflamingo, Karakuri etc..) et c'est l'aspect spectaculaire du combat qui prime sur les enjeux de la narration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 916 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 10:22 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
J'ai le sentiment inverse... Avant Luffy était juste baleze, galerait un peu en combat mais gardait toujours la confiance et savait a chaque fois pertinemment qu'il était plus fort (il le disait meme a voix haute pour provoquer son adversaire contre arlong crocodile et meme Ener "sur les mers d'en vas il y en a à la pelle des gens capables de te battre"! )Première exception ; Aokiji puis ribambelles par la suite, Luffy se rendait compte qu'il était pas très fort dans l'absolu finalement.

Aujourd'hui il a certes encore plus d'assurances mais il s'attaque a des gros morceaux dans des combats avec l'incertitude la plus totale . Doflamingo etait déjà plus fort que Luffy, c'était appuyé quand même et encore plus katakuri l'auteur a tellement insisté durant tout le combat qu'il était bien plus fort que Luffy, jamais ça n'a été aussi clair et/ou pas subtile. C'est plutôt les combats de maintenant qui le font prpgresser et qui avant ne servait qu'à confirmer sa force et sa determination. Aujourd'hui il ne dit plus des "je suis plu fort" mais "je ne peux plus fuir a ce stade" ou carrément il redit qu'il va battre son adversaire en n'y croyant pas et en mentant a son equipage...

Mais bon, ici c'est l'opposé du pertinent Luffy deglingue le personnage OSEF comme il a toujours fait avec les personnages OSEF(depuis le tome 1) a ce niveau ça reste stable


Edit > tetra : oui dans l'absolu on va plutot se garder de considérer ça comme un "combat" de Luffy, c'est une péripétie rien de pertinent pour jauger l'evolution des combats dans OP

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Ven 31 Aoû 2018 10:41, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 916 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 10:27 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 658
Localisation: Bastille
J'ai eu de la compassion sur la première page, à voir l'émotion d'Urashima; O-kiku a vraiment tapé là où ça fait le plus mal: on sait que l'honneur est tout pour un vrai guerrier, et le sumo vient de monter un cran dans mon estime pour ça.

Sinon on a un bon combat, dynamique, sans longueur et qui construit j'imagine le clash à venir qui comprendra les autres supernovae sur place. Les poses et l'agilité de Luffy font plaisir à voir pendant la rouste, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu joueur et "simiesque" face à un adversaire.

Par contre Holdem vient de passer tout en haut de ma liste des hommes à abattre; cette torture contre O-Tama est juste immonde...j'ai envie de lui jeter des cailloux, malandrin! Ou bien de lui envoyer Zoro aux trousses; ce dernier explose le classitudomètre depuis son retour après quasi deux ans d'absence, chaque case le comportant respire la dangerosité: Tetra dit oui!

Oui, le coeur un peu brisé: pas de OP la semaine prochaine, mince!!! La rentrée ne se fait donc pas pour tout le monde :(

@ Aurelien & le-colombien: mmmh sur la fonction du combat je ne sais pas bien. Je dirais qu'il s'agissait peut être d'une péripétie nécessaire pour (1) mettre le rang de samurai d'O-kiku en avant, (2) susciter l'antipathie du camp adverse et prévenir de la dangerosité de la faction rebelle qui comment à faire des vagues, (3) échauffer Luffy en prévision de son combat contre le Big Boss du coin, (4) construire la tension avant l'arrivée concomittante de Law feat. Hawkins

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 916 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 11:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Bravo à ceux qui avaient misé que Luffy dévoilerait son identité et son ambition au grand jour ^^

O-kiku s'intègre bien dans la bande, elle joue son rôle de dupe à merveille. J'attends quand même qu'elle prenne plus les devants. Ce serait sympa si elle pouvait one-shooter ce Holdem vite fait bien fait. Mais à mon avis Oda va se servir de ce premier vrai antagoniste pour nous montrer que les Gifters ne sont pas à prendre à la légère. Même si, en apparence, ils sont assez peu intimidants...

J'ai pas compris la remarque sur la famille Kozuki qui sortait un peu de nulle part. Ils auraient eu l'intention de détruire Wanokuni ? Alors, fake news ou pas ? Est-ce que Kaido verse dans la propagande pour délégitimer cette famille ?

Sinon, le sumo, c'est bien cool en apéritif mais je reste sur ma faim.
Le fait de voir Law et Hawkins sur le même plan pourrait présager un duel de Paramecia complètement survolté. Mais enfin, je vais pas m'enthousiasmer trop vite et je vais prier pour la bon rétablissement de Bepo (vous avez compris que je préfère que Law passe immédiatement à l'action plutôt qu'il reste en salle de soins).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 916 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 15:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Dans le scénario le plus intéressant on se retrouve avec un Hawkins vs Law et un combo O-kiku/Zorro pour vaincre Holdem en un coup ! Sauf si il se révèle plus puissant qu'eux mais j'en doute quand même... On ne sait toujours pas comment fonctionne vraiment les smiles mais il est possible que d'autres guerriers utilisent mieux les mêmes pouvoirs, du lion ou de la gazelle par exemple. Ou même que la partie du corps ou l'on peut utiliser son pouvoir soit aléatoire.

Chapitre un peu court pour moi, O-kiku développe bien son potentiel de future alliée ! :Zoro nargueur:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 916 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 16:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Ah on aura eu un combat de sumo dans One Piece :Luffy hilare:

Enfin arrêtez-moi si je commence à raconter des bêtises mais il me semble que pour l'instant le traitement de O-Kiku ressemble d'avantage à celui d'un futur membre d'équipage (admiration de Luffy, participation aux combats en mêlée et poses flashy avec des membres de l'équipage...) qu'à celui d'un simple accompagnateur local. En tout cas je suis curieux de voir comment cet aspect va évoluer mais je commence à avoir des attentes élevées concernant ce personnage !

Zoro est comme un poisson dans l'eau ! Ça fait deux chapitres qu'il ne fait que sortir des répliques cultes !
Luffy est impayable aussi ! Il ne peut pas s'empêcher de beugler qu'il veut être le roi des pirates. Et puis pourquoi il tient son épée dans la main quand il se bat s'il ne s'en sert pas ^^

J'aime vraiment le chara-design d'Holdem ! C'est un super adversaire mais j'espère qu'il va se faire punir après ce qu'il a fait subir à O-Tama !
Un bel affrontement se profile avec cette prise d'otage et les possibles arrivées de Law et Hawkins. Quel plateau royal on a !

Guillou D Bois a écrit:
Est-ce que le voleur shutenmaru qu'évoque holdem serait un alias pour un autre mugis ou nouveau persos?

Il me semble que les mugis utilisaient des noms d'emprunts très proches de leurs vrais noms (du genre 0-Robi pour Robin etc...). Donc c'est a priori un nouveau personnage et a priori un ennemi de Kaidou donc peut-être un futur allié de Luffy ? Reste aussi à voir Kinémon et sa clique !

Skiourocs a écrit:
J'ai pas compris la remarque sur la famille Kozuki qui sortait un peu de nulle part. Ils auraient eu l'intention de détruire Wanokuni ? Alors, fake news ou pas ? Est-ce que Kaido verse dans la propagande pour délégitimer cette famille ?


J'ai l'impression que c'est le classique de One Piece : l'ancienne famille royale bienveillante a été détrônée par les méchants et ces derniers les accusent faussement de tous les maux et se font passer pour des sauveurs. À peu de choses près on a eu ce scénario à Dressrosa et Alabasata, on ne peut pas dire qu'Oda va chercher dans l'originalité si ces hypothèses s'avèrent exactes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 916 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 17:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Evidemment, c'est quand les choses deviennent intéressantes qu'il y a une pause ! :pappugdeprime:

Sachant que Holdem a le même rang que Hawkins, j'imagine qu'il doit avoir une puissance similaire à ceux des enfants de Big Mom qui n'étaient pas Sweet Commanders. Bien sûr, ça signifie que Luffy va tout de même l'étaler en deux deux, mais rappelons que le gars a O-Tama en otage ce qui complique la situation. Ce ne serait pas la première fois qu'un ennemis moins puissant que Luffy parvient à prendre le dessus (temporairement) en utilisant ruses et autres fourberies, Foxy étant un bon exemple. Et puis, il y a toujours ce fameux Speed qui traine dans le coin, et qui est du même rang que Holdem, et donc d'une puissance à peu près égale (vu son nom, le gars aura le Smile du hérisson bleu :Ussop vantard: ). Donc même si je ne vois pas Luffy perdre ce combat, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent dégénérer la situation. Restons sur nos gardes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 916 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 17:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Chapitre bien cool, on n'avance , bepo qui est malade et law va devoir bougé, Hawkins en mouvement qui se croit du niveau de luffy !!! Ah la bonne blague Zoro va se chargé de la poupée vaudou .....

Holdem porteur de sabre comme Hawkins, mais je vois plutôt notre luffy s'occupé de l'homme lion, et je sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition qu'holdem va nous surprendre.

Parce que primo les smiles ont besoin d'une légitimité qu'ils n'ont pas encore jusqu'ici c'est bien gentil et plutôt poilant, je me demande d'où vient la menace et donc avec Holdem qui est a priori du méme grade qu'Hawkins je pense qu'oda va nous situé le smile et son degrés de puissance et il me tarde de voir le vrai visage de ce pseudo fdd, ce fdd artificiel qui a du potentiel vu son commerce , du fait qu'il a été concu par ceasar clown et que Kaidou a bien l'air de beaucoup compter sur ce fameux " plus " censé équiper son armée en vue de la guerre du siécle rien que ca.....

Question : Est ce que maintenant on n'est sur Wano et rien que Wano ? On peut se posé la question car nous avons des évenements en cours sur la réverie a Marie joie qui vont bouleversé un tas de truc , rappellons ici que Vivi et shirahoshi sont peut étre en danger, la menace est sérieuse plus qu'elle est lancée par le " dictateur " de l'ombre du World Gouv, l'armée révolutionnaire est sur place avec une mission bien précise qui pourrai faire un sacrée grabuge.

Oda va t-il nous gardé ca au chaud, c'est une possibilité qui est scénaristiquement habile , parce que on peut imaginé que suite a la victoire de Luffy sur Kaidou et Big mom ( oui il est clair qu'elle va se rendre sur Wano ) les événements de cette réverie vont poussé Luffy a rentré en conflit avec la Marine et donc le GM, n'oublions pas que le bourreau de Ace en est le chef et si d'aventure Vivi ou la princesse siréne sont en danger ou pire captive voire assassinée Luffy et toute ses forces se mettrons en place pour unr guerre totale, ce que j'espére mais bon c'est Oda qui décide tout..........


A part cela j'ai adoré la partie "Sumo" et j'ai eu presque pitié pour le yokozuna, ah le pauvre c'est la retraite forcée pour lui , okiku a un traitement qui dépasse mes espérances, Oda va t- il vraiment donné un traitement digne de ce nom pour un perso fémini,, en tout cas c'est bien parti O- kiku est drole et badass et ses interactions avec Zoro sont bien sympa....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 916 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 18:45 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2037
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Suis-je le seul à trouvé dommageable qu'Oda fasse encore d'un personnage féminin un faire-valoir ?
O-Kiku place une attaque sympa, on s'attend à ce qu'elle s'occupe elle même du sumo mais Luffy lui sauve la mise.
Ce n'est pas nouveau mais bon, ce genre de choses m'agace toujours.

Pour le chapitre en lui-même rien d'exceptionnel, dans la lignée des précédents.
Je me demande quand même si Law aura le temps d'atteindre les deux comparses et la faible fem... leur alliée du moment.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 916 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 20:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Bolin a écrit:
Il me semble que les mugis utilisaient des noms d'emprunts très proches de leurs vrais noms (du genre 0-Robi pour Robin etc...). Donc c'est a priori un nouveau personnage et a priori un ennemi de Kaidou donc peut-être un futur allié de Luffy ? Reste aussi à voir Kinémon et sa clique !


Arf, j'imaginais ça pour Brook par exemple mais tu a raison c'est sûrement un alliés de Kinemon.Ou il reste Law et son équipage aussi potentiellement ^_^

Keisuka_Watsushi a écrit:
Suis-je le seul à trouvé dommageable qu'ODA fasse encore d'un personnage féminin un faire-valoir ?


Pourquoi faire-valoir? On savait d'avance que luffy pouvait l'éclater.

O-kiku retourne à un état de fille frêle, comme si elle faisait ça par habitude,mais Zoro la remet dans le droit chemin des actifs dans l'action.
Je trouve ça drôle car ça me donne l'impression qu'ODA utilise Zoro pour se remettre lui même dans le bon chemin concernant le traitements de perso féminin combattante :Luffy hilare: , c-a-d ne pas les mettre de côté.
Et ici en l'occurrence, comme le mentionne Bolin, il y a presque un traitement spécifique au alliés proche(pour le moment) des mugis, un peu comme pour Carrot par exemple, de la même façon que Tama est une "Momonosuké" bis en accéléré.

A voir si Oda reste dans cette voix(ce qui serait cool) ou pas :pappugdeprime:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 916 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 08:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Je plussoie: même si on savait que Luffy allait éclater ce sous fifre en deux temps trois mouvements, je suis très déçue non seulement qu'il soit intervenu, mais de son attitude " chochotte " même pour un fille. Ca ne me fait pas rire, et je trouve ça même pitoyable. Je croyais que c'était une samouraï tout de même.

Même son attitude par la suite me fait halluciner. Elle est vraiment obligée de demander son avis à Zoro sur ce qu'elle doit faire alors qu'elle peut très bien voir d'elle même que si elle se bouge pas, il ne va pas lui arriver que du bien.

Bref, encore une femme qui avait l'air " badass " mais qui se dégonfle tel un ballon de baudruche. A quand une femme forte qui n'a pas besoin d'un mec pour se défendre et qui ne fasse pas la nunuche?

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 916 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 08:36 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Sur le traitement de O-kiku, pour moi, il est de plus en plus évident qu'il s'agit d'un homme déguisé en femme,

Elle utilise un terme masculin pour se présenter, elle surjoue le femme en détresse, et vu la tête qu'elle fait quand Zoro ne tombe pas dans le panneau est plus qu'explicite pour moi.

De plus ce type de personnage est parfaitement coherent avec l'univers de Wano, vu qu'on joue avec les stéréotypes du Japon de l'ère d'Edo, elle doit être inspirée des Onnagata.

Du coup on peut être agacé par son coté femme en détresse, mais si ce n'est que du jeu de rôle, ça se comprend.

Allez, je vais même aller jusqu'a supposer que c'est le père de O-Taru en vérité.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 916 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 08:57 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
La chapitre est très agréable mais il y a un gros point noir : O-Kiku.

Je veux bien qu'elle fasse une attaque "flashy", que son background "samourai" (non dévelloper pour le moment) fasse mouche pour certain mais je suis absolument pas convaincu d'un traitement positif : après un moment de bravoure, elle perd ses moyens et c'est tout pour moi.
On aurait voulu la présenter positivement, il aurait suffit de montre qu'elle pouvait faire face à son "soupirant" et qu'elle prenne sa décision seule de se battre pour que ce soit mieux même en montrant de l'hésitation de sa part car cela va à l'encontre de son éducation. On aurait voulu la présenter positivement, on aurait tout simplement pas fait ce chapitre mais un autre en fait.

Pour moi, O-Kiku n'est pour l'instant n'est pas assez développer pour que je me fasse un avis dessus mais pour l'instant, la qualifier de future Mugi, d'allié badass, ou de renouvellement du traitement des personnages féminins par Oda me semblent précipitée. Les réactions qui la concernent me font beaucoup penser à celle qui concerne Katakuri qui en ont fait le meilleurs personnages de l'arc avant son background et la révélation de son secret, bref quand il était encore un personnage plat et archétypal du méchant charismatique. Bref des réactions à chauds qui me semblent plutôt se nourrir de ce qu'on souhaite voir dans le personnage que se qui nous est réellement montré.

Pour conclure, je rejoins plutôt Usoppa que Bolin dans ma perception personnage.

@Lapinninja Pourquoi pas ? Au moins, cela aurait l'avantage d'être intéressant.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com