Je suis assez d'accord avec ton analyse @Ragondin, sur le fait que le snakeman est censé être supérieur au boundman en compensant la perte de masse musculaire avec la vitesse pour une puissance de coup similaire(ou supérieur)
cependant tu oublies la donnée non négligeable qui est le tankman.
Je ne vais pas reciter entièrement tes derniers postes mais Si on suit ta logique, le tankman est la version inférieur du boundman alors?!
Je me doute bien que ce n'est pas ton propos mais tu ne peut pas écarter cette forme de ton analyse donc plutôt que de dire que
Citation:
...tout cela était très incohérent avec les bases du shonen...
Pourquoi ne pas voir cela comme une évolution avec un développement du côté stratégique du combat dans one piece, Comme la mentionné @ Emissamdeus avec les critères de base du rpg?
Chacune des 3 formes à ses avantages et ses inconvénients.
Je suppose, par exemple, que luffy ne peut utiliser son King Kong punch(attaque la plus dévastatrice vue pour le moment) qu'avec sa forme boundman. Il faut donc qu'il réfléchisse/analyse avant d'activer le gear 4th et qu'il choisisse l'une de ses formes la plus approprié par rapport à l'adversaire qu'il a en face de lui (ou du moins l'ouverture dans la défense de son adversaire)
De plus, Le combat luffy/kata à été une preuve supplémentaire que dans one piece tous ne se joue pas à la force brut avec un concours de qui a la plus grosse pour remporter le combat...
mais plus une histoire d'état d'âme et de contexte du combat en plus de la force des combattants.
Et rajouter à cela un tout petit brin de stratégie n'a rien d'incohérent, au contraire sa renforce l'optique plus mature entamée avec le nouveau monde et l'arc whole cake surtout si la grande majorité des lecteurs de l'oeuvre sont des adultes/jeune adultes.
Et encore on est très loin du nen dans HxH par exemple mais amener le héro à avoir un peu de stratégie dans ses combats est intéressant pour ma part.
Emissamdeus a écrit:
C'est aussi pour ça qu'il ne l'a pas utilisé contre Cracker alors qu'il l'avait déjà à ce moment (très largement sous entendu au moment où il le sort contre Kata). Car les soldats de Crackers sont tellement résistants que le snakeman ne les auraient pas brisés. Même le boundman avait besoin de 2 coups.
Alors là je ne suis pas d'accord du tout avec toi pour 2 raisons
1-luffy à utilisé le gear 4th contre crackers seulement 2fois !
Là 1ère en boundman au début du fight et la second en tankman à la fin pour porter le coup de grâce à son adversaire.
Entre les deux pas besoin de gear 4th puisque nami ramolissait les biscuits et ceux-ci étaient donc destructibles pour luffy avec juste le gear 2 et 3.
1.5- le boundman OS les biscuits si ils sont secs et qu'il n'utilisent pas leur bouclier.
2- même si luffy avait déjà imaginer le snakeman avant son combat contre kata (ce que je doute fortement perso) si il ne l'utilise pas c'est parce qu'il(le snakeman) n'est pas parfaitement optimisé.
Pour imager je prendrais l'exemple du chidori de kakashi dans naruto.
Lors du flashback avec minato et kakashi jeune on voit que le chidori est une technique extrêmement rapide et dévastatrice mais qui peut être à double tranchant si on ne peut pas anticiper les mouvements de l'adversaire.
Une technique rapide et puissante mais incomplète qui se concrétise lorsque kakashi obtient le sharingan.
Je vois le même lien entre chidori/sharingan que pour le snakeman et le HDO 2.0.
Cette forme du gear 4th est destructrice lorsque luffy est capable d'anticiper le changement de position de son adversaires pour pouvoir le frapper dans un angle mort et/ou rediriger l'attaque en cas d'esquive, encore plus dans le cas d'un adversaire comme kata avec une défense quasi impénétrable.
Donc plus le HDO de luffy sera développé plus le snakeman sera imparable et donc destructeur.