Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 08:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29190
Localisation: Joker
Ce n'est pas parce qu'un personnage est amené à être revu, qu'il aura forcément un rôle important ou crucial... Il faut savoir tout de même remettre les choses dans leur contexte.
Prenons par exemple le cas de l'île des HP : on y revoit Octo, Camie et Papug, des personnages introduits en "avance", avec Camie qui a servi pour amener l'intrigue de la salle des ventes de Sabaody.
Et que s'est-il passé avec Octo, Camie et Papug sur l'île des HP ? Bah pas grand chose en fait. Ils ont joué leur rôle, mais ce n'était pas à se rouler par terre.
Là par exemple Hajrudin est caractérisé avec le minimum du minimum (devenir roi de son île)... parce qu'en dehors de cette ligne, le personnage n'est pas du tout développé et je dirai même plus qu'ajouter cette ligne de caractérisation (devenir roi de son île), c'est plus une facilité narrative qu'autre chose. Cela permet de caractériser un personnage à moindre frais, sans se prendre la tête à faire quelque chose d'original ou spécifique. En fait je trouve que cela l'enfonce plutôt dans l'anecdotique.
Evidemment on peut toujours fantasmer et se mettre à écrire une fanfic sur lui, pour expliquer ses origines et son histoire épique... mais bon. C'est comme ceux, en leur temps, qui écrivaient des fanfics ou attendaient l'histoire derrière les fruits du démon d'Ace ou de Robin. Ce que je veux dire, c'est qu'un élément, même mystérieux ou qui a un potentiel à donner naissance à une histoire, n'en donne pas forcément une. Cela dépend de ce qu'Oda veut faire et lorsqu'on voit la façon dont par moment il est capable de sacrifier des personnages au nom de la narration (genre le traitement des Marines -vice-amiraux ou autre- qui finissent presque toujours par seulement servir de faire-valoir aux pirates, voire celui de certains membres de la Dofla Family), il faut quand même se poser des questions et pas simplement se dire : "il a souri... est-ce qu'il est un D ????!!!!!!!"
Je pense qu'il ne faut pas trop fantasmer, ou tout de moins se rendre compte que telle ligne ou telle ligne de dialogue ou élément, ne contient pas forcément un truc amené à donner lieu à une "vraie" intrigue. Cela permet de colorer les personnages, c'est sympa et c'est très bien, mais cela ne va pas forcément transformer tel personnage en élément crucial ou tout du moins à l'importance excessive par la suite.
C'est un peu comme si, aucune leçon sur le traitement des personnages n'avait été apprise depuis le début de One Piece.
Les personnages ne sont pas divisés en héros et "autres". Il y a des personnages secondaires qui ont plus d'importance que d'autres, mais cela ne veut pas dire que cette importance est gigantesque. Oda prend toujours soin de colorer au maximum ses personnages, mais au cela ne veut pas dire que le personnage aura un grand rôle, sera un incontournable ou "cache" quelque chose (même si les twists existent of course).

Le problème ce sont les lecteurs qui fantasment énormément sur la suite (ou le moindre détail se transforme en mini-fanfic) et en face, ceux pour qui un détail ou une simple colorisation de personnage reste au niveau du détail et de colorisation. C'est sympa, cela permet de donner corps à l'idée d'alliés... mais est-ce que ces alliés auront tous un rôle digne de Kinemon, de Bartholomeo, des Supernova ou de personnages du même genre ?

Revoir un personnage, ne donne pas forcément lieu à une intrigue ou un développement spécifique du dit personnage - et même si on peut écrire une fanfic sur lui, pas sûr qu'Oda soit de son côté si intéressé que ça de partir en profondeur sur ce personnage. C'est là un peu toute la question.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 11:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un personnage est amené à être revu, qu'il aura forcément un rôle important ou crucial... Il faut savoir tout de même remettre les choses dans leur contexte.

Je suis désolé Ange bleu mais pourquoi surenchérir là-dessus alors que c'est parfaitement clair de la part d'Enitu...

Citation:
Et ils n'auraient pas de développement du tout. S'ils sont mis en avant, développés, c'est bien parce qu'ils ont une certaine importance et que ces développements sont nécessaires pour la suite, ou le déroulement actuel de l'histoire. Il est d'ailleurs plus que probable qu'un certain nombre de ces personnages soient revus par la suite, et dans un rôle important.

Premièrement : PLUS QUE PROBABLE NE VEUT PAS DIRE SANS AUCUN DOUTE ET UN CERTAIN NOMBRE NE VEUT PAS DIRE TOUS. Et ensuite il faut relativiser lorsque ça parle d'importance. (d'où l'usage de certaine importance) Deuxièmement, a partir du moment où la notion d'alliée est intervenu dans le Nouveau Monde, une donnée inédite a également fait son apparition dans One piece. Donc prétendre que cela a une certaine importance et que ces développements sont nécessaires pour la suite, la réponse est OUI. A partir du moment où c'est habilement fait à travers le scénario (God Ussop, etc), je pense qu'il n'y a pas besoin de blablater pendant des heures sur le traitement. Les alliés seront importants de toute évidence dans la suite de l'histoire (on pense tous à la bataille finale évidemment...) et si Oda avait introduit des alliés sans aucun passé avec l'équipage au chapeau de paille, ce serait tellement illogique !
Troisièmement, le déroulement actuel de l'histoire, parce que OUI on est dans une période de chaos avec des gars qui viennent de se faire transformer en jouet et qui veulent remercier Luffy et son équipage à leur façon, c'est pas illogique de les voir à l'action ! Mais encore une fois, vous vouliez à l'instar des principaux arcs de la série, que ce soit les mugiwara qui se tapent tous les membres de la Doflafamily. Eh ben si ça permet aux alliés de se faire une place dans le récit pour un rôle d'allié qu'ils auront à tenir dans l'avenir, plutôt qu'un personnage sans ''une gueule'' et sans aucun fondement c'est comme vous voulez. Et pitié arrêtez de relativiser les petits clins d'oeil et autres indices qui permettent de s'imaginer la suite de One piece. Ce n'est pas de la fan fic mais des théories tout comme ça a toujours existé dans One piece. La frustration change totalement la lecture de One piece j'ai l'impression.

Oda est cerné, vous leur donnez aucun crédit dans le futur et aucun crédit dans le présent. Mais pourtant, la notion d'alliée plait. Cherchez l'erreur.......

Comme dit précédemment, si on les voit trop pour qu'ils aient plus de crédit à mettre à leur compte, ça ne plait pas. Car certains imaginent que c'est inutile vu qu'on les verra pas. Et si on les voit ne serait-ce qu'un peu, mais que du coup ils n'ont pas le charisme et le développement d'un Doflamingo ou d'un Smoker (c'est comparé l'incomparable! ils sont là depuis peu face à des personnages présents depuis le tome 12 et le tome 25), ça ne plait pas non plus ! C'est juste abusé... Tout comme c'est abusé de voir des avis du style : ils sont inutiles patati patata alors qu'en attendant ils portent en eux une notion importante du Nouveau Monde, ou bien ils sont trop vides (Oda s'est contenté d'un petit truc par-ci par-là genre roi des géants pour Hajrudin) ben faut les voir dans le récit pour que là aussi ça se construise (un personnage ne se construit pas en 10 chapitres non plus et puis là ils sont en nombres) sachant qu'à l'avenir Oda pourra davantage se concentrer sur certains. Et enfin pour conclure ce petit coup de gueule, je me demande si il n'y aura pas une mini-aventure spécial allié à l'avenir pour voir de temps en temps ce qu'ils deviennent durant la suite de l'aventure de Luffy et des autres. Parce que OUI ne vous inquiétez pas ils vont revenir sur le devant de la scène et ils vont en chier comme à certains moments de la première moitié de Grand Line!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 12:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29190
Localisation: Joker
J’interviens car il y a à mon sens une confusion entre l’importance des alliés et l’importance d’un personnage en particulier. Ce n’est pas la même chose… après cela peut se rejoindre dans certains cas : le personnage est un allié et en même temps un personnage développé spécifiquement avec une identité « réelle/forte » (genre Bartolomeo).

Certains sont tout étonnés que d’autres trouvent Hajrudin « non important » et c’est parce qu’il y a une différence de perception du personnage : pour certains, il fait partie « simplement » du groupe des alliés et a donc un traitement d’allié, alors que d’autres y voit déjà un personnage avec un passé ou une histoire à explorer/exploiter.

Je ne dis rien de plus… encore une fois je n’ai pas remis en cause la notion d’alliés ou son importance… je parle plutôt du fait qu’on justifie tout ce qui se passe actuellement en vendant du futur développement sur tout et n’importe quoi. Avec cet argument « vous verrez par la suite ce n’est pas inutile »… mais ce n’est pas parce que ce n’est pas inutile que ce sera un truc si important que ça.
Il y a une différence entre quelque chose d’utile et quelque chose de « passionnant ».

J’interviens justement pour faire comprendre cela, qu’on peut ne peut pas tout justifier simplement en prenant l’angle du « futur » (voir mes messages précédents sur le sujet). Un passage « sympa » peut juste donner lieu à un autre passage « sympa » dans la suite. Ce n’est pas mal ou mauvais, mais je ne pense pas que « survendre » la suite comme cela se fait parfois, peut tout justifie .

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 14:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Xehanort , je ne sais pas a quels griefs tu reponds (autres que l'intervention de ange bleu) , en tout ca si c'est aux miens , tu reponds a coté .

Personne il me semble , ne se plaint a aucun moment du fait que les personnages de l'arc soient developpes , car il ne reapparaitront pas. De meme , personne ne dit dans le meme temps que ses personages ne sont charismatiques car insuffisamment developpés. Cette contradiction n'existe que dans ton esprit, il me semble. En tout cas , ce n'est pas ce que je dis moi.

Je me repète donc : c'est simple. Oda a apporté un certain nombre de personnages ,dont on envisage qu'ils vont etre plus tard alliés de luffy dans le NM. Ces personnages ont ete mis en scene durant le tournoi de maniere bien assez suffisante . Aujourd'hui , Ofa fait du zele et centre le denouement de l'arc sur eux ,au detriment des mugis et de l'importance que revet la bataille contre DF ( que j'attends personellement depuis tres longtemps , ce qui il me semble est justifie au vu du traitement du personnage par Oda )


Les personnages sont suffisamment developpes pour en faire des allies des mugis !! Diable ,ils sont déjà allie des mugis en ce moment meme. C'est sympa de tout vouloir detailler , quand ca se fait au detriment d'elements bien plus important (tout ce qu'on demande , c'est un peu d'epicnessn,un peu de mise en scene des mugis) c'est prejudiciable a l'oeuvre .

Personne pour l'instant ne reponds a la question du pourquoi . Pourquoi tous ces evenements autour de sai et de don chinjao (qu'au demeurant j'aime bien) donner de la profondeur au perso ? De 1 , ca ne donne aucune profondeur supplementaire (en quoi cela nous aura iĺ appris d'avantage sur le perso de Sai ?) de 2 ,pourquoi nom de nom consacrer des developpements pareils a des persos qui existent surtout ce qu'ils apportent a luffy et a l'equipage ?

Bien sur que ces persos sont des suiveurs (oui Enitu u_u ). Leur utilite dans le recit est de mettre en scene , si jamais ils devait etre revus plus tard , l'influence que s'est construit luffy dans le NM . Apres ils donnent quelques indications sympathique sur l'univers , c'est cool. De là à leur consacrer des chapitres entiers et a en faire les stars du denouement du premier arc "serieux" du nouveau monde...

Il n'y'a pas besoin de les caracteriser d'avantage ,ils le sont deja bien assez. Ils sont deja les alliés de luffy , et pourront remplir leur rôle futur , si role futur il y'a. A ce rythme , oda pourrait au prochain chapitre nous faire un flashback sur cavendish par exemple , et ce que je ne comprends pas , c'est que certains s'en enthousiasmerait , comme si la quantite d'information donnée etait synonyme de la qualite de la narration. Oda a enormement de mal a gerer tous les mugis (le traitement de zorro fait de la peine , robin est inexistante et la moitie de l'equipage absente) voila qu'il se met en tete de nous raconter des histoires centrees autour de leurs allies hypothethique , apparus il y'a une cinquantaine de chapitres).

Je me répète mais pour moi , l'utilite de ces developpements n'est pas de mieux caracteriser ces persos qui le sont deja bien assez :ils se sentent redevables envers luffy , et on nous deja soit montres soit suggerés qu'ils etaient forts. Bien. Maintenant , toute cette mise en scene n'est la que pour organiser des portes de sortie au membre de la dofla family.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 14:29 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Pour Hajrudin, je trouve que son rôle est tout trouvé pour la suite : il mènera Erbaf à joindre les rang des mugi en tant qu'allié. Avec les deux d'Enies Loby, il sera le lien qui unira nos héros aux géants (avec évidemment l'aventure qu'il y aura à ce moment). On a pu constater que les géants d'Erbaf sont des guerriers fier. Donc si un potentiel futur roi voit en les mugi des êtres dignes, les géants se feront une joie de les aider à atteindre les sommets.

En clair, on a avec Sai la Happou Navy, l'une des plus puissantes flottes du Nouveau Monde sous celles des Empereurs. Et on a avec Hajrudin Erbaf (à l'avenir). D'entrée, déjà deux puissants alliés, un officiel, et un quasi. Face aux empereurs, ce seront des atouts non négligeables, donc leur rôle est pour moi très important. De ce fait, je comprend parfaitement que l'on se centre sur eux. Pour conquérir le Nouveau Monde, la puissance des Mugi ne suffit plus, il leur faut des alliés dignes de ce nom qui seront capable de les aider à tenir tête à des Empereurs et leurs flottes. Déjà Kaidou et son armée de Zoan risque d'être lourd, donc la Happou Navy ne sera pas de trop. A ce point, leur rôle est crucial, indispensable. Et comme dit plus haut, lorsque le moment viendra aux alliés d'intervenir, il faudra bien que ces alliés aient un minimum d'histoire, et pas des perso apparus au pif avec un CV avec juste écrit dessus "je suis un allié des Mugi." Et rien de tel que de montrer le potentiel des alliés qu'en les confrontant à des ennemis comme la Doflamily.

D'ailleurs, il va falloir s'y habituer à la mise en avant des alliés, car sachant à quel point c'est un facteur crucial dans le Nouveau Monde, ça ne sera probablement pas la dernière fois. Ce ne serait pas étonnant de voir des alliés, comme Sai, se taper des lieutenants d'Empereur (trop nombreux pour les Mugi j'imagine), je rappel que Barbe Blanche avait 16 lieutenant, et les autres Empereur ne sont probablement pas en reste. Et il faut encore compter leurs équipages alliés. Maintenant, chaque arc deviendra une potentielle guerre à la MF, avec donc des alliés, aussi bien pour les Mugi que pour l'adversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 14:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Salut à tous,

Ça fait un sacre bail que je n'ai pas posté quoi que ce soit. Mais je suis toujours attentif à la vie du forum. Bon là si j'écris quelque chose c'est Pour la simple et bonne raison que je trouves les derniers chapitres d'une très grande médiocrité. Mon dieu que c'est long... Je crois avoir réellement apprécié un ou deux chapitres depuis un an.
Je m'explique : nous avons eu un Colisée prévisible à souhait, un retour de Sabo si mal amené que ça semble même pas préparé, le flash back de Law sans saveur et maintenant nous avons des morceaux de combat et des développements de personnages secondaires d'une longueur narrative sans nom. Je n'arrive plus à accrocher. J'ai l'impression que Oda sait qu'il arrive au bout de son manga mais qu'il veut faire durer le plaisir et bien sur la cash machine que représente One Piece aujourd'hui. Franchement Baby 5 et Sai dans 20 chapitres on s'en tapera le coquillard avec une patte d'alligator femelle. Pourquoi nous coller un mini flash back sur elle, en plus tellement stéréotypé qu'il en est ridicule. Et puis ce combat de Zoro c'est si fouilli que je n'arrive absolument pas à suivre oú il en est exactement. Je suis certain que l'on va tout de même vivre et lire de bons moments avant la fin du manga mais j'ai bien peur que l'on ai aussi à lire un bon paquet de chapitres biens chiants....

_________________
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie"

Georges Best, joeur emblématique de Manchester United des années 70.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 15:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2012
Messages: 135
Pour en revenir au classement

SERIEUX C EST QUI CE MEC ???? Image

Il est 88eme quand meme -__-



EDIT : Ah ok merci, mais sérieux , il a fait quelque chose durant l'arc pour qu'on se souvienne de lui a ce point x)

_________________
Image


Dernière édition par Baggy38 le Ven 19 Déc 2014 18:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 16:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29190
Localisation: Joker
C'est un personnage d'Alabasta : c'est l'un des lieutenants (ou simili) de Kohza, celui qui est atrocement mutilé.
On le revoit dans les Quais du Monde :
http://www.volonte-d.com/mini/quaisdumonde8.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 16:06 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Il me semble que c'est le pote de Koza, le "révolutionnaire" à Alabasta! LOL Il a dû en marquer certains ^^

Je voulais revenir sur Hajrurdin, et j'étais au final étonné que nous n’ayons pas eu (encore?) de référence à Dorry et Brogy et aux gardiens de Ennyes Lobby... :/ Hajrurdin doit forcément connaître Dorry et Brogy et Luffy aurait pu en fait part pendant son combat en plaçant une petite phrase du genre "ce n'est pas la première fois que je vais coucher un géant", même si la scène badass qu'il a fait à ce moment-là ne le permettait pas tellement. God Usopp n'a pas eu l'occasion (vu son état) d'en faire mention également. J'espère que l'on aura droit à ce petit lien entre les géants à la fin de l'arc!

Edit : devancé par Ange bleu..!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 17:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Il me semble avoir posté sur ce sujet, j'ai du faire une erreur.
Je suis d'accord avec Xenahort, j'ai adoré ce chapitre, cela faisait un moment que j'avais pas pris autant mon pied sur le final.

Sinon peut-on expliquer le "5 milliards" de prime pour Don Chinjao ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 17:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Le 5 milliards pour Don Chinjao doit être une erreur de la part d'Oda, de la traduction je sais pas mais en tout cas lors des combats du colisée on nous avait présenté Don Chinjao avec 500 000 000 de berrys (si j'me souviens bien) , juste 100 millions de plus que Luffy au final. Ce qui est beaucoup plus acceptable que ces 5 milliards. x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 17:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Si je n'avais pas apprécié des masses le dernier, celui-ci est mieux passé :
J'aime bien la hapou navy, je trouve que depuis le début ils dégage quelque chose d’intéressant... Contrairement au géant qui ne m'avais pas fait grand effet ( en même page on le vois 3 page ! ^^ ).
Toutefois, comme beaucoup j'ai un peu de mal avec le nouveaux traitement des combats et des personnage. Les combats en One shot ne me plaise que rarement, car on sait d'avance qui vas faire quoi... Toute en gardant un bon rythme et en ne consacrant pas trop de temps à certain combats annexe, Oda pour faire des affrontement éclaire ( genre le Smoker vs Law dans le tome 67 ), qui sont très condensé mais très intéressant !
Après je me dis que la dofla familly, en dehors des généraux, n'est pas si forte que ça : ou en tout cas elle est justement du niveau des gladiateurs du Colisée... Dans cette optique là on peux combprendre pourquoi il les fait combattre, surtout que sa rentre parfaitement dans la logique de la chose : vous imaginer des mec super fort se faire rouler et attendre gentiment en défonçant des sous-fifre ?

Après, j'espère encore que Zorro aura un vrais combat. ( Un bon chapitre ou il est bien en mode face à face ).

A voir si ce sera dans ce style la pendant tous les affrontement à partir de maintenant... ( et je n'espère pas bien sur ! ^^ ).

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 18:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Boboul a écrit:
Il me semble avoir posté sur ce sujet, j'ai du faire une erreur.

J'ai souvenir d'avoir cliqué sur ''qui est en ligne'' le jour de parution du chapitre et t'étais en train de répondre dans ce topic. Donc effectivement il y a surement une erreur lors de l'envoi du message.

Boboul a écrit:
Sinon peut-on expliquer le "5 milliards" de prime pour Don Chinjao ?

A coup c'est sûr c'est une erreur de traduction. La manière de compter est différente en japonais. C'est bien 500 000 000.
En japonais, 100 000 000 se dit oku 億 donc 5億 = 500 000 000 pour nous. D'où l'erreur. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 18:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
C'est clair qu'après relecture, cet arc de Dressrosa est rempli d'éléments douteux qui témoigne pour certains fans hardcore qu'Oda "vieillit" et que avec le temps, son génie s’étouffe et perd de sa force. Ou bien c'est Shueisha qui le force à écrire de la merde pour les fans, après tout après avoir lu Bakuman c'est possible...
- Le coup de Chopper/Nami/Brook qui chialent comme c'est pas possible... A quoi ont servi ces deux ans si c'est pour pleurer dès qu'il y'a quelqu'un sur le bateau?
- L'apparition de nulle part de Sabo dans le colisée... Pourquoi maintenant? Quel interet ont les révolutionnaires ici
- Le plan bizarre de Doflamingo: enfermer dans une cage afin de tuer tout le monde d'un seul coup, mais en meme temps promettre des primes equivalent plusieurs millions de berrys?
- Le changement de comportement de Law: partir d'un plan sans faille (enlever Caesar) puis soudainement se rappeler de Rocinante? Et encore j'ai pas compris pourquoi Doflamingo parlait de réserver la place de Coeur a Law alors qu'il avait clairement envie de le tuer a la fin du Flashback...
- L'histoire des gladiateurs du colisée: Pourquoi ces gladiateurs alors que clairement Doflamingo transforme les perdants en jouets... Et d'où sort Rebecca? Pourquoi n'a t'elle aucune blessure? Et pourquoi elle combat a poil?!
- L'histoire de Kanjurou... Kinemon le présentait comme quelqu'un qui s'est fait capturer par Dofla afin de permettre à Kin et Momo de s'enfuir, du coup j'imaginais qu'il se soit fait enfermer et qu'il etait sous surveillance, d'après les sbires de Dofla demandant à Kinemon de ne pas résister... Nope. En plus de ca il a un look absolument pas samourai-like... Je pensais qu'il aurait un meilleur role, mais non Oda le jette aux oubliettes avec Kinemon.
- Fujitora. Il a la classe des le debut: grand joueur, vraie justice et avec des ambitions nobles. Mais dès que Dofla sort son plan de Battle Royale, au lieu de se ranger aux yeux du peuple il préfère combattre les mugis et les révolutionnaires, puis paf, décide de se ranger de leur coté. Sérieusement what the actual fuck.
- Les Tontattas n'ont absolument aucun charme. A part Leo, ils n'ont aucun charisme, servent juste de mini lemmings ne servant qu'a faire rire les lecteurs de par leur credulité hors normes. Et WTF a propos de Mancherry (Mon Cheri, Ma cherie...), on n'entend parler d'elle que très peu alors que cést censé etre un élément important comme Kanjurou.
- Last but not least, les mugiwara ne sont absolument pas intéressants dans cet arc. Nami, Chopper et Brook font les pleurnichards, Zoro ne fait que trancher dans le vide, Sanji joue les lovers, Robin a perdu sa classe légendaire et Franky joue les machos. Sérieusement Don Chinjao, Cavendish, Ucy, Sai, Bartoloméo, Elizabello et même Kyros ont plus d'importance a mes yeux que ceux qui ont défié le gouvernement, vaincu un dieu, terrassé un géant, sauvé un peuple entier et qui sont censé etre l'équipage du seigneur des pirates. Heureusement que Usopp et Luffy soient la pour faire remonter la côte de popularité.

Donc j'avoue ne pas comprendre comment certains se plaignent de l'arc des hommes poissons, affirmant que ce soit l'un des pires arcs qui soit, mais au contraire trouve que Dressrosa soit un *arc excellent*. Je préfere DE LOIN l'arc des HP à DressRosa. Just pour comparaison, on avait:
- Un univers magnifique non sans rempli de dangers (profondeurs sous marines, Caribou, Neo Arlong Pirates)
- Des sirenes magnifiques et des personnages ultra charismatiques (sauf le trio Hoshi, serieusement)
- Plusieurs trames scenaristiques: la maladie de Sanji, le racisme envers humains/gyojin, le coup d'etat mettant en danger la race complete des hommes poissons... et Caribou.
- Deux flashbacks qui ont et auront de l'importance dans le recit
- Avalanche de nouveaux pouvoirs/nouvelles techniques, et Luffy qui a bien failli mourir.
- Nouveau Nakama
- Révélations tant attendues : Joy Boy, Poseidon, Barbe Noire et Big Mom, Reverie

Apres oui il y'a eu aussi des elements decevants: le trio hoshi, la cruauté sans fondement de Hody, la "faiblesse" des ennemis, les prédictions de Madame Shirley..., mais en soi c'etait un tres bon arc, qui, au contraire de Dressrosa, avait l'air d'être préparé à l'avance. Ici j'ai l'impression que Oda introduit de nouveaux éléments au fur et à mesure qu'il n'avait pas prévus, et joue l'improvisation, et on dirait que c'est pour ca qu'il prend des pauses, afin de se concentrer pour trouver de quoi il va parler dans les chapitres à venir, et du coup ca introduit énormément de contradictions.
Suffit de voir le comportement de Bartolomeo avant et après qu'on sache qu'il est un groupie de Luffy: personnage haïssable d'abord, puis personnage cool et sympa ensuite ?!.
Suffit de voir le traitement qu'on donne aux membres du colisée au début, puis comparer à maintenant. Alors quoi au prochain chapitre on va parler de qui? Ideo?
Suffit de voir le comportement de Law au debut de l'arc: calme et posé; puis maintenant, qui joue les furieux pour une histoire d'il y'a 15 ans.
Même chose pour Fujitora, Kanjurou, Mancherrie et j'en passe.

Je comprends qu'il y'en ait qui ont laché One Piece depuis Dressrosa.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 18:46 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
@ange bleu : Je ne veux pas dire tous les personnages, ni un développement considérable pour chacun. Mais pour ceux que nous voyons à l'oeuvre, sur la zone de front, ils semblent bien avoir un futur en dehors des événements de DR (pas forcément tous, pas forcément de la même façon, encore une fois. C'est de l'ordre de la généralité). Et puis comment parler des alliés si on ne peut même pas parler d'un allié ? Il faut bien que ça commence quelque part, et que ces alliés comme le dit lufo, aient plus qu'un CV, qu'ils n'arrivent pas le jour propice avec l'étiquette "je suis un allié". C'était d'ailleurs comme ça que se passait plus ou moins auparavant, avec des fonce-dedans et des associations de circonstance. Ce qui ne suffit plus semblerait-il avec le NM, les indices allant dans ce sens : importance des flottes, système de territoire expliqué par Law (il faut se farcir les équipages alliés avant de s'attaquer à l'équipage principal), des personnages dont on devine qu'ils soient prêts à suivre les mugis. Ce que je veux dire, c'est que ce sont des alliances sur le long terme, et que quelques lignes en ce qui concerne les alliés, ne suffisent pas. Il faut les développer, il faut étoffer leurs personnages, et pas par des mots seulement. Aussi par des actions.
En ce qui concerne les personnages secondaires, j'ai évoqué Hajrudin pour la simple raison que les mugis se rendront un jour à Erbaf et qu'il est probable qu'on reverra alors ce géant. Ça ne me semble pas bien difficile à envisager que son histoire de roi des géants, son échec à le devenir même (il a échoué à obtenir le mera mera no mi, et même avant cela, il en était à vouloir le mera mera no mi... on peut se demander pourquoi il en était à vouloir plus de puissance. Sa force était-elle insuffisante pour prétendre au titre de roi ?), trouve un écho à DR (et ce n'est pas de la fanfiction, juste des hypothèses raisonnables).

Cidolfus a écrit:
Personne pour l'instant ne reponds a la question du pourquoi . Pourquoi tous ces evenements autour de sai et de don chinjao (qu'au demeurant j'aime bien) donner de la profondeur au perso ? De 1 , ca ne donne aucune profondeur supplementaire (en quoi cela nous aura iĺ appris d'avantage sur le perso de Sai ?) de 2 ,pourquoi nom de nom consacrer des developpements pareils a des persos qui existent surtout ce qu'ils apportent a luffy et a l'equipage ?
C'est là un point qui nous sépare. Je ne considère personnellement pas les personnages issus du Colisée, et aujourd'hui sur la zone de front, au regard des mugis. Bien sûr qu'ils leurs sont liés de quelques façon, mais autrement, ils ont leur existence propre et ne dépendent pas d'eux. Dans l'exemple de Sai, on nous a présenté la flotte Happou comme ayant été envoyée par le roi du pays de Kano. Il faut s'attendre, puisque n'ayant pas trouvé l'usine d'armes ni son lieu de stockage à DR, à ce que la flotte, et donc Sai aujourd'hui son meneur, soient revu prochainement pour clore cette intrigue, potentiellement liée à Kaido via la mini-aventure de Caribou.
Ce chapitre développe donc un point clé avec la transmission de commandement. En quelques pages seulement, Oda montre l'opposition de Sai et de son grand-père, nous offrant là un contraste de génération. Mais aussi, nous voyons ce qui les rapproche, par cet héritage, cette filiation. Je trouve cela très intéressant et ça enrichit le personnage de Sai. Sans parler de l'importance renouvelée, même accentuée de la Happou Navy.
Et n'oublie pas l'importance des flottes ! Les voilà qui apparaissent au fur et à mesure (flotte de BB, flotte de BM, flotte de Happou, flotte de Nihou, flotte de Yonta Maria, la flotte de Shiki).

Cidolfus a écrit:
Je me repète donc : c'est simple. Oda a apporté un certain nombre de personnages ,dont on envisage qu'ils vont etre plus tard alliés de luffy dans le NM. Ces personnages ont ete mis en scene durant le tournoi de maniere bien assez suffisante . Aujourd'hui , Ofa fait du zele et centre le denouement de l'arc sur eux ,au detriment des mugis et de l'importance que revet la bataille contre DF ( que j'attends personellement depuis tres longtemps , ce qui il me semble est justifie au vu du traitement du personnage par Oda )
Mais le cadre ne s'y prête pas. Dans le cadre de cette guerre, comme ce le fut à MF, les personnages ont tendance à être relativisé. Comme Luffy au milieu de la mêlée jadis... C'est la même pour Zorro ici. Si tu veux un focus sur un duel en 1v1, le combat shonen comme il a pu être à EL, il faudra sortir de la zone de front ou que celle-ci disparaisse. Autrement c'est mort, il n'y en aura pas
Il semble difficile pour la plupart d'accepter qu'un mugis puisse être relativisé et mis au même niveau ou presque que d'autres personnages, mais c'est pourtant ce qui se passe et ce que je crois être dans le traitement de la guerre par Oda, sur la zone de front/la mêlée.

Par ailleurs, ce ne sont pas de simples personnages secondaires. Tu dis qu'Oda fait du zèle, je pense au contraire qu'il sait très bien ce qu'il fait (mugis écartés et mise en avant de personnages nouveaux).

Cidolfus a écrit:
Il n'y'a pas besoin de les caracteriser d'avantage ,ils le sont deja bien assez. Ils sont deja les alliés de luffy , et pourront remplir leur rôle futur , si role futur il y'a.
Ce sont des alliés de circonstance pour le moment. La plupart ont une dette envers Usopp qu'ils remboursent en participant à la guerre. Ça ne suffit pas à en faire des alliés de longue échéance. Sans parler que les potentiels alliés ne concernent jamais que la Happou Navy, le Bart club, et s'il ne devient pas un mugis, peut-être Bellamy (même parmi les candidats, ce n'est pas encore sûr).
Rajoutons à ça, que par rapport à la liste initiale du colisée, beaucoup se sont vus éliminés d'un plus ample développement au cours de la guerre. C'est une toute petite partie seulement qui est concernée (et horreur, il y a quelques chapitres sur le déroulement de la zone de front où se trouve des personnages qui ne sont pas des mugis !).



Sinon, on m'a fait remarquer que Luffy aussi bien que Sai ignoraient chacun les intentions initiales de Don Chinjao qui étaient de confier (quelque soit le sens du mot) la flotte Happou à Luffy. En résulte, que Sai n'est pas en mesure de suivre la volonté de son grand-père. Par conséquent, l'alliance pirate est pour le moment incertaine.


Edit 2 : Wario-san, tu es plutôt injuste je trouve vis-à-vis de cet arc (je réécris mon édit).


Dernière édition par Enitu le Ven 19 Déc 2014 20:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com