Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 22:25 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Je vais citer spiderman : ''a grand pouvoir grande responsabilité''. Un pirate fort aura nécessairement des responsabilité a assumé ne serait-ce que par rapport a ses rivaux.

A partir du moment ou barbe noir a une réputation, un équipage composé de célébrités, et une force reconnu il devra forcément assumé se statut, se qui veut dire qu'il devra prouver sa force pour au minimum ne pas être embêté au maximum pour détruire ses rivaux.

Rogers n'a jamais fuit les combats il était le plus fort, les empereurs sont actuellement les plus forts, c'est en cela qu'être empereur quand ont fait parti des meilleurs est inévitable, parce qu'on ne peut naviguer tranquillement en cherchant le one piece et en évitant les combats qui donne du prestige de la réputation, qui soumettent d'ancien rivaux et qui attisent la convoitise de pirates plus puissant et d'empereur.

Si les médailles d'argents ont buté sur gold rogers et barbe blanche au lieu de cherché discrètement le one piece c'est bien pour une raison ,c'est que dans la quête la confrontation est inévitable et que le statut d'homme puissant oblige nécessairement a se confronté aux meilleurs.

En conclusion les combats sont indiscociable de la quête et les responsabilités qui vont avec la puissance nécessaire non plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 22:28 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 595
Ange bleu, je suis d'accord avec ta comparaison par rapport au régime féodal. Cependant, selon moi, je maintiens qu'un empereur n'est pas désigné mais reconnu. Dans le cas de barbe blanche comme pour les autres, en parcourant les mers, ils ont du croiser des personnes puissantes qui sont devenus des alliés de poids. Aussi, lorsque les gens disent craindre BB, pour moi, ils craignent certes BB mais aussi et surtout ses alliés, les personnes qui sont devenus plus que de simples camarades, des pirates qui l'ont reconnu implicitement comme leur empereur. Or, Luffy est en train à petite échelle de faire pareil. Sur chaque île, il se fait des alliés, des alliés qui n'hésiteraient pas à mettre leur vie en jeu pour luffy, des alliés qui l'ont reconnu comme un être à part. Pour l'instant, il ne s'est fait comme alliés que des civils et c'est ce qui doit le différencier des empereurs qui ont trouvé des alliés dans des équipages pirates. Un empereur se distingue selon moi d'après sa force et son charisme donc inéluctablement, Luffy devra passer par ce stade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 22:44 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Pour boboul: désolé j'ai lu ta réponse après mon nouveau poste.

Pour rogers tu tire des conclusions un peu hâtive pourquoi n'aurait il pas eu de moyen, c'est contradictoire avec son titre de seigneurs des pirates qui le place au dessus, cette homme n'a pas cherché le one piece il l'a créé il a été reconnu par tout les pirates, a l'instar de barbe blanche en tant qu'empereur je comprends pas que tu dise qu'il avait pas les moyens de maintenir son autorité comment a t' il fait après? sa puissance son charisme lui ont visiblement permis d'être une forme d'empereur supérieur je vois pas pourquoi il n'aurait pas pu installer une autorité charismatique avant. Surtout qu'il n'a pas conquis grand line simplement en atteignant rought tell il a conquis grand line tout entier si le terme conquérir a été utilisé c'est que cela implique qu'il a su imposer une autorité comme les empereurs.....

Sur barbe noir/ barbe blanche. Ton analogie ne marche que si la personnalité des capitaines et la même or entre barbe blanche/kaido et barbe noir se n'est pas forcément le cas donc ton raisonnement est hyper hasardeux. Le fait de ne pas toléré la mort d'un compagnon a été attribué a la personnalité de barbe blanche une analogie avec une personnalité opposé est donc impossible.....

Quand jinbei parle des iles sous la protection de barbe blanche il ne parle pas de protection militaire mais de protection charismatique, la simple phrase de barbe blanche a su protéger l'ile des hommes poissons. C'est pour sa que l'analogie avec des empereurs traditionnel est a mon sens en parti fausse.

Kaido n'a par exemple jamais visé les territoires de barbe blanche il visait directement sa tête, la puissance charismatique de barbe blanche est donc se qui compte, c'est pour sa que les ''armées" semble secondaire. Prendre une ile en soit n'est rien, défier un pirate plus fort permet en revanche de grimper dans la hiérarchie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 22:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29323
Localisation: Joker
Seishiro a écrit:
Ange bleu, je suis d'accord avec ta comparaison par rapport au régime féodal. Cependant, selon moi, je maintiens qu'un empereur n'est pas désigné mais reconnu.


Et quelle est la différence avec ce que j'ai dit ?
Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que j'ai dit...
J'ai juste développé ce que "reconnu" voulait dire.

Le truc c'est qu'être Empereur Pirate et Seigneur des Pirates sont deux choses différentes et qui ne sont pas liées.
Tout simplement parce qu'il est impossible d'imposer une même autorité à tous les Pirates du monde par la force - je rappelle que les Empereurs règnent uniquement sur le Nouveau Monde (et encore ils se partagent cette mer) : dans les autres mers les autres pirates n'ont aucune raison d'être sous leur autorité.
Alors que le titre de Seigneur des Pirates est absolu et n'a aucune limite : c'est le Roi de tous les Pirates, et cela sur toutes les mers. Il règne sur toutes les mers et tous les pirates du monde le respectent (ce qui n'est pas incompatible avec le fait de vouloir prendre sa place, c'est ça la piraterie ^_^).

Pour devenir le Seigneur des Pirates il n'y a pas 36 façons de faire : il faut trouver le One Piece, le symbole ultime reconnu par tous les Pirates du Monde. Cela fait 22 ans que Roger est mort et personne n'a pu reprendre son titre : la force de ces pirates et l'immensité de leur autorité/prestige a une limite.

Le One Piece c'est une sorte de mixte entre Excalibur et le Saint Graal. Avant la venue d'Arthur, les différents royaumes de Bretagne étaient désunis et plus ou moins en guerre entre eux. Certains Royaumes étaient plus grand et puissant que d'autre et formaient des alliances avec des royaumes plus modestes; et tout le monde se foutaient plus ou moins sur la gueule. Les plus gros royaumes tentaient d'unifier la Bretagne en affrontant leurs rivaux mais ils n'arrivaient à rien.
Puis Arthur est arrivé et il a uni la Bretagne. Pas parce qu'il était le plus fort, pas parce qu'il avait l'armée la plus puissante, pas parce qu'il avait des alliés, mais parce qu'il avait Excalibur, un symbole d'autorité Divine que tout le monde voulait et qui était reconnu de tous.

Je ne sais pas quel est le plan de Dofla mais il n'y a qu'un moyen selon moi pour devenir le Seigneur des Pirates et d'être reconnu comme le plus grand de tous par les pirates de toutes les mers : trouver le One Piece, symbole ultime qui tire son pouvoir d'autorité du fait qu'il agit du Trésor Légendaire du précédent Seigneur des Pirates.
C'est tout.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 23:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Bah revenons sur le cas gold rogers alors, lui n'a pas trouvé le one piece, il a littéralement conquis grande line, la traduction est peut-être variable mais le terme est utilisé dans les tomes glénat comme dans le tomes 52 par rayleight. Autre chose a l'époque de rogers il n'y avait pas de one piece la question est si selon boboul il n'avait pas les moyens d'imposer son autorité car pas d'armée, comment rogers a t'il fait pour conquérir grande line avec son seul bateau et sa seul puissance? en se qui me concerne j'ai plusieurs explication tout d'abord, la volonté du D rends ses possesseurs doué d'un charisme exceptionnel c'est une des raisons pour lesquelles convaincres des gens de se soumettre a du être relativement aisé durant son voyage et ceci sans avoir d'armée, ont peu y rajouté un hypothétique haki du roi se qui le rendrait encore plus prédisposé a se faire des alliés.

Mihawk le dit lors de l'arc marineford la capacité a se faire des alliés est l'une des plus dangereuse sur cette océans, un mec comme barbe noir ou un mec comme luffy doué d'une volonté hors du commun et d'une certaine capacité de persuasion n'ont donc pas forcément besoin d'une armée concrète, d'ailleurs rogers n'en n'avait pas forcément, le charisme ''naturel'' allié a la force et aux exploits a pu suffire a soumettre les pirates.


La ou je veut en venir c'est que pour être respecté en tant que pirates de haut niveau nul besoin forcément d'armée ou d'objet mystique ou mythique pour conquérir son domaine dans le monde des pirates.

Ici le charisme individuelle compte plus que les territoires ou la puissance militaire, si se n'était pas le cas les combats entre les médailles d'argents et les deux médailles d'or n'aurait pas été monnaies courantes, et barbe blanche ne protègeraient pas une ile par son charisme.

Le poste d'empereur ou en tout cas de leader des pirates ne se crées donc pas avec une grande armée mais bel et bien avec de la forces des exploits et un charisme exceptionnel ( hypothèse) en tout cas cela expliquerait comment rogers a fait pour soumettre grand line sans one piece et sans armée.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 23:17 
1 Berry

Inscription: 09 Fév 2010
Messages: 14
Localisation: Never land
je pense que barbe noir va montrer ca vrai force de combat contre les pirates de barbe blanche il va nous faire son attaque black hole en absorbe tout qui se trouve et ses coequipiers font nous montre leur talent
la marine aura du souci a se faire aussi les pirates de barbe blanche qui sont fatigues a lors que pète la forme

_________________
Annie are you ok?So, Annie are you ok?
You've been hit by
You've been hit by a Smooth Criminal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 23:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
Je pense que on devient empereur par la force et non comme un rang qu'accorde une autre instance comme la Marine ou les 5 étoiles. Il y'a là une opposition avec les Capitaines corsaire qui est comparable a un grade. Shanks ou BB on surement obtenue le titre d'empereur par des guerres à travers le nouveau monde. Teach si il tue BB sera empereur car :
-la fourberie est sa force
-il desiste BB de son rang (peut etre en le tuant)
-on voit mal un tel equipage se faire battre dans le nouveau monde en cette periode de trouble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 23:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29323
Localisation: Joker
Roger a conquis son titre car il a réussi l'ultime exploit que jamais aucun autre pirates ou marins n'avaient pu réaliser jusqu'à présent : il a atteint Rough Tell et donc fait le tour complet du Monde et parcouru l'intégralité de Grandline, du début à la fin.
Certes le fait qu'il soit un pirate puissant et charismatique l'a aidé et a eu son importance mais ce qui a fait la différence par rapport aux autres est la réalisation d'un Exploit que tout le monde rêvait de réaliser mais sans jamais réussir.
Roger a réalisé l'Exploit Ultime et Unique (The One), et pas n'importe lequel, celui qui a le plus de sens pour un pirate.

Pour devenir le nouveau Seigneur des Pirates il faut réaliser de nouveau un Exploit Ultime et Unique qui fait sens pour un pirate. Et aujourd'hui c'est le One Piece. Tous les pirates de l'époque actuelle rêvent de le trouver car il est la source de prestige ultime. Et personne au monde n'a réussi en 22 ans.
Même atteindre Rough Tell n'est pas suffisant, il faut en plus trouver le Trésor - si le Trésor se trouve bien sur Rough Tell mais ça personne n'en est sûr.

Bref Roger a fait une action légendaire et a créé à son tour une action légendaire à réaliser pour avoir le droit de reprendre son titre (dont il se moquait mais c'est une autre histoire).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 23:35 
1 Berry

Inscription: 09 Fév 2010
Messages: 14
Localisation: Never land
un truc mintrigue cest que dit dragon sa rencontre avec son fils moi je pense pere et fils font renverser le gouvernement mondiale ensemble
ils ont executer roger pas parce qu il est pirate car il a decouvers la veritable histoire qui grave sur une piece
meme le second de roger dit qu il ne pouvait rien faire

_________________
Annie are you ok?So, Annie are you ok?
You've been hit by
You've been hit by a Smooth Criminal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 23:42 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Oké ange bleu, mais avant de devenir le seigneur des pirates, gold rogers avec le même statut que barbe blanche puisque c'était son plus grand rival, j'en conclue donc que malgré sa quête et ses prétendus ''faiblesse'' du genre pas d'armées il a quand même réussit a asseoir sa réputation bien avant d'être seigneur des pirates. Sinon il ne serait pas devenu une cible privilégié pour la marine et les médailles d'argent venu le défier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 23:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 922
Je vois encore ou tu veux en venir Redge .

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : Roger n'a pas conquit le Monde de One Piece .
Il a été désigné par tous les Pirates comme le meilleur parce qu'il a accomplit un acte extraordinaire, unique (cf les réponses d'ange bleu plus haut) .

La différence avec un Empereur comme Barbe Blanche et un Seigneur des Pirates comme Roger ?
Sur certains points elle n'existe pas pour moi .
Par exemple je pense que les fidèles de Barbe Blanche reconnaissent en Newgate tout autant de talent que les pirates du monde entier qui ont reconnu en Roger le Seigneur .

Mais à côté de cela, LA grosse différence entre Seigneur des Pirates et Empereur selon moi réside dans ceci : on ne se retourne pas, on sert son Empereur ; pas son Seigneur des Pirates .
Je vais éssayer d'illustrer cela : un vassal de BB, même un de ces commandants, si il est sincère/normal il suivra son Empereur .
Bon si l'Empereur le trahie ils se battront (cf Squadro), mais cela est un cas particulier : disons que en temps normal, un vassal/soldat de l'empereur sert son maître .

La relation entre Seigneur des Pirates et les autres est entièrement différente selon moi .
On reconnait que le Seigneur des Pirates est le plus fort, le meilleur ; au mieux même on l'admire et on le respecte ;
Mais il existe aussi des gens, qui reconnaissent la supériorité de certains, et qui pour autant le combattent !
Barbe Blanche et Shinki sont de bons exemples je pense .

Nous sommes dans des dimensions différentes : pour les Empereurs on suit un maître ; pour le Seigneur des Pirates on reconnait qu'il est le plus fort, mais ca n'empêche pas les conflits .

Pour illustrer ca basiquement : Gerrard c'est un Empereur pour l'équipe de Liverpool (quand il joue capitaine), il est suivi/écouté par son équipe, il est considéré par son camp comme le meilleur/un leader , mais après ceux qui ne sont pas dans son camp pensent autre chose .
Zidane, c'était le Seigneur des Pirates .
Aimé par son camp, reconnu comme étant le meilleur ses adversaires, mais ceux ci ont tenté/continué de rivaliser avec lui .

(je ne sais pas si j'ai été clair avec cet exemple foireux )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 00:05 
1 Berry

Inscription: 09 Fév 2010
Messages: 14
Localisation: Never land
le one piece est la veritable histoire
si il y avait un tresor il auront pris
ca veut dire qu il n y avait rien

_________________
Annie are you ok?So, Annie are you ok?
You've been hit by
You've been hit by a Smooth Criminal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 00:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29323
Localisation: Joker
Nous ignorons si Roger a été un Empereur avant son dernier voyage - ni même si la notion d'Empereur existait déjà.
Peut être qu'il était Empereur sur le Nouveau Monde avant sa maladie et qu'il avait une flotte et/ou des territoires. Dans tous les cas il avait une grande réputation, ça nous sommes tous d'accord. Après comment est-il considéré par rapport aux autres pirates de l'époque ? Nous ne savons pas trop.
Dans tous les cas lorsqu'il a décidé de faire le tour complet de Grandline, il avait uniquement son équipage sous ses ordres et c'est cet exploit-là qui l'a hissé au dessus de tous les autres pirates de son temps. Pas une flotte, pas des territoires, c'est seulement cet exploit Ultime et Unique qui lui a apporté cette gloire absolue et inégalée.


Ensuite pour revenir à l'époque actuelle de One Piece, pour moi les Empereurs sont des Pirates qui ont tenté de suivre les traces de Roger mais qui ont échoué (bon évident^^).
Ils sont "bloqués" dans le Nouveau Monde et tentent d'atteindre Rough Tell et/ou trouver le One Piece sans succès. Et à force de faire du surplace ils ne font plus qu'une seule chose : augmenter leur puissance, et cela de plus en plus, au point qu'ils se sont mis à règner sur de grosses parties du Nouveau Monde.
C'est un peu ça pour moi les Empereurs, des équipages puissants qui font du surplace et ne font plus qu'une chose : devenir de plus en plus puissant, au point de faire jeu égal avec la Marine. Mais toute cette puissance ne leur sert à rien pour devenir le Seigneur des Pirates. Roger avec son simple équipage l'a bien montré. Il faut être fort mais inutile d'être puissant au point de pouvoir affronter avec tous ses hommes le QG de la Marine tout entier...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 00:53 
1 Berry

Inscription: 11 Fév 2010
Messages: 14
Le titre d'Empereur nécessite d'être un grand pirate. Là c'est clair. Ensuite je suis plutôt d'avis à penser qu'il requiert également d'avoir "conquis" des territoires. Je met ce mot entre guillemet car à mon sens Luffy aussi a "conquit" des territoires le long de son aventure au même titre que Barbe Blanche.
D'après l'image qu'a Jinbei de BB. BB serait arriver sur l'île des HP et aurait délivré ce peuple des esclavagistes. Il ne serait donc pas arriver en lançant " vous me suivez ou j'vous casse les dents". Pourtant ce territoire est sien.
Pour la comparaison Luffy a délivré l'île de Nami, La Baratie, le royaume entier d'Alabasta, Skypea.

D'un autre côté on peut voir BB avec un tas de flotte l'accompagnant lors de cette bataille du QG. Seulement voilà. Malgré son équipage et la désignation de ses fils les plus gradé. Il ne semble pas surveiller ses territoire non-stop avec ses commandants dispersaient dans le monde pour jouer à la police.Pour exemple ,lors de la visite de Shanks ou intérieurement de Rockstar. Il y autour de BB Marco et Joz. Que font-ils là. Et Ace pourquoi n'a-t-il pas emmené le second bataillon de BB.
Les alliés de BB l'accompagnant pour l'ultime combat de leur père ont tous un nom et en dehors de cette allégeance à BB ont plutôt l'air de mener leur vie de pirate sous leurs propres fanions.
C'est pareille pour Luffy il se fait des alliés qui reconnaissent la valeur de l'équipage et leurs viennent en aide.Johnny et Yosaku, les cuistots de la baratie, la Franky Family ou encore Duval et ses hommes ( à chaque arc en faite il y a des alliés ). Ces alliés sont de plus en plus puissants avec comme preuve la bande à Duval qui est capable de prendre la mer de grand line contrairement à ceux d'avant. On peut donc facilement imaginer que nos mugis vont conquérir/libéré de nouveaux territoires et se faire de nouveaux amis plus puissants. Pas autant que son équipage car il aura nécessité de les sauver ou des les battre mais assez puissant pour avoir leur aide à un moment donner.

Plus un équipage va loin sur Grand Line plus il aura du mal à transmettre le message qu'il veut faire passer à une civilisation/équipagepirates car la difficulté s'y fera sentir. Et comme un recommencement plus tard un équipage passera derrière un autre et changera son possesseur. Change l'idée de soumission/adhésion à son contrôleur ( Arlong park ).
Peut être que le titre d'Empereur ne se fait pas sentir sur le nombre de territoire mais sur l'importance du territoire.

Et dans ce sens je crois alors que Luffy devra passer par le stade d'Empereur comme toute personne voulant posséder le One Piece car la libération d'un peuple ou le combat pour des idéaux aura aussi lieu dans le nouveau monde et il sera dans l'obligation de continuer à "conquérir" ses territoires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 00:55 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Sur la différence seigneurs des pirates/empereurs. A mon avis ton analyse dois varié selon les seigneurs, peut-être que rogers ou luffy se contenterait de circuler librement avec pour seul soucis le respect et l'admiration de leurs collègues. Seulement je comprendrait pas vraiment a quoi servirait le titre de seigneur des pirates a des gens comme barbe noir ou doflamingo si il n'y avait pas une forme d'allégeance qui les rendrait supérieurs aux empereurs, sinon a quoi bon?

un empereurs se ferait obéir et pas un seigneurs, dans se cas le titre ne serait unanimement recherché par tout le monde. Certe il doit y avoir une part de légende, mais a mon avis le terme conquérir doit signifié plus que le terme voyager, se n'est que mon avis, mais dominer grande line semble impliqué plus que le voyage jusqu'a rought tell, rien que l'expérience en elle même doit entrainé une part de conquête ou d'exploit s'y assimilant surtout dans le nouveau monde.....


Sinon pour en revenir au combat rogers/shiki/ barbe blanche. Chronologiquement ont sait que shiki et barbe blanche défiait rogers avant son accession au trône suprème ( aka inu dit que barbe blanche a perdu contre rogers a devenir le roi)

dans le chap 0 la chronologie est parfaitement bien décrite, la conquête de grand line a eu lieu après la confrontation avec shiki. Je reprends encore une fois mon exemple des médailles d'argent mais c'est le plus révélateur, les prétendants aux titres ont butés sur rogers et barbe blanche crocodile ne fait pas de distinction.

La ou je veut en venir c'est que malgré sa ''frêle esquif'' et son équipage relativement réduit, rogers avait le même statut que les autres, avant d'être seigneurs des pirates. Leurs rivalités implique pour moi qu'ils ont eu le même statut. Les problèmes de statut que peut avoir un empereur c'est a dire le fait d'être constamment défié un pouvoir a maintenir etc....rogers les a eu aussi puisqu'il a défié de manière fréquente l'actuel plus fort empereur pour obtenir son titre.

Seulement a la différence des empereurs chinois ou des empereurs royaux, seul le nom le symbole du personnage comptait dans cette lutte se n'était pas une guerre territoriale.

Je pense que sa doit être pareil a l'heure actuelle pour les empereurs, la guerre territoriale doit passer après la guerre de personne, kaido vise la tête de barbe blanche parce qu'il est son plus grand obstacle au titre de seigneurs des pirates. Barbe blanche parle des conséquences de sa mort mais ne s'est pas préoccupé de celle de son départ pour marineford.

Je pense que la place d'empereur malgré les avantages qui vont avec (vassal ile sous domination) est essentiellement basé sur la réputation d'un homme et la puissance qui va avec. La puissance attire nécessairement la puissance, rockstar doit suivre shanks car c'est un grand pirate capable de se faire un nom, a mon avis avec une grande réputation la venu d'allié doit se faire assez rapidement sans pour autant que le principe de base ( seul le roi compte) en soit bouleversé.

Je pense que c'est sur se principe que rogers a conquis grande line et je pense également que c'est sur se principe que fonctionne les empereurs. Sinon un tel titre deviendrait plus une contrainte qu'autre choses alors que tous recherchent le one piece.

J'en reviens a barbe noir qui dit vouloir la place de barbe blanche mais également chercher le one piece, si il avait vu la moindre contrainte ou la moindre contradiction a ses deux objectifs, il aurait abandonné le plus gênant or il ne l'a pas fait. Je développe un troisième point qui me parait ici essentiel, l'ambition, les grand pirates ont semblent il une ambition sans limite, renoncé a un titre ''naturel'' d'empereur pour chercher le one piece serait bridé son ambition, autant pour luffy j'en suis pas certains autant pour barbe noir je trouve que sa ne correspond pas du tout au personnage.

_________________
Image


Dernière édition par redge le Mar 23 Fév 2010 01:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com