Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 23:45 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Il y a deux hypothèses farfelues que j'aimerai bien partager (les deux concernent BN).

La première :

BN nous l'a montré, son pouvoir lui permet d'aspirer tout ce qui est à proximité comme un vortex. Et si son méga plan c'était de détruire le QG de la marine en faisant usage des ténèbres ? Celui-ci l'aspire et le recrache en mille morceaux ?

La deuxième :

Si BB devait tomber après cette bataille (ce qui risque d'être le cas), BN, après nous avoir démontré son "fameux" plan, pourrait être le prochain pirate à devenir empereur ? Il devrait jouir de cette position pour dangeureusement s'approcher du titre de seigneur des pirates !

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 01:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 922
Je ne vois vraiment pas Barbe Noire devenir empereur, pour disons 4 raisons :

> Comme Luffy il est destiné à devenir le Seigneur des Pirates ; et Oda nous montre que le titre suprême s'acquiert plus par une liberté de mouvement, une non-institutionnalisation de l'équipage qu'autre chose .
En effet, Gold Roger n'était pas le pirate le plus puissant, c'était à priori Shinki ou Barbe Blanche (qui a eu très tôt plusieurs flottes il me semble); on peut donc penser que les héros pour égaler Roger devront l'imiter, et éviter donc les rôles institutionnels qui au final empêche de devenir Seigneur des Pirates parce qu'ils demandent trop d'énergie/d'attention .

> Je pense que, malgré son recrutement, Barbe Noire n'a n'y les appuis, ni l'équipage nécessaire pour devenir Empereur .
Dans l'état actuel des choses il ne commande qu'un petit groupe, ne semble pas avoir d'alliés dans le Nouveau Monde ...
Devenir Empereur c'est avoir un "peuple" et des terres à gouverner : Barbe Noire ne les a a priori pas

> Barbe Noire n'a qu'un objectif, devenir le Seigneur .
Et comme cité plus haut, je pense qu'il ne voudrait pas du poste même si on lui offrait car cela le ralentirait/le rendrait vulnérable car "lent" et prévisible, il devrait disperser un minimum son attention entre découvrir le One Piece et assumer son rôle d'Empereur, et donc se coltiner ses rivaux .

> On aurait une répétition de genre qui serait lourde pour le récit je trouve .
Barbe Noire rejoint le corps des Corsaires, puis le quitte .
Ensuite il devient Empereur puis "abdique" car cela doit le servir .
Il ne manquerait plus qu'il devienne Amiral après cela ...

Je trouve donc l'idée (répétition) de ce point de vue tellement critiquable (après ca n'est que mon avis) que je n'y crois pas .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 02:07 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
deux choses : barbe noir a clairement annoncé visé la place de barbe blanche autrement dit celle d'empereur, ensuite rogers était bien le plus puissant, sinon il serait pas pris comme référence en terme de puissance pour juger le niveau de barbe blanche, les flottes ne veulent rien dire, shanks a semble t' il un profil semblable a celui de rogers, en gros un navire et un équipage et pourtant il est empereur.

Ensuite vu que oda prévoit une ellipse barbe noir peut largement avoir le temps de conquérir sa place d'autant que ses coéquipiers ont peut-être des appuies eux vu leur réputations et barbe noir possède la volonté du D niveau capacité de conviction il a largement les qualités pour se faire un maximum d'allié en peu de temps.

Quoi qu'il arrive en se faisant un nom dans la piraterie barbe noir aura des rivaux qu'il soit empereur ou simple médaille d'argent le titre ne change rien.

Dernière chose les empereurs ne gouvernent pas au sens traditionnel du terme, lors de sa conversation avec ace jinbei parle des pirates de barbe blanche comme de pirates libres naviguant sur les mers, shanks aussi a l'air de bouger pas mal, si comme le dit jinbei les iles de barbe blanche ne sont protégé que par la simple ''réputation '' du bonhomme cela montre bien que les empereurs pirates ne sont pas des souverains au sens royaux du termes mais plutôt des pirates plus fort que les autres.


Capitaine corsaires est un statut artificiel empereurs est un statut de domination naturel sur les pirates, en trouvant le one piece il n'abandonnerait pas son statut mais ne ferait qu'avoir une promotion.

etre empereur ne l'empêche pas de chercher le one piece, et ne pas l'être ne l'aide pas plus puisque a priori tout les pirates recherchent le one piece.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 02:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Débat corssé ^^ Mais au final j'arrive pas à voir lequel de vous deux se rapproche le plus de la logique de One piece .. Une forte repetition qui ameneré beaucoup de critique ok,Boboul c'est vrai.
Le statut d'empereur est plus une promotion qu'autre chose et ne ralentis nullement ses convictions.;sa aussi c 'est veridique on peut pas dire le contraire;redge..

Je vais vous dire serieusement, moi je pense que Barbe Noire va foutre le boxon ( tuer BB ..qui sait.) et se barré comme le gredin qu'il est ^^

Après quoi,je m'inspire des dire de redge,il s'acquiterra les services d'autres forban,notamment grace à la Volonté du D,dans le nouveau monde et se mettra en quète de rough tell.

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 10:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29323
Localisation: Joker
redge a écrit:
deux choses : barbe noir a clairement annoncé visé la place de barbe blanche autrement dit celle d'empereur


Pas nécessairement : Barbe Blanche est également détenteur des titres de « Roi des Mers » et « d’Homme le Plus Fort du Monde ». Je pense que c’est plutôt ces titres qui intéressent Barbe Noire car ils sont « uniques » - alors qu’ « Empereur » c’est un titre que se partagent plusieurs Pirates. Prendre la place de Barbe Blanche c’est avant tout devenir le plus fameux et redoutable pirate de l’époque, le n°1.
Ensuite pour moi le titre d’Empereur est lié au commandement d’une flotte. J’avais évoqué cette idée lorsqu’Oda nous avons révélé l’identité du 3e Groupe tout simplement parce qu’être Empereur c’est être un Suzerain et qui dit suzerain dit Vassaux. Surtout qu’Oda nous a précisé que les Empereurs règnent et font la loi sur le Nouveau Monde, donc forcément il y a des relais à leur autorité (ils ne peuvent être partout). Cela ne veut pas dire que les pirates vassaux sont toujours ensembles et rassemblés au même endroit. Il me semble évident qu’ils se déplacent à leur grès dans le Nouveau Monde. Ils ne se rassemblent qu’en de rares occasions, c’est juste qu’ils ont reconnu un certain Pirate comme leur « Seigneur ». De ce qu'on a vu le mode de vie Pirate est bâti sur un principe de Seigneur de Guerre Féodal.
Pour revenir à Barbe noire, sa quête n’est pas incompatible avec le titre d’Empereur évidemment mais ce qui intéresse Barbe Noire c’est de devenir Seigneur des Pirates et de trouver le One Piece et dans l’absolu nous l’avons vu avec Roger : le titre de Seigneur des Pirates ne passe ni par la formation d’une flotte et ni par la conquête de plusieurs territoires/vassaux. Pour être le Seigneur des Pirates, il faut réussir l’ultime exploit : atteindre Rough Tell (et/ou trouver le One Piece). Et vu qu’aucun Empereur actuel n’a jamais réussi cet exploit, je suis loin d’être convaincu que ce titre puisse être utile à quoi que ce soit dans cette quête...
Parce que nous l'avons vu : la démarche de Teach vise avant tout l'efficacité et il entreprend de « grosses actions » seulement si elles lui sont utiles pour son Plan.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 11:23 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
A mon avis il faut discerné deux choses, le titre d'empereur symbole d'une domination sur ses rivaux qui viendrons nécessairement vous défiez et la quête du one piece qui tient plus du mythe même si probablement réel. Lorsque que buggy présente barbe blanche il le présente comme l'homme le plus fort du monde mais également comme l'homme le plus proche du one piece difficile de penser qu'il n'y a aucune corrélation entre les deux..


A mon avis pour s'assurer une quête tranquille et une progression dans le nouveau monde il faut d'abord affronté ses rivaux, parce que soyons clair en allant d'ile en ile barbe noir se fera constamment défié, le titre de pirate dangereux puis d'empereur arrivera nécessairement si celui si accompli sa progression jusqu'a rought tell. Gold rogers a vaincu de nombreux pirates avant d'arrivée a rought telle d'ailleurs son accession au titre de seigneurs des pirates est synonyme de victoire sur barbe blanche, la puissance d'un pirate est donc intimement lié a sa progression vers le one piece.

Ensuite pour les vasseaux il s'agit a mon avis de conviction par la puissance et le charisme, si barbe noir bat tout les pirates qu'il croisent et leurs proposent de se joindre a son ère vu sa force de convictions beaucoup accepterons la constitutions d'allié peut se faire assez rapidement pendant son périple. Et la volonté du D en fait un homme indiqué pour convaincre les gens assez rapidement.

Quant a la logique gros coup ont est d'accord mais en prenant la plus haute place dans la hiérarchie de la piraterie barbe noir aura atteint son but, les gros coup devait lui servir uniquement a réunir les éléments nécessaires pour arriver au sommet, encore une chose laffite dit que barbe noir a voulu être shichibukai pour asseoir sa réputation encore une preuve que malgré sa recherche du one piece il est dans un schéma classique de pirate, puissance, réputation, équipage puissant. ses trois facteurs le conduisent automatiquement a réclamer le titre d'empereur.


Encore une chose que j'allait oublié barbe noir este un pirate il ravage des iles pour le plaisir ( cf drum) sa quête du one piece passera forcément par un gain de pouvoir dans les hiérarchie des pirates puisque si il attaques des iles appartenant a d'autres il entrera en conflit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 19:32 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 595
Ce qui me surprend personnellement lorsque je vous le lis, c'est qu'on a l'impression que le titre d'empereur se gagne comme un trophée, comme si un émissaire du gouvernement était allé voir BB en lui lançant des confettis et en lui disant "félicitations, vous voila devenu empereur, vous allez dorénavant être pourchassé à travers toutes les mers par les plus hauts gradés de la marine". Selon moi, le titre d'empereur est plus une reconnaissance mondiale du pirates, que ce soit par ses pairs, par la marine ou par le peuple. A l'heure actuelle, luffy est déja reconnu par la marine comme une menace et la population semble un minimum le connaitre. Il lui suffit donc d'être reconnu par les pirates pour devenir empereur. BB en ayant de grandes flottes a obtenu légitimement ce titre, tout comme surement Kaidou, Shanks et le dernier empereur. Il est évident pour moi que pour devenir le seigneur des pirates, BN ou bien luffy devront être reconnu par les autres pirates donc seront forcément ame"nés à devenir empereur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 19:43 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Je me permets d'intervenir dans le débat.

redge a écrit:

Encore une chose que j'allait oublié barbe noir este un pirate il ravage des iles pour le plaisir ( cf drum) sa quête du one piece passera forcément par un gain de pouvoir dans les hiérarchie des pirates puisque si il attaques des iles appartenant a d'autres il entrera en conflit.


Déjà, nous ne sommes pas totalement sûrs que BN a ravagé l'île de Drum uniquement pour le plaisir.
Peut-être qu'il recherchait quelque chose ou quelqu'un dans ce pays?

Ensuite, pour moi, BN peut très bien cumuler la fonction d'Empereur et celle de Seigneur des pirates.
Il n'y a rien de choquant à ce que un empereur accède au titre suprême.
Alors, s'il doit être empereur, je le vois bien essayer de cumuler les fonctions d'empereur et de SDP.

Un président d'un pays européen peut très bien être président de l'Europe lors de son mandat, non?
Alors, devenir empereur équivaut à égaler BB.
Devenir le seigneur des Pirates équivaut à le dépasser.

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 20:16 
1 000 Berrys

Inscription: 17 Fév 2010
Messages: 49
Localisation: impel down
je suis d'accord avec kazkami pour l'elispe de deux mois je ne vois pas le genre a la naruto mais bon avec oda tout est possible le mot impossible n'existe pas dans one piece :Ussop vantard: pour teach qui est parti drum je pense qu'il a recruter le docteur q la bas c'est mon avis dites vous n'etes jamais demande qui est le meilleur tireur d'elite yassop ou auge?? :Ussop gloups: pauvre ussop il doit si faire :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 20:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 922
redge a écrit:
A mon avis il faut discerné deux choses, le titre d'empereur symbole d'une domination sur ses rivaux qui viendrons nécessairement vous défiez et la quête du one piece qui tient plus du mythe même si probablement réel. Lorsque que buggy présente barbe blanche il le présente comme l'homme le plus fort du monde mais également comme l'homme le plus proche du one piece difficile de penser qu'il n'y a aucune corrélation entre les deux..


A mon avis pour s'assurer une quête tranquille et une progression dans le nouveau monde il faut d'abord affronté ses rivaux, parce que soyons clair en allant d'ile en ile barbe noir se fera constamment défié, le titre de pirate dangereux puis d'empereur arrivera nécessairement si celui si accompli sa progression jusqu'a rought tell. Gold rogers a vaincu de nombreux pirates avant d'arrivée a rought telle d'ailleurs son accession au titre de seigneurs des pirates est synonyme de victoire sur barbe blanche, la puissance d'un pirate est donc intimement lié a sa progression vers le one piece.

Ensuite pour les vasseaux il s'agit a mon avis de conviction par la puissance et le charisme, si barbe noir bat tout les pirates qu'il croisent et leurs proposent de se joindre a son ère vu sa force de convictions beaucoup accepterons la constitutions d'allié peut se faire assez rapidement pendant son périple. Et la volonté du D en fait un homme indiqué pour convaincre les gens assez rapidement.

Quant a la logique gros coup ont est d'accord mais en prenant la plus haute place dans la hiérarchie de la piraterie barbe noir aura atteint son but, les gros coup devait lui servir uniquement a réunir les éléments nécessaires pour arriver au sommet, encore une chose laffite dit que barbe noir a voulu être shichibukai pour asseoir sa réputation encore une preuve que malgré sa recherche du one piece il est dans un schéma classique de pirate, puissance, réputation, équipage puissant. ses trois facteurs le conduisent automatiquement a réclamer le titre d'empereur.


Encore une chose que j'allait oublié barbe noir este un pirate il ravage des iles pour le plaisir ( cf drum) sa quête du one piece passera forcément par un gain de pouvoir dans les hiérarchie des pirates puisque si il attaques des iles appartenant a d'autres il entrera en conflit.



J'ai du mal à te comprendre sur certains points .
Je t'assure que pour moi (je ne parlerai pas au nom de ange bleu), la distinction entre Empereur et quête du One Piece sont différents elle est faite .
Je vais même plus loin, les deux s'opposent presque .

Quoique qu'on veuille en dire, le titre d'Empereur est restrictif en terme de liberté d'action et donc nuit à la bonne quête du One Piece .

Prenons le cas Barbe Blanche : oui, il n'est pas constamment derrière ses hommes pour les surveiller, mais personnellement je n'ai jamais dit cela .
Ce que je pense c'est que ces vassaux peuvent vaquer à leur occupation, mais qu'ils sont moralement et hiérarchiquement sous les ordres de Barbe Blanche .
Et que donc si l'un des équipage vassal se fait attaquer, Barbe Blanche devrait faire Justice ! Parce qu'il en est de l'hégémonie/de la réputation du pirate . La voila la première contrainte .

Ensuite les empereurs ont des domaines sous leur coupe (par exemple l'île des Hommes Poissons pour Barbe Blanche) : si le domaine est attaqué, l'empereur doit le défendre . Il peut ne pas le faire, mais de cas là c'est une défaite, une humiliation, et l'empereur perd de sa superbe, de son prestige : sa réputation chute .

Ces deux aspects nous montrent que le fait d'être Empereur sous entend qu'on rentre dans un petit jeu institutionnel de gué-guerres qui fait que le chef doit se disperser pour tout gérer .


Prenons le contre exemple Shanks : on ne sait pas grand chose sur son fonctionnement ; probablement qu'il n'a pas plusieurs flottes (et encore que, nous n'en sommes pas sur) mais il doit tout de même gérer tout un tas de choses qui l'éloignent de sa (probable) quête du One Piece : il doit veiller sur son territoire, c'est un allié de Barbe Blanche donc il le défend ...
Bon le dernier exemple n'est pas bon, puisque rien n'empêcherait un simple pirate de faire ce que Shanks fait .
A côté de cela la Marine n'empêcherait pas un simple pirate une rencontre comme elle a pu le faire avec la réunion Shanks/Barbe Blanche : être Empereur rend Shanks trop exposé (on sait quel est son territoire, où le trouver), plus facilement filable par la Marine ou ses ennemis .



Procédons aussi par analogie :

> A l'époque de Roger, le pirate qui se rapprochait le plus du titre d'empereur devait être Shinki, pas Roger .
Roger était certes fort, mais ca n'est pas avec un seul navire que l'on peut défendre un territoire impérial .
A contrario Shinki disposait de tout ce qu'il fallait (volonté de régner + une armada) pour asseoir sa domination .
Or, qui est devenu Seigneur des Pirates ? Le petit pirate indépendant, et non pas l'empereur .
Car le petit Pirate était assez "petit" pour passer quand il le fallait au travers des mailles du filet .

> De nos jours, les deux empereurs sont mués par autres choses que par la quête du One Piece : Barbe Blanche n'a, semble t-il, jamais trop voulu le One Piece, son statut lui suffisant largement .
Pour preuve il a eu tout le temps de trouver Rough Tell, et il ne l'a pas fait ? Est-il incompétent ? Je ne pense pas .
A côté de cela il préparait celui qui, selon lui, devait devenir le Seigneur .
Et puis il a y cette phrase de son ancien compagnon qui dit que Newgate "veut devenir pirate alors qu'il n'aime pas les trésors", très révélatrice : pourquoi est-ce qu'un homme qui n'est pas intéressé par les trésors voudrait obtenir le plus grand d'entre eux ? En aucun cas cela est possible selon moi .
Alors Barbe Blanche voulait peut être le One Piece pour autre chose que la richesse : le statut social ? Il est déjà considéré par ses alliés et ses ennemis comme l'homme le plus fort du Monde, l'égal de Roger .
La liberté ? Balivernes, il a déjà tout cela .
L'orgueil ? Comme dit plus haut, inutile : c'est déjà le meilleur des hommes .
Je pense donc que l'Empereur Barbe Blanche était mué par autre chose que le One Piece : l'idée de fonder une "famille" .

Et Shanks ? Il est devenu ce qu'il est tout en ayant abandonné son rêve de devenir le Seigneur en se sacrifiant pour Luffy .
Là aussi, on s'éloigne du modèle du potentiel leader .

Où est-ce que je veux en venir ?
Pour moi si on se sert du récit, on voit que les Empereurs réussissent justement parce qu'ils ne veulent pas/ne peuvent pas devenir Seigneur des Pirates .
Cette situation leur permet de gérer au mieux leur statut .


A contrario, quelqu'un qui devrait être à la fois en quête du O-P et Empereur risquerait de se perdre :
Par exemple, si Barbe Noire s'engage en tant qu'empereur, qu'un de ses vassal se fait capturer par la Marine, partira t-il en croisade contre l'ennemi ? Peut être, mais dans ce cas là il s'éloignera de son objectif principal, le titre suprême .

Devenir Empereur c'est accepter le fait qu'il faudra à un moment ou à un autre sacrifier sa progression pour protéger ses intérêts/son dominion .


Et dans une quête pour le One Piece, avec de redoutables adversaires, cela ne pardonne pas .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 20:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29323
Localisation: Joker
Seishiro a écrit:
Il est évident pour moi que pour devenir le seigneur des pirates, BN ou bien luffy devront être reconnu par les autres pirates donc seront forcément ame"nés à devenir empereur.


Le truc c'est que tu ne répond pas véritablement à la question : Pourquoi sont-ils devenus des Empereurs ? Parce qu'on les a reconnu ? Et Comment on les a reconnu ?

Le principe du Nouveau Monde on le connait : des pirates qui passent leur temps à se battre entre eux et où seuls les plus forts survivent. Donc deux solutions : soit l'équipage vaincu est anéanti, soit il porte allégeance à son vainqueur. Grosso modo c'est l'idée.

Donc il y a des vainqueurs et des vaincus (soit mort, soit reconnaissant un "Seigneur").
S'il n'y avait que des morts, alors il n'y aurait pas grand monde dans le Nouveau Monde en dehors des Empereurs et des quelques équipages ayant réussi à échapper aux massacres.
Or on nous a promis un Nouveau Monde remplis de pirates selon toute vraisemblance. Donc soit les Empereurs sont faignants, soit il y a un système qui "recycle" les équipages. Ce système c'est celui de la féodalité. Parce que les Empereurs dans leur description ressemble quand même à des Seigneurs de Guerre et le Japon a une très longue histoire de Seigneurs de Guerre. Il y a eu des périodes où le territoire du Japon était divisé entre Seigneurs de Guerre.

Les Empereurs Pirates font règner l'Ordre et la Loi dans le Nouveau Monde. S'ils étaient simplement forts les autres pirates ne les redouteraient que moyennement car le fait de tomber sur un Empereur serait quand même un méchant coup du sort (c'est comme tomber sur un Corsaire, pas de pot!).
Toute autorité a besoin de relais, c'est un principe aussi vieux que le monde. S'il n'y a pas de relais à leur autorité il n'y a aucune chance qu'ils puissent l'exercer - et puis je vois mal les Empereurs passer leur temps à chasser les pirates récalcitrants...
Dans toute organisation féodale, le relais de l'autorité est un vassal de cette même autorité.
Le principe de suzerain/vassal est lui aussi vieux comme le monde : si le vassal est attaqué le suzerain lui doit assistance, soit en se déplaçant personnellement, soit en envoyant un ou plusieurs vassaux. De même dans le cas de grandes manoeuvres, les vassaux doivent venir renforcer les forces du suzerain si ce dernier leur demande. C'est un principe plus ou moins équilibré (évidemment il y a des suzerains moins sympas que Barbe Blanche ou Shanks - et des alliances qui sont moins "familiale" et où les "pertes" sont acceptables).

Pour moi les Empereurs sont des pirates qui ont sous leur coupe un certains nombres d'autres pirates grâce à une autorité qu'il excerce soit via la force (ils ont vaincu ces pirates), soit par leur charisme (les pirates sont admiratifs des Empereurs), soit par intérêt (une variante du poste de Corsaire en somme).

Pour faire régner un Ordre, il faut un minimum d'organisation - voire la Marine présente un peu partout comme bras armée du GM.
Sans organisation ou relais de l'autorité, je ne vois pas pourquoi les autres pirates et le Nouveau Monde seraient sous l'autorité des Empereurs.

Edit : comme évoqué il y a longtemps, maintenant il est presque sûr que Rockstar soit un nouveau vassal de Shanks - cela m'étonnerait qu'il ait abandonné son ancien équipage et navire (il est venu comment voir Barbe Blanche ?)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Lun 22 Fév 2010 21:08, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 21:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2010
Messages: 36
Localisation: tours
Seishiro a écrit:
Ce qui me surprend personnellement lorsque je vous le lis, c'est qu'on a l'impression que le titre d'empereur se gagne comme un trophée, comme si un émissaire du gouvernement était allé voir BB en lui lançant des confettis et en lui disant "félicitations, vous voila devenu empereur, vous allez dorénavant être pourchassé à travers toutes les mers par les plus hauts gradés de la marine". Selon moi, le titre d'empereur est plus une reconnaissance mondiale du pirates, que ce soit par ses pairs, par la marine ou par le peuple. A l'heure actuelle, luffy est déja reconnu par la marine comme une menace et la population semble un minimum le connaitre. Il lui suffit donc d'être reconnu par les pirates pour devenir empereur. BB en ayant de grandes flottes a obtenu légitimement ce titre, tout comme surement Kaidou, Shanks et le dernier empereur. Il est évident pour moi que pour devenir le seigneur des pirates, BN ou bien luffy devront être reconnu par les autres pirates donc seront forcément ame"nés à devenir empereur.


bonjour a tous moi je suis plutôt d'accord avec seishiro je pense que l'on ne devient pas empereur par volonté mais plutôt par reconnaissance car qu'est ce qui nous dit que roger n'a pas été empereur !!
je pense aussi que être empereur ne veut pas dire avoir des flottes cf: shanks ni des terres a protéger
je pense que l'on devient empereur automatiquement avec les actions qui font un "nom" c'est pour ca que si bn tue bb il est fort probable qu'il soit automatiquement reconnu par les autres pirates comme nouvel empereur

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 21:24 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Boboul : sur la légende de rogers les choses n'ont jamais été présenté comme sa, sa petite taille ou sont petit équipage n'ont jamais été mis en avant pour expliquer sa réussite, au contraire c'est plutôt sa force et ses exploits qui ont été mis en avant. Pourquoi rogers serait il moins un empereur que kishi? parce qu'il avait un petit navire? mais la puissance de son équipage lui a suffit pour que ses opposants soit massacré et mieux reconnaissent sa force, si un homme comme kishi reconnait sa force et ses exploits alors qu'il le considère comme son plus grand rival, alors c'est que d'autres ont reconnu sont charisme et son autorité......

Le duel rogers/ shiki a bien eu lieu et c'était une opposition de puissance et non de style, kishi ne s'y est pas trompé en défiant plusieurs fois rogers.

Voila pourquoi je pense que le titre d'empereur n'est en rien un handicap quelqu'un comme rogers rencontrera nécessairement quelqu'un comme kishi les troupes et l'armada ne servent pas qu'a contrôler les iles elles servent avant tout a anéantir ses rivaux. Se n'est pas comme si kishi avait ignoré l'existence de rogers qu'il considérait comme son égal et comme une légende.

Ensuite le fonctionnement de barbe blanche est assez particulier mais rien ne dit que kaido ou barbe noir aurait eu la même attitude après tout barbe blanche a été intouchable pendant au moins 20ans.

Sur la progression vers le one piece elle passe nécessairement par le statut d'empereur puisque tôt ou tard le pirate recherchant le one piece devra être confronté au plus fort.....Libre a lui de continuer ensuite sa route et de maintenir ses possessions par la peur, mais en défiant un homme ayant le statut d'empereur et en le battant ont acquière nécessairement un nouveau statut.

Il me semble que baggy dit qu'en tuant barbe blanche il deviendra yonkou sa résume assez bien la situation, plus qu'une course de naviguation le nouveau monde est un champs de bataille ou les plus fort obtiennent un titre presque naturellement.

après la création de relais peut se faire assez naturellement au cours des rencontres lors du périple par la force ou la persuasion.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 21:34 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
En ce qui concerne les empereurs et leur subordonné, je pense que la méthode employée pour formé de tels empires reste quand même l'utilisation à très grande échelle du Davy Back Fight.

C'est le moyen le plus rapide ( un affrontement et c'est réglé ) et le plus sûr ( les massacres ne sont plus utiles et cela permet ainsi de garder une bonne partie des hommes en vie ^^ ) lorsque le charisme de l'empereur n'est plus suffisant pour soumettre un pirate récalcitrant.Et ainsi la puissance des empereurs n'a de cesse de croitre sans jamais risquer de s'affaiblir vu que les pertes en cas d'affrontement sont réduites au minimum.Ce qui justifierait l'apparition de tels organisations dans un milieu par nature violent et très indépendant.Des organisations non pas basée sur une idée abstraite ( la justice, la paix ) mais sur l'honneur !

Quant à savoir si Luffy ou Barbe Noire sera empereur par la suite, je pense que non car comme l'ont rappelé Boboul et ange bleu, être Empereur cela demande d'assumer pas mal de choses qui peuvent s'avérer être de sérieux obstacles dans la course au titre et que le principe même d'organisation fait plus référence à une stabilité qu'à une "marche en avant" nécessaire pour atteindre Rought Tell ^^

Cependant, c'est vrai que la question de savoir comment Luffy va assurer son titre dans la pratique courante est intéressante car il sera tout de même le monarque suprême et cela sous-entend tout de même des liens de vassalité comme ceux dont bénéficient les empereurs.Très curieux de voir comment Oda va aménager ça ^_^

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 22:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 922
redge a écrit:
Boboul : sur la légende de rogers les choses n'ont jamais été présenté comme sa, sa petite taille ou sont petit équipage n'ont jamais été mis en avant pour expliquer sa réussite, au contraire c'est plutôt sa force et ses exploits qui ont été mis en avant. Pourquoi rogers serait il moins un empereur que kishi? parce qu'il avait un petit navire? mais la puissance de son équipage lui a suffit pour que ses opposants soit massacré et mieux reconnaissent sa force, si un homme comme kishi reconnait sa force et ses exploits alors qu'il le considère comme son plus grand rival, alors c'est que d'autres ont reconnu sont charisme et son autorité......

Le duel rogers/ shiki a bien eu lieu et c'était une opposition de puissance et non de style, kishi ne s'y est pas trompé en défiant plusieurs fois rogers.



J'ai l'impression que tu t'entêtes dans ton raisonnement et que tu me réponds à côté . Je ne prétends pas avoir la science infuse pour autant, soyons clair je peux me tromper .

Mais ce qu'on te dit (j'englobe ange bleu et Hyronimus, ils me corrigeront si il y en a besoin) c'est qu'être Empereur demande des moyens .
Des moyens que Roger n'avait tout simplement pas, point barre !
Je ne dis pas que Shinki aurait fait un Empereur et pas Roger parce que Shinki était selon moi un fort combattant et Roger faible, ou quelque chose du genre .
Non, ce qu'on te dit c'est que Empereur = territoire + troupes a administrer = nécéssité d'avoir des flottes pour gérer cela .
Ces choses là Roger ne les avaient pas ! Impossible donc pour lui de remplir cet office .

redge a écrit:
Voila pourquoi je pense que le titre d'empereur n'est en rien un handicap quelqu'un comme rogers rencontrera nécessairement quelqu'un comme kishi les troupes et l'armada ne servent pas qu'a contrôler les iles elles servent avant tout a anéantir ses rivaux. Se n'est pas comme si kishi avait ignoré l'existence de rogers qu'il considérait comme son égal et comme une légende.


Sans insulte aucune je n'ai pas compris l'idée que tu voulais faire passer .
Tu peux éditer avec plus de détails s'il te plait ?

redge a écrit:
Sur la progression vers le one piece elle passe nécessairement par le statut d'empereur puisque tôt ou tard le pirate recherchant le one piece devra être confronté au plus fort.....Libre a lui de continuer ensuite sa route et de maintenir ses possessions par la peur, mais en défiant un homme ayant le statut d'empereur et en le battant ont acquière nécessairement un nouveau statut.


Je vois où tu veux en venir : pour devenir Seigneur des Pirates il faudra vaincre un Empereur .
Mais là ou selon moi tu te trompes, c'est en pensant que vaincre un Empereur signifie qu'on prend sa place .

D'abord parce que, pour la 1001 ème fois, l'Empereur est un administrateur/soldat, et que donc un combattant, aussi doué soit-il, si il n'a pas les relais nécessaire, ne pourra pas remplir sa tache .

Ensuite parce que je ne vois même pas pourquoi quelqu'un prendrait le titre d'Empereur d'un autre quand il perd !
Un tel procédé s'est vu dans le Davy Fight, mais sinon les pirates quand ils perdent ne lèguent pas leurs titres ou leurs biens

Enfin parce qu'au final on est même pas sur que le statut d'Empereur survivra aux 4 membres : si ca se trouve il n'existera que 4 Empereurs dans l'Histoire car la situation/les acteurs qui suivent ne permettront pas qu'un tel Ordre se ré-installe .
Les 4 mecs étaient parfaits pour ce rôle, taillé pour, et le modèle ne se transpose peut être pas à d'autres hommes/époques . (Pure supposition et avis personnel)

redge a écrit:
Ensuite le fonctionnement de barbe blanche est assez particulier mais rien ne dit que kaido ou barbe noir aurait eu la même attitude après tout barbe blanche a été intouchable pendant au moins 20ans.


Pour analyser/décrypter et anticiper, tu ne peux te baser que sur du concret, du factuel .
Içi c'est pour cela que je fais un raisonnement par analogie .
Si on commence à sortir de ce chemin, on peut TOUT dire et tout croire .

redge a écrit:
Il me semble que baggy dit qu'en tuant barbe blanche il deviendra yonkou sa résume assez bien la situation, plus qu'une course de naviguation le nouveau monde est un champs de bataille ou les plus fort obtiennent un titre presque naturellement.


Baggy ne dit pas qu'il prendra le titre d'Empereur de Barbe Blanche .
Il dit que si il tue Barbe Blanche il aura assez de renommée pour pouvoir obtenir un titre, d'abord Empereur puis Seigneur des Pirates . (ou est-ce d'abord CC puis Empereur ?)
C'est la même chose que Barbe Noire et Ace : obtenir de la renommée pour obtenir un poste .

C'est une connerie de la part de Baggy, une bouffonnerie : malgré sa force, il n'a pas la force d'assumer ce rôle .
C'est comme croire qu'un régicide peut ensuite devenir Roi ...

Et puis les situations sont différentes : Baggy croit que tuer Barbe Blanche est une fin pour devenir Empereur, alors que Barbe Noire c'est un moyen pour grimper .
Tourné ainsi la différence n'est pas flagrante, alors disons plutôt que Baggy pense que cela sera suffisant pour réussir alors que l'action de Barbe Noire ne lui servait que pour prouver qu'il était fort .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com