Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 20:55 
500 000 Berrys

C'est énorme...
Lucci il a trop la classe et il dégage une telle sérénité qu'on voit vraiment qu'il jauge ce pauvre luffy qui se demène pour le mettre hors de combat histoire de s'occuper de Robin. Mais à mon avis le combat prendra une autre forme quand luffy se decidera à Battre Lucci avant de sauver Robin. C'est là que pourrait intervenir un des Mugiwara ou Paulee mais vu que les ingenieurs de la Galley La company et la Franky Family ont été attachés et lachement abandonnés par las Marines qui on le voit sont dans une panique générale.
:Sandji sur le cul: Sinon quant à Nami sa situation n'est pas des plus bonne jusqu'à l'arrivée de Chopper mais on ne sait pas ce que fera ce dernier vu que ses intentions ne sont plus trop prévibles en "King Kong" point

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 21:27 
55 000 000 Berrys

Oyo^^.... Kali-savonette^^.... Visiblement, le fait d'être toute propre^__^ n'empêche pas Nami de se battre, pour ne pas dire esquiver^^....

Sinon,Chopper fait une jolie entrée en scène, mais il me semble qu'il y a une sorte de "scène ridicule"(du même genre que lorsque la goutte apparait sur le revers de la tête de tous.....)

Sinon, je suis Ichigo pour le combat des L=> Luffy semble s'acharner contre Lucci, sans résultat^^......

Luffy a surtout l'air plus pressé d'en découdre que son adversaire....Lucci semble presque s'amuser(j'imagine qu'en tant qu'assassin patenté, il doit se réjouir d'avoir un adversaire à sa taille^^)

Autrement, la panique semble s'être installée sur l'île...

Mais que font Zorro et Pipo????=> answer please!!!!

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 22:07 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
Sans vouloir être rabat joie... on voit clairement qui méne quand on prend le temps de regarder un minimum l'affrontement Lucci-Luffy (pour ceux qui trouve l'affrontement égal)

Bin je suis pas bien d'accord avec toi Ichi^^
Alors je m'explique,
1er phase de combat: Luffy porte un coup a Lucci
2eme phase de combat: Lucci porte un coup a Luffy
3eme phase de combat: Enchainement d'esquive et de contre ou les deux son toucher au final
4éme phase: Coup en meme temps!!

Perso je trouve qu'il y'a egalité^^
Meme si je comprend ce que tu veux dire Ichi dans la mesure ou on a l'impression que Lucci est plus confiant!! Mais je pense que c'est surtout la façon de combattre de celui ci qui donne cette impression :Vogue Merry:

Ps: le lien du chap au premier post donne le chap en Hq now^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 22:34 
55 000 000 Berrys

combat très très sympa, celui qui m'impressionne le plus depuis le début du manga. il dépasse le premier combat Luffy-Baggy dans mon impressionomètre, c'est dire!
Luffy fait preuve de maturité et de lucidité (pas comme Sangoku: un combat? ouais! le reste je m'en fouts) en plein combat, c'est bien. c'est un pas de plus vers le titre de Seigneur des Pirates.
pour l'instant Lucci contrôle Luffy assez facilement, mais ils sont loin d'avoir mis toute leur puissance (un classique, mais on ne s'en plaindra pas).

depuis le chapitre 409 on revoit Paulee, prisonniers de cordes!!! mais c'est évident qu'il va s'en sortir, c'est lui le maître des cordes!!!! donc il va se libérer, libérer ses camarades et leur permettre de s'enfuir (combien de vies sauvées grâce à lui? quel héros) il va traverser le pont, aider Franky à se relever en lui amenant un coca, Franky ira retrouver sa famille en laissant le soin à Paulee d'aider les mugiwaras. la LAF va bientôt se faire entendre à nouveau.

un chapitre avec deux magnifiques décolletés, dont un limite limite.
le premier sur la double page couleur très sympa, c'est celui de Robin. je ne sais pas comment Sandy arrive à regarder son pain quand il le coupe. c'est rare sur les pages couleurs qu'elle soit comme ça.
le deuxième, c'est celui de nami quand Kalifa se glisse derrière elle, c'est hallucinnant! je ne pensais pas qu'Oda allait continuer à jouer le jeu de la surenchère à ce niveau-là. je ne me plains pas, mais il y a des plans très très chauds. notamment le gros plan où Kalifa nettoie le décolleté de Nami.
Kalifa me fait vraiment beaucoup rire avec ses réflexions à la con. Nami est rigolote dans son style nettoyée, mais beaucoup moins jolie, c'est dommage.

voilà, c'est tout pour ce chapitre! vivement le 411!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 22:51 
2 000 000 Berrys

Slim a écrit:
Rooooh, quel combat, magnifique! Et ce n'est que l'échauffement. Sinon, on a pu voir l'effet de la rencontre des coups de deux monstres. La piece est ruinée ^^.
Bref, sinon nami est mal barré pour le moment. Elle s'en sort grace au effet d'optique, mais c'est pas encore ça. Heuresement monsta Chopper arrive.
Comment va se derouler la suite de ce combat.

Sinon, ça serait bien de revenir sur le combat Zorro/ Ussop<> Kaku/jyabura. Ca fait longtemps qu'on les a pas vus.
Une trad serai la bienvenu.

Moi c'est sandy que j'aimerai voir se relever et faire quelquechose de potable. Car ça fait un moment qu'il assure pas dans les arcs. Y'a eu l'épisode du train de mer qui l'a réhaussé mais c'est pas ça, aucun ennemi valable battu depuis un moment. Dans l'affaire skypiea il ne bat personne, il se contente d'endomamger le bateau d'eneru, dans l'arc water seven il rattrape franky et robin sur le train de mer mais ne bat aucun adversaire de haut niveau come le fait zorro et même ussop (oups sniper king).... Secoue toi cuistot, t'es à la traîne depuis un moment là....

Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 23:29 
Viewtiful Shinigami

Eru a écrit:
Bin je suis pas bien d'accord avec toi Ichi^^
Alors je m'explique,
1er phase de combat: Luffy porte un coup a Lucci

Il ne se contente que de l'attraper et de le lancer avec le Soru, action bien inutile, la surprise de Lucci dure a peine une demi seconde et il ne subit absolument aucun dégat, il prend même le temps de se dépoussierer, c'est dire si il s'inquiéte.

Eru a écrit:
2eme phase de combat: Lucci porte un coup a Luffy

Là il signifie a Luffy que le combat ne sera pas si facile, et le fait est qu'il se pose devant la porte, d'une maniére de dire "tu ne passera pas tant que je serai là". Le coup est purement informatif, Lucci a en sa possession toute une panoplie pour tuer qu'il aurait pu utiliser au lieu d'un simple coup de pied.

Eru a écrit:
3eme phase de combat: Enchainement d'esquive et de contre ou les deux son toucher au final

C'est Lucci qui esquive les attaques, et qui se permet des contres, il utilise un Soru immobile (et se permet de narguer en étant de profil, dur de voir les coups d'un adversaires dans cette posture)

A la fin c'est Luffy qui se fait toucher par 2 versions minimes du Rankyaku

Eru a écrit:
4éme phase: Coup en meme temps!!

Et ce double coup a toute sa signification... luffy utilise une de ses attaques les plus puissantes (on voit nettement la violence du coup) et Lucci lui... ne se sert même pas du sixiéme style...

Moi je n'y vois donc qu'un chat qui joue avec sa proie actuellement, on le voit sourire plusieurs fois alors que Luffy a la rage avec une tête de déchainé. Qui plus est, Lucci pour attaquer (et c'est plutot un contre) ne se sert qu'une fois d'un seul de ses poings, luffy lui y va aux poings, pieds, technique, avec le decor
Sans compter que Lucci lui ne bouge pas d'un poil

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 01:25 
30 000 000 Berrys

Chapître interressant dans sa première partie et pour le jolie surnom que trouve Zoro à Usopp-sword...
Je suis d'accord avec Ichigo pour la supériorité de Lucci, il est clair qu'il est plus fort que Luffy il se bat sans sourciller. Par contre Lucci inflige un coup qui ressemble à un Shigan à Luffy (je sais pas trop si s'en est un). Quoiqu'il en soit ce combat est grandiose, Oda a vraiment fait d'énorme progrès dans ce domaine ^^.
Si Luffy commence si fort, il y a deux raisons la première on le voit bien c'est qu'il veut à tout pris passer le plus vite possible pour sauver Robin, la seconde c'est que son adversaire est tellement au dessus de lui qu'il doit absolument l'affronter à fond.
Oda a quand même fait un schéma assez classique dans ces arc (W7 et EL), dans la chambre d'Iceberg Luffy et Zoro se sont fait littéralement défoncer, et là que ce soit l'un ou l'autre ils rivalisent d'emblée avec leurs adversaires respectifs. Tant mieux pour nous, ce serait con que One Piece s'arrête sur une défaite de Luffy, mais je trouve qu'un explication du Gear 2 pour commencer ne serait pas une mauvaise chose, c'est pas comme si on pouvait compter sur Lucci pour nous la fournir...^^

Pour ce qui est du combat Kalifa VS Nami, il commence à me souler et je pense que Oda a conscience des limites de l'opposition, et c'est pour cela qu'il fait intervenir Chopper (Chopper en mode Kong pourrait très bien emmené nos deux bimbos au sommet de la tour... ce serait bien fendart).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 01:36 
Chasseur de Rêves

Pour ce qui est du combat Luffy Vs Lucci, je trouve bien normal que Lucci prenne le dessus lors du début, c'est comme même lui LE Big Boss de l'arc, manquerait plus que Luffy le ratatine dès le premier round...

Mais si on fait une analogie de ce petit entracte avec celui de la chambre d'Iceberg, on se rend compte que Luffy fait malgré tout un certain poids devant ce monstre qu'est Lucci, ce dernier est une personne qui apparemment n'aime pas faire durer les combats et voir Luffy faire "presque" jeu égale avec lui relève de l'exploit !! Quand on se souvient qu'un simple Shigan (sous forme Lucci Zoan) l'a mit OUT !!

Pour moi ce n’est juste qu’une entrée en matière, Lucci montre sa supériorité technique et son calme durant un combat, tandis que Luffy se démène comme un diable et met en valeur toute l'ingéniosité qu'il a toujours su déployer durant un combat pour battre son adversaire (par exemple le coup de la caisse suivie d'un Gatling... Du pure Luffy ^^)

Autre chose qui attire l’attention, le fait que Lucci ressemble fortement à Zoro dans ce chapitre, le même sourire cynique, les mêmes expressions, surtout dans la page 12, case du milieu... Ces 2 persos se ressemblent énormément, même durant la baisse du pont-levis pour rejoindre la tour principale, ces 2 là étaient les plus excité à l’idée de s’entre tué, ils avaient là aussi la même expression diabolique -on va dire- ( celle qui fait tant peur à Nami mais qui nous fait tant plaisir ^^)

Le combat de Nami, ben il ne m'a pas vraiment conquis, déjà à la base les combats de Nami ne me font pas grand effet, les trucs météorologique du style "je pense donc je suis, donc je gagne"… pas vraiment ma tasse de thé, heureusement que Chopper vient pimenter la sauce !! La tournure vers un remake de King Kong est tellement prévisible… Je doute qu'Oda se laisse aller en cette direction, ça serait bien que Chopper passe son chemin et continue son escalade comme ci de rien n'était ^^, et Nami (si jamais elle le reconnaît ?!) criant : Reviens satané Reeeennne ^^...

Comme de coutume, un autre chapitre et vite !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 09:32 
10 000 Berrys

Le D a écrit:
Moi c'est sandy que j'aimerai voir se relever et faire quelquechose de potable. Car ça fait un moment qu'il assure pas dans les arcs. Y'a eu l'épisode du train de mer qui l'a réhaussé mais c'est pas ça, aucun ennemi valable battu depuis un moment. Dans l'affaire skypiea il ne bat personne, il se contente d'endomamger le bateau d'eneru, dans l'arc water seven il rattrape franky et robin sur le train de mer mais ne bat aucun adversaire de haut niveau come le fait zorro et même ussop (oups sniper king).... Secoue toi cuistot, t'es à la traîne depuis un moment là....

En même temps, vu l'avancée du combat Zorro avec sa sogesword... Je vois bien chopper monster se faire kalifa puis aller se faire les 2 autres membres du CP9 qui combatte avec Zorro/sogeking. Ca serait tellement bon, surprenant et bon qu'un seul membre (hors luffy) se fasse les 3/4 des CP9 (avec un zorro tout énervé qu'on lui pique ses adversaires et un sogeking hyper soulagé :luffy langue: ).
Cependant je vois bien chopper mettre KO tout le monde membre de son équipage compris, il reconnait pas Nami (toute moche), ni sogeking(masqué), il écrase Zorro qui s'énerve de s'etre fait voler ses adversaires. Et là, Sanji refait son apparition puis arrive à maitriser Chopper (dans Water Seven, il est tout le temps avec depuis que Ussop est parti), w8 & see....

Sinon le chapitre est super, luffy n'est pas assez concentré sur le combat, il ne pense qu'à défoncer la porte pour aller chercer Robin (ceci-dit celle-ci étant seul va-t-elle les retrouvé pour que Luffy se devienne sérieux et ne pense qu'à son combat.)

Vivement le 411 :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 10:18 
The old man

Robin seule ???

Aux dernières nouvelles elle était avec Spandam, qui je pense, au vu de son discours dans le 409, n'a clairement pas l'intention de l'abandonner.

Quand au fait que Chopper se fasse tout le monde...
J'ai le sentiment qu'Oda va peut être se servir de Chopper pour affaiblir Kalifa et ainsi donner une légitimité à la victoire de Nami. Parce qu'il faut dire que pour l'instant on n'a pas vu grand chose de son fameux Perfect Clima Tact, à aucun moment Nami n'a semblé vraiment plus "puissante" que d'habitude - à part si on s'amuse à compter le nombre d'éclair de ses orages, ce qui n'est pas flagrant. Cette arme doit encore faire ses preuves parce que sinon il n'y a pas vraiment d'intérêt de lui en donner une nouvelle.

Quand à ce qui va arriver à Chopper, sa transformation a un temps limité (sinon je ne vois pas comment il serait redevenu lui-même à Drum) mais ce temps reste inconnu, ce qui permet à Oda de décider le faire redevenir "normal" à tout moment - et sans doute le faire s'évanouir. Donc moi la question que je me pose ce n'est pas de savoir si Chopper va se faire tout le monde (hautement improbable) mais plutôt de savoir combien de temps il va rester sous cette forme, car en sachant cela on peut avoir une bonne idée de son application dans les événements de la Tour.

Sinon concernant le combat Lucci Vs Luffy, je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit : Lucci domine clairement Luffy. La question que je me pose c'est de savoir qui va passer à la vitesse supérieure en premier ?
Dans le combat Blueno Vs Luffy, c'était Luffy qui jouait avec Blueno et il était passé à la vitesse supérieure pour le finir rapidement et également, je pense, pour tester ses nouvelles techniques.
Ici comme Luffy est très pressé, il y a une bonne probabilité que ce soit lui qui passe à la vitesse supérieure en premier. Alors est-ce que le Gear 2 va obliger Lucci à passer en mode léopard où a-t-il encore beaucoup de marche ?

Une autre donnée qui me semble importante : ce combat ne peut pas finir dans ce lieu, Oda aime trop la multiplicité des actions, il va forcément y avoir déplacement des combattants.
Là je ne vois que deux hypothèses : soit Lucci laisse Luffy pour mort mais cela a déjà été exploité donc "mouais", soit les deux combattants se déplacent en tout se battant en raison de la violence de leurs attaques.
Oda peut aussi faire durer ce round 1 jusqu'à la venue du Buster Call, mais bon cela me semble un peu long, surtout que vu les deux gaillards ce n'est pas quelque chose qui peut facilement les perturber, et puis il y a Robin à rattraper. Dernière possibilité que je vois, Luffy arrive à passer Lucci et continue donc sa poursuite, Lucci le rattrapant plus loin et finissent donc leur combat dans un autre lieu (mais où ? sur les Bateaux du Buster Call qui franchiraient le Porte au moment où nos deux compères se referaient face – un peu difficile à mettre en scène^^ )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 12:03 
2 000 000 Berrys

Hmm, par contre pour Kalifa, ça fait plusieurs semaines que j'ai plutôt un autre schéma niveau combats:

En fait c'est la plus "faible" des CP9 en terme de douriki. Donc forcément beaucoup de gens se disent qu'elle se fera latter facilement par n'importe quel Mugiwara balèze. Cependant son fruit change la donne: avec ses bulles relaxantes, elle a la possibilité de vider ses adversaires de leurs forces et ainsi peut les frapper à loisir.

Pour ma part, ça fait un moment que je me suis dit que Kalifa serait peut être la seule membre du CP9 qui se farcirait 2 ou 3 Mugiwara avant de se faire battre(un peu comme Kassa des Lyumnades qui s'est fait 3 bronze Saints avant de succomber aux coups du phoenix^^).
Je m'explique:
Kalifa n'as pas besoin d'être au corps à corps pour envoyer ses bulles relaxantes; qui plus est, la salle où se battent Nami et Kalifa est remplie de bulles; donc ça facilite le lancer des dites bulles.
Où je veux en venir? Monster Chopper^^
Je pense que Kalifa est la clé pour battre Monster Chopper: elle est en effet la seule capable de neutraliser la force de Monster Chopper.
Grace à ses bulles relaxantes, elle pourrait affaiblir grandement la puissance de Monster Chopper.
Une fois ceci fait, elle n'as plus qu'à utiliser ses bulles dorées(donc au corps-à-corps) pour entièrement laver(Comme Nami dans ce chapitre ou encore Sanji lorsque Nami et Chopper le découvrent^^) Monster Chopper qui est affaibli.
Le "lavement" aura surement pour effet de "nettoyer" les rumble balls qu'a ingurgité Chopper. Et donc Monster Chopper redeviendrait notre bon vieux Choppy^^

Et que ferait Nami pendant tout ce temps là?
Bah déjà le fait que Kalifa pense que Monster Chopper est en fait Nami dotée d'un fruit du démon joue en la faveure de la navigatrice^^
Ca lui laisse tout le temps, pendant que Kalifa est concentrée à combattre Monster Chopper, de préparer de nouvelles techniques ou de penser à d'autres stratégies.

Après tout, y'en a marre de voir toujours la foudre comme technique offensive avec Nami. Elle a aussi des heat balls et des cool balls.
Avec ça elle a de quoi faire des techniques manipulant la pression atmosphérique, elle pourrait créer une pluie de grêle, un blizzard, une chaleure desertique, etc.

Parceque pour ma part je verrais bien une sorte de combinaison: Cyclone Tempo+Blizzard Tempo(cette attaque n'existe pas, mais je l'imagine tout à fait^^).
En fait Kalifa pourrait être prise dans un cyclone violent. Son corps tournerait sur lui-même à une vitesse vertigineuse(cf Cyclone Tempo), et serait projeté très très haut dans le ciel(brisant au passage encore un peu plus la tour judiciaire^^). Une fois très haut, la pression atmosphérique+le froid+la vitesse pourrait créer une sorte de gel de kalifa: elle se retrouverait alors congelée dans un immense bloc de glace qui retombnerait ensuite sur Enies Lobby(une partie aura fondue à cause de la vitesse de chute).
Je trouve que ça serait une belle fin pour Kalifa^^

On aurait ainsi Kalifa qui aura vaincu 2 Mugiwara Pirates(Sanji et Chopper) avant de succomber aux techniques de Nami^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 13:00 
10 000 Berrys

Il est clair que Lucci force bcp moins que Luffy malgre les apparences le combat est desquilibre. Quant a Chopper (alias Nami) Oda va t il le faire battre 2 CP9 alors que tout etait prevu pour des duels ???? J aimerai que le prochain chapittre nous parle a un peu de Zorro et de Pipo ils nous reservent des surprises je le sens!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 13:13 
4 000 000 Berrys

Moi je penses que Nami utilise la foudre car c'est quand même bien pratique pour se débarasser d'un ennemi!
Mais bon quand je voit l'arc de Ener je me dit que c'est inutile car Wiper qui se reléve aprés plusieurs millions de volts c'est un peu gros!

En tout cas je trouves le fruit de Kalifa puissant car elle n'a pas besoin d'en faire beaucoup pour gagner et si en plus elle as le 7éme style elle est parfaite!
Moi je voit plutôt Nami la finir dans le prochain chapitre ou dans celui d'aprés et ainsi si je comprend Zorro-Sogeking sont dans la salle en face donc je vois bien la clé voler la bas ainsi ils seront délivrés et pourront se battre car je les vois mal finir les deux gars dans cette situation et puis ca tient du miracle qu'ils soient vivant car contre deux puissants CP9 je comprend pas comment Zorro peut les maitriser mais je penses qu'ils se disputent plus qu'ils ne combattent ^^

Voila voila en tout cas vivement le prochain chap!
Mais je comprend pas si Spandam prend Robin avec lui ou la laisses la en tout cas elle pourrait s'enfuir et courrir a la rencontre de Luffy comme ça c'est tout bénef!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 14:16 
The old man

Zorro nanare a écrit:
Mais je comprend pas si Spandam prend Robin avec lui ou la laisses la en tout cas elle pourrait s'enfuir et courrir a la rencontre de Luffy comme ça c'est tout bénef!

Spandam pousse Robin : il n'y a rien de plus dans cette scène qu'un mec énervé qui pousse violemment quelqu'un pour se soulager.

Je serai toujours impressionné par ceux qui se focalisent sur un détail qui n'a pas d'autre porté qu'être un détail...

A ton avis si Robin avait été abandonnée par Spandam cela aurait été montré de façon explicite car vu le contexte actuel, délivrer Robin, ce genre de situation n'est pas un détail et engendre de lourdes conséquences scénaristiques, comme par exemple Spandam qui n'a plus de rôle à jouer dans le récit vu que tout ce qui l’intéresse c’est de se sauver et que tout le monde se fiche un peu de sa personne...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 14:36 
Viewtiful Shinigami

Quand même après tout ce foutoir, cette poursuite, ce bordel et cette baston Robin reviendrai parce que Spandam la laisse comme une chaussette?

Surtout qu'elle est tout pour lui, c'est la clé de la puissance qu'il veut s'approprier (il fait vachement frustré comme gars... je suis pas un dieu de la baston alors je vais m'emparer d'une grosse... arme ^^), Franky n'ayant plus aucune valeur car ayant détruit les plans.

Il n'y a guére que si sa petite personne est en danger de mort qu'il abandonnera Robin, quoique, c'est un petit roquet hargneux (aboie beaucoup et fort mais peut pas mordre bien dur) il pourrait s'accrocher tant bien que mal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]