Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 77%  77%  [ 33 ]
4/5 : Bien 19%  19%  [ 8 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 974 [VF]
MessagePosté: Dim 15 Mar 2020 15:18 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 636
Chap 973 et 974 :
J’ai fait une pause la semaine dernière et j’ai lu les 2 derniers chapitres d’un coup. Et bien, 2 révélations d’un coup ! et 2 truc attendus aussi…

J’ai bien aimé la fin du flashback du 973. On voit que c’est l’un des number qui capture Inu et Neko. Les autres disent « c’est quoi ce truc » donc les numbers n’étaient pas là lors de la bataille Oden VS Kaido, qui à eu lieu pourtant quelques jours avant seulement.
Ça confirme que les numbers sont bien des êtres très massifs. C’est monstres.

Oda passe vite sur les passages déjà présents en détails dans le flashback du tome 91. L’envoi vers le futur se fait bien AVANT la fuite de Kawamatsu donc le fameux traitre ne sait pas ce qui est arrivé au Kappa et à Hiyori.
La scène avec Kaido était nécessaire pour accomplir les évènements racontés dans l'arc zou (819), mais aussi la scène du chapitre 701 au début de Dressrosa.

Concernant Denjiro, il y avait peu de possibilités. L’hypothèse du maitre de Zoro était impossible pour des raisons chronologiques. C’était soit Ushimistu, soit Kyoshiro, avec avantage sur le Yakuza en raison du spoil de l’animé et de l'énigme de la fausse mort de Komurasaki. Et bien c’était les 2 ! C’est là que je suis surpris, je ne pensais pas qu’Oda rassemblerait les 3 en 1. Mais je suppose que c'était pour préparer une justification de type "en fait il est gentil". Son traitement ressemble à celui de Komurasaki en définitive.


Du coup, en lisant le chapitre, j’ai eu peur. Les spoils de l’animé sont vrai ? Donc l’autre spoil qui dit que Kiku est le traitre est vrai aussi ? Pourtant tout pointe vers Kanjuro et c’est le seul candidat vraiment logique !!
(le spoil en question : https://www.youtube.com/watch?v=ajIfU8ig7HE)

Mais ouf, le chapitre suivant résout cette crainte. J’en viens presque à croire que comme l’hypothèse Kanjuro avait été largement deviné sur internet, Oda à demandé à la Toei de faire un « spoil » sur Kiku pour brouiller.

Au début, j’ai trouvé ça un peu brutal la révélation. Mais avec l’arrivée des navires après et l'ordre d'Orochi de mettre fin au spectacle, tout est logique. Donc tout était vrai. Absolument tout. Son jeu d’acteur est presque effrayant : la case d’avant, il pleure abondement, et la case d’après, il fait une tête de méchant.
Pour ceux qui disent qu’il n’y avait aucun indice, je remets l’argumentation que j’avais fait il y a quelques temps sur Kanjuro, qui est largement inspirée d’autres posts sur internet et youtube (j'ai presque rien trouvé moi même je le précise) :

Arguments Kanjuro : viewtopic.php?p=385287#p385287
Comparaison avec les autres suspects : viewtopic.php?p=386002#p386002

+ la vidéo qui m'a convaincu initialement : https://www.youtube.com/watch?v=AxzD1TQjcLQ


Avec un indice supplémentaire : lorsqu’ils arrivent dans le futur, il y a des oiseaux juste au dessus de la tête de Kanjuro. Ses pigeons de communication.
Et le mieux : il sait bien dessiner. Et le potentiel est énorme vu ce qu’il montre ici.

Je comprend que certains soient déçus. mais je pense qu'il ne faut pas avoir des attentes démesurées. On peut pas d'un côté dire : j'avais deviné donc c'est nul comme révélation, et en même temps dire que les indices manquant tombent de nul part donc c'est nul aussi. Qu'est-ce qui est bien alors ?

Je ne pense pas qu’il sera éliminé immédiatement. Se serait dommage, vu son potentiel. Il faudrait l’avoir durant la guerre aux côtés d’Orochi. Et puis, je pense qu’Oda va continuer cette intrigue de la capture de Momo au festival du feu. C’est la raison de cette scène au chap 973 avec Kaido qui capture puis épargne Momo. Pour avoir une nouvelle entrevue similaire maintenant. Et puis de toute façon l’infiltration est un peu grillée maintenant…

Vivement la suite. Mais ça va vraiment vite. Je pensais qu’on prendrait le temps de rassembler les alliés, libérer les prisonniers de la capitale, voir Kyoshiro, et surtout, attendre l’arrivée de Neko. Et là tout risque de durer 1-2 chapitres de plus avant Onigashima. Je pensais plutôt 5 ou 6.

Le flashback aura donc fait 14 chapitres si on ne compte pas le 974. Et on arrive donc au 17ème chapitre de ce 3ème acte à présent. Le tome 96 va probablement se terminer sur ça.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Dernière édition par Emissamdeus le Dim 15 Mar 2020 18:04, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 974 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 15 Mar 2020 18:02 
500 000 000 Berrys

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3448
Version Manga Plus (officielle et gratuite) : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006373


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 974 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 16 Mar 2020 11:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 843
Localisation: Dans un Yoni
Et bien ! On passe d'un chapitre "pâte à joint" avec le précédent à un chapitre d'anthologie avec celui-ci !

La mini-aventure est toujours OSEF
/20 mais au moins ça avance cette fois.

Une page sur hiyori et Denjiro pour nous montrer/valider que la fausse mort de L'Orian était anticipé et préparé, on en douter pas vraiment avec la révélation sur l'identité de Kyoshiro mais au moins c'est clair et précis ! .

On enchaîne avec kaido et Orochi qui apprennent le retour des fourreaux après 20ans avec kaido qui souhaite la capture de Momo plutôt que sa mort pour converser avec lui.
Au moins ce passage répond à l'interrogation que je me faisais au chapitre précédent sur le comportement de kaido envers Momo.
Il semblerait bien qu'il ne l'ais pas achevé dans le château par respect envers Oden et avec une arrière-pensée en-tête.

Petit teasing sur l'identité du traite puis résumé des événements du présent pour se remettre dans le contexte après ce long FB.

Et viens là révélation du traite avec Kanjuro qui se dénonce ! Quelle P*te ce type !

Une révélation aussi abrupte que génial ! On vit la détresse et la tristesse du moment avec les autres fourreaux !

Cette révélation est couillu de la part d'Oda je trouve, puisque Kanjuro est présent dans le récit depuis pas mal de temps maintenant et amène pas mal de matière pour une relecture des arcs dressrosa et Zo pour essayer de dénicher des indices qui irait dans se sens (par exemple tout les dessins pourri de kanjuro, le coup où il a caché les yeux de Kin pendant qu'ils grimpaient sur Zunisha ou alors son emprisonnement dans le port souterrain de dressrosa qui a toujours parut suspect)

Et pour ceux qui se pose la question concernant Shinobu sur la barque, si elle est la vraie ou pas, et bien pour moi oui il s'agit de la vraie CEPENDANT comme on voit que kanjuro est à quai avec Momo dans les bras après que Kin est coupé son dessin je suppose que le Momo qui était en barque avec eux était aussi un dessin de Kanjuro pendant que le véritable espion et le véritable héritier des Kozuki sont rester à quai tout ce temps .


Et l'arrivée des supernovas en soutien pour la bataille navale !
Quelle entrée scène, quelle classe et quelle hype *_*

Ça faisait quelques temps qu'un chapitre de One piece m'avait pas collé la hype comme ça et outain que c'est bon ! :baggyvictory:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 974 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 16 Mar 2020 14:32 
400 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2047
Même avis que RED et Raldo.

Le méchant se révèle à l'image du rôle qu'on lui demande de jouer. Il fallait une révélation en cet endroit du récit, pour clore ou amener à la fin de cet acte. Ce qui trouve parallèlement une résonance avec les instructions d'Orochi et avec le découpage de l'arc lui-même en acte. Donc voilà un personnage-méta mais creux, qui assume grossièrement son rôle narratif de vilain. C'est à contre-courant de l'intensité dramatique attendue à cet endroit : aux déboires des samouraïs et de leur périple leur est donné un simulacre de résolution, le traître n'étant qu'une marionnette, un avatar du réel antagoniste. Il n'a ni consistance, ni raison d'être propre. D'ailleurs, Oda doit bien avoir conscience du manque d'intensité puisque le climax du chapitre repose sur l'arrivée soudaine des héros, venant dynamiser le récit. Et pas sur la révélation en soi.
Peut-être permettront-ils à Kanjurou de prendre davantage de consistance. De le sortir de son rôle (de méchant de série b). 'Verra bien. Mais en l'état, ça me laisse aussi de marbre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 974 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 18 Mar 2020 14:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 77
Un chapitre du tonnerre.

Le traître est démasqué ! Même si on avait des doutes sur lui depuis un moment, ça y est, c'est officialisé. Kanjuro serait donc un cousin éloigné d'Orochi. La répression dont ont été victimes ses parents laisse penser qu'à Wano tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Si les samouraïs répugnaient à admettre l'existence du traître parmi eux, il semble bien que les pirates se soient davantage méfié. En quelque sorte, la partie axée sur les samouraïs s'achève, les pirates reprennent la main.

Le moment que j'ai préféré, l'arrivée du trio des supernovas, le trio infernal de Sabaody est à nouveau en action 2 ans plus tard ! Kidd n'avait-il pas dit avoir sa claque des alliances ? Je me demande ce qui l'a fait changer d'avis ?
Ce trio amène en miroir des questions sur l'autre trio de supernovas qui est en face. A noter que chacun d'eux s'est rallié à Kaido pour des raisons différentes : Apoo volontairement, Hawkins contraint et forcé, Drake dans un but d'infiltration. Qu'est-ce qui va leur arriver si Kaido tombe ? Je ne crois que Kidd pardonne à Apoo et Hawkins leur trahison. Ils se retrouveront complètement sur la touche, éliminés de la course au One Piece...

Enitu a écrit:

Côté développement du personnage, Hawkins représente la fatalité. Il se plie aux probabilités pour convenir de ses choix. De la marche à suivre. Fatalement, il se range au service de plus fort que lui. Il y a quelque chose chez lui qui rappelle les prisonniers d'Udon, préférant se satisfaire de leur existence en prison plutôt que de se battre pour une autre vie, inexistante à leurs yeux. Si cette attitude aurait pu en faire un opportuniste, pouvant pourquoi pas manipuler les événements pour parvenir à de meilleures probabilités futures, elle le renvoie avant tout à une servitude volontaire. Kaido n'aura pas eu besoin de briser son esprit. Le rapport de force défavorablement écrasant et son caractère total auront eu raison de lui (comme avec Law et l'annonce de sa mort). Toutefois, Hawkins représente une certaine facette de la servitude volontaire, celle résignée. Là où Apoo, lui succédant, semble être dans une autre approche, en la qualité de courtisan. A comprendre donc le concernant, dans une servitude volontaire active. A élargir encore, on comprendra que chaque supernova pourrait incarner une vision différente du monde et par la même, une stratégie différente face aux puissances régissant le NM.
Un autre élément qui caractérise Hawkins depuis le début, est son obsession pour la survie. Son don de voyance ne s'est jamais manifesté que pour tabler des probabilités de survie, soit de tiers, soit pour lui-même.


Là, Hawkins a négligé quelque chose que Law a bien discerné, la capacité extraordinaire de Luffy à faire mentir les probabilités et les statistiques. C'est pour cela qu'il a joué docilement son rôle au sein de l'armée de Kaido, ne croyant pas en les chances de l'alliance ennemie. Mais il risque de se retrouver perdant à la fin !

Pour Drake, ce serait moins grave car il a une porte de sortie, retourner au sein de la Marine.


Image
"Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com