Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 14:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai adoré! Tout à fait ce qu'on attendait de la Saint Valentin version Sket Dance, avec une structure très sympa, perso par perso.

De tout ça je retiens:
- Saaya bien sûr! Avec Agata toujours à l'ouest!
- Le mur du son de la Capitaine!
- Le Samourai dans sa minuscule case!
- Et surtout Roman, Roman, Roman! La dimension méta exhibée et tournée en ressort comique du personnage est toujours énorme, et puis là, presque émouvante!

Rhaa! Sket Dance c'est vraiment génial!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 11:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Je profite que j'y pense pour pointer un 'tit aspect dans la série que j'apprécie : la vision moderne de la famille.
c'est limite un détail et il n'y a que deux éléments spécifiques qui me viennent en tête :

La famille de Bossun, notre héros :
Mère célibataire qui travaille et qui élève seule ses deux enfants.
Auquel on ajoute le fait que Bossun ait été adopté.
Ce qui donne au final une famille qui sort des standards.
Plus le petit détail : la mère de Bossun est styliste et ce dernier révèle à un moment que son don pour le dessin vient de sa mère qui passe donc son temps à dessiner ^_^

Chuu et Oneesan :
Le fait que Chuu soit divorcé et ait une petite fille.
Au final c'est traité pour Oneesan sur le mode : va-t-elle m'accepter ? et pas de questionnement sur l'aspect inattendue de cette révélation. Pour Oneesan il va de soi qu'elle prend "tout" chez Chuu.
Ce qui donne qu'il ressemble rapidement à une famille :
http://mangafox.me/manga/sket_dance/v20/c173/4.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 09:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
On attaque le volume 22 :

Image

http://www.mangareader.net/sket-dance/190

Chap 190 : Robot Dance

Petite chapitre d'une histoire extra, toujours sympa dans le genre.
Cette fois-ci ça tourne autour des Robots avec son lot de références et de parodies.
Le J-son est bien trouvé en tout cas :Luffy hilare:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 15:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Nouveau chapitre de déplacement dans un autre univers, à la manière des omake de onepiece. Version robots et savants fous. Bien trouvé encore une fois puisque ça permet à Switch d'occuper naturellement le devant de la scène.

J'ai beaucoup ailé J-son évidemment, mais aussi que Bossun soit encore une fois minoré, massacré en tant que héros. C'est vraiment épouvantable! Sans parler des effets de mise en scène commentés, comme l'entrée du dernier robot!

Sinon, j'ai vu les couvertures des tomes 23 et 24, qui forment un tout, et ça semble indiquer des développements clairs autour du printemps, et donc du changement d'année normalement au Japon, si je ne me plante pas. Hâte!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 17:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Oui nous avions déjà parlé de cette double couverture et du fait qu'elle marque le début d'une nouvelle année scolaire (la dernière de nos héros).

Et effectivement j'ai zappé la sortie du volume 24 (4 avril) et le fait de mettre sa couverture. Réparons ça tout de suite :

On peut apercevoir la soeur de Bossun qui rentre en première année, ainsi qu'un groupe de 3 nouveaux personnages dans le fond.

ImageImage

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 08:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/sket-dance/191

Chap 191 : Fruit of Innocence

Oh introduction d'un nouveau personnage.
Chapitre classique mais amusant avec quelques commentaires meta de Roman^^
Où comment traiter un sujet "commun" d'un gag manga ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 19:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Excellent d'un bout à l'autre: le passage du mignon au pervers est très bien géré, sans parler de tous les jeux de mots autour de la sonoroté "gezu": j'ai adoré! Et puis la montée en exagération avec "l'éthique" des pervers, leur code d'honneur, le club potentiel: enconre du grand n'importe quoi!

J'ai bien aimé aussi les commentaires sur l'action, aussi bien ceux de Roman que ceux d'Himeko sur le fait de n'avoir pas encore eu ce type de personnage dans la série après tous ces volumes.

Enfin, évidemment, le Koma canon est tout trouvé pour résoudre cette situation!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 10:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/sket-dance/192

Chap 192 : Figure Doll Painting!

Otaku Time ou Bossun plongeant dans l'univers des Otaku version MAX^^
L'idée de base me rappelle également l'histoire de la statue du Principal avec le Conseil des Etudiants^^
Bref ça va de mal en pis et en plus en plus drôle, et quelle chute!
Suite et fin dans le prochain chapitre ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 15:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est bien une sorte de reprise du gag de la statue du directeur, version interne au Sket Dan. Mêlé je trouve à l'épisode de l'origami, puisqu'on assiste là aux conséquences néfastes de la combinaison habituellement valorisée ches les héros de shonen: talent + persévérance. Là, Bossun excellent naturellement, et en plus s'investit à fond, sans jamais renoncer. Ca ne peut que se retourner contre lui, y compris avec des péripéties improbables qui ne dépendent pas de lui (la chute est épouvantable!).

Je me demande où ça peut aller du coup, dans la surenchère, et avec Switch!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 07:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/sket-dance/193

Chap 193 : Figure Doll Modeling!
Chap 194 : Brother And Junior

Suite et Fin de la passion enflammée pour les figurines.
Bossun se transforme donc au bout du compte en sage mais échoue car il oublie l'essentiel : peu importe le talent, il faut que ce soit Bishojo!
Et on retiendra cette fameuse réplique d'Himeko : "arrête de jouer avec tes figures et joue avec moi!"
Le second chapitre met en scène un duo plus ou moins inattendu^^
L'occasion pour notre Samourai de refaire parler de lui, mais toujours de façon indirecte^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 12:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'était bien un remix de l'épisode de l'origami également!! Avec les mêmes travers qu'on avait déjà peut observer, mais une chute différente, dans laquelle Switch aussi se fait prendre!

Ce que je trouve savoureux, c'est que la figurine représente le mythe d'Icare, comme un symbole de la passion qui enflamme Bossun, qu'elle préfigure la chute (sens propre et figuré) de l'épisode, et que de toute façon elle était épouvantable par sa pose (comme on peut afficher chez soi une figurine à ce point à l'envers??!).

Evidemment, le "joue avec moi" d'Himeko, dans le contexte, dans le rapport à la figurine féminine, c'est aussi énorme.

Pour le chapitre 194, j'ai bien cru un moment qu'on verrait notre samourai. Mais non, il se fait voler la vedette par son frère! C'est la déch' totale, et j'espère que Kenta Shinohara va utiliser le fait même par la suite! L'épisode lui-même permet de valider des parallèles qu'on aurait pu déceler. Mais le découpage m'a semblé très bizarre, avec des ellipses et des bonds d'un lieu à l'autre, d'une action à l'autre qui m'ont plusieurs fois désarçonné. Je me suis demandé s'il manquait des pages au début! On voit bien là la contrainte de tout faire tenir sur un épisode unique! Et puis c'est drôle de voir les aparté sur le sket dan et Bossun presque omniscient qui sait qu'ils n'ont pas à intervenir.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 20:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/sket-dance/195

Chap 195 : Stories of the Otasuke-Gumi

Le Sket Dan version Showa ^_^
Très amusant et évidemment tout est vrai (et donc Bossun et Himeko finiront pas se marier ? ^_^)
Quand même, le coup du viseur hein^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 08:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Excellent encore une fois!

Le début avec le Directeur qui blablatent et le Sket Dance qui le rembarre, le jeu du trio autour du gateau, c'est déjà très bon! Mais l'ajout de la version Showa est énorme de grand n'importe quoi invraisemblable et pourtant "avéré"! J'ai adoré: les planches sur l'enfance et la visière, le coup de la nation mystérieuse, les méchas, et bien sûr la révélation du mariage!

Sur l'attaque secrète et dangereuse, ça sent quand même un développement ultérieur, façon parodie de la réorientation du manga comique en manga de combat! J'espère qu'on aura ce genre de détournement!

Mais au-delà même du mariage, le mystère reste entier sur Suuichi, qu'on ne voit pas au présent. Alors qu'on sent maintenant clairement que Sket Dance s'achèvera par le "sauvetage" de Switch. Du coup, voir son alter ego après un potentiel sauvetage (si on prolonge le parallèle), ce serait comme révéler une part de ce que devriendra Switch?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 09:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/sket-dance/196

Chap 196 : Visiting The Unyuu Home!

C’est un sujet que j’attendais depuis longtemps et pas déçu de ce qui est proposé (la ville dans la maison !). La méprise sur l’objet de collection était attendue et entre bien dans le thème de la question d’échelle de Mimori et de la famille Unyuu !
Bien sympa !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 09:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai ri du début à la fin! Effectivement, moi aussi j'attendais de découvrir le cadre de vie de Mimoru, mais je n'avais jamais osé imaginer un truc pareil! L'usage de la démesure d'échelle m'évoque franchement Toriko! Et le coup de la ville en sous-sol, c'est extraordinaire. Enfin chaque détail est énorme. La raison de déplacement, ses conséquences, la résolution grâce à un Switch bizarrement absent jusque là, c'est très bon. Et tu as raison d'observer que tout l'épisode est porté par le motif de l'échelle des objets, depuis la petite voiture jusqu'au mode de vie: c'est ce genre de construction qui fait sens à l'arrière-plan du manga qui dit la grande qualité d'écriture de la série!

On approche du chapitre 200, et je me demande si on aura un truc autour de cet "événement"...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com