Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 08:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Sorry pour l'oubli :P

http://www.mangareader.net/sket-dance/182

Chap 182 : The Gloomy Food Fighter

Chapitre avec la Capitaine et chapitre évidemment Amazing *_*
Dépassement de soi et sacrifice sont les maîtres mots ce de duel placé sous le signe de l'amitié!!!
Sacré détournement de codes et Bossun assume définitivement son rôle de Héros de Shonen - même si rarement pour des causes très dignes^^
Et j'adore l'arrivée de la Capitaine façon "Goku face à Nappa" ainsi que la reprise de la mort de Krilin (=> super saiyan) ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 15:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est encore une fois absolument n'importe quoi!

La Capitaine et son "power-up", c'est quand même quelque chose (et évidemment les références, ça fait toujours son effet!). Mais surtout, ce qui m'a marqué, c'est l'histoire de l'aura qu'elle dégage, et le fait qu'évidemment Himeko n'y soit pas sensible, alors que tous les garçons oui, adversaires compris: un truc à creuser? Et puis j'aime bien le côté univers du manga de cuisine: c'est un fil secondaire finalement récurrent (parce que codifié aussi j'imagine) dans Sket Dance.

Hâte de découvrir la suite!! (ça fait un moment qu'on n'a pas eu le samourai en scène, non?)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 08:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Pour le samouraï effectivement ça fait un looonnng moment qu'il n'a pas pu de rôle dans le récit^^

http://www.mangareader.net/sket-dance/183

Chap 183 : The Courtyard Battle in Winter

Bataille de boules de neige!
Un chapitre simple et qui en scène la jalousie (une nouvelle fois) de Bossun à l'encontre de Katou à plusieurs niveaux ^_^
J'aime bien l'idée que Bossun se crée un rival imaginaire, simple mais hilarant!
Et Comme toujours Tsubaki passe à côté de ce qui se déroule réellement : l'innocence même^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 23:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah oui oui!

L'usage de la notion de rival, et son détournement tous azimuts (Tsubaki, Himeko...), c'est vraiment très bon! Et puis la victoire de Tsubaki, sa réaction, c'est aussi très très bon! Sans parler des difficultés de Switch dues au froid. Katou est dans une reconversion réussie décidemment!

J'espère vraiment que l'éditeur qui se tâte en ce moment sur le titre va se décider dans le bon sens, et va se décider vite!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 11:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/sket-dance/184

Chap 184 : Concerned About The Brother Who's Concernet About The Sister

A chaque nouveau chapitre de cette intrigue on pense qu'il va y avoir une avancée mais en fait c'est de pire en pire^^
L'intervention de Michiru est bien sympa mais s'il est capable de comprendre les problèmes de coeur du premier coup, pour les expliquer je reste plutôt perplexe.
Je n'ai rien suivi à sa métaphore culinaire^^; même si l'idée générale c'est bon :P
N'empêche que la situation d'Agata est de plus en plus tendue : cela ne va pas pouvoir durer encore longtemps je pense, il est à la limite du point de rupture au point de menacer son entrée à l'université ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 23:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre génial!

L'obsession d'Agata dans la romance de Saaya est excellente! Mais surtout, l'intervention de Shinba Michiru "épice" encore un peu plus les choses! J'aime vraiment les reprises des codes du manga cuisine. Et puis Michiru est encore un peu développé, sur un mode de "pouvoirs" héroïques pas super bien employés! La métaphore cuilinaire est super compliquée, même si marche bien! Et puis de toute façon Agata est définitivement névrosé.

Je ne sais pas comment ça va tourner, mais avec les selections pour Todai, faudra bien que quelque chose se résolve!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 27 Mar 2012 07:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/sket-dance/185

Chap 185 : Quecchon Question

On retrouve notre duo infernal amateur de Quizz et Enigmes pour un chapitre qui sert au final de prologue.
Les dons de dessinateur de Bossun sont mis de nouveau en avant même si le résultat est douteux^^
Tout ceci préfigure une opération "commando" d'Himeko et de Momoka ? Sans oublier Saaya qui va sûrement s'en mêler ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 27 Mar 2012 09:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'aime beaucoup ce duo! Même si là, pour eux, on arrive au bout avec l'épisode Valentine's Day. Et à côté de ça, on a deux autres fils de brodés autour de ce motif surprise de fin de chapitre: celui des talents de dessinateurs de Bossun (le premier portrait, c'est annoncé comme un éléments annexe de l'animé, mais je trouve qu'il fait un peu old school: une référence?), et celui des improbables coïcidences (le porte-clefs??...).

Pour la Saint Valentin, on a la base posée avec nos deux couples potentiels, et les inévitables perturbations attendues du côté de Saaya, et donc de Tsubaki et de Agata. Sans oublier Michiru qui doit avoir du succès durant cette période, ce qui peut amener son lot de quiproqos. Je me demande si Chuu san sera aussi de la partie, et si en "guests" on aura des trips "romance" de Roman, encore des rendez-vous amoureux abérrants de notre samouraï, ou même une apparition de Jig-Saw face à une prétendante inattendue.

Mais surtout, ce qui est troublant, c'est que le jour est annoncé pour un dimanche, donc hors de l'école...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 27 Mar 2012 23:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Le dimanche fait sens pour moi :
- hors école permet une intervention de Momoka plus "libre",
- même chose pour Himeko et Saaya qui vont pouvoir planifier des "journées spéciales" avec sûrement des rotations ou des déplacements de lieux, pour de potentiels quiproquos et pour éviter de rencontrer des connaissances (ce qui ne marchera pas je pense^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 09:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/sket-dance/186

Chap 186 : Valentine Crisis (1)
Chap 187 : Valentine Crisis (2)
Chap 188 : Valentine Crisis (3)


Intense, c'est le moins qu'on puisse dire.
Finalement c'est centré presque exclusivement sur Momoka et Switch, et Himeko et Bossun sont largement à la périphérie.
Et donc pas de Saaya - mais notre cher samouraï n'est pas oublié dans sa caractérisation^^
On a donc la reprise du "devenir" de Switch a travers ici le motif de l'amour.
Sinon il me semble que la coupe de cheveux de Switch reprends sa forme originale à la page 19 du chap 187 et à la page 8 du chap 188.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 15:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je m'attendais à quelque chose de plus choral, mais en fin de compte on reste sur Switch via Momoka. Evidemment les errements du couple Himeko-Bossun sont là pour détendre l'atmosphère, mais le gros morceau est quand même cette relation impossible pour l'heure, mais pas dans le sens attendu, entre l'idole et l'otaku. Et encore une fois, quand la série change de tonalité, ce n'est pas gratuit et c'est très juste.

Et puis tout est dans quelques détails, ou cases muettes: la coupe de cheveux de Switch effectivement, la double case de séparation après la déclaration, la posture de Momoka: ça prend vraiment!

Est-ce que pour la suite on va amorcer une explication du passé de Switch ou la retarder encore? Parce que c'est finalement le fil rouge de la série, et je me demande si son dénouement ne pourrait pas correspondre au retour au monde de Switch, à l'abandon de l'ordinateur pour Momoka, au passage de la voix de synthèse à la seiyu/chanteuse (pas un hasard quand même ce motif de la voix, commun aux deux personnages).

Vraiment une des valeurs sûres du Jump...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 01:10 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
Hello

J'ai bien l'impression que je suis le premier a poster sur le topic Sket Dance, mis a part Ange Bleu et Seleniel.

J'etait sur la Jetée, pour voir l'actualité Bleach, et je me suis dis tout d'un coup, mais de quoi peuvent bien parler tous ces manga, apparemment moins connu que Bleach et One Piece, présent dans le Jump, qui se trouve sur ce forum.
Je me suis dis "ils doivent avoir eux aussi un réel intérêt".

Du coup j'ai commence a lire la série, en tous cas ca a l'air bien sympa. Je crois que je vais me motiver a me procurer les tomes. Ce sera mes PREMIERS manga papier.

En tous cas un grand merci a la Volonte du D pour nous faire découvrir de nouvelles histoires et nous faire vivre de nouvelles aventures :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 08:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors tu choisis mal ta série! Sket Dance est le seul gros succès du Jump à ne pas être édité en France!

Des négociations sotn en cours, mais les chances qu'elles aboutissent sont partagées, car la série est jugées très référentielle (culture japonaise), s'inscrit dans un genre qui ne marche pas des masses en France (le gag manga), est déjà longue et présente un risque d'investissement, et qu'il y a un précédent qui fait peur (Gintama, chez Glénat, un vrai four commercial).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 20:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Effectivement tu as mal choisi la série vu qu'elle n'a toujours pas été vendue à l'étranger^^

Pour revenir à ce triple chapitre sur la Saint Valentin, j'avoue que je n'avais pas noté le rapprochement du motif de la voix entre Switch et Momoka - pour le coup je suis vraiment honteux >__< (triple Arghf).
En tout cas c'est clair que ces 3 chapitres sont particulièrement soignés aussi bien sur la mise en scène que pour le dessin - Momoka n'a jamais été aussi belle, Shinohara s'est surpassé je trouve.

Pour la suite j'avoue que je suis dans le flou total. Théoriquement il reste un épisode "Saint Valentin", Valentine's Variety, qui doit fermer cette série de 5 chapitres sur cet évènement : sans doute un bilan de diverses Saint Valentin avec une intervention de Saaya - même si étant évacuée du récit principal Saint Valentin, sa situation reste une situation personnelle (avec son frère à la ramasse^^).

A moyens termes, concernant Switch je suis aussi assez curieux. En général les fils d'intrigues s'étalent sur de très longues périodes (l'épisode du Backstage c'est tout de même le chapitre 124 et entre les deux juste de très légères allusions), mais là il y a eu un "clash" et Momoka est un personnage très très proche de notre trio de héros, donc à partir de là difficile de faire comme si...

Pour le devenir Switch c'est je pense comme toi le fil rouge principal de la série et que la résolution de son intrigue marquera la fin de la série.

Enfin sur le rapport Otaku et Idole, même si le rapport amoureux est inversé, on reste au final tout de même dans une veine Otak' dans le sens où le garçon est passif et c'est la jeune fille qui fait tout le "boulot". Donc à voir comment ce rapport va évoluer (ou pas).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 07:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/sket-dance/189

Chap 189 : Valentine Variety

Comme plus ou moins prévu, un joli panel des Saint Valentin de divers personnages ^_^
Agata n'y arrivera jamais à comprendre la situation^^
Pensée émue pour la Capitaine victime de sa névrose^^
Et Roman est excellente comme toujours ^_____^
Bien cool!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com