Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 22:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Cela avait été effectivement pressenti par saverne depuis quelques semaines et donc l'annonce d'hier a fait son effet un peu partout sur le net. Il y a encore quelques semaines on avait du mal à y croire mais maintenant c'est acté : dans un mois à tout cassé c'est fini dans le Jump et le volume qui sortira en août sera donc le dernier.
La fin semble précipité au vu de ce qu'a expliqué saverne mais j'espère qu'on aura droit à un truc joli et poétique pour la toute fin comme Shinohara sait les faire.
Mais c'est tout de même bizarre cette fin qui arrive tout d'un coup, en deux mois de temps. Les ventes de la série étant bonne, cela vient peut être de Shinohara lui-même : problème personnel ou lassitude ?

Edit : et là je me rends compte qu'il faut aussi faire l'annonce dans le sujet du Chantier Naval pour ceux qui ne passent pas par ici^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 21:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai eu un retour amusant de Kazé: ils sont soulagés que la série ne soient pas trop longue! Pour la venue de Shinohara (j'avais fait un mail plutôt comique), en substance, c'est (mais on le savait déjà, je me demandais plutôt si ce n'était pas déjà un truc en tractation) des mois de discussion. Et surtout, comme ça coûte cher (Kazé semble très soucieux de cela en ce moment), il faut aussi que la série marche assez pour que ça vaille le coup/coût. Mais dans l'idée, ça s'inscrit dans une possibilité pour 2014, Japan ou Salon du Livre (ça fait plusieurs retours que j'ai sur la préférence d'éditeurs pour le Salon quand il s'agit de faire venir les auteurs...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 21:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Un lot de 4 chapitres où on attaque le volume 28 :

Image

http://mangafox.me/manga/sket_dance/v27/c243/1.html

Chap 243 : Switch On (3)
Chap 244 : Switch On (4)
Chap 245 : Switch On (5)
Chap 246 : Switch On (6)

Pas mal choses dans ces chapitres! La mise en place/scène de l'amitié Bossun et Switch est vraiment bien fichu : cette scène de pêche virtuel!!! Le piège mis au point par notre duo était attendu mais c'était très amusant de les voir le préparer. Quant aux interventions des personnages connus en version "jeune", c'est toujours aussi fun!
La révélation finale est vraiment inattendue pour moi même si finalement il y avait pas mal d'indice et que Switch a mis Bossun sur la voie de façon très nette, en lui soufflant toujours les bons indices!
Vraiment hâte de voir la dernière partie car pour l'instant cet arc tient toutes ses promesses je trouve!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 22:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pareil: j'ai été surpris par le dénouement de cette partie, même si au final c'est très cohérent et sensé. C'est d'ailleurs ce qui donne son tour intéressant à l'intrigue, sinon un peu plate jusque-là. Les développements sérieux sont toujours sur le fil dans Sket Dance, et le twist fait passer le tout du bon coté, parce que justement on n'a ni un adulte, ni une pourriture irrécupérable à la manoeuvre. Ouf!

Les scène d'aparté entre Bossun et Switch sont effectivement très mignonnes. A côté de ça, j'ai encore du mal avec la coupe de cheveux d'Himeko (ça lui va bien, mais en découvrant les chapitres, je me suis dit, c'est qui celle-là?), et j'ai adoré le petit passage sur Tsubaki ainsi que celui sur Chuu. Et l'arrivée chez Bossun est très réussie aussi.

Bref, vivement la suite, en espérant qu'on passe à l'épique tant attendu pour ce Switch on!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 22:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
http://mangafox.me/manga/sket_dance/v28/c247/1.html

Chap 247 : Switch On (7)
Chap 248 : Switch On (8)
Chap 249 : Switch On (9)

Donc on enchaîne donc directement avec Switch : 3 chapitres et 3 étapes assez simples mais bien fichu. Utiliser les ex-voyous-victimes pour provoquer la confrontation avec Switch m'a assez plu. Ca permet à la fois de confirmer les fondations du Sket Dan et de donner une légitimité à leur venu dans la maison.
Cette partie est finalement réglée en 3 chapitres, ni trop longue ni trop courte. Je suis plutôt satisfait du rythme et puis cette double page finale quoi O_o
Il reste encore deux chapitres : le retour à l'école et la fondation du club (je suppose).
Et dire que maintenant on peut dire : plus que 39 chapitres avant la fin ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 21:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
http://mangafox.me/manga/sket_dance/v28/c250/1.html

Chap 250 : Switch On (10)
Chap 251 : Switch On (11)

Finalement l'avant dernier nous montre la scène de le chambre et comment la synergie se met en place entre les héros, puis c'est la rentrée calme mais jolie avec des scènes amusantes tout de même^^
C'est un très joli finish avec ce qui fait l'essence de Sket Dance je trouve. Sinon l'ensemble était vraiment bien construit avec pas mal de choses différentes et idées de situations. Le tout a vraiment tenu ses promesses et c'est une petite larme à l'oeil que j'ai tourné la dernière page de ce flash-back!

Edit : la couverture du 32 et dernier tome :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 22:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je n'avais pas pris le temps de commenter la fin de Switch On. Et c'est vrai que malgré quelques petites facilités, c'est véritablement émouvant. Le dernier chapitre en particulier, avec cette importance accordée à la narration. J'ai beaucoup beaucoup aimé et j'avais un peu la larme à l'oeil.

Reste donc la perspective de conclure le manga avec cette intrigue, en redonnant voix à Usui. La structure de Sket Dance est quand même admirable pour un gag manga.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 13:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Et voilà le dernier chapitre du volume 28 :

http://mangafox.me/manga/sket_dance/v28/c252/1.html

Chap 252 : Back Then

Un ensemble de petites saynètes autour de quelques personnages lors de l'époque de Switch On. C'est assez sympa de conclure là-dessus, surtout que quelques trucs sont terribles, genre le secret derrière le choker d'Himeko^^ Au moins on sait maintenant pourquoi elle s'est coupée les cheveux. Côté Agata et Cherry c'est pas mal non plus je trouve, avec leur caractère bien affirmé déjà dans le n'importe quoi^^
Bref très sympa comme épilogue et l'air de rien il y a pas mal de persos mais pas notre ami le samouraï par contre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 15:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Effectivement très sympa et une bonne façon de clore tout ce cycle. Shinohara est très très efficace dans ce rythme narratif, notamment maintenant qu'on est très familier des personnages. On est vraiment dans la narration comique typique, sur une ou deux planches, et ça marche du feu de Dieu!

Le bandeau d'Himeko est effectivement un très savoureux clin d'oeil. Bien aimé aussi l'apparition de Roman (évidemment...), la mention des gesu, Saaya en mode tsun et l'ancien Comité exécutif.

Il nous reste quoi, au final? Une (grosse) trentaine de chapitres? J'espère que l'équipe de scantrad est bien motivée pour nous nous faire avancer rapidement vers la conclusion!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 20:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Et on ouvre les hostilités du volume 29 :

Image

http://mangafox.me/manga/sket_dance/v29/c253/1.html

Chap 253 : Good-Looking Sensation

Laver plus blanc que blanc! Shinohara Kenta nous ressort les bonnes vieilles potions de Chû-san avec une transformation sur le thème de la BG attitude. Evidemment la distorsion avec le réel Bossun fonctionne bien, puis l'apparition du groupe des BG du lycée est bien trouvé.
Un sympathique jeu de "gueule" pour Bossun, tout simplement hilarant!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 17:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
http://mangafox.me/manga/sket_dance/v29/c254/1.html

Chap 254 : Hollywood Movie Stardust

Un chapitre qui commence de façon classique avec l'introduction d'un nouveau personnage loufoque et qui met en scène son délire. Le coup de la mission à la sauce Mission Impossible fonctionne bien mais c'est finalement dans le dénouement qui l'histoire se révèle marquante.
Etant donné qu'on approche de la fin, l'introduction de nouveaux personnages est un peu étrange et je suis curieux de savoir s'il s'agit juste d'un one-shot au sein du récit ou si nous les reverrons - je sens plus un one-shot pour ma part.

Edit : on ne perd pas de temps, avec un nouveau chapitre :

http://mangafox.me/manga/sket_dance/v29/c255/1.html

Chap 255 : Gold-clad Leap

Donc nous avons le classique de la surprise savamment préparée qui part totalement en live. Il faut dire qu'à la base le plan de Bossun n'avait que peu de chance d'atteindre son objectif! C'était complètement n'importe quoi! L'effet boule de neige est pas mal et l'image où il entre dans la salle par la fenêtre en faisant face à Himeko est excellente!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 10:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image

Rien qu'avec ça, on peut mesure le côté résolument génial de Sket Dance! Je me suis tordu de rire tout au long de la lecture de ce chapitre! Vraiment un excellent moment. Avec la certitude, dès lors que le "vrai" plan était exposé, que ça allait dégénérer. Mais je ne pensais pas aussi vite! Ce chapitre, c'est vraiment l'essence de Sket Dance!

Pour les deux autres chapitres:

J'avais oublié de commenter celui sur la potion de bogossitude. Excellente trouvaille qui tourne autour du statut du héros. Le plus savoureux étant de voir la différence entre Bossun et son... jumeau!! Le cliché du groupe des 5 est très bien récupéré, bref, ce fut très bon, avec une chute comme on pouvait s'y attendre (échec de Bossun), mais quand même surprenante (là, franchement...)

Le chapitre sur le nouveau couple de prof est moins convaincant quand même. Sympa, mais sans plus. Ca sent l'introduction plutôt pour moi, mais étant donné le potentiel un peu limité de ces nouveaux personnages, je ne suis pas convaincu qu'on les reverra vraiment.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 21:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
http://mangafox.me/manga/sket_dance/v29/c256/1.html

Chap 256 : Brother and Sister

Petit chapitre qui explore le sujet du lien entre Tsubaki et Rumi. C'est mignon et gentil... et évidemment Tsubaki est une proie facile pour la peste qu'est Rumi en tant que petite soeur ^_^ Bon au moins ça c'est réglé et les réactions de Tsubaki étaient une nouvelle fois impayable : il est vraiment trop candide et innocent!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 11:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
http://mangafox.me/manga/sket_dance/v29/c257/1.html

Chap 257 : Birdman (1)

C'est parti pour une histoire en deux parties (oui j'ai vérifié^^) dans la cadre des activités du Club. La mission du Sket-dan est d'aider le seul membre du club d'aviation à terminer à temps son planeur à propulsion humaine.
Le chapitre est amusant comme toujours (avec un personnage brûlant de passion selon les moments^^) mais le fil intéressant c'est la mise en perspective avec les choix d'orientation des élèves en troisième année : quel est donc le rêve professionnel d'Himeko qu'elle n'ose avouer ???????????

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 14:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le chapitre entre Tsubaki et Rumi était effectivement très mignon et réussi. La chute fonctionne très bien et ça fait plaisir de voir le fil familial ainsi développé par la bande.

Pour le chapitre du jour, il est trop rapide!! Si on voit bien comment le projet d'aviation va être résolu c'est bien le mystère autour des aspirations d'Himeko qui nous occupe On voit là comment Shinohara entremêle un fil classique, qui aurait pu constituer le cœur d'un chapitre au début de la série, avec le coeur du manga actuellement, et l'horizon de sa fin (que deviendront les personnages après le lycée?). C'est bien fichu, mais le traitement semi-sérieux me fait craindre une chute burlesque autour de ce souhaite faire plus tard Himeko...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com