Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 01:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!! :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:
Il y a quelques jours justement j'avais cherché pour voir quand le manga reprendrait, et j'avais lu que Togashi avait prévu de reprendre en 2020 et de devenir joueur professionnel d'ici là. Et ça venait de son compte twitter. Du coup gros troll , ou il a changé d'avis ? X) Alleluia !!! :Luffy hilare:
Petite question à part : est-ce que HxH a toujours été publié à ce rythme là, ou bien au début ou par moments c'était plus "habituel" ? Je crois que l'auteur s'est toujours chargé des décors lui-même du coup je comprend le rythme, mais j'ai l'impression que les gens râlent de plus en plus... donc je me pose la question

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 04:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
Oui j'espère vraiment qu'il sera capable de sortir 2 ou 3 tomes au moins sinon on restera clairement sur notre faim.

Les gens se plaignent vraiment car il a tout le temps de travailler dessus mais qu'il a choisit de prendre ses distances, des rumeurs disaient comme quoi il était malade, d'autres qu'il était à fond sur Dragon Quest un truc comme ça (vraiment incroyable si ça retrouve véridique) mais bon, mis à part le fait d'être malade, aucune bonne raison n'est valable pour nous priver de HxH pendant tout ce temps.

Pour les pauses si je me souviens bien il n'en a fait qu'une de vraiment importante ou plutôt deux (1ere pause -> les quelques chapitres qui aboutissent sur la préparation au voyage sur le continent obscur -> 2e pause -> aujourd'hui ^^)

Je n'en suis pas vraiment sur donc quelques recherches s'imposent :P

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 08:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Hunter X Hunter a débuté en 1998 et la série est en publication irrégulière depuis 2006. Voici un diagramme de la publication de la série, en couleur donc les sorties de chapitres :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 14:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
(°_°) c'est vrai que ça fait de gros trous depuis 2006. Personnellement je m'y suis habitué, mais l'arc Kimera Ant a bien morflé (c'était donc bien comme dans mes souvenirs, c'est là qu'il y a eu de grosses absences). Après, c'est son manga , et on le sait son boulot n'est pas super facile, mais je crois qu'on est assez nombreux à avoir peur de ne jamais voir la fin de la série ^^ Courage Togashi , on compte sur toi !! :Ussop gloups:

Et sinon, voilà sur quoi j'étais tombé : https://twitter.com/HaitusXHaitus/status/606636092058566657
https://twitter.com/HaitusXHaitus/status/606635787799519232.

Surement une blague pour se moquer de ceux qui le traitent de grosse feignasse :Luffy hilare:

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 20:18 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
D'apres le shonen jump, le chapitre 350 d'hunter x hunter sortira le 18/04. Grosso modo un mois :)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 17:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
Oui c'est officiel la date, et je pense que si les ventes suivent bien, on peut compter sur togashi pour nous donner de quoi patienter au cas où il veut refaire une énième pause.

Voilà c'était splatoon en fait mdr, twitter rend fou.

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 21:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Togashi n'a rien à faire des ventes a priori. Un tome de HXH s'écoule autour de 900 000 exemplaires, cela se vend aussi bien, voire mieux qu'un tome de Naruto. Si les ventes étaient un critère/levier, cela ferait longtemps que Shûeisha ou Togashi aurait fait le nécessaire pour publier des chapitres.

La publication de HxH dépend uniquement de "l'état" de Togashi : que ce soit de la flemme, un manque de motivation, une/des maladies ou je ne sais pas quoi d'autre, ce qui est sûr, c'est que n'est ni une question de popularité/réception ni de ventes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 10:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le fait que le retour de HxH se situe à ce moment charnière (fin d'Assassination Classroom) m'interroge. On peut en faire plusieurs lectures, plus ou moins optimiste.

1) Togashi revient vraiment aux activités et le magazine a lancé son retour à un moment sratégique (je n'y crois pas)

2) Shueisha a récupéré, durant ce dernier hiatus, pas mal de chapitres (de quoi boucler de tome en cours et en proposer un autre) et attendait la bonne fenêtre de tir pour les proposer

3) La fin d'Assassination Classroom, locomotive du Jump, inquiète le Jump et ils balancent ce qu'ils sont de HxH pour se donner de l'air, mais on va rester en rade dans une poignée de chapitres, comme ce fut le cas la dernière fois.

Sinon, sur les hiatus de HxH, il y a cette base de donnée:
https://hiatus-hiatus.rhcloud.com/

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 17:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
Je sais ange j'ai fais la remarque dans un message plus tôt, il n'a pas franchement besoin d'argent et HxH a une fan base qui fait que ça se vend, mais c'est plus par rapport au fait qu'il va envoyer quelques chapitres intéressant au cas où il compte faire une pause plus tard, surtout si le retour rencontre un franc succès.

D'ailleurs seleniel a raison, Shueisha anticipe la fin de A.C avec HxH et si ça se trouve Togashi ne revient pas en fait, ils vont juste sortir ce qu'ils ont "en stock" plus ou moins. En tout cas, on verra clairement au prochain chapitre quel sera leur rythme.

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 18:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Personnellement j'espère qu'ils nous sortiront un chapitre toutes les 2 semaines s'ils n'en n'ont pas beaucoup. Ça nous ferait tenir plus longtemps, et là au moins ce serait régulier ^^
Je ne me souviens pas qu'ils aient déjà essayé cette méthode, alors que ce serait tout de même plus logique vu le fonctionnement de l'auteur. Ils devraient même carrément transférer le manga dans un magazine à publication mensuelle... (ou simplement faire comme pour la nouvelle série "naruto" : faire une publication mensuelle dans un magazine hebdomadaire comme le WSJ)

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 19:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Bien content de cette annonce du retour de HXH.^^

Même si je reste sur mes gardes pour un éventuel "Hiatus X Hiatus" à venir. :Ussop vantard:

De toute façon, je n' ai pas encore lu la partie sur le "Dark Continent", je me suis arrêter avec la fin du dernier anime et je pourrais limite m' en contenter. :sunnyc:

Puis j' ai beau énormément apprécier Hunter X Hunter (peut-être un des meilleurs shonens avec One Piece selon moi^^), des fois je me demande si l' éditeur ne pourrait pas faire passer ce manga en mensuel ou alors bimensuel, vu que selon certaines "rumeurs", il y aurait celle du "manque de motivation" de l' auteur qui revient souvent, ça permettrait d' avoir peut-être quelque chose d' un peu plus régulier dans les sorties de chapitre. :Ussop gloups: (m' enfin bon , on a bien le droit de rêver^^)

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 19:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Donc voilà ^__^

Chapitre 350 : The Princes

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 19:55 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
Finalement on reprend directement après la pause avec Kurapika, bon c'est pas mauvais signe j'espère qu'on va retrouver Gon et Kirua très vite, et qu'on attaque ce continent obscur.

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 22:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Excellente nouvelle !

Plus de suspens sur les princes protégés par des hunters, ça au moins c'est fait. ça signifie j'imagine que les autres princes seront protégés par leur propre pouvoir, celui de gardes internes à la royauté, ou protégés par l'Araignée ou les Zoldyck.

Il me semble qu'une loi de la famille Zoldyck interdit aux membres d'avoir des missions qui entrent en compétition, ce qui voudrait qu'au plus un héritier est protégé par des Zoldyck, autant dire qu'un héritier est protégé par les Zoldyck dans ce cas. Faut mettre le packet: un maximum de membres sur le terrain + le fils nerd en soutien logistique (?). Mais n'y a -t-il pas un prblème maintenant qu'un Zoldyck fait parti de l'Araignée ?

En partant de là, ça ferait:
6 héritiers protégés par l'équipe Kurapika, 1 protégé par les Zoldycks, reste donc 7 cas: des cas particuliers, des cas non traités, des Araignées, Killua et sa soeur peut être,...

Gon, Gin, Pariston seront du voyage, mais en tant que quoi ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 15:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Houla! Trop compliqué! Faut que je relise les 10 chapitres précédents, parce que là, quand même, j'ai eu sacrément du mal à comprendre les enjeux et les mécanismes décrits. Même si on retrouve bien la dynamique "master mind" de Hunter x Hunter, et que la faune des Princes est assez sympa à explorer. Mais les subtilités à appréhender demande un retour sur le début de l'arc pour moi...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com